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Réclamation Lidl

AVIS LIDL

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Lidl est une enseigne allemande, fondée en 1930 par Joseph Schwarrt spécialisé dans la distribution alimentaire au même titre que Carrefour ou Auchan. Lidl marque sa présence avec plus de 8000 magasins en France comme dans 25 autres pays. Cette enseigne allemande se positionne à la quatrième place sur le marché mondial en distribution alimentaire. Sa particularité est le Hard discount, qui consiste à réduire les couts en minimalisant ses points de vente. Le chiffre d’affaires que Réalise Lidl tourne autour de 79,5 milliards d’euros. Vous avez rencontré des problèmes liés à cette enseigne et souhaiter le signaler. Sur cette page, nous vous donnons les moyens de déposer votre réclamation Lidl.

Les raisons de faire une réclamation auprès de Lidl

Vous avez rencontré des difficultés en faisant vos achats dans l’un des magasins Lidl ? Vous avez, sans faire attention, acheter des produits dont la date de péremption été dépasser ? vous avez peut être eu des différents avec un employé d’un magasin Lidl ? Vous avez choisi de passer par Lidl pour bénéficier des promotions que vous avez vues à la télévision, cependant les prix indiqués ne sont pas ceux affichés ? Vous avez eu un accident physique dans l’un des supermarchés Lidl ? L’article que vous avez repéré n’est pas conforme à sa description ? Pour ces raisons et pour bien d’autres vous êtes dans le droit de demander une compensation ou un remboursement. C’est pour cela que nous allons vous accompagner dans votre démarche de résolution de litige avec Lidl.

Les différentes étapes pour déposer une réclamation Lidl

Vous souhaitez faire part de votre mauvaise expérience avec Lidl et vous souhaitez peut-être déposer une réclamation. Il vous faut dans un premier temps faire appel aux services client Lidl par le média de votre choix. Toutefois, nous vous conseillons de bien vous préparer avec à votre disposition vos tickets de caisse ou facture ou numéro de lot du produit concerné. Les conseillers du service client sont là pour vous offrir des solutions amiables pour résoudre votre problème face à Lidl. Vous trouverez dans les paragraphes suivants les différents moyens de les contacter.

> Joindre le service client Lidl par différents médias

Pour contacter le service client Lidl par téléphone et être mis en contact avec un conseiller, veuillez composer le 0800 900 343 gratuitement depuis votre téléphone fixe ou mobile. Un conseiller compétent vous répondra du lundi au samedi entre 8 h 30 et 19 h 30. Vous pouvez également choisir de passer par le contact en ligne en remplissant le formulaire de contact mis à votre disposition sur leur site internet. Un conseiller vous répondra par e-mail sous quelques jours. Vous avez aussi la possibilité de les contacter via les réseaux sociaux en vous rendant sur leur page Facebook ou Twitter.

> Les coordonnées du siège social Lidl

Vous pouvez également choisir de passer par le siège social Lidl pour prendre contact. Pour cela, vous pouvez écrire au 35 rue Charles Péguy, 67200 Strasbourg. Nous vous rappelons qu’il est préférable d’envoyer votre pli sous lettre recommandée avec accusé de réception et bien précisez l’objet de votre demande. Vous pouvez joindre le standard du siège social Lidl gratuitement en composant le 03 88 29 29 09 ou la direction Lidl au 03 88 29 00 29.

Comment saisir le médiateur de Lidl ?

Si vous n’avez pas reçu de solutions satisfaisantes ou qu’aucune réponse ne vous était fournie, vous pouvez contacter le médiateur de Lidl. Nous insistons sur le fait que votre dossier sera recevable uniquement si vous prouvez que vous avez tenté de secouer votre litige à l’amiable au préalable avec le service client, Lidl. Lidl a son propre médiateur. François Bluet, Médiateur des Relations Commerciales Agricoles de Lidl France est joignable en ligne. Vous pouvez adresser votre e-mail, sans oublier toutes lies pièces justificatives à mediateur.relations.agricole@lidl.fr. Vous obtiendrez une réponse sous 15 jours. Si le litige persiste, vous devrez alors, saisir le tribunal. Nous vous rappelons que le service du médiateur est gratuit et impartial.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est un service indépendant et non affilié à la société Lidl. 

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235 Réponses

  1. Cardoso

    Je achète une machine à chez Lidl à 94500 Champigny et la machine au bout de la 2ème Foix ne marche plus et j’ai contacté la garantie et juste à présent personne m’a contacter. C’est le magasin de merde on achète les produits et pas de garantie

  2. Ce jour le 27 /02.2021 Vous avez mis en place un portique pour filtrer les entrees dans le magasins sis bd Bessieres paris 75017
    J ai vu une fille d attente externe ; je suis handicapée et j ai donc présente poliment ma carte qui je le rappelle n est pas une faveur mais une obligation legale de ne pas faire attendre les gens dans une fille d attente
    Or un employé du magasin m a refuse d appliquer ce droit me disant que ce droit ne s applique qu a l intérieur du magasin
    Je vous rappelle que ce droit est une obligation
    Si ce cas ce renouvelle je ferais intervenir la force publique et porterait l affaire devant les tribunaux
    cet employé a pour fonction de personnel de securite e

  3. Sion

    Bonjour, je reviens de mes courses et je ne suis pas contente car les caissières ne respecte pas les produits qui sont jeté sur les tapis pour aller le plus vite possible. Sans parler que nous avons pas le temps de remplir nos sacs qu’il faut payer et tant pis pour la distension entre clients car nous sommes obligés d’être collé à d’autres clients. Je voudrais juste savoir à quoi sa sert d’avoir devant la caisse des marques pour respecter la distance de 1 mètre et que ensuite sa ne soit pas appliqué. Il y a un manque de respect auprès des clients. J’espère avoir un retour.

  4. Foucher

    Surtout pas de Monsieur Cuisine… car ce que ne précise pas Lidl lors de l’achat c’est que vous vous « débrouillez » avec leur service après vente Hoyer Andel…….et autant dire qu’il est déplorable et Incompétent.

  5. Pointurier

    Bonjour alors le Lidl d’héricourt je n’y remettrais plus jamais les pieds car ont demande un truc elle part et quand on est en caisse elle nous jèterai presque les articles et pas sourcillantes et même pas polies et depuis je n’y suis pas retournée maintenant je vais au Lidl de pont de roide les employés donnent envies d’y retourner très sourcillante et très polies sa donne envies d’y retourner au moin .cordialement

  6. YU

    Je me permets de vous contacter parce que j’étais humilié et agressé par les 2 caissières aux caisse numéro 3 et numéro 4 (une dame d’origine africaine et une jeune fille d’origine française) entre 12h30 et 13h30 le 18/02/2021 dans le magasin Lidl situé au Rue Sadi Carnot 73 NANTERRE
    . L’histoire a commencé par 2 baquets de carpaccio de date courte donc -30%.
    La caissière No 4 n’a pas pris en compte le -30% , et je l’ai remarqué que sur le ticket de caisse et je lui a prévenu en plein politesse, mais elle m’as crié sans aucune patience que c’est la faute de la machine donc il faut que j’aille au caisse 1 pour réclamer, et et la dame du caisse numéro 1 m’a envoyé au numéro 4. Et la dame numéro 4 m’a ignoré complètement, et au bout de 5 minutes, m’a arraché le ticket de caisse, et me donne 95 centime en jettant les pieces, je me suis dit pour un montant total de 6,38 euros, au moins ça fait 2 euro pour le -30%, du coup je lui a demandé le détaille de calcul, elle me dit c’est la machine qui calcul et même m’a crié encore plus fort que elle m’a même donné plus puisse que la machine a arrondi comme je fait la manche, et elle parle très fort avec la dame numéro 4 que je ne comprends rien en me méprisant
    J’étais très choqué et blessé, j’ai sorti le magasin avec de larme dans mes yeux, je m’arrête pas de répéter discrètement que si c’est pas a cause de cette période de crise particulière, et on n’a des problèmes financiers, qui va fréquenter Lidl.
    Je pense que je dois solliciter le soutien médicale et psychologique.
    Je trouve que si Lidl veut changer son image de bas de gamme, il faut travailler sur la qualité des employés dans un premier temps.
    Je m’excuse pour ma bavarde avec le pauvre vocabulaire parce que le français n’est pas ma langue natale.

  7. Ana

    Le caissier est juste impoli, il m’ordonne sans aucune mot de politesse de déposer le paquet de 12 briques du lait sur le tapis roulant, quand je lui ai dit que d’habitude on prend qu’une seule brique qu’on fait multiplier par le nombre qui contient normalement chaque paquet, il me répond derrière son masque « aller, je vais vous faire chier » il a refusé de scanner les autres articles et il a appelé sa chef qui m’a donné des explications qui tenaient pas la route et qui a présenté ses excuses pour l’attitude dépassée de son personnel… Ce qui m’a étonné c’est que à la fin il n’a pris que une seule brique du lait qu’il a multiplié par 12.. .du coup on croyons que tous les lidls et les supermarchés ont tort dans leurs procédures sauf ceux de bressoux.. Le caissier voulait juste me retarder en laissant une longue file d’attente, moi qui avais des enfants en bas âge qui m’attendaient dans la voiture, en voulant respecter les règles du covid…bref un poste de caissier on le donne pas à des personnes odieuses.. Qui regardent les clients de haut.. Apparemment à bressoux le client est un singe pas un roi…

  8. BONJOURS A TOUS JE VOIS QUE JE NE SUIS PAS LE SEUL ICI ! LIDL DEVIENT UNE REFERENCE A CE QUE JE VOIS C’EST BIENTOT Le FIN J’espère POUR VOUS UN BON BOYCOTT NATIONAL SERA BIEN MERITER bon je fais ma course quelquefois chez Lidl pour être honnête fut il y a quelques années leurs produits allez bien mais nous savons que c’était juste un temps d’avoir leur promotion et de s’agrandir un peu
    VOILA dans mes courses j’achète les yaourts comportent POMME POIRE
    DE LA MARQUE VERGERS GOURMANDS
    ET mon enfant de 4 ans a pris un yaourt et cela a failli nous couter cher et de peu qu’il mange la 1er cuillère tous les yaourts était POURRIS POURRIS !
    ALORS LA DATE DE PEROMPTION s’expire 10/2021
    VOUS VOUS RENDEZ COMPTE ! SI MON FILS AURAIT MANGER CETTE MERDE ça sera passer à la une des merdias, je vais bien sur porter plainte est averti mon avocat
    Car là c’est très grave de descendre si bas en matière de qualité.

  9. Aujourd’hui je suis aller à Lidl et il y avait une grande queue à la caisse handicapé je me suis présenté devant la caissière ( haisa dans la caisse numéro 1 à Bobigny )
    Et elle ma dit que je devais faire la queue
    Comme les autres donc je suis très mécontente
    ????????

  10. Bonjour, je voulais dénoncé une mauvaise sécurité des clients par les temps qui courrent mais pas celui du magasin…
    Hier, nous allons faire nos courses au Lidl de divion et arrivé dans le hall plus de gels désinfectants et de sopalin, je demande à une caissière si c’est possible d’en remettre, elle me répond qu’elle demande au responsable en attendant elle peut me donner du sopalin…, je ne vois pas trop en quoi ça m’avance d’avoir du sopalin si je n’ai pas de gels désinfectants…
    Avec mon mari nous attendons à l’entrée avec nos jumeaux, 5, 10, 15 minutes en attendant les gens passent devant nous, rentre dans le magasin sans même regarder si il y a du gel désinfectant, bref toujours personne qui est venu remettre ce qu’il faut pour que l’on puisse rentrer dans le magasin « sereinement « , je retourne voir si on nous a pas oublié, on me dit non non ma collègue arrive…, je retourne auprès de mon mari, sans le vouloir mon mari a fait sonner l’alarme avec un des petits et là je lui dis: « tu paris que là elles vont arrivées ? »
    Pas manqué, elles sont arrivées de suite pour voir si leur magasin n’était pas pris d’un vol…
    Mon mari ne peut pas s’empêcher de leur faire la réflexion en leur disant: « dis donc ça fait 15 minutes qu’on attend pour avoir du gel et du sopalin, y’a toujours personne d’ailleurs et là ça sonne on voit tout de suite quelqu’un… »
    Elles répondent: « Mais monsieur on travaille… » mon mari leur répond donc « qu’elles mettent les clients hors sécurité en ne remettant pas en temps et en heure le gel désinfectant » ça fait 15 minutes qu’on attend et on voit les gens rentraient sans mettre de gel désinfectant c’est honteux après on s’étonne que ça diffuse… Et c’est leurs travaillent d’en remettre…  »
    Nous n’avons jamais remis en cause leurs travaillent, on connaît très bien la politique Lidl mais là c’est abusés de laisser autant de personnes rentrer sans qu’elles se désinfectent les mains… Et qui c’est peut-être que ça fesait plus longtemps qu’il y en avait plus car la poubelle n’était pas remplis de sopalin…

  11. soufflet

    bonjour, je voulais signaler que je suis allé au lidl de ssannois au 41 bd Gabriel peri 95110 sannois.
    je j’ai pris une salade en sachet et je le suis aperçu quand j’avais payé qu’elle était purit.
    je suis aller voir une caissier qui voulait que j’attends pue tout les cadie pleins passe pour me rembourser.
    évidemment toute les caisse était pleine et remplie de caddie plein ou bout de 15minute.
    j’ai fini par leur demander le remboursement .
    il mon dit que je j’aurais du vérifier l’état avent d’acheter.
    c’est honteux je pense que que c’est aux vendeurs de vérifier tetat des l marchandises avent de les mettre dans les rayon .se n’est pas la 1er fois que cela m’arrive d’acheter chez se lidl des produit périmée .
    c’est de faire du bénéfice mais se serait mieux de vérifier si les produit ne sont pas périmée.

  12. Fleyr

    Bonjour,

    Je faisais souvent mes cours au Lidl situé au 34 Rue de Reuilly, 75012 Paris mais à présent c’est terminé.

    Le 29 janvier 2021, je m’y rends afin d’acheter des fruits et des légumes. Depuis la crise sanitaire, je prends soin de protéger chaque produit dans un sac plastique qu’on trouve en libre service dans le rayon.

    Arrivée en caisse, la caissière me demande de retirer les produits avec un code barre de leur sac parce qu’elle ne pourra pas les scanner.
    Je réponds que les codes barres sont lisibles et que je n’ai jamais eu de problème en caisse automatique ou à d’autres caisses et qu’elle peut donc les scanner sans problème.
    En retour, la caissière me répond que si je ne suis pas d’accord, je n’ai cas reprendre mes courses et aller à une autre caisse.

    Là, je suis choquée. Je ne comprends pas cette froideur. Mes courses étaient déjà posées sur le tapis et il y avait du monde à chaque caisse.
    Je finis par ouvrir les sacs pour faire apparaitre les codes barres mais pour la caissière c’était pas suffisant car elle s’acharna à déchirer les sacs puis à balancer mes courses sur le tapis.

    Je demande poliment à la caissière de faire attention.
    Elle répond qu’elle a pas le temps, qu’elle a une productivité à respecter.
    Encore une fois, je ne comprends ce comportement. Je suis cliente pas actionnaire Lidl !!!

    J’ai demandé à voir un responsable ou bien le directeur du magasin.
    La caissière me dit qu’elle est responsable.
    Je lui demande de me montrer son badge.
    Pas de réponse. Visiblement, il faut ajouter le mensonge aux qualités de cette caissière.

    Je redemande à voir un responsable ou le directeur.
    La caissière voit passer un collègue et l’interpelle.
    Je réitère à cette personne ma demande.
    Je découvre que dans ce magasin, il est impossible de voir un responsable et encore moins le directeur qui est soit en réunion soit quelque part mais personne ne sait exactement où.

    Je finis par expliquer la situation à cette personne. Bien qu’elle ait écouté, la démarche reste inutile car aucune remontée ne sera faite.
    De plus, la seule explication que j’ai eu de cette personne a été encore une fois : la productivité.

    Enfin pour finir, cette caissière n’a aucune civilité. Son comportement a été désagréable du début jusqu’à la fin.
    Limite, je l’a dérangée. Et tout ça pourquoi ? Un sac plastique !!!

    Bravo et au revoir.

  13. Bonjour.

    Une réclamation suite a deux achats plutôt douteux.
    Il y a plusieurs semaines j’ai acheté un saucisson. En le coupant, plusieurs vers sont sortis de mon saucisson.

    Ce soir j’ouvre un bocal de mousse aux cèpes. L’étiquette était intacte. En ouvrant tout était moisi a l’intérieur (DLC a 2024……)

    Il y a quand même de gros problèmes de fraîcheurs chez Lidl. Vous venez de perdre 2 clients fidèles.

  14. Je voudrais signale d’absence de la caisse PMR, elle est constanement ferme dans le magasin a Nimes 671 Avenus Mareshal Juin. J’ai demande au cassiere a cote, elle m’a repondu, oui elle est ferme., et la deuxieme question je dois aller ou, comme une personne pmr, elle a rien repondu et continue servir, mon handicap physique est visible! En sachany que attents a la caisse environ 7-8 caddies. Au bout de 25 minut d’attent a la caisse j’ai faille faire une malaise. Et en plus, la dame devant moi a eu le problemes avec les prix et au bot de 5 minutes la caissiere a demande on responsable et entre temps il a dit a la caissiere, fait un retour a la dame, que venais d’arriver. J’ai dit non, d’abbord vous server les gens que attents depuis longtemps – biensur il a ignore ca. C’est pas la premiere fois dans ce LIdl. La prochaine fois je oblige de filmer le sitution comme ca pour porte plainte apres – j’ai pas d’autres choix

  15. Mardu

    Une information pour les clients vérifiées votre note des courses car à plusieurs reprises j ai constaté et fait constater que plusieurs tarifs ne correspondent pas au passage en caisse et ceci toujours en leur faveur pour moi c est manifestement de l abus envers les clients ..

  16. Dld

    Bonjour, j’ai fais une première demande de sav pour une perceuse achetée en avril 2020 que je n’ai jamais pu utiliser puisque le chargeur était Défectueux, 20 mails plus tard et à force insister je finis par recevoir un nouveau chargeur , après deux courtes utilisations le mandrin ne tiens plus et tombe dès son utilisation, en novembre je déclare le nouveau sav au numéro indiqué. Une personne à relevé ma demande et les informations nécessaires. Un mois après toujours aucune nouvelle mais impossible de les contacter par téléphone. Je renouvelle ma demande début décembre à trois reprises…… toujours aucune nouvelle….cette enseigne n’a aucune considération pour ses clients…..lamentable à présent j’exige son remboursement car ils ne sont pas capables de faire le moindre Sav . ……..

  17. Sagne Marine

    Bonjour,

    J’écris ce message car je reviens tout juste du Liddl situé Lidl, 122 Boulevard du Général Leclerc à 92110 Clichy et que je souhaiterai revenir sur le comportement d’une caissière. (caisse 5, métisse cheveux rasés, toujours la même). Mon parcours d’achat s’est plutôt bien passé malgré un état du magasin moyen ( prix non affichés sur certains produits, mal rangés…). Arrive mon moment en caisse. Je précise que je suis enceinte de 8 mois et que ce magasin étant proche de chez moi je m’y rendait régulièrement, ce que je ne ferai plus !
    Ma mère qui m’accompagne, dépose les nombreuses courses et je tente de les ranger sauf qu’apparement je ne vais pas vite aux yeux de la caissière qui nous balance littéralement les articles accompagnés de commentaires à voix basse  » Mon dieu, Mon dieu allez plus vite ». Je lui réponds du tac au tac et lui précise bien qu’être aimable ne tue pas ! Elle continue à bougonner dans son coin alors que nous allions acheter un sac pour pouvoir ranger le reste. Pas un Au revoir , alors que nous étions aimables! Je veux bien croire que Liddl ai regagné des clients en se débarrassant de son image trop discount mais cela passe aussi par le parcours client! JE ne pouvais pas me baisser et aller plus vite alors que mon passage n’a duré que 5 minutes apparement trop longues pour elle! Les anciennes caissières elles n’ont pas du tout changés!

  18. Bonjour,
    En ce lundi 11 Janvier a 13.03, j’ai opere quelques achats au Magasin de Garidech en lot & Garonne pres de Toulouse. Une cliente me precede en caisse repars quelques instant et reviens avec un petit bouquet de tulipe . N’ayant pas remarque cet article lors de mes allees et venues, j’interroge la personne en caisse pour savoir ou pouvait se trouver ce produit et j’ajoute que je ne l’ai pas vue. La seule reponse que je recois « Si vous ne les avez pas vues c’est qu’il n’y en a plus » , pourquoi pas. Apres avoir paye mes achats je me dirige vers la sortie et avant le sas, je vois derriere la vitre le produit, je laisse mon charriot dans le magasin je refait le tour pour recuperer l’article , revient en caisse, cinq a six clients etaient en attente, la plus proche de la caisse remettait en ordre sur le tapis ces articles, des quelle eu finit je lui demande la possibilite de pouvoir passe cet article , rechigne un peu, accepte quand meme pour trente seconde, mais aucune aide de la personne en caisse pour faciliter se passage , vexe peut-etre de ne pas avoir pu repondre a ma question precedemment. Ce qui me permet de signaler ce fait d’accueil neglige c’est de n’avoir eu aucune attitude positive a mon egard, alors que j’avais en main mon ticket de caisse de mon passage pecedent, que mon charriot etait encore dans l’allee de sortie et de reprendre en plus l’argument de la cliente pas tres conciliante et rarement vecue dans la reion que j’avais attendu dix minutes avant de la sollicitee. Client mystere moi-meme pour d’autres enseignes , je pense qu’un recadrage n’est pas superflu sur l’accueil.
    Cordialement

  19. guy

    bonjour les dimanches 20 et 27 decembre 2020 le magasin lidl à chasseneuil en charente étaient ouverts avec beaucoup de pub sur le pain et mème à ia radio sur RtL à chaque fois pas de pain en rayon une caissiére m’a répondu qu’ils étaient en rupture de livraison pour les deux fois la pilule n’est pas facile à avaler il est vrai que notre président a dit que nous étions en guerre je comprends mieux étant donné que j’ai connu celle de 1940 1945 j’avais 8 ans j’attendais une matinée pour avoir un pain me faisant
    dépasser par les plus grands à la guerre comme à la guerre merci lidl de me faire revrivre cette époque que beaucoup n’ont pas connu

  20. Didier

    Bonjour,

    J’ai pris contact avec vos services le 18 novembre suite à un problème avec une agrafeuse achetée cet été dans un de vos magasins.
    On m’a donné un numéro de dossier (55 47 51 61) puis la personne à basculé l’appel vers un autre de vos services. Je suis resté en attente une vingtaine de minutes puis j’ai voulu tapé sur « 1 » comme le répondeur me demandait de faire et avant que je puisse valider, la connexion s’est interrompue.
    Je vous remercie à l’avance pour m’orienter sur la marche à suivre afin de résoudre mon petit soucis.
    J’aimerai également un minimum de respect et l’ombre d’un intérêt commercial en amenant à ce message, la politesse d’une réponse, outre deux appels téléphoniques, j’ai envoyé à « contact@lidl.fr » 8 messages sans aucune réponse, (d’autant qu’il est noté que vos services vont me contacter sous 48h).
    Je vous souhaite une belle journée.
    Cordialement.

    1. THOMAS

      Bonjour,
      j’ai achaté un kit de visseuse dévideuse avec accessoires « Référence set de perce 0320688  » le 3 Mars 2020, Numéro de ticket 330202-3094. Mais la visseuse ne fonction plus, comme votre service téléphonique ne fonction pas . J’aimerais savoir comment faire réparer ce problème . Je suis Mr THOMAS Jean-Franois N° 0770425648, Adresse courriel jfrancois.thomas55@gmail.com. Adresse 4 Kéraleuc 29740 PLOBANNALEC-LESCONIL.Vous souhaitant une bonne journée .Cordialement.
      Mr THOMAS

  21. FAYET Daniel

    Bonjour.
    Le 8 octobre 2020, j’ai acheté chez vous un radiateur soufflant mural SILVERCREST SKWH 2000 A2 (IAN 338100_2001). Après 2 mois d’utilisation, ce radiateur ne souffle plus et ne chauffe que très peu. J’aimerai faire valoir la garantie sur ce produit acheté 34,99€. Je vous ai envoyé des mails les 7 et 11décembre avec la fiche jointe et photo du ticket de caisse. Vous m’avez répondu à chaque fois que vous me contacteriez dans les 48h. Je vous ai envoyé 2 relances, restées, elles aussi, sans réponse. Sans nouvelle de votre part, je me suis rendu au magasin LIDL de DRAGUIGNAN 907, Bd Gambetta. Ils m’ont répondu qu’ils ne peuvent rien faire et m’ont conseillé de vous contacter (ce que, bien entendu, je leur ai dit l’avoir déjà fait à 4 reprises). Merci de bien vouloir traiter ma demande dans les meilleurs délais.
    Cordialement.

  22. Bonjour voilà je suis client chez Lidl.les agents de sûreté ne respecte pas les clients leur manque de respect les insultes et les envoie et Quand on demande une personne de responsables il veulent pas les appelés tous ca a été enregistré sur vidéo les magasins et celui Aubervilliers .Merci de faire le nécessaire cordialement

  23. Bonjours,
    Je soussigné ZHOU Suzanne, vous informe porter plainte contre le LIDL situé aux 44-56 Av. des Grésillons, 92600 à Asnières-sur-Seine. Plusieurs caissiers de ce magasin tiennent des propos, des comportements racistes en raison de mon origine. vendredi 11 décembre 2020, 11h30.
    Je termine mes courses et je passe en caisse. Alors que j’ai terminé mes courses et que j’ai réglé mes achats, je me rends compte que plusieurs articles mon étaient facturés deux fois et que certain article m’était facturée plus cher que ce qui était afficher en rayon. Je suis alors retournée voir la caissière pour lui demander des explications. La caissière me parle de manières très désagréables et tient des propos racistes sur mes origines (les chinois …en parlant avec ses collègues)
    Par la suite on me prend tous mes articles y compris ce que j’ai déjà payé. Lorsque la discussion s’enflamme plusieurs clients viennent vers la caissière et se plaignent à leurs tours. Plusieurs de vos caissiers (res) ont des comportements irrespectueux. Arriver en caisse vos caissiers sont désagréables et jettent vos articles d’un bout de la caisse à l’autre.

    Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

  24. VOLLEREAUX Isabelle

    Bonjour
    je reviens vers vous pour la 2e fois (mail du 28/11/20) afin de savoir s’il vous est possible de m’envoyer le livre de 164 recettes que je n’ai pas trouvé dans le carton lors de l’achat de Mr Cuisine au LIDL de LAON 02000
    il était noté sur le catalogue : un livre de 164 recettes inclus et rien dans le carton avec le robot
    Merci de me répondre
    cordialement

  25. Cotte

    Bonjour,
    Ce jour au lidl de bretigny sur orge, je m installe à la caisse, je dépose une dizaines d articles dont 2 pacs de bière, et l hôtesse me.dit c est fermé, J ai de suite pensé que c était pour le client d après, elle redit c est fermé madame!! Je dis , pardon je suis déjà installé, elle me dit non! C est fermé, il fallait regardé ! D un ton très sec ! Sans aucune excuses de sa part, elle m a fait tout rangé ! Le client qu elle encaisssait était autant outré que moi, C est bien la première fois que je vois ce genre de choses.. Je suis vraiment mécontente, C était une étudiante, vous me direz, le samedi ,il y en a beaucoup, de type africaine, je l a vois ensuite faire son shopping, C était donc pour sa pause, pas du tout commerçant de sa part ! Je viens chaque semaine et n est jamais vu cela
    Cordialement

  26. Lougarre

    Bonjour,

    j’ai acheté un calendrier de l’avent 24 secrets de thés et infusions ( Deluxe), et ce matin quand j’ai ouvert la case N°3 pas de sachet.
    Du coup j’ai ouvert par le haut le calendrier et je me suis aperçu qu’il manquait 3 sachets de plus sur toutes les cases restantes, quelle déception.
    Je suis une cliente fidèle ce n’est pas la première fois qu’il y a des soucis comme ça autour de mes connaissances.

  27. caroen

    ATTENTION arnaque au nom de lidl
    aujourd’hui le 2 décembre 2020 par téléphone vous devez n° 0970172247 appel gratuit
    vous avez gagné 1000 € on vous donne 1 code et vous demande de rapeller le 0893036459 mais appel facturé 0.80 € la mn et on vous laisse patienter avec un motif bidon et nous avons raccroché au bout de 15 mn soit 15,08 € la communication conclusion arnaque téléph. pour une enseigne comme LIDL ça paraît étonnant faire surveiller ces n° et éventuellement porter plainte
    l’image de LIDL est dégradée

  28. ConsommateurEnèrvé

    Bonjour, depuis 8 mois je me bâts sans relâche mais sans réussite pour que Lidl me rembourse un chargeur de batterie défectueux.
    En avril 2020 j’ai acheté une batterie Lidl. J’ai contacté de suite Lidl pour indiquer son disfonctionnement. Lidl m’a tout d’abord renvoyé une batterie différente de celle du pack que j’ai acheté ET qui ne fonctionnerait pas non plus! Depuis, je me bat pour être remboursé. Je les contacte chaque semaine mais ils me baladent…. ça fait 8 mois.!!! Comment faire pour que Lidl prenne ses responsabilités et respecte enfin ses consommateurs et la loi!!!! ????

  29. Mahy

    Bonjour

    Je viens à mon tour faire des réclamations.
    Je me rends souvent au lidl 48 rue barbier daubree 63000 Clermont Ferrand.

    Il y a très souvent des erreurs sur les prix en promo.

    Nous avons l impression de les déranger lorsque nous leur demandons un renseignement.

    Pas souriante du tout!!!!

    Aucun état d esprit commercial.

    Pourtant cela fait 6 années que je me rends dans cet établissement.

    Et en ce moment le respect des gestes barrières chapeaux les clients ne respectent rien, la JAUGE me fait bien rire, enfin cela me mets en COLÈRE !!!!

    Agissez bon sang!!!!!!

  30. Fatima

    Bonjour

    Je suis passée le mercredi 25 novembre à la caisse avec des articles et j’ai voulu payer avec ma carte bleue. Payant avec le mode sans contact, la carte ne passait pas. La caissière me dit qu’il y a un problème avec leurs machines et me demande de réessayer et toujours pas. Elle me dit ensuite de laisser mes articles car la carte ne marchait pas. Aujourd’hui on est le vendredi 27 novembre et je vois sur l’application de ma banque que le montant a quand même été prélevé. Je trouve ça honteux et comment dois-je me faire rembourser ?

  31. Deprez

    Bonsoir,
    Je suis allé faire mes courses dans votre lidl de Carcassonne, city 2 le 17-11-2020 à 17h18, ticket de caisse faisant fois, tout c’est bien passer jusqu’à la caisse où la caissière d’une humeur execrable à scanner mes courses à une vitesse folle. Là je lui ai dit tout simplement que ça ne servait à rien d’aller si vite que je n’avais que 2 mains. Là pas de réponse ni de condescendance, elle a continué à une vitesse folle et à fait tomber une tablette de chocolat. Je le lui ai fait remarqué et demandé qu’elle l’a ramasse, là elle m’a répondu que je n’avais qu’à le faire moi même. J’ai demandé à voir le responsable du magasin, qui a du venir du bout du magasin et lui ai expliqué ce qu’il en etait, c’est elle qui l’a ramassé et n’a pas fait la moindre remarque à sa caissière. Cette caissière m’a simplement dit qu’elle avait le droit que je la respecte ce qui est juste mais elle doit respecter le client aussi. De là un client venu du bout de la file m’a pris à parti et insulté disant que je n’avait aucun respect pour la caissiere et que je n’étais pas un homme car je m’en prenait à une femme. Il m’a empêché de payé mes courses par 2 fois et menacé. Je suis resté le plus calme possible mais c’était limite.
    C’est quand même malheureux de se faire traiter de la sorte à cause de la mauvaise humeur d’une caissiere qui je le dis encore que je respecte pour sa présence par les temps qui cours. Nous avons besoin d’elles mais elles ont besoin de nous aussi. Si la direction veut regarder les caméras comme il y en a dans tout les magasins ils verront que je n’ai pas été insultant vis à vis de cette personne. Je tenais à vous le signaler car je ne remettrais jamais les pieds dans un Lidl, je sais qu’ils ne sont pas tous les mêmes mais tant pis, je mettrais quelques euros de plus pour être mieux servi chez vos concurrents
    Je sais que je me lamente dans le vide mais ça fait du bien.
    En l’attente d’une réponse de votre part.
    Bien à vous,

    PS: je vais envoyé une copie de cette missive au siège social de Lidl, car vaut mieux 2 que 1 tu l’auras…

  32. Berlaimont

    Je reviens du LIdl d’Ecommoy, et une fois de plus il y a eu un problème d’étiquetage ! Lorsque je fais mes courses, surtout en cette période, j’évite de scruter les dates qui sont mentionnées sur l’étiquette mais je me laisse tenter par la couleur orange et je remplis mon caddie pour éviter de traîner dans le magasin. Arrivée en caisse, le prix ne correspond pas à cette étiquette oubliée par le personnel incompétent et me dit qu’ils sont désolés mais qu’ils ne peuvent pas le vendre au prix affiché … Je trouve ça honteux car l’enseigne profite de la confiance des clients mais celle-là n’est pas réciproque.
    J’espère recevoir une explication concernant cette pratique qui n’est pas en accord avec la loi.
    Merci

  33. natalia

    Bonjour

    Aujourd’hui 11/11/2020 j’ai eu une expérience choquante chez Lidl- 34 rue de st Denis fr 93300 AUBERVILLIERS …

    Vers 13h15…

    L’agent de sécurité à jeté ma caddie devant l’escalator !!

    ( car j’ai l’avais laissé devant une caisse , sur le conseil de caissière de la zone libre service?

    …moi comme des autres clients – en choque!!!

    Mms, Mrs pourquoi vous traitez vos clients de ce manière???

    Pourquoi vous payez des gens qui nuisent l’image des vos magasins???

    C’est des jamais vu!!!

    Profondément insulté… déçu…

    Aujourd’hui vous avez perdu au moins un client…

  34. Grillot

    Moi je viens de faire mes courses (150€) Lidl saint loup sur semouse 70800 vu l aimabilite de la caissière je ne pense pas y retourner car je préfère payer quelques euros de plus et avoir du personnel forme pour être aimable avec le client c est pas le cas de ce magasin sans aucun conflit juste non aimable et surtout pas commercante

  35. Bonjour, ce message est destiné aux responsables de Lidl. Je viens vous écrire car aujourd’hui dimanche 18octobre 2020 à 11h, je voulais passer en caisse. J avais un caddie remplie et on annonce l l’ouverture d une autre caisse, c est tou naturellement que je me mets sur la caisse qui va s ouvrir. Il y a avait un dame devant moi et la caissière n etait pas encore arrivée. Je me suis souvenue que j ai oublié des carottes et je suis allée les chercher en 30 secondes. A mon retour, La caissière avait laissé passer d autres clients en me disant que j ai laissé là mon caddie et que je suis partie je lui ai expliqué en m énervant que c etait une affaire de 30 secondes et elle m a dit non, ce n etait pas 30 secondes et puis si cela ne vous plaît pas, changez de caisse. Je n ai pas voulu changer de caisse je lui ai dit je ne changerai pas de caisse et vous allez me servir. Elle a donc pris sa caisse et elle est partie en disant qu elle ne voulzit pas s emmerder avec une cliente comme ça. Quand j ai demandé à parler à un responsable on me dit que c était elle la responsable de ce lidl. Le magasin est situé à fosses à côté du leclerc de fosses. Le service ici est une catastrophe.

  36. Directeur secteur dives sur mer désagréable.
    Manque de respect au client juste parce que je lui ai dis ce n est pas mon travail…
    Après mon passage en caisse je me rend compte que le prix indiqué en dessous des polos hommes n été pas le même de ce que j ai payé.
    J ai donc été lui prouver que le seul prix indiqué en dessous des polos été pas celui de mon ticket.. Il m à répondu non ce n est pas le même code… Entre l affiche et le produit.. Donc je lui ai répondu ce n est pas mon travail…il m à donc répondu que ce n été pas le sien non plus puisque que lui été directeur de magasin il été juste la pour géré… Bref il me demande pour qui je me prends pour lui dire cela… En hurlant
    Il été pas content de travailler ce samedi je pense car juste avant cela il ranger ses armoires et il lancer ses cartons dans son rolls sans regarder si il y avait des clients autour.. Ma fille a évité un carton.
    Bref au final il m à dis de ne pas revenir dans SON magasin comme ci c été un grand chef.. Et j ai entendu il a dis.. Elle est belle elle….
    Honte à ce mr aymeric du lidl de dives sur mer Calvados.
    Nous avons appeler le service client… Et mon mari été prêt à allez le retrouver sur son lieu de travail.. Un jour viendra pour lui ou il va se la rabaissé un peu

  37. Cliente mécontente

    Bonjour aujourd’hui à 14 h 20 je me suis fait insulter de grosse connasse par une caissière du lidl à volgelsheim 68600 a croire que lidl ne prend que des caissières vulgaires . Cette caissière ne ce prend pas pour de la merde en plus cela cents déjà produit à plusieurs reprise j’ai beau appeler et me plaindre elle continue.
    VOUS ATTENDEZ QUOI DE PERDRE TOUT LES CLIENTS POUR DONNER UNE SANCTION À CETTE FEMME .
    Je ne demande pas son renvoie mais une sanction , elle a besoin de travailler d’accord mais elle doit respecter les clients et pas les insulter ou autres .

  38. Fauci jean pierre

    Lidl de la duranne rue francois arago près d’Aix en Provence. Litige dont je ne veux pas étaler. Échange de coup de fils et de mail divers. Puis silence de leur part.

    LIDL MAGASINS A FUIR ABSOLUMENT.

    VU LES SITUATIONS SOCIALES ET PRÉCAIRES, DANS PAS LONGTEMPS ILS VONT FERMER BOUTIQUE CA LEUR PEND AU NEZ.

  39. CHARMASSON

    Bonjour Mr Directeur de Lidl gaston de flotte,
    J’J’ai une RECLAMATION à vous faire part, comment se fait il que votre magasin n’ai pas réapprovisionné correctement??Il manque de tout.Pourriez-vous faire remonter ma réclamation à la direction régionale de Rousset afin qu’il fasse le nécessaire.
    En vous remerciant.
    Cordialement.
    Une cliente fidèle et mécontente.
    Fabienne Charmasson.

  40. Pascal

    Bonjour,
    A la lecture des différents avis clients postés,je m’aperçois avec stupeur que la prestation lidl est CATASTROPHIQUE!!M’interrogeant même si cela serait bien utile de poster une réclamation!!
    J’ai acheté un monsieur « cuisine plus » qui est tombé en panne quelques mois après,procédure de renvoi SAV lidl/hoyer très performante,service réparation…un peu moins car il est revenu avec la même panne.. …
    Renvoi tout aussi performant , bien rodé et….retour avec la même panne!!!
    Nouveau renvoi chez hoyer,personnel très agréable,et…..tjs retour avec la même panne , cette fois le réparateur n’a même pas jugé utile de remettre en place la face avant de l’appareil….
    Nouvel appel , renvoi chez hoyer….et……retour appareil avec la même panne!!D’ordinaire,j’apprécie les gags mais il y a tjs une limite!!!
    Je recontacte le sav qui me demande de le renvoyer …Bon,à un moment,faut savoir s’arrêter,suis joueur mais là….
    Je demande donc un remboursement de l’appareil,bein oui,qd même!!Une charmante personne enregistre ma demande m’informant que lidl va me rappeler,une semaine se passe…rien!
    Je rappelle lidl ,une autre charmante personne m’informe que ma requête est bien enregistrée, chouette!!…et en plus,on va me rappeler!!….
    Semaine suivante..rien…Je rappelle une autre charmante personne qui a la bonne idée de mettre ma requête « prioritaire « ,wooaaa,je deviens VIP chez lidl!!!En attendant…rien,pas d’appel!!
    Semaine d’après..et oui,on devient très proche maintenant….Je recontacte un autre charmante personne qui me confirme que je suis bien VIP LIDL !!! Ça me réchauffe le coeur,suis heureux !!ds ce monde glacial ou personne ne se connaît,moi, je connais toutes les charmantes personnes de chez lidl……
    En attendant,cette histoire d’amour a commencé en décembre 2019,ns sommes en septembre ,je pense que cela va perdurer encore un bon bout de temps….(Côté positif,je connais de plus en plus de charmantes personnes chez lidl……)
    Mes charmantes dames de chez lidl,je voulais toutes vous inviter pour un bon petit repas mais avec un « monsieur cuisine » qui ne fonctionne pas…..ça va être bien compliqué !!
    Vous voyez donc ce qu’il vous reste à
    faire et on se verra bientôt…..????

  41. delanghe

    le mardi 15 j ai achete un paquet de 10 petit pains au lait chez lidl rue de gannd a tourcoing
    j ai pus le jeter car les petits paints etais moisi et bleu
    je me suis rendu au magasin le responsable sans meme me dire bonjours et s excuser ((c etais la moindre des chose) demande si j avais la preuve d achat je lui est dit que non,
    sa reponse rien faire pour vous revenez avec la preuve
    puis sans me dire au revoir il est parti
    fidele client je suis surpris par le comportement du responsale
    salutation distinguees

  42. Ben

    Bonjour, samedi 12.09.2020, au Lidl de choisy-le-roi , je me limite insulté par la caissière. Suite à un rendu monnaie, ou elle c’est trompé, suis a la vérification, de son caisson, part un supérieur. Je suis revenu voir la caissière pour luis dire qu’elle avait droit a l’erreur, et que des excuses aussi serait les bienvenus. Et la elle ma envoyé balader, j’ai demandé à voir un responsable du magasin. Qui m’a dit qu’elle allais luis parler. Mais c’est vraiment n’importe quoi.

  43. Engin

    Bonjour , voilà maintenant 15 ans que je vais au Lidl à Hayange dans le 57700 , en dépensant minimum 150 eur par semaine , en vue de mon commerce dans cette ville ! Mai je n’irai plus ds aucun de ce enseigne! Je le suis fait carrément agressee par la responsable adjoint de ce magasin ! J’ai oublier mon masque ce jours là , vers 11h j était en retard pour l ouverture de mon restaurant , et je suis en tord de ce coter ! Mai au lieu de me le rappeler gentillement et avec courtoisie . Elle ma crier dans tout le magasin ou sa foutu un scandale pas possible , alors qu’il en vende en caisse et que je n’était pas au courant ! Elle a pris mon caddie des mains , la ramener en réserve ! Lidl devrait apprendre le B a BA à tout ces employés avt de les mètre au fourneau ! Une vrai honte ce magasin à Hayange !

  44. Sakhi

    Bonjour j’ai été faire des courses au Lidl de Creutzwald ayant achetée des œufs bien emballés ! En ouvrant le paquet à la maison une odeur nauséabonde écœurant œuf pourri vidéo et photo à l’appui !! Je me rend au magasin la responsable hautaine ne présente pas d’excuses et me dis d’aller en chercher un autre en rayon pardon ?! Non la moindre des choses est de me proposer le remboursement en premier lieu aucune excuse de sa part je trouve ça inadmissible !!!!!

  45. Altan

    Bonjour, j’ai effectué un achat le 05/10/17 cela s’agit d’un rabot de cuisine à 149,00€ sous garantie de 3 ans.
    Quand tout aller bien il est tombé en panne, donc je me suis précipité pour appelé le service client car je vous rappelle que ma garantie est valable jusqu’au 10/2020, on a créé ensemble un dossier le 18 août et a chaque fois qu’on me diriger vers quelqu’un d’autre il y a un homme qui décrochait mon appel.
    Et a chaque fois que j’expliquais le problème il me raccrochait au nez par la suite.
    Donc aujourd’hui je rappelle le service client et on me dirige encore chez lui.
    C’est toujours la même chose il décrochait, et par la suite il raccrochait !
    Donc j’appelle désespérément le service client pour la énièmes fois et la femme m’explique après tout ce temps que dans tout les cas mon dossier aller être traité d’une autre façon ou d’une autre.
    Franchement lidl faut que vous revoyez vos employer au niveau de votre service téléphonique car ils sont très désagréable et n’ont aucun utilité pour nos problèmes !!!

  46. Rohm

    Courses du 13/08/20. Lidl de Saint-Dizier. Comme d’habitude la caissière expédie les courses sans ménagement. Je lui en ai fait part, sa réponse : » vous pouvez faire vos courses ailleurs, il y aura toujours d’autres clients ». Je l’avertis également que son masque est censé couvrir son nez et sa bouche, sa réponse :  » non, il est très bien sous mon menton. » J’espère vivement obtenir un rendez vous avec un vrai responsable ( l’hôtesse était en caisse 3 à 14h42).

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