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Réclamation Opodo

AVIS OPODO

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Depuis 2001, Opodo est une agence de voyage créé par plusieurs compagnies aériennes. Parmi celles-ci, Air France, Lufthansa, KLM, Austrian Airlines, British Airways, Finnair et Aer Lingus. Cette agence de voyages est le symbole de l’évolution des agences de voyages, vous trouverez en effet un baromètre vous indiquant quelles sont les meilleures périodes pour partir en fonction de la météo et du trafic touristique. Opodo, travaille en collaboration avec Météo France afin d’offrir un service performant. Tout comme Booking, vous avez la possibilité de réserver votre séjour dans plus de 44 pays à travers le monde. Malgré le soin apporter à ses services en lignes vous pouvez être mécontent de la prestation offerte par Opodo. Sur cette page, nous allons vous donner les moyens de déposer une réclamation Opodo.

Les différentes raisons de faire une réclamation Opodo

Vous souhaitez demander un remboursement après les conditions désastreuses de votre voyage réservé avec Opodo ? Les prestations décrites ne sont pas celles décrites sur le site internet ? Après avoir réservé une chambre avec Opodo, vous avez dû changer d’établissement, car celui-ci était complet et vous souhaitez être dédommagé pour cette erreur ? Vous souhaitez être indemnisé après l’annulation de votre vol ? Après le retard de votre vol, vous avez manqué votre correspondance et vous souhaitez être indemnisé ? Vous avez été refuser au départ de l’avion, car celui-ci était surbooké et vous avez dû prendre l’avion suivant le lendemain et vous voulez vous faire rembourser votre hôtel, votre transfert ou encore vos repas ? Pour toutes ces raison et pour bien d’autres encore, vous êtes dans le droit de demander réparation après une mauvaise expérience avec l’agence de voyages Opodo. Nous allons vous donner les différents outils afin de régler votre litige avec Opodo.

Les différentes étapes pour déposer une réclamation Opodo

Lors de votre voyage avec Opodo, vous avez rencontré des difficultés que ce soit d’ordre organisationnelle ou encore, humaine et vous souhaitez obtenir réparation. Dans un premier temps, vous devez réunir toutes les pièces justificatives de votre voyage et de votre réservation, comme vos billets, vos réservations d’hôtels, vos mails, vos factures et autres et en faire des copies. Elles pourront vous service dans la gestion du litige. Puis nous vous conseillons pour régler votre différend à l’amiable de passer par le service client Opodo. Les conseillers Opodo sont habilités à vous trouver des solutions pour vous satisfaire. Si cela ne suffit pas, vous pouvez suivre les instructions dans les paragraphes suivants et lancer ainsi, une démarche officielle de réclamation auprès d’Opodo.

> Joindre le service client Opodo par téléphone

Vous pouvez contacter un agent du service client Opodo par téléphone en composant le 0899 86 99 88 ou le 0899 653 655. Cet appel vous coutera 1,35 € ainsi que 0,35 € par minute. Le conseiller Opodo en relation avec vous tentera de vous trouver une solution adéquate à votre problème. Si vous vous trouvez à l’étranger, vous pouvez composer le 00331 73 00 89 00, ce numéro de téléphone n’est pas surtaxé et vous donnera accès au service client Opodo. Vous pouvez également passer par le biais du formulaire de contact mis à votre disposition sur leur site internet.

> Les coordonnées du siège social Opodo

Si vous souhaitez contacter le siège social Opodo, notez que la filière française (Opodo.fr) est gérée par la société Vacaciones eDreams SL dont l’adresse du siège social est situé en Espagne à Calle de Manzanares, n°4, Planta 1°, Oficina 108, 28005, Madrid. 

Saisir le Médiateur d’Opodo

Si toutefois vous n’avez pas obtenu de réponse par le service consommateur sous 60 jours ou que cette réponse ne vous satisfait pas, vous pouvez passer par un médiateur. Il existe un médiateur Tourisme et Voyage. Vous devez cependant pouvoir justifier que vous avez tenté une résolution de votre litige à l’amiable en ayant contacté le service client et le service consommateur si vous souhaitez que votre dossier soit pris en charge par le service de médiation. Cette agence de médiateur est joignable directement par leur site internet ou par courrier en écrivant à MTV Médiation Tourisme et Voyage, BP 80 303, 75823 Paris Cédex 17. Leurs valeurs sont Équité, Indépendance, Impartialité, Écoute, Compétence. Vous aurez une réponse sous 60 jours à compter de la réception de votre dossier. Il se peut que vous ne soyez pas en accord avec la réponse donnée par le médiateur, votre dernier recours est de saisir la justice. Nous vous rappelons que le service de médiation est gratuit.

Séjour annulé : comment agir ?

Vous avez réservé un séjour par le biais du site officiel d’Opodo, mais celui-ci est annulé. Toute l’organisation du séjour était ficelée pour la famille et la déception est grande. Quelle que soit la raison de l’annulation, vous êtes en droit en tant que consommateur de comprendre et d’obtenir réparation. Faisons le point sur le phénomène rare d’annulation par Opodo.

> Pourquoi mon séjour est annulé ?

Sachez tout d’abord qu’Opodo joue le rôle d’intermédiaire entre le prestataire de vos vacances comme le club ou encore l’hôtel, il s’agit d’une agence de voyage en ligne et non pas un centre de voyage. Ainsi, l’annulation sera du fait du prestataire et non pas d’Opodo. Les raisons peuvent être multiples, surtout en ces temps de pandémies. Les causes sanitaires sont les plus fréquentes et l’établissement peut fermer pour ses raisons. Opodo vous permet de faire des économies en profitant d’offres spéciales.

> Quels sont les frais inhérents à cette annulation ?

Si vous n’êtes pas responsable de l’annulation, mais bien l’organisme de vacances, vous ne serez pas impacté financièrement par le désistement. Cependant, cela pourra avoir des conséquences si vous aviez réservé un vol ou encore, un train pour rejoindre votre lieu de vacances. Ce sont tous les frais annexes qui peuvent vous mettre dans l’embarras. Et c’est bien là que vous devez demander une réparation.

> Comment obtenir réparation ?

Et bien comme cité précédemment, si vous êtes victime d’un préjudice, vous pouvez demander réparation. Dans un premier temps, contacter le plus rapidement possible le service client Opodo qui fera le lien avec votre club de vacances par exemple ou qui vous indiquera auprès de qui effectuer la réclamation. En effet, si vous annulez ou modifiez une réservation faite avec Opodo vous allez avoir des frais, mais si ce n’est pas votre décision, ces frais ne doivent pas vous être imputés. En revanche, les hôteliers peuvent vous imposer des frais de résiliation en cas de non-respect des conditions d’annulation prévues.

Vols annulés : comment agir ?

Si votre vol est annulé, c’est le service client Opodo qui vous contactera ou encore, la compagnie aérienne directement. Vous pourrez obtenir le remboursement de celui-ci ou encore un avoir. Si vous n’avez pas de nouvelles, vous pouvez demander aux équipes d’Opodo.

Comment modifier une réservation dans le cadre de la Covid-19 ?

Vous avez réservé un séjour avec Opodo et vous souhaitez reporter ou annuler celui-ci en raison de la pandémie ? Vous allez devoir dans un premier temps consulter les conditions générales de votre réservation. La plupart des compagnies partenaires d’Opodo ou encore des hôteliers ont mis en place des conditions spécifiques dans le cadre de la pandémie. Vous pourrez ainsi obtenir un remboursement ou un avoir. Vous pouvez en savoir plus directement en vous connectant à votre espace client Opodo et en sélectionnant votre réservation.

Pour les vols avec les compagnies aériennes low cost, vous devez consulter directement le service client de la compagnie.

N.B. Notez que le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est indépendant et non affilié à la société Opodo. 

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1066 Réponses

  1. Jallouli

    Aucun accompagnement suite litige avec loueur de voiture.
    Ils sont injoignables et ne font aucun effort.
    Refus du remboursement sans même analyser le dossier et poser des questions sur la situation avant de statuer.

  2. ARNAQUE total !!!!! du moment de la prise de l’assurance sur internet. jusqu’au moment où on a récupéré la voiture. 

ARNAQUE ASSURANCE OPODO: 

alors en ce qui concerne l’assurance que opodo propose : il est noté : « Couverture complète pour votre franchise de location de voiture. Si vous avez un accident, votre franchise vous sera remboursée jusqu’à 3 000 € » gold care ne pouvant pas prendre plus de 3000e de réparation. je me dis tranquille on est bien couvert. Mais une fois qu’on a pris la location on a reçu le contrat d’assurance. Enfaite si franchise de 1200e chez axa

à savoir l’assurance opodo et donc axa est 1,5 fois à 2 fois plus cher que les autres. 

PUIS ARNAQUE ASSURANCE GOLDCAR : 


le monsieur veut nous vendre une assurance plus cher que :
 le prix de la location + l’assurance opodo 

il nous explique que l’assurance opodo contrairement à ce qui était expliqué a une franchise de 1200e et qu’elle ne prend pas en charge ceci cela… pour une voiture badgame

    longue discussion…on rejette la proposition

    Puis on passe à la voiture :

    ARNAQUE VOITURE GOLDCAR :

    on voit des pets sans que ça soit indiqué sur la feuille de check in. 

Et notamment une grosse rayure. donc on explique qu’on veut rajouter ces éléments au check in avant de le signer.

Il me dit que ce n’est pas possible ! « c’est sur tablette, il faut juste signer. » 
AH oui aussi : on n’a pas le droit de toucher à sa tablette, c’est en portugais alors que le check in est dessus.
« et d’ailleurs de toute façon on ne peut pas modifier le check in. C’est à nous de vérifier pas à vous » « ça vous a déjà été envoyé par mail. » …
 « c’est nous qui le faisons. »

BREF le monsieur m’explique donc d’un ton très désinvolte que si on ne veut pas signer de toute façon on n’a pas de voiture !

voiture qu’on a déjà payé et qui ne peut pas être annulé. 

Il nous dit qu’il n’y a pas d’inquiétude à avoir, qu’il n’y a pas de problème et qu’au pire on a qu’a faire des photos. 

pris à la gorge. pas le choix ! du coup on signe pour avoir la voiture qu’on a déjà payé.

    au retour pas de check out on nous demande de laisser les clés dans une boite aux lettres et 1h après on nous envoie un papier en portugais avec une photo de la rayure en question. 157e débité.

    On doit partir en litige. Heureusement on avait fait des vidéos et des photos. Mais quel arnaque. En attente pour voir si ça va bien être remboursé.

  3. a

    Opodo m’a prelevé 70 euros en plus un mois apres avoir acheté un billet d’avion chez eux, en utilisant le numero de cb communiqué lors de l’achat du billet

  4. Giot Ludovic

    Ma fille qui est partie à Taiwan pour 6 mois ce retrouve à être obligée de racheter un billet pour rentrer en France !
    En effet lorsque vous prenez un billet chez Opodoo et que vous utilisez votre billet allé, il est impossible de modifier la date de retour, même en ayant souscrit toutes les assurances nécessaires, ainsi qu’avec un billet Flex logiquement modifier la date.

    Lorsque vous appelez, vous vous retrouvez avec des centre d’appels situés dans des pays exotique ou la culture de la négociation est juste normal ! Un télé opérateur bien de me proposer de faire une escroquerie à l’assurance mondial assurance pour ce faire rembourser le billet ! je pense que le dernier devait être dans une échoppe de Casablanca en effet ces le lieux qu’il m’a indiqué !
    Le billet allé retour à 1300 € devient le billet allé donc très cher !
    Opodo est à éviter absolument, il n’y ni service, ni écoute, ni prix abordable, la démarche est frauduleuse.

  5. MDUT

    Payé 901 euros vol + hôtel pour dans 2 mois
    aucun mail de réservation ni d’acte de paiement pourtant bien prélevé sur mon compte le jour même
    appel service client : me dit que le vol n’est pas possible : m’ont remboursée le vol
    je demande remboursement hôtel 480 euros, le monsieur au tel rit et me dit qu’il faut attendre entre 7 et 30 jours.
    pas de mail pour ce remboursement non plus
    il veut laisser passer le délai de rétractation de 14 jours ?
    Pourquoi aucune trace écrite ?

    sur mon compte du site il y a noté : » nous n’avez rien réservé à ce jour »
    sur mon compte de l’appli : il n’y a que le vol noté …alors qu’il est annulé..
    leur chat : que de réponse automatiques et puis plus rien

    Quand je lis vos commentaires, je ne suis du tout rassurée.

    La banque me dit ne rien pouvoir faire sauf bloquer ma carte pour éviter d’autres sommes au cas où.
    Est ce que quelqu’un a entendu parlé de la procédure CHARGEBACK ? les banques n’ne parlent pas mais c’est une procédure qui existe

    Egalement en attente d’un remboursement d hôtel car vol annulé 480 euros

  6. Jacquier

    Bonjour comme beaucoup impossible d’avoir une personne au téléphone, jai réservé chez vous un vol aller retour pour 2 personnes a montreal,
    1 mois après vous me prelevez 64€99 sur mon compte ,pour quelle raison? No de reservation 11477996893 ,merci de me repondre a ce message ,d’effectuer le rembousement de cette somme et de me pluseffectuer des prélèvements intempestifs sur mon compte

    1. Nels

      Bonjour,
      Je suis dans le même cas que vous.
      On m’a prélevé 65e après un achat de billet, en justifiant que j’étais abonné Prime alors que jamais de la vie je me suis abonné à Prime.
      J’ai immédiatement annulé mon abonnement Prime.
      Mais comment se faire rembourser des 65e ?
      Si vous avez une réponse je suis preneur avec plaisir.
      Merci beaucoup.

  7. E Scarazzini

    Bonjour,

    j’essaye de me faire rembourser 573.96 € pour 2 billets vers Tbilissi en 2020.
    J’ai passé des heures au téléphone, envoyé de très nombreux mails, saisi la direction de la concurrence et des fraudes, le médiateur et je suis toujours dans l’attente d’un éventuel remboursement.
    J’adresse ce jour 2 RAR, un au siège edreams et un au médiateur.
    La prochaine étape sera une plainte au procureur pour escroquerie.

    1. samoura Fatoumata

      mon vol royal air maroc a été annulé en 2020. depuis je n’ai pas été remboursé n° de REQUÊTE CHEZ AIR MAROC 01348626.
      veuillez me joindre pour plus d’informations.

  8. n

    Vous m’avez prélevez deux fois la somme de 54.99 euro alors que j’avais fais valoir ma rétractation de 14 JOURS; je demande le remboursement immédiat !!!!

  9. CURA

    Ne passez jamais par ce voyagiste, vol annulé depuis le mois de février par OPODO et depuis pas de remboursement, seul un remboursement partiel.
    Impossible de les contacter par mail et par téléphone, nous allons devoir saisir un médiateur.

  10. Bonjour,
    J’ai acheté hier des billets d’avion au prix de 174€ sur Opodo, je lance le paiement en banque et au moment où je ne peux plus stopper le paiement je reçois un pop-up m’indiquant que les prix ont augmentés de 20€: j’ai donc été débitée de 194€. Après appel auprès du Service Clients, ils ne peuvent rien faire … Ce n’est que 20€ mais on est clairement face à de l’escroquerie pure et dure….Méfiez-vous!!

    1. Cura

      Même problème que tous ces gens qui ne peuvent pas se faire rembourser alors qu ils sont dans leur bon droit. Je ne céderai pas et inonderai chaque jour les réseaux sociaux et saisirai la justice pour obtenir mon dû. Je ne supporte pas les arnaques !

  11. Coleno

    Bonjour
    Comme tous ici j’attends le remboursement de mes billets d’avion pour des vols annulés par Opodo en période de Covid .
    Nous avons été patient mais la c’est honteux!!!
    Des billets d’avion pour 5 personnes paris/zanzibar .
    Bref je suis dégoûtée car depuis peu ils ont changé l’interface de l’application et nous ne pouvons plus trouver notre dossier de réclamations .⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️ARNAQUE OPODO ⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️????

    1. stephan

      TOUT A FAIT IL FAUT DENONCER CETTE AGENCE DE MERDE ET CETTE BANDE DE VOLEURS/ Service client injoignable et vous balance de plate-formes en plate-formes improbables; bref fuyez cette agence d’arnaqueurs!

  12. Fontaine

    Bonjour j ai réservé un voyage opodo hotel voyage et voiture de location .

    j ai pris l assurance voiture au plus haut pour mes garantie .arriver sur place ,j ai du payer la taxi
    car navette pas présente pour cause (opodo à mis notre départ d’orly 12hhors nous sommes arrivés a 14h30.
    et de plus j ai du repayer une assurance sur place pour avoir la voiture ,de 168 euros (en faite 2 assurances pour une voiture.
    Et le pire nous sommes partie avec transavia ,2 petites valise cabine accepter .Le retour par vueling qui nous a fait payer 50 euros
    *2 valises soit 100 euros .j ai essayer de les joindre a part un robot qui vous parle :enfin qui essaie et n abouti a rien .plus jamais
    je reserverais OPODO.

  13. Chaachou

    J’ai pris un billet d’avion aller-retour Paris Montréal. Normalement les bagages étaient inclus pour l’aller et le retour. Lors de mon retour à Montréal ils m’ont demandé de payer 520 dollars pour les bagages qui soit disant n’étaient pas inclus dans mon vol. Je leur ai bien montré la confirmation que mon vol et tes bagages inclus aller et retour grâce au mail reçu de opodo. Rien n’y fait j’ai dû payer 520$.Sur la compagnie Corsaire. Depuis le mois d’août 2022 je demande à opodo le remboursement des 520$ mais rien n’y fait. J’ai envoyé plusieurs mails et appelé au moins une vingtaine de fois. Il me tourne littéralement en bourrique en me disant une fois oui vous allez être remboursé dans 15 jours, une autre fois le dossier est en réclamation sur réclamation, une autre fois on me redemande encore une fois les justificatifs de paiement, … Je leur ai fait un mail avec un délai avant d’entamer une procédure, et je me demande même si c’est possible ou pas !!
    Quelqu’un a t-il eu gain de cause ou pas ?

  14. Genhart Sylvie

    Service complètement inapproprié. Je cherche à faire une réclamation car deux prélèvements de 54,99 euros en date du 16 mars 2023 chacun ont été indûment faits sur ma carte bancaire et je ne sais pas à qui m’adresser. Les numéros de réclamation indiqués ne sont pas attribués. Je vous prie de bien vouloir me les rembourser.

  15. Amergoul

    J’ai été surpris que 64,99 € aient été déduits de mon compte bancaire le 22 mars 2023 sans acheter de billets auprès de votre entreprise. Veuillez restituer rapidement le montant déduit sur mon compte,

  16. Je suis toujours dans l’attente d’un remboursement pour un vol qui a été annulé sous covid en 2020, cela fait maintenant 3 ans que je fais appel à Opodo par téléphone ou par mail et que ma demande reste sans réponse, opodo ne prend même pas le temps de répondre à ma demande.

    De plus je suis en attente aujourd’hui qu’on me repositionne sur un vol le plus tôt possible, n’ayant plus honoré mon vol du 20 mars de Charles de Gaulle à Nouméa une fois de plus Opodo fait la sourde oreille me dit qu’il me rappelle sous 48 heures, aujourd’hui cela fait 7 jours que j’attends sans aucune réponse je suis pourtant cliente prime et devrait bénéficier d’un service VIP.
    Référence du vol de 2020 sous covid: 0185149702. Prix du billet 967,12 euros
    Référence de mon vol du 20 mars 2023 en attente de remplacement pour un nouveau départ au plus vite: 10683299856 prix du billet 1749, 66 euros.
    Dernière chance avant mise en demeure, rendez-moi ce que vous me devez mon argent est un nouveau billet d’avion !!!

  17. ouatah

    un compagnie nul et mal honnête car elle ne rembourse pas dans les délai autoriser par la loi elle nous renvoie a la compagnie aérienne
    voleur à éviter aller sur les site officiel des compagnies

  18. Jige23

    Opodo n’a pas de service après-vente. Les conseillers (Africains) sont incapables de régler les problèmes même simples et le client doit faire seul les démarches de modification auprès des compagnies aériennes ainsi que pour l’hébergement. Scandaleux !!
    Mon conseil :
    Utiliser Opodo pour organiser votre voyage, relever les transporteurs et hébergeurs et finaliser directement auprès d’eux.

  19. El majadi

    Moi également je suis dans la même situations j’attends un remboursement de 347.91 euros depuis le 8/08/22 suite à l’annulation de ma réservation sans motif par la compagnie easyJet via Opodo. J’ai contacter EasyJet ont envoyé un e-mail m’informé qu’il ont versé les 347.91 euros sur la carte d’opodo et j’ai transmis le mail à Opodo sans
    avoir des résultats positifs sachant que je réclame Opodo tous les mois, la réponse est toujours le même refrain (vous êtes sur la liste des remboursements il faut patienter).
    Opodo sont des voleurs

  20. Bonjour je viens d’avoir la désagréable surprise d’être débitée de mon compte bancaire de la somme de 54.99 euros sans autorisations comment faire pour récupérer cette somme. Merci de me répondre Joelle Castel
    r

  21. sam

    bonjour ,
    j’ai réservé mon vols du 31/12/2021 pour un allée Oujda – Paris sur le site OPODOS , le vols a étais annuler par la Royal Air Maroc et il es remboursable à 100%
    âpre contacte avec OPODOS il mont propose un avoir valable jusqu’au Décembre 2022 et remboursable âpre la fin de la période d’une année
    en janvier 2023 j’ai demander a OPODS le embourbement il m’ont informer qu’ils ont fait la demande a la compagnie (Royal Air Maroc ) et que je doit attendre 30 jours
    cela fait 3mois que j’attend et aucune nouvelles
    quand j’ai demander le « DAR » numéro ou le justif de la demander de remboursement le salarier de OPODOS m’informe qu’il na pas de numéro ou référence de demande de remboursement
    Je sais pas quoi faire pour être remboursé surtout que la compagnie na aucun problème pour remboursé ses passager

  22. Durrenberger Gilbert

    éviter Opodo et leur système prime je suis une personne handicapé il vende les billets mais ne sont pas responsable par la suite il vous dirige vers d’autres compagnies prétextant que c’est pas leur domaine une simple réservation de siège est impossible chez eux pourtant j’ai une carte d’invalidité portant la mention besoin d’accompagnement mais il s’en foute royalement pourtant c’est un besoin vitale pour moi qui ne m’a pas été attribué pour rien

  23. jOEL

    J attends un remboursement pour 2 billets pour Hong Kong depuis mars 2020 qui a été annulé cause Covid !!!!
    3 ans d’attente, une honte !!
    nOus avons saisi un cabinet d’ avocats mais depuis 6 mois ils sont aussi impuissants que nous.
    Opodo est la pire des agences de voyage que je connaisse, … une expérience lamentable.
    Ils se pemettent d envoyer régulièrement des offres de voyage, quelle culot

    1. WIND

      J’envoie ce jour au siège Espagnol d’Opodo une lettre de mise en demeure de paiement.
      Des vols annulés par les compagnies aériennes datant d’avril 2020 ne sont toujours pas rembourser à ce jour malgré des mails d’Opodo nous informant que les compagnies d’aviation leur ont données les sutorisations de remboursement et sue celui ci serait sur notre compte entre 5 et 7 jours (14 décembre 2022) depuis malgré plusieurs relances toujours rien… Pas d’adresse, pas de mail, rien que des machines et un service client totalement inefficace. Une Arnaque caractérisée à grande Échelle..

    2. Tho Ra

      Opodo seems to be one of the very incorrect and criminal companies, I just lost for the second time a lot of money with them. Travellers don’t book with them if You like Your money. I am trying to collect all injured persons to file a class action lawsuit in an US court to claim a very large sum in order to exonerate all injured persons.

  24. Laclare

    La meilleure solution avant d’aller voir un avocat et entamer une procédure, c’est de regler le litige à l’amiable. Il est évident que OPODO est une société qui ne respecte pas la loi des consommateurs, ni même ses propres règles. Si vous demandez un remboursement d’un billet d’avion, la stratégie d’OPODO, est de temporiser. A chaque fois que vous appelez, au bout de 10 mn vous obtenez un interlocuteur, jamais le même, qui vous dit de patienter, et que la demande de remboursement, va être relancée.
    A tous ceux qui demandent leur remboursement, et qui sont victimes , je leur conseille de lancer une alerte sur 60 millions de consommateurs qui publiera votre article: redactionweb@inc60.fr,

  25. Dupas

    Bonjour, j’ai reçu un lien pour éditer mon billet retour mais pour l’aller je ne vois rien et l’intégralité est pourtant prélevé
    Pouvez-vous me renseigner ?
    Par avance merci

  26. Bonjour
    Moi ça fais 2 ans j’attend une remboursements de mon billet toujours la même chose il faut attend aujourd’hui j’ai téléphone Jai eu une dame très désagréable elle me répond très méchante car moi je dois savoir quand il vont me rembourse . Je souhaite êtes dans la liste de plaignants. Merci DEVI

  27. Je suis comme vous tous face à une escroquerie et une absence de remboursement depuis près d un an.
    Je vois la liste des plaignants s’allonger mais je ne vois pas de réponse concrète ici, ni d Opodo ni d un quelconque médiateur.
    Quelqu un qui aurait eu gain de cause pourrait il nous suggérer comment procéder face à ce service client dépassé, muet et malhonnête?
    Je souhaite s il y en a une et que c est encore envisageable être ajoutée à la liste des plaignants
    Merci. Diane ( ref Opodo: 2842640 Opodo Uk 8188869917)

  28. isa

    Bonjour,
    j’ai payé un billet avec l’option dates flexibles. Lorsque j’ai voulu modifier mes dates j’étais limité à une semaine après les dates initiales, alors qu’apparemment j’ai le droit à 60 jours, de toute façon je n’ai pas reçu les détails de l’assurance par mail comme ils l’avaient spécifié sur mon compte et détails de réservation.
    J’ai perdu 250 euros. on n’arrive à joindre personne malgré les multiples numéro que j’ai essayé et les numéros payants. donc pas de service client au final on est coincé. et lorsqu’on choisit des vols à une semaine des dates initiales, le surcoût est énorme, l’assurance sert à quoi ?

  29. Bonjour, Problème aussi pour me faire rembourser mes billet suite à l’annulation d’un vol et la modification de la réservation, du coup ils nous ont renvoyés des billet électroniques mais pas d’enregistrement sur le vol le jour J. Voici ma réclamation auprès du service qui dates depuis plusieurs mois.

     » Suite à mon appel du 23 mai à cause du non enregistrement de votre part de notre vol vers New York, ( nos billet étant en anomalie auprès de vos service) je vous fais part ci joint de la facture comme convenu par téléphone du vol aller retour pris en urgence auprès de Turkish Airlines.

    Sachez que nous sommes extrêmement mécontent de cette situation, celle-ci a failli nous priver de nos vacances que nous économisons depuis plusieurs années, de plus il nous a fallu dépenser 2784.52€ supplémentaires pour prendre des billets A/R pour 2 personnes en urgence de la compagnie Turkish Airlines pour pouvoir tout de même partir sans compter le stress occasionné le jour du départ.

    Je demande donc le remboursement en urgence des billets de la réservation 8240949375
    Reference de la compagnie : PEPXIV ainsi que la différence par rapport à la facture de TURKISH AIRLINES en piece jointe.

    J’ai demandé aussi le contact en urgence d’un responsable de facon a avoir une preuve de l’appel comme quoi vous me demandé de prendre d’autres billets le 23 mai en échange de remboursement de votre part sur facture mais je n’ai pas eu cet appel alors que l’on m’a certifié que je l’aurais dans les 1h30 suivant mon appel du 23 mai à l’aéroport de Marseille.

    Sachez que la situation est grave, que nous nous sommes endettés pour prendre d’autres billets pour préserver nos vacances, je vous demande donc de faire le nécessaire en urgence afin de procéder à ces remboursements.

    Sachez que si le nécessaire n’est pas fait rapidement nous engagerons les poursuites nécessaires auprès du tribunal compétent. »

    Cordialement

  30. anna

    Bonjour,
    Même problème pour me faire rembourser d’un billet pour la tunisie en juin 2022
    J ai demander un remboursement en juin 2022 donc de suite Depuis ils me mènent en bateau et me disent
    qui n on jamais retirer la somme de mon billet
    sachant que je leur et envoyer la preuve de la banque qui onts bien prelever
    cela fait 6 mois que j attend mon remboursement qu il veulent pas me donnée
    je vais devoir les mettre en justice

  31. Franck

    Bonjour.
    impossible pour nous de se faire rembourser des billets Air France achetés il y a plus d’un an ( le 25/09/2021).Les vols ont été annulés par Air France. Opodo nous promet le remboursement depuis sans résultat. Et ils se moquent ouvertement de nous! Si il existe un groupe pour une action collective… nous en sommes…

  32. Roethinger

    Bonjour,
    Nous sommes dans le même cas, réservations Opodo REF 9271199873 du 12/07/2022 ,toujours en attente d’un remboursement de 4568,09 €
    .
    Pourriez vous s’il vous plait nous rajouter à la liste des plaignant afin de prendre part a l’action collective.

  33. Phelippeau Pierre

    Bonjour,
    Cela fait plusieurs mois que j’essaye d’obtenir un remboursement pour 2 billet d’un vol Marrakech-Paris du mois d’Avril 2020 avec la Royal Air Maroc. Je suis mené en bateau entre la Royal Air Maroc qui me dit que c’est à Opodo de me rembourser car c’est à eux que j’ai acheté les billets et Opodo qui met dit de voir directement avec la compagnie aérienne.
    Pour l’instant Opodo me donne aucun statut de remboursement depuis 2 ans et demi maintenant et j’ai bien l’impression qu’il cherche à jouer la montre pour que nous laissions tombé et oublions notre argent.
    Quand j’essaye de les avoir, je tombe sur des conseillers peu qualifés et peu aimables qui me disent sur un ton très désagréable de patienter et qu’ils ne peuvent rien faire.
    C’est une honte de traiter ses (anciens) clients de cette manière car il est évident je ne commanderai plus jamais aucun service chez Opodo et je ne gêne pas pour partager autour de moi cette expérience désastreuse et que vous pouvez me considérer comme un vrai détracteur sauf si vous êtes capables de prouver le contraire ce que j’ai énormément du mal à croire.

  34. Bonjour ,

    Même histoire que tout le monde , billet pris pour l’Irlande durant le premier confinement . Sois disant Air France avait fait des avoirs nous avons demander le remboursement de ses avoirs comme indiqué dessus . J’appelle tous les deux mois et la 2ans et demi après on m’ànnonce que les avoirs ont été prolongés durant 2 ans alors qu’on ne m’a jamais répondu cela et qu’ils vont refaire une demande de remboursement . Au bout de 2 ans 1/2 aucun remboursement !!! Je veux bien faire parti de la liste également typoune@hotmail.fr

  35. Après l’achat de billets d’avion, le montant débité ne correspond pas à la facture et mon compte a été piraté, malgré les protections mises en place par la banque, confirmation par SMS, changement automatique et régulier du CVC de la carte bleue.
    Plateforme a éviter.

  36. Pascal Roethinger

    J’ai acheté 3 billets, vol + hôtel (4568.09 Euros) pour New York,du 12/07/2022 au 22/07/2022 ,le le vol a été annulé 12 heures avant le départ. Nous sommes en septembre 2022 et je n’ai toujours pas de nouvelles.
    Existe il un groupe pour une action collective?

  37. Alain M

    bonjour
    Même problème pour mes vols de retour Agadir – Orly en Mai 2020 avec la compagnie Royal Air Maroc, payés à Opodo, et annulés à cause du Covid.
    Malgré les promesses d’un remboursement imminent et les attentes de plusieurs mois, toujours pas remboursés.
    C’est une honte. Pour encaisser Opodo est présent, pour rembourser Opodo est absent !
    Je suis partant pour une action collective d’ampleur face à ces truands.

  38. LAMBERT

    Bonjour, même problème que tous le monde, je me bats avec Opodo depuis février 2020 et l’annulation de mon vol. Au départ remboursement impossible mais ok pour un avoir et quand finalement on dit ok on prend l’avoir il n’y a plus personne. 2ans 1/2 et toujours pas remboursé, comment de telles pratiques peuvent elles encore exister. Si un groupe de plaignant existe je veux bien y être ajouté pour une action collective
    Merci

  39. Haddouchi nadir

    On m’a prélevé 54,99€ suite à une simulation effectuée le 28 août dernier sur votre plateforme, mais aucune réservation n’a été effectuée.
    Merci de me rembourser la somme sur la carte bancaire utilisée.

  40. Alizée M

    Bonjour ,
    Vol annulé en Juin 2020. Mon dossier est clôturé sur mon espace et qualifié de « remboursé » en Octobre 2020 alors qu’aucun remboursement n’a été effectué et aucune preuve de virement ne m’est communiquée par Opodo après mes innombrables demandes.
    Merci de me lister dans les plaignants

  41. J agache

    Bonjour,
    Même problème pour me faire rembourser des billets pour Marrakech en 2020
    J ai demander un remboursement en novembre 2020
    Depuis ils me mènent en bateau et me disenT maintenant qu il est trop tard
    Existe il un groupe pour une action collective?

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