Ce site est un service privé payant d'information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s'étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...
Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service : Appelez le 118 412
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Réclamation Opodo

AVIS OPODO

Comment avez-vous trouvé ce service client ?

Note moyenne : 1.4 / 5. Nombre de votes : 69

Aucun vote.

Partager mon expérience dans les commentaires >

Depuis 2001, Opodo est une agence de voyage créé par plusieurs compagnies aériennes. Parmi celles-ci, Air France, Lufthansa, KLM, Austrian Airlines, British Airways, Finnair et Aer Lingus. Cette agence de voyages est le symbole de l’évolution des agences de voyages, vous trouverez en effet un baromètre vous indiquant quelles sont les meilleures périodes pour partir en fonction de la météo et du trafic touristique. Opodo, travaille en collaboration avec Météo France afin d’offrir un service performant. Tout comme Booking, vous avez la possibilité de réserver votre séjour dans plus de 44 pays à travers le monde. Malgré le soin apporter à ses services en lignes vous pouvez être mécontent de la prestation offerte par Opodo. Sur cette page, nous allons vous donner les moyens de déposer une réclamation Opodo.

Les différentes raisons de faire une réclamation Opodo

Vous souhaitez demander un remboursement après les conditions désastreuses de votre voyage réservé avec Opodo ? Les prestations décrites ne sont pas celles décrites sur le site internet ? Après avoir réservé une chambre avec Opodo, vous avez dû changer d’établissement, car celui-ci était complet et vous souhaitez être dédommagé pour cette erreur ? Vous souhaitez être indemnisé après l’annulation de votre vol ? Après le retard de votre vol, vous avez manqué votre correspondance et vous souhaitez être indemnisé ? Vous avez été refuser au départ de l’avion, car celui-ci était surbooké et vous avez dû prendre l’avion suivant le lendemain et vous voulez vous faire rembourser votre hôtel, votre transfert ou encore vos repas ? Pour toutes ces raison et pour bien d’autres encore, vous êtes dans le droit de demander réparation après une mauvaise expérience avec l’agence de voyages Opodo. Nous allons vous donner les différents outils afin de régler votre litige avec Opodo.

Les différentes étapes pour déposer une réclamation Opodo

Lors de votre voyage avec Opodo, vous avez rencontré des difficultés que ce soit d’ordre organisationnelle ou encore, humaine et vous souhaitez obtenir réparation. Dans un premier temps, vous devez réunir toutes les pièces justificatives de votre voyage et de votre réservation, comme vos billets, vos réservations d’hôtels, vos mails, vos factures et autres et en faire des copies. Elles pourront vous service dans la gestion du litige. Puis nous vous conseillons pour régler votre différend à l’amiable de passer par le service client Opodo. Les conseillers Opodo sont habilités à vous trouver des solutions pour vous satisfaire. Si cela ne suffit pas, vous pouvez suivre les instructions dans les paragraphes suivants et lancer ainsi, une démarche officielle de réclamation auprès d’Opodo.

> Joindre le service client Opodo par téléphone

Vous pouvez contacter un agent du service client Opodo par téléphone en composant le 0899 86 99 88 ou le 0899 653 655. Cet appel vous coutera 1,35 € ainsi que 0,35 € par minute. Le conseiller Opodo en relation avec vous tentera de vous trouver une solution adéquate à votre problème. Si vous vous trouvez à l’étranger, vous pouvez composer le 00331 73 00 89 00, ce numéro de téléphone n’est pas surtaxé et vous donnera accès au service client Opodo. Vous pouvez également passer par le biais du formulaire de contact mis à votre disposition sur leur site internet.

> Les coordonnées du siège social Opodo

Si vous souhaitez contacter le siège social Opodo, notez que la filière française (Opodo.fr) est gérée par la société Vacaciones eDreams SL dont l’adresse du siège social est situé en Espagne à Calle de Manzanares, n°4, Planta 1°, Oficina 108, 28005, Madrid. 

Saisir le Médiateur d’Opodo

Si toutefois vous n’avez pas obtenu de réponse par le service consommateur sous 60 jours ou que cette réponse ne vous satisfait pas, vous pouvez passer par un médiateur. Il existe un médiateur Tourisme et Voyage. Vous devez cependant pouvoir justifier que vous avez tenté une résolution de votre litige à l’amiable en ayant contacté le service client et le service consommateur si vous souhaitez que votre dossier soit pris en charge par le service de médiation. Cette agence de médiateur est joignable directement par leur site internet ou par courrier en écrivant à MTV Médiation Tourisme et Voyage, BP 80 303, 75823 Paris Cédex 17. Leurs valeurs sont Équité, Indépendance, Impartialité, Écoute, Compétence. Vous aurez une réponse sous 60 jours à compter de la réception de votre dossier. Il se peut que vous ne soyez pas en accord avec la réponse donnée par le médiateur, votre dernier recours est de saisir la justice. Nous vous rappelons que le service de médiation est gratuit.

Séjour annulé : comment agir ?

Vous avez réservé un séjour par le biais du site officiel d’Opodo, mais celui-ci est annulé. Toute l’organisation du séjour était ficelée pour la famille et la déception est grande. Quelle que soit la raison de l’annulation, vous êtes en droit en tant que consommateur de comprendre et d’obtenir réparation. Faisons le point sur le phénomène rare d’annulation par Opodo.

> Pourquoi mon séjour est annulé ?

Sachez tout d’abord qu’Opodo joue le rôle d’intermédiaire entre le prestataire de vos vacances comme le club ou encore l’hôtel, il s’agit d’une agence de voyage en ligne et non pas un centre de voyage. Ainsi, l’annulation sera du fait du prestataire et non pas d’Opodo. Les raisons peuvent être multiples, surtout en ces temps de pandémies. Les causes sanitaires sont les plus fréquentes et l’établissement peut fermer pour ses raisons. Opodo vous permet de faire des économies en profitant d’offres spéciales.

> Quels sont les frais inhérents à cette annulation ?

Si vous n’êtes pas responsable de l’annulation, mais bien l’organisme de vacances, vous ne serez pas impacté financièrement par le désistement. Cependant, cela pourra avoir des conséquences si vous aviez réservé un vol ou encore, un train pour rejoindre votre lieu de vacances. Ce sont tous les frais annexes qui peuvent vous mettre dans l’embarras. Et c’est bien là que vous devez demander une réparation.

> Comment obtenir réparation ?

Et bien comme cité précédemment, si vous êtes victime d’un préjudice, vous pouvez demander réparation. Dans un premier temps, contacter le plus rapidement possible le service client Opodo qui fera le lien avec votre club de vacances par exemple ou qui vous indiquera auprès de qui effectuer la réclamation. En effet, si vous annulez ou modifiez une réservation faite avec Opodo vous allez avoir des frais, mais si ce n’est pas votre décision, ces frais ne doivent pas vous être imputés. En revanche, les hôteliers peuvent vous imposer des frais de résiliation en cas de non-respect des conditions d’annulation prévues.

Vols annulés : comment agir ?

Si votre vol est annulé, c’est le service client Opodo qui vous contactera ou encore, la compagnie aérienne directement. Vous pourrez obtenir le remboursement de celui-ci ou encore un avoir. Si vous n’avez pas de nouvelles, vous pouvez demander aux équipes d’Opodo.

Comment modifier une réservation dans le cadre de la Covid-19 ?

Vous avez réservé un séjour avec Opodo et vous souhaitez reporter ou annuler celui-ci en raison de la pandémie ? Vous allez devoir dans un premier temps consulter les conditions générales de votre réservation. La plupart des compagnies partenaires d’Opodo ou encore des hôteliers ont mis en place des conditions spécifiques dans le cadre de la pandémie. Vous pourrez ainsi obtenir un remboursement ou un avoir. Vous pouvez en savoir plus directement en vous connectant à votre espace client Opodo et en sélectionnant votre réservation.

Pour les vols avec les compagnies aériennes low cost, vous devez consulter directement le service client de la compagnie.

N.B. Notez que le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est indépendant et non affilié à la société Opodo. 

PARTAGEZ VOTRE EXPÉRIENCE OPODO AVEC LA COMMUNAUTÉ :

1066 Réponses

  1. Bonjour
    Je me joins à cette interminable liste de plaintes, j’ai pris deux billets pour Bali en avril 2020, malgré tout mes appels téléphonique , toujours pas de réponse , un répondeur
    qui déballe les même réponses ,

  2. Touré

    Bonjour
    J’ai également une demande de remboursement et me fais tourner en rond depuis Avril dernier. Comment puis je rejoindre le groupe pour une action collective ?
    Merci

  3. bocquillon

    Bonjour,

    J’ai également un problème, je suis cliente prime et au moment du paiement, le tarif a changé et est passé de 434 à 505€ j’ai appelé 5min après un conseiller qui me dit que je serai remboursée de la différence, depuis aucune possibilité il n’y aurait pas de réclamation et il serait trop tard je n’ai pas eu ce moment en visuel j’estime donc que le contrat est caduque car je n’ai pas validé au mêmes conditions…

  4. bonjour moi aussi je suis très insatisfait de cette prétendu agence de voyage !!!! ce sont des voleurs, il n’y a pas d’autre mot.

    je suis scandalisé, j’ai annulé un billet un mois avant le départ l’année dernière en décembre sur un vol au état unis qui était inaccessible pour cause de pandémie.

    Ils n’ont pas fait leur travail ou voulut le faire. J’ai été très assez surpris de recevoir la confirmation AIR France de mon vol. le dimanche 20/12/2020, la veille du départ !!!!! alors que mon annulation datée pour rappel du 03 décembre 2020. J’ai contacté air France qui m’a renvoyé sur mon agence de voyage… donc eux… en me disant qu’il n’avait pas reçu de demande d’annulation de opodo, sinon il m’aurait remboursé.

    reservation 4931592251

  5. MESMACQUE

    Bonjour
    J’ai attendu six mois pour être remboursé d’un vol aller retour 4 personnes Toulouse / Tunis annulé cause COVID , valeur 822 euros.
    Après maintes appel pendant ces six mois, remboursement aujourd’hui de 171 euros.
    Client OPODO prime, finalement OPODO mon volé.
    OPODO pour moi sont malhonnête, à fuir absolument ne respecte pas le lois.
    A fuir.

  6. LC

    Bonjour
    Je ne parviens pas à joindre Opodo car je n ai pas mon numéro de réservation, ma boite mail a sauté et je n ai plus les infos.
    Avez vous un mail/tel contact pour les remboursements des vols annulé pendant la pandémie COVID ,
    Merci pour votre retour

  7. Drouard

    Bonjour,

    Comme tout le monde, je pense en lisant ces différents post, avoir compris à qui j’ai affaire…
    J’ai été prélevé 2 fois 54.99€ pour un abonnement que je n’ai pas pris…tout du moins en connaissance de cause.
    Je souhaite m’ajouter à la liste des plaignants.
    cdt,
    Eric Drouard

  8. Grosse arnaque!

    Nous avons acheté un aller retour Paris-Palma de Marjoque pour les vacances pour un total de 716€. Vol aller paiement accepté, vol retour paiement refusé!!! Nous appelons le service client qui nous dit que c’est un problème à gérer avec notre banque. Notre banque nous confirme qu’Opodo a fractionné le paiement (aller puis retour) et peut être qu’avec les nouvelles cartes avec cryptogrammes changeants, cela aurait aurait perturbé l’achat. Mia sbeaucoup de cartes ont ce nouveau de système de sécurité et nous n’y sommes pour rien!!!!! Nous en faisons part à Opodo mais ils ne veulent rien savoir. Il nous demande d’acheter un autre retour (1600€ tout de même pour les mêmes billets !!!!). Nous demandons remboursement de notre aller mais encore une fois, ils font d’une mauvaise foi totale. Après des heures à joindre le service client (qui part ailleurs est méprisant, condescendant, nous a tutoyé, envoyé paître, et même raccroché au nez….), ils nous demande de gérer directement avec Ryan Air… Ryan Airn refuse le remboursement, 160€ de perdu.
    Opodo, plus jamais…

  9. Druesne

    Bonjour

    Cela fait plus d’un an et demi que j’attends d’être remboursé d’un vol vers le Québec annulé lors de la pandémie.

    Tous les 3 mois les délais de remboursement sont déplacés, je dois reprendre des billets bientôt mais j’ai besoin de ces 2130e…

    Les opérateurs sont démunis et copie/colle bêtement des paragraphes évasifs et déresponsabilisants….

    C’est extrêmement pénible, sachant que la compagnie avec laquelle j’avais le vol (KLM) fait parti du consortium qui a créé OPODO. Tout devrait être plus fluide, mais il n’en est rien…. J’ai retenu la leçon, je ne serais plus client OPODO.

    Bon courage aux autres

  10. IL FAUT ALLER VOIR LES AVOCATS, CAR IL Y A TROP DE CAS.
    IL VIENNENT DE M’ARNAQUER EGALEMENT. ANNULATION D’UN VOL 2 JOURS AVANT MON DEPART EN AFRIQUE DU SUD! SANS MAIL DE REMBOURSEMENT ET MAINTENANT JE N’ARRIVE PLUS A AVOIR LE SERVICE CLIENT. C’EST MALHEUREUSEMENT LA DEUXIEME FOIS – EN 2020 ANNULATION POUR LA CORSE – ONT A JAMAIS ETE REMBOURSER
    RESERVATION 7843104374

  11. Chris

    Grosse arnaque pour moi aussi.
    Aller-Retour en avion Paris – Madrid.
    Le retour a été annulé par la compagnie aérienne. Opodo considère qu’il est logique d’aller à Madrid sans retour prévu…
    Tout cela expliqué par un call center resté bloqué dans les années 90.
    C’est scandaleux.

  12. Bonjour,
    J’attends toujours le remboursement de tickets d’avion d’Amsterdam à Dubay d’un prix total de 2900 euros. On me dit que le remboursement de 400 euros a été fait (somme que je n’ai d’ailleurs jamais reçue car vous vous êtes trompés de numéro de compte pour le remboursement). Mais même sans parler de ces 400 euros, il reste toujours 2500 euros dont j’attends le remboursement depuis avril 2020. Que faire? Vers qui me retourner?

  13. Bonjour ,
    je désire me joindre à la liste des plaignants.
    Pour un abonnement prime 12 mois j’ai un prélèvement mensuel est de 54.99 euros.
    c’est bien un abonnement de 12 mois et le paiement aussi chaque 12mois et non mensuel

    voici ce qui est écrit sur le site :
    Les membres Prime sont plus d’un million ! Voilà pourquoi nous pouvons baisser les prix pour eux.
    12 mois d’avantages pour 54,99 €.

    Merci de rectifier au nom de :

    mourad.latrach@gmail.com
    Merci bien.

  14. Bonjour,

    Je suis très en colère contre opodo et constate ne pas être la seule! J’ai réservé un aller retour pour Paris – Palma de Majorque pour les vacances de la Toussaint. Le montant total de nos billets était de 718euros. Quelques jours plus tard, nous recevons un mail nous disant que le paiement du vol aller avait bien été validé mais pas celui du vol retour!!!! comment est-ce possible? Nous avons contacté le service client qui nous a indiqué que le pb venait de notre banque. Faux! la banque nous certifie qu’Opodo a demandé le paiement en deux fois (pour le vol aller+le vol retour). Nos correspondants s’agacent, nous disent qu’ils ne peuvent rien, se mettent à nous tutoyer, deviennent agressifs et nous demande de reprendre 4 billet retour (1600€ pour 4!!!!!). Nous souhaitons nous faire rembourser le vol aller. A quelle adresse dois-je envoyer ma réclamation?
    Hors de question que je rappelle ce service client, qui porte bien mal son nom…

  15. Bonjour, merci de m’inclure dans la liste des plaignants : contact@svpspectacles.com
    AGENCE D’EVENEMENTIEL
    N° de réservation : 7993595941
    pas de remboursement , ni d’avoir avec la compagnie Lufthansa et United Airlines
    Billet aller NICE-SPRINGFIELD montant : 626,48€
    3 mois toujours rien ,aucune nouvelle.

  16. ROUDADOUX DEMON

    Bonjour,

    Je suis détentrice sur le site d’OPODO d’un super bon d’une valeur de quasiment 1600€ dont la validité arrive bientôt à échéance ( 17/12/2021); bon obtenu en avril 2020 qui devait m’être remboursé au départ sous 10 jours!!!! Nous sommes plus d’un an plus tard et toujours rien!!!!
    C’est honteux! Nous avons avancé de l’argent pour réserver des billets d’avion qui n’ont pas quitté la piste et on nous rembourse pas sous prétexte qu’il y a eu le COVID!!!!! C’est honteux!
    On ne va pas nous faire croire que des fonds versés en octobre 2019 pour un séjour en avril 2020 qui n’a pas eu lieu ne peuvent nous être restitués!!!! Cet argent doit servir à financer un voyage et surement pas la trésorerie de ce groupe!!!!!
    Merci de rembourser les clients….surtout lorsque vous avez obtenu des compagnies aériennes la restitution de ces fonds!!!!!

  17. Bonjour,
    En lisant toutes ces réclamations cela me désole.
    A croire que le piège aurait pu être évité en lisant en amont tous ces commentaires qui vont dans le même sens.
    Ma réservation a été faite il y a plus de trois mois pour un voyage à Oman pour la toussaint avec mes deux enfants et leur grand-mère. Si je n’avais pas appelé OPODO ne m’aurait jamais prévenu de l’annulation de mes vols. D’ailleurs sur mon compte le voyage indique « Confirmé », quelle honte ! En fait mes vols ont été annulé par les compagnies Swiss Air et Quatar. Mais aucune solution de remplacement m’a été proposé. Le comble de tout cela c’est que les deux compagnies ont déjà accepté le remboursement et qu’OPODO conserve 3500€ depuis 4 mois et qu’ils me menacent de les conserver encore 6 mois. A cause de cela je n’ai pas pu prendre de nouveaux billets et partir en vacances. OPODO est donc un site d’arnaque qui conserve l’argent des clients pour aucun services associés. Bien entendu les appels avec le service client ne mènent nulle part et les réclamations non plus. C’est écœurant !

  18. Mazzaschi

    Mésaventure avec Oposo.
    Nous avions en 2019 un vol sec pour Tachkent (Ouzbékistan) via une correspondance à Francfort d’une heure. C’était court mais jouable si nous n’avions appris lors de enregistrement le matin même du voyage à Charles de Gaulle que nous serions obligés de nous réenregistrer à Francfort auprès de la compagnie Ouzbek. Bien évidemment, quand nous sommes arrivés au guichet d’enregistrement à Francfort ils se trouvait clos. nous n’avons donc pas pu embarquer nous sommes retrouvés à prendre deux autres vols Francfort Moscou puis Moscou Tachkent afin d’arriver dans cette ville au matin ou un vol intérieur nous attendait.
    A nos différentes réclamation, Opodo a répondu qu’il fallait « appliquer les modalités enregistrement prévues » et n’a jamais donné suite.
    A lire les réclamations c’est une agence à éviter car ils s’apparentent à des escrocs
    Le médiateur saisi n’a rien obtenu

  19. Sontot Valérie

    Bonjour Client prime, j’aimerai parler à quelqu’un mais c’est un boucle ce répondeur. C’est vraiment pénible. A moins de 3 semaines d’un potentiel départ j’aimerai m’organiser mais non. Et on parle de ligne prioritaire? c

  20. leriche

    bon ,j ai le problème également ,54.99euros,viennent de mettre retirer, en plus l avion du retour a eu un retard ,nous avons eu un message en retard d opodo pour dire qu il était avancer donc ,nous avons louper l avion retour, peut on faire opposition de cette abonnement. Stéphane.

  21. naima

    je viens d être arnaqué de la part de opodo comme la plut par de vous 546£ et c amer la sensation dire qu’ il faut faire confiance j aimerais me joindre a vous indiquer moi ce que je doit faire merci

  22. Wright

    Bonjour,
    je suis dans le même cas, reservation Opodo 4658401165, toujours en attente d’un remboursement de 1500 euros.
    2 vols A/R pour le japon, prévu initialement en avril 2020, annulé par la compagnie aérienne.
    Pourriez vous s’il vous plait me rajouter à la liste des plaignant afin de prendre part a l’action collective.
    Contact: Philippa Wright / wrightperin@gmail.com
    Merci pour votre aide

  23. Bonjourje suis desesperee j attend mon remboursement sur un vol lille zanzibar annule opodo me tournee en bourrique depuis 6 mois ils ne veulent pas rembourser mes avoirs utilises pour cette nouvelle reservation, celle ci a ete de nouveau annule, air france affirme m avoir rembourse!!!!!! Je souhaite une action collective

  24. Oliverio celine

    Bonjour,
    Merci de me recontacter au plus vite au sujet de ma réservation du 1/10/21, en effet mon avoir n’as pas été pris en compte. La totalité du voyage a été de nouveau prélevé.
    Mme oliverio celine 0618319116

  25. magalhaes dinis ribeiro

    Bonjour , ce service me déçois car , d’après avoir ma réservation , ils mon envoyer un message comme quoi mon vol été annulée , jai contacte la compagnie de vols , il étais toujours valable et valide pour le jour du départ.

    Je sui très insatisfait car , a part de m’énerver , je pense que ca pouvais les arranger pour le revendre plus chère .

    Ma dernière fois .

    prochaine fois , je réserve en directe avec la compagnie.

  26. PIerron

    Bonjour,

    Je souhaite me rajouter à la liste des plaignants. Suite a un problème technique de leur site internet qui indiquait a tord que mon paiement n’était pas passé, je me retrouve avec deux reservations pour le meme voyage. Apres de multiples coups de téléphones, 56 euros sur ma prochaine facture, je ne suis pas sure que la situation soit résolue et meme si les vols me seront remboursés je ne reverrai pas la couleur des frais d’agence. Imconpétence, discours mensongés, résolution incomplète des problèmes, refus de remboursement des frais de services etc…

  27. landoukpo

    bonjour je souhiaite aussi me joindre à la liste des plaignants depuis juin 2021 j’attend mon remboursement mais rien n’est fait mon email:landkevin52@gmail.com

  28. TERSIGNI

    je souhaite me joindre à la liste des plaignant, vol Paris-Bamako-Paris le 2 mars 2021 avec air france. J’ai fais le choix de l’annuler pour cause de fermeture des frontières international après avoir contacter opodo qui m’a certifié que le vol serait entièrement rembourser ainsi qu’air france qui confirme aussi le remboursement suite à la situation sanitaire. Aujourd’hui oporto me refuse le remboursement et c’est un véritable combat pour avoir des réponse à savoir que mon conjoint à pris également un billet pour le même vol que moi et lui à pu bénéficier du remboursement.
    mon contact i.tersigni@hotmail.fr. Téléphone 0631095353
    Isabelle TERSIGNI

    1. Dimanche 01/08/21, ma fille de 18 ans partait seule pour la 1ère fois avec ses amies, à Barcelone.
      Elle avait son vol à 6:30
      A 01:00, le jour du départ, elle reçoit un SMS d’OPODO lui annonçant que son départ est décalé à 13:50!
      C’était une mauvaise nouvelle. Ses amies n’ont pas reçu ce SMS et ont pu toutes arriver à 8:40 à Barcelone comme prévu, profitant de leur journée de vacances.
      Après l’attente à l’aéroport, on lui annonce qu’elle était finalement sur le vol de 6:30 et qu’elle n’a aucune place sur le 13:50!!! On lui demande de racheter un billet!!!!! Les vols étant complets, je n’ai trouvé une place qu’à 17:50, pour 170€ en aller simple.
      Elle est arrivée à 20h00 au lieu de 8h00, et OPODO est resté silencieux depuis, malgré mes innombrables appels et emails!!!!
      Je précise que nous sommes clients Prime….
      Pour seule réponse, cet unique mail « Nous accusons réception de votre demande – référence 2384518, un de nos agents donnera suite à celle-ci dans les plus brefs délais. » Mais mes dizaines d’appels et de mails n’ont pas permis d’obtenir remboursement ni dédommagement.

      J’ai décidé de prendre un avocat pour rendre ces procédés publics, les dénoncer, et éviter de se faire traiter de la sorte, car je n’ai rien obtenu par la patience et la gentillesse…

  29. HOCHIN

    Bonjour,
    J’ai fait un achat de billets d’avion sur leur site en stipulant que je contractais une assurance annulation. Cette recommandation n’a pas était prise en compte et au lieu de cela, l’agence ma facturé du prime alors que je n’avais rien demandé. Pour divers raisons, je n’ai pas pu embarquais le jour prévu. Après mainte et mainte démarches, opodo et la compagnie aérienne RYANAIR me conseillé d’annuler ma réservation de retour car pour l’allé il était trop tard. Je m’exécute et fais l’annulation dans la foulée. Je me suis rendu à plusieurs reprises sur leurs plateformes de chat en ligne afin de réclamer le remboursement de mes billets non utilisés. C’est là que commence les galères. Balloté d’un chat à l’autre. Je suis en rage de m’être fait ainsi avoir.

  30. Bonjour à tous,

    Vol prévu initialement le 10/04/2020 annulé cause crise COVID. Depuis j’attends toujours le remboursement de mon billet (+ de 1600€).
    Service de merde, impossible à joindre que ce soit par mail ou téléphone. On vous dit que la demande est en cours mais rien… les mois filent et défilent et nada.
    C’est une honte, j’ai fait appel à UFC que choisir + courriers de mise en demeure compagnie et prestataire. Sans réponse sous 7 jours je prendrai contact avec la DGAC pour suite à donner.
    Pauline PIERRET

  31. Bonjour,
    Une de plus, je me suis faite avoir il y a 3 jours. Opodo continue à proposer des vols en vente en ligne et au moment du paiement ils débitent beaucoup plus que la somme à payer. Je propose que nous le fassions savoir via les réseaux sociaux pour qu’ils arrêtent au moins d’arnaquer de nouvelles personnes.
    Bien sûr je n’ai eu aucune réponse et aucune aide humaine suite à cette arnaque, ils ne répondent pas au téléphone.
    Je me joins aux plaignants,
    Il faut se serrer les coudes!
    Christine Lambert

  32. Alix SORELLO

    Bonjour,
    Depuis juin 2020, j’écris sur les réclamations Opodo pour mon voyage qui a été annulé par la compagnie TUNISAIR et rien comme chacun d’entre vous les référence billet: 3324624989, 3324624975,3324624988,3324624974, je souhaite me joindre à la liste des plaignants Crystelcroze972@ gmail.com

  33. Alexis Marchand

    Bonjour,
    Même constat de mon côté.
    Vols confirmés sur le site OPODO alors qu’aucun billet n’avait été acheté par cette société.
    J’ai du racheter des billets aller et retour en urgence avec surcoût important
    Voici mon adresse e-mail afmarchand@hotmail.com.
    Très partant pour me joindre à une class action
    Bàv
    Alexis Marchand

  34. bonjour, j’ai le même problème que la plupart d’entre vous à savoir le non remboursement de mon vol de mai 2020 Nantes Marseille annulé suite au covid et toujours pas remboursé à ce jour par OPODO. (plusieurs contacts et plusieurs mails, mais rien de concret à ce jour.
    Je souhaite donc me joindre à la liste des plaignants. (lelay2@orange.fr)
    merci à vous.

  35. Valerie CARRERE

    Toujours pas de remboursement de mon billet Air France acheté à Opodo
    Les délais sont largement dépassés : le vol était pour le 17 décembre 2020 !!!!
    Je désire créer un collectif et envoyer une plainte groupée
    N’hésitez pas à me contacter
    Valérie Carrere
    valeriecarrere@hotmail.fr

  36. colin nathalie

    BONJOUR je souhaite aussi me joindre à la liste des plaignants. opodo opére des prélévements sur mon compte bancaire alors que mes coordonnées ne sont pas enregistrées sur le site (ils ont du frauduleusement les garder en mémoire). je n’ai jamais donné mon OK pour l’abonnement OPODO PRIME. on me préléve la somme et l’abonnement à ce service n’apparait meme pas sur mon compte chez Opodo !!! donc impossible à annuler. Totalement frauduleux

    merci bien à vous
    nathalie COLIN
    nathaliecolinxx@gmail.com

  37. LEMENAND

    je voudrai m’ajouter aux plaignants aussi ,4 billets achetés pour l’Irlande en avril 2020 via OPODO pour un vol AIR FRANCE et aucun remboursement ni proposition d’avenant….
    une honte ,que fait-on pour être rembourser?????
    mon mail est le suivant:stephane.lemenand@wanadoo.fr

  38. Fausel

    Bonjour, et une de plus à rajouter à la centaine de plaintes
    Un billet payé entièrement le 1er septembre 2019 pour un A/R vers Tokyo en avril 2020 avec Alitalia. Vol annulé , très optimiste j’accepte un avoir valable 1 an donc mai 2021 et depuis j’attends un remboursement. Malgré maints appels et emails, le délai de remboursement est chaque fois décalé ( fin de l’avoir, puis entre 7j et 49j et là 180j…). Référence billet dossier Opodo: 4697944492. Comme beaucoup d’entre vous la lettre R avec AR est revenue lorsque postée au 9 rue Rougemont. Je vais l’envoyer à l’autre adresse signalé par un plaignant ( je l’en remercie): OPODO 11 avenue Delcassé 75008 PARIS. Merci de m’ajouter à la liste des plaignants: hfausel11@hotmail.com.

  39. Réservation OPODO n° 5033527447, montant 628 euros, le 29 février 2020, vol annulé par la compagnie LEVEL, demande remboursement auprès d’OPODO, resté sans suite à ce jour. Le Médiateur du Tourisme a demandé le remboursement à OPODO. Pas de réponse. Plus jamais j’utiliserai OPODO! sauf si je suis remboursé!

  40. DRESSY Chrsitophe

    Bonjour
    Situation idem pour moi : vol Lyon Gouadeloupe annulé à cause du Covid en mars 2020.
    J’ai soit disant obtenu un avoir sur la compagnie Air Caraibe qui devait m’etre remboursé après 18 mois maxi.
    Impossible de joindre quelqu’un de serieux. A chaque fois la meme histoire. je réactive votre dossier et d’ici 15 jours, vous serez remboursé : aucun n’a pris la peinde de me demander un RIB des fois que ça puisse être utilie !
    je suis également favorable à une action collective.
    Merci

  41. bonjour,
    je souhaite également porter plainte contre OPODO qui ne me rembourse pas mes 2 billets d’air canada de mars 2020.
    Pour info, ils ont un numéro non surtaxé sur Paris 01 70 60 77 11, un operateur réponds mais rien n’avance, ils se retranchent derrière Air Canada
    mon adresse mail est : cdejeante@hotmail.fr

  42. Bonjour,
    Billet achetés le 22 septembre 2019 pour un voyage en avril 2020, annulé par Air France. Depuis, impossible d’obtenir un remboursement. Des avoirs Air France avec numéros, que seul Opodo peut réclamer en remboursement, c’est un SCANDALE !!! ILs nous répondent qu’ils nous ont remboursé et traité notre demande… mais nous n’avons jamais rien reçu ! Il me doivent près de 2000 euros…
    y-a-t-il un collectif pour porter plainte? Je ne sais plus comment faire.

    Merci

    1. kb

      Bonjour,

      Pourriez-vous m’ajouter à la liste des plaignants? Nous attendons un remboursements de 2100 euros depuis Mars 2020 ! Deux de nos amis sur le meme vol ont été remboursés et pas nous! aucune explication donnée, aucune information!

      Mon e-mail pour la plainte collective : bouabidkhaoula@gmail.com

Laisser une Réponse