Axa a été créée en 1985 par Claude Bébéar. C’est une entreprise spécialisée dans l’assurance et la gestion d’actif. Axa est devenue au fil du temps un grand groupe regroupant différentes sociétés d’Assurance comme Direct Assurance, Axa Banque, Axa assistance entre autres. Axa compte plus de 107 millions de clients dans le monde, dont plus de 6,3 millions, rien qu’en France pour un chiffre d’affaires de plus de 102 millions d’euros. Vous pouvez rencontrer des différends avec votre société d’assurance. C’est pour cela que nous allons vous donner, ici, sur cette page, comme nous l’avons fait pour Allianz ou DPD, les démarches et les informations nécessaires pour soumettre une réclamation Axa.

Les différentes raisons de déposer une réclamation Axa

Vous avez souscrit à un contrat d’assurance chez Axa, mais vous n’êtes pas satisfait des services ou des prestations. Axa vous refuse le remboursement de votre rendez-vous chez un spécialiste de santé? Vous n’êtes pas satisfait du montant de remboursement après sinistre proposé par Axa? Vous souhaitez contester l’avis de l’expert  qui selon vous n’est pas juste ? Vous ne comprenez pas une de vos factures Axa? Vous n’avez pas souscrit à un contrat Axa qui vous est facturé? Pour bien des raisons, dans le domaine de l’assurance des désaccords entre les parties peuvent se produire. Ici, nous allons vous aider à régler votre litige, en vous fournissant toutes les données pour déposer votre réclamation Axa.

Comment déposer une réclamation auprès d’Axa ?

Avant de vous lancer dans la procédure de réclamation, contacter le service client Axa. Les conseillers Axa vous proposeront des solutions adaptées à votre problème. Si le litige persiste, vous pouvez déposer une réclamation par écrits. Vous devez l’adresser en recommandé avec accusé de réception à la direction relations Clientèle, TSA 46 307, 95 901 Cergy Pontoise Cedex 9. Vous pouvez également passer par le formulaire de contact, disponible sur leur site internet. Vous devrez cependant, dans votre réclamation, que ce soit par courrier ou par le biais du formulaire, renseigner vos coordonnées complètes et votre numéro de contrat. Si malgré tout cela, le problème persiste, vous devrez alors saisir le médiateur de l’assurance.

> Joindre le service client Axa

Il est très simple de joindre le service client Axa, que ce soit en ligne ou par téléphone. Pour vous offrir le meilleur service, Axa vous propose différentes catégories pour axer votre demande. Vous pouvez contacter le service client Axa au sujet de votre épargne, pour un sinistre, pour votre contact en fonction de votre contrat. Vous pouvez donc les joindre en ligne avec leur formulaire de contact. Vous devez cependant renseigner votre numéro de contrat. Ainsi que vos coordonnées pour que le service client puisse vous recontacter. Vous pouvez également les joindre par téléphone comme indiqué dans le paragraphe qui suit. Et enfin, vous avez la possibilité soit de vous rendre en agence pour rencontrer un conseiller soit les rejoindre sur les réseaux sociaux.

> Votre numéro Axa

Le numéro Axa pour être mis en relation avec un conseiller de vive voix est gratuit. Pour le joindre, composez le 09 70 80 80 88  du lundi au samedi. Pour une réclamation à Axa Banque, privilégiez le 09 70 80 83 33 qui est gratuit depuis votre poste fixe du lundi au vendredi entre 8 h et 21 h et le samedi entre 8 h et 18 h.

> Coordonnées du siège social Axa

Pour joindre le siège social Axa, c’est simple. Vous pouvez le faire, par téléphone ou par courrier. Pour contacter le siège social Axa par téléphone, composer le 820 024 240 depuis votre téléphone fixe ou mobile. Si vous souhaitez écrire au siège social Axa, adresser votre courrier par recommandé avec accusé de réception à Axa, 313 terrasse de l’Arche, 92727 Nanterre en France.

Comment contacter le médiateur d’Axa ?

Vous n’avez pas réussi à trouver de solution ou de compromis avec le service client AXA. Vous n’avez pas reçu de réponse à votre réclamation depuis deux mois. Il est temps de saisir le médiateur de l’assurance auquel est affilié l’assureur Axa. Nous vous rappelons que le médiateur est une personne physique et indépendante. Pour contacter le médiateur, vous pouvez lui écrire à la médiation de l’Assurance, TSA 50110, 750441 Paris cédex 09. Vous pouvez également vous rendre directement sur le site internet WWW.mediation-assurance.org. Si vous chercher à joindre le médiateur d’Axa Banque, le médiateur des celui de la fédération bancaire française. Vous pouvez le joindre par courrier à Monsieur le médiateur de la FBF, CS 151, 75422 Paris cédex 09. vous n’êtes pas obligé d’accepter la solution fournie par le médiateur. Si, c’est le cas vous devrez saisir les tribunaux compétents.

Notez que le service de mise en relation proposé par ma-reclamation.fr n’est pas affilié à la société Axa. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.

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