Ce site est un service privé payant d'information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s'étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...
Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service : Appelez le 118 412
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Réclamation SFR

AVIS SFR

Comment avez-vous trouvé ce service client ?

Note moyenne : 1.6 / 5. Nombre de votes : 83

Aucun vote.

Partager mon expérience dans les commentaires >

Créé en 1987 par Alain Bravo et Richard Lalande, SFR est un opérateur de téléphonie mobile. C’est le second opérateur mobile français après Orange. SFR compte, à ce jour, 14,37 millions de clients mobiles et 5,9 millions de clients pour la téléphonie fixe. SFR emploie 6740 personnes en France pour un chiffre d’affaires s’élevant à plus de 9,13 millions d’euros en 2016. SFR fait partie du Groupe SFR Group qui regroupe les télécoms, les médias ainsi que la publicité. Numericable en fait partie, mais seul son bouquet de télévision est utilisé. Sur une grande partie de l’exogame, SFR utilise l’ancien réseau filière des PTT, devenue plus tard, France Télécom. C’est en 2010 que SFR lance sa propre Box et aujourd’hui, plus de 5 millions de foyers l’on choisit. Des problèmes avec un opérateur en télécommunication peuvent survenir, c’est pour que SFR, tout comme Free, met à votre disposition les moyens pour déposer une réclamation facilement. Sur cette page, vous trouverez les différentes étapes pour déposer votre réclamation auprès de SFR.

Les différentes raisons pour déposer une réclamation auprès de SFR

Vous n’arrivez pas à émettre ou recevoir un appel sur votre téléphone portable SFR ? Vous avez souvent des problèmes de réseaux ? Votre téléphone n’inscrit « aucun service » ? Votre Box SFR est souvent en panne ? Vous avez une mauvaise expérience avec un des opérateurs SFR ? Vous avez été facturé plusieurs fois ? Votre facture ne correspond pas à votre consommation ? Des éléments vous ont été facturés sans votre accord ? Après de nombreuses réparations, votre Box SFR ne fonctionne toujours pas et SFR ne veut pas vous la remplacer. Votre messagerie SFR ne fonctionne plus. Pour ces raisons ou pour d’autre vous souhaitez déposer une réclamation auprès de SFR, pour bénéficier d’un remboursement ou simplement par principe. Ici, vous trouverez la marche à suivre pour la résolution de votre problème avec SFR.

Comment déposer sa réclamation auprès de SFR

Vous avez un problème avec SFR, mais vous ne savez pas comment vous y prendre pour déposer une réclamation. Pas de panique, différentes étapes vous seront expliquées pour résoudre votre problème. Du service client jusqu’au médiateur, nous vous montrons la marche à suivre pour la résolution de votre litige SFR.

> Joindre le service client SFR

Pour commencer, nous vous invitons à contacter le service client SFR. Les opérateurs téléphoniques seront en mesure de soit résoudre votre problème soit de vous orienter vers une autre étape. Pour les contacter, différents médias sont à votre disposition. Vous pouvez joindre SFR par téléphone au 1099 si vous êtes un de leurs clients particuliers ou au1001 si vous êtes professionnel. Le service au particulier est gratuit et disponible du lundi au dimanche de 9 h à 22 h et celui pour les professionnels du lundi au vendredi de 8 h à 21 h. Vous pouvez, également, être mis en relation avec un conseiller par le biais des réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter, ou des conseillers vous répondront dans les plus brefs délais.

> Coordonnées du siège social SFR

Vous pouvez contacter directement le siège social SFR situé au 1, Square Bela Bartók, 75015 Paris. Vous pouvez aussi, les joindre par téléphone en appelant le secrétariat au 01 85 06 00 00. ce numéro est gratuit et vous serez mis en relation avec le secrétariat SFR pendant les heures d’ouverture des bureaux.

> Contacter le service consommateur de SFR

Si vous n’êtes pas satisfait des réponses obtenues auprès du service client SFR, vous pouvez envoyer votre réclamation aux services consommateurs SFR. Pour cela, vous devez écrire à SFR Service Consommateurs, TSA 20 102, 69947 Lyon Cédex 20. Nous vous rappelons qu’il est important, pour la prise en charge de votre dossier de bien préciser votre numéro de téléphone SFR, votre numéro client ainsi que vos coordonnées complètes. Une explication claire étayée de documents pour preuve permettra aux services consommateurs de vous répondre plus rapidement. Il est préférable, pour votre dossier d’envoyer votre courrier sous lettre recommandée avec accusé de réception.

Comment contacter le médiateur de SFR ?

Si vous n’êtes encore, pas satisfait de la réponse obtenue par le service consommateur, vous pouvez saisir le médiateur des communications électroniques. Vous n’avez peut-être reçu aucune réponse dans le mois suivant votre courrier et que vous êtes en mesure de prouver votre démarche auprès du service de médiation. Après avoir complété le formulaire de contact du médiateur et que vous avez bien scanné ou envoyer toutes les pièces justificatives, le service de médiation des télécommunications vous répondra sous 2 mois. L’avis rendu par le médiateur est confidentiel. Le médiateur est compétent pour recevoir les réclamations et les litiges et celui-ci est indépendant et gratuit.

N.B. Notez que le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est indépendant et non affilié à la société SFR.

PARTAGEZ VOTRE EXPÉRIENCE SFR AVEC LA COMMUNAUTÉ :

455 Réponses

  1. Courtenay

    Bonjour,
    Pour ma part chez Red by SFR aucun problème depuis 5 ans, puis une intervention pour un voisin depuis le 23 aout et hop je perds tout.
    Après de multiple appel SFR ne peut venir me dépanner que le 20 septembre !Donc je dois attendre 1 mois avant réparation !!
    Abherrant, fuyez SFR et RED !

  2. Bonjour
    Ma facture de box est passée de 44€ à 78€ pour qu’elle raison: personne pour m expliquer. Ça fait plus de 4 mois que ma box n arrête pas de se déconnecté, que la Wi-Fi porte à peine à 5 mètres quand elle fonctionne, quand j appelle SFR soit on répond pas soit on me raconte des histoires de réseau qui ne sont pas réel puisque mes voisins qui sont chez Orange Ça marche????? Je constate que bcp de gens on le même soucis seulement le SFR continue à faire la sourde oreille
    Alors j ai décidé de faire suspendre tout prélèvement peut-être que ça va réagir.

  3. Gemila

    Bonjour a se que je vois pas beaucoup d’aide pour les abonnés de SFR toujours les mêmes qui sont aidés les sociétés nous particulières ont sans fous la lois du plus riches RIEN n’a CHANGÉ

  4. ALTRUYE

    Bonjour à tous .
    J’ai souscris l option prime video ligue le 14 aout 2021 auprès de sfr. Le lendemain il m’envoi un email pour activer l’option. Je clique dessus et la ….surprise, l’option ne peut être activer à cause d’un problème de localisation. Je contacte le service technique qui m’indique que sous 7 jours ils auraient réglé le problème. 7 jours plus tard, pas de nouvelles bien sur!!!! Je rappelle. Mon interlocutrice m’informe que sfr ne peut délivrer l’option prime vidéo ligue 1, ( a cause du probleme de localisation) et qu’il faut la prendre directement auprès de Amazon . Je lui demande alors de résilier mon option, elle me passe le service résiliation. Et la le sketch…. ils me réclament 248 euros de frais de résiliation pour l’option!!!!!!. J’ai eu beau leurs expliquer mon problème, ils n’en avaient rien a faire !!!! Heureusement que j’étais encore dans les 14 jours de retractation, j’ai pu me retracter…Je ne connais pas les autres opérateurs du marché mais un conseil …..FUYEZ SFR…..DES VOLEURS DE PREMIERE….

  5. Fahad Chalab8

    Moi c’est pareil que tous sur cette page. J’avais un retard de paiement sur une facture et quand j’ai réussi à la régler le site me donnait le message suivant: »votre paiement n’a pas été pris en compte, une erreur est survenu » et l’ayant répété 3 fois supplémentaires en pensant que le problème venait de ma part, j’ai constaté sur mon compte bancaire que la somme à été versée 4 fois pour la même facture sans que le site le prenne en compte et sans le rétablissement de ma ligne et le service continue de faire semblant de rien comprendre à mon problème bien que je leur ai envoyé une capture d’écran de mon compte bancaire. Comme je suis abonné chez RED sfr je n’ai pas accès à un service de vive voix. Bref, des incapables et voire même des escrocs

  6. mellac

    et encore vous avez réussi à avoir le service qualité (si vous avez téléphone et/ ou adresse je suis preneur
    j’ai écris au service recours à Lyon ( sfr tsa 20102 69947 lyon cédex 20 : réponse on prend note

    l’enregistreur est quasi inutilisable (vous regardez un film de 3 heures vous arrêtez au bout de 2 h 45 pour voir la fin l’enregistreur reprend au début. pratique. De plus il se plante tout le temps Réponse on va réparer j’attends toujours
    pour rire : les conseillers (deux à trois jours d’intervalle c’est parce qu’il vous reste 42 minutes d’enregistrement en fait c’était 42 heures
    notez que j’ai eu aussi (notre fils est au Canada depuis 10 ans) Monsieur il faut tenir compte du décalage horaire pour l’appeler

    conclusion j’ai économisé 20 euros (pendant un an) et « dépene » des dizaines d’heures de téléphone courrier…

  7. Sridykhan

    Bonjour je suis fou !!!! Je reçois ce courrier et j’ai appelé à 10:39 28 minutes d attente j’ai coupé ! J’ai appelé à 1106 6 minutes d’attente j’ai coupé ! J’ai appelé a 1147 1:00 d’attente j’ai coupé ! J’ai appelé à 1153 et je suis toujours en attente ! SFR se fout de moi j’ai perdu 2 mois à attendre la ligne au 13 rue de Lille à SFR red le technicien est passé le vendredi 1308 à 1420 ensuite il a fait un rapport comme quoi pas la possibilité de mettre la fibre ! Je suis fou et ce jour après le mail ci joint j’ai appelé comme convenu et je suis toujours en attente ! A 12:00 je coupe SFR et je pars chez Free ! C’est Putain de merde SFR à la con !! Dégage de ma vie ! Je ne peux pas travailler à cause de SFR j ai perdu vendredi 1308 et SFR m’a promis de me rappelé le samedi 1408 entre midi et 14:00 et j’ai rien eu ! Ce jour Lundi 1608 SFR me pourrit encore la vie donc dégage de ma vie et je vais chez Free ! C’est une merde ! Putain de merde !

  8. Client Ennerve

    Bonjour je suis fou !!!! Je reçois ce courrier et j’ai appelé à 10:39 28 minutes d attente j’ai coupé ! J’ai appelé à 1106 6 minutes d’attente j’ai coupé ! J’ai appelé a 1147 1:00 d’attente j’ai coupé ! J’ai appelé à 1153 et je suis toujours en attente ! SFR se fout de moi j’ai perdu 2 mois à attendre la ligne au 13 rue de Lille à SFR red le technicien est passé le vendredi 1308 à 1420 ensuite il a fait un rapport comme quoi pas la possibilité de mettre la fibre ! Je suis fou et ce jour après le mail ci joint j’ai appelé comme convenu et je suis toujours en attente ! A 12:00 je coupe SFR et je pars chez Free ! C’est Putain de merde SFR à la con !! Dégage de ma vie ! Je ne peux pas travailler à cause de SFR j ai perdu vendredi 1308 et SFR m’a promis de me rappelé le samedi 1408 entre midi et 14:00 et j’ai rien eu ! Ce jour Lundi 1608 SFR me pourrit encore la vie donc dégage de ma vie et je vais chez Free ! C’est une merde !

  9. SFR, c’est le confort chez soi et le bordel chez les autres !!
    C’est la philosophie des 3 i, proche du nirvana de la bêtise et de la médiocrité.
    – incompétence
    – insuffisance
    – incapacité

    Je suis effectivement client chez SFR depuis plus de 20 ans, jamais d’abonnement impayé et à la suite d’un déménagement, je vis un vrai cauchemar un véritable enfer concernant l’activation de ma ligne.

    3 rendez-vous en l’espace 1 mois 1/2 avec des techniciens chargés de rétablir une connexion et jamais personne et aucun appel téléphonique de leur part.

    Des heures passées au téléphone 1023 afin d’éviter de renouveler les mêmes erreurs à chaque fois et facilité la procédure et le raccordement de mon logement au réseau téléphonique.
    Et mes efforts sont sans résultat, en vain, semblable à un parcours du combattant, je me bats en fait, contre des moulins à vent.

    Des interlocuteurs basés sur des hotlines qui sont formatés et conditionnés à adopter une attitude désinvolte et fuyante.
    Des fantômes en quelque sorte, qui ne servent qu’à tapisser les murs d’une entreprise décadente et cupide, qui n’est intéressée que par le gain matériel et financier.
    Et que la course commence… en nous promettant qu’avec 1€ on va en gagner 1000.

    Ne cherchez pas les responsables et aucune possibilité de pouvoir les contacter.
    Après s’êtres gavés… ils hibernent toute l’année !

    Date de l’expérience: 2 août 2021

  10. martinon

    Bonjour, ma maman se déplace en boutique SFR de Lyon part Dieu, pour un déménagement , cliente depuis 35 ANS chez eux. Elle souhaite juste faire son déménagement . Et la c’est le drame, on lui colle un nouveau contrat ( conseillère LINA )au lieu de lui faire son basculement de ligne on lui ouvre deux contrat de téléphonie en plus et surtout on ne lui résilie pas son ancien contrat . Habitué de ses litiges je prends donc les devants. j’appelle donc SFR pour leurs demander de résilier les lignes ouvertes, de faire la basculement de contrat de l’ancienne vers la nouvelle adresse. T out ce qu’on arrive a me dire c’est qu’il faut retourner a Lyon part Dieu pour faire les changements . Je suis a plus de 100 kms de ma maman et elle ne comprends pas a 82 ans ce qu’il se passe. Elle va donc a SFR PART DIEU pour aller voir cette VOLEUSE de LINA mais la boutique est fermée cause de COVID . Je prends donc l’initiative d’aller a la boutique prêt de chez moi qui heureusement est très compétente et serviable . D’ailleurs je recommande SFR boulevard de Brou a bourg en Bresse. J’ai donc fait annuler la demande de nouvelle ligne, fait le transfert et modifier toutes les options mises au petits vieux pour leurs faire perdre leurs petite retraite. Par ailleurs j’ai été obligé de téléphoner au service client SFR dont je ne suis pas client pour leurs faire supprimer les lignes gratuites . Et la comble de ma stupeur après 2 heures passée au téléphone avec une femme qui parle à peine français, elle m’explique qu’il y a des frais de résiliation . Je perds donc mon sang froid et utilise les grands moyens . En effet vendre en boutique a des personnes vulnérables des forfait dont ils ont besoin est autorisé mais pour les résilier il faut payer . Après un énervement conséquent, l’utilisation de la force ( plainte pour vente abusive a des personnes vulnérables ) et un ou deux petits coup de fil au service qualité France de chez SFR , ils ont enfin pu résilier les lignes de mes parents . Je vous rappel qu’il avaient réussi par un tour de magie a avoir 6 lignes pour deux personnes .. Magnifique , un conseil allez la ou vous connaissez les personnes et surtout lisez bien tout ce que l’on vous met d’office dans votre contrat . Si vos parents sont âgés faite leurs pour eux . AH oui pour finir j’ai reçu ma note de téléphone sur mon portable pas du tout sfr ou j’ai passer la communication et mon compte en banque s’en souvient . A fuir d’urgence !

  11. seddik

    bonjour je vais dire beaucoup de chose parque si je commence a dire je vais pas finir la merde qui mon fait acore SFR c des vrai arnaqueurs je vous déconseille bon journée

  12. M

    Je suis harcelé de coup de téléphone sfr je sais plus quoi faire… J’ai demandé la résiliation de ma ligne fixe après mes 1 an d’engagement et je suis rendu à plus d’une dizaine d’appel pour me demander pk je pars… Je n’en peux plus !!! Et quand je leur dit que j’ai déjà répondu et que je ne reviendrais pas à sfr au vu de la facon dont on me traite… On fini par me raccrocher au nez… Et quand je vais en accueil clientèle pour leur demander de faire quelque chose il dise qu’il ne peuvent rien faire !!! C’est inadmissible au prochain appel je vais au commissariat pour porter plainte pour harcèlement…. Je déconseille toute personne d’aller à sfr… J’avais déjà eu des soucis j’ai voulu donner une seconde chance… Ben il ne m’auront… Plus

  13. Pierre-Emmanuel D.

    litige avec SFR – saisine du médiateur des communication
    j’ai pris un abonnement fibre chez SFR (25 € / mois) . l’incompétence des services techniques et de la hotline SFR n’étant plus à prouver, j’ai malheureusement eu tellement de soucis de connexion dans les 1ers jours que j’ai décidé de résilier mon abonnement.
    Pas de soucis, dixit la hotline, « conformément à l’article 6 de votre contrat d’abonnement (citant les articles L221-18 et suivants du code de la consommation), vous pouvez résilier votre abonnement ».
    chose faite. changement d’opérateur. départ donc vers Orange – 24 €/mois (« le service fonctionne très bien depuis et le matériel est d’un autre age que celui de l’offre SFR – fonctionnalités de la box, admin de la box, qualité du signal … bref tout fonctionne à merveille)
    MAIS sfr n’entendait pas mon départ de cette manière.
    Malgré les propos d’une hotline (malheureusement pas écrit tel que dit), SFR me réclame 12 mois de dédite d’abonnement au tarif non remisé (43 e/mois). relance 1 fois, 2 fois, malgré échanges avec le service client (pardon la hotline – toujours la même).
    puis changement de ton, transfert de mon dossier (non réglé) à une société de recouvrement qui fonctionne comme suit : 1 appel téléphonique toutes les 15 minutes sur le numéro de téléphone que SFR leur a communiqué par automate… jusqu’à ce que vous les mettiez en « appel indésirable ». cette société de recouvrement connait donc vos données personnelles que SFR s’est engagé à ne pas communiqué en respect de la réglementation sur les données personnelles (RGPD) – oups, un oublie de respect de la loi.
    Mais, revenons à SFR. en fait, la hotline qui m’a dit que je pouvait résilier mon abonnement a oublié qu’il ne fallait JAMAIS prendre un abonnement en BOUTIQUE SFR, auquel cas les articles L221-18 et suivants ne s’appliquent pas car valable uniquement pour les achats par correspondance.
    Élément que s’est bien gardé de me préciser la boutique lorsque j’ai parlé de résiliation (c’est marrant, la boutique m’a montré l’article 6 des conditions d’abonnement avec ces mêmes articles comme réponse) – oups, le commercial de la boutique se saurait-il pas cette subtilité.
    Puis, pour faire avancer le dossier, je saisie donc au terme de 30 jours de non réponse du service recours (ne pas oublier d’envoyer un recommandé avec accusé de réception au service client de SFR).
    Ce qui a pour effet de faire bouger SFR qui me propose désormais d’appliquer une résiliation avec le tarif de 25 €/mois (au lieu de 43 €/mois comme réclamé initialement).
    Ce qui ne répond pas à la saisine du médiateur car SFR doit leur transmettre sous 90 jours une proposition de règlement du litige.
    Donc, affaire à suivre…… même si vous réglez leur facture sur un coup de faiblesse, la voix du médiateur reste de mise

  14. Bonjour, j’ai deux forfait chez Sfr un est 4 G, deuxième 5G. Déjà je n’arrive pas à appeler de chez moi, parce que il n’y pas de réseau.Fait que je sorte de ma maison et me déplace à 200 mètres. 5 G je n’ai pas non plus. C’est un cauchemar. Lr Team de 1023 me raccroche au nez et me parle arrogantement. Il sont vraiment pas cool. Pi j’habite il n:y pas assez d’antennes ce que m’a dit la Madame de SFR.

  15. alain

    Bonjour, J’ai reçu une facture de SFR à mon nom adresse et numéro de téléphone et même mon mail est mentionné. Seulement je n’ai aucun forfait chez SFR et jamais eu affaire avec eux. J’ai essayé de contacter SFR par téléphone, mais impossible de les contacter puisqu’il me demande le numéro de ma ligne et comme je n’ai pas de forfait ni mobile ni internet on ne reconnait ma ligne. Bref si quelqu’un à une idée.

  16. luis

    Bonjour,
    cela a marché 11 mois puis pendant mes congés un autre opérateur a débranché ma fibre …je ne serais pas sur la bonne boite…depuis le 1er juin je n’ai plus rien, sautant de sous-traitants en sous-traitants de SFR sans résultat à ce jour. Le service technique installé au Maroc n’a pas toutes les infos données par le technicien qui passe et constate le même pb, sans compter que quand on est en communication avec lui via un téléphone portable je les entends , eux non (mais puisque je n’ai plus de box donc plus de ligne fixe…)
    je pète les plombs

  17. Depuis bientôt deux années je suis l’objet d’un prélèvement mensuel de SFR. Ces prélèvements sont injustifiés, car très insatisfait, j’ai changé de fournisseur.
    Depuis il m’est impossible de rentrer en contact avec un service de réclamation afin d’obtenir les informations qui permettraient de :
    – cesser les prélèvements injustifiés
    – procéder au remboursement des sommes indues.

    Il semble que si on ne possède plus d’abonnement chez ce fournisseur aucune possibilité nous est données pour déposer une réclamation.
    J’ai, jusqu’à ce jour, hésité à donner ordre à ma banque de rejeter les prélèvements afin de ne pas être considéré comme « mauvais payeur ».
    Le seul recours qui nous est laissé est donc l’action judiciaire !!!

    SFR ne change pas, son comportement est identique à celui déjà vécu début des années 2000 : irrespect de ses clients.
    Vous n’aurez aucun problème si, avec SFR, vous n’avez pas de problème : voila leur paradoxe.

  18. DE MARCHI

    Bonjour à tous,
    Pour tous vos problèmes pensez à signer les pétitions mis en ligne sur « mesopinions.com », c’est gratuit, çà prends 30 secondes et çà peutaider à résoudre les problèmes pour l’ensemble des usagers.
    Bon courage à tous dans vos combats.
    Cordialement,

  19. hara

    c’est mon premier abonnement chez sfr depuis juin (opérateur escroc ) et je le regrette deja
    un conseiller m’a proposé ue promo de 20 euros mobile + fixe et chaque mois on me préleve 30 et 40 euros sans me donner des explications …j’apelle le service clients basé en afrique les opérateurs sont nuls sont incapables de me donner des explications me raccrochent au nez aucune compétence et la je ne sais plus quoi faire je suis déja dégoutée de leurs incompétences et escroqueries ….je dois changer d’opérateur au plus vite si ça dure ainsi

  20. LNA

    SFR, une société qui prend ses clients pour des cons. J’ai aucune confiance en cet opérateur, client depuis mars 2021. Je vais bientôt dire bye bye SFR…..10 appels passés, problème non résolu. On m’a raccroché 5 fois au nez. A fuir….

  21. CREPY

    Bonjour,

    Je suis vraiment de SFR, opérateur que j’ai installée au mois de mars 2021. SFR, une société qui prend ses clients pour des cons. 10 appels passées pour résoudre un problème, on m’a raccroché 4 ou 5 fois au nez. Un conseiller m’a fait une offre, 30 min en ligne avec lui, et m’a dit vous allez recevoir un sms de confirmation. Je n’ai jamais reçu de sms. Je rappelle lendemain, le conseiller n’a rien fait sur mon dossier et n’a laissé aucune note au dossier. J’ai aucune confiance en cette société, nous avons que des menteurs en ligne. A la fin de mon engagement, bye bye SFR……une honte

  22. Frachengues

    Bonjour, il serait trop long de vous faire le panégyrique. Au mois de mai je suis démarché par red la proposition est alléchante et j’y souscrit. Un technicien intervient chez moi(5h30) pour me dire qu’il y a un problème avec la pm, je dois donc téléphoner au 1023 mais le 1023 et Red ne font pas bon ménage. Je suis allé à la boutique Sfr de Toulouse je raconte ma mésaventure et un vendeur me dit je vous fais la même proposition que RED sauf qu’avec votre mobile vous ne pourrez pas téléphoner au Canada. Je vous passe le nombre de mail et de SMS que j’ai reçu et ma fille au Canada. Et suis allé depuis neuf jours 7 fois à la boutique, j’ai répondu aux SMS et mails. J’ai reçu des mails avec une demande de ma part je n’ai rien demandé. Le technicien est venu 2 fois la troisième il a envoyé un compte rendu comme quoi la ligne fonctionne. Hors cette personne devait venir entre 14h00 et 16h00 je ne l’ai jamais vu ? Un automate me dit que tout fonctionne taper 1 ne fonctionne pas taper 2, je tape 2. Une personne m’appelle et me dit que le technicien est passé et que tout va bien, sauf que rien ne va pas de télé pas de WiFi. Je vous passe les détails… Aujourd’hui je veux résilier le contrat box impossible de 12h30 à 18h30 j’ai été coupé à 15 reprises et je ne parle pas de la mauvaise foi des vendeurs car il n’y a pas de contrat sfr sans condition J’apprends donc aujourd’hui que je suis lié à Sfr pour 1 an alors qu’au départ j’avais les mêmes conditions qu’avec Red merci SFR car ils ne vous donnent pas de contrat eux contrairement à Red. Mais je n’ai toujours pas pu aller jusqu’à infos pour la résiliation mais par contre je sais à quoi je m’espose au niveau des pénalités à payer en sachant que depuis le 31 mai je n’ai plus de box puisque on m’a dit de la ramener donc pas de télé et de WiFi. Je fais un retour de 40 ans j’écoute la radio je lis et surtout je contacte Sfr quotidiennement et ils veulent me faire payer un service que je n’ai pas c’est pas beau. Merci à ceux qui ont pris le temps de tout lire.

  23. Bonjour,

    J’ai un problème de couverture réseau SFR dans la Rue Paul Bert, 92240 Malakoff depuis plus de 15 jours. Je suis carrément injoignable la journée.

    Quand je les ai appelé, on m’informe que la borne la plus proche est HS depuis le 20 mai!

    Ce n’est pas sérieux de leur part que ca dure aussi longtemps.

    A Argenteuil centre ville, je ne capte qu’une seule barre de réseau, Chez Bouygues ou Orange , c’est 5 barres .

    La fibre par contre chez moi est pour l’instant nikel.

  24. Bobo01

    Bonjour,
    Depuis plusieurs années (à partir de 2014) je rencontre des problèmes avec la société SFR.
    Double facturation, matériel rendu mais encore facturé, payez et nous vous rembourseront (je suis bloqué par le système informatique),… …. …
    La société SFR me doit les sommes de 20, 52 euros et 104 euros depuis respectivement 6 ans et 2 ans et demie.
    Mais en ce mois de mai 2021 ils ont placé la barre encore plus haut en augmentant mon forfait (RED) de 20 %. Je suis allé sur le site RED by SFR sous mon espace client pour vérifier ma consommation… Rien de s’affiche sur ma page, je n’ai pas accès à mon offre mais seulement à ma facture Je constate sur ma facture qu’ils ont simplement changé mon forfait sans me prévenir ou me demander mon accord !
    Impossible de joindre qui que ce soit (chat informatique qui tourne en boucle) puis ont me demande d’installer l’application Red & Moi.
    J’ai depuis un conseiller au nom virtuel (Jonathan) qui m’informe qu’il est possible de revenir à mon ancien forfait, mais qu’il me faut payer la facture du mois en cours, cette dernière étant déjà édité…
    Si l’on fait les comptes, entre ceux qui ont accepté l’augmentation de 3 euros et ceux qui y ont été contraint, multiplié par plus ou moins 20 millions d’abonnés , multiplié par 12 mois = 720 millions par an de revenue en plus …
    Maintenant j’ai Johanna en conseillère …
    La réponse définitive est que pour impayé actuelle (le mois en cours) il est recommandé de payer au 963… Allez on vous change votre contrat sans accord ( ce qui s’appelle une rupture de contrat) et c’est vous qui êtes en tord…
    Demain répression des fraudes, main courante et recommandés en AR au programme.
    Je reviendrai vous faire par de l’avancement.
    Je pense créer une page ou me joindre à une page pour recenser les plaintes de manière simplifiée avec justificatif et monter un collectif ou me joindre à un collectif existant. Trop c’est trop !
    A maintenant j’ai Bryan comme conseiller….
    @+

  25. BO

    Bonjour,
    Depuis plusieurs années (à partir de 2014) je rencontre des problèmes avec la société SFR.
    Double facturation, matériel rendu mais encore facturé, payez et nous vous rembourseront (je suis bloqué par le système informatique),… …. …
    La société SFR me doit les sommes de 20, 52 euros et 104 euros depuis respectivement 6 ans et 2 ans et demie.
    Mais en ce mois de mai 2021 ils ont placé la barre encore plus haut en augmentant mon forfait (RED) de 20 %. Je suis allé sur le site RED by SFR sous mon espace client pour vérifier ma consommation… Rien de s’affiche sur ma page, je n’ai pas accès à mon offre mais seulement à ma facture Je constate sur ma facture qu’ils ont simplement changé mon forfait sans me prévenir ou me demander mon accord !
    Impossible de joindre qui que ce soit (chat informatique qui tourne en boucle) puis ont me demande d’installer l’application Red & Moi.
    J’ai depuis un conseiller au nom virtuel (Jonathan) qui m’informe qu’il est possible de revenir à mon ancien forfait, mais qu’il me faut payer la facture du mois en cours, cette dernière étant déjà édité…
    Si l’on fait les comptes, entre ceux qui ont accepté l’augmentation de 3 euros et ceux qui y ont été contraint, multiplié par plus ou moins 20 millions d’abonnés , multiplié par 12 mois = 720 millions par an de revenue en plus …
    Maintenant j’ai Johanna en conseillère …
    La réponse définitive est que pour impayé actuelle (le mois en cours) il est recommandé de payer au 963… Allez on vous change votre contrat sans accord ( ce qui s’appelle une rupture de contrat) et c’est vous qui êtes en tord…
    Demain répression des fraudes, main courante et recommandés en AR au programme.

  26. bonjour en voyant tout c message , je m aperçois bel et bien , que la société SFR et une société a pomper du fric a tort…..
    moi de même , SFR nous dois 195.82 trop perçu de box depuis 9 mois or que , j ai divers mail des divers service résiliation, , expertise
    et en plus malheureusement , ct a mon papa la ligne , et qui nous a quitter en avril 2021…….
    ce qui veut dire , adieu pour avoir le remboursement , car dossier clôturer …..
    j adhere , et valide pour association contre SFR

  27. J’avais 14 jours pour me rétracter, annulation faite dans les délais, je suis à ce jour toujours prélevé, ayant remis dans leur boutique relais début Mars, en avril je suis encore prélevé, je suis outré par ce manque d’honnêteté et de professionnalisme. IMPOSSIBLE de les joindre puisque mon compte est clos. Je pense entreprendre auprès de la justice des démarches.

  28. haas michel

    Problème de box je suis célibataire et n’ai un seul domicile mais j’ai deux box selon leur dossiers tout cela dû à des bizarreries lors de ma demande de passer de Numericable qui fut installé chez moi alors que j’avais demandé SFR ils ne s’entendent pas entre eux(l’un disant avoir racheté l’autre ou le contraire j’ai résilié Numericable pour une box SFR FIBRE mais ces gugusses ont continué à utiliser mon ancienne ligne au nom de Bousane Sophia j’ai la preuve sur ces faits car j’enregistre tous mes appels avec eux ce sont de vrais imbroglios(on me dit que j’ai résilié ma ligne alors que je recevais SFR mais en réalité c’était cette personne qui avait tous mes avantages et promos(Vous verriez combien je paie environ 150 euros avec mon mobile enfin une ligne mobile que n’utilise plus c’est un vrai foutoir attention j’y ajoute CANAL + ET CANAL SATELLITE ils doivent avoir des relations fortuites et vénales(J’ai contacté la DGCCRF et le meilleur sur leur réponse c’est que SFR a tellement de plaintes qu’elle laisse ALTICE STUDIO TELE qui sont propriétaires de SFR ET NUMERICABLE de gérer les plaintes=Je n’ai jamais vu cela laissez les crapules gérées leurs plaintes=Je demande le remboursement donc cela 15 mois si ce n’est plus faudrait que la fameuse DGCCRF fasse vraiment leur boulot »Maintenant je dois attendre la décision de leur médiateur incroyable c’est le monde à l’envers bien que c’est à l’image de la France les escrocs ont plus de droits que les innocents et les pigeons de français=J’attends pour l’instant(Pourquoi tout le peuple FR et que les moins de 1000 euro aient une aide s’ils n’ont pas d’aident conséquentes ailleurs (il ne faut pas abuser sur le bienfondé de cette mise en disposition de ce fait ?) ne paient pas 20 euros de plus et tout le monde auront toutes les chaînes cela sera plus équitable il n’y aura plus de télé du riche et du pauvre(Sauf les chaînes de foot et adultes mais au moins tous les autres seront accessibles à tout le pays »Qu’en pensez-vous (Au moins ce sera étatisé et au nombre nous aurons plus de choix et du meilleur et l’égalité de l’information et autres seront plus élargies

  29. olivain

    Voilà !!!!!!!!!!!!!A Ce jour plus de ligne téléphonique depuis 5 Jours , internet qui tient 2 Minutes puis HORS LIGNE…..Demande depuis des mois 1 Technicien Télécom pour mesurer la ligne , ce n’est pas compliqué , non on m’envoie 1 Technicien SFR le 18 Mai et cela fonctionne 2 Heures , ne regarde pas d’où vient le problème . Mais pour les prélèvements mensuels pas de problème . RAS LE BOL DE SFR . Pour le mobile idem ,que des problèmes .

  30. Sandrine

    Nouvelles tactique agressive des soit disant commerciaux Sfr!!! Ils vous appellent pour des offres « alléchantes «  et même face à votre refus, l’offre est donnée et votre abonnement reconduit!!! Je viens de batailler pour résilier une box pour ma fille étudiante, et je découvre que son abonnement a été reconduit d’1 an !! Après des heures passées avec les incompétents du 1023, j’ai enfin 1 vrai appel du service expertise ou je ne sais quoi! Bref reconduction abonnement annulée !!! Enfin j’espère car j’envoie lettre résiliation demain !! On verra la suite!!!

  31. valerie

    EU CE JOUR AU 1099 A 12H36 LAURENT – personnage haut en couleur, interprète la demande- n écoute pas le client – me coupe la parole – me dit : on est pas au royaume des bisounours- je suis là pour faire du pognon – si pas contente, vous n’avez qu’à dépenser 200€ en frais d’avocat pour faire ressortir les enregistrements et a fini par me raccrocher au nez.
    Plus jamais SFR pour moi et tout mon entourage.

  32. Laloum

    Bonjour j ai contacté en date du 12 mai 2021, une commerciale de vos services pour résilier mon abonnement de ma chaîne de RMC,sport, cette personne m a désactivé ma carte ., j’ai donc signalé mon problème on m a renvoyé une nouvelle carte que j ai inséré dans ma box le lundi 17 mai 2021 a 10h30, on m a informé d attendre entre 4 à 8 heures à ce jour toujours pas de television’ je ne bénéficie plus de mon canal plus donc je suis prélevé tous les mois, je téléphone plusieurs fois par jour, on me dit que vous avez un problème informatique que ma carte est bloquee , on me ballade dans vos services techniques donc certains de vos techniciens nous raccroche à la figure, je suis désemparé, et que vos services reguralise ma situation en urgence Cordialement Mr Laloum jonathan

  33. Philippe URAS

    Je suis également intéressé de faire partie de la liste des mécontents de cet operateur SFR. Des mois que les problèmes persistent. Aucun retour positif des interlocuteurs. Ils nous prennent pour des cons. Je vais adresser un ARC au service résiliations, pour manquement a leurs obligations, défaillances techniques, non respects de leur engagement, et manque évident de considération a ces abonnés.

  34. olivain

    RAS LE BOL DE SFR , PERSONNEL AU 1023 Incompétent ,se moque carrément des clients , on vous fait répéter des dizaines de fois la même phrase ,alors qu’ils s’expriment très ,très mal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tout les mois prélèvements effectués pour rien ,impossible d’avoir internet plus de 5 Minutes ( hors ligne sans arrêt ) demande 1 Technicien pour mesurer la ligne ,+ Ligne téléphonique mauvaise , mais non Monsieur c’est à votre charge ,vous ,vous débrouillez !!!!!!!!!!!! HONTEUX SFR …………

  35. DESCATOIRE

    j’ai pris en location la box 4g de sfr (location sans engagement) en juillet 2020 et rendu fin août en magasin sfr comme me l’avait précisé l’opérateur sans autres démarches (enregistrement a l’appui)) je m’aperçois qu’il m’on prélevé de 35€ depuis 8 mois . sfr ne veut rien entendre sous prétexte que je devais écrire pour supprimer une ligne dédiée à cette box contrairement au dire de leurs services commerciales Je suis dépité ???? et je vais saisir tout les recours possible

  36. valerie

    Bonjour,

    Grosses galères pour moi aussi avec SFR depuis le début box + mobile.
    Déjà avec la box, il promettent de s’occuper de tout avec l’ancien opérateur et ne le font pas, ce qui fait que j’ai été facturé 2 mois chez 2 opérateurs, ils disent vous rembourser jusque 100€ c’est faux.
    Pour le mobile, idem, ils veulent vous garder chez eux et m’ont dit oui oui la ligne à – 5€, mais -5€ de quoi, je ne payais rien avec la box.
    Coupure du mobil, il faut recharger et payer bien sur.
    Ils vous donnent par téléphone plus de giga et vous proposent des options que vous ne voulez pas.
    Résiliation et grosse facture à payer, pour résiliation anticipé, sauf que la loi dit 25% du restant et là c’est plein pot.
    Impossible de les joindre, votre compte est résilié, des voleurs.
    Je vais également porter une réclamation aux asso de consommateurs.

  37. véro

    bonjour à tous,
    résiliation de la box et dépot du matériel en point relais le 03/03/20
    facture sfr du 28/03/2020 de 0€
    septembre 2020 : courrier agence de recouvrement facture sfr pour non restitution de 200 €, je leur produit preuve de dépot en point relais
    janvier 2021 : re courrier agence recouvrement… je re produit preuve de dépot… agence de recouvrement classe dossier
    28/04/2021 : courrier huissier, payer sous huit jours 200 euros….lol . clerc d’huissier désagréable, ne veut rien savoir, j’envoie par mail preuve de dépot.
    j’estime que c’est du harcèlement et une tentative d’escroquerie. je contacte donc un avocat et poursuis sfr.
    je vous tiendrais informé des suites.
    cessons de nous faire arnaquer, les tribunaux sont la pour nous rendre justice

  38. Khelil

    SFR et le pire opérateur que j’ai eux 3 panne de fibre en 6 mois et a chaque panne je galère pour avoir un rdv avec un technicien au final il vient pas je suis à ma 3 em panne et 2 rdv avec un technicien qui n’est jamais venu il me reste 2 mois et demi pour mon engagement et je me débarrasse de ce maudit opérateur

  39. TRAMBOUZE Catherine

    Bonjour,

    Suite a des incidents sur ma box le conseiller me propose l’application Coyotte gratuite pendant 12 mois en guise de dédommagement, le conseiller oubli de me préciser que je suis réengager pour 12 mois sur mon téléphone portable alors que j’avais un incident sur ma box… SFR m’a envoyé une confirmation de la mise à disposition de l’application Coyotte sur laquelle le réengament de 12 mois est indiqué (j’aurais dû mieux lire la mail).
    Après ces péripéties et face à l’incapacité de SFR à gérer mon problème de box, j’ai décidé de résilier tous mes abonnemnts.
    Je reçois ce jour une facture de 195€ pour la résiliation de mon abonnement mobile lié à mon réengaement avec l’application Coyotte : je suis furieuse mais responsable de ne pas avoir lu le mail reçu.
    Le problème étant que mon abonnement mobile n’étant plus chez SFR, je ne bénéficie plus de l’application Coyotte ==> je dois payer pour un réengagement sur une appliaction que je n’ai pas…

    Je vais bien évidemment porter ma requête auprès du Médiateur des Communications Électroniques.

  40. DONNE MARIE

    Bonjour
    réclamation mauvaise facturation
    j’ai un contrat Fibre stater Web en ma possession et validé depuis plus de 39 mois
    qui doit être à34,99 -15,00 une remise sans condition de durée
    donc mon paiement mensuel doit etre de 19,99 euros car je n’ai jamais modifié mon contrat
    et
    malheureusement , je suis toujours obligé de me justifier pour faire corrigé les anomalies
    de facturation chez SFR
    Ce qui n’est pas normal
    Pourriez vous voir pour corriger ces anomalies perpetuels?
    car quand on appelle le 1023 plateforme ou les personnes ne veulent rien faire alors que je suis dans mon bon droit
    ayant mon contrat papier et pouvant prouver ce que j’écris.
    Je compte sur vous SFR pour que ce système s’arrête et que l’on puisse envoyé preuve par mail au correspondant SFR pour correction?????
    Cordialement
    cordialement

  41. Attention avec SFR, les méthodes ont changé. Désormais ils vous ajoutent des bouquets de chaînes à 0 € (RMC Sport et Pass Multisport) sans même vous contacter par téléphone ou par mail préalablement pour avoir votre accord. Directement un bon de commande dans la boîte mail et hop, engagé sur 1 an de plus alors que ce n’était pas le moment pour ça. Je ne pensais pas qu’il était possible de jouer avec les contrats client à ce point là.

  42. Simon

    Bonjour,
    je suis intéressé pour une action collective contre SFR.
    Après avoir mis fin à mon contrat et renvoyé dans un seul colis tout l’équipement, SFR me réclame 60€ pour la box que je n’aurais pas rendu…
    Il semble que cette pratique soit courante chez eux !

  43. CALISSANO

    Bonjour à tous,

    je suis très mécontente de SFR . j’ai résilié ma box dans les règles ( à date d’anniversaire ) par LRAR mais j’ai été HARCELEE plusieurs fois par jour et pendant plus d’un mois ! je reçois une facture sur mon espace client que je ne peux consulté, j’appelle le 1023 ‘ fois, on me raccroche, me menace … cette facture est frauduleuse car on me facture bcp trop :
    plus de geste commercial le dernier mois ??? alors que ce geste devait durer 12 mois
    des frais de résiliation alors que rien n’est stipulé sur mon contrat et que le fait que ma box soit très ancienne et obsolète authentifie ma mesure de résiliation
    je n’hésiterai pas à contacter le MEDIATEUR DES APPAREILS ELECTRONIQUES

  44. LETOT

    . Après maintes réclamations avec un opérateur, pour un changement de compte bancaire, celui ci n’a toujours pas été fait. des heures de perdu au téléphone pour un résultat négatif malgré les explications de l’opérateur, TROP compliqué pour une personne ne maitrisant pas l’ordinateur. TRES déçu des services SFR, je vais changer de prestataire

  45. BAUDIERES

    Il y a plusieurs situations très différentes dans vos messages :
    – problème de qualité réseau et disponibilité des services box, fibre, adsl
    – Problème de résiliation jamais validée
    – problème de facturations de services non réclamés,
    – problème de vente forcée
    – incapacité à pouvoir joindre un contact SFR efficace pouvant prendre en compte nos demandes et les résoudre….

    Le premier problème de la liste est, je suis navrée de le dire, commun à tous les opérateurs (je viens de vivre la même situation avec le réseau Orange … et apparemment je n’aurai jamais de réseau dans mon immeuble, seulement de la rue … le seul autre opérateur fonctionnel dans mon quartier est SFR …. mais je suis fichée selon eux …. et aucun moyen d’avoir plus d’information malgré l’obligation légale qu’ils ont … et que les autres opérateurs ont l’air de respecter car ils mettent à disposition un email de DPO (Délégué pour la Protection des données) pour avoir accès à nos informations pour les consultées, les rectifiées ou les supprimer. Obligation légale que semble ignorer SFR et ses filiales.

    Concernant toutes les autres problématiques, un regroupement pour plainte semble être possible. Si quelqu’un connais la procédure ou peut aider, merci !

  46. Demilly

    Bonjour,
    Je vous adresse ce message pour vous faire part d’un problème qui s’est installé depuis plusieurs mois sans avoir trouvé de solution à ce jour. Aujourd’hui, je me retrouve avec un matériel défectueux qu’il ne m’est pas possible de remplacer car mon dossier, pour des raisons mystérieuses est bloqué. Non seulement ma box dysfonctionne, mais je ne peux accéder aux applications auxquelles j’avais souscrits et dont la vétusté de mon matériel ne me permettait pas de profiter. J’ai donc payé à perte un abonnement qu’il m’a fallu résilier. Depuis l’installation de la fibre, et malgré la venue de plusieurs techniciens, ma ligne fixe ne fonctionne pas davantage, et un câble Ethernet traverse 2 pièces pour accéder aux « services » de SFR. J’ai effectué plusieurs appels depuis près de 6 mois et le problème n’est toujours pas résolu. Je vous demande donc aujourd’hui, d’apporter une réponse urgente à ma demande en commençant par le changement de mon matériel.

  47. Dubois

    Comment être contacté par le service SFR quand on n’est plus abonné, pour toutes les informations qui sont sur mes boites mails qui sont personnelles je n’en ai plus accès.
    Ce que prévoit la loi des postes et des communications à l’article L44-1 qui prévois que les fournisseurs attribue à un accès gratuitement aux courrier électronique reçu sur les adresses électroniques sur son nom de domaine par le dit fournisseurs lorsque que Long changé de fournisseur de continuer de nous Donner l’accès à Internet d’une durée de six mois après la résiliation du contrat avec fournisseur, pour se fait je vous fais la demande de rétablir mes accès pour allez à mes boîte mails SFR légitimement exemple 0623869221@sfr.fr, clement.dubois69@sfr.fr, clementduboisphil@sfr.fr. pour une réponse par TEL 0623869221

  48. BEAL Sylvie

    Je suis partante pour porter plainte avec un collectif de consommateurs. J’ai été indument prélévée de 827 euros lorsque j’ai décidé de changer d’opérateur!!! Ok pour dépôt de plainte!

Laisser une Réponse