Que faut-il penser des batteries externes ?

Comme vous le savez, le smartphone possède une autonomie de batterie relativement limitée, même si cela dépend tout de même du modèle que vous avez choisi. Ainsi, entre la consommation de données cellulaires et le visionnage de vidéos sur les plateformes dédiées, la batterie chute rapidement. De ce fait, nous allons vous parler des batteries externes, en présentant les atouts et les limites de cet outil. 

Le fonctionnement d’une batterie externe

Dans un premier temps, nous allons quand même prendre le temps de comprendre ce qu’est une batterie externe. Il arrive parfois que vous ayez réellement besoin de votre téléphone, notamment lorsque vous arrivez à la gare et que vous devez scanner votre billet électronique. Il en va de même si vous souhaitez régler en paiement sans contact via votre smartphone. Et bien, si vous n’avez plus de batterie, vous allez vite vous retrouver dans une situation inconfortable. Ainsi, la batterie externe a pour objectif de vous éviter cela, puisque vous allez pouvoir recharger votre smartphone n’importe où. De plus, il est important de préciser que cet appareil ne doit pas forcément être de la même marque que votre téléphone, ce qui est très pratique. Bien entendu, vous n’aurez pas besoin d’avoir une prise électrique à disposition, ce qui vous permet d’être totalement libre de vos mouvements pendant que la batterie se recharge dans votre sac. D’ailleurs, sachez qu’il existe des batteries externes, permettant de charger plusieurs smartphones en même temps. Pour votre information, retenez bien que la batterie externe doit se recharger sur une prise particulière ou via un port USB. Pour le raccord de la prise, pas d’inquiétude, il sera fourni lors de l’achat. 

Quel modèle choisir ? 

Les batteries externes se sont énormément développées au fil des années, puisque c’est un grand succès. Ainsi, vous allez pouvoir en trouver à tous les prix, car cela peut aller de 20€ à 150€ environ. De ce fait, le prix va principalement dépendre de l’utilisation que vous allez en faire. Si vous souhaitez simplement avoir cette batterie externe de façon ponctuelle, il n’est pas utile d’acheter un modèle haut de gamme. Vous en trouverez facilement sur Amazon à moindres coûts. En revanche, si cette batterie externe devient un appareil indispensable pour votre vie professionnelle, nous vous conseillons de choisir un modèle plus performant. Vous allez devoir regarder principalement ce qu’on appelle les Mha, car cela correspond à la capacité de la batterie externe pour la recharge de votre smartphone. Enfin, pensez également à la taille de l’outil, qui elle aussi, à son importance. 

Les utilisations les plus fréquentes de batteries externes

Généralement, nous sommes face à deux types de consommateurs de batterie externe. Le premier, c’est celui qui possède un vieux téléphone qui n’arrive plus à tenir la batterie pendant plusieurs heures d’affilées. Dans ce cas, nous vous invitons tout de même à vous rapprocher du SAV de la marque de votre smartphone, afin de voir s’il n’est pas possible de changer la batterie. Ensuite, vous avez le consommateur numéro 2 de la batterie externe, qui est tout le temps dans les transports en commun à cause de son travail. De ce fait, la batterie externe devient presque un outil de travail, absolument impératif. 

La batterie sur téléphone

Nous voulions tout de même revenir sur les problèmes de batteries auxquels vous êtes confronté. En effet, il arrive parfois que le smartphone soit récent et que les consommateurs aient des soucis avec leur batterie. Sachez que cela peut venir d’un problème lié à une mise à jour ou encore à un temps d’écran trop important. Ainsi, cela revient à la normale au bout de quelques temps, une fois que le téléphone a bien intégré ce système. Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à rédiger une réclamation auprès d’Apple, de Samsung ou de Huawei par exemple. 

Vous aimerez probablement
Smartphone en surchauffe : nos conseils pour l’éviter
Top 5 des ordinateurs de bureau du moment
Le fonctionnement du paiement sans contact par téléphone mobile

Laisser une Réponse