L’entretien des Converse : mode d’emploi

Les Converse sont des baskets indémodables, qui sont commercialisées depuis plus de 80 ans. C’est d’ailleurs la paire de chaussures la plus vendue à ce jour. Toutefois, afin de conserver vos converse le plus longtemps possible, il est préférable de connaître la routine de nettoyage spécialement dédiée aux Converse !

Une solution nettoyage faite soi-même

D’une part, il est important de savoir que les Converse ne doivent pas être passées obligatoirement à la machine à laver pour l’entretien. Voici donc quelques astuces qui vont vous faciliter la vie et croyez-nous, vous ne risquez pas d’être déçu. Avant toute chose, il est essentiel de constater l’intensité de la saleté avant de choisir le mode de nettoyage. Toutefois, sachez que la matière en tissu et en caoutchouc vous permet de les laver facilement, ce qui est un avantage pour vous. Ainsi, la meilleure des options consiste à créer sa solution nettoyante soi-même. Pour ce faire, vous devez simplement diluer un quart de tasse de lessive, sans oublier d’y ajouter deux tasses d’eau chaude. Si toutefois vous n’avez pas de lessive, vous pouvez parfaitement utiliser du liquide vaisselle, du savon, du gel douche, du shampoing ou encore du nettoyant vitre. Petit conseil, il est fortement recommandé d’enlever les lacets avant le nettoyage, dans le but d’accéder à certaines zones plus facilement !

La technique de nettoyage des Converse

Premièrement, nous vous conseillons de prendre un chiffon ou un de vos vieux vêtements, afin de pouvoir le tremper dans votre solution nettoyante, que vous aurez fabriqué au préalable. Suite à cela, vous n’aurez plus qu’à frotter légèrement, en passant sur l’ensemble des zones de vos chaussures. Essayez de rincer votre chiffon régulièrement, afin de ne pas les salir davantage. Cela peut se faire facilement avec un bol d’eau chaude par exemple. Une fois que vous avez réussi à enlever toutes les saletés sur vos Converse, n’hésitez pas à passer un chiffon propre d’eau chaude sur les chaussures, dans le but d’enlever tous les résidus de liquide vaisselle et/ou de savon dans le tissu de vos belles sneakers. Il est préférable de les laisser sécher à l’air libre, tout en essayant d’éviter les rayons du soleil pour ne pas endommager la couleur. Et surtout n’oubliez pas d’utiliser la machine à laver en dernier recours, uniquement lorsque les taches sont trop tenaces. Autre petite astuce intéressante en ce qui concerne les taches localisées, qui risque de vous être utile ! En effet, vous n’avez qu’à déposer une noisette de dentifrice à l’endroit où se trouve la saleté. Vous pourrez frotter légèrement et rincer avec de l’eau. Faites les sécher près d’une source de chaleur dite naturelle et non pas avec un sèche cheveux par exemple, vous risquez fortement de les abîmer.

Comment enlever les éraflures sur vos Converse ?

Pour votre information, sachez qu’il existe des correcteurs magiques, qui permettent d’effacer les éraflures ainsi que les taches d’huile et/ou de nourriture par exemple. Il est préférable d’utiliser un correcteur que lorsque vous solution nettoyante ne suffit pas. Mais ce n’est pas tout car il est également possible de mélanger de l’eau oxygénée avec du bicarbonate de soude, uniquement si vos chaussures sont blanches ! Sinon, la couleur des Converse pourrait s’abîmer. D’ailleurs, si vous êtes un adepte des chaussures blanches, voici quelques bonnes astuces : créer une solution à base d’eau et d’eau de javel. En ce qui concerne les proportions, optez pour une part de javel et 5 parts d’eau. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à frotter avec une brosse à dent et croyez-nous, vous retrouverez vos Converse comme si vous ne les aviez jamais porté ! Alors, cela vous-a-t-il aidé pour l’entretien de vos Converse ? Et surtout n’oubliez pas de sortir avec une belle tenue et un parfum tendance pour ne pas passer inaperçu !

Laisser une Réponse