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Réclamation GLS

AVIS GLS

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GLS est l’acronyme de General Logistics Systems qui est une entreprise de logistique néerlandaise. Fondée en 1999, elle fait partie du groupe de Royal Mail. Depuis 2012, GLS France travaille de près avec Mondial Relay. GLS couvre plus de 42 pays européens ainsi les États-Unis et le Canada. Sa flotte se monte à 30 000 véhicules et emploie 18 000 personnes sous 1000 agences et 70 hubs. Le chiffre d’affaires de GLS se monte à 3,3 milliards d’euros. Comme avec tous les transporteurs, des problèmes de livraison ou de casse peuvent survenir. C’est pour cela, sur cette page, comme nous l’avons fait pour TNT ou ou DPD, nous allons vous donner les informations nécessaires pour régler votre litige face à GLS ou la marche à suivre pour déposer une réclamation GLS.

Les différentes raisons de déposer une réclamation GLS

Vous attendez un colis GLS et vous souhaitez avoir plus de renseignements mais personne dans les équipes du transporteur ne vous donne la moindre information ? Votre colis est inscrit comme livré dans vos notifications de suivi GLS, mais vous n’avez rien reçu ? Votre colis est arrivé endommagé et vous souhaitez déposer une réclamation pour réparation ou demande de dédommagement ? Une autre personne est venue récupérer votre colis en point relais et vous souhaitez connaitre la marche à suivre afin de réparer le préjudice ? Vous souhaitez refuser votre colis car celui-ci est arrivé détérioré aussi bien d’un point de vu extérieur qu’intérieur et vous ne connaissez pas la marche à suivre ? Vous avez eu une altercation avec un livreur lors de votre livraison et vous souhaitez faire remonter l’information ? Vous n’avez pas réussi à refuser votre livraison, le livreur ne vous en a pas laissé l’occasion, vous souhaitez faire remonter l’information ? Vous avez trouvé votre colis dans un endroit non approprié et vous estimez que cela mérite une indemnisation ? Il vous a été indiqué que votre colis a été remis à un voisin, mais celui-ci dit ne pas en avoir entendu parler ? Votre facture est anormalement élevée pour vos expéditions avec GLS comparativement à vos anciens paiements ? Vous avez été prélevé plusieurs fois du même montant pour votre achat chez le transporteur ?

Pour toutes ces raisons et pour bien d’autres encore, vous pouvez rencontrer des problèmes face au transporteur GLS. C’est pour cela que nous allons vous aider à régler votre différent avec eux, en vous donnant les différentes démarches à effectuer pour déposer une réclamation GLS. Vous pourrez ainsi obtenir une réparation du préjudice.

Comment déposer une réclamation auprès de GLS ?

Avant de déposer une réclamation auprès de GLS, pensez à contacter le service client GLS. Les collaborateurs GLS sont formés pour trouver des solutions adaptées à votre problème. Si cela ne suffit pas, vous pouvez déposer une réclamation. Le service client vous donnera un numéro de réclamation à marquer sur votre dossier et qui permettra un suivi plus facile. Vous devrez adresser votre réclamation aux services des litiges de GLS en joignant une copie de votre facture, un courrier de réclamation en précisant vos coordonnées complètes ainsi que le motif de votre réclamation, une copie de déclaration de valeur ou la preuve du règlement du produit de la commande. Vous avez 40 jours pour déposer votre réclamation à partir de la livraison de votre colis auprès du service contentieux de GLS.

> Joindre le service client GLS

Afin de contacter le service client GLS, vous avez différentes options.

Vous pouvez passer par le formulaire de contact disponible sur leur site Internet ou par téléphone. Vous avez également la possibilité de leur écrire un courriel au service dédié à l’adresse suivante : destinataires@gls-france.com. Pensez à laisser votre numéro de réclamation ou vos coordonnées complètes afin d’être recontacté. Vous avez également la possibilité de contacter le service client GLS par téléphone. Vous trouverez les différents numéros dans le paragraphe ci-dessous. Vous pouvez également joindre l’agence GLS près de chez vous en les contactant par téléphone ou en les rencontrant en personne.

> Votre numéro GLS

Pour joindre le service client GLS par téléphone, deux numéros sont à votre disposition. Le numéro GLS pour les réclamations est le suivant : 0806 006 006. Ce numéro est gratuit et disponible du lundi au vendredi entre 8h00 et 18h00. Vous pouvez également contacter les bureaux administratifs du transporteur au 0825 34 34 34 pour un tarif de 0,18 € la minute plus le prix d’un appel et cela, du lundi au vendredi entre 9h00 et 12h00 et de 14h00 à 18h00.

> Coordonnées du siège social GLS

Le siège social GLS France se trouve au 14 rue Michel Labrousse, CS 93730, 31037 Toulouse Cedex 01. Vous pouvez joindre le siège social GLS par téléphone en composant, depuis votre poste fixe ou mobile, le 05 34 61 96 19 et cela gratuitement. Les réclamations ne peuvent pas être envoyées au siège social, vous devrez passer par le service réclamation ou litige de GLS. Si vous souhaitez leur faire parvenir un courrier, pensez à bien l’envoyer par lettre recommandée avec accusé de réception.

De nombreux modèles de courrier de réclamation sont à votre disposition gratuitement en ligne ou vous pouvez choisir d’écrire librement en précisant les faits et en indiquant vos coordonnées ainsi que le numéro du colis qui pose problème.

Comment contacter le médiateur de GLS ?

Si vous n’avez pas reçu de solution satisfaisante à votre problème face à GLS, malgré votre plainte auprès du service consommateur, vous avez deux options.

  • Vous pouvez joindre, depuis 2016, la plateforme en ligne des résolutions de litige par la Commission européenne soit saisir le médiateur. Pour contacter la Commission européenne, vous devez remplir un formulaire de contact disponible sur leur site internet et suivre les indications. Pour saisir le médiateur, vous devez justifier votre volonté d’avoir voulu résoudre votre différend à l’amiable avec le service client au préalable. Vous disposez d’un délai de une année pour saisir le médiateur et vous obtiendrez une réponse dans un délai de 3 mois.
  • Si vous ne parvenez pas à trouver un accord ou un compromis avec GLS, vous devrez saisir le tribunal français compétent. Cette procédure peut s’avérer longue et coûteuse. L’intérêt de la médiation est bien de l’éviter et de résoudre vos difficultés plus rapidement que lors d’une procédure judiciaire.

Comment faire en cas de colis GLS perdu ?

Vous avez envoyé un colis avec GLS et le destinataire ne l’a pas reçu ? Votre colis a été indiqué livré, mais vous n’avez rien reçu ? Comment agir pour récupérer votre produit ou au moins obtenir un remboursement ? Faisons le point étape par étape afin de retrouver le colis GLS.

> Étape 1 : Vérifier votre boîte aux lettres

Vous avez reçu un e-mail indiquant que votre commande en ligne ou votre paquet envoyé avec GLS était arrivé à destination. Seulement voilà, ce n’est pas le cas. Avez-vous pensé, avant de vous lancer dans la démarche de réclamation auprès du service client GLS, à vérifier votre boîte aux lettres ? En effet, il se peut que vous ayez reçu un avis de passage du livreur et que celui-ci se soit coincé derrière un courrier ou encore, ait glissé. Vous avez peut-être ainsi la preuve que votre livreur est passé et qu’il repassera le jour ouvrable suivant ou encore, que votre colis se trouve dans une agence GLS. Vous avez un doute ? Demandez de l’aide auprès du support GLS ou encore, de votre expéditeur, il aura peut être plus d’informations comme nous vous l’indiquons dans l’étape 3.

> Étape 2 : Interrogez vos voisins

Vous n’avez pas reçu votre colis GLS alors que celui-ci est indiqué livré sur votre compte client ou encore, sur l’e-mail de confirmation que vous avez reçu ? Avez-vous demandé à votre voisinage ? Votre livreur a peut-être préféré laisser votre paquet à un de vos voisins afin d’éviter une nouvelle livraison ou encore de laisser votre colis dans une agence ou un point relais.

D’autres part, GLS utilise le réseau de voisin Pickme et il se peut que votre colis ait été remis à un habitant de votre résidence ou de votre rue qui participe à ce réseau. Vous pourrez ainsi le récupérer facilement. Vous en serez normalement notifié mais il arrive que vous ne receviez pas un message.

> Étape 3 : Demandez des informations à votre destinataire

Vous avez envoyé un colis avec GLS à un proche ou encore, vous êtes un professionnel du e-commerce et vous utilisez GLS comme transporteur ? Votre client ou votre ami n’a pas reçu son colis ? Vous devez vérifier dans un premier temps les coordonnées de celui-ci. Il s’agit peut être d’une erreur d’adresse ainsi le livreur n’a pas pu remettre le colis ou encore, une personne de la maison a pu refuser le colis ne l’attendant pas. Vous pouvez communiquer avec le SAV GLS sur les informations que vous avez pu obtenir, cela aidera à la gestion de votre problème.

> Étape 4 : Adressez une réclamation au vendeur

Vous êtes client d’une boutique en ligne et vous n’avez pas reçu votre commande après un délai annoncé pour la livraison largement dépassé ? Vous pouvez adresser votre réclamation auprès du service client du e-shop directement. En effet, le remboursement sera fait par votre expéditeur qui lui fera une réclamation auprès de GLS. Il s’agit d’un autre canal de réclamation quand c’est dans le cadre d’un réseau professionnel.

> Étape 5 : Effectuer une réclamation auprès de GLS

Vous allez pouvoir effectuer une réclamation auprès du service client de GLS si votre colis est perdu et si toutes les étapes citées précédemment n’ont pas suffi à vous aider à le retrouver. Vous pourrez contacter le service client GLS par e-mail ou par téléphone grâce aux coordonnées gratuites que vous trouverez plus haut sur cette page. N’attendez pas pour demander de l’aide, mais rappelez-vous que les membres de l’équipe du transporteur ne sont pas responsables de votre problème. Vous ne gagnerez pas de temps en vous montrant agressif ou irrespectueux.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est un service indépendant et non affilié à la société GLS.

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383 Réponses

  1. BONJOUR

    C’est quoi cette entreprise où le numéro de téléphone n’est JAMAIS actif ? (36 tentatives d’appels 36…36…36…. 0 réponse)

    je dois recevoir un colis il manquerait des informations sauf qu’impossible de passer par le site message d’erreur m’invitant à contacter le service client !

    N° de colis : Z7CFIQG5

    merci de me répondre que je puisse récupérer mon colis !!!!!!

  2. Schmets Anne

    Bonjour,

    Je viens vers vous car mon colis devait être livré le 26/11/2021.
    J’étais à mon domicile et rien…
    Là l’application est bloquée car le chauffeur serait en route et pourtant il est noté que mon colis est retourné à Tongres. Même pas dans un point relais.

    Que dois-je faire?? Car je ne sais pas me déplacer. Va-t-il être relivrer?
    Première commande sur internet pour ma part et très décue. Surtout que c’est pour la saint nicolas…

  3. christian

    Vous etes des arnaqueurs de premiere avec votre cascade de tel 08 payants ; votre servie est nul ; votre communication est à sens unique sans aucun input, vous allez vous faire des ennemis chez nous en province …. vous vous croyez où avec de tels comportements

  4. juliette P

    Mécontentement
    j’ai prevenu que je serais absente le jour J et j’ai modifié le jour de ma livraison, j’ai recu un AR de bonne prise en compte de ma demande.
    je recois un appel me demandant si je suis présente, je dis que non et que j’ai demandé à changer mon jour de livraison.
    réponse : je dépose votre colis en relais….

    mais non ce n’est pas ce que j’ai demandé.

  5. Cela fait 2 fois qu’un colis livré par gls est notifié livré et que je ne reçois jamais mon colis ! Le site n’a jamais voulu me rembourser car pour eux le colis était livré. Mon colis 00FEXZM8 est une fois de plus marqué livré et rien dans ma boite aux lettres et personne n’a sonné non plus. Je travaille chez moi donc je ne sors jamais. Donc, je me demande ce que le livreur qui a soit disant livré mon colis en a fait ??? Je pense que quand je verai gls à l’avenir et bien je ne commanderai plus !

  6. chastel

    bonjour,

    votre hotline est injoignable: apres 30 minutes a patienter aucun interlocuteur, fin de la communication.
    j’ai demandé a ce que le colis 5rvvj3 soit livré au point relais du rove (magasin vival). j’ai recu un sms me disant que mon colis etait livré au point relais total de carry le rouet. lorsque je me rends à total : le colis n’y est pas.
    votre suivi dit que le colis est au magasin vival comme je l’avais demandé; sauf que lorsqu’on va au vival qui n’est d’ailleurs plus vival il n’est pas en contrat avec vous et vous laissez la possibilité qu’on les choisisse comme pont relais.
    merci de prendre en considération ma reclamation et de me dire où se trouve mon colis

  7. LILI

    Bonjour,

    Après avoir fait une réclamation restée sans réponse depuis le 18 novembre 2021, je m’adresse à vous car je n’ai pas reçu mon colis dans ma boîte à lettres le 18 novembre comme convenu !
    La veille, j’avais reçu un SMS m’informant que mon colis allait être livré prochainement.
    Je n’ai pas quitté mon domicile le 18 de toute la journée et je n’ai pas eu d’appels d’un livreur. Sur le SMS il était dit qu’en cas d’absence on pouvait changer la date. Je n’ai pas cliqué sur le lien car je savais que je ne sortais pas ce jour
    Comment se fait il que le livreur ne m’a RIEN déposé dans ma boîte à lettres ni que je n’ai eu d’appel de sonnette chez moi ?
    C’est parce qu’il n’est pas venu et n’a rien déposé malgré ce qui est inscrit lorsque l’on se rend que le lien du SMS.
    Je ne suis absolument pas satisfaite du tout car je n’ai pas reçu mon colis et personne ne fait de recherches a ce sujet.
    Pas moyen de vous avoir au téléphone c’est incompréhensible !
    Pourriez vous me renseigner ?
    COLIS N° 00FDXNNKY
    MERCI

  8. Léo Lamars

    Bonjour GLS C’est de la merde la service de livraison est merdique et le service clientèle aussi, les livreur sont des monteurs colis livré alors je n’ai rien reçu c’est honteux si quelqu’un du service client lit ce message qui à le culot de me contacter pour m’expliquer ce qui si passe dans leurs bordels

  9. C’est la dernière fois que je passe une commande en demandant GLS le livreur une vraie racaille incompétent . Il fait genre sonné le mobile sournoisement une fois qui passe ni vu ni connu pour que la personne ne décroche pas et lui prétexte que la personne n’était pas disponible et quand on l’appelle 15 min après il refuse de revenir ou que on le rejoins car soi-disant il est pas loin pour récupérer le colis et ne sonne pas l’interphone ni a la porte d’entrée c’est devenu un bordel d’incompétence GLS livraison catastrophique.

  10. Bonjour comment une societe aussi importante que la votre est injoignable pour ses clients , mon colis est note livre alors que je ne l ai jamais recu vous avez une adresse email qui fonctionne pas un numero de tel qui marche ….
    Je vous demande de faire le necessaire RAPIDEMENT, autrement j’engage depot de plainte , protection juridIque, mediateur , service de consommateur et j inonde les reseaux sociaux tous les jours pour diffuser au maximum la mediocrite de votre service client…
    Votre commande 8140954277056039
    numero de suivis 37627177578
    ABEL GADRI 136 ROUTE DE TURIN 06300 NICE
    des soucis avec employe ou autres peuve arrive mais s est inadmisible d ignore les clients surtout a notre epoque ou tout se diffuse tres vitre
    CORDIALEMENT

  11. Le pire service au monde.

    Bien que mon numéro de téléphone et mon adresse soient clairement indiqués sur les colis, le livreur les a livrés à une autre adresse sans me contacter. Quand j’ai contacté le service client, il n’était pas gentil avec moi.

    Service horrible, des dizaines de plaintes similaires sur google, c’est vraiment le pire que j’ai vu.

  12. nury

    octobre 2021

    je viens de recevoir un mail m’informant que mon colis n’a pas pu être distribué car absent et déposer à un point relais. POURRIEZ VOUS DEMANDER A VOTRE LIVREUR DE FAIRE SON TRAVAIL CORRECTEMENT !!!!!!!!!!!!!!!!! je suis à la maison toute la journée et sachant que je devais recevoir le colis je suis restée chez moi. ma sonnette fonctionne très bien mon nom est clairement indiqué sur ma boite aux lettres ainsi que le numéro de ma maison. pourquoi le facteur et les autres livreurs amazon chronopost…. trouvent et me livrent et pas vous car ce n’est malheureusement pas la première fois. et malheureusement je ne peux pas choisir mon transporteur et je suis donc obligé de passer par vos services qui sont incompétents. je sais pertinemment que je n’aurais aucune réponse à ma réclamation comme les autres restées sans réponse. je ne recommanderais surement pas votre société et je vais faire part du manque de professionnalisme et de compétence à l’expéditeur de mon colis

    1. HAROUN

      Le pire service au monde.

      Bien que mon numéro de téléphone et mon adresse soient clairement indiqués sur les colis, le livreur les a livrés à une autre adresse sans me contacter. Quand j’ai contacté le service client, il n’était pas gentil avec moi.

      Service horrible, des dizaines de plaintes similaires sur google, c’est vraiment le pire que j’ai vu.

  13. Bonjour
    Hier après midi j’ ai reçu deux mails de votre part m’indiquant mes colis comme « livrés ».
    Or je n’ai rien reçu,et le livreur n’est jamais passè(videosurveillance)
    J’essaye de vous joindre en vain depuis hier après midi..
    C’est quand même inadmissible de ne pas recevoir nos colis et de ne pas réussir à vous joindre en plus!!
    Cela fait déjà 2 fois que j’ai des problèmes avec GLS.
    Je compte sur vous pour faire le nécessaire
    Numéro de colis:00F6M7AC
    Numéro de colis:00F6M7J6

  14. 11782315

    Bonsoir,
    Le colis devra repartir à l’expéditeur car :
    – le livreur s’est présenté le lundi 27 alors que j’étais chez moi, parce qu’il ne pouvait pas rentrer dans l’immeuble. Pourquoi ne pas m’avoir appelée ? Aucun message de votre part !! J’ai dû me rendre sur le site GLS après avoir contacté Groupon, pour voir que le livreur avait tenté de livrer le colis
    – le jeudi 30/09 je tente à plusieurs reprises de vous joindre au numéro indiqué et à chaque fois je suis tombée sur un message de répondeur
    – vendredi toujours pas possible de vous joindre et d’indiquer sur votre site une nouvelle date de livraison. Je décide alors de faire livrer pour lundi 4 au point relais.
    – 2 appels au point relais sans que la marchandise ne soit livrée.
    – j’attendais vivement cette livraison puisque je devais m’absente 15 jours !
    – et vous m’envoyer un message aujourd’hui pour me dire que le colis est livré parce que vous n’avez pu le livrer ce jour chez moi !!! Arrêtez vos messages mensongers et gérer votre incompétence !!!! Des livreurs qui se heurtent à une porte d’entrée c’est LA PREMIÈRE FOIS que je vois ça alors que j’ai plusieurs livraisons par semaine depuis que j’ai emménagé il y’a 2 mois !!! Et donnez les bonnes raisons des non livraisons !!!!
    INACCEPTABLE !!!!
    Le colis ne pouvant désormais être récupéré devra être renvoyé à l’expéditeur !!!
    Mme Moulac

  15. Bonjour, colis 00F81NSY livré le 30/09/2021 sur NICE que le livreur dis me laisser a un endroit mais ne me spécifie pas ou… résultat je ne peux récupéré mon colis ne sachant pas ou il ce trouve… De plus cela est scandaleux , tous les numéros de contact téléphonique de vos services n’aboutissent pas…veuillez me recontacter dans les plus bref délais. Vous souhaitant malgré tout une bonne journée…

  16. keops

    Votre livreur est irrespectueux il nous a jeté le colis au visage et ca fait plusieurs fois que ca se produit
    plaque d’immatriculation CL-158-AE à 11h40 le 30/09 sur nice est une aberation
    j’attends un retour de votre part ou ne gardez pas des employés comme cela

  17. David M

    Bonjour
    je ne comprends pas. je devais être livré entre 10H et 13h commande numéro 90306673611 . le site m’indique que le colis a été livré;
    ce qui n’est pas vrai car j’ai attendu toute la matinée. aucun appels. rien
    ce n’est pas sérieux
    Merci de revenir vers moi

  18. ROGER

    J’attendais un colis à caractère médical, le colis est arrivé très abimé, ouvert. Une personne à ouvert le colis le courrier était ouvert! GLS n’est pas un prestataire sure…

  19. parmentier eiane

    bonjour a fait + de 5 jours que j’attend mon cois ils ont mon numero de portabe mais il appel jamais ils ont mon nom mais ne save pas se servir d’une sonnette d’immeuble que puis je faire pour avoir mon colis j’ai screener tout le parcour jusqu’a ce jour quoi faire merci de votre reponse

  20. Arnaud

    Bonjour,
    Un camion GLS « FJ-743-RS » à 22h sur l’autoroute A6 puis la N7 qui roule comme un fou furieux et qui met les automobiliste en danger….
    A qui pouvons nous faire remonter ce comportement ?

    Merci

  21. De lopez

    Colis soit disant livré en point relais. Sauf que le point relais en question n’a rien !!!
    Sur le site il est marqué colis livré !!!
    Le livreur m’a même appelé pour me dire qu’il le déposer en point relais!!!
    Ou est mon colis?????
    Numéro 5S4QL8
    C’est inadmissible car déjà l’adresse de livraison n’a pas été respectée mais en plus mon colis a disparu !!!!
    Et bien sûr comme par hasard impossible de vous joindre par téléphone car soit disant exceptionnellement fermé !!

  22. benajmin villeger

    Bonjour,
    il y a eu apparement une tentative de livraison pour mon colis, mais je n’ai pas recu d’appel. Je cherche à vous joindre par telephone pour clarifier la situation ou re-programmer une livraison mais impossible de joindre vos numeros d’appel depuis l’etranger (j’habite a l’etranger amis je veux faire livrer un colis en France), pouvez vous me contacter svp c’est urgent.
    Num de suivi : 49258412494

    merci de votre retour

    Cdialement

  23. Naceur mohammed

    Bonjour;
    Mon colis a été marqué comme livré aujourd’hui le 01/09/21 à 12: 57, bizarrement à 10: 17 informations indiquées : le colis ne peut pas être livré. Un code porte est nécessaire. Merci de compléter votre adresse avec le code porte en cliquant sur Modifier les options de livraison.
    Mon colis n’était pas livrable, car personne pouvant réceptionner le colis = Rien reçu! Votre livreur m’a appelé je n’ai pas décroché car au travail… Je le rappelle il me demande de lui rappeler sur un autre numéro que celui avec lequel m’a appelé la première fois 0605859352
    Colis d’une valeur assez importante!
    N° de colis 37617345151
    Numéro du livreur qui m’a appelé : 0634087978
    Merci de résoudre ce litige

    1. Norest

      Même chose pour moi ils ont indiqué qu’il avait un code à la porte or c’est IMPOSSIBLE vu que c’est une simple maison avec portail grand ouvert. De plus le chauffeur a menti car il a dit au Conseiller qui m’a contactée qu’il m’aidât laisse un message vocal ce qui est archi-faux, aucun appel ! Et bien entendu personne ne décroche chez eux ils mettent en place un numéro spécial PAYANT et vous raccrochent au nez au bout de quelques minutes. Un scandale.

  24. Bonjour

    LE 30/08/2021

    colis n°00F4X0YY

    Un livreur gls est venu chez nous pour un colis, celui ci a accidenté notre portail, il avait un camion de prêt GIFI , nous vous demandons de faire un constat pour l’assurance.
    Dans l’attente de vous lire.
    Cdlt.
    M.gasteuil

  25. CGG

    Bonjour,

    Mon colis n°61215741572 a été marqué livré mais je n’ai rien reçu et je vois une signature… qui n’est évidemment pas la mienne.
    De plus, le colis n’est pas arrivé à mon adresse, est ce que le livreur est reparti avec ?

    Je n’ai jamais eu ce problème de ma vie, mais d’habitude c’était Colissimo, peut-être que ceci explique celà…

    Fuyez le transporteur GLS

  26. CG

    Bonjour,

    Mon colis n°61215741572 a été marqué livré mais je n’ai rien reçu et je vois une signature… qui n’est évidemment pas la mienne.
    De plus, le colis n’est pas arrivé à mon adresse, est ce que le livreur est reparti avec ?

    Je n’ai jamais eu ce problème de ma vie, mais d’habitude c’était Colissimo, peut-être que ceci explique celà…

    Fuyez le transporteur GLS

  27. Yves Morelli

    
    
    Bonjour,

    Je n’ai pas reçu min coli et ne parviens à aucun trouver où il ce trouve … mon numéro de colis est
    00F3P2LK.

    Je vous remercie par avance de m’indiquer où le trouver.

    Cordialement .

  28. Prince

    Bonjour,

    J’ai reçu un message disant que commande a été livré. Hors ce n’est pas le cas .
    Votre service est-il fiable ou vos livreur sont-il des voleurs

  29. Bonjour,

    Colis arrivé devant chez moi et repartie en Allemagne.
    Franchement je ne comprends plus rien.
    je suis allé les voir en agence de la croix saint Ouen ils ont dit on peut rien faire pour vous on control rien.

    1. Aura

      La société GLS France est injoignable. J’ai tout essayé : téléphone gratuit et téléphone payant, site internet, mails, personne ne répond. Même par mail j’ai reçu des réponses standard, comme celles qu’on trouve en FAQ, rien personnel, par rapport à ma situation.
      Le colis n’a pas été livré, malgré le fait que j’avais indiqué dans mon adresse les codes d’accès dans l’immeuble.
      J’ai supposé qu’ils ont laissé mon colis dans un point relais, j’ai cherché celui qui est le plus proche de chez moi et…surprise, j’ai trouvé mon colis !
      Après deux jours des heures passées vainement au téléphone, des recherches des contacts de la société GSL, après une lettre AR envoyé à l’agence qui s’est occupée de l’expédition, j’ai reçu finalement un mail de l’adresse « noreply@gls-france.com » avec des infos sur mon colis. Tardivement, car je l’avais déjà trouvé par mes propres recherches/intuitions.
      Je ne sais pas comment la société GSL peut exister sur le marché des expéditions. Ils méritent être en faillite, au moins pour le chapitre « service client » et « contact ».

  30. Bonjour,
    Mon colis a été marqué comme livré hier, soit le 09/08/21 à 14h00, je n’ai rien reçu…, vérification auprès de mes voisins faites, et rien, j’ai appelé 2 fois votre service client, 30 min d’attente et personne…
    Voici mon numéro de colis 00F1GLPG.
    Merci de résoudre ce problème au plus vite

  31. Ah oui, j’allais oublier : je suis en train de résoudre le problème de « colis livré avec succès » avec Amazon. Ça vous dirais de perdre Amazon comme client ??? Car je vois bien que le nombre de plaintes contre vous sont trop trop nombreux. Moi j’y veillerai, car Amazon m’a assuré qu’ils feront tout le nécessaire pour ne pas me perdre moi, en tant que client avec un compte professionnel.
    Essayez quand même trouver mon colis nr. 87504917384 qui m’a été volé le 15 juillet à Besançon et pour lequel votre livreur a signé la réception. Honte à vous !!!

  32. J’ai commandé un produit sur Amazon, à un vendeur situé en Allemagne. La livraison GLS à été retardé de 5 jours ce qui m’a mis en rogne, car je travaille avec ce produit. J’ai contacté le vendeur qui m’a envoyé la preuve que le produit a été « livré avec succès le 15 juillet » et qui porte une signature qui n’est pas la mienne. La dernière fois, le transporteur GLS, en me livrant le même produit, m’a cassé la boîte aux lettre au lieu de monter deux étages et le poser devant ma porte. J’ai appelé au siège de GLS et on m’a envoyée balader en me disant que ce n’est pas GLS, que c’est un sous-traitant. Avec la preuve « de bonne réception » que le vendeur m’a envoyé aujourd’hui, maintenant je sais qu’il s’agit de GLS depuis Allemagne jusqu’à destination. Et une fausse signature. Avec la destruction de ma boîte aux lettres et le vol de mon colis, je compte bien porter plainte contre GLS.
    Vous pouvez me joindre car c’est inadmissible ce que ces gens font. Ils font un travail pour lequel ils sont payés, si ça ne leur convient pas ils n’ont qu’à faire autre chose. J’ai lu vos commentaires ici, et c’est scandaleux. Je ne suis pas la seule, donc raison de plus de déposer une plainte collective. Et pour ne pas parler de leur mépris et condescendence avec lesquelles ils nous traitent au téléphone.
    Je vous laisse mon mail: victoriatirode@ymail.com

  33. J’ai passé une commande sur Amazon pour un produit fabriqué en Allemagne et la plate-forme m’informe qu’il est en cours d’acheminement est retardé de 4 jours. Je contacte le vendeur et il me dit que « le produit a été livré avec succès le 15 juillet », ce qui est faux.

  34. Claude

    En attente d’un colis prévu le 21 07 entre 8H et 11 h30
    Le colis est pointé livré à 9h28 avec une signature totalement bidon et faute sur le nom.
    En fait le colis nous est restitué par un voisin, le colis à été déposé au numéro 27 au lieu de 17. alors que l’étiquette est parfaitement établie et lisible. Je pense que le livreur aurait pu faire l’effort d’appeler, le numéro figurant sur l’étiquette. Ce fait est absolument inadmissible, de plus il est impossible de joindre le service réclamation, puisqu’un disque nous annonce que le colis est livré, et après 5 minutes de litanie sur le dévouement et l’excellence du service gls, ça raccroche.
    Il faudrait fournir des gps et des formations à leur utilisation au profit des livreurs, encore faudrait il qu’ils sachent lire ou aient envie de travailler.
    Pour mon compte ne souhaitant pas devoir faire le tour du quartier chaque fois que j’attends un colis, je vais éviter d’avoir recours à GLS

  35. Martin

    Service livraison >> catastrophique
    Service client >>> juste inexistant !!! (30mn d’attente sans personne qui répond).

    Par pitié, FUYEZ TOUS CE TRANSPORTEUR !!!!!

  36. Bencherif

    Bonjour,

    Le livreur est passé aujourd’hui 2 juillet à 14h20. Il a refusé de monter au 3ème étage et j’étais en réunion professionnelle je ne pouvais donc pas descendre. Il est tout simplement reparti avec le colis. Il a été inefficace et rude. Je quitte la France dans 2jours et c’était le seul jour ou je pouvais récupérer le colis.
    N° ZXULH0FD

    J’appelle le service client pour voir si c’est possible de faire une 2eme tentative de livraison aujourd’hui mais le standard reste occupé (j’ai fait deux appels de 10min d’attente et personne ne répond).

    Quelqu’un peut m’aider ?

    Merci

  37. Aupol

    Bonjour
    Lorsque j’appelle le numéro, on me dit qu’on a refusé le colis alors qu’il n’y avait personne chez moi. Le livreur n’a pas laissé d’avis de passage, ni envoyer de SMS.
    Donc je ne peux pas convenir pour une nouvelle date de livraison.
    Et j’ai appelé trois numéro de téléphone et impossible de les joindre.

  38. Labitter

    Sur le suivi de mon colis il est indiqué que je dois compléter mon adresse mais mon numéro track ID Z7CSJS3O indique qu’il n’existe pas

    Ou est mon Colis ???

    Plus de 30min à attendre que le service client me répond mais RIEN !

  39. KEENE

    Je n’ai jamais reçu mon colis. J’ai réussi à joindre une personne une fois qui ma dit me rappeler, j’attend toujours et depuis impossible de les joindre..
    GLS est médiocre. Je pense qu’ils sont des voleurs (livreurs et responsable ).Ce n’et pas possible d’avoir autant de colis non livrés !!.

    Aucun service après- vente impossible de les joindre (au bout de 12 mn ca raccroche) ou faite le choix de payer le numéro payant pendant des heures.
    Impossible de trouver le formulaire de réclamation sur le site ( comme par hasard il n’y a pas de lien) il faut envoyer un recommandé dans le trois jours après la livraison !!!
    Pour finir pas d’adresse du conciliateur obligatoire ( ou bien caché de manière a ce que l’on ne le trouve pas sur le site).

    FUYEZ CETTE ENTRPRISE.

    N de colis : 95319423084
    FX KEENE
    28500

  40. Madame, Monsieur,

    Cela fait plusieurs fois que je reçois des colis pour mon chien via votre transporteur. Pour la énième fois ils ont encore balancé les cartons par-dessus mon portail sans regarder ce qu’il y avait derrière…par chance ma voiture neuve n’a pas été abimé mais un de mes pots de fleur à éclater sous le poid du colis sans parler de l’état de mon colis ! Je trouve inadmissible le manque de professionnalisme de vos livreurs.
    Voici mes numéros de colis FFP No 00EV27ZL et FFP No 00EV27ZK livré ce jour.
    Par principe je trouve normale que le remplacement de mon pot soit à votre charge.
    Dans l’attente d’une réponse de votre part.
    Bonne journée.

  41. Massitan COULIBALY

    Bonjour,
    Mon colis n° 37615932131 a été indiqué livré à « Vitry sur Seine  » or l’adresse de livraison se trouve à Champigny sur Marne.
    Après l’envoi d’un mail, j’ai reçu un mail automatique et vous ne décroche pas aux appels.
    Merci de m’informer sur la situation de mon colis.

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