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Réclamation SFR

AVIS SFR

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Créé en 1987 par Alain Bravo et Richard Lalande, SFR est un opérateur de téléphonie mobile. C’est le second opérateur mobile français après Orange. SFR compte, à ce jour, 14,37 millions de clients mobiles et 5,9 millions de clients pour la téléphonie fixe. SFR emploie 6740 personnes en France pour un chiffre d’affaires s’élevant à plus de 9,13 millions d’euros en 2016. SFR fait partie du Groupe SFR Group qui regroupe les télécoms, les médias ainsi que la publicité. Numericable en fait partie, mais seul son bouquet de télévision est utilisé. Sur une grande partie de l’exogame, SFR utilise l’ancien réseau filière des PTT, devenue plus tard, France Télécom. C’est en 2010 que SFR lance sa propre Box et aujourd’hui, plus de 5 millions de foyers l’on choisit. Des problèmes avec un opérateur en télécommunication peuvent survenir, c’est pour que SFR, tout comme Free, met à votre disposition les moyens pour déposer une réclamation facilement. Sur cette page, vous trouverez les différentes étapes pour déposer votre réclamation auprès de SFR.

Les différentes raisons pour déposer une réclamation auprès de SFR

Vous n’arrivez pas à émettre ou recevoir un appel sur votre téléphone portable SFR ? Vous avez souvent des problèmes de réseaux ? Votre téléphone n’inscrit « aucun service » ? Votre Box SFR est souvent en panne ? Vous avez une mauvaise expérience avec un des opérateurs SFR ? Vous avez été facturé plusieurs fois ? Votre facture ne correspond pas à votre consommation ? Des éléments vous ont été facturés sans votre accord ? Après de nombreuses réparations, votre Box SFR ne fonctionne toujours pas et SFR ne veut pas vous la remplacer. Votre messagerie SFR ne fonctionne plus. Pour ces raisons ou pour d’autre vous souhaitez déposer une réclamation auprès de SFR, pour bénéficier d’un remboursement ou simplement par principe. Ici, vous trouverez la marche à suivre pour la résolution de votre problème avec SFR.

Comment déposer sa réclamation auprès de SFR

Vous avez un problème avec SFR, mais vous ne savez pas comment vous y prendre pour déposer une réclamation. Pas de panique, différentes étapes vous seront expliquées pour résoudre votre problème. Du service client jusqu’au médiateur, nous vous montrons la marche à suivre pour la résolution de votre litige SFR.

> Joindre le service client SFR

Pour commencer, nous vous invitons à contacter le service client SFR. Les opérateurs téléphoniques seront en mesure de soit résoudre votre problème soit de vous orienter vers une autre étape. Pour les contacter, différents médias sont à votre disposition. Vous pouvez joindre SFR par téléphone au 1099 si vous êtes un de leurs clients particuliers ou au1001 si vous êtes professionnel. Le service au particulier est gratuit et disponible du lundi au dimanche de 9 h à 22 h et celui pour les professionnels du lundi au vendredi de 8 h à 21 h. Vous pouvez, également, être mis en relation avec un conseiller par le biais des réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter, ou des conseillers vous répondront dans les plus brefs délais.

> Coordonnées du siège social SFR

Vous pouvez contacter directement le siège social SFR situé au 1, Square Bela Bartók, 75015 Paris. Vous pouvez aussi, les joindre par téléphone en appelant le secrétariat au 01 85 06 00 00. ce numéro est gratuit et vous serez mis en relation avec le secrétariat SFR pendant les heures d’ouverture des bureaux.

> Contacter le service consommateur de SFR

Si vous n’êtes pas satisfait des réponses obtenues auprès du service client SFR, vous pouvez envoyer votre réclamation aux services consommateurs SFR. Pour cela, vous devez écrire à SFR Service Consommateurs, TSA 20 102, 69947 Lyon Cédex 20. Nous vous rappelons qu’il est important, pour la prise en charge de votre dossier de bien préciser votre numéro de téléphone SFR, votre numéro client ainsi que vos coordonnées complètes. Une explication claire étayée de documents pour preuve permettra aux services consommateurs de vous répondre plus rapidement. Il est préférable, pour votre dossier d’envoyer votre courrier sous lettre recommandée avec accusé de réception.

Comment contacter le médiateur de SFR ?

Si vous n’êtes encore, pas satisfait de la réponse obtenue par le service consommateur, vous pouvez saisir le médiateur des communications électroniques. Vous n’avez peut-être reçu aucune réponse dans le mois suivant votre courrier et que vous êtes en mesure de prouver votre démarche auprès du service de médiation. Après avoir complété le formulaire de contact du médiateur et que vous avez bien scanné ou envoyer toutes les pièces justificatives, le service de médiation des télécommunications vous répondra sous 2 mois. L’avis rendu par le médiateur est confidentiel. Le médiateur est compétent pour recevoir les réclamations et les litiges et celui-ci est indépendant et gratuit.

N.B. Notez que le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est indépendant et non affilié à la société SFR.

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455 Réponses

  1. Wajs

    Bonjour j’ai souscrit un pack family avec la fibre power 8 Netflix et 3 lignes mobiles il y a 2 mois. Depuis 8 jours 2 lignes ont été suspendu sans raison valable. Le service client est inexistant on m’a raccroché au nez a plusieurs reprises. Personne ne rappelle c’est une catastrophe. Le service est en dessous de tout. Vraiment déçu d’avoir changé d’opérateur.

  2. Mfoussie

    Bonjour à tous,
    Quand je vois les commentaires je comprends que je ne suis pas un cas isolé. J’ai changé de forfait chez sfr et depuis janvier il me prélève sur l’ancien contrat et le nouveau. Depuis janvier que je signale le problème mais rien y fait. Ils continuent de me prélever.
    C’est vraiment des gros voleurs.

  3. Ça fait deux fois que je demande le raccordement à la fibre de mon domicile premier rendez-vous annulé la veille deuxième rendez-vous le technicien à pas trouvé où ce raccordée alors que je leur est signalé que j’étais référencé à un mauvais adresse c’est moi qui a du contact la société qui a déployé la fibre dans notre village bravo sfr . Je vais aussi vous parler tu technicien qui intervient en fumant sa cigarette et sans porte de masque vive les gestes barrrier on peut même pas lui expliquer il parle a peine le français

  4. Michael

    Nous sommes (4 personnes en télétravail, dont un étudiant en masters) sans connexion internet depuis 1 semaine. C’est simplement inadmissible !! Après plusieurs appels au service technique, on est confronté avec les mêmes discours qu’ils organisent à leur tour d’autres appels téléphoniques pour organiser une date d’intervention 3 semaine plus tard !!! Plusieurs RDV téléphoniques n’ont pas été respectés. Les boutiques SFR dans notre secteur (ORLÉANS) n’ont plus de clefs 4G ni boîtiers de rechange.
    La seul solution « rustine » 100Go offerts sur mon téléphone portable et débrouillez vous pour connecter à votre travail.
    Il n’y a plus personne pour assurer un service digne de ce nom.
    Personne est capable d’expliquer la panne.
    Je pense que ça sera bientôt l’exode en masse vers d’autres opérateurs plus fiables si la situation continue.
    JE SUIS CLIENT CHEZ SFR DEPUIS PLUS DE 10 ANS…. IL EST TEMPS D’AGIR SFR !!!!

  5. Dom51

    Bonjour’
    Je suis intéressé pour création d une association de défense de consommateurs contre Sfr. Engagé jusqu au 27 février 2021’ j ai changé d opérateur avec résiliation au 26 février 2021 date du passage a la fibre et de l adhésion aupres de mon nouvel opérateur qui s est chargé des démarches de résiliation. Commande passée chez le nouvel opérateur le 20 janvier 2021, mail de sfr portant accusé de réception de ma demande de portabilite le 21 janvier 2021, mail sfr du 26 février 2021 qui confirme la résiliation avec demande de retour du matériel qui a été effectué en temps et en heure (accusé de réception du matériel par sfr le 8 mars 2021). Il n empêche que sfr a édité une facture portant abonnement du 24 février au 23 mars 2021 à laquelle j ai fait opposition. Donc lettre de relance sfr avec menace sous j’achète comme de bien entendu. Pas de possibilité d obtenir le service client puisque ligne résiliée pour avoir des explications sur cette facture abusive a mon sens.

  6. Xavier

    MISE EN DEMEURE

    Bonjour ,

    J’étais client chez sur depuis 20 ans
    J’ai demandé le passage à la fibre. Ils sont venus 3 fois , non pas réussi à la passer . A chaque fois , ils n’incitent pas. 20 minutes pas plus et ne semblent vraiment pas motivés
    Je quitte donc sur en demandant à un concurent qui doit se charger de la résiliation
    Vous SFR faite une. « résiliation technique  » mais prélève encore pendant trois mois mon abonnement et me passe sur ADSL mais n’arrive pas à me reprendre mon ancien numéro !
    Je demande à SFR donc de reprendre l’abonnement . Vos services mes disent dans 10 jours. Je e fais balader de services en services . En magasin , on me preste quand m^me une clé 4G.
    Les 10 jours s’écoulent et j’obtiens une résiliation de votre part !. Après rappel, je me retrouve encore avare du personnel qui ne comprends rien ou ne veut pas comprendre : leur objectif est la vente
    on me renvois un contrat avec des frais d’ouverture de ligne voire aussi la fibre !
    une « non respect de rupture de contrat  » lorsque cela a été mandaté », puis une rupture unilatérale de contact  » et prélèvement s abusifs ; ce qui au terme de la loi représente trois fautes au tribunal de commerce.

    Sans rétablissement sous 48 heures ou contact sérieux, Je vais donc vous envoyé un recommandé soit rétablissement immédiat de ma ligne , soit remboursement de toutes les sommes indignement prélevées
    copie : « UFC que CHOISR » et faire comme PAT !!! Allez chez Bouyges

    Bien cordialement
    Xavier

    ps : on ne comprends pas vos collaborateurs au 1023

  7. Hajoui

    Contrat box: 1-3WL5CADZ
    Ligne: 04 95 70 08 43

    Contrat mobile: 99-18O0C1
    Ligne: 06 15 17 36 37

    Madame, Monsieur,

    J’ai le regret de vous faire part du comportement inconcevable de vos services depuis près de 12 mois.

    Depuis que la tante de mon épouse, Madame Papi Jeanne, veuve sans enfant, âgée de 85 ans et bénéficiant d’une retraite ne lui permettant même pas de couvrir les frais d’hébergement de l’Ehpad, a été atteinte de la maladie d’Alzheimer, sauvée par les pompiers de Porto Vecchio et puis hospitalisée dans un Ehpad spécialisé, mon épouse a saisi vos différents services pour résilier ses abonnements box et mobile avant échéance pour cas de force majeure.
    Cependant aucune suite favorable n’a été accordée!

    Comme vous pouvez l’imaginer c’est un événement que nous pouvons justifier et vous pouvez constater vous-même qu’il n’y a eu aucune activité sur les deux lignes depuis de très nombreux mois.

    Il est regrettable que vos services n’accordent aucune confiance ni crédibilité à leur clientèle. Il a fallu attendre le jugement de mise sous tutelle pour que vous résiliez ses abonnements.

    J’ai décidé, par principe, de vous saisir suite à mon appel téléphonique de vos services, afin que cette dame puisse recouvrer ses droits légitimes.

    Je ne souhaite pas recourir aux administrations et services concernés et encore moins aux réseaux sociaux ni aux émissions radiophoniques consacrées à ces incroyables cas, en espérant régler ce problème à l’amiable.

    A cet effet, je vous demanderais de bien vouloir procéder au remboursement des 12 mois encaissés (33€+5€) d’avril 2020 à mars 2021 à Madame Papi Jeanne.

    Vous remerciant de votre compréhension je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

  8. pat

    Bonjour,
    je voulais signaler le comportement scandaleux de sfr
    J avais un abonnement portable + tv et box
    J ai résilié mon offre box car celle ci ne fonctionnait pas (après de multiples appels et interventions de leurs techniciens)
    Je les ai contacté par télephone pour demander la résiliation et j ai en plus envoyé un courrier et ces derniers me demandent maintenant de payer des frais de résiliation
    J ai également arrèté mon abonnement portable au mois de décembre car trop couteux et des prélèvements supplémentaires tous les mois sans explications
    Je tiens à préciser qu’une opératrice m’avait indiqué que mon abonnement prenait fin au mois de décembre
    Sfr me demande maintenant de payer jusqu’au mois d aout
    J ai réussi à les contacter et le plus étrange c’est que les sommes réclamées ne sont jamais les mêmes et que les justificatifs non plus . En fait ils évoluent avec le temps
    Je suis maintenant chez Bouygues et franchement il n y a pas photo
    Pas de surprise dans les prélèvements, box qui fonctionne parfaitement, service client compétent et à l’écoute
    Dernière petite anecdote, le technicien m a confirmé que des cables avaient été sectionnés par le technicien sfr , ce qui n’est pas un cas isolé sur ma ville

  9. SFR c’est génial!! CE QUI EST CLAIR C’EST QUE JE NE VOUS FERAI PAS DE LA PUB.
    Vous commandez par téléphone une ligne mobile plus une ligne fixe avec Box.
    1) le livreur chronopost ne prend même pas la peine de venir jusque chez vous et vous oblige à aller au point relais alors que vous avez attendu chez vous;
    2) le technicien ne vient pas au premier rendez-vous pris pour l’installation de la box et ne vous prévient pas; Vous avez attendu 4 heures pour rien.
    3) le technicien ne vient pas au second rendez-vous pris pour l’installation de la box et ne vous prévient pas; Vous avez attendu 4 heures pour rien, DEUX FOIS.
    4) la personne que vous avez au téléphone vous dit qu’elle envoie un mail au responsable et qu’on va vous rappeler pour fixer un nouveau rendez-vous : j’attends toujours son appel.
    5) vous avez demandé un téléphone à 1 euro avec l’offre que vous avez prise et votre correspondant vous a expliqué que vous allez payer tant mais que vous serez remboursé et vous avez validé le panier car vous avez reçu entre-temps je ne sais combien de messages (mails et SMS) et que vous avez dû laisser passer une des pièces jointes. Au bout du compte, une semaine après, alors que vous avez enfin déballé le téléphone et installé la carte SIM, vous recevez une facture vous disant que vous allez payer 3 € par mois pendant 24 mois pour payer votre téléphone qui n’a même pas la couleur qu’on vous avait promise.
    Quand je pense que j’ai cédé à mes enfants qui n’arrêtaient pas de me dire que je payais trop cher chez le précédent opérateur.
    6) lundi 1er mars : j’arrive enfin à avoir la ligne sur mon portable uniquement (alors qu’on me facture la ligne depuis le 25 février, et un nouveau rendez-vous est pris pour mercredi 3 mars. Pas de nouvelle d’un geste commercial de leur part pour les rendez-vous non honorés. Pas de nouvelle non plus concernant le portable à 1 euro qui est finalement facturé 111 euros!!!!! et qui n’est pas gris mais noir!!!!!!

    CE QUI EST CLAIR C’EST QUE JE NE VOUS FERAI PAS DE LA PUB.

  10. nany

    SFR= voleurs!!!
    suite retractation le depot de garantie de 250 euros n’est TOUJOURS pas remboursé au bout de 21 jours!!!!
    A chaque appel (2h/appel) on nous répond il faut attendre 3 semaines alors que leurs CGV stipulent « Le dépôt de garantie est ajouté sur la première facture pour les nouveaux clients ou sur la facture suivant la souscription si vous êtes déjà client SFR. Il est remboursé dans les 10 jours suivant la restitution de l’équipement. »
    Il n’a meme pas reçu les équipements puisqu’il sest retracter le jour meme!!!!!
    SURTOUT NE SOUSCRIVEZ PAS CHEZ EUX!!!!

  11. ASOASO

    Je me tape la tête contre les murs : Plus d’internet depuis ce matin. Appel SFR : on vous envoie un technicien dans 6 jours. Pardon ? Je bosse avec Internet. Ok, je vous propose d’aller en magasin récupérer une clé 4G. Pas top mais bon, ok. Arrivée en magasin, plus de clé 4G. Je rappelle SFR et là, bah démerdez vous : il y a bien d’autres magasins. Bah non, en vrai il n’y en a qu’un autour de chez moi… Ah bah tant pis pour vous…
    Je demande à parler à un responsable, évidemment, on me prend mon tel et on ne me rappelle pas. Je vais devoir les harceler demain pour la clé. En attendant, démerde toi pour bosser…

  12. alaimo

    modification du forfait de 5 euros pour 30 Gb a 8 euros pour 40 GB sans rien demander. j’ai refuser de payer aprés 3 injonction de payer par sms ils m’ont bloquer mon mobile +le telephone fixe qui est aussi chez red (mais plus pour longtemps) pour bien m’isole j’ai donc pris un forfait mobile a la poste envoyer une lettre de resiliation en accuse de reception et bloque le prelevement
    pour info si un huissier se pointe chez vous pas de panique il lui faut obligatoirement une injonction de justice (passage au tribunal) pour agir sinon claquer lui la porte au nez
    bon courage a tous

  13. papadopoulos

    Bonjour,
    pour résilier un abonnement SFR , rien de plus simple . J’ai tapé « résiliation opérateur » sur mon moteur de recherche et suis entré sur SFR . J’ai rempli ma lettre de résiliation de manière très simple et cela ne m’a coûté qu’1 € .Inutile d’essayer par téléphone car ils vous redirigent sur des plateformes téléphoniques à l’étranger et leur but est de faire durer au maximum la conversation ( ils connaissent toutes les astuces ) sur des numéros surtaxés !
    Bonne chance.

  14. SHIEH

    SFR (pas RED) – pratique d’arnaque du SFR

    Le jeudi 18 fevrier 2021, à l’apres midi (vers 16:25 – 16:35, à peu près), j’ai visité la page de la résiliation du SFR: https://www.sfr.fr/resiliation.html pour une résiliation de mon SFR BOX THD.

    Sur cette page web, j’ai cliqué le button [Vous souhaitez résilier votre abonnement ? ETRE RAPPELÉ].
    Dans la conversation, la conseillère m’a demandé si j’ai voulu de changer mon forfait mobile du SFR RED vers SFR, pour un forfait mensuel de 15 euros pour 80 G.

    J’ai dit oui, et j’ai demendé si elle a des offres pour l’internet fixe. Elle m’a proposé un forfait de 18 euros/mois pour l’internet fixe. J’ai dit oui aussi.

    Après mon appele, j’ai recu un email de confirmation concernant le changement du forfait mobile, mais le forfait est de 20 euros/mois au lieu de 15 euros qui a été proposé par la conseillère dans l’appele. [20 = 35 (forfait original) – 15 (réduction)].

    Et je ne recois pas de mail de confirmation pour l’internet fixe.

    C’est une action d’arnaque de la part de SFR!!! Si il continue à faire ça, SFR va perdre encore plus des clients!
    Je vous conseille à quitter SFR le plus vite possible.

    Je demande SFR à m’envoyé une copie complète de ma conversation avec cette conseillère – Je vais faire ce que je peux, juridiquement ou pas, contre SFR!!

    [Finalement, j’ai appelé à SFR RED pour changer mon forfait mobile – 5 euros/mois]

  15. TROVATO MICHEL

    0N EST LE 17 FEVRIER 2021 VOUS N’AVEZ TOUJOUR PAS TRAITER LA LIGNE 0625189282
    CONTRAT N 09-ZQU4DI DEPUIS MARS 2019 JE SUIS CLIENTE FAITE LE NECESSAIRE ….

  16. Ackles

    Bonjour , Moi le service client m’a contacter par téléphone pour me proposé un abonnement adsl power pour un montant de 40 euros . J’avais décidé de souscrire avec cet opérateur , mais au final j’ai décidé de me rétracter ,j’ai remplis le formulaire type sur le site de sfr durant le délai des 14 jours selon mon bon droit. Quelque jours plus tard un autre commercial m’appelle en me proposant une nouvelle offre en insistant fortement.Je lui dit que je vais y réfléchir et que je vais le rappeler , chose que je ne fait . ils ont annulé ma demande de rétractation pour une raison que j’ignore , et je me retrouve avec un abonnement que je ne souhaite pas payer tous les mois , alors que j’ai déjà rendu la box et que j’ai souscris avec un autre opérateur mieux . franchement c’est vraiment de la mauvaise foi et de la malhonnêteté de leur part.
    Je suis obligé de m’enliser dans des démarches interminables pour avoir gain de cause et pour me faire entendre, entre mes cours et examens + ce nouveau stress. Franchement plus jamais sfr!

  17. Je voulais signaler l abus de SFR de se servir sur les comptes de ses clients . Ma Maman a 94 ans et se voit augmenter de forfait sans accord de sa part . C EST SCANDALEUX ET MALHONNETE . Impossible de joindre le service client par téléphone.

  18. carles michele

    moi c est pareil on me fait payer pour des lignes que je n ai jamais commandées je vais donc partir a la concurrence et bloquer mes prelevements car on me demande de payer des frais de resiliations pour des lignes que jene connais pas

  19. Thollon

    SFR sait rien faire a part pomper le pognon, une action juridique groupée serait le mieux.. Essayons, ils ont déjà été condamnés, demandons plus ensemble….

  20. RISCHMANN

    Bonjour

    Depuis 2015 j’ai résilié ma ligne SFR mais apparemment cette ligne n’était pas résiliée nous sommes le 4 février 2021 et j’ai la mauvaise surprise de voir que cette ligne était active. J’ai envoyé des milliers de courriers à SFR qui me doivent d’ailleurs 150 euros car j’avais eu à l’époque une grosse facture et j’avais trop payé.

    Après de nombreux courriers, on me dit que l’on m’a envoyé un chèque de 150 euros depuis le 24 décembre 2020 je leur ai dit pas possible puisque si j’avais eu l’argent je l’aurais encaissé. Depuis des mois je réclame cette somme SFR me fait tourner en bourrique. Pourriez-vous me dire mes droits pour récupérer mon bien.

    Merci de votre aide

  21. TROVATO MICHEL

    JE SUIS CLIENT SFR JE CONSTATE QUE PAIE POUR LA LIGNE 0625189282 QUE JE N’EST JAMAIS UTILISER
    N°CONTRAT 09-ZQU4DI 12 EUROS DEPUIS MARS 2019
    VEUILLEZ FAIRE LE NECESSAIRE POUR REGULARISER
    JE VOUS EST ENVOIE R AC

  22. thibaut

    Bonjour,
    Après avoir résilié chez SFR Fibre, il me renvoie un mail comme quoi il manque du matériel dans le retour pour une somme de 270€. Vu la complexité de ma résiliation avec eux, et le fait que je sois rester que 13mois (sans engagement à 12mois), je ne suis pas étonné qu’il tente de me gratter quelques euros. En plus, j’ai tout retourné en un seul colis.
    Après ça, le 1023 n’est pas joignable (sauf pour payer la facture), et là je tente par twitter, mais au vue de commentaires ce dessus, je sens que ça va être long comme combat.
    Je prépare déjà un recommandé au siège forcement pour contester. Et je vais bloquer le prélèvement auto.
    Mais, personnellement, je ne vois pas comment on peut faire. Comment puis je prouver que j’ai bien retourner, et comment eux peuvent ils prouver qu’il manque quelque chose.
    Si quelqu’un est ou a été dans la même galère, je veux bien des conseils.
    Thibaut

    1. thibaut

      edit : je suis passé par Twitter et du coup SFR m’ a demandé un scan de ma preuve de dépôt…et là, tout est rentré dans l’ordre. J’ai reçu dans la journée un mail et sms comme quoi il avait bien tout reçu.

      1. TROVATO MICHEL

        JE SUIS CLIENT SFR JE CONSTATE QUE PAIE POUR LA LIGNE 0625189282 QUE JE N’EST JAMAIS UTILISER
        N°CONTRAT 09-ZQU4DI 12 EUROS DEPUIS MARS 2019
        VEUILLEZ FAIRE LE NECESSAIRE POUR REGULARISER
        JE VOUS EST ENVOIE R AC

  23. DUREY CATHERINE

    Katell
    J’ai résilié mon abonnement le 2 décembre et je reçois une facture à payer alors que je ne consomme pas puisque j’ai changé d’opérateur. En effet je payais l’ADSL au prix de la fibre . Je n’ai pu avoir aucune explication sur cette facture et j’ai vu sur mon espace client qu’ils s’apprêtaient à m’en envoyer encore une autre. Ils me menacent de poursuites judiciaires; Je pense que je vais porter plainte.

  24. Odeoen

    Bonjour,
    Je viens d’appeler le service client SFR, j’ai eu pour 54mn d’attente !
    Ce dimanche, j’ai reçu par mail une souscription à l’option RMC sport, (option avec engagement), j’ai tout de suite résilier l’option sur mon espace sfr. et je reçois rapidement un mail m’indiquant que j’ai des frais de résiliation de 227,22euros !
    le service client, ne comprend pas ma contestation et il me dit que ma demande est irrecevable et que je dois déposer plainte au niveau de la police pour usage frauduleux de mon espace client, et je dois envoyer ma réclamation accompagné d’une photocopie de la plainte au service réclamation fraude de SFR pour étude.
    J’ai des doutes sur cette démarche ?

  25. Amoudry

    Bonjour,
    Depuis le 8 janvier je suis en rupture de signal sur ma box SFR. Un dossier est ouvert depuis le 9 Janvier. Deux personnes SAV SfR (je n’appelle pas cela des techniciens sont déjà venus et ils n’ont résolus, juste constaté qu’il n’y avait pas de signal sur la fibre. Leur procédure est de faire un CR de la visite pour que le dossier monte au niveau 2. Aucun des deux techniciens n’a fait de CR et m’ont même répondu qu’ils n’en ferait pas.
    Conclusion : des heures au téléphone avec des personnes incompétentes qui ne font qu’appliquer des procédures inexistantes et qui vous prennent pour des imbéciles. Idem pour le niveau 2 qui m’a tenu le même langage en me disant qu’il y a une coupure de ma fibre dans un répartiteur et qu’ils ne peuvent rien faire sans un CR d’un technicien. Un troisième incompétent revient en espérant qu’il daigne faire un CR après sa visite …..
    Etant moi même ingénieur réseau dans une grande entreprise, je n’ai jamais vu de tels escrocs dans mes pires cauchemars….
    Au delà de leur incompétence et voleur, la manière dont ils traitent leur client est inacceptable.
    J’espère que j’arriverai à m’en sortir mais je vais vite changer d’opérateur et je déconseille à tout va (réseaux sociaux, presse etc ….) de choisir SFR. Il faut que cette boîte disparaisse au plus vite du Marché …
    PS : le niveau 1 de l’Assistance se situe à Abidjean et le niveau 2 en Tunisie. Aucun ne se parle. Tout est dilué et le client est pris pour un imbécile.
    A communiquer largement autour de vous.

  26. Gros soucis je ne sais pas ou envoyer un mail à sfr. Pas content du tout soucis avec clef 3 g internet lent j ai eu 3 personne de différents service. aucun n a plus résoudre mon problème et on ma dit d’attendre 48h et que sa allait se remettre tout seul..mais toujours rien . Vraiment ras le bol sfr depuis des années. Mais la !!! Je vais partir..

  27. bonjour , moi je me retrouve avec une facture farfelue de sfr qui me demande des penalite de retard pour les equipement box qui ont ete envoyez 2 mois apres la resiliation 630 e le materiel et restituer mais une societe de recouvrement me harcele pour cette facture qui me parait illegitime maintenant que le materiel est restitue

  28. GONZALEZ

    INCROYABLE !!!
    J’ai payé pour une ouverture de ligne Fixe DSL plus 56 €. Je n’ai pas pu aller chercher mon matériel suite au confinement car je n’était pas chez moi. J’ai appeler plusieurs fois pour me rétracter suite à la situation sanitaire. Après avoir, à 3 reprise rempli le formulaire de rétractation et appeler le service client, je n’ai jamais eu cette rétraction. Je n’ai pas le matériel et je suis prélever tout les mois. Aujourd’hui, après un énième appel, j’apprend que ma ligne va être résilier mais que je dois payer 49 € pour cela.
    Bref, je constate que SFR sont des voleurs et je ne recommande pas du tout cet opérateur…
    A bon entendeur !

  29. vami

    Bonjour,
    Même problème de non réponse de SFR : « Je vais vous passer le niveau supérieur »…. et puis….plus rien…
    12 appels depuis septembre, coupure toutes les 2 ou 3 mn, pas de débit et donc télé inopérante bien qu’abonnement payé à SFR etc…. Impossibilité de naviguer : 15 secondes entre chaque pages web etc….
    Et service SFR minable, ne savent pas résoudre ( box changée…) ne se déplacent pas.
    Je vais bloquer mon abonnement cat vraiment cet opérateur est incapable d’assurer le service …et porter plainte.

    1. janpoll

      un service absolument nul, par des interlocuteurs arrogants, aucune écoute, perte de temps.
      Je reste calme , j’attends la fin de mon engagement et je vais chez orange le jour même.

  30. Bonjour ,
    Je suis d’accord avec touts les critique précédents ,car je fais parti de ceux qui on du subir le manque de sérosité et professionnalisme, dans toutes les services SFR, sauf le service encaissement.(ils m’on encaisse même après la résiliation d’abonnement) .
    La box na pas fonctionné ,j’ai du la change plusieurs fois et comme par hasard a la fin d’année 2018 et fin d’année 2019 a partir de 15 Novembre au début Janvier année suivent ,elle na pas fonctionné du tout.
    J’ai décider de change d’operateur car la Box était toujours en panne, leur conseille téléphoniques étai bizarre, effraient même on dirai qu’ils sont la pour agressais les clients.
    Je ne conseille pas SFR comme operateur Internet .
    SB

  31. Thollon

    Le plus simple est de bloquer le prélèvement, ensuite ne tenez pas compte des lettres de relance colorées qui semblent émaner d’un huissier, gardez ces lettres, elles constituent un harcèlement puni par la loi. Ne retournez pas le matériel, par lettre recommandée, indiquez que vous tenez les différents objets à leur disposition dans l’état ou vous les avez réceptionné. Avez-vous signé (manuscrit et lisible ) un constat détaillé du matériel déposé ? Si oui dommage, si non c’est a eux d’en faire la preuve. Ils ont une obligation de moyens et de résultat. N’hésitez pas a saisir le procureur de la République, c’est généralement classé sans suite si vous n’êtes pas notables (comme un Fillon Ou un Caseneuve ou autre politinotable véreux), Peu importe, une foule de plaintes peu déboucher sur une demande d’enquête d’un procureur honnête (c’est pas gagné). Peut-être pourrions-nous déposer une plainte groupée ?

  32. Thollon

    Et on se demande pourquoi certains finissent par prendre un fusil tellement ils se sentent escroqué, floués et sans issue. Je les comprends, j’y ai pensé aussi…

  33. Pelletier

    Attention pas fiable du tout, voleur.
    Refuse d envoyer les enregistrements malgré de nombreux appels et lettre en recommandé.
    J ai personnellement payé 10 euros de plus pendant un an et ils ont toujours refusé de donner ses enregistrements sans parler qu en septembre 2020 alors que je payais déjà 10 euros de plus une commerciale me certifie que ma facture n augmentera pas et, en octobre plus 20 euros.
    Service nul. Personne ne répond au question botte en touche et font les ignorants , des heures perdus a téléphone avec eux pour rien.
    Et la qualité du service est d une nullité, je suis en 4g sur le téléphone mais j capte comme au début de l adsl, pitoyable e la box, est un énorme merde. A fuire des escrots

  34. bondon

    Fuyez SFR!!!

    Je suis cliente depuis de nombreuses années chez SFR. Depuis presque 4 ans que je suis passée en fibre, et je suis en centre ville de Niort. c’est un vrai casse tête. Connexion juste impossible. déconnexion sans arrêt tout au long de la journée. A ce jour pour deux forfaits mobile et un fibre (qui fonctionne une fois sur cinq) nous dépensons presque 60€ par mois. Le 1023, je connais ce numéro par cœur… je dois même en rêver!!!

    Lorsque les techniciens viennent pour nous « dépanner » suite à des problèmes techniques JAMAIS résolus, ils nous disent même de changer d’opérateur…. c’est pour dire.

    A ce jour nous payons, appelons sans cesse, faisons des réclamations à ne plus finir et malgré notre fidélité… personne ne s’occupe de nous.

    Le service client, ce n’est plus du tout ce que c’était.

    Allez ailleurs. Surtout prenez un autre opérateur.

  35. Je suis fidèle client de SFR depuis 1998 !!! Mais aujourd’hui je n’en peut plus !!! J’habites dans une région la plus fréquentée du monde (Golfe de Saint Tropez) et ça fait pratiquement 1 an que je n’ai aucun réseau et aucune connexion téléphonique (tout en continuant à payer mes 5 abonnements mensuels) !!! C’est un scandale de payer mes abonnements familiaux pour rien (plus de 100 € par mois) !!! Cette entreprise n’est là que pour prendre notre argent et se fout du reste !!! Malgré nos multiples appels rien n’y fait !!! J’attends la fibre avec impatience pour changer d’opérateur !!! Car c’est tout simplement une prise d’otage et je ne parle parles des assurances souscrites à mon insu pour un téléphone obsolète que je payes tous les mois depuis 6 ans et que je ne peux pas resilier … Cette entreprise (ou cette mafia devrai-je dire) est un HOLD UP légal … SFR n’est là que pour faire de l’argent et se fout complètement de ses clients . Si vous le pouvez encore , FUYEZ VITE…Car vous n’aurez aucun interlocuteur (compréhensible) pour répondre à vos questions, ou pour vous orienter… SFR = Sans Filiation Réelle … Ne tombez pas dans ce piège qui ne vous apportera aucune réponse et je sais de quoi je parles !!! Ha oui, dernière chose, pour poster ce mail, on me demande mon nom, mon adresse mail et bientôt mon groupe sanguin !!! De quoi être fiché A VIE, mais peut importe, moi je n’ai rien à cacher contrairement à bien d’autres !!! Bien sur en retour, nous ne savons pas à qui nous avons à faire lors des interrogatoires que l’on nous poses lors des appels anonymes et répétitifs de cette société … Faut-il faire l’effort de tout comprendre (ou faire semblant de comprendre) ce que l’on nous demande lors d’appels « anonymes » de SFR !!! Enfin, bref soyons forts face à ces « sois » disant » géants » !!! SFR = (S)auve qui peut, (F)uyons, (R)apidement !!!

  36. rousset

    Bonjour, voila bien des soucis qui ne me remonte pas le morale … ayant fait mettre la fibre depuis le 20 octobre, ça ne marche qu’occasionnellement. Je constate que je ne suis pas le seul, que certains pense aller au tribunal. J’espère ne pas en arriver là, mais si c’est le cas, avec les réseaux sociaux je me ferai plaisir de créer un groupe de clients insatisfaits et de mener la fronde. De plus très connus dans ma communes et les voisines, je saurai leur faire de la pub. Promis, je vous tiendrai informer de la suite.

  37. Bonjour,

    Comme beaucoup d’autres personnes ci dessous, j’ai souscrit un abonnement FIBRE SFR Box avec WIFI + comme ils disaient en début d’année et qu’ils appellent maintenant Box8, pour être certain d’avoir un bon débit. Le problème c’est que cette connexion a fonctionné une quinzaines de jours et puis nous avons eu des problèmes de débit. De ce fait nous les avons appelé en leurs décrivant les problèmes que cela causaient et au départ les différentes personnes que nous avons eu au téléphone ont fait passer ça pour un problème de WIFI et qu’ils ne pouvaient rien faire pour nous. Sauf que comme nous nous y connaissons assez en informatique, nous avons effectué des tests de débit et il s’est avéré que nous avons remarqué que la ligne n’avait aucune stabilité et qu’en plus nous étions loin d’avoir un débit comparable à un débit de Fibre puisqu’en fait nous avions un débit bien inférieur à celui de l’ADSL. Donc nous les avons rappelé en disant la découverte que nous avions faite au sujet du débit, mais là encore après nous avoir passé plusieurs services techniques, fait des tests, ils ont pris la décision de nous envoyer un technicien que nous avons reçu et qui a refait toutes les soudures au domicile, à l’armoire et dans la rue. Ensuite il nous a changé la box et tous les câbles et il a fait des tests MIRE avec nous pour voir si ça changeait quelque chose. Malheureusement ça n’a rien changé et il l’a marqué dans son rapport avec photos à l’appui des différents tests MIRE effectués. Depuis certains opérateurs téléphoniques ont été jusqu’à me dire qu’ils n’avaient pas le rapport du technicien puis d’autres ont dit qu’ils avaient bien le rapport mais pas de photos alors que le technicien avait tout envoyé devant nous. Puis il y a 3 jours, nous avons eu un homme au service « expertises » qui m’a appelé me demandant ce qui n’allait pas puisqu’ils avaient reçu un courrier avec recommandé et accusé de réception expliquant tout cela et il me répondit qu’il voyait bien tous les appels et la raison (celle du débit comme le courrier le disait), et me dit aussi que c’est un problème que SFR ne pouvait pas régler le souci du débit mais qu’il allait voir pour le dédommagement que j’avais demandé dans ma lettre d’un montant de 17€ / mois depuis janvier 2020 donc à partir du début des problèmes pour lesquels ils nous ont baladés durant plusieurs mois. sachant que le problème de débit cause des problèmes avec l’internet, la télévision et la ligne téléphonique que nous n’avons pas eu pendant plus de 4 mois. Il a dit qu’il me rappellerait le lundi 07 décembre 2020, hors j’attends toujours son appel…. J’ai rappelé SFR où là j’ai eu une interlocutrice qui m’a dit qu’elle ne pouvait pas rembourser car le problème n’avait été signalé qu’au mois de novembre et qu’elle n’avait pas les autres appels durant cette année sauf un appel pour un problème de télécommande alors que je n’ai jamais eu ce genre de problème. Elle n’a même pas parlé de l’intervention du technicien ni de son rapport évidemment. Elle me mentait effrontément comme d’autres l’avaient fait par le passé. A croire qu’ils sont formés pour embobiner les clients et je dis cela après avoir lu tous les commentaires au dessus du mien.
    Demain un courrier part chez le conciliateur de la téléphonie et je vais aussi voir avec l’UFC Que Choisir pour les mettre au tribunal et là ça ne sera pas 17€ par mois depuis le mois de janvier mais la totalité des abonnements, les dommages et intérêts ainsi que les frais de justices parce qu’ils sont clairement coupables de ne pas respecter leur contrat signé en janvier 2020, ce qui rend ce contrat caduque par la même occasion selon les textes de lois. La décision leur appartient… Ou ils me remboursent la moitié des mensualités encaissées ou sinon ce sera bien plus car je n’ai aucunement l’intention de laisser tomber cette affaire quand je vois le comportement de beaucoup de personnes qui travaillent là bas, cela veut dire que SFR demande à ses employés d’agir de la sorte, ce qui est d’autant plus écœurant.

  38. Opérateur à fuir

    Service catastrophique de la part de SFR !!! bientôt 4 mois après souscription, toujours pas de réseau TV fonctionnel malgré environ 200 appels au service technique, autant de tests réalisés et le passage de 3 techniciens. Par contre, pas de soucis pour la facturation ! Service après-vente inexistant, aucun suivi du dossier, conseillers qui doivent évaluer la situation et rappeler sous 48h qui ne rappellent jamais, par contre on reçoit un sms disant que le problème est réglé alors que ce n’est jamais le cas.

  39. Srt

    Bonjour, 

    Service client?…. visiblement SFR n’y connait rien.

    1er appel au 1023 le 21 novembre pour leur faire part d’un problème de box/internet. On réalise les tests avec  l’opérateur..  sans succès. On me dit que la panne nécessite l’intervention d’un technicien et que l’on va me rappeler pour prendre RDV. 5 jours après pas de nouvelle… je rappel le 1023, il me dise que l’on à essayé de me joindre 2 fois… la blague aucun appel…. une nouvelle fois on doit me rappeler. 3 jours plus tard, rien pas d’appel. Rebelote 1023. Et miracle on me donne rdv pour le…….. 23 décembre……… 23 décembre mais c’est une blague…. je paye pour un service inexistant….. bien évidemment le prélèvement sur mon compte sa ça fonctionne bien. Peut-être le seul service qui fonctionne chez eux…. j’envisage de résilier box et téléphone dès que possible. 

  40. Je suis également pour être membre de l’association? 1023 et 1099 déplorable on affirme des choses sans les vérifier?. On ne sait pas répondre à des questions simples.
    Ex: 1 « incident technique sur votre secteur explique le mauvais fonctionnement de votre équipement, c’est maintenant rétabli (c’est faux), mais je ne sais pas depuis quand….

  41. Kafkaïen

    Incompétence à un tel niveau…. Ce que je vis suite à une baisse drastique du débit internet depuis 7 semaines… c’est kafkaïen!

    J’appelle et je rappelle. J’ai de tout. Chaque interlocuteur m’embobine avec une histoire différente. Deux fois qu’une intervention aurait dû avoir lieu. Je suis resté des heures suite à des rdv convenus, et j’ai attendu pour rien. Même pas d’appel pour s’excuser.

    J’appelle le service technique: on n’entend pas bien les interlocuteurs (qui d’ailleurs osent s’appeler eux-mêmes techniciens, haha). Comble de l’ironie… ils vendent de la téléphonie…Très bien madame, on raccroche et vous me rappellez: j’attends, et rien.

    Ils me tournent en bourrique.

    C’est tout de même dingue, nous sommes en 2021, et on fait avec internet ce qu’on n’oserait pas faire avec l’eau courante, ou l’électricité. 7 semaines d’internet pas fonctionnelle. Comment voulez-vous qu’un pays avec une telle mentalité progresse. Et c’est pas encore réglé.

    Et même, si j’ai pu avoir un mois de remboursement (un grain de sable cette compensation si je compare ça au supplice subi et au temps passé) il a fallu que je perde plus de temps encore avec des tracasseries… pour recevoir ensuite un e-mail mentionnant « votre nouvel abonnement, blablabla», alors que je n’ai pas conclu de nouvel abonnement… ça fait peur! J’ai dû les recontacter. C’est rien Monsieur, vous avez mal compris. Ah, ça aussi, c’est souvent vous qui n’avez pas compris, vous disent les pauvres illettrés que vous avez au téléphone.

    J’ai eu des impolitesses, aussi. Un qui voulait m’apprendre le français disait-il, une autre qui me parlait comme à un enfant: « il faut pas être comme si, il ne faut pas être comme ça ».

    Je me demande jusqu’où ils sont encore capables d’aller avec cette farce dégoûtante.

    Je ne renouvèlerai pas chez eux, c’est sûr! Mais après, dites moi, ill y a-t-il seulement un opérateur sérieux dans ce pays?

  42. nous subissons, depuis plusieurs semaines des dysfonctionnements récurrents de notre connection internet.
    – en autres, coupures de liaisons téléphoniques en cours de conversation.
    – connections internet aléatoires
    – lenteur anormale des échanges.
    Nous payons un abonnement pour disposer d’un service de qualité.
    Nous vous demandons instamment de remédier à ces désagréments persistants.
    A noter abonnés que nos voisins abonnés d’autres opérateurs n’ont pas de dysfonctionnements.
    Bien à vous

  43. Renard

    C est vrai le service client est nul je serais très intéressé pour un plainte contre sfr.
    Mais je n’ ai pas eu le choix de prendre la fibre et je suis passe chez eux car orange devenait trop cher internet et mobile.

  44. Gilot Chantal

    Bonjour
    Je n ai plus ni internet ni ligne fixe depuis mon déménagement en octobre et vous continue de me prélever depuis 2 mois
    Je vous ai appelé à plusieurs reprises, mais rien n y fais, je suis vraiment pas contente
    Je demande le remboursement total de ces prelevem
    Cordialement

  45. Sébastien C

    Bonsoir,

    Après un échange téléphonique de 1h50 avec le service client SFR, je vous demanderai de bien vouloir expertiser cet appel téléphonique réalisé mardi 1er décembre 2020 entre 17h et 19h. Une anomalie importante a été constatée concernant les propositions de prix relatives à un engagement d’un an pour des services entre les différents interlocuteurs. J’ai proposé d’écouter l’échange avec le premier interlocuteur pour appliquer les prix validés pour accepter un abonnement à la fibre box 7. Cependant, le changement de prix avec le second interlocuteur m’a invité à annuler un abonnement à la box fibre de SFR. Je vous demande donc de ne pas facturer les frais d’ouverture de ligne de France Telecom de 50 €.

    Je tiens également à vous signaler un dysfonctionnement concernant la rétractation de l’abonnement à la box fibre 7. J’ai bien reçu une confirmation par mail et par sms. Cependant, je réceptionne aussi des sms d’installation de la box fibre 7 par un technicien pour ce vendredi.

    Je confirme mon souhait de ne pas contractualiser ce service par rapport à la situation rencontrée ce 1er décembre quant au changement de prix communiqué par les équipes du service après vente.*

    Je tiens à vous informer de la communication de cette situation auprès de l’association des consommateurs UFC que choisir.

    Je vous remercie pour l’attention portée à ce courriel,

    Bien cordialement,

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