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Réclamation Vueling

AVIS VUELING

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Créé en 2004, Vueling Airlines est une compagnie aérienne espagnole. Fondée par Carlos Munoz et Lazaro Ros, cette compagnie aérienne, comme Hop ou Volotéa pratique des prix bas. Vueling propose plus de 340 destinations travers l’Europe, l’Afrique et le Moyen-Orient. Sa flotte est constituée de plus de 107 avions et emploie pas loin de 2210 personnes. Cette compagnie est dirigée par Alex Cruz et Josep Piqué, appartient au groupe International Airlines Group. En France, Vueling dessert 13 aéroports et 67 routes différentes. Malgré le soin apporté aux services des clients des problèmes peuvent survenir, c’est pour cela que nous allons vous donner la marche à suivre pour un dépôt de réclamation Vueling.

Les différentes raisons de faire une réclamation Vueling

Vos points de fidélité n’ont pas été pris en compte sur les programmes de fidélité Iberia Plus ou Punto alors que vous auriez du en créditer beaucoup ? Vous avez eu une mauvaise expérience avec le personnel de bord lors de votre voyage avec Vueling et vous souhaitez effectuer une réclamation ? Votre bagage a été perdu pendant le trajet avec la compagnie aérienne espagnole Vueling et vous souhaitez obtenir réparation du préjudice ? Vous avez été refusé à l’embarquement avec Vueling pour un surbooking et vous voulez obtenir une compensation ? Votre vol a été retardé de plusieurs heures et vous allez manquer votre correspondance et vous souhaitez faire une réclamation ? Votre vol a été annulé à la dernière minute sans raisons et vous ne savez pas quelle est la marche à suivre pour la suite de votre voyage ? Votre vol est retardé et vous ne savez pas si vous pourrez partir ce jour  ? Pour ces raisons et pour bien d’autres encore, vous pouvez déposer une réclamation auprès de Vueling. Sur cette page, nous allons vous accompagner étape par étape dans le cheminement du règlement du litige avec Vueling. Faisons le point. 

Les différentes étapes pour déposer une réclamation Vueling

Afin de déposer une réclamation auprès de la compagnie aérienne low cost Vueling, vous devez vous assurer d’avoir tous les éléments en main, dans le but que votre dossier soit pris en charge. Nous vous conseillons de recueillir le maximum de pièces justificatives, comme votre carte d’embarquement, vos factures de frais, vos mails de confirmation, votre numéro de vol, vos factures de logement, déplacement, repas, etc. Une fois toutes ses pièces en main, vous devez passer par le service client Vueling. Une équipe de conseillers à la clientèle tentera de trouver une solution adéquate à votre problème.

> Joindre le service client Vueling par téléphone

Afin de contacter le service client de Vueling, vous pouvez téléphoner en utilisant le numéro suivant : 01 84 88 69 48. Il s’agit d’un numéro non surtaxé. Vous serez alors mis en relation avec un conseiller du service client Vueling parlant français, celui-ci tentera de trouver des solutions à l’amiable pour la résolution de votre problème. Ce service est disponible tous les jours entre 8h00 du matin et minuit.Si vous souhaitez avoir une aide personnalisée, appelez entre 9h00 et 21h00. Une fois mis en relation avec le membre de l’équipe en charge de votre dossier, expliquez calmement l’objet de votre appel. Vous ne devez pas perdre votre calme, aussi désagréable soit la situation dans laquelle vous êtes. La personne au bout du téléphone n’est pas responsable de votre problème, gardez cela en tête.

Vous pouvez aussi contacter par courrier électronique les équipes de Vueling, soit en écrivant directement à l’adresse mail suivante : clients@vueling.com, soit en passant par leur formulaire de contact mis à votre disposition sur leur site Internet. Il vous suffit dans ce cas présent de remplir les items mis à votre disposition. Vous serez contacté en retour rapidement.

> Contacter le siège social de Vueling

Si vous souhaitez contacter le siège social Vueling, plusieurs solutions s’offrent à vous afin d’appuyer votre requête de manière plus officielle.

Vous pouvez écrire à l’adresse postale suivante : Vueling Airlines SA, parque de nogocios Mas Blau II, Pla de l’Estany, 5, 08820 El Prat de Liobregat, Barcelone ou au bureau de Madrid à l’adresse suivante : Vueling Bureaux Madrid, Aeropuerto de Barajas, Terminal 4, 28 042, Madrid. Pour tous vos courriers officiels, nous vous invitons à utiliser l’option recommandé avec accusé de réception afin de sécuriser votre envoi et garantir la date de réception. Toutes les pièces justificatives que vous pouvez joindre à votre courrier devront être copiées et conservées dans l’hypothèse d’une réclamation ou d’une médiation.

Vous pouvez également appeler par téléphone le siège de Vueling, du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 au 93 378 78 78 ou encore envoyer un fax au numéro suivant : 93 378 78 79.

> Le service des bagages perdus

Si vous cherchez à faire une réclamation suite à un bagage égaré pendant un trajet réalisé par Vueling, vous pouvez appeler directement le numéro de la ligne dédiée suivant : 0821 23 23 22, et cela, tous les jours entre 8h00 et 22h00. Vous pourrez ainsi suivre la démarche afin de tenter de retrouver votre bagage. Si ce n’est pas le cas, vous obtiendrez la marche à suivre pour demander un dédommagement et cela, en fonction de votre assurance. La perte d’un bagage est un évènement assez rare mais très embêtant. Vous pouvez limiter les soucis en étiquetant votre bagage de manière soigneuse avant sa mise en soute ou même en cabine. Il s’agit d’une mesure de sécurité. 

Saisir le Médiateur de Vueling

Si aucuns des services aux consommateurs de Vueling ne vous ont offert une solution qui vous convienne, ou que vous n’avez reçu aucune réponse à votre réclamation dans un délai de deux mois, vous pouvez saisir le médiateur. Il s’agit d’une personnalité administrative neutre, une sorte d’arbitre. Le législateur a mis cette procédure en place dans le but de désengorger les tribunaux de petites affaires de ce type. Comme tous ses concurrents, Vueling adhère au programme du service de médiation de Tourisme et Voyage. Vous pouvez contacter Monsieur Jean-Pierre Tessier à l’adresse postale suivante : MTV, BP 80303, Paris Cedex ou par le biais de leur site Internet. Cependant, avant de contacter le médiateur de la consommation pour Vueling, vous devez vous assurer d’avoir tout tenté auprès du service client Vueling afin de trouver une solution amiable. Vous devez constituer un dossier précis et détaillé sur votre litige avec Vueling. Il faudra fournir des pièces justificatives notamment la copie de votre courrier de réclamation. Le traitement de votre dossier pourra prendre 3 mois. Vous aurez une réponse avec un accusé de réception. Il se peut cependant que la médiation ne vous permette pas d’obtenir gain de cause, ou du moins, ce que vous espérez. Dans ce cas présent, il faudra saisir la juridiction compétente. 

Comment agir en cas de surbooking ?

Le surbooking c’est le fait pour une compagnie aérienne d’avoir vendu trop de billets pour un vol et donc, de manquer de place pour accueillir tous les passagers. Vous apprenez ainsi que vous ne pourrez pas prendre le vol que vous aviez réservé, car il n’y a plus de places alors que vous avez payé celle-ci. Comment agir dans ce cas présent ? Faisons le point.

> Comment se passe la gestion du surbooking ?

Sachez que dans un premier temps, quand la compagnie réalise qu’au moment de l’embarquement qu’il y a trop de passagers. Il est alors demandé aux passagers volontaires pour changer de vol de se signaler auprès du personnel Vueling.

Les passagers peu pressés, qui souhaitent bénéficier d’une nuit supplémentaire en vacances aux frais de la compagnie, peuvent accepter et vous ne serez pas ainsi embêté.

Cependant, si le nombre de volontaires pour changer de vols est insuffisant, c’est alors là où vous allez pouvoir obtenir compensation si vous êtes contraints à prendre un autre vol.

> Quelles sont les compensations en cas de surbooking ?

Sachez que Vueling met un point d’honneur à vous faire voyager vers votre destination le plus rapidement possible. Ainsi, en fonction de la distance de votre destination, le montant de votre compensation dépendra de votre retard à l’arrivée.

Faisons le point tout d’abord sur les compensations financières grâce à ce tableau.

Destination Retard Dédommagement
> 3500 Km – de 4h 300 €
> 3500 Km + de 4h 600 €
de 1500 à 3500 Km – de 3h 200 €
de 1500 à 3500 Km + de 3h 400 €
< 1500 Km – de 2h 125 €
< 1500 Km + de 2h 250 €

Vous pouvez également obtenir des compensations d’un autre type, faisons le point sur celles-ci.

  • Repas ou boissons en fonction du temps d’attente vous serons offerts par la compagnie. Cela se présente la plupart du temps comme un bon d’achat dans une enseigne de restauration de l’aéroport.
  • Deux appels téléphoniques ou encore, e-mail, SMS ou fax vous serons également pris en charge par Vueling.
  • Si vous devez passer la nuit sur place en attendant votre vol, vous serez logé aux frais de la compagnie aérienne. Les transferts de l’aéroport à l’hôtel mais également l’inverse seront pris en charge ainsi que les repas par Vueling.

> Peut-on obtenir un remboursement lors d’une annulation ? 

Vous pouvez obtenir un remboursement complet de votre billet Vueling si vous ne souhaitez pas partir sur un autre vol en cas de surbooking. Pour cela, vous devrez en faire la demande auprès du service client dont vous trouverez les coordonnées plus haut sur cette page. Vous pouvez obtenir celui-ci rapidement et choisir de continuer votre voyage par d’autres biais.

N.B. Notez que le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est indépendant et non affilié à la société Vueling. 

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125 Réponses

  1. Nous sommes une famille de 6 personnes et avons voyagé pour la première fois et je pense pour la dernière fois sur un vol Vueling cet été, réservation N°YKDV5N effectué sur le site « lastminute »; au moment de l’enregistrement de l’aller il nous est indiqué que nous n’avons pas droit au bagage en cabine; et comme il nous restait encore du temps avant le vol nous avons payé la somme de 288€ sur votre site pour les 6 passagers et il était inscrit « Aller et retour ». Pour notre part nous avions l’assurance d’avoir payé des bagages en cabine pour l’aller et pour le retour. D’ailleurs nous avons une capture de votre écran où c’était indiqué « 2 bagages par personne », ce qui signifie 1 bagage cabine aller et 1 deuxième pour le retour, sinon il aurait été indiqué aucun bagage. Nous avons été surpris au moment de l’embarquement, à la porte de l’appareil ,pour le retour qui contrôlait les cartes d’accès à bord nous empêche d’embarquer et nous réclame la somme de 330€ (soit 55€/personne)…Nous nous sommes évertués à leur expliquer que nous avons déjà réglé pour l’aller et le retour sur le site de Vueling car c’est bel et bien ce qui est indiqué sur notre réservation, et en plus des difficultés de la barrière de langue, sans succès…Nous avons été obligés de leur régler la somme de 330€ soit en tout 618€ de frais supplémentaires… Nous sommes très mécontents de ce dysfonctionnement expliquant une forme d’arnaque subie par des clients comme nous, ayant peu de moyen pour avoir choisi ce vol « low cost ». Nous vous demandons d’être honnête et de regarder ce dossier dans les moindres détails afin de reconnaitre que nous avions payé 288 € ( A/R) le 09/08/23 sur le site internet de Vueling, et procéder au remboursement de 330€ qui nous est dû. J’ai une pièce jointe correspondant à votre capture d’écran avant le paiement des 330€. Bien entendu je garde les éléments en ma possession à toutes fins utiles. Cordialement

  2. MILA

    COMPAGNIE QUI SE MOQUE OUVERTEMENT DES CLIENTS. IMPOSSIBLE D’AVOIR UNE PERSONNE EN LIGNE AFIN DE DEMANDER UN REMBOURSEMENT. LE SITE N’EST GUERE MIEUX, ON NE FAIT QUE TOURNER EN ROND. DEPLORABLE ET INSUPPORTABLE

  3. VOLEURS.
    Je suis toujours dans l’attente de remboursements, de rappel, de traitement de mes dossiers.
    Argent encaissé, aucun remboursement, aucune réponse, délais interminables sur les appels inutiles.
    A EVITER.
    COMPAGNIE PAS SERIEUSE.
    Je lance un groupement pour intenter une action juridique pour l’arnaque des crédits de vols non remboursés et non pris en compte dans les nouvelles résas. C’est illégal.

    1. Bonjour Martin,

      Je suis également dans l’attente d’un remboursement, suite à un vol annulé en avril 2023, et toujours non remboursé à ce jour.
      Je suis intéressé pour intenter une action juridique pour obtenir le remboursement.

      Pour information, j’ai saisi le Médiateur du Tourisme la semaine dernière, je ne sais pas ce que ça va donner.
      Je compte également lancer en parallèle une mise en demeure à VUELING car je sens que les différents services clients cherchent juste à me faire tourner en bourrique (et ils sont très forts pour cela)

      Merci de me recontacter – et j’espère que vous avez déjà été rejoint par d’autres personnes, car plus nous sommes nombreux, plus nous aurons de chances de gagner.

      Bien à vous

  4. Vincent P.

    Bonjour,
    Le vol initial devait être Lyon-Barcelone et Barcelone-Malaga le dimanche 12 Mars 2023.
    Nous avons eu du retard à Lyon pour décoller. Nous sommes arrivés à 17:00 devant la porte d’embarcation alors que le vol Barcelone-Malaga décollait à 17:10, nous étions plusieurs personnes dans l’avion Lyon-Barcelone dans le même cas, mais la compagnie Vueling n’a pas voulu attendre.
    On nous a proposé un vol Barcelone-Séville qui arriverait à 23h20 et ensuite un trajet Séville-Malaga en Bus pour toutes les personnes dans le même cas que moi.
    Arrivé à Séville à 23h20, il n’y avait pas de Bus. On a attendu 2h pour que Vueling loue des taxis pour nous emmener à Malaga, je suis arrivé à mon hotel à 3h36 le lundi 13 matin, en étant parti le dimanche…
    De plus ma valise a été perdu et je ne l’ai récupérée que le mardi soir (livré dans ma chambre d’hôtel) j’ai dû acheté des vêtements que Vueling refuse de me rembourser sous prétexte que je n’ai pas de bordereau de livraison et ils estiment que ma valise à été livrée en moins de 24h ( ce qui n’est pas le cas).
    En partant à 15h30 (1h30 de retard) j’ai mis 12h pour faire Lyon-Malaga, au lieu de 4h45.
    Cordialement
    Vincent P.

  5. Marie SANCHEZ

    Si vous avez un souci, il faut se débrouiller tout seul. Service client déplorable et injoignable. Il y a un disque en permanence. Aucun respect pour les clients. Je ne recommande en aucun cas cette compagnie.

  6. luca

    Je suis désolé d’entendre que votre service client est si médiocre. Il est tout simplement inacceptable de ne pas pouvoir parler à un opérateur en personne lorsque vous avez besoin d’aide. J’ai eu une expérience similaire et cela a été extrêmement frustrant. Les problèmes techniques peuvent être très stressants, surtout lorsqu’ils affectent votre travail ou votre vie personnelle, et avoir une aide rapide et efficace est absolument essentiel. Je suis très déçu du manque de soutien en temps réel offert par votre entreprise, et j’espère que cela changera rapidement. En tant que client fidèle, je mérite un meilleur service que cela.

  7. Momo

    Bonsoir, j’ai acheté 2 billets Marseille – Alger.avec Vueling. Puis j’ai essayé de rajouter un bagage dans l’application , mais quand il s’agit de payer, ma carte bancaire et celle de ma femme ne marchent pas alors que nous les utilisons tout le temps. J’ai envoyé 2 e-mails, mais aucune réponse. Impossible de contacter un conseiller de Vueling, et je ne veux pas payer 12€ le kg. Je ne sais pas quoi faire ?

  8. Madjid

    J’ai réservé 4 vols barcelone alger et sans motifs vueling à annulé ces vols alirs qu il propose des billets pour ces mêmes dates .j’ai demande le remboursement depuis 2 mois mais sans succès. j’ai apoele plus de 25 fois toujours la même réponse..

  9. HERVE

    j attends toujours depuis quasiment 2 ans le remboursement de mes vols aller et retour RENNES BARCELONNE BARCELONNE RENNES EN JUILLET 2020
    EN EFFET AUCUNE PERSONNE AU TELEPHONE
    QUELLE MALHONETTETE DE CETTE ENTREPRISE
    regulierement j envoies un email de reclamation

  10. Vincent

    Bonsoir le 26 avril mon fils est reparti à Cardiff il a réservé 30 kg de bagage ,lorsqu il est arrivé à l embarquement l hôtesse lui a fait payer 55€ de frais supplémentaires ,l autre hôtesse n était pas d accord avec ça,il est venu avec la même compagnie et il n y pas eu de problème,elle nous a fait payer une assurance nous a t elle dit ,les 2 bagages sont partis en soute référence du vol JGELWG. Son mail de réservation risfhr123@gmail.com j attends un remboursement des 55€ je ne laisserai pas tomber mon fils à à un passeport britannique,racisme ou pas l accueil était à vomir j espère me tromper voici mon numéro de téléphone 0618613272 cordialement pH vincent

  11. j’ai pris un avion de la Compagnie Vueling le 17 avril 2022 à 6 h 50, vol n° VY 9432 au départ de Paris Orly à destination de Milan.
    A l’arrivée à Milan à 8 h 20, nous avons constaté après une attente certaine, qu’aucun des bagages des passagers de ce vol n’avaient été chargés à bord.
    Depuis j’essaie sans succès de contacter Vueling : le formulaire de réclamation en ligne est inopérant, l’adresse mail donnée sur leur site ne fonctionne plus (clients@vueling.com) et bien sûr ils ne répondent pas au téléphone.
    Quand je lis vos messages, je vois que Vueling a mis en place une façon efficace de ne pas pouvoir être joint !!
    Je ne vois que deux options : saisir la DGCCRF et/ou une action de groupe contre Vueling

  12. Personne ne fait quoi que ce soit en France pour que l’on soit remboursé…… Je suis en attente d’un remboursement de Vueling depuis le 30 avril 2020…… 249,98 euro…… que faire?

  13. MERAH Clémence

    J’ai acheté des billets via le site EDREAMS, PARIS-BARCELONE en 2020 ! A ce jour, je n’ai reçu aucun remboursement, aucune réponse à mes questions et surtout personne ne me recontacte malgré mon nombre incalculable de demandes !!!!!
    Une personne m’indique que son responsable reviendra vers moi par mail dans un délai de deux semaines : 1 mois plus tard toujours rien
    J’ai contacté une autre personne aujourd’hui qui m’indique que j’ai un crédit de vol finalement et qu’il expire en 2023 .. PERSONNE NE M’A INFORME ET JE N’AI AUCUN MOYEN DE LE RECUPERER !!!!!!!!!!! (car soit disant impossible de rembourser par virement)
    Je suis juste scandalisée quand je vois les autres compagnies qui ont géré plus rapidement et plus facilement les réservations de leur clients.
    Là c’est un scandale.*
    Je parle de presque 900€ !!!!!
    MERCI DE FAIRE LE NECESSAIRE RAPIDEMENT CAR LE DOSSIER TRAINE DEPUIS 2 ANS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  14. Bonjour,
    Mon compagnon avait une valise souple format cabine qui passait parfaitement dans le gabarit comme mentionné dans vos conditions de vente.

    Malgré ceci, le superviseur de l enregistrement pour Barcelone vol de 11h49 nous a fait payer un supplément de 29, 50 euros.

    Ceci est contraire au droit commercial et proprement scandaleux

    En outre changement du vol direct en vol avec escale à Barcelone nous fait perdre une demi journée.

    Merci de me rappeler au 0665941005 avant que ceci ne fasse du bruit.

  15. Oracz

    Bonjour je souhaiterais être rappelé pour mon remboursement de mon crédit de vol de 32 euros mais impossible de vous joindre j’attend contactez-moi s’il vous plaît merci.
    0632398711

  16. Kervel

    j’ai acheté un billet Barcelone Nantes pour une amie afin de voyager le 5 février 202.Elle s’est présenté pour l’embarquement et cela lui à été refusé sous prétexte qu’elle n’était pas en possession d’un test négatif alors que rien n’indiquait sur tous les sites que c’était obligatoire.J’ai du acheter un autre billet quelques jours plus tard.A noter que son pass vaccinal était à jour.
    Résultat 130 euros de dépensé en plus pour voyager quelques jours plus tard.

  17. Louis

    Modification de la réservation 1 mois avant avec un vol 2 jours plus tard. Proposition de remboursement si cela ne nous convient pas. Ok demande de remboursement. Procédure de remboursement mise en place ( après déjà pas mal d’échanges téléphoniques !!) remboursement du vol retour par virement ( qui lui n’était pas modifié !!!) ok et le virement du vol aller ( celui modifié) qui n’a jamais été versé !
    8 mois plus tard une quinzaine d’échanges mail et téléphone je reçois un mail m’expliquant qu’ils sont vraiment désolés mais qu’étant pas responsable de la modification de mon vol( la je sais pas d’où ils ont sorti ça!!!) ben je n’ai pas droit d’être remboursé !
    Non seulement j’ai la totalité des échanges par mail qui m’indique bien que le remboursement m’a été proposé par Vueling mais j’ai même complété mes coordonnées bancaires à leur demande pour qu’ils procèdent au virement qui n’a pas fonctionné !!!
    Plus jamais je ne serai cliente de cette compagnie qui ne sais pas ce que le service client veut dire!
    Maintenant courrier recommandé et avocat ! Tout ca pour un pauvre billet d’avion!!!

  18. Gandré

    Apres plusieurs tentative de demande de remboursement de mon vol annulé du à la civid 19 ,je n’ai obtenu aucune réponse des services et même certains mails sont revenus car introuvable
    vraiment pas une compagnie sérieuse

  19. chelfouh

    Bonjour à toute l’équipe vuelling,
    j’ai essayé de t’appeler au 01 84 88 69 48 impossible
    Bref, je viens d’acheter un billet d’avion aller simple pour ma femme
    Madame Hassiba SADOUTE née le 13 février 1958
    VOL : Marseille à Alger
    DATE 23 décembre 2021,
    dans le paiement est dépensé le 25 octobre 2021 somme de 164 € 49
    qui est surement visible mon relevé bancaire (copie ci-jointe de mon relevé bancaire) au nom de
    Comme je n’ai pas reçu l’email de confirmation
    ni par SMS’ mon téléphone 07 73 97 00 85
    ni par mail : anadalousi.grenada21@gmail.com
    Je vous demande de m’envoyer le billet d’avion qui est déjà réservé et payé et dont je n’ai pas reçu la confirmation sur l’email ou mon mobile
    Merci beaucoup et j’attends votre réponse au plus vite
    Monsieur chelfouh mohamed
    Téléphone 07 73 97 00 85

  20. Abergel

    Bonsoir
    J ai reçu mon bagage endommagé à l aeroport de Alicante au départ de Paris Orly
    J ai procédé à la réclamation à l aeroport je possède le P.I.R. et tous les documents demandés.
    Impossible d’ avancer sur le site Vueling : on me renvoie à des boutiques en Espagne pour un nouveau bagage.
    Or, je rentre après-demain à Paris. Et je suis demain à 7 jours après mon vol
    Comment dois je procéder ? Je voudrai que ma réclamation soit prise en compte
    Merci

  21. RABIN GABRIEL

    SVP COMMENT FAIRE POUR UN OBTENIR UN REMBOURSEMENT EN DEVISES € DE 4 BILLETS VEULING AR CDG -SEVILLE LES 30/03/2020 ET 09/04/2020 alors que les états français et espagnol interdisaient de voyager à ces dates. IMPOSSIBLE DE SE SORTIR DE LA CHIENLIT VUELING avec qui il est impossible de dialoguer en Français ET QUELQUESOIT LE MOYEN DE COMMUNICATION?NET MAIL TELEPHONE… MERCI DE VOTRE AIDE FAUT IL PORTER PLAINTE ET ENTAMER UNE PROCEDURE JURIDIQUE ???

  22. Manuel

    Bonjour,
    J’essaie désespérément de joindre vueling depuis le mois d’avril 2021, sans succès.
    J’ai 2 réservations annulées par vueling en mai et août 2021, toujours en attente de remboursement ou crédit de vol. pour 1 300€ !
    On me fait patienter par mail puis l’adresse mail vueling est supprimée. Mes courriers n’ont pas obtenu de réponse.

    Que faut-il faire ?

  23. j’ai réservé un billet adulte pour ma fille de 15 ans. du coup je n’arrive pas à faire la réservation puisque les billets adultes sont à partir de 16 ans. Merci de votre aide. C’est urgent, elle part dimanche et je n ‘arrive pas à joindre un conseiller client!

  24. Moi un vol le 01/07/2020 Valence. Alger annulé à ce jour Vueling n’a fait aucun remboursement on est le 17/10/2021 je compte déposer plainte pour obtenir remboursement et dédommagement cordialement

  25. Lahmici

    Bonjour
    J’aimerais savoir si on peut prendre une valise cabine à la main, car sur le site Vueling il est noté sac??
    J’aimerais que l’on me réponde avant mon départ qui le 20/10/21.
    Par avance merci pour votre retour
    Cordialement

  26. Gomez

    Bonjour,
    Le 31/08/21 vous m’avez envoyé un mail m’informant que j’allais être remboursé suite à une annulation de vol. Nous sommes le 02/10/21 et je n’ai toujours pas été remboursé.
    je vous remercie de me tenir informé.
    Cordialement,

    Remboursement réalisé
    Nous vous informons que nous avons effectué le remboursement de votre vol au moyen du même mode de paiement que celui utilisé pour effectuer la réservation.
    Code de réservation : NJCDKK
    Montant remboursé : 867.92

  27. TELIET

    Bonjour j’ai un billet dont la réservation n’a jamais abouti
    Bonjour,

    Ma réservation de vueling à été débité de mon compte, alors que cette dernière n’a pas abouti.
    J’aimerais un remboursement du billet. VY 9432 Paris- Milan le 20/09/2021 à 6h30
    Je vous remercie

  28. bothorel

    Mon fils devait partir sur Malte le 13 juillet avec 2 copains. A minuit, Malte fermait ses portes aux personnes non vaccinées entièrement. Les 3 jeunes avaient une seule dose. Ils n’ont pas pu partir.
    Ils souhaiteraient soit être remboursés, soit au moins avoir un avoir de leur voyage pour y aller peut être l’an prochain.
    Impossible de joindre Vueling. Que faire ?

  29. Clément

    J’ai modifié ma date de départ d’une semaine suite à un problème de santé, sur ma première réservation confirmée, il n’y a pas de changement de tarif car le prix des billets est moins cher, et l’annulation est gratuite avec le changement de vols illimités,mais on me compte une somme de 160 euros pour changement de dates, plus cher que si j’avais pris un nouveau billet, enfin de compte j’aurais du faire comme indiqué, annulation gratuite et remboursement sous forme de crédit de vol ,chez wueling, puis prendre un nouveau billet,
    C’est la première fois que je change de dates, et mon premier problème avec wueling, avec un peu de patience, je suis sur que cela va s’arranger, à bientôt.

  30. Charrier

    Bonjour,

    Impossible de vous joindre depuis juillet 2021 (mail envoyé le 27/07/21 à contactus@vueling.com ou par téléphone : environ 1000 tentatives) pour obtenir le remboursement de mon billet (numéro de réservation : LKJ42E) suite au préjudice dont j’ai été la victime. Comme expliqué dans mon mail, il s’avère que votre compagnie VUELING n’a jamais communiqué les changements d’horaires à la société Mytrip pour mon vol « Barcelone – Paris » du 28/06, c’est pourquoi je n’ai jamais été averti du changement d’horaire de mon vol et donc manqué mon vol ce jour là (initialement prévu à 17h35 comme vous pourrez le constater sur le document en pièce-jointe du mail, il a été avancé à 10h ce même jour). C’est pourquoi j’ai dû acheter un nouveau billet par la suite pour pouvoir regagner le territoire français.

    Merci par avance de procéder au plus vite au remboursement de ce nouveau billet, soit la somme de 144,49 €, suite à ce préjudice.

  31. ALFARO GARRA

    Bonjour,

    Je confirme, c’est insupportable, on ne peut par aucun moyen joindre vueling. Les lignes téléphoniques ne répondent pas, ils ne répondent pas au mail. Il évoque un médiateur mais pas un mail non plus pour lui écrire.

    D’ici moins d’un moins je perds mon crédit de vol car je n’arrive pas à faire une manipulation et impossible de joindre quelqu’un.
    C’est navrant, jamais vu ça.

    1. Charrier

      Bonjour,

      Avez-vous pu obtenir une réponse de leur part ? Ils bloquent tous les moyens de communiquer avec eux, c’est consternant et surtout illégal.. je suis actuellement en train de rechercher un moyen juridique pour débloquer cette situation inacceptable

  32. Arif

    Bonjour,
    Impossible de vous joindre, je cherche à annuler une réservation, c’est impossible de le faire sur votre site !
    Merci d’annuler la réservation VY7713.
    Merci de confirmer

  33. Martin Ruiz

    Bonjour,
    Pouvez vous m’expliquer comment se faire rembourser des billets d’avion qui ont été modifiés plusieurs fois par la compagnie aérienne ? Sachant que nous avons accepté une première modification mais pas les autres. Mais d’après un conseiller nous avons accepté la modification le 14juillet, alors que le mail a été ouvert le 29 juillet. Pouvez-vous m’expliquer ? Merci pour votre retour

  34. PRUDHON

    Bonjour
    Le 7 juillet dernier, je réserve un aller-retour pour moi et ma compagne à destination de Malte. Le code réservation est DYDW9S départ le 28 juillet et retour le 10 aôut.
    Le 9 juillet le gouvernement maltais change les règles d’accès au pays et impose le processus complet de vaccination à compter du 14 juillet.
    Pour information moi-même et madame Notte avons été testé positif au covid en Mars et n’avons reçu qu’une dose de vaccin comme l’exige le process de vaccination en France. Malgré avoir notre pass sanitaire, Malte ne l’accepte plus (il faut deux doses obligatoirement) et nous oblige à nous placer en quatorzaine dès notre arrivée sans sortir de la chambre d’hôtel.
    J’ai échangé avec les ambassades et offices du tourisme locale qui disent la même chose.
    Nous sommes donc obligés d’annuler notre voyage et les vols pris chez Vueling.
    Il est impossible d’avoir un humain au téléphone parler du sujet.
    Aussi, du fait de la modification des conditions sanitaires du pays de destination postérieure à la date des achats de billets, je vous demande le remboursement en argent de ma réservation comme vous me l’avez déjà fait suite au confinement en mars 2020 (j’avais alors réservé un voyage sur Florence).
    Je vous remercie de votre réponse rapide.

    1. stoffer bernadette

      Bonjour,
      les vols pour la semaine prochaine ont été modifiés (horaires et aéroport à Paris) et je suis dans l’impossibilité de prendre l’avion dans ces conditions (ma mère a 81 ans et ne peut supporter trop de transfert).
      Impossible de joindre les plateformes téléphoniques (j’ai essayé les numéros espagnol, français…)
      impossible de demander le remboursement. j’ai envoyé des mails sans aucune réponse. l’adresse clients@vueling.com est revenue comme impossible à trouver. j’ai eu pour 881 euros de billet avec les options Timeflex et rien n’y fait !
      vol départ le 09/08/2021- Vy8223
      vol retour le 20/08/2021 – Vy 8222

  35. Buenos dias,

    Durante más de un año, hemos estado solicitando el reembolso de nuestros boletos de avión, vuelo cancelado debido a Covid.
    El vuelo salió el 1 de mayo de 2020
    Vuelo de regreso 4 de mayo de 2020
    Ref BY1MMF
    El reembolso total asciende a 197,98

    Tenga en cuenta esta reclamación, que ya lleva demasiado tiempo.

    Élisa y Thomas

  36. Bonjour,

    Nous réclamons depuis plus d’un an le remboursement de nos billets d’avion, vol annulé cause Covid.
    Vol allé le 1er mai 2020
    Vol retour 4 mai 2020
    Ref BY1MMF
    La totalité du remboursement s’élève à 197,98

    Merci de prendre en compte cette réclamation, qui dure depuis trop longtemps maintenant

    Élisa et Thomas

  37. Daumerie

    Bonjour,

    Je reviens vers vous car je suis dépitée.
    Premièrement je tiens à vous remercier de m’avoir remboursé la somme de 608.47 euros pour le billet retour du 26 aout suite aux changements d’horaire qui ne me convenait pas.
    Si je vous écris aujourd’hui, c’est que je souhaiterais que vous étudiiez mon cas. J’ai fait une réservation initiale le 16 juin pour un départ le jeudi 05 aout de Bruxelles, vers Malaga.
    Suite aux changements d’horaires, surtout pour le retour, j’ai voulu changer ce vol à partir du mail que vous m’avez envoyé, je clique donc sur « gérer ma réservation » je décide de changer le vol retour du jeudi 26 aout en ne me doutant pas un instant qu’on me proposait de changer également le vol aller. Je vois un vol le 26 aout à 10h25, je clique pour valider, ensuite je vais vérifier l’état de ma réservation et que vois-je ?! Que mon vol aller, est devenu mon vol retour, ce qui signifie que je pars de Bruxelles vers Malaga le 26 aout, que je n’ai plus de vol aller le 05 aout, je ne sais pour quelle raison… Je demande donc un remboursement du billet, et c’est le vol retour du 26 aout à 06h55 Malaga-Bruxelles que vous me rembourser.
    Que se passe-t-il pour moi aujourd’hui, je n’ai plus de billet pour me rendre en Espagne et je me retrouve avec un billet aller depuis l’Espagne vers Bruxelles le 26 aout, c’est à dire à la fin de mes vacances et tout ça sans m’être rendue en Espagne.
    Je souhaitais changer ce vol, je me rends donc à nouveau dans l’onglet « gérer mon vol » en voulant remplacer la date du 26 au 05 aout et je vois qu’on me demande 60euros de plus par personne + 44.50 euros de plus également par personne. Ce qui fait un montant de 313.50euros en plus pour ce voyage, or que le prix aller que j’ai payé initialement était de 306.97 euros.
    De plus je ne sais rien faire avec le vol qu’il me reste, Bruxelles-Malaga le 26 aout…
    Je vous demande s’il vous plait de me rendre mon billet aller Bruxelles-Malaga le 05 aout à 10h25 sans frais, car je n’ai jamais demandé le changement de ce vol. Et si ce vous ne pouvez pas faire ce changement, un bon pour un autre vol me convient aussi.
    Merci d’avance pour votre attention et de bien vouloir remédier à ce problème.

    Cordialement,

    Sylvia Daumerie

    1. NDUWAYO

      Bonjour Sylvia,
      comment vous avez fait pour contacter Vueling? Parce que de mon côté je n’arrive pas de les contacter ni par téléphone ni par mail. Je suis dans le même cas que vous et franchement je ne vois pas comment gérer ma réservation sur leur site.
      Quand j’envois un mail avec leur formulaire, ça m’indique qu’une erreur est apparue lors de l’envoi du mail.
      Je suis vraiment dégouté. Que faire, que faire?

      1. stoffer bernadette

        Bonjour NDUWAYO,
        je suis comme vous, dans l’impossibilité de les joindre et je crains que les billets ne soient pas remboursés au motif d’un éventuel retard…
        je suis assez dépitée et vraiment très déçue du service. En revanche, je crois que je n’ai aucune difficulté pour commander un nouveau billet, à croire que le site n’est pas en dérangement mais que le choix de bloquer les remboursement est bien intentionnel ? je m’interroge !

  38. Daumerie

    Bonjour,

    Suite à ma réservation pour Malaga avec le numéro de vol I8SSKL le 05 aout 2021, et le retour le 26 aout 2021 dont les horaires aussi bien aller que retour ont été changer. L’horaire du vol initial était à 21H15 et a été modifié à 10H25, premier changement. Second changement reçu hier dimanche 04 juillet 2021, on m’annonce que le départ à lieu à 06H55 au lieu de 17H40. Je décide de vouloir modifier ce vol (celui de 06H55, le 26 aout. J’accède donc à la page ou l’on m’invite à pouvoir le modfier sans frais, et je me rends compte après la modification que le vol retour à été modifier, par mon vol aller, donc c’est comme si je partais de Bruxelles le 26 aout pour me rendre en Espagne, or que je suis censée revenir sur Bruxelles ce jour là. Dans la panique je demande un remboursement de ce vol, aussi bien l’aller que le retour, je vais dans l’onglet « gérer mes réservations » et là, on me rembourse effectivement le retour Malaga-Bruxelles le 26 aout à 06H55, mais l’autre vol qui est aussi un retour le 26 aout Bruxelles-Malage à 10H25 ne peut-être mofifier. Résultat, je me retrouve sans aller pour Malaga, et j’ai un retout en partant de Bruxelles à la date de fins de mes vacances. C’est une histoire de fou? J’aimerais donc que l’on me rembourse, ou le billet Bruxelles-Malaga le 26 aout à 10H25, pour que je puisse à nouveau réserver mon aller-retour aux dates de mes congés c’est à dire du 05 aout au 26 aout, Bruxelles-Malaga pour l’aller, et Malgaga-Bruxelles pour le retour.

    Cordialement,

    Sylvia Daumerie

  39. Paris le 03/07/2021.
    Bonjour. Depuis 3j, j’essaie de vous adresser une réclamation sur votre site « bagage endommagé » et j’ai un msg m’indiquant de recommencer ultérieurement ma requête. Le 29 juin 2021, sur le vol VY 2861 Palma/Paris 14h45, j’ai récupéré ma valise endommagée et déchirée mais je ne m’en suis aperçue qu’en arrivant chez moi. Coque cassée au niveau d’une roue et déchirée par un grand trou dans le tissu. Donc pas de document PIR en ma possession comme vous l’indiquez sur votre site. Quelles sont les démarches à suivre pour vous adresser justificatifs : photos valise détériorée, carte embarquement, ticket bagage, etc ????
    Au cours de mes nombreux voyages, c’est la 1ère fois que je récupère une valise détériorée. J’espère obtenir de votre part un dédommagent et que la compagnie VUELING portera une attention à ma requête. Cordialement. Mme CHEHBOUN K.

  40. Bonjour j’attends toujours mon remboursement de mes vols et pas des nouvelles depuis le mois de mars.
    FH5IKA vol Santiago de Compostela -Barcelona
    WK32XK vol Barcelona-Santiago de Compostela
    Pas de réponse a mes mails et impossible de joindre Vueling au téléphone .
    Peut-etre il va falloir aller dans les bureaux de Vueling pour réclamer ,?
    6 vols annules de la part de Vueling . Je donc été obligée de demander un avoir pour 4 vols …justement par
    faute de pouvoir contacter Vueling… Mais je veux pas réserver ,pour réserver …
    Ce laissant a la fin…et ça donne pas envie de réserver avec Vueling.
    Sachez Vueling que la compagnie Raynair a plus de respect pour ses clients.. Ils répondent aux mails ,ils
    sont joignables au téléphone et remboursent dans les deux mois….

    Rose Marie

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