Comment organiser un brunch réussi ?

Brunch, ce petit déjeuner qui n’en est pas vraiment un, cela met l’eau à la bouche de beaucoup de monde. Découvrez nos astuces pour réussir votre brunch.

Contraction de l’anglais breakfast pour petit déjeuner et lunch pour déjeuner, le brunch est un repas à la mode que l’on partage entre amis, en famille, à la maison ou au restaurant. Découvrons ensemble les meilleures recettes, les immanquables, ainsi que les pièges à éviter.

Bruncher au restaurant : la meilleure idée ?

Déjeuner ou diner au restaurant offre de nombreux avantages en plus de déguster des mets que l’on ne mange pas habituellement. C’est surtout de ne rien faire, on se pose, on se repose, on ne ne met pas la table et surtout on ne débarrasse pas. Ainsi, si vous avez l’occasion de pouvoir vous rendre au restaurant régulièrement pourquoi ne pas y bruncher ?

Les brunchs au restaurant sont souvent chers, ils proposent des mets classiques tels que des oeufs, des viennoiseries, et la facture est celle d’un repas complet. La plupart du temps l’alcool n’est pas compris. Et si vous avez commis l’erreur de prendre un petit déjeuner le matin même, si c’est un buffet, cela ne sera même pas rentable, enfin du moins pour vous.

Quand on regarde les commentaires en ligne concernant les brunchs dans les restaurants, il n’est pas rare de voir des critiques voir des réclamations concernant le ratio prix/qualité des aliments.

Cependant, il existe des brunchs exceptionnels qui offrent une carte de plats délicieux avec un bon rapport qualité/prix. Il peut s’agir notamment des brunchs des grands hotels, ou encore, des restaurants étoilés qui proposent un menu original et de qualité.

Brunch à domicile : faîtes vous livrer

Il est de plus en plus fréquent de voir sur les plateformes de livraison de repas des brunchs notamment le week-end. Deliveroo, Uber Eats proposent des menu uniques de certains restaurants. Vous recevrez ainsi à la maison des oeufs brouillés, du bacon, des jus de fruits, des viennoiseries, des yaourts, de quoi bruncher à la maison tranquillement sans faire à manger.

Le risque de la livraison à domicile c’est bien évidemment que les aliments arrivent froids, c’est un des premiers motifs de réclamation. Notamment les oeufs qui composent les brunchs ou encore, les gaufres, sont des plats qui refroidissent très vite.

Brunch Do It Yourself

Pour nous la meilleure solution si vous souhaitez vous faire plaisir c’est de faire un brunch à la maison. C’est un repas peu onéreux si on le fait sois même. Au final, les ingrédients classiques d’un brunch sont le pain, les viennoiseries, les oeufs, le bacon, les pancakes, que des mets accessibles que l’on peut faire soi même ou encore, acheter en grande surface comme chez Carrefour.

Pour les jus de fruits, rien de mieux qu’un filet d’oranges à presser sois même. Le goût sera meilleur et vous avez la garantie de ce que vous consommez.

Vous pouvez également adapter votre brunch à domicile à vos invités, et respecter leurs choix culinaires notamment les végétariens ou encore, les intolérances au gluten ou au lactose.

Rien ne vous empêche d’innover avec un brunch sur le thème de l’Asie ou encore de l’Afrique. Vous pouvez réaliser des spécialités comme des pasteis de nata ou encore, des foccaccias. Et avez-vous succomber à un délicieux acaï bol ?

 

Vous aimerez probablement
Nos astuces pour organiser un mariage à petit budget
Supermarchés en ligne : découvrez les meilleures offres
Livraison Carrefour et produits périmés : que faire ?

Laisser une Réponse