Découvrez la politique de remboursement Adidas

Adidas propose l’achat en boutique, mais aussi en ligne, notamment lorsque vous n’avez pas de magasins Adidas proches de chez vous. De ce fait, il est important de comprendre la procédure de livraison et de retour. Toutefois, il faut aussi avoir pleinement conscience de la politique de remboursement d’Adidas. 

Comment effectuer un retour Adidas ? 

Il est important de savoir que vous disposez d’un délai de 60 jours pour retourner vos produits Adidas qui ne vous conviennent pas. Cela peut être de 14 jours seulement pour des articles bien précis. Pas d’inquiétude, tout sera précisé au moment venu. Pour ce faire, vous allez devoir remballer le ou les produits au sein de l’emballage d’origine. Vous devrez prendre soin de vérifier que l’article est comme neuf et qu’il ne présente aucun défaut. Ensuite, vous allez devoir imprimer l’étiquette prépayée. La procédure doit se faire en ligne, via votre espace client Adidas. En effet, il vous suffira de faire une demande, afin de pouvoir imprimer votre étiquette facilement. Celle-ci devra être collée sur le colis de retour. Suite à cela, vous allez pouvoir vous rendre dans un point relais proche de chez vous pour déposer votre colis. Sachez que le retour sera pris en charge par Colissimo, Chronopost (uniquement pour Paris) ou par UPS, si la commande a été faite en express. 

Comment recevoir un remboursement ? 

Pour un retour, le remboursement se fait lorsque toutes les vérifications ont été faites à l’entrepôt. Premièrement, il est important de prendre le délai de traitement de votre colis en compte, à savoir au moins 7 à 8 jours, sans compter les week-ends et les jours fériés. Ensuite, le délai de remboursement Adidas peut varier en fonction de votre moyen de paiement. Si vous avez payé avec une e-carte cadeau Adidas, vous serez remboursé immédiatement, dès que le retour aura été traité. En revanche, si vous avez réglé par carte bancaire, les délais s’allongent et peuvent être de 14 jours selon votre banque. Enfin, pour un paiement PayPal, vous recevrez la somme qui vous est due sous 3 jours maximum. En cas de problème, n’hésitez pas à adresser une réclamation à Adidas, directement par courrier.

Les délais et les coûts de la livraison 

Sachez que vous avez la possibilité de choisir le mode de livraison qui correspond le plus à vos besoins. Nous allons donc vous les présenter, afin que vous puissiez savoir à quoi vous attendre en termes de délais et de coûts de livraison. D’une part, lorsque la livraison standard à domicile est effectuée par Colissimo, UPS ou Chronopost, sachez que les délais sont de 2 à 4 jours. De plus, ce mode de livraison sera totalement gratuit. D’autre part, il est possible de venir retirer votre colis directement au sein d’un point relais gratuitement. Les délais seront les mêmes que pour la livraison standard à domicile. Si vous avez un magasin Adidas proche de chez vous, il peut être envisageable de récupérer directement votre commande en boutique Adidas. Les délais seront compris entre 0 et 4 jours selon la disponibilité des stocks. Enfin, la dernière option consiste à opter pour la livraison express, qui vous permet de recevoir votre colis Adidas le lendemain, si vous passez commande avant 16h30. Toutefois, vous devez vous trouver dans une zone géographique qui propose ce système de livraison express. Si vous pensez que votre Colissimo est perdu, vous devez contacter immédiatement le transporteur. 

Suivre un colis Adidas : mode d’emploi 

Lorsque vous effectuez une commande, il est totalement légitime que vous soyez impatient de la recevoir. De ce fait, Adidas vous propose de suivre votre colis en ligne, afin que vous puissiez être informé en temps réel de l’avancement de votre commande Adidas. Pour ce faire, vous allez recevoir un email de confirmation d’envoi de la part de Colissimo ou de Chronopost, qui vous communiquera votre numéro de suivi. Vous aurez également accès à un lien, qui vous permettra de suivre votre colis Adidas. 

Vous aimerez probablement
Colissimo perdu : comment agir ?

Laisser une Réponse