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Réclamation Opodo

AVIS OPODO

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Depuis 2001, Opodo est une agence de voyage créé par plusieurs compagnies aériennes. Parmi celles-ci, Air France, Lufthansa, KLM, Austrian Airlines, British Airways, Finnair et Aer Lingus. Cette agence de voyages est le symbole de l’évolution des agences de voyages, vous trouverez en effet un baromètre vous indiquant quelles sont les meilleures périodes pour partir en fonction de la météo et du trafic touristique. Opodo, travaille en collaboration avec Météo France afin d’offrir un service performant. Tout comme Booking, vous avez la possibilité de réserver votre séjour dans plus de 44 pays à travers le monde. Malgré le soin apporter à ses services en lignes vous pouvez être mécontent de la prestation offerte par Opodo. Sur cette page, nous allons vous donner les moyens de déposer une réclamation Opodo.

Les différentes raisons de faire une réclamation Opodo

Vous souhaitez demander un remboursement après les conditions désastreuses de votre voyage réservé avec Opodo ? Les prestations décrites ne sont pas celles décrites sur le site internet ? Après avoir réservé une chambre avec Opodo, vous avez dû changer d’établissement, car celui-ci était complet et vous souhaitez être dédommagé pour cette erreur ? Vous souhaitez être indemnisé après l’annulation de votre vol ? Après le retard de votre vol, vous avez manqué votre correspondance et vous souhaitez être indemnisé ? Vous avez été refuser au départ de l’avion, car celui-ci était surbooké et vous avez dû prendre l’avion suivant le lendemain et vous voulez vous faire rembourser votre hôtel, votre transfert ou encore vos repas ? Pour toutes ces raison et pour bien d’autres encore, vous êtes dans le droit de demander réparation après une mauvaise expérience avec l’agence de voyages Opodo. Nous allons vous donner les différents outils afin de régler votre litige avec Opodo.

Les différentes étapes pour déposer une réclamation Opodo

Lors de votre voyage avec Opodo, vous avez rencontré des difficultés que ce soit d’ordre organisationnelle ou encore, humaine et vous souhaitez obtenir réparation. Dans un premier temps, vous devez réunir toutes les pièces justificatives de votre voyage et de votre réservation, comme vos billets, vos réservations d’hôtels, vos mails, vos factures et autres et en faire des copies. Elles pourront vous service dans la gestion du litige. Puis nous vous conseillons pour régler votre différend à l’amiable de passer par le service client Opodo. Les conseillers Opodo sont habilités à vous trouver des solutions pour vous satisfaire. Si cela ne suffit pas, vous pouvez suivre les instructions dans les paragraphes suivants et lancer ainsi, une démarche officielle de réclamation auprès d’Opodo.

> Joindre le service client Opodo par téléphone

Vous pouvez contacter un agent du service client Opodo par téléphone en composant le 0899 86 99 88 ou le 0899 653 655. Cet appel vous coutera 1,35 € ainsi que 0,35 € par minute. Le conseiller Opodo en relation avec vous tentera de vous trouver une solution adéquate à votre problème. Si vous vous trouvez à l’étranger, vous pouvez composer le 00331 73 00 89 00, ce numéro de téléphone n’est pas surtaxé et vous donnera accès au service client Opodo. Vous pouvez également passer par le biais du formulaire de contact mis à votre disposition sur leur site internet.

> Les coordonnées du siège social Opodo

Si vous souhaitez contacter le siège social Opodo, notez que la filière française (Opodo.fr) est gérée par la société Vacaciones eDreams SL dont l’adresse du siège social est situé en Espagne à Calle de Manzanares, n°4, Planta 1°, Oficina 108, 28005, Madrid. 

Saisir le Médiateur d’Opodo

Si toutefois vous n’avez pas obtenu de réponse par le service consommateur sous 60 jours ou que cette réponse ne vous satisfait pas, vous pouvez passer par un médiateur. Il existe un médiateur Tourisme et Voyage. Vous devez cependant pouvoir justifier que vous avez tenté une résolution de votre litige à l’amiable en ayant contacté le service client et le service consommateur si vous souhaitez que votre dossier soit pris en charge par le service de médiation. Cette agence de médiateur est joignable directement par leur site internet ou par courrier en écrivant à MTV Médiation Tourisme et Voyage, BP 80 303, 75823 Paris Cédex 17. Leurs valeurs sont Équité, Indépendance, Impartialité, Écoute, Compétence. Vous aurez une réponse sous 60 jours à compter de la réception de votre dossier. Il se peut que vous ne soyez pas en accord avec la réponse donnée par le médiateur, votre dernier recours est de saisir la justice. Nous vous rappelons que le service de médiation est gratuit.

Séjour annulé : comment agir ?

Vous avez réservé un séjour par le biais du site officiel d’Opodo, mais celui-ci est annulé. Toute l’organisation du séjour était ficelée pour la famille et la déception est grande. Quelle que soit la raison de l’annulation, vous êtes en droit en tant que consommateur de comprendre et d’obtenir réparation. Faisons le point sur le phénomène rare d’annulation par Opodo.

> Pourquoi mon séjour est annulé ?

Sachez tout d’abord qu’Opodo joue le rôle d’intermédiaire entre le prestataire de vos vacances comme le club ou encore l’hôtel, il s’agit d’une agence de voyage en ligne et non pas un centre de voyage. Ainsi, l’annulation sera du fait du prestataire et non pas d’Opodo. Les raisons peuvent être multiples, surtout en ces temps de pandémies. Les causes sanitaires sont les plus fréquentes et l’établissement peut fermer pour ses raisons. Opodo vous permet de faire des économies en profitant d’offres spéciales.

> Quels sont les frais inhérents à cette annulation ?

Si vous n’êtes pas responsable de l’annulation, mais bien l’organisme de vacances, vous ne serez pas impacté financièrement par le désistement. Cependant, cela pourra avoir des conséquences si vous aviez réservé un vol ou encore, un train pour rejoindre votre lieu de vacances. Ce sont tous les frais annexes qui peuvent vous mettre dans l’embarras. Et c’est bien là que vous devez demander une réparation.

> Comment obtenir réparation ?

Et bien comme cité précédemment, si vous êtes victime d’un préjudice, vous pouvez demander réparation. Dans un premier temps, contacter le plus rapidement possible le service client Opodo qui fera le lien avec votre club de vacances par exemple ou qui vous indiquera auprès de qui effectuer la réclamation. En effet, si vous annulez ou modifiez une réservation faite avec Opodo vous allez avoir des frais, mais si ce n’est pas votre décision, ces frais ne doivent pas vous être imputés. En revanche, les hôteliers peuvent vous imposer des frais de résiliation en cas de non-respect des conditions d’annulation prévues.

Vols annulés : comment agir ?

Si votre vol est annulé, c’est le service client Opodo qui vous contactera ou encore, la compagnie aérienne directement. Vous pourrez obtenir le remboursement de celui-ci ou encore un avoir. Si vous n’avez pas de nouvelles, vous pouvez demander aux équipes d’Opodo.

Comment modifier une réservation dans le cadre de la Covid-19 ?

Vous avez réservé un séjour avec Opodo et vous souhaitez reporter ou annuler celui-ci en raison de la pandémie ? Vous allez devoir dans un premier temps consulter les conditions générales de votre réservation. La plupart des compagnies partenaires d’Opodo ou encore des hôteliers ont mis en place des conditions spécifiques dans le cadre de la pandémie. Vous pourrez ainsi obtenir un remboursement ou un avoir. Vous pouvez en savoir plus directement en vous connectant à votre espace client Opodo et en sélectionnant votre réservation.

Pour les vols avec les compagnies aériennes low cost, vous devez consulter directement le service client de la compagnie.

N.B. Notez que le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est indépendant et non affilié à la société Opodo. 

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1066 Réponses

  1. Tweedy

    Comment porter plainte? En attente d’un remboursement annulation depuis juillet 2021. Aucun contact ou information. Je m’ajoute à la liste des plaignants en cas d’action collective contre ces pratiques immondes.

  2. PHILIPPE

    Bonjour
    Nous sommes nous aussi en attente d’un remboursement de nos vols ( Casablanca via Madrid puis Nantes) par OPODO pris avec la compagnie IBERIA en date du 20 mai 2020.
    les billets ont été achetés le 10 décembre 2019.
    Aucunes réponses de leur par !!! Quel mauvais prestataire !! Nous leur faisons une très mauvaise pub auprès de notre entourage.
    Nous souhaitons faire partie de tout les plaignants.

  3. Bonjour,

    ca fait plus de 2 mois que je réclame le remboursement des frais d’abonnement a OPODO sur l’adresse mail.
    Le délai de rétractation est de 30 jours, j’ai fait ma demande dans les délais.
    On achète un billet sur leur site et on se retrouve sans trop savoir comment avec un abonnement annuel de 54 euros.
    UNE BELLE ARNAQUE
    SERVICE CLIENTS INEXISTANT

  4. Nous avons fait une réservation sur opodo vol, bagages, sièges aller retour
    Payé en CB.
    Un remboursement d’une petite somme a été faite le soir même. Elle ne correspondait à rien.
    Résultats nos bagages retour n’ont pas été pris en compte.
    Sommes allés à la TAP qui nous l’a confirmé.
    Résultat 150 euros de plus.
    Quelle belle affaire.
    injoignable au téléphone même tél surtaxé et attente, attente.

  5. Gutierrez Beceda

    Bonjour
    Je voudrais savoir comment on peut s’organiser pour porter plainte envers opodo parce que pour moi ça fait 1 an que je me bat pour être rembourser avec une assurance, je suis en train d’ouvrir une page internet avec mon mari pour mettre en garde aux personnes qui voulaient acheter des billets d’avion par des agences de voyages parce que pour moi ils sont toutes pareilles ils te prennent l’argent mais pour te rembourser c’est une galère

  6. CULUS

    Bonjour
    Je souhaite me rajouter sur la liste des plaignants:

    Mon voyage en Birmanie prévu en août 2020 a été annulé pour cause de COVID. La procédure de remboursement des billets d’avion a été déclenché, puis acceptée par la compagnie aérienne mais toujours aucun remboursement depuis 1 an !

    Référence de réservation Opodo : 4924659034 – Référence de la compagnie aérienne : BQQTSX

  7. FRANCHIN

    Bonjour, auriez-vous un numero de telephone, car celui que j ai ne me permet pas de parler a quelqu un !!!! je vous remercie d avance et bon courage! je suis aussi dans la galere

  8. BA

    Bonjour,

    Je me rencontre que je ne suis pas le seul. OPODO me doit de l’argent également, mais ils font la mauvaise foi.
    On peut porter plainte mais surtout sensibiliser ces pratiques sur les réseaux sociaux . Ce qui fera prendre conscience à plusieurs personnes et éviter de passer par OPODO;

    Ma réservation : 7837802854

    Opodo existe car nous sommes leurs clients. Si on les boycotte ils nous prendrons au sérieux.

  9. Sangare

    Bonjour,
    En cas d’action collective merci de me rajouter sur la liste des plaignantes, pour vols non remboursés depuis un an malgré le statut affiché sur le site et les mails d’opodo.

  10. Metivier

    Bonjour,
    Je souhaite également être ajoutée à la liste si action collective. Opodo ne nous a pas enregistré sur le vol alors que c’est compris dans le service payé. Nous nous retrouvons à l’aéroport à payer des pénalités.

  11. Lasry

    j’ai réservé 2 billets aller et retour (8462109618/P4G52S ) air france via opodo
    il était stipulé qu’ils étaient annulables
    j’ai annulé via le site opodo et à ce jour aucune réponse
    le statut de ma demande d’annulation sur leur application est toujours au même point
    : ‘votre demande d’annulation sera bientôt envoyée à la compagnie ´
    sauf que le vol a déjà eu lieu
    Opodo est aux abonnés absents et j’aurais mieux fait de prendre mes billets directement chez air france
    Attention réfléchissez bien avant de réserver
    Je vois qu’on est nombreux dans la même galère
    J’espère qu’au moins via facebook j’aurais une réponse à ma demande
    rajoutez moi svp

  12. DANIEL

    Bonjour, j’ai aussi une demande de remboursement en attente qui date d’avril 2020 (vol annulé par la compagnie à cause du Covid). On me ballade depuis cette date. Il est inscrit au niveau de ma réservation qu’elle a déjà été remboursée en mai 2021 mais ce n’est pas le cas. Quand je vais sur leur Chat, il est inscrit que j’ai été remboursé en novembre 2021 mais c’est aussi faux. Est ce que d’entre vous, certains ont obtenu satisfaction et comment ont-ils procédés ? D’avance merci pour vos réponses

  13. Yasmina

    Bonsoir pareil pour mon cas. OPODO me balade depuis presque 2 ans en me disant que mon dossier est en cours alors que AIR ALGERIE a autorisé OPODO à me rembourser depuis décembre 2020.
    Je compte contacter l’émission que présente Julien Courbet Ça peux vous arriver, peut-être que la on sera entendu, AGENCE DE VOLEURS !!

  14. Jeremy SALVAN

    Bonjour,
    Je souhaiterai me joindre à vos actions collectives entreprises.
    En effet, j’ai effectué une réservation vol+hôtel pour 2 personnes avec assurance annulation de Paris à destination de Nice le 08/12/2021 (Date d’aller le 27/12/2021 retour le 03/01/2022) pour un coût total de 982,62 € + 72 € d’assurance. J’ai annulé le même jour soit le 08/12/2021. J’ai reçu une confirmation de prise en compte de l’annulation par email le 09/12/2021 et depuis je n’ai plus eu aucunes nouvelles. J’ai donc téléphoné aujourd’hui le 27/12/2021 à Opodo qui refuse de me rembourser que faire ?
    En vous remerciant par avance,
    Cordialement,
    Jeremy SALVAN

  15. J’ai annuler mon voyage au canada le 20/09/2021 suite a la fermeture des frontières Canadienne pour les voyageurs non essential,
    Donc j’ai fait l’annulation par le site opodo, et j’attendais soit le remboursement ou un crédit, 3 mois après , j’appelle pour savoir des nouvelles, et là l’agent me dit que la compagnie a accepté un remboursement de 102€ (rappelle le billet acheté 652€) alors qu’il apparaît que le air Canada ne rembourse pas mais font des crédits de voyages, j’aime appelé le air Canada il mon dit non jamais pris de contact avec nous pour un éventuel remboursement ou crédit de voyage., Et qu’il suffit de les contacter pour avoir le crédit sans problème.
    Je vous demande de bien vouloir me faire un avoir, que je puisse voyager.
    Amicalement.

  16. OPODO est un site qui arnaque les clients. Ils me baladent de jours en jours et de mois en mois. Ils refusent de me rembourser un vol annulé. Je me battrai jusqu’au bout pour une question de principe. Je n’ai pas besoin des 200€ qui me doivent mais compte tenue de leur position et des mensonges, ne rien lâcher sera la meilleure des réponses. Ne pas hésiter à me contacter en répondant à ce message. je communique également vers les autres sites. Ce n’est que le début pour moi de ce combat. Fuyez OPODO car dès qu’il y a un dysfonctionnement, ils fuient leurs responsabilités. Ex : on devait me rappeler suite échange avec les opérateurs (j’attends 8 à 9 appels mais toujours rien / C’est impressionnant ce manque de respect de leur client) .
    Ne pas hésiter à revenir vers moi
    je vais préparer un dossier collectif pour agir face à ces escrocs

  17. BILLON

    Bonjour,

    Je suis moi aussi victime d’une arnaque d’opodo, je souhaite faire intevenir le mediateur (contact pris avec lui hier) puis la justice car nous pouvons constater rien qu’ici le nombre d’arnaques ces derniers jours.

    J’ai voulu changer la date de mes billets d’avion, j’avais jusqu’a 24H avant le vol pour le faire, je l’ai donc fait 3 jours avant, ils m’ont envoyé un mail de confirmation pour me dire qu’ils allaient m’appeler. J’ai recu un appel le lendemain a 15h30, evidemment j’etais au boulot mais sur le message l’employé nommé « Mr Bayen » dit qu’il me rappelle dans l’heure, chose qu’il n’a jamais fait. J’ai fini par recevoir un appel 3jours apres et la personne me dit que le changement n’est pas possible aupres d’opodo car il reste moins de 24h avant le depart. Apres cela il me dirigent vers un tas de numeros ou personne ne repond.. Voila une somme de 400euros perdue a cause d’une erreur d’opodo, je ne compte pas laisser cette affaire là. Si vous avez des groupes, des petitions ou autres, je suis partant pour rejoindre et soutenir afin de faire payer cette entreprise pour toutes ses arnaques.

  18. jalaber

    Bonjour,

    nous avions réservé des vols pour Prague, départ le 23/12/2021, puis demandé une étude de modification de la date pour un départ en février. Sans nouvelle d’opodo nous avons confirmé nos enregistrements des billets le 21 décembre et le 22, nous avons appelé Opodo car nous n’avions pas reçu les cartes d’embarquement. Et nous avons appris qu’Opodo avait modifié notre voyage pour février sans nous demander notre approbation et sans nous avertir. (NB le tarif de ces nouveaux vols était moins élevés que les premiers). Nous avons demandé à l’agent de modifier les vols à l’initial et personne n’a voulu nous aider et nous a dit d’appeler LH pour réserver les mêmes vols aux dates prévues du 23 au 27 décembre
    Nous avons du réserver ce midi de nouveau les vols car il était trop tard pour annuler notre hotel (cout des billets : 1000 euros).
    Nous avions payé 810 euros via Opodo fin Octobre, nous vous demandons donc le remboursement total car Opodo a changé les vols sans nous demander et n’a pas voulu nous aider en changeant les billets.

    Cordialement,

    Sophie Jalaber

  19. Morel

    Bonjour ;
    Depuis novembre 2020 j’attends un remboursement d’un voyage prévu Montpellier via Reunion aller retour qui a été annulé cause covid .Je n’arrete pas d’appeler Opodo sans suite .
    Air France a remboursé Opodo et je n’arrive pas à être remboursée .
    Réservation 5042644269
    Si je n’ai pas suite je porte plainte car l’attente devient penible depius 14 mois ça suffit .
    On nous fait miroiter en nous disant qu’on fait le nécessaire et on nous prend pour des imbéciles ;le personnel devrait avoir honte de travailler pour une société d’escroc .

  20. Bonjour,
    J’ai eu un billet qui a été annulé à cause de la pandémie, Opodo m’a émis un avoir. Au moment de l’utiliser aujourd’hui, sans surprise l’avoir ne marche pas et a déjà été utilisé.
    Je pense vraiment que Opodo sont des arnaqueurs.
    Je vais saisir le médiateur et près à monter un dossier contre eux.
    Cordialement,
    Amine LAZRAK

  21. Dubois

    Bonjour moi aussi j’attends mon remboursement depuis neuf moi j’ai contacté la compagnie aérienne qui m’a confirmé qu’elle a remboursé les billets et quand j’appelle opodo et bien il non pas de répons de la compagnie aérienne il me balade depuis neuf mois en plus j’ai demandé le remboursement en mars 2021 il n’a était pris en compte que au mois de mai
    Rajouter moi à la liste des plaignants s’il vous plaît

    1. Yasmina

      Bonjour pareil pour mon cas alors que la compagnie aérienne a fait le nécessaire depuis 1 an.. ils rejettent la faute sur les compagnie alors qu’elles ont fait le nécessaire désolant.. Je compte contacter l’émission Ça peux vous arriver présentée par Julien Courbet peut-être que la ils feront le nécessaire.

  22. AUBOURG

    Bonjour comme beaucoup d’entre vous je suis révolté du service Opodo, j’ai acheté chez eux des billets d’avion pour septembre 2020. Nos vols ont été annulés par la compagnie. L’agence nous a proposé si on voulait un remboursement, ce que j’ai répondu oui. Mais depuis L’agence ne m’a toujours pas remboursé. cela fait maintenant plus d’un an que j’attend mon remboursement alors qu’ils ont dit que ça devrait prendre 3-6mois.
    ils m’ont répondu aujourd’hui après 3 relances, stipulant que je ne serai pas remboursé. Je les ai eu au téléphone pour avoir plus d’explications, leur réponses étaient qu’ils ne peuvent plus me rembourser « car mes billets ont expirés »!!!!!, Je n’ai pas eu le droit avoir pas d’avoir ni rien. Il faut savoir que les avoir au téléphone est une étape fastidieuse et compliqué à cause de leur longue fil d’attente, UN SERVICE DEPLORABLE. Je ne comprend pas pourquoi il n’est pas possible de me faire rembourser alors que j’ai attendu et maintenant ils me disent que c’est plus possible car « le délais a expirer » par leur faute ! il doit avoir un autre moyen car ce n’est pas juste de leur part. Plus de 1667euro de perdu à cause d’eux!

  23. GOOSZ

    Bonjour,

    Suite à l’annulation de mon vol A/R pour Marrakech, je souhaite être intégralement remboursé. Transavia me renvoie directement à Opodo, puisque c’est par vous que l’achat des billets a été effectué. Je ne comprends pas pourquoi cela est si long, je vous ai déjà relancé à plusieurs reprises, Transavia affirme vous avoir déjà viré la somme correspondante. Travaillant dans les médias, France 5 et France Inter, nous allons sans doute faire un sujet sur les voyagistes qui ne jouent pas le jeu après les annulations de vols pour cause de Covid. J’ai l’intention d’évoquer mon exemple chez Opodo.

    Merci de votre compréhension
    Resa : 8229317024

    Yaël Goosz
    France Inter

    0603269337

  24. Laurent

    Bonjour,
    Même situation que beaucoup.
    Vol sec AR Buenos Aires paris initialement prévu entre le 23/06/2020 et retour le 16/07/2020, ensuite on a changé les dates pour les passer au 30/11/2020 (aller) et 27/12/2020 (retour a Buenos Aires). Les vols ont été annulés pour COVID et depuis on a demandé le remboursement. Sans résultats. Si vous menez une action collective, je souhaiterai m associer au dossier. Laurent mail = skuafeliz@gmail.com

  25. Hamon

    Bonjour je souhaite comme les centaines de personnes escroqués par opodo etre rajoute à la liste des plaignants et s il y a une action collective juridique j en prendrai part. Pour moi un vo, à New York prévu fin novembre 2020 non effectué cause covid . Par contre opodo m à bien fait voyagé : au début c était soit disant un avoir valable 3 mois et impossible selon eux de dire non puis après c est passé à 6 mois puis après de multiples appels et contestations c est soit disant rembourse. Cela fait un an je ne vois rien venir. Sur le répondeur on me dit que c est en cours de remboursement, quand je contacte une personne d opodo on me dit ils attendent l autorisation de la compagnie aérienne Air France et quand j appelle Air France ils n ont jamais reçu de demande de remboursement … je suis au point mort. Ou en êtes vous de vos démarches? Vous pouvez me joindre sur hamonnicolas@hotmail.fr amis opodovolés

  26. Chellouf

    Voici la réponse hors sujet du service réclamation d’Opodo (mail type. A croire qu’ils n’ont pas lu mon mail)
    « Cher Rida CHELLOUF,

    Merci pour votre récent e-mail relatif au remboursement de vos billets d’avion.

    Nous avons vérifié votre réservation Opodo: 8299116251.

    Le billet d’avion que vous avez acheté n’est pas un billet remboursable, selon les conditions qui lui sont appliquées. Si vous avez souscrit une assurance, nous vous conseillons de contacter votre compagnie d’assurance afin de vérifier si le motif pour lequel vous n’avez pas pu embarquer est couvert par votre assurance, et obtenir un remboursement.

    Nous sommes navré de vous informer que l’agence Opodo n’accorde pas des gestes commerciaux suite à la situation actuelle.

    Nous regrettons les désagréments que cette situation, indépendante de notre volonté.

    Nous vous remercions d’avoir contacté Opodo et nous espérons vous être utiles de nouveau très prochainement.

    Cordialement,
    Service Client Opodo »

    Si une procédure est lancée, je me tiens partie.
    Ridha
    06.35.12.85.40

  27. CHELLOUF

    Bonsoir à vous,
    Client Opodo Prime, je suis indigné du suivi de ma demande à la suite du dysfonctionnement rencontré sur leur application mobile !!!
    J’ai commandé deux allers-retours Paris / Stockholm, pour mon amie et moi, lundi 15 novembre matin sur le site internet via l’application Opodo.
    A la fin de cette commande, un message disant que la transaction avait échoué est apparu m’invitant à contacter le 0899 271 057. Ce que j’ai fait, immédiatement, mais ce numéro n’est pas attribué.
    Me basant sur le message précèdent, j’ai renouvelé ma commande et celui est, de nouveau, apparu.
    Toujours en m’appuyant sur le message disant que ma transaction avait, de nouveau, échoué / non abouti, je suis passé sur mon PC portable afin de renouveler cette opération sur votre site internet. Et cette fois-ci, le message « Réservation n°8299187859 non-confirmée » est apparu.
    Pensant que le problème pouvait provenir d’un problème d’autorisation bancaire, j’ai contacté ma banque afin de demander l’augmentation de mon plafond afin d’effectuer le règlement de ma commande.
    J’ai, ensuite, reçu 2 mails confirmant les 2 commandes alors que le site m’avait informé que celles-ci avaient, toutes les 2 échoué / non abouti.
    Les prélèvements n’étant pas encore effectués, j’ai tenté de contacter, le lendemain matin, à 8h03, le service clientèle au 01.85.14.97.02 afin de demander l’annulation de la 2ème commande. Ce numéro ne répondant pas, j’ai alors appelé à 9h00 au 01.70.91.75.75. Cette communication a duré 18 minutes exactement et la personne que j’ai eu m’a confirmé qu’il faisait le nécessaire afin de l’annuler et que le remboursement serait effectué rapidement. Il termina notre conversation téléphonique en m’invitant à contacter Transavia si je ne voyais le remboursement arrivé. J’ai trouvé très étrange cette démarche car je suis passé par Opodo Prime pour commander et j’ai souscrit, de plus, l’assurance annulation en prévision des mesures sanitaires anti-COVID qui pourraient être mis en place prochainement nous obligeant à annuler notre voyage. Constatant sur l’application mobile Opodo que cette 2ème réservation n’apparaissait plus, je l’ai remercié de son aide.
    J’ai constaté que les 2 prélèvements de 872,76€ et 877,42€ (soit 1 750,18€) étaient effectués mais je ne me suis pas inquiété plus que cela car un agent m’avait confirmé, lors de mon appel téléphonique du mardi 16 novembre matin que je serai remboursé du montant de 877,42€.
    Quel fût ma stupeur quand ce matin du samedi 20 novembre, j’ai constaté sur ma boite mails que j’avais reçu 2 mails intitulés « Restez ensemble pendant votre vol à Stockholm » pour les 2 réservations.
    Sans attendre, j’ai, tout de suite, contacté, de nouveau, mon service Clientèle Opodo Prime afin de leurs faire part de mon étonnement et surtout de mon mécontentement. D’une situation simple celle-ci devient très compliquée et stressante : Une deuxième commande similaire à la première effectuée à la suite d’un dysfonctionnement de leur site internet mobile et impossible de la faire annuler. Une fois de plus, j’ai été amenée à faire celle-ci à la suite d’un message disant que la première avait échoué / non abouti.
    Les personnes que j’ai eu au téléphone, ce jour-là, m’ont dit comprendre ma situation mais ne pouvoir rien faire à leur niveau. Ils/elles m’ont invité à contacter AIR France, Transavia et l’assurance annulation Opodo (souscrite sur les 2 réservations) afin de voir avec eux pour les annulations et remboursements.
    J’ai, alors, contacté le service Clientèle Transavia et suis tombé sur une personne charmante qui a confirmé qu’il y avait bien une incohérence sur le fait que j’avais acheté 2 fois le même retour sur le même vol Transavia pour mon amie et moi. Elle a, alors, procédé, à l’annulation et au remboursement de 2 billets retour sur la réservation Transavia XXXXXX soit 619€. J’ai reçu, immédiatement, après cette conversation téléphonique un mail me confirmant ces éléments.
    Les vols aller étant sur 2 compagnies différentes XXXXXX pour AIR France et XXXXXX pour Transavia), cette personne n’a pu effectuer l’annulation des 2 billets aller sur Transavia.
    Mon amie et moi demandons juste l’annulation et le remboursement d’une des deux réservations des vols allers à la date du 16.12.21 ci-dessous :
    – Transavia (XXXXXXX) : Départ : Orly à 10h40 / Arrivée : Arlanda à 13h00
    ou
    – Air France (XXXXXXX) : Départ : Roissy Charles de Gaulle à 9h15 / Arrivée : Arlanda à 11h55.
    Pour rappel, cette situation est survenue à la suite d’un problème technique rencontré avec l’application mobile Opodo. Nous n’avions aucun intérêt à commander 2 réservations identiques.
    Nous avons contacté, à de multiples reprises, le service Client Opodo Prime et avons demandé à chaque fois à parler à un responsable afin qu’ils/elles puissent annuler ce vol et procéder à son remboursement et à chaque fois, il nous a été répondu qu’aucun encadrant/e n’était disponible. Nous attendons à ce jour toujours leur rappel.
    Je souhaite m’associer à vous afin d’engager des poursuites : ridha1@msn.com.
    Merci, par avance, de votre aide.
    Ridha CHELLOUF – 06.35.12.85.40

  28. GHİTA

    Bonjour . Je suis GHİTA SAİAGH j’avais réservé et payé un vol de Antalya a destination d’Istanbul en 30/10/2021 a l’heure 21:50 mais à mon arrivée je découvre a l’aéroport que mon nom n’est pas sur le vol donc je souhaite un remboursement de ce vol qui a été payé via carte bancaire de mon père a 57 euros qui jusqu’à présent n’ont pas été remboursés. Merci bien .

  29. Bonjour
    Depuis plus d’un an je demande le remboursement d’un voyage vers la Réunion suite au Covid . J’ai eu une partie du voyage remboursée mais pas la deuxième . Faut il déposer plainte et avec l’aide d’une association de consommation m’associer avec tous?

  30. Daoud

    J ai été prélevé 2 fois pour la location d une voiture à Alicante j ai essayé d appeler le numéro indiqué mais on me réclame une référence de réservation à 10 chiffres or je n en ai que 9 .J ai donc envoyé un courrier avec accusé de réception mais il m a été renvoyé pour m annoncer que cette adresse n existe pas comment faire pour le remboursement de plus de 300€.

  31. Madame Monsieur,
    C’est avec beaucoup de regret que j’ai constaté un prélèvement de 54.99 sur mon compte. Acheter un billet sur votre site ne m autorise pas d ‘être un Opodo prime.
    Ainsi , je ne crois pas avoir besoin de vos avantages OPODO prime, et vous prie sans délai de procéder à mon remboursement et à me désabonner illico .
    j’espère ne plus revenir sur ce sujet et attend de recevoir mon remboursement sans délai .
    cordialement

    Votre référence de réservation Opodo: 8117124853

    Nous vous prions de nous excuser pour le délai de réponse.

    Suite à votre demande, nous vous informons que votre abonnement prime a été résilié ainsi son renouvellement automatique annulé.

    Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre remboursement a été traité et crédité via le mode de paiement utilisé lors de la réservation.

    Le montant du remboursement est de 54,99 euros.

    Ce montant doit apparaître sur votre compte sous un délai de 7 à 30 jours ouvrables. (Veuillez noter que les délais de remboursement dépendent de l’émetteur de la carte et non de notre volonté).

    Nous vous remercions d’avoir contacté Opodo et nous espérons vous être utiles à nouveau très prochainement.

    Cordialement,
    Service Client Opodo
    j’attends toujours

  32. SONREL

    Comment un tel service assurant aussi peu de qualité pour les clients peut-il être maintenu par les compagnies aériennes et exister toujours sur INTERNET?
    Victime également d’OPODO : adhésion imposée et non prise en compte d’un supplément de bagages en soute qui s’est naturellement traduit par le prix maximum lors de l’enregistrement de celui-ci

  33. Sandra LG

    Bonjour,
    j’ai aussi un litige avec opodo concernant des billets d’avion achetés en septembre 2019 et annulé à cause de la pandémie.
    Comment savoir si une action est en cours et comment la rejoindre?
    Merci

    1. Ils vont pas vous répondre juste attendre attendre attendre depuis presque 2 semaines j’attends mon remboursement rien donc j’ai fait pré plainte sur le site du gouvernement et j’ai imprimé toutes les preuves de ma réservation et voilà je vais porter plainte
      C’est la seule solution

  34. lynx

    bonjour. je me joins à la liste des plaignants, j’ai reservé avec Opodo pour voyager sur Alger, compagnie Iberia, malheureusement le a été annulé. j’ai réclamé a opodo le remboursement de 481 eur, mais en vain a ce jour. j’envisage de leur faire un courrier en recommadé, mais j’ai pas l’adresse exacte. pouvez m’indiquer l’adresse exacte du service client d’opodo? merci pour votre solidarité

  35. Papachryssanthou Stella

    Et ils vont encore te les prélever cette année, je viens de voir mon relevé de compte, ils me prélèvent ces 54.99 fin de moi alors que je n’ai jamais eu gain de cause pour le prélèvement abusif de l’an dernier … Quelle est la solution ? Ce sont vraiment des voleurs !

  36. Bonjour,
    Je constate que tous les consommateurs ont le même problème et c’est navrant, OPODO vole tout le monde, ils ne les remboursent pas dès qu’il y a le moindre problème. De plus à chaque appel ou mail ils répondent avec des éléments flous et ne font jamais avancer les différents dossiers, et encore lorsqu’ils veulent bien se donner le temps de répondre car la plupart du temps nous tentatives demeurent sans retour. Ils indiquent qu’un responsable va nous contacter mais c’est faux.
    COMMENT CETTE SOCIETE PEUT ELLE ENCORE EXISTER OU MÊME EXERCER EN FRANCE PUISQU’IL EST ADMIS QU’IL N’Y A PAS UNE PERSONNE SATISFAITE DE LEUR SERVICE ?
    Cela fait plus de 18mois qu’ils me font tourner en bourrique au sujet d’un remboursement suite à une annulation de vol de la compagnie aérienne en 04/2020.

    Je souhaite me joindre à une action collective pour les faire tomber et payer. Joel.senior@hotmail.com

  37. Merci de m ajouter à la liste des plaignants..
    2 réservations qui échouent de suite avec mail d opodo se disant désolé, que je ne serais pas prélevé !donc je prends sur un autre site..2 jours plus tard j ai plusieurs prélèvements pour 2100 euros environ et 450 de remboursés !j ai payé 3 billets pour des réservation échouées Avec preuves via mail opodo!un véritable scandale..s il faut finir en justice et bien j irais!

  38. bonnier

    J’ai également eu le problème de 4 nuits d’hôtel payées et non obtenues (lhotel réservé via opodo fermait pour congés annuels et opodo le savait manifestement). Depuis on me fait tourner en rond et aucun remboursement. S’il y a plainte commune je veux bien en être

  39. attaba

    Bonjour je voudrais rejoindre le groupe pour une action collective également OPODOO nous doit bcp d’argent après erreur de leur part et reconnus par eux !!ayez un peu de bon sens et rembourser les gens a qui vous avez pris beaucoup d’argent alors que nous passons par votre site pour sois disant économiser mon cul oui !!!

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