Comment laver les vitres sans laisser de traces ?

Le nettoyage des vitres ou des miroirs est généralement redouté par de nombreux individus. En effet, vous êtes tous à la recherche d’astuces permettant de bien laver les vitres et ce, sans laisser de traces. Ainsi, nous allons tenter de vous aider !

Utiliser du vinaigre blanc 

Après avoir pris connaissance de notre article sur l’entretien du lave-linge, voici nos plus belles astuces pour laver les vitres. Dans un premier temps, il est important de noter que vous devez avoir un produit nettoyant de qualité si vous ne voulez pas voir de traces à la fin ! Et pour vous aider, nous vous conseillons d’opter pour du vinaigre blanc que vous pouvez aller acheter chez Carrefour, un ingrédient magique pour le ménage, qui fonctionne à tous les coups. Ainsi, prenez un vaporisateur vide et mélangez 250 mm de vinaigre blanc avec 750 mm d’eau tiède. Ainsi, vous allez pouvoir profiter d’un nettoyant totalement naturel, qui va vous permettre d’apporter de la brillance sur vos vitres. Et pour votre information, retenez bien que l’odeur du vinaigre blanc ne plaît pas aux mouches et aux araignées, ce qui n’est pas négligeable, qu’en dites-vous ? 

Mélanger de l’eau et du liquide vaisselle 

En outre, sachez que ce n’est pas la seule technique efficace pour bien laver les vitres. En effet, beaucoup d’entre vous utilisent régulièrement du liquide vaisselle, mélangé avec de l’eau chaude. Après, rien ne vous empêche d’ajouter quelques gouttes de vinaigre blanc si vous le souhaitez. C’est une option, vous n’êtes pas obligé de le faire. Afin de bien nettoyer vos vitres, vous pourrez frotter toute la surface sale avec du papier journal ou un chiffon. N’oubliez pas de rincer vos miroirs et vos vitres avec de l’eau claire. Si vous le souhaitez, vous pouvez parfaitement prendre une raclette souple, ce qui permettra d’enlever l’excédent l’eau. Ensuite, vous pourrez prendre un chiffon afin de tout essuyer. Ainsi, si vous utilisez cette technique, vous aurez de belles vitres bien brillantes et sans traces bien évidemment.

Le blanc de Meudon, un produit efficace

Ce n’est pas le produit le plus utilisé lorsqu’on parle de ménage mais il est important de ne pas l’oublier. En effet, le blanc de Meudon permet de retrouver de l’éclat sur votre fenêtres, ce qui est particulièrement agréable. Pour bien doser, nous vous conseillons d’utiliser la moitié d’un verre de savon de Marseille sous forme liquide, sans oublier de le diluer avec un verre d’eau chaude. Ensuite, c’est à ce moment que vous pourrez ajouter 250 grammes du blanc de Meudon. Après avoir bien mélangé, vous pourrez frotter les vitres énergiquement, avec un chiffon bien imbibé de votre produit ménager fait maison ! Ensuite, vous allez devoir attendre que tout soit sec pour confirmer le résultat. Et si vous souhaitez lustrer vos vitres, sachez que vous avez la possibilité d’utiliser une peau de chamois. Croyez-nous, les résultats sont impressionnants, vous ne risquez pas d’être déçu ! 

Le jus de citron et la glycérine

Mais ce n’est pas tout, nous avons encore quelques bonnes astuces à vous communiquer pour que vous puissiez laver vos vitres sans faire de traces. D’une part, nous vous conseillons d’utiliser du jus de citron, puisque c’est un produit qui nettoie très bien. En effet, si vous le mélangez avec de l’eau chaude, vous aurez un résultat à la hauteur de vos attentes. Pour bien frotter vos vitres, vous pourrez utiliser des boules de papier journal. Ensuite, on pense rarement à la glycérine lorsque l’on souhaite nettoyer les vitres et pour autant, elle empêche la formation de la buée. Pour ce faire, vous allez simplement devoir verser des gouttes de glycérine sur un collant en nylon que vous n’utilisez plus et vous aurez des vitres impeccables ! 

Utiliser le bon matériel

Pour bien entretenir vos vitres sans traces, vous devez utiliser du bon matériel, acheté chez Leroy Merlin par exemple. Ainsi, n’oubliez pas vite chiffon microfibres, un chiffon sec et une raclette en caoutchouc ! Essayez d’être méthodique dans le nettoyage et tout ira bien. 

Vous aimerez probablement
Comment bien entretenir son lave-linge ?

Laisser une Réponse