AppleCare : la garantie Apple

AppleCare c’est la garantie technique spéciale d’Apple qui protège vos équipements, mais quelle est sa réelle utilité ? Doit-on obligatoirement souscrire à AppleCare quand on achète Apple ?

Les produits Apple sont des technologies très populaires. AppleCare c’est le service en plus d’Apple qui couvre la réparation et l’assistance en cas de problèmes avec vos appareils. Ce service est payant mais permet d’assurer vos produits Apple. Faisons le point sur les avantages de l’assistance AppleCare.

Les principaux avantages d’AppleCare

AppleCare propose une sorte d’extension de garantie. Quand vous achetez un iPhone ou un Mac, la garantie terminée, vous devrez vous acquitter des frais de réparation en cas de panne. Avec AppleCare, vous bénéficiez d’une extension de celle-ci en fonction du produit acheté. Vous avez une application pour smartphone avec vous qui vous permettra de contacter le support Apple par chat ou encore par téléphone.

Vous pouvez assurer tous vos appareils Apple : Mac, iPad, HomPod, Apple Watch moyennant un tarif mensuel ou pour deux ou trois ans. Vous devrez vous acquitter d’une franchise pour une réparation mais celle-ci sera bien moindre par rapport à la facture d’une réparation sans AppleCare. Un exemple : un écran de Mac brisé coûte environ 650€ pour une réparation sans la garantie AppleCare, versus une franchise. La garantie est limité à un nombre précis d’accidents.

La couverture de réparation AppleCare est internationale, plus de 150 pays sont concernés ce qui vous permet de partir serein en congés ou en déplacement professionnel.

AppleCare ce n’est pas seulement une couverture pour les réparations physiques de vos produits Apple, mais également pour les logiciels. Vous pouvez obtenir de l’assistance pour vous dépanner sur vos problèmes de gestion de réseau. Cette assistance existe également pour les professionnels.

Comment souscrire à AppleCare ?

Vous êtes convaincu de l’intérêt de souscrire à une assurance en plus avec AppleCare ? Vous allez pouvoir le faire dans les 60 jours qui suivent son achat, au delà c’est trop tard. Vous pouvez le faire au moment de l’achat, c’est plus simple, en boutique ou encore, en ligne. Il vous faudra le numéro de série de l’appareil que vous trouverez dans la boîte d’achat par exemple. Pour un iPhone, ce numéro se trouve dans les réglages, au niveau général, en sélectionnant le modèle. Vous pouvez également contacter le service commercial Apple afin de souscrire à AppleCare. Vous devrez également fournir les informations de votre compte Apple notamment qui permettra au conseiller de retrouver votre appareil iPhone.

Combien coûte l’assurance AppleCare ?

Sur le papier, cette assurance fait rêver car elle protège des appareils onéreux. Mais combien cela coûte-t-il au final ? Pour un iPhone avec une garantie pour l’écran et la dégradation, vous allez devoir verser 15,49€ par mois pour un iPhone 14 par exemple. Si votre écran se retrouve cassé, une franchise de 29€ vous sera demandé. Pour la perte et le vol, vous devrez verser 129€ de franchise. Pour un MacBook Air, il faudra compter 69,99€ par an environ d’assurance qui n’inclue pas l’écran, il faudra rajouter près de 50€. AppleCare pour les iPads est interessant, elle coûte environ 150€ pour 2 ans. Elle permet notamment le remplacement de votre iPad en cas de réparation, et pendant toutes la durée de celle-ci. Vous pouvez en savoir plus en consultant le site officiel d’Apple.

 

 

 

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