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Réclamation Sézane

AVIS SÉZANE

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Sézane est une marque de prêt-à-porter en ligne créée en 2013 par Morgane Sézalory. Sézane, c’est aussi une marque solidaire s’engageant dans le développement durable avec des circuits plus courts que dans la « fast-fashion », et proposant une mode élégante pour les femmes de tout âge, à des prix justes. Sézane est une marque prônant le charme à la française, et réalise de belles ventes à chaque sortie de collection. La société a également mis en place un programme solidaire DEMAIN permettant de récolter de l’argent au profit de plusieurs associations caritatives. Vous avez acheté une maille Sézane mais elle s’est abimée dès la première utilisation ? Vous avez reçu votre colis vide ? Sézane vous a facturé plus cher que le prix indiqué sur sa boutique en ligne ? Ne vous en faites pas, des voies de recours sont possibles comme la possibilité d’effectuer une réclamation Sézane auprès du service client. Nous vous indiquons ici les conditions à respecter pour y parvenir, tout comme nous l’avons fait pour Massimo Dutti et Adidas.

Les motifs valables pour effectuer une réclamation Sézane :

Vous avez reçu votre article Sézane avec un mois de retard ? Le produit acheté sur la boutique en ligne n’est pas conforme à la fiche produit affichée sur internet ? Il peut arriver en effet qu’un article Sézane échappe à la vigilance de l’équipe consommateurs Sézane, qui vérifie chaque vêtement et accessoire avant qu’il ne soit envoyé chez le client. Sachez que si vous avez reçu un article Sézane et que vous regrettez votre achat, vous avez le droit de vous rétracter dans un délai de 14 jours en vertu du code de la consommation. Ainsi, vous devez compléter un formulaire de rétractation disponible en annexe des conditions générales des ventes et l’envoyer soit par email soit par voie postale au service client Sézane. Ce dernier opèrera un remboursement dès réception du colis en question, vous n’aurez pas de frais à engager. Pour en savoir plus, contactez sans plus tarder le SAV Sézane.

Les différentes façons de déposer une réclamation auprès du SAV Sézane :

Si vous êtes insatisfait de votre expérience client Sézane et que vous souhaitez obtenir réparation, vous devez en faire part au SAV Sézane par différents moyens que nous allons vous présenter :

> Contacter en ligne le service après-vente Sézane :

Il est important de communiquer avec les conseillers Sézane afin de leur exposer votre mécontentement et qu’ils puissent trouver une solution à votre problème comme par exemple remplacer l’article défectueux. Pour cela, vous pouvez tenter de les joindre par téléphone au 09 74 59 15 00, il s’agit d’un service gratuit depuis la France, un interlocuteur vous répond du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00, n’oubliez pas d’indiquer le numéro de votre commande pour un traitement plus rapide de votre dossier.

> Echanger avec le SAV Sézane autrement :

Vous n’arrivez pas à joindre le SAV Sézane par téléphone, ce n’est pas grave, d’autres solutions s’offrent à vous pour échanger avec les équipes concernées. En effet, ils répondent rapidement par email à hello@sezane.com ou à bonjour@octobre-editions.com. Dans ce cas, vous pouvez joindre une photo de l’article abimé, le service client Sézane pourra ainsi trouver la bonne solution à ce problème. Vous avez également la possibilité de leur adresser un courrier par voie postale : Sézane – Service retours – 12 rue d’Uzès – 75002 Paris. Nous vous recommandons fortement d’envoyer votre lettre en recommandé avec accusé de réception, vous aurez une preuve de la bonne réception de votre demande de rétractation par le service après-vente Sézane. Enfin, vous pouvez discuter avec eux en direct via les réseaux sociaux comme Instagram ou Facebook, les interlocuteurs restent réactifs sur ces deux plateformes.

Recourir à un médiateur pour résoudre un litige avec Sézane :

Vous n’êtes pas arrivé à résoudre votre problème avec le service client malgré vos tentatives d’échange avec les conseillers Sézane ? Ils ont refusé de vous rembourser entièrement l’article endommagé ? Dans ce cas, vous avez le droit de faire intervenir un médiateur gratuitement. En effet, Sézane est adhérent au service de médiation CM2C, vous pouvez ainsi les contacter sur leur site internet ou par courrier postal à l’adresse suivante : CM2C, 14 rue Saint Jean, 75017 Paris. Il s’agit du médiateur auquel Sézane adhère en date du 02/06/22 mais cette information peut évoluer, vous pouvez vérifier les mises à jour en consultant les CGV de Sézane. Il vous est également possible de déposer une plainte sur le site de la commission européenne concernant le règlement en ligne des litiges. N’hésitez pas à demander plus d’informations auprès du service consommateurs Sézane.

N.B. Notez que le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est indépendant et non affilié à la société Sézane.

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1 Réponse

  1. bonjour
    j ai acheté un pull léontine écru/marine taille S
    commande 7449857 du 13/05/2021
    je l ai lavé à froid et des taches blanches sont apparues
    Est ce normal?
    cordialement
    Mme Dominjon

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