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Réclamation Oscaro

AVIS OSCARO

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Oscaro est une société française de commerce électronique Oscaro.com proposant de la vente de pièces automobiles neuves provenant des grossistes. Créée en 2003, la marque Oscaro est devenue la référence des pièces détachées pour les voitures des français, car on y trouve une large variétée de produits à des prix défiant toute concurrence, des pièces moteur à la direction, des filtres et huiles au système de freinage. Si vous manquez d’expertise, Oscaro a tout prévu puisque la marque propose également un service de conseil de la part d’experts en automobile, vous ne pourrez pas vous tromper ! Vous avez expérimenté le site Oscaro.com mais vous n’êtes pas satisfait ? Votre colis est arrivé endommagé ? Vous avez été mal conseillé ? Votre voiture a subi des dommages suite à l’achat d’une pièce sur le site ? Dans de telles situations, il est possible de déposer une réclamation Oscaro auprès du service client, nous vous expliquons ici les démarches à suivre, tout comme pour Mister Auto et Europe Assistance.

Les conditions pour déposer une réclamation Oscaro :

Si vous n’avez pas apprécié votre expérience d’achat sur le site Oscaro.com, ou que vous avez reçu un de leurs produits non conforme au descriptif indiqué sur le site marchand, vous pouvez demander réparation auprès du service consommateur Oscaro. En effet, bien qu’Oscaro mette un point d’honneur à ce que les pièces automobiles soient en bonne conformité et neuves, il se peut que les grossistes automobiles envoient des produits présentant des dysfonctionnements, ayant échappé aux tests qualité. Dans ce cas, vous avez le droit d’effectuer une réclamation Oscaro. Sachez également que vous disposez d’un délai de rétractation d’une durée de 14 jours à compter du jour de réception de vos colis, pour demander un remboursement auprès des équipes Oscaro, cela sans motif réel et sans engager de frais supplémentaires. Pour ce faire, veuillez contacter le service après-vente Oscaro.

Les différentes manières de déposer une réclamation Oscaro :

Vous êtes mécontent d’une pièce automobile achetée sur le site marchand Oscaro.com ? Il faut tout d’abord discuter avec le service client Oscaro afin qu’il vous propose des solutions réparant le préjudice causé.

> Annuler une commande avant la préparation du colis Oscaro

Si vous venez d’effectuer votre commande Oscaro mais que vous regrettez votre achat, il est possible d’annuler votre commande et obtenir un remboursement Oscaro. Pour cela, vous avez trois possibilités qui s’offrent à vous. La première est de vous rendre sur le site en question, puis sur votre compte personnel et annuler la commande détaillée sur ce dernier. La seconde solution vous permet d’envoyer un email à contact@oscaro.com et demander au service client une annulation immédiate de votre achat en précisant toutefois le numéro de votre commande. Enfin, il vous est possible en troisième solution de contacter par téléphone le service client Oscaro pour demander une annulation de votre achat au numéro suivant : 01 76 49 49 49, il s’agit d’un numéro non surtaxé. Un conseiller vous répond du lundi au vendredi de 8h30 à 19h30, hors jours fériés.

> Les autres façons de déposer une réclamation Oscaro.

Il vous est possible d’effectuer une réclamation Oscaro de différentes manières. En effet, par votre droit de rétractation édicté par le code de la consommation, vous devez notifier à Oscaro votre souhait d’être remboursé, vous devrez alors renvoyer votre article complet par voie postale. Tout d’abord, vous pouvez contacter le service après-vente Oscaro via un formulaire de rétractation accompagné d’une lettre dénuée de toute ambiguïté, détaillant votre souhait de vous rétracter et en indiquant votre numéro de commande. Vous pouvez ainsi envoyer les deux lettres par email à service-apres-vente@oscaro.com, un conseiller vous répondra dans les plus brefs délais. De même, vous pouvez les contacter par téléphone au numéro indiqué dans le paragraphe précédent. Enfin, si vous préférez la voie postale, c’est possible aussi. Veuillez envoyer vos lettres, accompagnées d’un recommandé avec accusé de réception à : OSCARO RETOUR PIÈCES NEUVES 2 boulevard du Moulin à Vent 95800 CERGY. Enfin, Oscaro est disponible pour discuter avec vous sur les réseaux sociaux, n’hésitez pas à les contacter sur la messagerie instantanée de Facebook, un interlocuteur vous répond en direct et vous oriente dans vos démarches.

Demander les services d’un médiateur dans le cadre d’un litige avec Oscaro :

La réponse fournie par Oscaro ne vous satisfait pas ? Oscaro ne souhaite pas vous rembourser suite au dépôt de votre réclamation ? Si vous êtes face à un litige avec la marque, vous pouvez avoir recours à un médiateur. En effet, Oscaro adhère à la fédération du e-commerce et de la vente à distance (appelé également FEVAD) et fait intervenir un service de médiation du e-commerce. Vous pouvez ainsi envoyer un courrier officiel accompagné d’un recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante : 60 rue de la Boétie, 75008 Paris, ou vous avez également la possibilité de leur envoyer un email à relationconso@fevad.com. Vous obtiendrez alors des réponses sur votre situation litigieuse avec la marque Oscaro.

N.B. Notez que le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est indépendant et non affilié à la société Oscaro. 

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11 Réponses

  1. Maindu

    Oscaro plus jamais

    J’ai fait retour pour une pièce défectueuse livrée.

    Frais de retour 9,99 non remboursé, alors qu’il bien stipulé dans conditions de retour :

    Les frais de retour seront déduits du remboursement de votre article sauf :
    Si le retour concerne un article défectueux dont la prise en charge au titre de la garantie légale a été acceptée par Oscaro.com.

    L’assistant ne vient rien entendre

    Conséquence : plus jamais je ne commanderai chez eux

  2. Oscaro inadmissible à éviter… C’est devenu minable… Commander à 600 balles passé le mardi. Premièrement 5 colis… Aucun envoyé en même temps… Un arrivé le Jeudi. Deux autres le Samedi et les deux restants ( les plus important je précise et demandé à trois reprises d’envoyer rapidement ) toujours dans la Nature… En centre depuis Vendredi 20h, pas bougé du tout Samedi, pas bougé du tout Lundi. Appel à Oscaro pour intercepté le colis par mes propres moyens: on vous cose comme si vous étiez complètement idiot, appel à mondiale relais: on vous envoie ch… Pas de livraison Lundi… Donc résultats une commande urgente de 600 balles seul le paiement à très bien été débité… Après ça livraison zéro, prise en compte de nos demandes zéro, service client zéro, professionnalisme zéro… Et colis urgent toujours dans la nature… A ÉVITERRRRRR

  3. CANGINA

    Karine

    Inadmissible faire payer les frais de retour de 9,90 € alors que j’ai commandé mon filtre a air avec ma plaque d’immatriculation.

    donc sensé correspondre à mon véhicule et bien non c’est au client de payer le retour.

    Extrêmement déçue

  4. Richard Meston

    Rickypoos

    1ère et dernière expérience avec OSCARO! Commandé fin Novembre 2022, 1 phare droit avant et un phare gauche avant, reçu 2 phares avant droits! Après appel téléphonique et retour de la mauvaise pièce, on me renvoie une 2ème fois le même article! Donc 2è retour, en espérant cette fois recevoir ( quand?) le bon phare commandé il y a 3 semaines.
    D’autre part, l’attente au téléphone est beaucoup trop longue, et les interlocuteurs ne travaillent pas dans l’entreprise OSCARO, mais dans une plate-forme.
    A FUIR!

  5. Stef

    Je demande une garantie pour un démarreur, on me répond qu’il faut que je leur envoie le démarreur. Je demande comment je fais en attendant pour rouler et là la réponse, je ne sais pas c’est la procédure. OSCARO est une blague. N’achetez pas chez eux…..

  6. Zullu

    Bonjour j’ai fait un retour d’un colis le 8/07 mais je n’ai toujours pas eu de remboursement ni de email me tenant au courant de l’enchaînement.
    Pouvez-vous voir qu’est-ce qu’il en est de mon colis ?
    Commande numéro A235800864
    C’était un retour pour cause d’une pièce endommagé. C’était un kit d’embrayage + volant moteur.
    Référence client 7964531
    Numéro d’expédition 06535053.
    C’est au nom de Zullu ozlem

  7. Je suis déçu du déroulement de ma garantie un kit d’embrayage valeo que j’ai commander défectueux j’ai souhaiter être remboursé on m’a dis que cela étais possible et après avoir renvoyer la pièces j’ai contacté le service client qui m’a confirmé l’arrivée de la pièces chez le fournisseur mais ne souhaitais pas me remboursé sans me donner de raison. Aujourd’hui je suis dans l’attente d’avoir une réponse de votre part merci

  8. sauty patrick

    comme soit disant que vous avez demenage car je demande a mr loic pour me rembourser por mon injecteuret je vois que vous foutez de la gueule des gens je peux vous dire monsieur vous des voleurset vous ne tenez pas a votre parole car vous avez dis que vous allez me remboursez merci de truander les gens

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