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Réclamation Free

AVIS FREE

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Créé en 1999 par Xavier Niel, Free est un fournisseur d’accès à internet basé en France. Elle fait partie des 4 grands fournisseurs de France avec Orange, Bouygues Télécom et SFR. Free propose à ses clients plusieurs offres qui peuvent changer quand ils veulent pour 50 euros. Le boitier Free a été désigné par Philippe Stark. Free embauche pas loin de 7800 personnes en France pour un chiffre d’affaires qui s’élève à 4,16 milliards d’euros. Free compte 13,7 millions d’abonnés sur mobile et 6,5 millions sur la téléphonie fixe. Tout comme ses concurrents, Free tente d’offrir les meilleures prestations pour ses clients, mais des erreurs peuvent survenir. Ici, nous vous accompagnons dans votre démarche de dépôt de réclamation Free.

Les différentes raisons de faire une réclamation Free

Vous souhaitez contester une de vos factures Free. Votre relevé ne correspond pas à vos appels. Votre téléphone est souvent hors réseaux. Vous avez demandé une carte SIM adaptés à votre iPhone, mais vous ne l’avez jamais reçu ? Vous êtes mécontent de la Box Free ? Vous avez eu une mauvaise expérience avec un vendeur Free en boutique, ou encore, votre Box est défectueuse et Free ne veut pas vous la remplacer. Vous souhaitez être dédommagé pour la panne occasionnée sur votre Box Free. Pour ces raisons ou pour d’autres, vous pouvez être en désaccord avec Free. Pour cela, vous pouvez demander réparation, voir déposer une réclamation. Sur cette page, nous vous aidons étape par étape à joindre Free dans le but de régler votre litige avec eux.

Les différentes étapes pour déposer une réclamation Free

Si vous souhaitez prendre contact avec Free au sujet d’un litige, plusieurs options s’offrent à vous. Vous devez dans un premier temps contacter le service client, puis le service consommateur. Si tout cela ne suffit pas pour regeler votre problème à l’amiable, vous devrez saisir le médiateur. Pour tous les services que vous allez contacter, il vous sera demandé votre numéro de téléphone Free, ou votre numéro d’abonnées ainsi que le détail de votre problème. Voici les étapes à suivre.

> Joindre le service client Free

Avant de déposer une réclamation suite à votre litige avec Free, vous devez contacter le service client. Le service client Free vous mettra en relation avec un conseillera qui tentera de trouver une solution qui vous satisfait. Les conseillers Free sont joignables par téléphone au 1044, tous les jours et 24 h/24. Vous pouvez également les contacter en ligne par le biais de leur visioconférence ou sur Twitter et Facebook. Vous pouvez également vous rendre directement dans une boutique Free prés de chez vous ou leur envoyer un courrier à service client Free, 73371 Paris cédex 08. Si toutefois la réponse de Free ne vous convient pas, vous pouvez envoyer un courrier aux services consommateurs.

> L’adresse du service consommateur de Free

Si la réponse du service client ne vous suffit pas, ou que vous restez en désaccord avec Free, vous pouvez envoyer une lettre aux services consommateurs. Vous pouvez envoyer votre lettre en recommander avec accusé de réception à Service national consommateur Free, 75371 Paris cédex 08. Nous vous conseillons de bien laisser vos coordonnées, le détail précis du motif de votre litige ainsi que les preuves en copie, que vous avez en votre possession. Vous trouverez un formulaire de réclamation à télécharger et à imprimer. Puis un conseiller en relation clientèle prendra rapidement contact avec vous.

Saisir le Médiateur de Free

Vous avez tout tenté pour résoudre votre problème, mais vous n’êtes pas satisfait des réponses qui vous sont apportées. Vous n’avez pas reçu de réponse du service national des consommateurs dans un délai de deux mois. Vous pouvez saisir le médiateur des communications électroniques. Un formulaire de contact est à votre disposition sur leur site internet. Le médiateur est une personne indépendante et ses services sont gratuits, cependant si vous souhaitez passer en justice un délai doit être respecté. Pour cela nous vous invitons à consulter la charte de médiation en cliquant sur ce lien.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est un service indépendant et non affilié à la société Free.

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203 Réponses

  1. BOURBON

    Bonjour nous étions abonnés chez free depuis de nombreuses années nous avons résilié notre abonnement en novembre et on me réclame aujourd’hui du matériel que je n’aurai soit disant pas restitué il y a 15 ans. J’ai déjà passé plusieurs appels surtaxés à free et je ne sais pas comment me sortir de cette histoire. Ils menacent de me facture de presque 370 euros. Je n’ai évidemment plus la preuve d’envoi du matériel d’il y a 15 ans.

    1. GIFFARD

      J’ai resilié mon contrat de deux lignes téléphoniques chez Free en janvier 2021 la première part un changement d’opérateur et portabilité de mon numéro avec ce nouvel opérateur la deuxième par envoi de la résiliation par e-courrier mais qui n’a pas été effectivement résilier et on me réclame suite à la date d’expiration de ma carte en juillet 2022 . Des factures pour ce deuxième abonnement de juillet et aout 2022 par l’intermédiaire du service juridique CFR en décembre 2022 la somme des impayés car le prélèvement n’a pas pu être effectué . Avec en appui d’un courrier de mise en demeure par FREE du 19 octobre 2022 que nous n’avons jamais reçu .
      Aprés demande au service client d’annuler cette injonction avant condamnation judiciaire il est incapable de pouvoir faire le nécessaire d’arrêter les poursuites pour une somme de 2X19,99€alors que cet opérateur s’est gavé de 379,81€ en m’accusant qu’il n’avait pas reçu cette demande faite par e-courrier en me disant que e-courriers est une arnaque .
      j’ai envoyé un courrier recommandé au service réclamation avec AR reçu le 21/12/2022 demandant le remboursement et l’abandon des poursuite à CFR ave la facture e-courrier et le courrier de résiliation en date du 29/12/2020 ainsi que la courrier de mise en demeure par le service juridique CFR en date du 7 décembre 2022.
      la réponse est plaisante mais non adaptée en date du 04/01/2023: extrait de la réponse :
      « nous vous remercions pour la confiance que vous nous avez accordé et espérons pouvoir prochainement vous compter à nouveau parmi nos abonnés.
      Nous vous assurons que nous n’avons reçu aucune demande écrite au sujet de la résiliation de la ligne susmentionnée.
      De ce fait , les factures réclamées restent dues.
      Nous regrettons de ne pas pouvoir répondre favorablement à votre requête. »
      De qui se moque t on .
      Cher(es)(s)lecteurs (trices),je vous conseille de fuir cet opérateur il sait parfaitement jouer avec votre argent
      en espérant que ma dernière demande au service client puisse être satisfaite avant d’avoir recours à la justice.
      car j’ai apporté une preuve avec la facture e-courrier et le courrier d’envoi de demande alors que je dois croire sur parole FREE qu’il n’a pas reçu ce courrier , dans le bénéfice du doute et de peut -être un geste commercial serait le bienvenu.

  2. rose

    bonjour free m a ouvert 2 lignes free box ma envoyé un technicien a mon domicile pour écrasée ma ligne sfr trois mois sans internet 2 forfait portable utilisée pour les appeler lettre recommandée sans réponse de leur part maintenant il me réclame de l argent pour résiliation de mes 2 lignes jamais recu de box je suis aller au magasin free galerie auchan de cherbourg 2 fois bien recu la 3 fois je suis tombée suis la cheffe qui m a dit clairement dit que ce n est plus utile que je viennes les voir

  3. PRAT

    le 15/12/2022 vous m’avait débiter sur ma carte bleu la somme de 9euro98.Je ne suis pas client chez vous vous vous server d’une carte pour régler certaine somme ,mois j’appelle cela du détournement. Si vous ne faite pas le nécessaire pou annuler cela comme le dit ma banque je vous signalerait a la banque de France pour fraude a la carte Bleu
    a vous de voir. Mr PRAT

  4. PRAT

    vous m’avez prélever la somme de 9euro98 et je ne suis pas client chez vous comment se fait-il que vous vous server de cette carte pour régler cela je vous signale que ma carte a un optogramme qui change toute les heures. Maintenant si vous continuer a vous servir de cette carte et que vous me rembourser pat le prélévement du 15 décembre 2022. je serait obliger d’avertir l;a BANQUE DE FRANCE Comme me la signaler ma banque. Usurpation de cart non enregistré chez vous. Dans l’attente d’une réponse rapide recevais mes salutations Mr PRAT

  5. Sc

    Free sont de gros arnaqueurs,ils m’ont envoyé un courrier stipulant l’arrêt du service fax et que j’avais le droit de résilier mon engagement sans frais ce que j’ai fait. Ils ont alors prélevé a tort 300 euros que j’ai réclamé deux fois le remboursement en recommandé AR mais ils répondent à côté en ignorant leur propre courrier.Ils ne respectent pas leur engagement et vous piegent pour arnaquer les clients.
    Je vais saisir le médiateur.
    Conseil éviter Free!

  6. Mary

    Free des voleurs , quand on appelle, on tombe sur des plates-formes a l’étranger et ils comprennent rien du tout, quand on demande qu’à responsable nous rappelle aucune suite ? Donc il faut insister au 3244 service résiliation

  7. Wessels

    Bonjour,
    Impossible de joindre Free par téléphone, il gonfle la facture et empêche la connexion a l’espace personnel pour consulté la facture.quel est la peine encourus pour Faux et usage de faux ?
    Cordialement

  8. Reynolds

    Ma mère résilie le 30.09.2022 ses contrats chez Free en expliquant qu’une seconde ligne Free 06.8………82( 2€ / mois) pour son ex-compagnon doit être également résiliée car dépendante de son forfait mobile et Box.

    Restitution du matériel le 11.10.2022. documents à l’appuis.
    Ouverture d’une ligne chez un autre opérateur.

    FREE réclame encore:
    – 19,99€ pour nous ne savons quel en est objet ?
    – et environ 56€ pour le matériel Free qui a été restitué en octobre
    – Seconde ligne non résiliée selon Free

    Maintenant très judicieux de la part de Free puisque le contrat est résilié impossible d’obtenir les informations sur ses montant sachant qu’en plus les courriers que FREE nous envois sont référencés a la ligne résiliée

  9. Fontaine

    une offre concurrentielle à 23€/mois chez SFR m’oblige à casser mon anciennement de plus de 20ans chez FREE fin juillet 2022. Mais enregistré que le 1er août pour facturer 1 mois de plus. on est des gagne petits chez FREE. mais bon… passons…

    depuis, FREE me facture tout pleins de frais, résiliation 49€ (on va dire : normal et remboursé par nouvel opérateur), option TV donc résiliée avec confirmation au 1er août mais encore facturée en septembre !.

    lorsqu’on appelle FREE « sans abonnement » au 0892135161, l’opératrice raconte que même si terminé le 1er août on facture encore un mois d’abonnement, et comme le mois se termine fin août, on facture l’option TV un mois de plus !!! c’est merveilleux chez FREE = portabilité demandée fin juillet mais on facture jusqu’à fin septembre !!! c’est pour bien faire comprendre à ses clients qu’ils ont tord de ne plus servir de vache à lait !!!

  10. Manu

    bonjour,
    un vendeur téléphonique de chez FREE m’appel ce jour à 20H00, je lui signale que je reçois 10 appels par jour et que je ne suis pas intéressé, je lui notifie de plus que cela ne se fait pas d’appeler les gens à cette heure là…. Ce dernier me répond de manière irrespectueuse et me coupe la parole pour me dire « Ne me coupez pas la parole ». Je trouve cela totalement intolérable, je comprends qu’ils font leur travail mais il y a des limites.
    Le numéro de téléphone en question: 03 54 13 44 19

  11. broidioi

    résiliation faite en mars, courrier qui se croise donc je paie le mois de mars, avril, mai, je leur envoie une réclamation et stipule à nouveau pour être sûr qu’ils comprennent que je résilie l’abonnement suite à une vente de ma maison et un déménagement en Belgique. Ils m’envoient un courrier stipulant que tout est réglé, que m résiliation a été enregistrée et est bien prise en compte. Ce matin, surprise, je reçois une lettre d’huissier me réclament des sommes impayées.
    SOYEZ PRUDENT ET GARDEZ TOUS VOS COURRIERS OU E MAILS
    suite au prochain épisode

  12. Un opérateur est venu m’installer la fibre et pas de chance il a passé son pied à travers le plafond en voulant passer le câble par les combles. Donc aujourd’hui j’ai un gros trou dans le plafond d’une chambre et cela fait 2 mois. Malgré plusieurs appels rien ne se passe du côté de free. Je ne sais pas où en est mon dossier. Ras le bol. Aucun numéro pour contacter le service litige. C’est une honte !!!

  13. Bonjour,
    Je demandais seulement des renseignements à Free et pour entériner me demande, la commerciale, m’a demandé mon RIB. Malgré mon étonnant, je l’ai fait pour avoir cette proposition écrite.
    Au lieu d’avoir une réponse m’a ligne orange a été écrasé avec l’arrivée d’une box free.
    J’ai immédiatement remis la ligne Orange et depuis lors m’algre des excuses verbal free ils me pourchasse pour payer cette box que je n’ai jamais branchée.
    Jean de Dreuille

  14. Belarbi

    Bonjour, suite à ma résiliation avec free box, alors que j’ai rendue le matériel, ils m’ont pris 190€, ce sont des escos comme leurs patron.

  15. Larroudé

    Bonjour
    Client frère depuis plusieurs mois suis aujourd’hui iliginle a la fibre j’ai donc fais la demande de raccordement.
    Rdv en 3 semaines, à la venue de l’entreprise pour le branchement ils n’étaient pas équipé accordèrent impossible, et la les problèmes commencent, cela fait 3 mois que je me bataille avec le service au 3244 ils sont d’une rare incompétence sincèrement je n’avais jamais des gens aussi mauvais il leurs faut 15 jours pour vous proposer une nouvelle date de rdv et ne vienne pas à la bonne adresse impossible de leurs faire accepter qu’ils se trompent ils insistent.
    Je pense if pour être raccordé je sois dans l’obligation de changer d’opérateur. J’insiste je n’avais jamais rencontré aussi mauvais vraiment
    Entreprise a fuir sauf si vous n’avez besoin de rien

  16. PEYRET

    Bonjour à toutes et à tous,

    Mon père qui était client free est décédé. Au 3244 ils me répondent qu’en cas de décès ils ne prélèvent pas les 49 € de frais de résiliation. J’ai renvoyé tout le matériel. J’ai envoyé également le certificat de décès…et ils ont prélevé 49 € ! Au troisième recommandé ils répondent…qu’ils ont bien reçu le matériel au complet. La volonté de free est manifeste de transformer une résiliation (même quand elle est obligatoire) en parcourt du combattant. Ce n’est vraiment à mettre au crédit de cet FAI d’autant que les problèmes techniques ne sont pas rares.

  17. waze

    A DEUX DOIGTS DE CHANGER DE FOURNISSEUR !!!!!!!!!!PANNES A REPETITION DONC PAS DE TELE,PAS D INFORMATIQUE ET PAS DE TELEPHONE FIXE, EN PLUS QUAND CA FONTIONNE ,IL Y A DES MICROS COUPURE A LA TELE ILS DEDUISENT MEME PAS LES JOURNEES OU CA NE FOCTIONNE PAS?C4EST INADMICIBLE, LE SERVICE FREE EST COMPLETEMENT POURRIT

  18. mam

    Pouvez-vous m’expliquer pourquoi on a des impayés avec une carte bancaire sachant qu’on est prélevé tous les mois sur notre compte. Nous sommes tombés sur une incompétente au téléphone (comme souvent) qui nous répète en boucle que notre carte est périmée et nous lui répétons sans cesse que nous ne pouvons pas avoir de carte périmée puisque nous sommes prélevés. Et donc boom surtaxe pour impayé sans aucun courrier de leur part vous couper l’accès à la ligne : je suis scandalisé par leur méthode et croyez moi ça n’en restera pas là

  19. Voilà j’ai reçue plusieurs courriers comme dernièrement une injonction de regler la somme de 300 euros chez l’opérateur free Télécom sachant que les prélèvements sont bloquée je demande un dédommagement du mois de décembre 2021 au mois de juin 2022 merci beaucoup infiniment d’avance je conteste cette facture de 300 euros malgré toutes les démarches réaliser boîtiers rendues avec ses Câbles etc et aussi courrier en recommandé faite et jamais j’ai été dédommagé et cela est inadmissible et irrespectueux et lamentable

  20. Voilà j’ai reçue plusieurs courriers comme dernièrement une injonction de regler la somme de 300 euros chez l’opérateur free Télécom sachant que les prélèvements sont bloquée je demande un dédommagement du mois de décembre 2021 au mois de juin 2022 merci beaucoup infiniment d’avance

  21. Problèmes réseau mobile depuis plusieurs semaines, après avoir contacté plusieurs fois le sve technique la réponse est toujours la même ça va s’arranger mais ça ne s’arrange pas et je paie pour ne pas avoir de réseau et ils s’en tapent royalement je suis furax

  22. Frelut

    J ai fait une demande de résiliation chez Free box en RAR courrier réception le 21/05/2022.
    A ce jour mon abonnement toujours pas résilier j ai appelé écris et rien de rien et je continue de payer.
    Du coup j’ ai bloqué les prélèvements.

  23. HANOT Coralie

    j’ai appelé le 3244 pour désactiver ma carte sim suite à un vol de téléphone et en recommandé une et là hop sans rien me demander on m’envoie une nano sim ! je vois l’erreur sur mon compte internet donc je rappelle dans la foulée, on me dit que l’on va corriger gratuitement l’erreur et rien n’est fait donc je reçois une carte nano… je prends sur moi et vais chez boulanger acheter un adaptateur et elle ne va toujours pas …. je me rends en boutique free où l on me dit qu’on ne peut rien faire ( encore un !) et de rappeler le facetofree (trop de monde pas joignable ! encore!) et ensuite je refais le 3244 où l’on me dit que si cela ne fonctionne pas il faut que je redonne encore une fois 10€ !!!!! cliente depuis plus de 20 ans aucun avantage et aucun respect puisqu’on me raccroche au nez !!!!!!
    Je pense que je vais changer mon abonnement fibre et mes forfaits téléphoniques pour la concurrence vu le peu de cas que l’on fait des clients chez FREE !

  24. Madier

    J’ai été débité de 290€ par free sans aucune raison après avoir résilié ?
    Ils ont reçu le colis de ma freebox avec une preuve de dépôt dans un accès point

    1. Mateus

      Bonsoir je le même problème,je résilie mon free box, après je dépose le équipements dans une point relais avec facture mais free me facture a 326 euros

  25. GAILLARD

    FREE appelle tous les jours pour DEMARCHAGE ! Cela fait des mois que je répond d’effacer mon numéro, que je suis contre vos appels ABUSIFS !
    Le RESPECT, le CONSENTEMENT ça vous parle chez FREE ?
    LACHEZ-MOI !

  26. moussy mochèle

    Michèle

    forfait a 9,99 euro et facture reçue de 45 euros . j’habite à la frontière entre France et suisse et le tel bascule sans prévenir sur n’a suisse
    IMPOSSIBLE D’AVOIR UNE PERSONNE COMPÉTENTE
    SUPER FREE !!!!!

  27. Alatain

    Ne Prenez pas d’abonnement chez eux c’est une grosse arnaque ! Ont a pris la freebox Pop raccordée en fibre sois-disant offrant jusqu’à 5Gb/s, déjà dès les premier jours le réseau moyen était seulemen,t de 38mb/s en wifi ! Mais cela permettait encore d’utiliser une connection internet, depuis quelques temps le réseau baisse souvent dans les kb/s ce qui implique de ne pas pouvoir utiliser notamment les jeux vidéos en lignes et d’avoir des vidéos de mauvaises qualité, et sa c’est quand le réseau n’est pas complétement off ! Sa commence à être barbant surtout quand ont cherche un réseau fibre qui garanti de faire fonctionner toute fonctionnalités ….. Je pense qu’il est préférable de changer d’opérateur très rapidement pour ma part ..

  28. J’ai un problème important chez free. Je paie 39.99 par mois. Après 10 jours sans internet. Je devrais recevoir un dedommagement de 3.99e. Alors sauf si je suis vraiment stupide. Normalement si je ramène au prorata je serais sencee payer 12e par mois!!! De plus escroquerie a 2 numéros qui me disent être composés de mon fixe à 6 chiffres. Je me dois aujourd’hui de faire un dépôt de plainte pour me faire rembourser 13e et 7e d’appels non émis de ma part. Sans retour favorable de leurs services très rapidement. Je serais dans l’obligation de voir un concurant. Comme les assurances et autres. Puisque chaque année un nouveau client a des avantages que les anciens non pas. Je vous invite a faire de même.

  29. LALIN

    Juste inadmissible mon débit est très bas et cela fait 5 mois que j’attends d’être raccordée à la fibre. On me dit que je vais être rappelée ça n’est jamais fait. le service client est exécrable.
    Actuellement au téléphone avec eux on me met en attente pendant 30 min pour vérifier l’éligibilité à la fibre !!!!!

    1. J’ai attendu 9 mois pour obtenir la fibre en les harcellant chaque semaine. Pendant un an avec la fibre ça n’a été que du bonheur mais voilà le problème aujourd’hui est le même qu’avec l’adsl. Ca fait 10 jours que je n’ai rien. Un second déplacement d’un agent demain. Et si rien de correct je changerais d’opérateur.

  30. Rebaa

    Bonjour
    Très très en colère de groupe free et ces conseiller
    Et …
    Je lance la procédure en justice si j’aurais pas la bonne réponse des plusieurs prélèvement effectué. Sans qu’il avais le branchement bi raccordement de l’équipement

  31. jshd

    J’ai commandé chez FREE un téléphone portable en Juin 2021, j’ai reçu un message de leur part 4 jours après stipulant que m’a commande a été annulé pour rupture de stock, en sachant que j’ai été débité d’un montant de 421 €. J’ai suivi les procédure pour faire la demande de remboursement, malgré 3 recommandé envoyé et plusieurs appels, cela fait 9 mois que j’attend le remboursement. C’est vraiment inadmissible, on me donne toujours le même discours « nous relançons le service afin qu’il procède au remboursement ».

    Je ne sais plus quoi faire…

  32. boudin

    Je suis un abonné, feeebox pop avec téléphone depuis 16 mois, qui, depuis, rencontre des problèmes récurrents de dysfonctionnement (coupures internet fibre durables).
    Franchissez le pas et faites comme moi, allez voir ailleurs.

  33. 1 ticket de reclation problème d’image depuis 3 jours et image de pire en pire et tous sa dure depuis 6 mois et a chaque fois ont s’occupe de vous n’avez rien a faire des clients ras le bol……

  34. Thiaux sonia

    J ai commander un aphone 12 il mon prelever 229 euros et son annuler la commande du coup pas de portable et j ai perdu 229 euros
    Je me bas avec free depuis mois d octobre pour etre rembourser il me dise de patienter a chaque fois que je leses au telephone c est abuser du coup je vais porter plainte pour vole

  35. Je déconseille free j’ai ma télécommande qui est en panne on me dit maintenant que je dois toujours garder les télécommandes défectueuse ce qui veut dire que chaque fois que j’aurai un problème je devrais la garder je vais en avoir beaucoup chez moi ce qui est lamentable et honteux

  36. casanova anne

    Bonjour j Je suis très en colère après free ils m’ont convaincu de changer de boxe de passer à Orange à Free en attendant ma nouvelle box il devait ne pas me résilier la ligne car je j’ai absolument besoin d’Internet et le lendemain matin plus de plus d’Internet et du coup j’ai tout annulé je reprends Orange sauf que je suis coupée pendant cinq à sept jours c’est inadmissible et plus de téléphone ni de tv bien sûr

  37. Christelle

    Depuis trois mois j’appelle le 3244 pour leur demander de faire intervenir un technicien afin que la prise fibre murale soit déplacée dans mon séjour. A mon abonnement elle a été posée dans ma cuisine!!! Vu la configuration de ma maison j’ai une TRES mauvaise réception WiFi à l’étage. Les personnes qui me répondent me ballade de services en services , n’apportant pas de réponses concrètes à ma demande; On me dit qu’ils sont dans l impossibilité de faire une demande de RDV auprès de l’entreprise avec laquelle ils travaillent pour les interventions à domicile!!!Etonnant comme réponse puisque à l’abonnement les techniciens sont venus relativement rapidement pour faire l’installation!! On se moque de moi , et pendant ce temps je paie mon abonnement alors que je n’ai pas la totalité des prestations proposées!!! Je déconseille vivement FREE comme fournisseur.

  38. Anna N.-D.

    Saga de dysfonctionnement depuis le 25/8/2021

    Après avoir écrit que je ne veux plus que l’on me réponde : « problème remonté, faut patienter, nous revenons vers vous » ils ne répondent plus à mes messages sur le site de l’assistance technique. La ligne fixe s’écroule toujours, parfois tout de suite, parfois après 15 minutes ou après une 1/2 heure etc. Quelque fois elle était complètement morte après la coupure. J’ai déjà perdu un temps fou en écrivant ou en répondant au demandes supplémentaires ou appels téléphoniques (2 x).

    Je ne crois pas non plus au service de réclamations par écrit. J’avais déjà une demande (rétablissement des sous-titres d’une chaîne étrangère). Au bout de 6 semaines, j’étais à la case de départ : il faut s’adresser à l’assistance technique… qui n’avait jamais rien fait.

    J’ai RV dans une boutique Orange. Pas convaincue qu’ils sont meilleurs. Une voisine de palier était 3 semaines sans internet aussi.

    Tout est parfaitement organisé mais rien ne va dans ce monde.

  39. Que pensez du mépris ressenti car free tres habile pour convaincre de passer par ses services.

    Se défile dès que l’on rencontre un problème et ne répond a aucun message.

    Des réclamations automatiques çà ils savent faire Des réponses aux demandes NON

    Quant au 3244 que pensez des interlocuteurs qui sur un meme sujet vous dirigent differemment.

    Je déconseille FREE a

  40. BAILLERGEAU

    Sur mon relevé bancaire je vois apparaitre les prélèvements que free opère pour des abonnements que je paye, je voudrais connaitre la signification des chiffres qui y figurent

  41. Bonjour , Orange a pris en charge la résiliation de mon abonnement avec Free début octobre 2021. j’ai retourné (dans l’emballage d’origine) l’ensemble de la box, j’ai fais un courrier de réclamation (courrier à Paris) le 06/11/2021 suite à un débit sur mon compte bancaire avec un mail de votre part me confirmant « l’étude du dossier » mais à ce jour 19/11/2021 pas de nouvelle ni de remboursement. je suis encore chez Free pour mon portable mais !!! attention (je ne suis pas un pigeon) MERCI pour votre réponse rapide

  42. Free se compose de toute évidence d’incompétent à tous niveaux !
    Incompétence en terme d’assiatance : je ne peux plus envoyer de sms ou mms depuis 3 semaines, j’ai appelé au moins 20 fois, rien en bouge, personne ne rapelle
    Incompétence en termes technique : on me dit à chaque fois « le ticket est ouvert auprès du service technique », mais le probleme d’envoi n’est pas résolu
    Incompétence commerciale : on m’appelle pour me proposer la box (là on sait m’appeler) alors que Free n’a pas accès à la fibre qui arrive à mon domicile (Fibre départementale) car Free ne veut pas payer les droits d’accès. Pas de problème répond l’opératrice, on vous met en ADSL !!!! (alors même que l’adsl ne fonctionne pas car le réseau téléphonique est en trop mauvais état et je n’ai même plus de câble téléphonique qui arrive chez moi…)
    Les employés de Free « excellent »… en incompétence.
    LAMENTABLE !

  43. franqueville

    bonjour en aout j’ai commandez un portable qui a été prélevé direct sur mon compte ,48 h après on m’envoi un message me disant que le téléphone était plus dispo depuis aout 2021 j’attend toujours le remboursement malgré mes appels et lettre recommandez a l’adresses que free ma fournie avec document qu’il me réclamait RIB CARTE IDENTITE et toujours pas de nouvelles a ce jour.de FREE

  44. Bonjour j’ai résilié chez free depuis 3 mois après avoir rendu le matériel j’ai oublié de renvoyer le document qui prouver que j’avais bien redonner le matériel après l’avoir redonner avec un peu de retard on m’harcele tout les jours pour que je paye 190 euros c’est une honte je ne vous dois plus rien n’y en facture n’y en matériel

  45. Adams

    Ref Free: (fbx27008498)
    Le conseil des Free m’a contacté par téléphone mi-mars qui m’a proposé une offre fibre de 4 Go de débit 4 fois plus puissante que mon ancien service (SFR) pour 9 euro. Il m’a expliqué la condition d’engagement et je lui ai posé une question qu’en cas de déménagement, il m’a demandé si je pensais à déménager, je lui ai repondu OUI que j’avais déjà eu un appartement mais j’attendais la confirmation de la comission d’ici 1 mois. Je lui ai fourni l’addrese, il a verifie et puis il a dit que il n’y a pas de problem car il y a de fibre optique deja dans l’immeuble. En cas de demenagement, ils font le transferrer ma box sans rien payé. En mois de mai, j’ai déménagé et je les ai appelé et c’est la qu’ils m’ont dit que mon offre est terminé que je dois payer le tarif de base qui etait 49.99 parce que l’offre a appliqué à une address. Pendant l’inscription , j’ai bien précise que je déménagerai et il m’a dit rien pour le prix. Donc, j’ai résilie mon contrat. Il y a centre de recouvrement qu’ils arretent pas de m’appeler pour payer 416.41 euro . « Nous vous prions de régulariser votre situation en réglant la somme de 416.41 ». Avant cela, je leur ai parlé plusieurs fois et leur ai expliqué la situation, je leur ai même demandé d’écouter ma conversation avec leur conseil

    1. Hass a

      Je suis dans le même cas que vous, sauf que moi c est une résidence neuve et il n y avait pas le réseau FREE a mon déménagement donc impossible pour eux de déménager mon abonnement.

      J’ai reçu un mail pour me confirmer que ma situation me permettait d’être exonérée des frais de résiliation.

      Et la depuis juillet soit une semaine apres ce mail, ils me réclament 453 euros pour les frais.

      Iqera me harcèle pour payer et faire un échéancier.

      Malgré les preuves écrites et toute mes courriers en AR ils ne veulent rien savoir.

  46. Figueiredo

    Bonjour j’ai envoyer un recommander avec accuser de réception à Free résiliation en août un abonnement à 2€ . Nous somme fin octobre le prélèvent continue .le 3244 n’a boîtier jamais ça raccroche je vais dans une boutique Free ou le vendeur m’explique qu’il ne peuvent pas faire les resiliation ????. Le vendeur essaie et par chance on arrive à avoir un conseiller . Il me dit qu’il n’on aucune demande de résiliation je lui dit que j’ai la preuve avec l’accuser de réception et la bizarrement il retrouve le courrier et me dit que je n’ai mis que le n’ de la ligne il manque l identifiant lol. Je lui fait confirmer que quand on perd son ID on nous demande notre N de tel ce qu’il confirme et ne veut rien savoir . Je lui fait part de son incompétence à régler le dossier et que je veux parler à un supérieur il refuse et coupe l’écoute je reste 15mn en attente le conseiller de la boutique ne comprend pas non plus . Je suis outrée par cet abus de pouvoir . Je doit donc ré voiler encore un courrier en AR À MES FRAIS FREE est à éviter cet incroyable au temp de incompetance commercial

  47. Free c’est des vrais voleurs,j’ai un abonnement de 2 euros que mon fils l’utilise,ce 18/10/2021, je reçois un mail qu’il faut payer 9,50 euros avec pénalité de retard,j’ai demandé des explications ,le service client m’ont dit un rejet de paiement de ma banque,j’ai demandé à ma banque s’il y a eu un rejet d’une facture de 2 euros ma banque ma répondu que non,de toutes les façons je savais par ce que j’avais de l’argent sur mon compte alors quand j’ai demandé à free de me fournir un justificatif de refus,c’est la sourde oreille ils me disent que votre banque a rejeté le prélèvement ,et le plus beau on prétend que ma banque a rejeté le prélèvement,la facture monte directement à 9,50 euros le jours même de prélèvement.non c’est 1 euro par jour dans la limite de 7,50 euros.

  48. chenot

    free m a preleve 3 fois 9,99 sur 3mois alors que j ai resilier des le debut et aujourd huije recoi une injonction de 19.99euros alors que je n ai jamais utilise de carte sim

  49. PONCET Franck

    J’ai souscrit à une offre Internet ADSL free avec la box Delta le 26 août.
    Orange le fournisseur que j’avais au moment de ma souscription à Free ma coupé ma ligne le 27/08 le lendemain de mon inscription à Free.
    Nous sommes le 10 octobre et nous n’avons toujours pas internet 1 mois et demi après.
    Quand j’appelle Free pour demander ou en est ma connexion ils me répondent que c’est France Telecom qui ne fait pas son travail.
    Quand j’appelle France Telecom ils me disent que mon fournisseur c’est Free.
    Que dois-je faire, que puis-je faire pour avoir internet.

    1. Manue

      J’ai changé d’opérateur début d’année restitutions du matériel fait avec retour accusé de réception aujourd’hui Free m’envoie le service juridique (avis de poursuite pour non réception du matériel à payer 190 euros c’est quoi cette arnaque ???

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