Les critères d’achat d’un bon frigo

14Ce n’est pas toujours simple de vouloir changer un appareil électroménager, surtout lorsque l’on ne connaît pas les critères d’achat d’un bon frigo. De ce fait, nous avons décidé de vous aider, en vous donnant quelques bons conseils qui croyez-nous, vous seront utiles dans vos recherches. 

Les dimensions du réfrigérateur

Comme vous le savez, il existe plusieurs types de frigos sur le marché. On retrouve notamment les réfrigérateurs classiques, ainsi que les modèles américains. Bien entendu, les deux formats sont très différents, ce que vous devez impérativement prendre en considération. Le frigo américain n’a pas sa place dans toutes les cuisines, puisqu’il faut tout de même un espace relativement conséquent. Ainsi, avant de vous déplacer chez Beko ou Boulanger, nous vous conseillons de prendre les dimensions de votre réfrigérateur en amont, afin de cibler directement les modèles qui correspondent à la place disponible. Sachez que les frigos classiques sont aussi très modernes et qu’ils vous permettront d’avoir des options intéressantes. Il ne faut donc pas négliger cette piste ! En outre, vous ne devez pas non plus oublier de mesurer l’espace entre vos portes, car il arrive régulièrement que les réfrigérateurs ne passent pas dans certaines ouvertures, ce qui est très problématique lors de la livraison. Pensez également au nombre de personnes présentes au sein de votre foyer, car cela impactera forcément votre choix. 

L’autonomie du congélateur

Après avoir pensé aux dimensions de votre futur frigo, vous devez également penser au congélateur et plus particulièrement à l’autonomie. En effet, il peut arriver qu’i y ait une coupure de courant chez vous, ce qui va forcément impacter votre congélateur. En outre, si vous avez des produits frais à l’intérieur, ils seront forcément bons à jeter, ce qui est dommage. Cependant, il est important de préciser que certains congélateurs ont une autonomie de plusieurs heures, ce qui vous permet de régler le problème de courant avant de perdre tous vos produits à l’intérieur. Bien entendu, chaque durée de conservation est différente, il faut compter entre cinq et vingt heures. N’hésitez pas à demander de l’aide à un conseiller, il vous aidera à faire le bon choix. 

Le type de froid et la classe énergétique

Ensuite, lorsque vous choisissez un frigo, vous devez impérativement penser au type de froid, qui impacte la qualité de conservation de vos aliments frais. Dans un premier temps, il y a le froid statique, qui est idéal pour les petits frigos. D’autre part, vous pouvez également choisir le froid ventilé, qui sera beaucoup plus adapté aux grands frigos. Sinon, vous retrouverez certains modèles de réfrigérateurs en froid brassé, ce qui fonctionne bien également, ne vous inquiétez pas. Puis, nous souhaitons vous rappeler que la classe énergétique est très importante et que vous devez regarder l’étiquette avant d’acheter un frigo qui vous plaît. En effet, cela vous permettra de réaliser quelques économies d’énergie mais c’est surtout une preuve et un indicateur de qualité de toutes les technologies présentes dans le frigo que vous appréciez. Il en va de même pour le choix d’une plaque de cuisson par exemple.

Le 535L silver de Samsung 

Nous souhaitions tout de même vous présenter un exemple concret, afin que vous sachiez ce qu’est un bon frigo et pour quelles raisons. Le modèle Samsung dont nous allons vous parler est un réfrigérateur américain, idéal pour les familles nombreuses. En effet, vous disposerez de 357 litres de rangement dans le frigo et de 144 litres pour le congélateur. Bien entendu, vous aurez accès au distributeur d’eau et de glaçons, sans oublier le mini-bar qui n’est pas négligeable et qui fait toujours son effet lorsque l’on reçoit des invités. De plus, sachez que ce modèle est très silencieux, car il ne dépasse pas les 43 décibels. 

Vous aimerez probablement
Comment converser les produits alimentaires estivaux ?
Les meilleures télévisions du moment
Que faut-il penser des batteries externes ?
Smartphone en surchauffe : nos conseils pour l’éviter

Laisser une Réponse