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Réclamation Lidl

AVIS LIDL

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Lidl est une enseigne allemande, fondée en 1930 par Joseph Schwarrt spécialisé dans la distribution alimentaire au même titre que Carrefour ou Auchan. Lidl marque sa présence avec plus de 8000 magasins en France comme dans 25 autres pays. Cette enseigne allemande se positionne à la quatrième place sur le marché mondial en distribution alimentaire. Sa particularité est le Hard discount, qui consiste à réduire les couts en minimalisant ses points de vente. Le chiffre d’affaires que Réalise Lidl tourne autour de 79,5 milliards d’euros. Vous avez rencontré des problèmes liés à cette enseigne et souhaiter le signaler. Sur cette page, nous vous donnons les moyens de déposer votre réclamation Lidl.

Les raisons de faire une réclamation auprès de Lidl

Vous avez rencontré des difficultés en faisant vos achats dans l’un des magasins Lidl ? Vous avez, sans faire attention, acheter des produits dont la date de péremption été dépasser ? vous avez peut être eu des différents avec un employé d’un magasin Lidl ? Vous avez choisi de passer par Lidl pour bénéficier des promotions que vous avez vues à la télévision, cependant les prix indiqués ne sont pas ceux affichés ? Vous avez eu un accident physique dans l’un des supermarchés Lidl ? L’article que vous avez repéré n’est pas conforme à sa description ? Pour ces raisons et pour bien d’autres vous êtes dans le droit de demander une compensation ou un remboursement. C’est pour cela que nous allons vous accompagner dans votre démarche de résolution de litige avec Lidl.

Les différentes étapes pour déposer une réclamation Lidl

Vous souhaitez faire part de votre mauvaise expérience avec Lidl et vous souhaitez peut-être déposer une réclamation. Il vous faut dans un premier temps faire appel aux services client Lidl par le média de votre choix. Toutefois, nous vous conseillons de bien vous préparer avec à votre disposition vos tickets de caisse ou facture ou numéro de lot du produit concerné. Les conseillers du service client sont là pour vous offrir des solutions amiables pour résoudre votre problème face à Lidl. Vous trouverez dans les paragraphes suivants les différents moyens de les contacter.

> Joindre le service client Lidl par différents médias

Pour contacter le service client Lidl par téléphone et être mis en contact avec un conseiller, veuillez composer le 0800 900 343 gratuitement depuis votre téléphone fixe ou mobile. Un conseiller compétent vous répondra du lundi au samedi entre 8 h 30 et 19 h 30. Vous pouvez également choisir de passer par le contact en ligne en remplissant le formulaire de contact mis à votre disposition sur leur site internet. Un conseiller vous répondra par e-mail sous quelques jours. Vous avez aussi la possibilité de les contacter via les réseaux sociaux en vous rendant sur leur page Facebook ou Twitter.

> Les coordonnées du siège social Lidl

Vous pouvez également choisir de passer par le siège social Lidl pour prendre contact. Pour cela, vous pouvez écrire au 35 rue Charles Péguy, 67200 Strasbourg. Nous vous rappelons qu’il est préférable d’envoyer votre pli sous lettre recommandée avec accusé de réception et bien précisez l’objet de votre demande. Vous pouvez joindre le standard du siège social Lidl gratuitement en composant le 03 88 29 29 09 ou la direction Lidl au 03 88 29 00 29.

Comment saisir le médiateur de Lidl ?

Si vous n’avez pas reçu de solutions satisfaisantes ou qu’aucune réponse ne vous était fournie, vous pouvez contacter le médiateur de Lidl. Nous insistons sur le fait que votre dossier sera recevable uniquement si vous prouvez que vous avez tenté de secouer votre litige à l’amiable au préalable avec le service client, Lidl. Lidl a son propre médiateur. François Bluet, Médiateur des Relations Commerciales Agricoles de Lidl France est joignable en ligne. Vous pouvez adresser votre e-mail, sans oublier toutes lies pièces justificatives à mediateur.relations.agricole@lidl.fr. Vous obtiendrez une réponse sous 15 jours. Si le litige persiste, vous devrez alors, saisir le tribunal. Nous vous rappelons que le service du médiateur est gratuit et impartial.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est un service indépendant et non affilié à la société Lidl. 

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235 Réponses

  1. Latour Henri

    Effectivement, je constate que je ne suis pas le seul que LIDL prend pour un con. Ma trottinette électrique est tombée en panne en septembre 2022 et malgré mes nombreux messages, aucune réponse mis à part des promesses – non tenues je précise – de me joindre « en urgence » par téléphone. Ils comptent volontairement sur la lassitude des clients qui, malheureusement, laissent tomber dans la plupart des cas. C’est un cas flagrant de malhonnêteté. Je fais partie du petit pourcentage qui ne laisse pas tomber

  2. Pierre Brucker

    Achat du perceuse visseuse Parkside . En panne en moins d’un mois.;J’ai suivi à la lettre la procédure de retour avec étiquette de l’appareil ticket de caisse et formulaire de contact; un mois s’est écoulé . J’ai appelé le SAV trois fois obtenu des téléconseillers puis on m’a systématiquement raccroché au nez et jamais rappelé. Cette entreprise n’est pas sérieuse (allemande?)
    Je ne ferai plus d’achats chez ce distributeur;

  3. Dupuis Francis

    bonjour à toutes et tous, j’ai fait l’acquisition d’un aspirateur, 3 ème fois que je m’en servais, le boitier à poussière ne ferme plus
    j’essaie de remplir le formulaire de réclamation, sans succès, tout est fait pour ne pas aboutir
    il ne me verront plus dans leurs magasins
    pensez à regarder les prix au kilo, il y a de très grosses surprises par rapport à d’autres magasins surtout la viande, jusqu’à deux fois plus chère

  4. christian

    bonjour, j’ai acheté un auto cuiseur qui a marché tres peu de temps , apres difficulté pour avoir une adresse a qui l’envoyer pour une reparation , j’envoie le colis en allemagne et depuis trois mois on me mene en bateau, pour 59 euros d’achat c’est une honte. et l’auto cuiseur et bien sur encore en garantie.

  5. Gonçalves

    Bonjour je vois que je suis pas le seul que lidl prend pour un con.

    J’ai acheter un mardi des gaufres liégeoise de chez eux. Le mercredi j’ai voulut en manger et je suis tombé sur une gaufre moisie ! Je les vu que a la moitier du gâteau ! Mal réveiller… Sauf que après avoir contacter le service client j’ai eu juste des excuses de la part de ceci j’ai donc relancé le service client qui m’a envoyé le mail de leur médecin spécialiste alors que ça fait deux semaines que ça m’est arrivé j’étais malade il y a 2 semaines pas aujourd’hui…. J’ai beau avoir toutes les preuves pour l’instant rien avance ils n’en ont rien à faire.

  6. Voilà un magasin à Lure lidt se sont des feignantes qui ont mal au bras elle ne pousses pas les courses elle le font exprès de faire chier les gens et quand la responsable n. Est pas la les souris danses il est temps de changer se petit monde si le boulot leurs plais pas elle change de boulot c est du harcellement moral

  7. Scozzari

    Aujourd’hui le 2 février 2023 je vais a lidls en belgique erquelinnes je suis une cliente régulière jamais de soucis je passe alla caisse avec un sac a dos que je depose sur le tapis . .j ouvre mons sac pour payé la caissiere agressifs m agresse et me demande de ouvrire mon sac et elle fouille dedans je suis degouter cet humiliant.. devant toute la file de la caisse des voisin ce sont retrouver a regarder la scene et la filmé .je n et jamais volé de ma vie . La caissière évidemment na rien trouver car je suis correcte elle ne sais même pas excusé. Ensuite je paye comptant elle controle mon billet avec la machine elle vois que mon billet et vrai elle continue a me dénigrer et soulève le billet de 50 eur vers la lumière du magasin je vous assure je pleurait de la façon que elle ma traité. Devant tous les gents elle ne sais meme pas excusé . Vous trouvez ca normale. ??

  8. Sab

    Bonjour tous le monde je vois que lidl ne prend pas le soin de répondre j’ai moi même était victime d’un gros manque de respect et par un responsable de Lidl en plus ce matin devant pas mal de témoin je vous suggère de passer sur les réseaux sociaux peut être qu’on sera plus écouté mais surtout que les gens sachent comment les employés de Lidl sont irrespectueux et moqueur (pas tous) heureusement mais personne ne leur dit rien donc ils continuent. Bas là on verra bien sur Facebook par exemple on sera plus écoutés.

  9. Je suis client e de Lild depuis peu, mais au regard des nombreuses réclamations, je vais m’arrêter là… la semaine dernière je vais au Lidl de Longpont sur Orge pour acheter le dernier Mr Cuisine édition plus. Je savais qu’il était à 179 euros au lieu de 229, même si le prix n’était pas affiché. Je passe en caisse, tombe sur une caissière malaimable ni bonjour ni au revoir. Après avoir chargé les courses dans la voiture, je me rends compte que le robot m’a été compté au prix fort, soit 229 euros. Je remonte et m’adresse à la caissière qui me dit que les 179 euros c’est pour les porteurs de carte, ce qui est faux. Elle me dit que de toutes façons il est trop tard qu’ils sont en inventaire et qu’il faut que je reviennent le lendemain… je demande à voir la responsable, aussi malaimable que la caissière qui me répond la même chose. J’étais sidérée et les clients autour de moi aussi. J’ai écrit au service client qui promet de faire un rappel aux employés et à la responsable, et c’est tout !
    Je ne souhaite plus ce robot et je dois retourner au magasin pour un remboursement total. Je verrai bien

  10. shane

    Sort d’amour pour reconquérir votre homme d’une autre femme, ne pleurez plus le prêtre adu est un vrai et vrai médium Il a ramené mon ex-mari dans les 7 jours suivant la réunion sort d’amour lui envoyer un e-mail aujourd’hui et votre propre miracle. priestadu@ gmail. com

  11. Bonjour,

    Me rendant régulièrement au magasin LIDL de Tulle (Corrèze), je suis souvent confronté à une indisponibilité des articles de bricolage de puissance motorisés (scie plongeante, aujourd’hui le 18/08/2022).
    Je comprends que la demande est forte, mais il me semble qu’il manque ce genre d’articles trop régulièrement, et nous sommes souvent obligés de nous rendre sur Brive La Gaillarde pour l’obtenir.
    Ce magasin est d’ailleurs mieux achalandé. De même, partout en France, comme à Lorient, Dunkerque ou près de Metz…, je n’ai jamais remarqué ce problème.

    Merci de votre compréhension,

    Bien cordialement,

    Sylvain

  12. Lelong

    Bonjour,
    Votre magasin Lidl me dit par mail que j’ai gagné un robot cuiseur et me félicite. Je vous adresse d’ailleurs les coordonnées : LIDL.fr
    Pour recevoir ce robot, je dois répondre à un questionnaire donc je réponds. A la fin de ce questionnaire on me dit si je veux recevoir ce fameux robot je dois simplement payer 9,99 € par carte bancaire pour les frais d’envoi, ce que je fais bien sûr. Jusqu’ici tout va bien, je suis même débitée de la somme dite de 9,99 € le 4 juin plus 0,27 € de frais de commission. Mais ce qui me gêne le plus maintenant c’est que je n’aie rien reçu en retour, le robot s’est volatilisé.
    J’ose espérer que ce n’est pas une arnaque ?… Je vous demande maintenant quand vais-je recevoir cet appareil ?

    Merci d’avance et dans l’attente d’une prompte réponse de votre part.
    Mme Lelong

  13. Szelag

    Bonjour,
    je viens de faire mes courses au Lidl Curie de Calais comme chaque semaine. Mon voisin m’accompagnait, nous sommes deux messieurs d’une soixante d’années qui avons partagé le même caddie mais avons réglé nos courses séparément.
    Nous avons acheté tous les deux un bidon d’huile de 2L mais au moment de quitter le magasin le vigile nous a signalé que nous devions rendre un bidon d’huile et respecter les recommandations de la chaîne de magasins Lidl; nous lui avons expliqué que nos achats étaient séparés mais il n’a rien voulu entendre.
    Nous avons fini par céder devant la situation car ce monsieur de couleur commençait à être véhément, nous ne voulions pas créer d’incident et mon voisin s’est fait rembourser son bidon d’huile devant l’injonction du vigile. Nous sommes restés calmes mais j’ai fait remarquer au vigile le ridicule de la situation. 
    Le vigile a mal pris mon commentaire et m’a suivi jusqu’à la sortie du magasin en manifestant un comportement gestuel très agressif et en m’insultant de débile. 
    Cet homme paraissait dans un état anormal pour assurer sa fonction, j’ai même cru qu’il allait m’agresser.

    Je suis resté poli et courtois devant cet énergumène; cet incident a eu lieu vers 16h30 ce mardi 10/05/2022 au magasin Lidl Curie de Calais.
    Je suis un client fidèle de l’enseigne depuis plus de 20 ans et je n’ai jamais rencontré ,jusqu’à maintenant , de problème avec le personnel du magasin.
    Je n’avais jamais vu ce vigile en poste dans ce magasin et son visage était nouveau pour moi.
    Je n’ai pas apprécié son comportement agressif et le fait qu’il soit sorti du magasin pour m’insulter en dehors de la présence de ses collègues.

    J’espère que vous tiendrez compte de mon témoignage car un tel comportement nuit à vos intérêts commerciaux.
    Personnellement, je ne ferai plus mes courses dans ce magasin; on ne s’attend pas à être agressé physiquement par un membre du personnel quand on est un client courtois et fidèle.

    Dans l’attente de votre réponse

    M Szelag

  14. Joël

    Bonjour, aujourd’hui je me suis rendu au LIDL d’Epinal 88000 et ai fait des courses pour 157€. au moment de payer je sorts un billet de 200€ seul moyen de paiement en ma possession et me voit refuser ce moyen de paiement. je suis reparti sans mes courses. la loi oblige aux commerces d’accepter TOUS moyens de paiement. quelle est cette politique de refuser une vente dans un nouveau magasin ouvert il y a moins d’un mois???

  15. Bonjour ça fait plusieurs fois que j’achète des pavés au poivre où lid ,sont de Taverny ,soit Herblay ,maintenant ce n’est plus des pavés ,car il y a toutes sortes de formes ,un beefsteak très plat inmangeable et plein de nerfs, et un pavé un peux plus tendre ,et encore ,je suis vraiment déçu car cela fait des années que j’en achète et maintenant ces pavés au poivre ,n’ont plus rien à voir avec avant ; merci e me lire

  16. LENTIN

    Bonjour,

    J’ai acheté un tensiomètre SANITAS MD1600 modèle SBM 52 au LIDL de la ville de SERVON le 08 dec 2021. Après 50 mesures la pression de gonflage ne dépassée pas 180mmHg alors que la notice mentionne 190 mmHg MINI. Cela signifie que la tension de l’appareil est biaisée et donne une tension erronée. Ce qui est dangereux. J’ai écris au fabricant (un mail est mentionné sur la notice). Ce fabricant ne pas pas donné d’explication et m’a fait parvenir un nouvel appareil. Même problème avec ce nouvel appareil. Après environ 50 mesures de tension la pression de gonflage ne dépasse pas 180 mmHg. J’ai alors demandé un remboursement de mon achat puisque cet appareil n’est pas fiable.
    Le fabricant ne veut pas rembourser il ne veut que échangé!! Je demande à LIDL un remboursement sous forme de bons d’achats par exemple. J’informe également LIDL que ce tensiomètre semble dangereux pour un patient dont la prise de tension serait vitale.

    Merci pour votre compréhension

    Eric

  17. eric.p

    charleroi le 03/04/2022

    Bonjour,

    Je vous fait part que ce Matin je me suis rendu dans une Des Enseigne de LIDL de Charleroi le personnel est vraiment désagréable aucun respect pour le client
    a mon avis votre société devrait apprendre a vos ouvrier de faire une formation sur la communication en vers le client ….
    je ne cache pas que se n’est pas la première Foix que je remarque ce genre d’agressivité verbal en vers les clients de la par des caissière …..
    quel belle image pour votre enseigne; de plus le magasin n’est pas imper propre et certain produit ne respecte pas le contrôle dlc date limite de consommation ……

  18. FAB91

    Bonjour,

    Je vous fait part que ce Matin je me suis rendu dans une Des Enseigne de LIDL ( ULIS 91 ESSONNE ) et vous informe d’un Prix affiché illégal Ce 17 02 2022 l’affichage du prix des 3 lots Nettoyant Lave-Vaiselle SUN CLASSIC soit disant en Promo et Offre Spécial ne Corresponder pas du tout au PRIX INDIQUER SUR L’étiquette : Lot De 3 / 3 Pièces : 3.15 Euros / 1 Pièce : 1.15 Euro !!!

    Hors Arriver en Caisse on me Compte 3 x 3.15 Euros ??

    De Plus en Demandant Réclamation Auprès de la Responsable du Magasin et qui n’a vraiment pas été du tout Aimable et Très Agressif M’a Répondu que cela été comme cela !!!

    Je Précise que la Veille je me suis rendu sur une autrte enseigne  » Intermarché  » Et que le mème Produit été de 3.09 Euros pour 3 Articles et d’une Remise Immédiat à – 2.48 Euros !!! ( Vous Pouvez Vérifier dans cette Enseigne Sans Problème ).

    Je constate que quand il faut faire une réclamation ou d’un remboursement sur un produit les Responsables sont pas du tout Courtois avec la Clientèle !!

  19. bonjour,
    en ce qui nous concerne,nous tenons à signaler le comportement un peu agressif des personnes responsables au magasin Lidl de Ste Maxime dans le var ainsi que la mise en rayon,comme par exemple des fruits ou légumes abîmés voire pourris laissés dans les présentoirs en les rechargeant: pas de vérification de l’état des aliments.
    Absence de rangement des articles après le passage de clients notamment pour les vêtements.
    Enfin,les caisses sont très souvent changer au dernier moment:après avoir fait la queue,on nous annonce que la caisse est fermée!
    Pour nous être rendus dans d’autres magasins de la marque(y compris en Espagne),ce n’est pas partout pareil :meilleur accueil,meilleurs rangements et présentations.
    Il serait utile et bienvenu de redresser la barre dans le magasin de ste maxime.
    merci

  20. C . Chasserio

    Bonjour . Juste une petite précision concernant le lidl de Guérande . Un personnel bien dans l’ensemble ‘ dommage que les plus commerçants et agréables partent au fur et à mesure = . Par contre nous avons récupéré un spécimen qui n’a rien à faire au magasin ou donnez lui une place dans la réserve . Pour ne pas le citer il se prénomme Guillaume . . J’ai fait toute ma carrière dans le commerce et je pense savoir de quoi je parle . Merci de le lui faire savoir . Cordialement . C . L J

  21. LEVASSEUR

    Comment ce fait-il que des vignettes sont remis pour être collés sur le collector « ASTERIX » et que lors du passage en caisse, il nous est informé que ce collector est destiné pour la marque LEGO !!!!! A REVOIR ABSOLUMENT CETTE ANOMALIE.

  22. Je pense que cela se produit dans beaucoup de magasin de cette enseigne. La semaine dernière pendant mes achats j’ai demander un renseignement à une employer qui m’a envoyer sur les roses car je eu le culot de l’ interrompre avec sa compagne en plein propos sexuelle de leur soirée. Je leur ai fait la remarque que c’était leur travail de pouvoir nous répondre elles nous a simplement envoyer vers la sortie et ne plus revenir. Ce n’est pas la première fois que cette jeune fille ai des attitudes de la sort. Insulte, manque de courtoisie en caisse à nous jeter les produits car elle estime que nous allons pas assez vite.
    J’ai déjà vue sa responsable qui ma t’oit simplement répondu ce n’est pas la première fois mais on ne peut rien faire. Doit on accepter de telle agissement ? Je trouve sa scandaleux que l’enseigne laisse passer de tels agissements.
    Je ne vous recommande pas le lidl OBERHOFFEN SUR MODER !

  23. PARIS LIONEL

    lundi 1 novembre j ai effectue mais achat comme souvent passage en caisse on me dit de laisser le pack d eau dans le caddie ok je comprend mais je ne comprend pas quand bout de caisse on me demande de lever le pack pour voir s il n y a rien en dessous et fouille visuel du sac en grande mefiance regne envers les personnes d un certain age ceci arrive tres souvent je pense q un autre systeme pourrai etre invente MPARIS LIONEL BAUD 56150

  24. Bonjour,
    Comme vous.
    Mon compte a été débité 2 fois (sans contact)suite à des problèmes techniques autour de 30 euros.
    Étant en vacance sur les conseils du magazin j ai appelé le siège social en envoyant les preuves.
    On me demande d attendre 3 semaines pour le remboursement…
    Cela c’est passé début juillet malgré les relances j attends toujours la somme…nous sommes fin août.
    Je vous laisse le soin d essayer de comprendre comme moi.
    gardiendelacorniche@gmail.com

  25. Grivel

    Bonsoir

    j ‘ai acheté des hauts de cuisse dans votre magasin de tréboul ce soir , et en les cuisants , il se dégage une odeur de gasoil , et. Énormément d’eau , on dirait que le poulet est été piqué .
    Je vais tout mettre à la poubelle , c’est vraiment inadmissible de vendre des produits traité certainement au additifs .
    C’est la dernière fois que l’on achète chez Lidl

  26. Brutalisée et retenue de force Lidl Aubervilliers le 11 juin 2020 (il y a 1 an) !!!

    Suite à plusieurs échanges avec le « service client » de Lidl France depuis des mois, derniers échanges débutés
    le 4 avril (2020… mon dossier est toujours « en cours de traitement »), le 11 juin 2020, j’ai repris quelques photos du magasin où je
    suis obligée de me rendre vu le peu de commerces existants dans la banlieue ou je vis.
    A plusieurs reprises, j’ai alerté le soi-disant-service client des manquements de ce magasin :
    Saleté, rayons vides, fruits et légumes POURRIS en rayon, personnel au-delà du désagréable. Il est vrai que je
    suis d’une autre époque : je dis « bonjour », « s’il vous plait » et « merci ».
    Je sais, c’est dingue !
    Bref !
    Jeudi 11 juin, je prends de nouvelles photos pour illustrer mes propos auprès du service concerné,
    en prenant garde de ne pas photographier de clients ni d’employés et en ne nommant pas le Lidl concerné.
    2 employées viennent vers moi et me disent que les photos sont interdites dans le magasin.
    Je leur explique que je suis en lien avec le service client ET le service marketing du siège et que je viens
    reprendre des photos récentes pour leur prouver que depuis des mois, rien ne progresse.
    Je leur précise que personne n’est identifiable et que le magasin n’est pas nommé.
    Elles me demandent pour qui je travaille…
    Je leur réponds que je suis juste cliente et que je suis en contact avec le service client et le marketing France.
    C’est donc à titre indépendant que je prends ces clichés.
    Elles me demandent ma carte professionnelle !…
    Je répète que je suis juste cliente, blabla…
    Ça continue 10 minutes.
    Je vais en caisse et là, le vigile qui est là depuis l’ouverture du magasin je crois, toujours désagréable (je
    suppose que c’est la raison pour laquelle il a été embauché), vient m’interpeller, accompagné de son acolyte,
    un nouveau qui est là depuis +/- 2 mois, nous sommes toujours bien en juin 2020, qui était poli les premiers jours, puis qui a rapidement adapté sa
    posture à celle des autres employés, et de l’une des 2 employées croisées dans le magasin.
    Ils tentent de me faire quitter la queue de la caisse.
    Je refuse.
    Ils me demandent mon téléphone, puis d’effacer les photos.
    Je refuse.
    Ils me demandent des explications : je répète ce que j’ai dit en rayon.
    Je passe en caisse et règle mes achats.
    Au moment de sortir, les 2 vigiles s’interposent et m’empêchent d’accéder aux escaliers et au tapis roulant.
    Ils me demandent de m’expliquer, ce que je fais pour la 3ème fois.
    Je tente à plusieurs reprises d’atteindre l’escalier et le tapis roulant : ils s’interposent de + en + brutalement.
    Je demande qu’on appelle la police.
    Ils me disent que c’est fait.
    Je leur dis donc que je vais attendre l’arrivée des agents mais qu’il est hors de question qu’ils prennent mon
    téléphone et que, de plus, ils n’ont pas le droit de me retenir de force ainsi, qui plus est en faisant preuve de
    violence.
    A plusieurs reprises, ils me demandent « ma carte » ???
    Je leur demande de quelle carte ils parlent : et là, le « nouveau » vigile me dit « ben votre carte du Figaro » » ???!!!
    Je répète pour la énième fois que je suis juste cliente et que je ne vois pas ce que le Figaro vient faire là.
    Tous me disent : « c’est vous qui avez dit que vous travaillez pour Le Figaro » !!!
    Voyant que la police n’arrive pas, je cramponne bien mon téléphone et appelle le commissariat. J’explique la
    situation.
    L’agent de police me dit qu’ils n’ont AUCUN DROIT de me retenir de la sorte et m’assure que personne de
    chez Lidl ne les a appelés !
    Je mets le haut-parleur de mon tél et le tient à 2 mains pour pas que ces personnes ne me l’arrachent, puis je
    demande à l’agent (qui est une femme), de bien vouloir répéter ce qu’elle vient de me dire afin que les
    employés entendent.
    Elle le fait et il souligne que personne de chez Lidl n’a appelé dans la dernière demi-heure.
    La « responsable » me demande d’enlever le haut-parleur pour parler directement avec la police. Je lui dis
    qu’il est hors de question que je lui laisse mon tél !!!
    Je l’approche de son oreille : elle recule en hurlant « il y a le covid 19 ! Ne m’approchez pas ! »…
    Ça fait + d’une demi-heure que tous sont à moins de 50cm de moi, voir, pour les 2 vigiles, m’ont retenue de +
    en + brutalement…
    Je donne donc à cette femme le n° du commissariat pour qu’elle leur parle directement.
    Elle disparaît.
    Au bout de quelques minutes, le vigile le + ancien reçoit un appel.
    Je le vois se décomposer et dire « d’accord ».
    Il met le haut-parleur et j’entends une voix masculine qui me dit être un responsable (de quoi, où ?… Je
    l’ignore), mais que je suis libre de partir.
    Evidemment !
    J’imagine que la pseudo-responsable a fini par appeler le commissariat et qu’on lui a dit que ses
    collaborateurs et elle étaient hors la loi. Ou bien elle a contacté son propre responsable qui lui a dit la même
    chose ?
    Les photos ne permettent pas d’identifier de quel Lidl il s’agit, ni d’identifier qui que ce soit.
    Pour résumer :
    Je laissais en moyenne 60/70€ par semaine dans ce magasin d’une saleté repoussante, où les rayons ne sont
    JAMAIS approvisionnés avant +/- 11h30 (désolée d’avoir travaillé dans la GD alimentaire, mais lorsqu’on
    ouvrait le magasin, les rayons étaient approvisionnés et le facing fait). Il est vrai que pour ça, les rayons frais
    et fruits et légumes arrivaient à 4h30 du matin…), où les employés font un concours permanent de je m’en
    foutisme et d’attitudes et paroles désagréables (à part 2, que tous les clients ont bien identifiés), où, si vous
    venez après 10h30/11h, vous faite +/- 45 min de queue à la caisse, etc.
    Et je me fais traiter comme la pire des voleuses avec pressions, violence et agressions verbales.
    Le soi-disant service client a été alerté, sans répons, comme d’habitude.

  27. Henriquel

    Je suis de Etain 55400 je vais au Lidl de mon village et mes caissière sont désagréables j’en et parler avec mon entourage et tous on le meme avis c quand même fou il faut allez a jarny 54(20 km) pour avoir des gens respectueux !!!!!Etain plus les jours passe plus il nous prenne pour de la merde c aberrent !!LE CLIEN ET ROI LOL tout en étant polie courtois etc bien sur

  28. Même problème double prélèvement début avril suite à un problème électrique, multitudes d’appel au service attitré et tjrs même réponse, nous sommes désolé du désagrément mais pas de remboursement, c’est du vol car en attendant ils font travailler notre argent, j’exige le remboursement immédiat de plus de 100 euros et un geste commercial pour s’excuser de la gêne

  29. haroual

    une demande à la majorité du personnel de LIDL, souriez, soyez courtois et serviable c’est ce que vous demande le client théoriquement roi. bientôt le déconfinement total et nous retournerons faire nos courses ou nous les faisions d’habitude. vous avez ratez cette occasion de vous faire un nom un vrai. la grande distribution n’est pas donné à tous.
    pensez y à la prochaine pandémie.

  30. SANCHEZ ANAIS

    Bonjour,

    J’ai acheté un pack de 4 paquets de cookies SONDEY GRANDINO pépites de chocolats et noisettes caramélisées et dans les 4 paquets un des cookies sur le dessus a été mangé, il n’est pas cassé, non non, il manque bien une parti qui a exactement la forme de quand on croque dans un gâteau, et cela dans 4 paquets.
    il y a aussi des fois des demis gâteaux bien coupés eux!

    Payer pour un paquet complet et avoir soit des demies cookies, c’est inadmissible.

  31. BUREL

    Le 12 avril 2021 le magasin de Massy (91) me prélève le montant de 261.78€ à deux reprises sur 2 caisses différentes.
    J’essaie désespérément d’obtenir le remboursement de ce double prélèvement.
    Le service client ne me donne pas de date de remboursement.
    A ce jour, je considère l’action de Lidl comme du VOL.
    Je demande le remboursement immédiat ainsi que des dommages et intérêts.
    Vous constaterez dans l’historique des appels du service réclamation que je les ai contactés au moins une 10aine de fois.
    Compte tenu du montant, je considère que mon dossier est prioritaire car LIDL me porte préjudice.
    Merci de me contacter afin de solder la situation.
    Encore ce jour, le conseiller ne me donne pas de date. Pouvez-vous vous procurer l’enregistrement de mes 4 derniers appels afin de confirmer que le service client ne répond pas à mes questions et me balade avec des réponses qui ne permettent pas le remboursement de mes 261.78€
    Aurore BUREL

  32. Bourguignon

    Pourquoi ne peut on pas faire une réclamation par courriel, vous nous obligé un téléphone légèrement surtaxé……donc lamentable
    Ma réclamation porte suer une petite arnaqué du caissier de Lidl St Germain en laye: rentré à la maison je constate que le caissier m’a facturé 1,36€ le jus d’orange que je devais avoir gratuitement car le bon gratuit du grattage….c’est peut être pas grand chose mais c’est inacceptable
    Réf: 2635 056659/03/22/01. 26.05.21 10:40

  33. Leclercq

    Bonjour je le trouve pas ça normal la promotion était aujourd’hui le 24 et ils ont mis le 23 je vais me renseigner au 30 millions consommateur si c’est normal j’ai voulu acheter un jean aujourd’hui il y en avait plus ma copine elle avait été dimanche j’ai bien de ticket de caisse c’est pas la première fois que ça m’arrive Lidl à Loos bonne soirée

  34. bonjour,
    je suis très déçu il fond de la promotion et quand vous arriver a le jour de la promotion et a 8h45 et on vous dit il a plus rien ; alors que le magasin ouvre a 8h et vous arriver a 8h 45 je me posse des questions soi il se serve avant les clients ou s et de la publicité mensongers et vous demander si on peut commander on vous non

    Alors qu’ il précise sur la pub il y a temp !!!!!!

  35. bonjour

    je suis très déçu du karcher que j’ai acheter le 11/03/2021 car je l’ai mis en service hier est je me suis rendu compte que il ne chauffer pas l’eau donc nettoyer a l’eau froide n’est pas efficace donc je suis très déçu

  36. Chris

    Bonjour quand on écrit plusieurs mails au service consommateur pour une réclamation, qu’il faut limiter pleurer pour que Lidl envoie une lettre affranchie pour pouvoir renvoyer un corps étranger (un caillou trouvé dans du pain d’épices) et qu’on s’abime une dent car oui quand on croque sur un caillou ça fait des dégâts et qu’on ne reçoit aucune mais aucune compensation (dent abîme ou non au demeurant) alors que j’ai tout renvoyé corps étranger depuis uleques semaines et plus de nouvelle depuis, ça me dégoûte. et cela remette au mois de décembre 2020 et rien ne m’a été proposé pour le sévice. quand on voit la note attribuée sur truspilot et que le service consommateur ne daigne même pas répondre à ces clients c’est HONTEUX, HONTEUX. C’est dire si Lidl se soucie et respecte ces consommateurs.

  37. Ribeiro

    Bonjour , Fidel client de votre enseigne , j ai été très déçu des bornes électriques mises à disposition et qu’aucune ne fonctionne , de plus pas de gel hydro-alcoolique a l entrée de votre magasin de Lannoy ce dimanche matin ! A rectifier très vite !! Merci

  38. Gonzales

    Bonjour aujourd’hui 14 avril 2021 a 14h45 au nouveau liddle de sete villeroy nous avons était agresser par une caissière car les gens devant nous ne porter pas de masque et était en train de toucher nos articles et payer sur le tapis de nos articles alors j ai juste dit à la caissière madame vous devriez dire à ces gens de porter le masque et de ne pas toucher nos articles et elle m’a dit madame la princesse vous n avez qu’à allez à Auchan puis là je lui es répondu ça ne se fait pas de me dire ça vous ne mériter pas ce travail et elle ses lever puis elle es sortie comme un taureaux pour me frapper de la j ai vite sortie mon téléphone pour filmer et elle n arrêter pas de m insulter personne n es intervenue ils disent qu’il n y a pas de personnel de sécurité dans ce liddle je trouve cela innadmissible

  39. Bonjour , vous faite la promotion de l’huile tournesol en 5lt a la radio depuis une semaine en quand nous allons dans vos magasin (3 de la région toulousaine )a 13h il n’y a plus de disponibilité de ce produit .je travaille de 7h à 12h je ne peut pas venir a l’ouverture, comment on fait pour avoir les produits .vous envoyer 15 cartons de 3 bidons dans les magasins ( un responsable me la dit )pour attirer les clients pour acheter d’ autres articles . Je vient d’entendre à 16h la pub radio annonce toujours la pub .je vais faire remonter l’information a 50millions de consommateur pour une publicité mensongère.

  40. COCO

    Bonjour, je viens à vous suite à un conflit quelque peu inquiétant avec le vigile du Lidl de Vauréal (95)…
    Ce dernier m’a sommé de cesser quelque chose propre aux US FRANCILIENS, en menaçant de ne plus me laisser accès au magasin si cela se reproduisait, alors que c’est la PREMIÈRE FOIS qu’il me parle du sujet.
    Soit-disant son Responsable l’aurait envoyé à moi… Seulement voilà, suite aux explications d’un employé témoin de la scène et vraisemblablement aguerris de ce genre de situation courante dans l’enceinte de l’enseigne, j’ai demandé à voir ce fameux Responsable, pour finalement apprendre qu’il n’était pas là! et mieux encore, que c’était ce vigile qui officiait à sa place, info que le vigile lui-même rétorqua l’instant d’après, visiblement assez agacé (selon ses propos). ???
    Après quoi, ce même vigile a été jusqu’à me balancer à la figure qu’il avait plein de choses contre moi. Du coup, je lui ai demandé de m’exposer ces choses, et même insisté un tant soit peu, ce qu’il a refusé.
    Je tiens à préciser que tout ceci s’est relativement passé dans le calme, mais voilà je déplore la méthode utilisée. C’est pourquoi, je vous demanderai de bien vouloir faire le nécessaire une bonne fois pour toute, car les exactions de vigile agressif, intimidant voire malveillant ou discourtois au sein de cette structure, sans compter le non-respect des horaires (plutôt fermeture) sont devenus PÉNIBLE au gré de leur turnover, pour ne pas dire INSUPPORTABLE à vivre pour vos clients isolés géographiquement, surtout ceux qui n’ont d’autre choix de s’y rendre.
    Merci d’avance pour le sérieux que vous accorderez à cet ÉNIÈME SIGNALEMENT.

  41. TASSAOUI

    Bonjour,
    Je souhaite relater l’accident dont a été victime ma mère, ma mère, âgée de 79 ans.
    Ma mère a été victime d’un accident au magasin Lidl Sanitas situé au 19 avenue du Général de Gaulle à Tours (37000).
    Le 19 juin 2020, après avoir effectué des petites courses, elle se présente à la caisse et un caissier l’invite à venir à une autre caisse, les caisses sont séparées par un plexiglas. Ma mère s’est cognée le front contre une plaque de plexiglas. Cet accident a fait l’objet d’une déclaration de sinistre auprès de ce magasin.
    Le service juridique du magasin a adressé des courriers de refus de prise en charge de son assureur (DIOT) au motif que « le personnel de Lidl n’a constaté aucune oscillation des plaques plexiglas. De ce fait, il est difficile d’établir objectivement la responsabilité de la société Lidl ». Nous avons pourtant contesté la position de la compagnie adverse en argumentant sur la dangerosité des plaques qui n’étaient pas stables et saillantes. De plus, il n’y avait aucune signalisation.
    Depuis cet accident, ma mère développe des crises d’angoisse et sa santé s’est quelque peu dégradée. Ses craintes et peurs l’empêchent de sortir faire ses courses. Cet accident a donc des répercussions sur son état de santé avec un retentissement physique (céphalées…) et psychologique.
    En effet, le choc frontal et crânien qu’elle a subi avait engendré des symptômes, tels que :
    -hématome
    -des maux de tête
    -des nausées et des vomissements
    -trouble de mémoire
    -trouble de la vision
    -vertiges
    -crises d’angoisse
    Ces conséquences sont d’autant plus graves qu’elle est une personne âgée et donc vulnérable. Par conséquent, la surveillance médicale de cette victime de ce choc est attentive et régulière et donc indispensable depuis l’apparition des symptômes.
    C’est une honte de voir comment une grande enseigne comme Lidl traite les personnes vulnérables et fragile et les personnes handicapées. Ma mère est bénéficiaire de la carte mobilité inclusion invalidité.
    Cordialement,
    ST

  42. laribi

    Bonjour je cherche de l’aide à une personne qui était dans la même situation voila je vous expose ma situation j’ai acheté un robot de cuisine à lidl âpres une année d’utilisation il a saisi de fonctionne j’ai demande la réparation ou le remboursement le service âpres vente mon envoyer un imprimer pour l’envoie du colis âpres 6 mois j’ai reçu une lettre pour se présente à lidl à mon choix sauf dans la lettre stipule la présence du ticket et le robot sauf que moi j’ai déjà envoyer le robot ,j’ai envoyé tous les documents justifier l’envoie sans réponse voila mon email bplaribi@hotmail.com si qq a eu la même mésaventure ou une démarche à faire merci

  43. Huart

    Bonjour,
    J’ai acheté un outil électroportatif fin septembre, l’outil est tombé en panne rapidement.
    J’ai essayé de faire fonctionner le service SAV mais ils semblent aux abonnés absente.
    La fois prochaine je m’abstiendrai d’acheter du matériel dans cette enseigne.
    Parfois il vaut mieux payer un peu plus cher afin d’avoir du matériel de qualité et un SAV qui existe.

  44. Gilou

    Ce jour le 17/03/2021, je me suis rendu au magasin LIDL rue Thomas Edison 72100 Le Mans pour faire mes achats , et comme la plupart du temps on balance les produits sur le tapis, sans respect de nos achats.
    Malgré mes réclamations pour la quatrième fois rien n’est fait, on peut que constaté c’est la chaîne et les personnes au caisse sont harcelé pour vidé les caisses le plus rapidement.
    Ce matin le fait que le caissier (home) ne s’occupé plus de moi et parlé à la personne suivante.
    J’ai frapper un petit coup sur la vitre et celui-ci n’a dit qu’il était pas mon chien, c’est pas le respect du client.
    À croire que cette enseigne relève plus du nazisme que du Commerce.
    Faites comme moi, je quitte Lidl.

  45. Bonjour, nous sommes arrivé à 7h pour l’opération Monsieur cuisine à 280€ au lidl cours lafayette Lyon 3 , nous avons fais la queue poliment et étions très bien placé, 5 minutes avant l’ouverture des jeunes ont doublé tout le monde et TOUT désorganisé. En plus de ça, j’ai pris un coup au visage. Aucun vigile pour réguler cela. Les jeunes ont pris tous les stocks disponible (parfois certain avec 3 monsieur cuisine !!!) Cela est inadmissible pour ceux qui ont fait la queue et espérer en avoir un dignement. Le personnel disait « nous ne pouvons limiter le nombre par personne ». Cette opération est un désastre, la matinée gaché, un coup au visage, pas d’appareil. Je vous fais une demande gracieuse pour ce désagrément… sans quoi je trouverais logique que je me permette de mettre à Lidl des commentaires négatifs sur les différents sites et réseaux et contacter également mon association de consommateur… Merci de votre compréhension. Respectuesement. Bricquet Julien

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