Ce site est un service privé payant d’information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s’étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...
Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Réclamation Opodo

AVIS OPODO

Comment avez-vous trouvé ce service client ?

Note moyenne : 1.5 / 5. Nombre de votes : 65

Aucun vote.

Partager mon expérience dans les commentaires >

Depuis 2001, Opodo est une agence de voyage créé par plusieurs compagnies aériennes. Parmi celles-ci, Air France, Lufthansa, KLM, Austrian Airlines, British Airways, Finnair et Aer Lingus. Cette agence de voyages est le symbole de l’évolution des agences de voyages, vous trouverez en effet un baromètre vous indiquant quelles sont les meilleures périodes pour partir en fonction de la météo et du trafic touristique. Opodo, travaille en collaboration avec Météo France afin d’offrir un service performant. Tout comme Booking, vous avez la possibilité de réserver votre séjour dans plus de 44 pays à travers le monde. Malgré le soin apporter à ses services en lignes vous pouvez être mécontent de la prestation offerte par Opodo. Sur cette page, nous allons vous donner les moyens de déposer une réclamation Opodo.

Les différentes raisons de faire une réclamation Opodo

Vous souhaitez demander un remboursement après les conditions désastreuses de votre voyage réservé avec Opodo ? Les prestations décrites ne sont pas celles décrites sur le site internet ? Après avoir réservé une chambre avec Opodo, vous avez dû changer d’établissement, car celui-ci était complet et vous souhaitez être dédommagé pour cette erreur ? Vous souhaitez être indemnisé après l’annulation de votre vol ? Après le retard de votre vol, vous avez manqué votre correspondance et vous souhaitez être indemnisé ? Vous avez été refuser au départ de l’avion, car celui-ci était surbooké et vous avez dû prendre l’avion suivant le lendemain et vous voulez vous faire rembourser votre hôtel, votre transfert ou encore vos repas ? Pour toutes ces raison et pour bien d’autres encore, vous êtes dans le droit de demander réparation après une mauvaise expérience avec l’agence de voyages Opodo. Nous allons vous donner les différents outils afin de régler votre litige avec Opodo.

Les différentes étapes pour déposer une réclamation Opodo

Lors de votre voyage avec Opodo, vous avez rencontré des difficultés que ce soit d’ordre organisationnelle ou encore, humaine et vous souhaitez obtenir réparation. Dans un premier temps, vous devez réunir toutes les pièces justificatives de votre voyage et de votre réservation, comme vos billets, vos réservations d’hôtels, vos mails, vos factures et autres et en faire des copies. Elles pourront vous service dans la gestion du litige. Puis nous vous conseillons pour régler votre différend à l’amiable de passer par le service client Opodo. Les conseillers Opodo sont habilités à vous trouver des solutions pour vous satisfaire. Si cela ne suffit pas, vous pouvez suivre les instructions dans les paragraphes suivants et lancer ainsi, une démarche officielle de réclamation auprès d’Opodo.

> Joindre le service client Opodo par téléphone

Vous pouvez contacter un agent du service client Opodo par téléphone en composant le 0899 86 99 88 ou le 0899 653 655. Cet appel vous coutera 1,35 € ainsi que 0,35 € par minute. Le conseiller Opodo en relation avec vous tentera de vous trouver une solution adéquate à votre problème. Si vous vous trouvez à l’étranger, vous pouvez composer le 00331 73 00 89 00, ce numéro de téléphone n’est pas surtaxé et vous donnera accès au service client Opodo. Vous pouvez également passer par le biais du formulaire de contact mis à votre disposition sur leur site internet.

> Les coordonnées du siège social Opodo

Si vous souhaitez contacter le siège social Opodo, notez que la filière française (Opodo.fr) est gérée par la société Vacaciones eDreams SL dont l’adresse du siège social est situé en Espagne à Calle de Manzanares, n°4, Planta 1°, Oficina 108, 28005, Madrid. 

Saisir le Médiateur d’Opodo

Si toutefois vous n’avez pas obtenu de réponse par le service consommateur sous 60 jours ou que cette réponse ne vous satisfait pas, vous pouvez passer par un médiateur. Il existe un médiateur Tourisme et Voyage. Vous devez cependant pouvoir justifier que vous avez tenté une résolution de votre litige à l’amiable en ayant contacté le service client et le service consommateur si vous souhaitez que votre dossier soit pris en charge par le service de médiation. Cette agence de médiateur est joignable directement par leur site internet ou par courrier en écrivant à MTV Médiation Tourisme et Voyage, BP 80 303, 75823 Paris Cédex 17. Leurs valeurs sont Équité, Indépendance, Impartialité, Écoute, Compétence. Vous aurez une réponse sous 60 jours à compter de la réception de votre dossier. Il se peut que vous ne soyez pas en accord avec la réponse donnée par le médiateur, votre dernier recours est de saisir la justice. Nous vous rappelons que le service de médiation est gratuit.

Séjour annulé : comment agir ?

Vous avez réservé un séjour par le biais du site officiel d’Opodo, mais celui-ci est annulé. Toute l’organisation du séjour était ficelée pour la famille et la déception est grande. Quelle que soit la raison de l’annulation, vous êtes en droit en tant que consommateur de comprendre et d’obtenir réparation. Faisons le point sur le phénomène rare d’annulation par Opodo.

> Pourquoi mon séjour est annulé ?

Sachez tout d’abord qu’Opodo joue le rôle d’intermédiaire entre le prestataire de vos vacances comme le club ou encore l’hôtel, il s’agit d’une agence de voyage en ligne et non pas un centre de voyage. Ainsi, l’annulation sera du fait du prestataire et non pas d’Opodo. Les raisons peuvent être multiples, surtout en ces temps de pandémies. Les causes sanitaires sont les plus fréquentes et l’établissement peut fermer pour ses raisons. Opodo vous permet de faire des économies en profitant d’offres spéciales.

> Quels sont les frais inhérents à cette annulation ?

Si vous n’êtes pas responsable de l’annulation, mais bien l’organisme de vacances, vous ne serez pas impacté financièrement par le désistement. Cependant, cela pourra avoir des conséquences si vous aviez réservé un vol ou encore, un train pour rejoindre votre lieu de vacances. Ce sont tous les frais annexes qui peuvent vous mettre dans l’embarras. Et c’est bien là que vous devez demander une réparation.

> Comment obtenir réparation ?

Et bien comme cité précédemment, si vous êtes victime d’un préjudice, vous pouvez demander réparation. Dans un premier temps, contacter le plus rapidement possible le service client Opodo qui fera le lien avec votre club de vacances par exemple ou qui vous indiquera auprès de qui effectuer la réclamation. En effet, si vous annulez ou modifiez une réservation faite avec Opodo vous allez avoir des frais, mais si ce n’est pas votre décision, ces frais ne doivent pas vous être imputés. En revanche, les hôteliers peuvent vous imposer des frais de résiliation en cas de non-respect des conditions d’annulation prévues.

Vols annulés : comment agir ?

Si votre vol est annulé, c’est le service client Opodo qui vous contactera ou encore, la compagnie aérienne directement. Vous pourrez obtenir le remboursement de celui-ci ou encore un avoir. Si vous n’avez pas de nouvelles, vous pouvez demander aux équipes d’Opodo.

Comment modifier une réservation dans le cadre de la Covid-19 ?

Vous avez réservé un séjour avec Opodo et vous souhaitez reporter ou annuler celui-ci en raison de la pandémie ? Vous allez devoir dans un premier temps consulter les conditions générales de votre réservation. La plupart des compagnies partenaires d’Opodo ou encore des hôteliers ont mis en place des conditions spécifiques dans le cadre de la pandémie. Vous pourrez ainsi obtenir un remboursement ou un avoir. Vous pouvez en savoir plus directement en vous connectant à votre espace client Opodo et en sélectionnant votre réservation.

Pour les vols avec les compagnies aériennes low cost, vous devez consulter directement le service client de la compagnie.

N.B. Notez que le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est indépendant et non affilié à la société Opodo. 

PARTAGEZ VOTRE EXPÉRIENCE OPODO AVEC LA COMMUNAUTÉ :

1066 Réponses

  1. AGABI

    Bonjour, j’ai acheté deux billet pour ma femme et mon fils pour un vol Marseille – Alger (1283 €) pour un vol VUELING, sur l’annonce du site OPODO il est mentionné que les bagages sont inclus, je paye la totalité et 2 jours après je reçois un mail me signifiant que les bagages ne seront pas pris en charge car Vueling ne les autorisait pas à prendre en charge les bagages ( c’est pas mon problème!!) et qu’il était toujours possible de les enregistrer sur place à l’aéroport et que j’allais être remboursé de 172 € ( tenez vous bien !).
    Je me déplace à l’aéroport pour savoir le cout des bagages, et la!!!!! on m’apprends que le prix était de 12€ le kilo !!!!!!! donc deux valises de 30 kg chacune allaient me couter 360€ x 4 = 1440 € ( total voyage compris 2723€ pour un voyage de 1h 15min!!!!!!!!!!) je les rappel ( tarif 80Cts la minute pour demander un remboursement car c’était une publicité mensongère, et là ils me répondent que je n’avais pas pris l’option remboursement (50 €) ( et même si je l’avais prise le motif n’était pas valable!!!!!
    Bref!!!!
    Pourriez vous s’il vous plait nous rajouter à la liste des plaignant afin de prendre part a l’action collective.

  2. NICOLA DEL GAUDIO

    bONJOUR ? personnellement je donnerai UNE NOTE 0 0 ce site d’arnaqueurs , le 08/02/2020 , je reserve un vol AIR FRANCE sur Opodo car j’ai un abbonement Opodo Prime et un prix interessant ( 154,23 euro).
    N° de dossier : TMZXSE (5012910667).
    j’ai en suite modifié ,sans frais ,sur le site de Air France mon depart pour mars 2020 et ce vol a été annullé par Air France ,du fait de l’épidemie de Covid.
    Air France ne rembourse pas ,car le billet avait été acheté , helas ,auprès d’une Agence , Opodo et me demande de voir avec eux.
    Le chemin de croix a commencé , avec plusieurs echanges téléphoniques avec le numero Opodo Prime dedié , à chaque fois , le remboursement va arriver…bientôt.
    Au fait ,rien du tout , je recois juste un e mail , le 21/01/2021 m’annonçant que ,s’agissant d’une compagnie Low Cost…( Air France ?? on rigole??) Opodo ne pouvait pas rembourser ( mais il a encaissé mon paiement…)
    Leur politique c’est de pousser les gens à bout afin qu’ils renoncent au remboursement, il y a environ 500 temoignage sur le site » Ma reclamation »…
    fuyez cette agence!!

  3. TOURNIAIRE

    Bonjour, j’ai acheté 8 billets d’avion à Opodo en avril 2020 qui ont été annulés par la compagnie Quatar suite au covid. J’ai accepté dans un 1er temps un avoir de 18 mois (soit jusqu’en octobre 2021. N’ayant pas utilisé ces avoirs, Opodo me dit qu’ils vont procéder au remboursement comme le stipule la loi. Depuis octobre et ce malgré mes nombreux appels et réclamations toujours pas de remboursement. J’ai contacté Quatar en parallèle qui me dit que c’est Opodo qui doit rembourser et qu’ils ont tout pour le faire. Opodo me dit qu’ils attendent le remboursement de Quatar pour me rembourser. bref tout le monde se renvoie la balle et nous en subissons les frais. Quand on appelle Opodo c’est un numéros surtaxé et quand on leur demande de nous appeler on peut toujours attendre …
    Merci de me rajouter à la liste des plaignants car vraiment Opodo est une véritable arnaque et je tiens à le dénoncer et je ne lâcherai rien
    Bonne journée

  4. RIAHI

    moi j ai réservé un billet d avion sur le site eDreams début juillet pour le 16 aout Bruxelles Tunis -Bruxelles et j ai payer la somme demander puis le lendemain j ai reçu un Email pour confirmation

    Jusqu’à la tout dans l ordre ,mais voila après trois semaine ca veut dire avant la fin de mois juillet j étais voire sur mon compte et surprise j ai trouver une somme de 54,99 €

    au nom d une agence opodo prime auquel jamais demander ou être en courant, et on voient les commentaires et dieu sait Ya des tonnes et tous les uns comme les autres

    Maintenant je veut être rembourser de cette somme de l agence opodo ?

  5. MANUEL

    Bonjour, j’ai réservé sur le site d’Opodo un billet pour mon fils de 15 ans qui devait faire le vol Marseille Nantes seul et non accompagné avec la compagnie Ryanair le 23 juillet 2022 dernier.
    J’ai pu faire pour son compte, la réservation en ligne sur l’application Opodo et le paiement du billet et obtenir sa carte d’embarquement
    Une fois présenté à l’embarquement, on lui a refusé de monter à bord au motif qu’il n’avait pas 16 ans.
    Jamais une seule fois, le site d’Opodo m’a signalé par un message le risque que j’encourai à réserver pour un enfant de moins de 16 ans chez Ryanair, alors que j’avais renseigné sa date de naissance. Pire, Ryanair m’a confirmé que la date de naissance de réservation était le 01/01/1999…alors que je n’ai jamais renseigné cette date..
    Je considère que c’est une arnaque et que nous sommes face à une fraude. C’est inacceptable.

  6. J’ai pris un billet d’avion en septembre 2020 pour janvier 2021 pour New York, le vol a été annulé. J’ai réussi après des jours d’acharnement à avoir quelqu’un au téléphone qui ne m’a absolument pas aidé en me disant simplement que j’allais être remboursé. Nous sommes en juillet 2022 et je n’ai toujours pas de nouvelles.
    Idem pour le groupe d’amis avec qui je devais partir.
    Cette compagnie est une arnaque et je déconseille fortement à tout le monde de rien prendre chez eux.

  7. COUSIN

    Bonjour,
    Nous sommes suis dans le même cas, réservations Opodo REF 8245416295 + REF 8233280812toujours en attente d’un remboursement de 2724 €
    .
    Pourriez vous s’il vous plait nous rajouter à la liste des plaignant afin de prendre part a l’action collective.
    Contact: cousin65@gmail.com
    Merci pour votre aide

  8. bonjour, suite à un retard dans l’aeroport de dublin, j’ai du racheter 3 billets retour car tous les vols ont été décalés à plusieurs jours? 3 billets achetés soit 1100 euros pour retour dublin paris et les billets au guichet n’ETAIENT PAS VALIDES!!! impossible de prendre l’avion qui nous attendait!
    Opodo ne veut rien savoir !

  9. ANICET

    Bonjour,
    Billet retour NY/NICE annulé = 2 jours à mes frais à New York
    Valise en soute payé à l’achat du billet mais pas déclaré à la compagnie aérienne

    Je viens de faire partir un mail de réclamation vers OPODO

    Je vous tiens informés

    tecina.m@gmail.com

    1. Manuel

      Bonjour, comment avez-vous fait pour faire une réclamation par mail chez Opodo ?
      j’ai été victime d’une arnaque et je souhaiterai leur faire une réclamation
      merci à vous

  10. John

    Chère OPOSO chères compagnies aériennes (Depuis 2001, Opodo est une agence de voyage créé par plusieurs compagnies aériennes. Parmi celles-ci, Air France, Lufthansa, KLM, Austrian Airlines, British Airways, Finnair et Aer Lingus. Cette agence de voyages est le symbole de l’évolution des agences de voyages, vous trouverez en effet un baromètre vous indiquant quelles sont les meilleures périodes pour partir en fonction de la météo et du trafic touristique. Opodo, travaille en collaboration avec Météo France afin d’offrir un service performant. Tout comme Booking, vous avez la possibilité de réserver votre séjour dans plus de 44 pays à travers le monde. Malgré le soin apporter à ses services en lignes vous pouvez être mécontent de la prestation offerte par Opodo. Sur cette page, nous allons vous donner les moyens de déposer une réclamation Opodo.)
    Bien sur vous êtes les seuls à savoir quel est le % de réclamations proche ou directement à qualifier d’arnaques. Je pense qu’il va être temps de regarder les choses en face. Soit vous adaptez les CGU et l’ensemble des documents contractuels pour vous rendre « non exposables » dans 99,999% des cas, soit vous prenez le taureau par les cornes en démontrant votre bonne volonté à traiter avec des intermédiaires fiables, quitte à ralentir la progression du chiffre d’affaire dans un premier temps pour avoir ensuite une plus forte progression grâce à la satisfaction client et à leur action de prescripteur. Pourquoi se complaire dans cette poisseuse situation ?
    Je vous suggère la mise en place d’un plan d’actions pour une stratégie de relation Win Win. Une des première sera d’améliorer le verbatim de votre CRM.
    Pas de temps à perdre svp.

  11. FLOHIC Michel

    Bonsoir,
    Même problème que beaucoup pour me faire rembourser. Merci de me rajouter à la liste des plaignants dans le cadre d’une action collective.
    Première fois de ma vie de voyageur que je suis confronté à une telle malhonnêteté.
    Cordialement,

  12. ROGER

    Bonjour,
    je suis dans le même cas, reservation Opodo 4932106146, toujours en attente d’un remboursement de 1919,50 €
    4 vols A/R pour NY, prévu initialement en avril 2020, annulé par la compagnie aérienne.
    Pourriez vous s’il vous plait me rajouter à la liste des plaignant afin de prendre part a l’action collective.
    Contact: pl.roger@orange.fr
    Merci pour votre aide

  13. FGW

    Bonjour

    J’aimerais être ajouté a la liste des plaignants
    Vols non remboursés depuis juillet 2021. Aucune réponse. A chaque appel on me dit que mon dossier passe prioritaire mais jamais rien ne se passe

  14. Votre commentaire est en attente d’approbation.

    Bonjour, j’aimerai être rajouté à la liste des plaignants, vol annulé du 05/01/22 par mes soins avec assurance toute cause remboursement de 350.21 acté au 24 mars, j’ai reçu 167.76 euro de la compagnie aérienne tap airlines, du rappeler de nombreuses fois pour être remboursé du complément par opodo j’ai reçu 99.05 ( 8 mai) , il manque toujours 83.4 euro.
    j’ai rappelé 3 fois pour avoir ce remboursement de 83.4 euro et aujourd’hui on me dit que je suis hors délai pour le remboursement et de faire une réclamation alors que je devais être encore indemnisé sous 48h la semaine dernière.
    Ce sont des méthodes de voyou et même malgré des relances hebdomadaires on obtient pas gain de cause alors que l’assurance coute 48 euros avec un billet au total de 536.81 euros on arrive même pas à se faire rembourser… c’est une honte.
    Mon email : charles.ledu@gmail.com
    ( erratum année)

  15. Bonjour, j’aimerai être rajouté à la liste des plaignants, vol annulé du 05/01/21 par mes soins avec assurance toute cause remboursement de 350.21 acté au 24 mars, j’ai reçu 167.76 euro de la compagnie aérienne tap airlines, du rappeler de nombreuses fois pour être remboursé du complément par opodo j’ai reçu 99.05 ( 8 mai) , il manque toujours 83.4 euro.
    j’ai rappelé 3 fois pour avoir ce remboursement de 83.4 euro et aujourd’hui on me dit que je suis hors délai pour le remboursement et de faire une réclamation alors que je devais être encore indemnisé sous 48h la semaine dernière.
    Ce sont des méthodes de voyou et même malgré des relances hebdomadaires on obtient pas gain de cause alors que l’assurance coute 48 euros avec un billet au total de 536.81 euros on arrive même pas à se faire rembourser… c’est une honte.
    Mon email : charles.ledu@gmail.com

  16. mercier

    je rencontre le même problème avec opodo, prélèvement de 54.99 l’année dernière ainsi que cette année, alors que la dernière réservation date d’avril 2021, depuis je n’ai rien fait avec eux aucune réservation et il me retire cette année encore la même somme, bien sûr pas de réponse aux mails envoyés….

  17. ASSET CHRISTIAN

    bonjour,
    j’ai fait une réservation le 28 mars 2022 sur vol TFUQ7W, Montpelliers wichita avec assurance CNXAST152 suivant dossier 9058026529 pour un coût de 2793,10 euros
    que j’ai dû annuler de suite le 30 mars 2022.
    opodo m’envoie dans le mur pour mon annulation. Silence radio. Pas de remboursement. Nous sommes le 10 mai 2022, que faire?
    J’ai eu contact avec l’assurance Europ assistance qui m’a promis l’envoi de document sur mon mail et m’a souhaité bon courage!
    Je n’ai toujours rien reçu d’Europ assistance Irlande.
    De plus opodo m’a abonné à PRIME. Impossible de résilier.
    Que faire

    1. ZAIRI

      Bonjour,

      J ai fait une réservation pour un voyage en Thaïlande. Vol + hôtel. Payé. Les dates ont dû être modifiées de mon fait et je devais être remboursée de l’hôtel 529.22 euros. Ce depuis février. Je ne suis toujours pas remboursé et lorsque j’essaie de les joindre, les responsables ne sont jamais disponible. Sur le vocal on m’annonce le remboursement effectuer sous 3 à 7 jours , mais après 3 semaines toujours rien. Les responsables doivent me rappeler mais ne me rappelle jamais.
      Je me joints à vous.

  18. RENAULT Fabrice

    Bonjour,

    J’ai réservé par OPODO, pensant que ce navigateur est professionnel et sérieux. En tout cas je vous déconseille fortement!
    Après un vol annulé le 05/04 (la veille pour le lendemain) par la compagnie aérienne, malgré ma demande d’annulation, je ne suis toujours pas remboursé par OPODO, depuis plus d’un mois.
    Le pire je constate ce lundi 09/05 matin un prélèvement supplémentaire sans aucun motif de 54.99€.
    Est ce qu’une personne va prendre son téléphone pour me contacter, car pour les avoir c’est également une vraie galère..

  19. POIZAT Laurence

    OPODO = ARNAQUEURS
    J’ai annulé un vol AF AF 1363 MARSEILLE-LILLE pris par l’intermédiaire d’OPODO le 13 octobre 2021. J’ai plusieurs fois appelé AIR FRANCE qui me dit que le dossier est chez OPODO. Impossible d’avoir quelqu’un en direct chez OPODO, que des robots qui vous font tourner en bourrique !
    Quand je vois cette liste, je suis découragée malgré ma volonté de ne pas me laisser avoir.
    Je souhaite être rajoutée à la liste des plaignants : lopoizat@yahoo.fr
    merci

  20. Noémie

    Bonjour, apparemment chez Opodo nous n’avons pas le droit à l’erreur.
    J’ai réservé un vol il y a deux jours pour juillet, mais me suis malheureusement trompée de date !
    Mon billet n’est apparemment pas remboursable (alors que la réservation est pour le 6 juillet (dans 3 MOIS ).
    N’ai-je pas droit à 15 jours de délai de rétractation lors d’un achat ? je ne comprend pas pourquoi je ne peu annuler ma réservation aussi tôt à l’avance !!!
    Votre service client robotisé et vos conseiller ne veulent rien entendre.
    Que faire ??? 100 € que je jette à la poubelle ?

    mon mail : n.rineau@equipe-ing.fr

    S’il y a quelqu’un qui peut m’aider, merci.

    Noémie Rineau

  21. Baptiste

    Bonjour ,

    Je me retrouve dans une situation compliquée et dramatique avec des annulations, retard non remboursement et mépris du service clien topodo.

    Je souahiteraSs avoir un mail pour essayer de faire des démarches. Pouvez vous m’aider s’il vous plait.
    Mon mail baptistevanessa163@gmail.

    Merci pour votre aide

    Vanessa Baptiste

  22. sana

    Idem en attente de remboursement depuis 1 an suite annulation, 1350€ de préjudice… je suis loin d’être riche, j’aimerai tellement tomber sur un agence physique pr rencontrer les personnes derriere cette arnaque…
    Merci de m’ajouter au groupe pr une action collective svp : sana691@hotmail.fr

  23. Benur

    Bonjour,
    pourquoi ne pas nous regrouper et lancer une class action contre Opodo, afin d’obtenir nos remboursements avec dommages et intérêts ?
    Ben

  24. raissa

    depuis Aout 2021 que j’ai fait la demande de remboursent de mon vol suite a un vol annulé par la compagnie aérienne pas de réponse aux mails, impossible de joindre le service client communication avec le robot c’est quoi ça, 945,45 euro comment se site continu toujours a exister ? c’est scandaleux mon mail est rkengmo@yahoo.be merci

  25. stephane

    Bonjour,
    Vente de vol d’alitalia qui avait déjà fait faillite à la date de vente des billets (sic … escroquerie), non remboursement ni des billets ni des frais d’aéroport, aucune réponse à nos emails et courrier, aucun service ou aide malgré le service prime facturé au prix fort 59,9€ bien que résilié.
    En gros service absent et pratiques frauduleuse, dispo pour class action, steph.galy@gmail.com

  26. Irène Durand

    Cela fait 8 mois que j’attends le remboursement de mon vol Tenerife-Bordeaux (annulé par la compagnie aérienne).
    La demande de remboursement est bien visible sur mon compte et Opodo dit que les compagnies mettent parfois 3 mois pour rembourser; mais au bout de 8 mois peut-on encore espérer…
    Quel moyen de pression a-t-on?

  27. Balland Dorothée

    Bonjour,
    Je me joins à vous. 2 voyages réservés via OPODO et annulés par les compagnies aériennes à cause du Covid. Le premier (via Easyjet) partiellement remboursé et le deuxième (aller avec AIR France et retour avec VOLOTEA) jamais remboursé, mais sur leur appli, OPODO indique que « la compagnie aérienne nous a informés que votre problème a été résolu ». Ravie de le savoir mais en attendant je n’ai jamais été remboursée.

  28. Taillandier Sandrine

    Bonjour,

    Comme beaucoup, je n’arrive pas à obtenir le remboursement des avoirs émis par AIr France pour des billets d’avion achetés sur Opodo et dont les vols ont été annulés à cause de la crise sanitaire.

    Vols AirFrance achetés auprès d’Opodo (Paris-Cuba le 23/11/2020 et Cuba-Paris le 3/12/2020), coût 1138€
    Vols annulés du fait de la crise sanitaire, éligibles à un remboursement total (vérification faite auprès d’AF)
    Demande de remboursement faite le 4/01/2021 auprès d’Opodo. Après de nombreux appels souvent sans réponse à Opodo, on me dit le 26 mai qu’il n’y a rien en attente! Opodo va « relancer » AirFrance.
    Seulement à partir de ce moment ma demande de remboursement est visible sur mon compte Opodo.

    A ce jour, Air France n’a aucune demande d’Opodo en attente concernant le remboursement de mes avoirs alors qu’Opodo me dit que le dossier est en cours.

    Je souhaite faire partie de la liste des plaignants si cela est possible.
    N° réservation 639498531
    sandrine-bizet@laposte.net

    Merci d’avance de votre soutien

  29. Souh

    Bonjour,

    Je souhaite aussi me joindre à vous pour la liste de plaignant !

    J’ai annulé mes billets dans les 3h de rétractation car il y avait une différence de prix que je n’ai pu voir qu’au dernier moment une fois le paiement passé !!!!!
    J’ai passé ma soirée à écrire des mails et a essayer de les contacter mais je n’ai réussi à avoir personne sois disant leur service sont ouvert 24h/24h !

    J’ai du appelé un numéro à 0,80* la minute pour enfin avoir des réponses, et me dire que je ne serai pas remboursé car mon dossier à était traité à 6h du matin et que les 3h de rétractation on était dépassé !
    Alors que j’ai les mails et les appelle qui prouve que je me suis retracté directement !

    Je trouve ça inadmissible de notifier qu’on est le droit de se rétracter au bout de 3h pour ensuite nous la faire à l’envers et nous dire que le dossier n’a pas était traité à ce moment la !!!

    Et bien sur hier soir quand j’ai voulu gérer ma réservation la page ne voulait pas se charger !
    Quand j’appelle le numéro soit disant en service 24h/24h il n’y a personne !
    La seul chose que j’ai réussi à faire c’est de parler à un robot chat !!

    Je suis vraiment remontée parce que c’est du gros foutage de gueule !!

    Mon adresse mail : Souhire.s@gmail.com

  30. Ba Maodo

    Bonjour,

    Je fais une demande de remboursement à la suite de la modification de mon vol avec correspondance le 20 février dernier entre Dakar-Casablanca et Paris. Le décalage de Dakar-Casablanca au 21 février m’a obligé à payer un nouveau billet Dakar-Paris directement. 

    Je m’appelle Monsieur BA Maodo référence 8670469772. 

    Cordialement. 

  31. Rouge

    Bonjour à tous,

    je vous passe le detail malheureusement similaire aux centaines de cas signalés c-dessus.
    Comme tout le monde, je suis victime de l’escroquerie au remboursement montée par opodo sur le dos des annulations liées au covid en 2019
    je me joint au groupe en tant que plaigant et propose mon temps et mon historique avec eux pour participer activement à une action au lègal contre cette « société »
    je vais de toute maniere porter plainte contre eux de mon coté .
    Bon courage à tous.

    1. Emilia

      Bonjour, ma famille a acheté 13 billets en février 2020, j’ai 5 numéros de réservation. Cela fait – sans faire de blague – au moins une 30aine de fois que je les appelle ou j’essaye de les appeler. Toujours la même chose, il n’y a pas de remboursement et les billets sont déjà expirés, alors que j’appelle depuis 2020 pour avoir un remboursement, ou à minima un bon d’achat. Toujours rien et je suis plus que dégoutée. Savez-vous qui gère l’action collective ou me donner des informations ?

  32. GOUA

    Bonjour,
    Suite au covid obligation d annuler notre a/r pour DJERBA ,vols pour 4 personnes. Nous avons eu plusieurs fois par mail et téléphone le service réclamation on nous dit des délais à chaque fois 30 jours puis 7 jours concernant notre remboursement puis on nous a demandé plusieurs fois le RIB…. C’est incroyable !! Merci de me rattacher au groupe
    notre réservation est sous le n° 5003120121.

  33. Pouyenne-Vignau

    Bonjour,même problème suite au covid obligation d annuler mon a/r pour dubai ,3 personnes, 2000 e de perdu,joins 2 fois au téléphone, ils font semblant de ne pas comprendre, vous renvoye sur l assistance ou d autres numéros, pas de réponse aux mails accompagnés de pièces jointes, arnaque organisé. Merci de me rattacher au groupe
    Réservation n’8675343156

  34. Jonathan

    Bonjour,
    idem, avec Opodo, pour un voyage en Martinique en juillet 2021 via Air belgium que j’ai annulé suite dans le cadre des restrictions sanitaire. après divers contacts avec Opodo et Air Belgium par téléphone, les uns me disaient que ce n’était pas remboursable car les conditions de la compagnies aérienne ne le permettaient pas, les autres me disaient que dans le cadre du COVID, c’était annulable et remboursable. Contact conjoint des deux acteurs, copie écran des conditions spécifiques à l’appui, j’ai reçu un mail automatique disant que je serai remboursé dans les 7 jours. Deux mois après, aucun remboursement, je relance, et remboursement intervenu de…. 13 euros (sur les 1200 qu’on coûté les billets). Depuis, plus de nouvelle malgré mes relances. C’est outrageant ! je veux bien me joindre aux actions collectives engagées.

  35. guillet

    Bonjour
    je tiens à signaler que mon vol réservé sur opodo a été annulé, et qu’on ne m’a pas proposé de remboursement, et ce malgré ma demande, on m’a donc obligée à prendre des avoirs, que au vue de la situation sanitaire je n’ai pas pu utiliser : comment me faire rembourser? l’adresse postale a disparu, on ne peut pas téléphoner, or on m’a obligée à prendre ces avoirs. Mieux le 14 février 2022 une opératrice OPODO m’a dit je cite « c’est votre faute » quelle honte

  36. guillet

    Bonjour
    je tiens à signaler que mon vol réservé sur opodo a été annulé, et qu’on ne m’a pas proposé de remboursement, et ce malgré ma demande, on m’a donc obligée à prendre des avoirs, que au vue de la situation sanitaire je n’ai pas pu utiliser : comment me faire rembourser? l’adresse postale a disparu, on ne peut pas téléphoner, or on m’a obligée à prendre ces avoirs. Mieux le 14 février 2022 une opératrice OPODO m’a dit je cite « c’est votre faute » quelle honte

  37. opodo ,fantôme arnaqueur,se cache ,donne des numeros de telephone bidons ,ne reponds pas ou est injoignable, promet et ne tient pas, tout ca pour ne pas rembourser des voyages annulées dans les règles.. petits escrocs à la petite semaine .sans envergure , genre de boite qui se sert du Net pour se cacher. et faire ses embrouilles a la petite semaine.et serait bien peu à l’aise, derriere un bureau comme les honnêtes gens faisaient avant ,devant le nombre de gens qu’ils roulent dans la farine… A bon entendeur Salut

  38. Nassima

    Bonsoirr,
    Vous pouvez également m’ajouté à votre plainte.

    J’ai une réclamation concernant le retrait automatique de l’abonnement annuel prime de 54,99.
    On achète un billet sur leur site et on se retrouve sans trop savoir comment à souscrire 1 abonnement annuel de 54.99 euros.

    OPODO est vraiment une grosse arnaque !!!

  39. Bonjour
    J’ai le même problème impossible de joindre Opodo , on dirait une forteresse.
    JJ’ai eu un vol annulé par Rayanair et pris mon billet chez Opodo et malgré mes réclamations , alors que j’avais pris une assurance annulation.
    Je n’ai jamais vu cela et c’est pas bon pour les compagnies qui ont crée Opodo , c’est de l’arnaque finalement

  40. Une honte, cela fait trois jours que j’essaie de joindre Opodo , impossible !!
    J’ai déjà eu plusieurs réservations, mais cette fois ci je découvre lorsqu’il y a un problème… Et bien j’ai d’autre réservations, pour le printemps et cet été je risque de tout supprimer et je peux vous dire je n’encouragerai autour de moi si mon problème n’est pas résolu

  41. SAAVEDRA

    C’est incroyable ! cela fait plus d’un mois que vous m’avez débité la somme de 482, 82 euros et je n’ai pas obtenu une réponse de votre part après m’avoir communiqué avec vous à plusieurs reprises et après avoir envoyé une 30 d’e-mails. Je n’ai jamais eu mon billet d’avion, je n’ai jamais utilisé vos services. Par conséquent, j’exige un remboursement immédiat.

    Merci de me contacter le plus rapidement possible !

    catalinasaavedra86@gmail.com

  42. GERMA

    Bonjour à tous ; j’ai réservé un Forfait voyage pour New York le 26 décembre 2019 pour 5 personnes d une valeur de 6032.27€ après plusieurs contacts avec Opodo j’ai réussi à connaître le montant du remboursement le 6 juillet 2020 par mail avec un délai de 30 jours pour le virement à ce jour toujours pas de remboursement donc je me joins à vous pour essayer d avancer ensemble

    sandre.31@hotmail.fr

Laisser une Réponse