Smartphone en surchauffe : nos conseils pour l’éviter

Il arrive régulièrement qu’un smartphone soit en surchauffe, entraînant ainsi des messages d’erreurs ainsi que des problèmes de fluidité. De ce fait, il est important de connaître des astuces afin de faire face à la surchauffe de votre smartphone. 

Fermer toutes les applis

Dans un premier temps, nous vous conseillons de bien fermer vos applications lorsque vous ne les utilisez plus. En effet, les réseaux sociaux tels que Twitter, Facebook ou encore Instagram peuvent rapidement entraîner une surchauffe d’un téléphone avec la 5G de Bouygues Telecom ou d’un autre opérateur. Ce sont également des applications qui utilisent la géolocalisation, impliquant ainsi le processeur sans arrêt. De ce fait, la fermeture des applications vous permettra d’épargner légèrement votre téléphone, ce qui n’est pas négligeable, n’est-ce pas ? Bien entendu, ce n’est pas la seule raison, découvrons ensemble comment éviter la surchauffe. 

Prendre des précautions avec la chaleur

Parlons maintenant de la chaleur, qui elle aussi, peut être néfaste pour votre téléphone Huawei ou Samsung. En effet, si vous vous trouvez au bord de la piscine ou à la plage par exemple, nous vous conseillons de laisser votre smartphone dans une zone d’ombre, ou directement à l’intérieur de votre logement. Il en va de même si vous êtes en terrasse en plein soleil et que votre appareil reste sur la table. Les rayons risquent d’engendrer une surchauffe du téléphone en interne, ce qui est très mauvais. Votre batterie et votre écran vont rapidement être détériorés, ce qui serait très dommage. 

Faire attention aux coques de téléphone

Les coques de téléphone sont très utiles, notamment si vous êtes maladroit et que votre téléphone vous échappe régulièrement des mains. En outre, c’est un accessoire qui ne permet pas à votre téléphone de respirer, ce qui est plutôt mauvais. Ainsi, la surchauffe peut rapidement arrivée. De ce fait, nous vous conseillons de le laisser à l’air libre lorsque cela est possible. Enfin, retenez bien que les coques de protection en plastique, ce n’est pas l’idéal. 

Pas de smartphone dans la voiture

Lorsque vous voyagez en voiture, il est préférable de ne pas exposer votre smartphone près des vitres ou du pare-brise. Avec la réverbération des rayons du soleil, cela risque fortement d’endommager votre smartphone, puisque la surchauffe va être extrêmement importante. Il est fortement déconseillé de laisser un téléphone dans une boîte à gants, puisqu’il n’aura aucun moyen de respirer. Ainsi, si vous êtes contraint de laisser votre smartphone Apple au sein de votre voiture pour n’importe quelle raison, il est préférable de le déposer dans les grilles d’aération. 

Choisir le bon chargeur

Comme vous le savez, il existe de nombreux chargeurs standards dans les différents magasins et sur les sites de e-commerce. Ceux-ci ne sont pas très chers et permettent de recharger n’importe quel téléphone, de n’importe quelle marque. Cependant, il faut savoir qu’il en existe beaucoup de mauvaise qualité, ce qui engendre souvent une surchauffe du smartphone importante. Ainsi, lorsque vous avez un iPhone, nous vous conseillons d’opter pour le câble approprié et il en va de même pour toutes les marques. 

Consulter la température de la batterie

Lorsqu’un smartphone est en surchauffe, il faut savoir qu’il peut aller jusqu’à l’explosion. Ainsi, cela peut venir de la batterie, qui est à une température trop importante. De ce fait, nous vous conseillons de vérifier cela, en tapant ce code sur votre clavier de téléphone : « *#*#4636#*#* ». Pour votre information, retenez bien que la température doit être inférieure à 30°C. Enfin, retenez bien que votre smartphone doit être laissé au repos lorsqu’il est en train de charger. 

Réinitialiser le smartphone 

Enfin, lorsque vous sentez que votre téléphone est en surchauffe, n’hésitez pas à sauvegarder vos données et à le réinitialiser ! En espérant que ces conseils vous aident en cas de problème. 

Vous aimerez probablement
Que faut-il penser des batteries externes ?
Comment protéger les plantes de la chaleur ?
Top 5 des ordinateurs de bureau du moment

Laisser une Réponse