Ventes Privées, Soldes, comment faire de bonnes affaires ?

Vous aimez la mode et vous cherchez toujours la dernière pièce en vogue ? Savez-vous quelles sont les astuces pour faire de bonnes affaires ? Faisons le point. 

Les soldes : toujours un bon plan ? 

Beaucoup de Français attendent les soldes bi-annuelles afin de faire des emplettes. Mais fait-on encore de bonnes affaires ? Quels sont les articles qui sont en solde ? Et quelle est la différence entre les soldes et les ventes privées ? 

> Le principe des soldes de saison

Les soldes constituent un moment à la fin d’une saison où les magasins et boutiques en ligne proposent des réductions sur la collection en cours afin de laisser la place à la nouvelle.

Seulement voilà, de nombreuses enseignes ne soldent pas toute la collection, ou en profitent même pour ressortir les invendus de la collection précédente. Ainsi, ce n’est pas toujours l’occasion de faire les affaires que l’on souhaite.

Si la boutique joue le jeu, elle offrira une première démarque, puis une deuxième, voire une troisième, proposant à chacune d’entre elles, une augmentation de la réduction.

Ainsi la première démarque peut être de -20 ou -30%, mais c’est celle qui proposera le plus de choix dans les modèles ainsi que le plus grand nombre de tailles disponible. 

La deuxième démarque plus intéressante pourrait aller jusqu’à -40% et pour finir à -50%, -60% du prix initial de l’article, et pourquoi pas plus. 

> Comment faire des économies réelles ? 

Alors pour faire de belles économies lors des soldes il ne faut pas choisir une pièce au hasard, mais bien faire une liste. L’avantage des soldes en ligne désormais c’est la possibilité pour certaines enseignes comme Zara ou encore Petit Bateau, de préparer le panier virtuel en amont. Ainsi, vous sélectionnez uniquement les articles dont vous avez besoin. 

Vous pouvez également choisir d’attendre la braderie, après la dernière démarque. Le risque étant de ne pas avoir votre article ni votre taille, mais si votre choix est assez vaste c’est le meilleur moyen de faire des économies. 

Les ventes privées : quèsaco ? 

Depuis quelques années, les ventes privées ont fait leur apparition. Il s’agit initialement d’un privilège réservé aux détenteurs du programme de fidélité de l’enseigne. Des soldes avant les soldes en soi.

Désormais, les ventes privées sont un peu partout, et surtout en ligne, tout au long de l’année et permettent d’obtenir des réductions conséquentes sur le prix de base.

Des sites ont en fait leur fonds de commerce en proposant des ventes ponctuelles, limitées dans le temps. Il suffit de s’inscrire et de suivre les actualités grâce à des notifications. Il s’agit notamment de Veepee ou encore, The Bradery. 

Ce type de ventes existent dans tous les domaines, pas uniquement dans le textile. Vous pouvez acheter de l’électroménager ou encore, un voyage ou un smartphone. Il suffit de suivre l’actualité. Cependant, attention à ne pas se laisser happer par l’attrait d’un nouvel appareil ou encore, d’un vêtement neuf alors qu’il ne nous est pas nécessaire. Cela peut engendrer un problème de surconsommation.

Ainsi est-il vraiment intéressant d’acheter un article neuf au prix fort ?

 

Vous aimerez probablement
Quelle est la procédure de remboursement de Vente Privée ?
Le gaming, reconditionné par Easy Cash et Cdiscount

Laisser une Réponse