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Réclamation Vueling

AVIS VUELING

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Créé en 2004, Vueling Airlines est une compagnie aérienne espagnole. Fondée par Carlos Munoz et Lazaro Ros, cette compagnie aérienne, comme Hop ou Volotéa pratique des prix bas. Vueling propose plus de 340 destinations travers l’Europe, l’Afrique et le Moyen-Orient. Sa flotte est constituée de plus de 107 avions et emploie pas loin de 2210 personnes. Cette compagnie est dirigée par Alex Cruz et Josep Piqué, appartient au groupe International Airlines Group. En France, Vueling dessert 13 aéroports et 67 routes différentes. Malgré le soin apporté aux services des clients des problèmes peuvent survenir, c’est pour cela que nous allons vous donner la marche à suivre pour un dépôt de réclamation Vueling.

Les différentes raisons de faire une réclamation Vueling

Vos points de fidélité n’ont pas été pris en compte sur les programmes de fidélité Iberia Plus ou Punto alors que vous auriez du en créditer beaucoup ? Vous avez eu une mauvaise expérience avec le personnel de bord lors de votre voyage avec Vueling et vous souhaitez effectuer une réclamation ? Votre bagage a été perdu pendant le trajet avec la compagnie aérienne espagnole Vueling et vous souhaitez obtenir réparation du préjudice ? Vous avez été refusé à l’embarquement avec Vueling pour un surbooking et vous voulez obtenir une compensation ? Votre vol a été retardé de plusieurs heures et vous allez manquer votre correspondance et vous souhaitez faire une réclamation ? Votre vol a été annulé à la dernière minute sans raisons et vous ne savez pas quelle est la marche à suivre pour la suite de votre voyage ? Votre vol est retardé et vous ne savez pas si vous pourrez partir ce jour  ? Pour ces raisons et pour bien d’autres encore, vous pouvez déposer une réclamation auprès de Vueling. Sur cette page, nous allons vous accompagner étape par étape dans le cheminement du règlement du litige avec Vueling. Faisons le point. 

Les différentes étapes pour déposer une réclamation Vueling

Afin de déposer une réclamation auprès de la compagnie aérienne low cost Vueling, vous devez vous assurer d’avoir tous les éléments en main, dans le but que votre dossier soit pris en charge. Nous vous conseillons de recueillir le maximum de pièces justificatives, comme votre carte d’embarquement, vos factures de frais, vos mails de confirmation, votre numéro de vol, vos factures de logement, déplacement, repas, etc. Une fois toutes ses pièces en main, vous devez passer par le service client Vueling. Une équipe de conseillers à la clientèle tentera de trouver une solution adéquate à votre problème.

> Joindre le service client Vueling par téléphone

Afin de contacter le service client de Vueling, vous pouvez téléphoner en utilisant le numéro suivant : 01 84 88 69 48. Il s’agit d’un numéro non surtaxé. Vous serez alors mis en relation avec un conseiller du service client Vueling parlant français, celui-ci tentera de trouver des solutions à l’amiable pour la résolution de votre problème. Ce service est disponible tous les jours entre 8h00 du matin et minuit.Si vous souhaitez avoir une aide personnalisée, appelez entre 9h00 et 21h00. Une fois mis en relation avec le membre de l’équipe en charge de votre dossier, expliquez calmement l’objet de votre appel. Vous ne devez pas perdre votre calme, aussi désagréable soit la situation dans laquelle vous êtes. La personne au bout du téléphone n’est pas responsable de votre problème, gardez cela en tête.

Vous pouvez aussi contacter par courrier électronique les équipes de Vueling, soit en écrivant directement à l’adresse mail suivante : clients@vueling.com, soit en passant par leur formulaire de contact mis à votre disposition sur leur site Internet. Il vous suffit dans ce cas présent de remplir les items mis à votre disposition. Vous serez contacté en retour rapidement.

> Contacter le siège social de Vueling

Si vous souhaitez contacter le siège social Vueling, plusieurs solutions s’offrent à vous afin d’appuyer votre requête de manière plus officielle.

Vous pouvez écrire à l’adresse postale suivante : Vueling Airlines SA, parque de nogocios Mas Blau II, Pla de l’Estany, 5, 08820 El Prat de Liobregat, Barcelone ou au bureau de Madrid à l’adresse suivante : Vueling Bureaux Madrid, Aeropuerto de Barajas, Terminal 4, 28 042, Madrid. Pour tous vos courriers officiels, nous vous invitons à utiliser l’option recommandé avec accusé de réception afin de sécuriser votre envoi et garantir la date de réception. Toutes les pièces justificatives que vous pouvez joindre à votre courrier devront être copiées et conservées dans l’hypothèse d’une réclamation ou d’une médiation.

Vous pouvez également appeler par téléphone le siège de Vueling, du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 au 93 378 78 78 ou encore envoyer un fax au numéro suivant : 93 378 78 79.

> Le service des bagages perdus

Si vous cherchez à faire une réclamation suite à un bagage égaré pendant un trajet réalisé par Vueling, vous pouvez appeler directement le numéro de la ligne dédiée suivant : 0821 23 23 22, et cela, tous les jours entre 8h00 et 22h00. Vous pourrez ainsi suivre la démarche afin de tenter de retrouver votre bagage. Si ce n’est pas le cas, vous obtiendrez la marche à suivre pour demander un dédommagement et cela, en fonction de votre assurance. La perte d’un bagage est un évènement assez rare mais très embêtant. Vous pouvez limiter les soucis en étiquetant votre bagage de manière soigneuse avant sa mise en soute ou même en cabine. Il s’agit d’une mesure de sécurité. 

Saisir le Médiateur de Vueling

Si aucuns des services aux consommateurs de Vueling ne vous ont offert une solution qui vous convienne, ou que vous n’avez reçu aucune réponse à votre réclamation dans un délai de deux mois, vous pouvez saisir le médiateur. Il s’agit d’une personnalité administrative neutre, une sorte d’arbitre. Le législateur a mis cette procédure en place dans le but de désengorger les tribunaux de petites affaires de ce type. Comme tous ses concurrents, Vueling adhère au programme du service de médiation de Tourisme et Voyage. Vous pouvez contacter Monsieur Jean-Pierre Tessier à l’adresse postale suivante : MTV, BP 80303, Paris Cedex ou par le biais de leur site Internet. Cependant, avant de contacter le médiateur de la consommation pour Vueling, vous devez vous assurer d’avoir tout tenté auprès du service client Vueling afin de trouver une solution amiable. Vous devez constituer un dossier précis et détaillé sur votre litige avec Vueling. Il faudra fournir des pièces justificatives notamment la copie de votre courrier de réclamation. Le traitement de votre dossier pourra prendre 3 mois. Vous aurez une réponse avec un accusé de réception. Il se peut cependant que la médiation ne vous permette pas d’obtenir gain de cause, ou du moins, ce que vous espérez. Dans ce cas présent, il faudra saisir la juridiction compétente. 

Comment agir en cas de surbooking ?

Le surbooking c’est le fait pour une compagnie aérienne d’avoir vendu trop de billets pour un vol et donc, de manquer de place pour accueillir tous les passagers. Vous apprenez ainsi que vous ne pourrez pas prendre le vol que vous aviez réservé, car il n’y a plus de places alors que vous avez payé celle-ci. Comment agir dans ce cas présent ? Faisons le point.

> Comment se passe la gestion du surbooking ?

Sachez que dans un premier temps, quand la compagnie réalise qu’au moment de l’embarquement qu’il y a trop de passagers. Il est alors demandé aux passagers volontaires pour changer de vol de se signaler auprès du personnel Vueling.

Les passagers peu pressés, qui souhaitent bénéficier d’une nuit supplémentaire en vacances aux frais de la compagnie, peuvent accepter et vous ne serez pas ainsi embêté.

Cependant, si le nombre de volontaires pour changer de vols est insuffisant, c’est alors là où vous allez pouvoir obtenir compensation si vous êtes contraints à prendre un autre vol.

> Quelles sont les compensations en cas de surbooking ?

Sachez que Vueling met un point d’honneur à vous faire voyager vers votre destination le plus rapidement possible. Ainsi, en fonction de la distance de votre destination, le montant de votre compensation dépendra de votre retard à l’arrivée.

Faisons le point tout d’abord sur les compensations financières grâce à ce tableau.

Destination Retard Dédommagement
> 3500 Km – de 4h 300 €
> 3500 Km + de 4h 600 €
de 1500 à 3500 Km – de 3h 200 €
de 1500 à 3500 Km + de 3h 400 €
< 1500 Km – de 2h 125 €
< 1500 Km + de 2h 250 €

Vous pouvez également obtenir des compensations d’un autre type, faisons le point sur celles-ci.

  • Repas ou boissons en fonction du temps d’attente vous serons offerts par la compagnie. Cela se présente la plupart du temps comme un bon d’achat dans une enseigne de restauration de l’aéroport.
  • Deux appels téléphoniques ou encore, e-mail, SMS ou fax vous serons également pris en charge par Vueling.
  • Si vous devez passer la nuit sur place en attendant votre vol, vous serez logé aux frais de la compagnie aérienne. Les transferts de l’aéroport à l’hôtel mais également l’inverse seront pris en charge ainsi que les repas par Vueling.

> Peut-on obtenir un remboursement lors d’une annulation ? 

Vous pouvez obtenir un remboursement complet de votre billet Vueling si vous ne souhaitez pas partir sur un autre vol en cas de surbooking. Pour cela, vous devrez en faire la demande auprès du service client dont vous trouverez les coordonnées plus haut sur cette page. Vous pouvez obtenir celui-ci rapidement et choisir de continuer votre voyage par d’autres biais.

N.B. Notez que le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est indépendant et non affilié à la société Vueling. 

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125 Réponses

  1. SYHANATH

    Bonjour,

    Suite à une modification de notre vol, code de réservation V7UWJB, pour 2 adultes et deux enfants en bas âge, Vueling a complètement décalé les horaires passant d’un vol retour de 19h30 à 7h du matin ! Cela est vraiment incongrue pour une famille, et trouvons cela incroyable que vous puissiez imposer à votre clientèle sans qu’elle ne puisse broncher. Nous avons donc été contraints de procéder à une demande de remboursement , mais impossibilité totale de joindre le service client contrairement à ce qui est indiqué sur votre site.

    Nous nous ne savons plus de quelle manière procéder afin de pouvoir être remboursé.
    En faisant la démarche sur le site web, le remboursement indique « erreur sur le site, veuillez renouveler la demande ou contacter le service client….INJOIGNABLE.

    Pouvez vous me recontacter de toute urgence afin de mettre fin à ce litige?

    Dans cette attente,

    Julie

  2. Duroselle

    Bonjour

    Suite à une annulation du vol Vueling- VY 6296
    réservation faite par email : edouard.duroselle@gmail.com
    pour 4 passagers.
    Nous souhaitons annuler le vol aller également Vueling-VY 6250
    Et bénéficier du remboursement de ces différents billets svp.

    Vous pouvez m’appeler au 06 64 87 92 72 si besoin
    J’attends votre retour sur ce dossier au plus vite svp!

    Merci d’avance de votre compréhension.

    Edouard

    Référence de la compagnie aérienne : CIDJQK, DE3L3G, NQOSGX

  3. Madame, Monsieur,

    J’ai réservé auprès de votre compagnie un vol (VY1505) au départ de Paris Orly et à destination de Florence dont voici le code de réservation : QCBVSC

    Du fait des conséquences de la pandémie de Covid-19, ce vol a été annulé/reporte a un hiraire impossible pour moi ). J’ai fait undemande de remboursement en numeraire au telephone, et depuis j’essaie de joindr le numero indique pour la suite de la procedure depuis la France 01184886487). Ce numero n’aboutit jamais.

    Je vous rappelle que la réglementation européenne (règlement CE n° 261/2004) impose aux compagnies aériennes de laisser le choix aux passagers quant aux modalités de remboursement.

    En ne me proposant pas un remboursement en numéraire, votre compagnie viole les dispositions de cette réglementation.

    Merci par la présente de procéder au remboursement de mon billet sous forme numéraire.

    Anne Soyer

  4. GRANJON

    Bonjour,

    Je suis en attente d’une réponse de votre part concernant mon vol du 28/05 qui a été décalé au 30/05 (décalé donc après mon vol retour). Il va de soi que je ne peux pas accepter d’effectuer le vol aller après le vol retour. Je souhaite donc un remboursement de mes billets étant donné qu’il n’est pas possible de vous joindre pour trouver une autre solution.
    Cordialement

  5. Madame, Monsieur,

    J’ai réservé auprès de votre compagnie un vol (VY8190) au départ de Paris Charles de Gaulle et à destination de Minorque dont voici le code de réservation : XEDSQZ

    Du fait des conséquences de la pandémie de Covid-19, ce vol a été annulé (voir votre email ci-dessous) et vous refusez de rembourser mes billets en argent (voir mail ci-joint).

    Je vous rappelle que la réglementation européenne (règlement CE n° 261/2004) impose aux compagnies aériennes de laisser le choix aux passagers quant aux modalités de remboursement.

    En ne me proposant pas un remboursement en numéraire, votre compagnie viole les dispositions de cette réglementation.

    Merci par la présente de procéder au remboursement de mon billet sous forme numéraire

  6. Alexis

    Je confirme le problème. Impossible d’obtenir quelqu’un au téléphone pour le remboursement d’un vol annulé, même en tentant l’anglais et leur siège en Espagne. Quand à leur site web, je n’ai plus accès à ma réservation.
    La mauvaise foi étant évidente, j’ai donc fait un mai à clients@vueling.com.
    Suivra un recommandé semaine prochaine, puis un dépôt de plainte.

  7. Coquereau Isabelle

    Même chose que tous les précédents témoignages, j’ai des réservations au départ de Nantes le 29 mai 2021 qui dans un premier temps ont été modifiés et ensuite un des vols a même été annulé, j’ai essayé a de multiples fois de contacter le service client par mail ou téléphone aucune réponse !
    Idem pour faire la démarche d’annuler les réservations et demander remboursement directement sur l’espace du service client de Vueling, le système ne vous le permet pas et nous fait tourner en boucle !!!
    Ma réservation : LL5R2B
    Merci de bien vouloir me contacter et me rembouser

    Isabelle

  8. GUYONVARCH

    Bonjour,
    J’ai acheté un voyage « tout compris » chez un voyagiste. Je dois partir le 21 mai. Les vols sont assurés par votre compagnie.un problème lors de l’enregistrement : changement d’aéroport de départ et d’arrivée mais également de jour de retour. Je peux changer d’aéroport mais je souhaite rentrer à la date prévue. Ce changement est possible avec un surcoût que je refuse. Votre service clients est injoignable par téléphone. Pouvez vous m’aider? Le départ est prévu dans 4 jours….

  9. BONHOMME

    Bonjour,
    Je souhaite gérer ma réservation suite à un changement d’horaire de vueling pour obtenir un crédit de vol, c’est IMPOSSIBLE alors que j’ai le droit !
    réservation : XKB68H
    Cela fait 3 jours que j’essaye de vous contacter par téléphone et mail mais je n’ai aucune réponse.

  10. noha BENCHAABANE

    ‌Bonjour

    Je vous adresse cette nième réclamation concernant un remboursement que vous n’avez toujours pas effectué malgré vos engagements écrits et oraux.
    Il s’agit de la réservation KF6K7T POUR LES VOLS SUIVANTS QUE VOUS AVEZ ANNULES:

    Vol: VY6271 CDG-FCO DU 19 AVRIL 2021 Réclamation n° 1.19936263293)

    Vol: VY6278 FCO-CDG DU 23 AVRIL 2021 Réclamation n° 1.19936263353)

    Vous avez prétendu dans un premier temps ne pouvoir effectuer le remboursement car la carte bancaire qui avait servie au paiement arrivait à expiration. Je vous ai donc envoyé un RIB et vous m’avez indiqué effectuer le remboursement sous 1 mois soit le 6 Avril 2021 au plus tard. La situation n’a que trop durer et je vous demande donc de procéder immédiatement au remboursement de mes 2 vols.
    Dans l’attente d’une réponse et réaction rapide de votre part

  11. Moitel

    Bonjour Madame Monsieur,

    Nous avions réservé un vol au départ de Nantes pour Barcelone du 18 mars au 21 mars.
    Nous avons eu un report du Vol le 19 mars un aller retour dans la journée. On partait de Nantes le matin et on re décollait le soir même de Barcelone.
    Vous pensez bien que nous n’avons pas pu l’accepter.
    Cela fait déjà deux mois que j’essaye de voir pour un éventuel remboursement ou reporter mon vol et je n’arrive à rien sur mon compte.
    On me dit de vous contacter par téléphone ce que je fais déjà depuis deux mois aussi mais je n’arrive avoir personne.
    Pourriez-vous me contacter s’il vous plaît pour me dire comment je dois faire.
    Merci pour votre retour.

    Cordialement,
    Florence Moitel

  12. Bonjour,
    J’ai pris des billets avec cette compagnie (retour de Ténérife le 1er mai : réservation NFMH9T).

    Malheureusement, suite aux annonces gouvernementales, nous n’avons pu partir. De plus, mon vol a changé et a été repoussé d’un jour. Sur le site, on me dit « gérer vos réservations » mais il m’est impossible de le faire puisque mon espace client est bloqué. Sur mon espace client, on m’indique « contacter le service client », mais comme beaucoup d’entre vous l’ont spécifié ci-dessus, il est impossible de les contacter puisque l’on tombe sur des algorithms.

    Savez vous comment faire ? Contacter par courrier le siège ? est il nécessaire de se rendre à l’aéroport (ou ne peuvent-ils rien faire depuis leur poste francais ?)

    Merci pour vos réponses, je vous souhaite bien du courage !

  13. TISSIER

    Même chose que les précédents témoignages, j’ai des réservations au départ de Nice le 09 mai 2021 qui dans un premier temps ont été modifiés et ensuite un des vols a carrément été annulé, j’ai essayé a de multiples fois de contacter le service client par mail ou téléphone aucune réponse, impossible d’avoir une personne !! Idem pour faire la démarche d’annuler les réservations et demander remboursement directement sur l’espace du service client de Vueling, le système ne vous le permet pas et nous fait tourner en boucle !!! J’ai même essayé Facebook mais on m’a donné le lien internet vers le service client, quelle blague !!! Il semble que cette compagnie a organisé un système pervers pour ne pas rembourser ses clients !!

    Quelqu’un peut il m’aider pour une procédure d’annulation et de remboursement qui puisse aboutir ?

    Bien a vous

    Alain

  14. CHEVALLIER

    Même chose que les précédents témoignages, j’ai des réservations au départ de Marseille en Mai 2021 qui dans un premier temps ont été modifiés et ensuite un des vols est carrément annulé, j’ai essayé a de multiples fois de contacter le service client par mail ou téléphone aucune réponse !! Idem pour faire la démarche d’annuler les réservations et demander remboursement directement sur l’espace client vueling, le système ne vous le permet pas !!! Il semble que cette compagnie a organisé un système pervers pour ne pas rembourser ses clients !!

    Quelqu’un peut il m’aider pour une procédure d’annulation et de remboursement qui puisse aboutir ?

    Bien a vous

    Alain

  15. Leflambe

    MERCI DE BIEN VOULOIR ME REMBOURSER MES BILLETS
    IMPOSSIBILITE DE DEPLACEMENT POUR CAUSE: CONFINEMENT
    SERVICE CLIENT INJOIGNABLE, PUBLICITE MENSONGERE/ TENEZ VOS ENGAGEMENT DE REMBOURSEMENT
    reservation: WYIU3V
    0661906493

  16. morice

    compagnie très malhonnête, à fuir absolument, à volontairement coupé son service client depuis des mois, messagerie en boucle, et désactivé les demandes de remboursement afin que la majorité finisse par lâcher. Ne lâchez rien!!
    Portez plainte et faite le savoir comme sur cette page web, qu’ils en paient le préjudice un jour ou l’autre…
    Cordialement,

    1. Natacha

      Bonjour Morice, je suis dans le même cas que vous. Qu’avez-vous fait comme démarche afin d’obtenir une réponse de leur part ??? Merci par avance pour votre réponse.

  17. Gauthier Mélina

    Bonjour,

    Je me permets de venir vers vous car malheureusement sur la boîte vocale qui gère les remboursements personne ne me répond et a un certain moment ça raccroche.

    J’ai demandé un remboursement de billets d’avion qui ont lieu normalement dimanche prochain.

    En effet, Vueling m’a changé les dates de vols, l’aéroport et les horaires sans me prévenir. Je me suis rendue sur ma réservation par curiosité et j’ai vu les changements. J’ai alors demandé un remboursement en espèces et non un crédit de vol car je l’avais déjà fait l’année dernière et j’avais dû rajouter la différence.

    Je veux alors le remboursement intégral de mes billets d’avion. Je trouve ça inadmissible de laisser les clients sans réponse !

    Mon numéro de vol est le suivant : AIJI7H

    Si cela persiste je me dirigerai vers un tribunal car vous êtes dans l’obligation de me rembourser.

    Je compte sur vous pour faire le nécessaire et de résoudre ce problème.

    Cordialement

    Mélina Gauthier

    1. Natacha

      Bonjour Mélina, je suis dans le même cas que vous, avez-vous eu une réponse de leur part ? Que faire pour obtenir le remboursement ? Merci pour votre réponse.

  18. La première fois j’ai réservé un billet avec vueling pour deux personnes pour voyager de barcelone a tanger pour le mois de mai : le 1 mai 2020 ( a 59,98euro) après J’ai reçu une annulation de billet a cause du covid-19 , et j’ai pu avoir un crédit de vol d’un montant de 59,98 euro , ensuite j’ai réservé avec vueling un autre vol de barcelone – beyrouth pour le 3 septembre 2020 d’un montant total de 140,99 euro , 81,01 par carte et 59,98 par le crédit de vol , et j’ai demander le remboursement depuis le mois de juillet mais aucune réponse de leurs parts , il faut me rembourser 141 euro depuis 9mois , c de l’arnaque, remboursé moi les 141 euro

  19. kdual

    J’ai demandè des remboursements suite aux vols annulès pour le Senegal.Quand j’appelle ,on me dit de joindre le service concerné ,par contre ils parlent que Anglais ou Espagnol .Comment faire!!!

  20. BLANCHARD

    Bonjour , j’ai 2 avoirs en cours : REMBOURSEMENT VUELING

    X Itinéraire : BCN-MRS
    N° vol : VY1508
    Date : 2020-03-21
    Code réservation : DBJYFP
    Crédit de vol : 66.99 EUR

    X BCN-LYS
    N° vol : VY1220
    Date : 2020-03-22
    Code de reservation : YFY7HW
    Crédit de vol : 43.99 EUR

    Je vous demande le remboursement de ces avoirs . Cordialement . Hervé BLANCHARD .

    1. Bonjour, Vueling est une compagnie malhonnête. C’est inadmissible de traité les gens de cette manière et de ne pas les remboursé.
      Le 16 septembre 2020 je devais prendre le vol entre Barcelone et Porto il a été annulé 15 jours avant.
      J’ai donc fait une demande de remboursement du vol.
      J’ai appelé à de multiples reprises le service client qui hormis me donner un numéro de téléphone qui ne sert à rien et me renvoyer le mail comme quoi j’ai fait une demande de remboursement je n’ai eu aucune autre solution.
      Cette compagnie ne veux pas rembourser ces clients.
      Cela fait maintenant plus de 6 mois que j’appelle, j’envoie des mails pour obtenir le remboursement du vol. Inadmissible.

      Origine-Destination : Barcelone-Porto
      Date du vol : 16/09/2020
      Numéro de vol : VY8478
      Code réservation : TJWF8H

      YvanM

  21. Vueling est une compagnie malhonnête, j’attends depuis 2 mois un remboursement d’un vol qu’ils ont annulés, impossible de les contacter par téléphone, par mail ou via le formulaire. Aucune réponse, je me sens arnaquée, c’est scandaleux!!

  22. CHEVALIER

    Bonjour,
    Mon vol de Lisbonne a été annulé à la dernière minute le 15 mars 2020, toujours pas de remboursement ni de crédits de vol.
    On fait comment ?
    Les références : [SR_Number: 1-18344499904] OD3PFM
    C’est ce qu’on appelle un bon gros vol des familles non ? Répondez vite, on s’énerve !!

  23. Planas

    Bonjour,
    Je suis toujours en attente du remboursement de vol à destination de Majorque en mai 2020. Je n’ai ni obtenu mon crédit de vol ni le remboursement des vols pour 4 personnes. Comment pouvons nous faire ?
    Il s’agit du vol VY3923 au départ de Barcelone et arrivée Majorque pour l’aller et le retour.
    Je suis prête à accepter les crédits de vol aujourd’hui n’ayant pas d’autre solution. En espérant avoir rapidement de vos nouvelles avant de devoir contacter une association de consommateur

  24. MIGUEL

    Bonjour , Je dois annuler mon vol Barcelone Dakar du 16/01/21, car le n’ai pu avoir le laisser passer de l’Ambassade du Sénégal . J’ai pris 1 assurance annulation et je demande le remboursement de mes 2 billets . Dans l’impossibilité totale de vous joindre par téléphone ou par mail (les 2 adresses de votre site) , je vous demande de me donner , au moins, une adresse ou 1 N° de téléphone susceptible de me répondre . Merci .

  25. Reserva LHRT3K Ida y Vuelta Bruselas Menorca
    EL 22 de Enero, recibimos la confirmación de nuestra reserva.

    El 25 de Enero, nos informaron que Vueling ha procedido a guardar et importe de nuestro vuelo en forma de crédito de vuelo.

    Tras la cancelación de nuestro vuelo debido al impacto de la COVID19, me mandaron un email el 25 marzo 2020.
    Con posibilidad de « Utilizar un crédito de vuelo ».
    En este mismo correo dijeron Ustedes que « En el caso de que prefiera solicitar el reembolso del importe de su reserva cancelada, deberá llamar nos para que procedamos a su gestion ».

    Hemos decidido optar por un reembolso del importe de la reservación cancelada por Ustedes mismo.
    Pués no teníamos la intención de viajar en los próximos meses.

    Dieron varios números de teléfono, los cuales están conectados con contestadores telefónicos, sin ninguna posibilidad de hablar con un ser humano !
    Otro correo en fecha del 15 de Marzo, dando un nuevo numéro de referencia : SR_Number : 1-8345866334.

    Cuando intentamos utilizar este numéro, el sistema dice que no existe !!!

    Mandé un monton de correos a la dirección electrónica clientsvv@vueling.com. Cuando contestaron, era únicamente para decir que teníamos que llamar a Vueling con los varios numéros que nunca contestan.
    Es la serpiente que se muerde la cola.

  26. Adam

    Bonjour
    Impossible de me faire rembourser mes vols annulés à cause du Covid. Ces vols ont été achetes par Mister fly. Pour le remboursement vueling me donne un numéro de téléphone qui est en anglais ou espagnol. Je ne parle pas ces langues et paraît il c’est le seul moyen pour être rembourse. C’est scandaleux. Je saisirai le Médiateur, je saisirai les associations de consommateurs, je porterai plainte mais il est hors de question de me faire arnaquer. J’en ai plus que marre de ces démarches qui incitent les clients à laisser tomber vu la complexité. Ça fait 8 mois que ça dure. Ça suffit

  27. Stéphanie

    J’ai à ce jour contacter le service client de Vueling à 2 reprises (vers 17h50) pour leur signifier que je ne pouvais pas sélectionner le remboursement de mon trajet retour, mais que le site me proposait uniquement le remboursement de l’aller.
    Il m’a été dit que j’avais fait une erreur à un moment de ma demande et que c’est pour cela que je ne pouvais plus prétendre au remboursement de mon trajet retour.
    J’ai dit au conseiller que mon trajet aller a toujours été affiché en rouge (je pouvais le sélectionner), mais que le trajet retour a toujours été affiché en noir (impossible à sélectionner). C’est donc pour cela que je n’ai jamais pu le sélectionner.
    Il m’a alors dit que c’était trop tard et que Vueling gardait les sous de mon trajet retour.
    Dans le cas du COVID, je n’ai pas pu voyager, j’estime que Vueling doit me rembourser mon trajet retour sinon je suis prête à déposer plainte.
    Courrier prêt à être envoyé au médiateur dès demain et au siège… Et clairement prête à aller plus loin.

  28. NENYHW

    mon vol a été annuler part vueling le 17 juillet 2020 Réservation: NENYHW et vol : VY1986 toujours pas de remboursement ? c’est inamissible sa fait 4 mois j’attends le remboursement et impossible de les joindres comment ce faire rembourser !!!

  29. Sylvain

    Bonjour
    Même pb que certainement personne, mes date de vols ont été changé au mois du 09/2020 et Vueling me propose l’option du remboursement !
    Mais à ce jour toujours pas de remboursement !
    La seule réponse de Vueling, contacter la plateforme de remboursement par téléphone mais c’est uniquement en espagnol ou anglais !
    Vueling envoie leur client contre un mur, par contre ils savent répondre en français par e-mail.
    Lamentable c’est compagnie !

  30. Petit

    Bonjour,
    J’ai effectué une réservation pour Malaga, sous la référence HGR47N.

    Suite à la situation Covid et annulation du vol VY8174, j’ai reçu uniquement une proposition d’un crédit de vol à réutiliser.
    Depuis Mai, X relances. Toujours pas de Remboursement .

    Je souhaite obtenir mon remboursement sous 15 jours.

    Cordialement

  31. blandin

    Je souhaite un remboursement du solde non utilisé car il m’a été impossible de trouver un vol à une heure(trop tot le matin) et une durée acceptable(arret à Madrid) fin Octobre (pas de vol les jours souhaités) à un prix prohibitif, de Libonne à Paris (A/R) .et me suis rabattu sur Air Portugal.

    J’ai pourtant été un client régulier ces dernières années

    Ref:V848WB

  32. Bonjour
    Je viens de faire une demande de remboursement concernant 2 vols . Je ne suis pas intéressé par le crédit vol . Je souhaite être remboursé. Lorsque j ‘appelle le numéro indiqué sur ma demande les interlocuteurs ne parlent qu’anglais et Espagnol et moi non. Qui dois je contacter et comment me faire rembourser et me faire comprendre ???
    Dans l’attente de votre réponse.
    Merci.
    Vol aller 17/10 Réservation HC5B7M –Vol VY3262
    Vol retour 24/10 Réservation HC5B7M — Vol VY3263.

    Echange Message sur votre site FACEBOOK

    MON MESSAGE :

    Bonjour
    Je viens de faire une demande de remboursement concernant 2 vols . Je ne suis pas intéressé par le crédit vol . Je souhaite être remboursé. Lorsque j ‘appelle le numéro indiqué sur ma demande les interlocuteurs ne parlent qu’anglais et Espagnol et moi non. Qui dois je contacter et comment me faire rembourser et me faire comprendre ???
    Dans l’attente de votre réponse.
    Merci.
    Vol aller 17/10 Réservation HC5B7M –Vol VY3262
    Vol retour 24/10 Réservation HC5B7M — Vol VY3263

    VOTRE REPONSE
    Salut Babeth, nous sommes désolés, mais pour procéder au remboursement, vous devez contacter nos collègues aux numéros fournis. Cordialement

    MA REPONSE
    C est exactement ce que j ai fait . Je crois que vous avez mal lu.mon message alors je répète. Les interlocuteurs touche 1 parle espagnol et touche 2 parle en anglais. Comment fait on l’orque on ne parle ni l un ni l autre ?????Je demande juste le remboursement des vols c est pourtant simple. Je ne souhaite pas utiliser le crédit vol n etant pas sûr de l utiliser.

  33. Je suis dans la même situation, suite à la pandémie, j’ai du annuler mes vols (VY8921et VY8920) et cela fait maintenant un mois que j’essaie d’avoir un remboursement ou un bon pour un autre voyage. Malheureusement je n’arrive pas à contacter la compagnie qui me demande d’attendre ou de réessayer en vain. Que puis-je faire? Merci d’avance

  34. Je suis dans un cas semblable, suite à une annulation de vol pour coronavirus, nos messages ne servent à rien. On nous réponds systématiquement de suivre la procédure, entre autre, pour une demande de remboursement d’appeler un numéro français (parlant uniquement en Anglais ou Espagnol) sans jamais avoir un correspondant en ligne.
    Apparemment la procédure est bien rodée pour laisser le client dans l’expectative.
    Si l’un d’entre vous a trouvé une solution, n’hésitez pas à la communiquer.

    1. on est combien dans ce cas avec un numéro de téléphone qui parle anglais ou espagnol la meilleur ses qu’il on définitivement fermer mon dossiers sans me rembourser annulation covid a fuir a ils vont pas perdre de argent

  35. LE YAOUANC HERVE

    BONJOUR
    VOLS ALLEZ ET RETOUR TJ2M4X
    RENNES BARCELONNE DU 8 JUILLET 2020
    BARCELONNE RENNES DE 2 AOUR 2020
    LE 3 JUIN ANNULATION DE MON VOL ALLER DEMANDE DE REMBOURSEMENT D OFFICE UN CREDIT DE VOL
    LE 13 JUIN ANNULATION RETOUR BARCELONNE RENNES
    RECU MAIL DE REMBOURSEMENT DE 60E 49
    DEPUIS RIEN ? NI MAIL NI ERSONNE AU TELEPHONE
    MON FILS DE BARCELONNE A LUI EU UN REMBOURSEMENT DE CES VOLS BARCELONNE RENNES
    RENNES BARCELONNE MAIS IL A FALLU QUE MON PETIT FILS DE 9 ANS EXPLIQUE QUE C ETAI LUI ET MOI QUI FAISIONS LES ALLER ET RETOUR

  36. BONJOUR
    RÉSERVATION N° QJNKHH
    mon vol est il réellement annule ??? Car il existe toujours dans le tableau des réservations !!!!!
    et je n ai accès ni au remboursement ni au changement d horaire!!! bizarre.
    Merci de votre réponse.

  37. Vandaele / Vanhelleputte

    Madame, Monsieur,
    Notre vol de retour du 31 juillet (Alicante Bruxelles 17.40 VY1332) a été annulé.
    Nous avons du rester sur place jusqu’au prochain vol (3 aout) . Nous avons du trouver un logement et nous nourrir alors que ca n’était pas prévu.
    Nous avons supporté des frais de restauration et de logement supplémentaires:

    Retardé de lus de 5 heures – Distance: Moins de 1500 km
    La compagnie doit vous offrir des repas et boissons en fonction de la durée de votre attente.
    Si votre vol doit décoller le lendemain, la compagnie doit également vous offrir un hébergement et le transport entre l’aéroport et le lieu d’hébergement.
    Contactez la compagnie pour obtenir cette prise en charge. A défaut, demandez le remboursement de vos dépenses à la compagnie aérienne sur présentation de vos tickets de caisse ou factures.
    http://www.cecbelgique.be

  38. Temsamani Ben Ziad Karima

    Madame, Monsieur,

    Comme je n’ai eu aucune réponse de votre part, je vous envoie encore un e-mail, en vous demandant
    de me faire un remboursement total en espèce. Un crédit de vol ne me convient pas pour le moment.
    la Commission européenne, Madame, Margrethe Vestager, vice-présidente exécutive de la Commission européenne
    assure que les consommateurs ont le droit de demander un remboursement en espèces “la base est que les consommateurs
    européens ont droit à un remboursement en espèces, si tel est leur souhait”, or, quand je vous contacte via les numéros
    que vous m’avez envoyé, pour un remboursement en espèces, ou bien le numéro est occupé, ou bien des répondeurs
    qui me dirigent vers un rembousement “Crédit de vol”, ou bien encore je reste en ligne sans aucune réponse.

    Pourriez-vous, s’il vous plaît, faire le nécessaire et me confirmer que je vais avoir un remboursement en espèces.
    Voici les coordonnées de mon vol :
    Distination : BCN / TNG
    Date de vol : 2020.07.28
    N° de vol : VY7364
    Code de réservation : LGLZXD

    Je vous remercie d’avance pour votre compréhension.

  39. DAUMAS NICOLE

    mon vol a été annulé et Vueling ne m’a pas prévenue. J’ai du téléphoner à IBERIA pour en être informée. Je voudrais être reportée sur une autre vol, ou alors, bénéficier d’un remboursement;

  40. SEMENTE

    N’arrivant pas à joindre quelconque service de Vueling pour exposer mon cas
    J’avais une réservation pour le 03 avril 2020 réservation IL3KPR vol VY 2472 pour un montant de 308 €.La fermeture des frontières n’a pas permis de faire ce voyage
    Après les premières informations de début de pandémie on m’a suggère de reporter ce vol ce que j’ai fait pour le 4 septembre 2020 sans supplément puisque le montant était de187€ donc perte de la différence . Sauf qu’aujourd’hui et avec la tournure des événements je constate que je ne peux pas partir le 4 septembre 2020.Alors quant je demande un dernier report de mon vol pour le 28 décembre 2020 la compagnie ne me reconnait pas et m’inflige une pénalité de 60€ par billet soit 120 € en plus du dépassement de tarification. Tout cela parce que la compagnie ne m’a pas proposé un bon d’échange. Je n’arrive pas entrer en relation avec la compagnie pour examiner un geste commercial pour cette surtaxe. Je me désespéré par tous les moyens pour les joindre en vain même le mail de correspondance est faux ( contacts@vueling.com ) J’avais trois relations pour ce voyage avec trois compagnies différentes Vueling est la seule qui soit si compliquée à joindre. Cordialement

  41. Raphael

    Aucune réponse de Vueling !!!! Une honte !!!
    15 réclamations … pas une réponse en rapport avec le pb
    2 courrier recommandés …. pas de réponse
    Une societé de Voleurs !!!!!
    TRAITER LES PBS !!! RAPPELEZ !!!!!

  42. Bonjour,

    Vueling a annulé nos vols des 1er et 9 mai. Nous avons fait une demande de remboursement. Nous avons eu un mail de confirmation de remboursemznt le 7 mai avec un numéro de référence 1-18602700263 mais nous n’avons toujours pas été remboursés. Comment joindre le service client pour gérer cette demande ?

  43. teisseire

    Bonjour j’attends depuis 3 mois un remboursement de 550 euros suite à annulation de billet, je m’étais trompé d’aéroport de départ. L’argent n’est jamais arrivé sur mon compte et le prétexte du confinement n’est pas valable puisque c’était avant. Aucune réponses à mes nombreux email et appels téléphoniques (personne ne répond et quand j’au eu 1-2 fois une personne elle ne savait rien.

  44. REY

    Madame, Monsieur,
    En aout 2015 j’ai reservé un vol Paris – Seville avec votre compagnie, vol VY 8831, via Opodo, tout allé bien jusqu’au jour de l’embarquement ou, quand je suis arrivé au guichet pour faire enregistrer mon bagage l’hôtesse me signale qu’il y a un problème avec ma réservation et que je ne peux monter dans cet avion. Elle me demande de contacter votre service client.
    A ce moment là je regarde mes mails et constate que j’ai reçu un mail de votre part à 8h15 du matin le jour même pour un départ de l’avion à 9h00…. m’indiquant qu’il y avait un problème avec ma réservation et que je ne pourrais pas embarquer, sans autre justifications et me demandant de contacter le service client. Le service client m’annonce qu’il y a eu un problème avec ma réservation et que je vais être rembourser rapidement, ce qui interviendra quelques jours plus tard…
    Vous conviendrez sans aucun doute que ce ne sont pas des façons de traiter des clients que de les laisser en plan à l’aéroport le jour de leur départ.
    Dans l’urgence je vous ai écrit un mail auquel je n’ai pas eu de réponse, mais signalant je vous contacterai plus tard.
    Ce jour là j’ai du trouver un moyen de rejoindre Séville par mes propres moyens afin de ne pas perdre mes réservations sur place et perdre une journée de plus bloqué dans un aéroport à cause de la société Vueling.
    J’ai encore en ma possession la carte d’embarquement, les mails, code de réservation…
    Par ce mail je vous demande un geste commercial conséquent pour réparation de ce préjudice.
    Je me suis renseigné bien sûr et j’ai droit à une indemnité.
    Dans l’attente d’une réponse rapide de votre part, je vous prie d’agreer l’expression de mes salutations respectueuses.
    En absence de réponse rapide de votre part (delai de 5 ans pour obtenir réparation) je ferai défendre mes droits par un avocat devant la justice.

    Cédric Rey

  45. Jacobs

    Bonjour, Je souhaite obtenir le remboursement de ce vol comme j’en ai déjà fait la demande. Merci de faire un refund sur ma carte de crédit. Cela concerne la réservation JKS9YE.
    Je n’arrive pas à vous contacter par téléphone. C’est un message automatique et impossible de parler à l’un de vos collaborateurs
    Merci d’avance

  46. sumbu nduku dawuda

    bonjour
    comme vous les savez tous les vols en destination de Barcelone était annulés
    lors des manufestations des independantistes .
    le vol du 15 Octobre Genève/ Barcelone vy6202
    et le rétourBarcelone/ Genève du 19 Octobre vy 6207.
    pour une sommes de 202.15 CHF.
    je reste en attente de votre réponse
    mes salutations

  47. Abdennbi

    Bonjour ;

    Mon vol vy7991 du 21 septembre 2019 de marseille vers alger avait été annulé.
    Jai dû prendre la navette BUS pour repartir chez moi et repartir en navette le lendemain.

    J’aimerai savoir si ya moyen de recevoir une compensation par rapport aux tickets de navette que j’ai été obligé de débourser à cause de l’annulation !

    Le montant total est de 30 euro ,jai même gardé les justificatifs .

    Je reste en attente de votre réponse merci

  48. BOUVRY-BELLON

    Bonjour ,

    Samedi 20 avril 2019, nous avons pris le vol VY3106 à l’aéroport de Tenerife Nord à 16h15
    sachant que nous avions une correspondance à Lisbonne pour un 2ème vol sur une autre compagnie TAP Portugal, nous avions prévu de voyager avec un bagage cabine. Or, en montant dans l’avion, nos 2 bagages cabine nous ont été pris pour être mis en soute.
    A l’arrivée à Lisbonne, le temps de récupérer nos bagages sur les tapis roulants, nous sommes arrivés trop tard pour embarquer sur notre 2ème vol pour Paris Orly.
    Nos billets TAP Portugal n’étaient ni échangeables ni remboursables.
    Nous avons donc perdu nos billets €199.49 et du racheter des billets pour un vol le lendemain à 06h30 qui nous ont coûté 300€.
    Nous avons également du passer une nuit à l’hôtel.
    En comptant sur votre compréhension pour nous accorder un dédommagement sur les dépenses supllémentaires dues au retard occasionné par la mise en soute de nos bagages cabine.
    Cordialement
    Mme Bouvry et Mr Perrain

    1. Alexis

      Je confirme le problème. Impossible d’obtenir quelqu’un au téléphone pour le remboursement d’un vol annulé, même en tentant l’anglais et leur siège en Espagne. Quand à leur site web, je n’ai plus accès à ma réservation.
      La mauvaise foi étant évidente, j’ai donc fait un mai à clients@vueling.com.
      Suivra un recommandé semaine prochaine, puis un dépôt de plainte.

      1. Shannen Zitoune

        Bonjour,

        J’ai exactement le même problème : mon vol a été annulé mais j’ai été replacée ailleurs (avec 11h d’escale !!).
        J’essaie de joindre en vain quelqu’un mais impossible. Avez-vous pu avoir une réponse ? Si oui, sous combien de jours ?
        Je vous remercie par avance de votre réponse.

        1. chaussier

          Bonjour

          meme probleme….
          Je viens de prendre des billets pour malaga. une heure apres on m’envoi un mail comme quoi le vol aller a changer donc choisir son vol, je suis en train de consulter la page et elle buggue.
          Puis je me reconecte et la je vois que mon vol aller et retour ont carrément été changer sans que j’ai rien demander et sans mon accord…
          J ‘essaye depuis de les joindre et leur envoyer des mails mais ils repondent a cote et ne m’apporte aucune solution pour changer cela.

          1. Lylia

            Bonjour,

            J’ai exactement le même problème mais depuis le site EDreams. Après avoir payé, je reçois un récapitulatif de la réservation et y a rien de cohérent que ce soit dans les infos ou la date qui a été changé. J’ai trop la haine parce que je suis étudiante. J’ai pas que ça à faire de me faire arnaquer …

      2. forestier Simon

        Bonjour,

        Avez-vous eu des nouvelles? Je suis dans le même cas que vous: vol modifié à des dates qui ne nous conviennent pas, pas d’accès à mon vol sur leur site et impossible d’avoir une personne au téléphone.

        1. bernadette stoffer

          Bonjour, je suis désespérée, les vols pour la semaine prochaine ont été modifiés (horaires et aéroport à Paris) et je suis dans l’impossibilité de prendre l’avion dans ces conditions (ma mère a 81 ans et ne peut supporter trop de transfert). Impossible de joindre les plateformes téléphoniques (j’ai essayé les numéros espagnol, français…) impossible de demander le remboursement. j’ai envoyé des mails sans aucune réponse. l’adresse clients@vueling est revenue comme impossible à trouver. j’ai eu pour 881 euros de billet avec les options Timeflex et rien n’y fait !
          si quelqu’un peut m’aider…

      3. Bonsoir , êtes vous sûr que le mail a bien été expédié ?
        Je viens d écrire et il m’est revenu.
        Je confirme , impossible de les joindre .
        Adressez vous à que choisir .
        Le site Facebook est inactif depuis 2020 .

      4. Sab

        Je lis toutes les réclamations et je vois en effet que je ne suis pas la seule dans cette situation. J’attends un remboursement depuis septembre 2020 pour un vol qu’ils ont annulé. Impossible de les joindre que ce soit par téléphone ou avec l’adresse mail mentionnée ou même via leur site car bien évidemment mes codes de réservation ne sont pas retrouvés dans leur base de données alors même que je peux voir sur leur site que mon remboursement est en attente. Bref!! Quand je vois qu’ils prétendent être facilement joignable, une grosse arnaque, de vrais voleurs!!!

    2. j’ai pris un avion de la Compagnie Vueling le 17 avril 2022 à 6 h 50, vol n° VY 9432 au départ de Paris Orly à destination de Milan.
      A l’arrivée à Milan à 8 h 20, nous avons constaté après une attente certaine, qu’aucun des bagages des passagers de ce vol n’avaient été chargés à bord.
      Depuis j’essaie sans succès de contacter Vueling : le formulaire de réclamation en ligne est inopérant, l’adresse mail donnée sur leur site ne fonctionne plus (clients@vueling.com) et bien sûr ils ne répondent pas au téléphone.
      Quand je lis vos messages, je vois que Vueling a mis en place une façon efficace de ne pas pouvoir être joint !!
      Je ne vois que deux options : saisir la DGCCRF et/ou une action de groupe contre Vueling

      1. Renaudeaj

        Même problème la semaine d avant bagages non chargées dans l avion pour grenade
        Depuis j essaie de joindre des qqun personne ne réponds !

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