Quelle est la procédure de remboursement de Vente Privée ?

Vente Privée est un site de e-commerce qui permet d’acheter de nombreux produits de marques, tout en bénéficiant de réductions particulièrement attractives. Toutefois, nombreux d’entre vous se posent des questions quant à la procédure de remboursement de Vente Privée. Voici donc toutes les réponses à vos interrogations. 

La politique de retour 

Vous venez de commander un article par le biais de Vente Privée mais celui-ci n’est pas conforme à vos attentes ? Vous êtes confronté à un problème de taille, de couleur ou encore de forme et vous aimeriez effectuer un échange un retour ? Pas d’inquiétude puisque vous disposez d’un délai de 14 jours pour le faire à partir du moment où vous avez réceptionné votre colis Vente Privée. Toutefois, il est important de savoir que les échanges ne sont pas autorisés par la marque, en raison des stocks limités. De ce fait, vous devrez simplement effectuer un retour et demander un remboursement auprès de Vente Privée. Cependant, il est important de noter que le produit retourné doit remplir les conditions. Si celui-ci est en mauvais état, il ne sera pas accepté par le service logistique, qui est tenu de vérifier chaque retour. Bien entendu, certaines choses ne peuvent pas être retournées. C’est le cas des billets pour un spectacle par exemple. 

Un produit défaillant, comment agir ?

Sachez que si vous déballez votre commande Vente Privée et que celle-ci n’est pas conforme à vos attentes suite à une déchirure du vêtement par exemple, vous pouvez parfaitement faire jouer la garantie fabricant. Pour ce faire, n’hésitez pas à effectuer une réclamation auprès de Vente Privée directement, afin de voir comment il est possible de gérer la situation. Toutefois, notez bien que les problèmes liés au transport ne concernent pas la marque mais le transporteur directement. En cas de problème, sachez qu’il est possible de saisir le service de médiation, ce qui permettra d’assainir la situation rapidement. 

Comment effectuer le retour avec Vente Privée ? 

Premièrement, lorsque vous souhaitez effectuer un retour, vous devez le signaler à la marque, directement par le biais du site Internet. Pour ce faire, vous devez vous rendre dans votre espace client et plus précisément dans la rubrique « mes commandes ». Suite à cela, vous allez devoir cliquer sur la partie « Aide et contact », qui vous permettra de signaler votre souhait d’effectuer un retour. Vous devrez sélectionner les articles concernés et donner le motif de votre choix. Puis, il ne vous restera plus qu’à confirmer votre demande. Dans un second temps, vous allez devoir préparer l’ensemble de vos documents de retour, sans oublier de préparer le colis. N’hésitez pas à opter pour un colis de La Poste ou un vieux carton dont vous n’avez pas besoin. Bien entendu, vous allez devoir remettre les articles dans leurs emballages d’origine. N’oubliez pas de coller votre bon de retour à l’intérieur du colis et de coller l’étiquette de retour sur le carton. L’adresse du service des retours sera directement mise dessus. 

Le délai de remboursement pour un retour ou une annulation

Comme vous l’avez compris, il est nécessaire de faire une demande de retour directement par le biais du site Internet de Vente Privée. Lorsque votre colis de retour arrivera à l’entrepôt, vous recevrez un email de confirmation. Puis, dans un second temps, vous recevrez un deuxième email, qui vous préviendra que la demande de remboursement a été faite auprès de votre banque, si vous avez payé par carte bancaire. De ce fait, vous recevrez votre remboursement dans un délai de 3 à 8 jours, selon la réactivité de votre banque. Si vous êtes en possession d’une carte à débit différé, le remboursement sera fait à la fin du mois. En ce qui concerne les annulations de commande, sachez que le processus de remboursement est le même. Vous recevrez donc la somme sur votre compte bancaire dans les mêmes délais. 

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