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Réclamation GLS

AVIS GLS

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GLS est l’acronyme de General Logistics Systems qui est une entreprise de logistique néerlandaise. Fondée en 1999, elle fait partie du groupe de Royal Mail. Depuis 2012, GLS France travaille de près avec Mondial Relay. GLS couvre plus de 42 pays européens ainsi les États-Unis et le Canada. Sa flotte se monte à 30 000 véhicules et emploie 18 000 personnes sous 1000 agences et 70 hubs. Le chiffre d’affaires de GLS se monte à 3,3 milliards d’euros. Comme avec tous les transporteurs, des problèmes de livraison ou de casse peuvent survenir. C’est pour cela, sur cette page, comme nous l’avons fait pour TNT ou ou DPD, nous allons vous donner les informations nécessaires pour régler votre litige face à GLS ou la marche à suivre pour déposer une réclamation GLS.

Les différentes raisons de déposer une réclamation GLS

Vous attendez un colis GLS et vous souhaitez avoir plus de renseignements mais personne dans les équipes du transporteur ne vous donne la moindre information ? Votre colis est inscrit comme livré dans vos notifications de suivi GLS, mais vous n’avez rien reçu ? Votre colis est arrivé endommagé et vous souhaitez déposer une réclamation pour réparation ou demande de dédommagement ? Une autre personne est venue récupérer votre colis en point relais et vous souhaitez connaitre la marche à suivre afin de réparer le préjudice ? Vous souhaitez refuser votre colis car celui-ci est arrivé détérioré aussi bien d’un point de vu extérieur qu’intérieur et vous ne connaissez pas la marche à suivre ? Vous avez eu une altercation avec un livreur lors de votre livraison et vous souhaitez faire remonter l’information ? Vous n’avez pas réussi à refuser votre livraison, le livreur ne vous en a pas laissé l’occasion, vous souhaitez faire remonter l’information ? Vous avez trouvé votre colis dans un endroit non approprié et vous estimez que cela mérite une indemnisation ? Il vous a été indiqué que votre colis a été remis à un voisin, mais celui-ci dit ne pas en avoir entendu parler ? Votre facture est anormalement élevée pour vos expéditions avec GLS comparativement à vos anciens paiements ? Vous avez été prélevé plusieurs fois du même montant pour votre achat chez le transporteur ?

Pour toutes ces raisons et pour bien d’autres encore, vous pouvez rencontrer des problèmes face au transporteur GLS. C’est pour cela que nous allons vous aider à régler votre différent avec eux, en vous donnant les différentes démarches à effectuer pour déposer une réclamation GLS. Vous pourrez ainsi obtenir une réparation du préjudice.

Comment déposer une réclamation auprès de GLS ?

Avant de déposer une réclamation auprès de GLS, pensez à contacter le service client GLS. Les collaborateurs GLS sont formés pour trouver des solutions adaptées à votre problème. Si cela ne suffit pas, vous pouvez déposer une réclamation. Le service client vous donnera un numéro de réclamation à marquer sur votre dossier et qui permettra un suivi plus facile. Vous devrez adresser votre réclamation aux services des litiges de GLS en joignant une copie de votre facture, un courrier de réclamation en précisant vos coordonnées complètes ainsi que le motif de votre réclamation, une copie de déclaration de valeur ou la preuve du règlement du produit de la commande. Vous avez 40 jours pour déposer votre réclamation à partir de la livraison de votre colis auprès du service contentieux de GLS.

> Joindre le service client GLS

Afin de contacter le service client GLS, vous avez différentes options.

Vous pouvez passer par le formulaire de contact disponible sur leur site Internet ou par téléphone. Vous avez également la possibilité de leur écrire un courriel au service dédié à l’adresse suivante : destinataires@gls-france.com. Pensez à laisser votre numéro de réclamation ou vos coordonnées complètes afin d’être recontacté. Vous avez également la possibilité de contacter le service client GLS par téléphone. Vous trouverez les différents numéros dans le paragraphe ci-dessous. Vous pouvez également joindre l’agence GLS près de chez vous en les contactant par téléphone ou en les rencontrant en personne.

> Votre numéro GLS

Pour joindre le service client GLS par téléphone, deux numéros sont à votre disposition. Le numéro GLS pour les réclamations est le suivant : 0806 006 006. Ce numéro est gratuit et disponible du lundi au vendredi entre 8h00 et 18h00. Vous pouvez également contacter les bureaux administratifs du transporteur au 0825 34 34 34 pour un tarif de 0,18 € la minute plus le prix d’un appel et cela, du lundi au vendredi entre 9h00 et 12h00 et de 14h00 à 18h00.

> Coordonnées du siège social GLS

Le siège social GLS France se trouve au 14 rue Michel Labrousse, CS 93730, 31037 Toulouse Cedex 01. Vous pouvez joindre le siège social GLS par téléphone en composant, depuis votre poste fixe ou mobile, le 05 34 61 96 19 et cela gratuitement. Les réclamations ne peuvent pas être envoyées au siège social, vous devrez passer par le service réclamation ou litige de GLS. Si vous souhaitez leur faire parvenir un courrier, pensez à bien l’envoyer par lettre recommandée avec accusé de réception.

De nombreux modèles de courrier de réclamation sont à votre disposition gratuitement en ligne ou vous pouvez choisir d’écrire librement en précisant les faits et en indiquant vos coordonnées ainsi que le numéro du colis qui pose problème.

Comment contacter le médiateur de GLS ?

Si vous n’avez pas reçu de solution satisfaisante à votre problème face à GLS, malgré votre plainte auprès du service consommateur, vous avez deux options.

  • Vous pouvez joindre, depuis 2016, la plateforme en ligne des résolutions de litige par la Commission européenne soit saisir le médiateur. Pour contacter la Commission européenne, vous devez remplir un formulaire de contact disponible sur leur site internet et suivre les indications. Pour saisir le médiateur, vous devez justifier votre volonté d’avoir voulu résoudre votre différend à l’amiable avec le service client au préalable. Vous disposez d’un délai de une année pour saisir le médiateur et vous obtiendrez une réponse dans un délai de 3 mois.
  • Si vous ne parvenez pas à trouver un accord ou un compromis avec GLS, vous devrez saisir le tribunal français compétent. Cette procédure peut s’avérer longue et coûteuse. L’intérêt de la médiation est bien de l’éviter et de résoudre vos difficultés plus rapidement que lors d’une procédure judiciaire.

Comment faire en cas de colis GLS perdu ?

Vous avez envoyé un colis avec GLS et le destinataire ne l’a pas reçu ? Votre colis a été indiqué livré, mais vous n’avez rien reçu ? Comment agir pour récupérer votre produit ou au moins obtenir un remboursement ? Faisons le point étape par étape afin de retrouver le colis GLS.

> Étape 1 : Vérifier votre boîte aux lettres

Vous avez reçu un e-mail indiquant que votre commande en ligne ou votre paquet envoyé avec GLS était arrivé à destination. Seulement voilà, ce n’est pas le cas. Avez-vous pensé, avant de vous lancer dans la démarche de réclamation auprès du service client GLS, à vérifier votre boîte aux lettres ? En effet, il se peut que vous ayez reçu un avis de passage du livreur et que celui-ci se soit coincé derrière un courrier ou encore, ait glissé. Vous avez peut-être ainsi la preuve que votre livreur est passé et qu’il repassera le jour ouvrable suivant ou encore, que votre colis se trouve dans une agence GLS. Vous avez un doute ? Demandez de l’aide auprès du support GLS ou encore, de votre expéditeur, il aura peut être plus d’informations comme nous vous l’indiquons dans l’étape 3.

> Étape 2 : Interrogez vos voisins

Vous n’avez pas reçu votre colis GLS alors que celui-ci est indiqué livré sur votre compte client ou encore, sur l’e-mail de confirmation que vous avez reçu ? Avez-vous demandé à votre voisinage ? Votre livreur a peut-être préféré laisser votre paquet à un de vos voisins afin d’éviter une nouvelle livraison ou encore de laisser votre colis dans une agence ou un point relais.

D’autres part, GLS utilise le réseau de voisin Pickme et il se peut que votre colis ait été remis à un habitant de votre résidence ou de votre rue qui participe à ce réseau. Vous pourrez ainsi le récupérer facilement. Vous en serez normalement notifié mais il arrive que vous ne receviez pas un message.

> Étape 3 : Demandez des informations à votre destinataire

Vous avez envoyé un colis avec GLS à un proche ou encore, vous êtes un professionnel du e-commerce et vous utilisez GLS comme transporteur ? Votre client ou votre ami n’a pas reçu son colis ? Vous devez vérifier dans un premier temps les coordonnées de celui-ci. Il s’agit peut être d’une erreur d’adresse ainsi le livreur n’a pas pu remettre le colis ou encore, une personne de la maison a pu refuser le colis ne l’attendant pas. Vous pouvez communiquer avec le SAV GLS sur les informations que vous avez pu obtenir, cela aidera à la gestion de votre problème.

> Étape 4 : Adressez une réclamation au vendeur

Vous êtes client d’une boutique en ligne et vous n’avez pas reçu votre commande après un délai annoncé pour la livraison largement dépassé ? Vous pouvez adresser votre réclamation auprès du service client du e-shop directement. En effet, le remboursement sera fait par votre expéditeur qui lui fera une réclamation auprès de GLS. Il s’agit d’un autre canal de réclamation quand c’est dans le cadre d’un réseau professionnel.

> Étape 5 : Effectuer une réclamation auprès de GLS

Vous allez pouvoir effectuer une réclamation auprès du service client de GLS si votre colis est perdu et si toutes les étapes citées précédemment n’ont pas suffi à vous aider à le retrouver. Vous pourrez contacter le service client GLS par e-mail ou par téléphone grâce aux coordonnées gratuites que vous trouverez plus haut sur cette page. N’attendez pas pour demander de l’aide, mais rappelez-vous que les membres de l’équipe du transporteur ne sont pas responsables de votre problème. Vous ne gagnerez pas de temps en vous montrant agressif ou irrespectueux.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est un service indépendant et non affilié à la société GLS.

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383 Réponses

  1. GLS n’est pas une société de transport fiable. Il est indiqué que le colis est livré alors qu’il ne l’a jamais été. Ils sont incapables de vérifier la signature et ne répondent pas aux réclamations du vendeur ou du client. A fuir et à éviter les livraisons avec GLS.

  2. khalfa laurence

    Mon colis devait m’être livré aujourd’hui, j’avais spécifié qu’il s’agissait d’une entreprise et donc à déposer à l’accueil. Le livreur n’a pas tenu compte de ces précisions, est repartie avec mon colis. J’ai demandé une nouvelle livraison pour le jour suivant, qui n’a pas été prise en compte, le colis a été déposé à un point relais à plus de 3km de mon lieu, je ne suis pas véhiculée.
    J’ai appelé le service client qui m’indique malheureusement de plus pouvoir faire quoique ce soit, si je ne peux pas me déplacer, le colis repartira au bout de 8 jours à l’expéditeur.
    Donc
    Aucune prise en compte des précisions que nous leur donnons, aucune prise en compte de notre souhait de livraison, remise en point relais éloigné (il y en avais d’autre des plus près)
    Bref, si on a besoin de rien, on peut leur demander, sinon, passez votre chemin !!

  3. Abigail

    Je suis entièrement d’accord avec les nombreux avis négatifs sur cette entreprise de transports et de livraison;GLS prétend m’avoir livré le 26DEC 2022 à 4h06 du matin (!) , il est pourtant prévu que la livraison se fasse du lundi au vendredi aux horaires de bureaux.
    On n’a jamais pris contact avec moi , donc pas de numéro de suivi …
    C’est une commande de chez « MENZZO » (leur client ), qu’on ne veut pas me rembourser, la lettre du service client que je viens de recevoir prétend que « ce n’est pas une non exécution du contrat ni un manquement direct dommageable pour moi…article de loi à l ‘appui .
    J’entame une procédure avec mon assurance juridique et je fais une déclaration à la répression des fraudes !
    Trop c’est trop, abus de confiance, malhonnêteté et incompétence du service client , c’est beaucoup !
    FUYEZ …

  4. AMAR Jacques

    Bonjour,

    GLS sont des bons à rien qui en plus ne paye pas les points relais. De plus lorsque le point relais ne veut plus travailler avec eux, il ne les supprime pas des listes.

    Je devais être livré Vendredi dernier, je prends ma journée. Le livreur ne passe pas. Ensuite livraison prévu le lundi. Je pars à 15h00 du travail. Rebelotte, le livreur ne passe pas.

    Livraison reportée au mercredi, le livreur passe mais forcément je ne suis pas chez moi et je lui explique que je travaille comme tout le monde. Il me dit, je dépose le colis au point relais du Champy. Je dis OK. J’y vais le soir, pas de colis. Je rappelle GLS pour la 10ème fois. Il me dise qu’il ne travaille plus avec ce point relais. Je demande à ce que le colis soit livré à un point relais que la fille m’indique au téléphone. Ce matin, je vois sur le SMS échec de livraison. J’appelle le point relais qui me répond « Nous ne travaillons plus avec eu depuis 1 an ». En plus elle me dit « On n’a pas été payé pendant 6 mois ». Cette fois-ci il semblerait que le point relais n’ai pas été supprimé des listing GLS. Résultat des courses, je vais devoir encore les appeler, j’ai perdu 1 jour 1/2 de congés payés, j’ai passé des nuits blanches et je ne suis toujours pas livré.

    Moi j’appel pas ça un service de livraison digne de ce nom quand on entend les interlocuteurs qui ne comprennent même pas ce qui se passe malgré les moyens informatiques et qui en plus comprennent les choses de travers quand vous expliquez une situation.

    Je souhaite fortement que cette entreprise pour le moins douteuse qui la France au plus vite. Ce sont des incompétents et des voleurs et des menteurs.

    Jacques AMAR

  5. Garcia

    Bonjour,

    Numéro de colis : 495 099 84 302
    Garcia Amandine
    6 rue de l église
    67250 Oberroedern

    Je me permets de vous contacter car je devais me faire livrer aujourd’hui d’un colis que j’attendais et que j’ai payé plus cher pour me faire livrer dans les temps via leur site internet.

    Ce matin je reçois un message de la part de GLS, me demandant si je ne suis pas disponible peut-il déposer le colis en lieu sûr.

    J’ai répondu que oui devant le garage mais je suis bien présente chez moi.

    J’ai attendu le colis toute la matinée,
    Je viens à l’instant de recevoir un mail me disant que GLS a fait une tentative malheureusement personne n’était présent!

    Ceci est un mensonge car j’ai confirmé par SMS que j’étais présente et je suis actuellement chez moi à attendre!

    J’ai appelé le service client qui me répond  » que voulez-vous que je vous dise »

    Je trouve cette réponse incompréhensible et pas du tout professionnel!

    Nous payons un service pour être livré dans les temps, toute la matinée j’attends.

    Et on m’envoie un message pour me dire un mensonge.
    Je suis désolé mais je trouve ça inadmissible car ce n’est pas la première fois que ceci m’arrive.

    Nous habitons une maison avec une cour en pente et je sais pertinemment que le livreur n’a pas voulu perdre son temps pour monter sachant que dans la matinée je lui ai dit qu’il peut le poser devant le garage.

    Merci à de faire le nécessaire, mais je ne peut être livrer lundi comme proposé car je sais très bien que lundi se sera la même chose.

    Merci de votre compréhension.

    Cordialement
    Garcia Amandine

  6. Kevin

    Je suis chez moi et levé depuis 06h30 je viens de reçevoir un message sur le repondeur venant de votre votre Livreuse ( numéro 0611793124) qui m’indique que vu qu’elle n’a vue personne chez moi( la sonnette etait à 2 cm de sa main mais visiblement elle devait être aveugle en plus d’être de mauvaise fois en revanche je confirme que Moi je ne l’ai jamais vu ! Et je suis resté devant la fenêtre de chez moi jusqu’à 13h) elle laissait mon colis au pied de ma boîte au lettre dans mon jardin. SAUF QUE y a AUCUN colis message laisse elle ne répond pas et ne répondra sans doute jamais faite quelque chose VITE car pense que je vais porter plainte contre GLS à ce stade y en a marre d’être prit systématiquement pour un con !

  7. HERE

    Bonjour,

    Pour mon colis, j’avais choisi un point relais, dans la liste proposée par GLS, je n’ai pas de nouvelles depuis. Il n’y a pas eu d’avis de passage du livreur. Le point relais choisi est dans la liste mais je ne trouve pas le magasin concerné. Sans avis de passage, on ne peut pas relancer la livraison.

    J’ai déjà appelé à plusieurs reprises la Hotline GLS:
    -GLS attend un message du vendeur FNAC, que j’ai contacté et qui vous a contacté, donc que fait on ? Qu’attendez vous pour faire votre travail ?
    -Le vendeur FNAC m’indique vous avoir contacté il y a déjà plusieurs jours et rien depuis, qu’avez-vous fait du colis ? Vous l’avez volé ?
    -L’adresse renseignée est la bonne.

    GLS est le plus mauvais transporteur, changez de métier!

  8. Je vois que je ne suis pas la seule à avoir des problèmes avec les livreurs de GLS.
    Colis déposé dans n’importe quel point relais en indiquant que j’étais absente alors que j’ai attendu toute la matinée et en plus, le livreur m’a envoyé des SMS pour savoir si j’étais là !
    C’est inadmissible et ils s’en foutent ;
    Le service client inutile à part pour vous donner l’adresse du point relais …
    de qui se moque-t-on ? C’est le site marchand au final qui perd des clients !

  9. Cela fait plusieurs fois que je commande avec GLS et toujours le même problème.
    Je reçois un sms comme quoi le colis sera livré d’ici 15min, puis quand je regarde sur le site il y a écrit que le destinataire n’était pas présent, alors que je suis chez moi à chaque fois toute la journée et qu’absolument aucun livreur ne sonne.
    Et c’est ça à chaque fois, quand bien même ils ne trouveraient pas l’adresse ils ne prennent même pas la peine d’appeler pour avoir plus d’information et préfère mettre que le destinataire est absent.
    Je paye une certaine somme pour une livraison sous 24h, car la majorité du temps j’ai besoin de ces colis dans la date demandé, et à chaque fois je reçois le colis 3 ou 4 jours après.
    Les erreurs ça arrive mais au bout de la 10ème fois je trouve ça légèrement agaçant.
    Et quand je vois les autres commentaires je comprends mieux.
    En bref je veux bien être compréhensive, mais la moindre des choses si on ne trouve pas une adresse c’est d’appeler le destinataire, ce sont leur métier et mettre que je suis absente pour facilité le travail sans chercher plus loin est encore plus agaçant.

  10. nico

    Bonjour,
    C’est quoi ce livreur qui ne trouve pas le colis dans son camion, qui gueule comme un fou est qui surtout parle mal à ma mère qui a 72 ans, il doit revenir ramener le colis, cette fois c’ est moi qui vais descendre chercher le colis !!!!!!!!!!!

  11. renson

    Bonjour, le pire des livreurs possible .
    le livreur se trompe d adresse le constate quelque jours plus tard .
    il vas pour récupérer la personne ne veux pas lui rentre .
    je réclame est voila la réponse
    Bonjour,

    Merci.
    Cependant, nous n’allons pas pouvoir donner suite à votre dossier.
    En effet, la marchandise envoyée est un objet de collection.
    Ce genre d’objet est exclu des prestations de services GLS.
    un service a bannir cars il son voleur et n assume aucune de leurs erreurs
    une honte de leurs part

  12. LM

    Votre livreur n’était pas content car que je n’ai pas répondu au téléphone assez vite à son goût, mais n’ayant pas mon téléphone sur moi je n’ai pas vu son appel

    Il m’a tutoyé et il été très agressif « tu peux pas répondre au téléphone quand on t’appelle!!!! »
    Je suis resté courtois en lui demandant de se calmer
    Ensuite
    Il m’a insulté « ta mère la pute tu ne peux pas répondre ça fait 10 minutes que je t’appelle allez vas-y … »

    Je trouve cela scandaleux et inadmissible de la part de votre livreur qui représente votre société

  13. Cosimo

    Vous trouvez normal qu on livre un colis ouvert les chauffeurs eventrent les colis pour voir le contenu s il est interessant pour la revente c est degueulasse A QUI FAIRE CONFIANCE

  14. Titiouah

    Je n’ai pas l’habitude de perdre mon temps à dénoncer des chauffards mais celui là est un cas : van GLS le 12/04/2022 vers 12h30 en plein centre d’Orléans : BL-498-ZT qui double sur le trottoir pour faire peur aux piétons et pour griller un feu …

  15. bosch

    A mon avis c’est des voleurs ! En fait les chauffeurs disent que c’est livré mais ils font de la revente !!!!!!! Quelle honte, j’ai jamais vu ça !!!!!!

  16. bosch

    Quelle honte !!!!! Le colis est à Lamballe depuis le 7 avril à 20mn de chez moi !!! Nous sommes le 11 avril et toujours pas de colis !!!!! Quelle honte !!!! Votre service client est payant !!!! Quelle honte !!!! Je vais retourner les infos à Amazone puisque c’est là que j’ai fait ma commande et j’invite toutes les personnes qui ont des problèmes avec vous à le faire !!!!! Quelle honte !!!!!!!

  17. TAKOUBO

    Mon colis N° 37628917966 censé être livré depuis le 4 mars 2022. mais rendu au 14 mars 2022 toujours pas de nouvelle et vôtre service client à pour seule et unique réponse « le colis est en cours d’enregistrement informatique ». Quel est ce mode d’enregistrement qui prend 10 jours?

    Le manque à gagné peut-il être payer par GLS? tous mes colis confier à GLS n’arrivent jamais et à chaque fois le fournisseur est obligé d’envoyé un autre colis par un autre transporteur.

  18. marc

    Une belle merde. Pourquoi ce livreur ne trouve t’il pas l’adresse trouvée par d’autres ? Parce qu’il ne voit rien et ne se fait pas chier à regarder ou demander au voisin. Putain notre adresse est complète, officielle, les noms et numéros sont indiqués sur place. N’importe quel intelligent nous trouve sur une carte de base. N’employez pas de débile, fénéant ou aveugle pour ce job ! Le mec avec son camion est trop nul ! Si il commet trop de faute professionnelle, virez-le ! Il y a en qui demanderait à travailler un minimum sans se foutre de la gueule du monde. On ne payera plus pour des cons trop bien assis aujourd’hui.

  19. Pascale

    3ème livraison pour laquelle le chauffeur GLS est trop pressé ou trop faignant pour appuyer sur le bouton de la sonnette (elle fonctionne très bien et il y a quelqu’un à la maison), il balance purement et simplement les colis par dessus le portail (même si il pleut) et se sauve comme un voleur. Il se permet bien évidemment de signer la bonne réception/livraison à notre place
    Pas de chance aujourd’hui le choc a fortement endommagé le contenu du colis

  20. Mickael

    Je suis dans le même cas, colis noté livré … mais personne n’est passé … pas de document dans la boite aux lettres ni chez les voisins.
    J’ai des caméras de surveillance, aucun passage de camion GLS ni de personnel passé dans la cour.

    Décidément …. le pire est que j’avais demandé une livraison colissimo … pour fuir GLS !!

    M.Bazin

  21. denis

    colis non livré … flemme de chercher l’endroit ? soit-disant déposé au point relais le plus proche, à l’autre bout de la ville … nuls ou arnaqueurs ou les 2 ?

  22. Bonjour
    Une adresse très précise et le livreur laisse le colis à la mauvaise adresse.. .Numéro surtaxé ! Pas de possibilité d’envoyer un mail.. Comment faire pour que cela ne se reproduise plus..

  23. Mattoussi

    Bonjour,

    Livreur veut pas me livrer mon colis parceque il n’a pas trouver une place pouir se garer et le pire est que je lui ai donné le code pour entrer et se garer à l’interieur de ma résidence mais malheureusement il a choisi de faire retourner le colis… C’est honteux
    Il dit mon adresse est incomplete!!!! Je ne comprends pas ces gens comment ils travaillent…
    Je n’ai pas encore vérifier ma boite lettre pour voir si’il a mis un avis de passage ou pas. Si c’etait le cas franchement bravo à lui il a pu trouver une place à se garer pour juste deposer un avis de passage au lieu de monter et me livrer le colis…. Il faut bien controler vos livreurs….

  24. Sanselone

    Colis en livraison depuis une semaine. Le livreur n’appelle pas et dit que l’adresse est inexistante. Ce sont les seuls qui ne trouvent pas l’adresse dans le GPS. Personne pour trouver de solution. Impossible d’avoir quelqu’un qui est capable de régler le problème.
    Très déçue de ce service auquel je ne referais plus appel.

  25. guy

    votre livreur m’appel pour la livraison mais ne veux pas monter a l’étage , par contre il prend le temps de mettre à avis de passage et je dois aller chercher mon colis en point relais , de qui ce moque t on , je ne paie pas un transport pour un point relais b……

  26. Salouma Doucoure

    Bonjour je soussigné mr Doucoure salouma réclament que j’ai pas reçu mon colis et c’est marqué livré ma référence 00FKN333 au de salouma Doucoure 62 rue pouchet 75017 Paris je devrais être livré le 06/janvier/2022

    1. Mattoussi

      Bonjour,

      Avez vous déja trouvé une solution pour votre probleme ?
      Malheureusement je suis dans le meme cas que toi. Le colis marqué livré sur leur site pourtant que je n’ai rien reçu.

      Merci de me dire si vous avez bien réglé votre probleme.

      Cordialement

  27. Bonjour,

    Hier j’ai reprogrammé l’envoi de mon colis n°95335402221 pour 24h plus tard (il devait être livré le 30/12/21 autour de midi d’après le message que j’avais reçu). Je devais donc recevoir mon colis aujourd’hui le 31/12/21 autour de midi également.

    J’ai dû donner le numéro de téléphone de mon époux car mon téléphone est tombé en panne. Le livreur GLS l’a appelé 4 fois de suite aujourd’hui à 7h16! Ce qui n’a rien à voir avec un horaire décent où l’on peut contacter les gens, ni même l’horaire correspondant contractuellement à mon engagement (24h plus tard!). Nous avons passé une nuit compliqué auprès de nos enfants malades. Mon mari était dans la chambre de l’enfant et a expliqué au livreur par texto qu’il ne pouvait pas répondre dans l’immédiat (je posterai la capture d’écran sur les réseaux sociaux). Le livreur a continué à appeler 4 fois de suite puis a demandé par texto l’adresse de livraison( que j’ai donnée 2 fois déjà et à laquelle nous ne nous trouvions pas au moment auquel ce livreur nous a appelés, c’est aussi pour cela que j’avais demandé un report de livraison). J’ai rappelé le livreur au réveil de mes enfants à 9h05. Il n’a pas su me dire ce qui s’était passé avec mon colis. Il s’est en outre permis de s’énerver en disant que personne n’a donné l’adresse. Je lui ai répondu très calmement que cela avait été fait et que nous avions eu un problème cette nuit qui avait occasionné un report de livraison de 24h. Celui-ci m’a dit qu’il ne savait pas où se trouvait mon colis (une commande très importante) ni ce qu’il allait advenir ensuite. J’ai regardé mes mails et je n’ai aucune nouvelle de mon colis.
    Je vous demande donc officiellement d’une part de reprogrammer une livraison rapidement aujourd’hui, comme prévu (délai des 24h). Etant donné le prix et l’importance du colis, je saisirai mon avocate Mme Laroze, si je n’ai aucune nouvelle de votre part.
    Cordialement

  28. Millet

    Bonjour j’essaye de vous contacter par téléphone mais vous raccrocher systématiquement, le livreur gls ne m’a pas laissé d’avis de passage je me suis inquiété de la livraison de mon colis auprès de mon fournisseur celui m’informe que mon colis est en point relais, je n’ai pas demandé de point relais, cela fait deux fois qu’il me fait ce coup là, aujourd’hui je suis allée au point relais pas de colis où est mon colis ? Je déclare que le livreur est désagréable et de mauvaise fois
    Merci de trouver mon colis
    Cordialement
    Me millet

  29. Nila

    Bonjour, un de vos chauffeurs ER729GS, sans aucun respect pour les autres conducteurs ou l’environnement, a jeté sa canette par la fenetre, tout en roulant, rue François Vernex, le 14.12.21 à 13h36. Belle image de l’entreprise…

  30. rouges marcel

    a éviter de passer par TGLS j attends un colis qui ne pas été livre et qui se trouve au dépôt a 😯 KMS de chez moi impossible de me livre au jourdhui alors que c est un cadeau de Noel un conseil ne traitez pas avec cette boite  » qui est note1/5 vous en tirez la conclusion!!!!!!!!

  31. Bonjour,

    Je me permets de vous écrire afin de vous faire part de mon mécontentement concernant la livraison de mon colis.
    La livraison est prévue aujourd’hui le vendredi 24 décembre 2021 entre 10h et 13h, je reste à mon domicile a attendre. Je reçois un mail en disant que je ne suis soit disant pas à mon domicile et que mon colis a été déposé en point relais.
    J’appelle alors le livreur (0609415539) voici son numéro si cela peut vous permettre de le retrouver, celui-ci me rigole au nez et raccroche.
    Je trouve ce comportement inacceptable et ce n’est pas la première fois que ce genre de situation se produit.

    numéro colis 00FJUR1L

    En espérant que vous tiendrez compte de ce mail afin de remédier à ce genre de situation.
    Merci par avance.

  32. Li

    Bonjour, avez vous vos colis ? J’ai moi aussi une information que mon colis était livré mais rien ni chez mes voisins aucun appel ou avis à part le retour mail. J’ai appelé à deux reprises la plate-forme l’une ma dit de télécharger une attestation de colis non livré et la remettre au vendeur super!!! L’autre de rappeler à 19h pour faire le point sur le retour livreur sauf que quand on appel à 19h c’est fermé !!!! Aucun professionnalisme société mal honnête !!!

  33. Angele

    Mais c est fatigant cette histoire de GLS. J ai reçu une me message me disant que le livreur passerait entre 12h et 15h le 27/12/21 , j ai attendu en vain, ensuite j ai reçu un autre message le 20/12/21 me disant que mon colis a été livré à Intermarché les 3 pont à chartre , je m y suis rendu aucun colis en mon nom, je viens de recevoir un troisième message me disant que mon colis a été livré chez moi moi a 14 h le 20/12/21 a 14h alors que je suis sorti de chez moi a 17 h . J ai vérifié ma boîte aux lettres, rien . C est fou cette histoire de GLS

  34. carmen

    très insatisfaite et mécontente
    2 colis attendus pour Noel 2021 : 1 qui n’a pas été réceptionné et qui est perdu (sympa c’est le noel de ma fille sympa n’est ce pas !) et l’autre colis livré en mon absence sans me prévenir balancé par dessus le portail qui était fragile et qui est cassé ! scandaleux, pas de signature du client et aucun moyen de les joindre. Une honte !!!!!! ne pas passer par GLS ils ne sont pas sérieux ! la bataille va être de retrouver le colis que le livreur a noté livré et qu’il ne l’est pas !! et de me faire rembourser pour le 1er colis cassé.

  35. Seny

    Voilà 5 jours que j attend un colis j appelle le service client tous les jours il va être livré depuis le 13 décembre et toujours rien vraiment cette boîte me dégoûte ce sont des incompétents je les mets sur ma liste noire devant meme chronopost ce sont des gens qui ne veulent pas bosser le service de livraison s est vraiment dégradait fil des années. C est catastrophique

  36. Dupuy

    Mon colis a été livré chez un voisin … j’ai 90 voisins et faut que j’attende qu’on me le ramène !
    Ils sont gentils GLS ! ça sert à rien de mettre des noms de destinataire si c’est pour le livrer à n’importe qui !!

  37. Bonjour, Mon colis numéro 67637801304 a sois disant été livré. Il devait être livré chez moi. Le chauffeur n’est pas venu chez moi et a décidé de le déposer dans un relais. Le relais en question n’a pas mon colis car ils ne travaillent plus avec GLS. J’y suis allée en personne. P-as de colis. On est le 13/12? mon colis est sois disant livré depuis le 8/12, mais personne ne sait ou il est. Aujourd’hui, impossible de vous joindre par téléphone. On me met en attente puis ça me dit, merci d’avoir appelé au revoir. Que faut-il faire???? OU EST MON COLIS ??????????

  38. Wunderlin

    Bonjour,
    Mon colis ayant été adressé dans le mauvais département. J’ai entamé des démarches pour le faire rapatrier. Aucun soucis avec le GLS d’Isère qui m’a été d’une grande aide et qui sont très professionnel.
    Cependant, une interlocutrice dans le département 33 a été plus qu’incorrect et ignoble avec moi, m’accusant d’essayer d’usurper une identité. Elle me mettait la pression pour je réponde vite et à fini par me dire qu’elle ne traiterait pas ma demande. Ne me laissait pas parler pour répondre aux questions alors que je lui ai fais part de ma détresse et de mon désespoir vis à vis de ce colis en la suppliant de ne pas raccrocher car j’avais eu énormément de mal à avoir quelqu’un au téléphone. Elle n’a rien voulu savoir.
    Être débordé ne veut pas dire être impoli et inhumain. Les clients au bout du fils ne méritent pas d’être traité comme ça même si l’agent GLS ne sait pas traiter la demande. Elle mérite d’être sanctionnée.

    1. NT

      Bonjour, je me joins à vous « GLS vraiment pas recommandable personnes réponds au appels » ..

      Bonjour,

      Je vous appelle car mon colis m’a été « livré » ce matin.

      Le livreur m’a appelé à de nombreuses reprises par l’interphone, jusqu’à m’avoir au téléphone. Il m’a ensuite demandé de descendre récupérer mon matelas. Je lui ai donc répondu que je suis handicapée et que la livraison est « à la maison », non pas à la porte de mon immeuble. Il y a un ascenseur.
      Puis, le livreur a commencé à lancer des injures par téléphone, avant de dire qu’il arrivait. Je l’ai attendu 10 minutes, debout, devant la porte. J’ai tenté de l’appeler, mais je tombe sur le répondeur au bout de la première sonnerie.
      Il n’est jamais venu.

      Je n’ai pas eu mon matelas. Je souhaiterais comprendre ce que je dois faire maintenant.

      Bien cordialement,

      N° 38611067707

  39. mghirb

    Bonjour
    , un des livreurs GLS devait venir me remettre un colis d’une commande passé en ligne. Il s’est présenté à l’entrée de mon immeuble et m’a appelé. il a commencé à crier au téléphone dés que j’ai décroché me demandant agrssivement de decendre immediatement recuperer mon colis. Je lui ai demandé de déposer le colis à la reception de mon immeuble comme j’ai l’habitude de faire, mais il a refusé et à commencer à crier encore une fois au téléphone prétendant de ne pas avoir le droit de déposer le colis à la reception. je lui ai donc dis de m’attendre vu que j’étais à 2 minutes de chez moi. je l’ai rappelé une fois arrivée devant mon immeuble. il m’a encore crié dessus et m’a dit qu’il va bloquer mon numero si je le rappelle.

  40. mghirbi

    Bonjour,
    un des livreurs GLS devait venir me remettre un colis d’une commande passé en ligne. Il s’est présenté à l’entrée de mon immeuble et m’a appelé. il a commencé à crier au téléphone dés que j’ai décroché me demandant agrssivement de decendre immediatement recuperer mon colis. Je lui ai demandé de déposer le colis à la reception de mon immeuble comme j’ai l’habitude de faire, mais il a refusé et à commencer à crier encore une fois au téléphone prétendant de ne pas avoir le droit de déposer le colis à la reception. je lui ai donc dis de m’attendre vu que j’étais à 2 minutes de chez moi. je l’ai rappelé une fois arrivée devant mon immeuble. il m’a encore crié dessus et m’a dit qu’il va bloquer mon numero si je le rappelle.

  41. Roussel

    Bonsoir,
    Je devais etre livré aujourd’hui colis suivi n° 90063103275 et la je regarde sur le site suivi coli, mon colis est retourvné en station et moi visiblement je suis en congé !!!! Meme pas un avis de passage, donc je passe ma journée chez moi et zero livraison et zero avis de passage.
    Comment je fais pour recuperer mon colis ?

    Merci de votre aide.

  42. une société pitoyable avec des livreurs minable et irrespectueux voir même insultant, service client inexistant ni par mail ni par téléphone.
    c’est la dernière fois plus jamais jamais

  43. J’étais absente pour la livraison du colis. Le livreur m’a laissé un avis de passage en indiquant qu’il re passerait le lendemain matin, j’ai attendu toute la journée en vain. Je n’ai aucune nouvelle de mon colis et ce même sur site gls-france. J’essaie de contacter le Siège social ainsi que le numéro gratuit 0806006006 mais personne ne décroche, justement on me raccroche au nez.
    Le service a l’air aussi incompétent que les livreurs.
    C’est du vol ! Entre les livreurs qui ne sont pas honnêtes et le service qui ne prend même pas la peine de nous répondre. Si je n’ai pas de nouvelles de mon colis cette semaine, je porte plainte.

  44. Lili

    En un mot INCOMPETENT et INCAPABLE. À FUIR impérativement.
    Une livraison prévue le 02/12, informée à 11h15 par SMS pour 1 livraison à 12h00. Pas le temps de m’organiser pour réceptionner le colis. Livreur désagréable, qui vocifère et qui me raccroche au nez tout en précisant qu’il ne sait pas quand et s’il va livrer.
    Le motif de non livraison est que ma résidence à un code d’accès, je suis ravie d’apprendre que dans la nuit ma résidence a été équipée d’un code, car en fait il n’y a pas de code.
    Pour reprogrammer une nouvelle livraison, il me faut l’avis de passage : le souci c’est qu’aucun avis de passage n’a été déposé dans ma BAL. Sans le n° de l’avis, impossible de reprogrammer une livraison.
    J’ai porté réclamation, le jour même, auprès de GLS et de mon fournisseur, qui dit faire remonter ma réclamation et m’informe d’une reprogrammation de ma livraison pour le 03/12. Rien n’a été fait.
    02/12 à 16h44 : appel du même n°, a priori, un responsable qui s’engage à me livrer le 03/12 matin. Je prends ½ journée de congé pour réceptionner le colis : J’en déduis qu’il s’agit d’un n° pour la gestion des livraisons 06.11.45.66.99. Bien évidemment, je n’ai pas été livrée.
    03/12 10 à 10h21 : appel de GLS, une interlocutrice me précise qu’il n’y a pas de livraison le vendredi. Ben voyons ! Elle se justifie : période de Noël, pb informatique,… personnellement, ça n’est pas mon problème et ce ne sont que des excuses.
    Elle confirme une livraison pour le 04/12 entre 9h et 12h par livraison express. Et bien sûr aucune livraison le 04/12.
    GLS = aucun professionnalisme, manque de rigueur, mauvaise foi, incorrect, voire malhonnête… Et il ne faut surtout pas s’attendre à des excuses, qu’au demeurant je n’accepterai pas. La réputation de GLS n’est plus à faire, il suffit de lire les avis des consommateurs…
    Mon colis est bloqué au centre de tri depuis le 03/12 à 5h49.
    J’en suis arrivée à les soupçonner d’avoir délibérément programmé des livraisons sans les prendre en compte par représailles suite à mon avis consommateur.
    Désormais je ne commanderai plus jamais chez les fournisseurs qui n’ont que GLS comme système de livraison.
    Après échange avec mon fournisseur, celui-ci me relate les très, très nombeuses réclamations liées aux livraisons par GLS. Il va reprendre son colis, me rembourser et me perdre comme bonne cliente.

    Aucun professionnalisme
    Mauvaise foi
    Exécrable
    Trompeur

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