Comment bien entretenir son lave-linge ?

Comme vous le savez, un lave-linge doit être entretenu régulièrement si vous voulez qu’il vous accompagne dans le temps. En effet, cela permet également d’assurer son bon fonctionnement, ce qui n’est pas négligeable. De ce fait, voici quelques bonnes astuces pour bien entretenir votre lave-linge. 

Faire tourner une machine à haute température 

Si vous souhaitez nettoyer votre lave-linge But ou Boulanger correctement, nous vous conseillons de faire tourner la machine avec une température supérieure ou au moins égale à 60°C. Dans l’idéal, cela devrait être fait une fois par mois au minimum. Ainsi, vous mettez toutes les chances de votre côté pour éliminer les bactéries et tous les résidus liés aux produits d’entretien. Vous aurez donc un lave-linge qui sera moins encrassé et ce, aussi bien si vous utilisez de la lessive ou des capsules. Bien entendu, vous vous doutez bien que ce n’est pas tout ce qu’il y a à faire, n’est-ce pas ? Alors passons directement à l’explication de l’étape numéro deux, qui consiste à entretenir le bac pour les produits. Si vous faites face à un panne d’un article Darty, n’hésitez pas à contacter le SAV afin d’avoir un technicien au téléphone. 

Entretenir votre bac à produits 

Pour cela, nous vous recommandons de retirer le bac de son emplacement d’origine, afin d’y avoir accès plus facilement. Ensuite, n’hésitez pas à le rincer avec de l’eau tiède ou de l’eau chaude, sans oublier d’ajouter des gouttes de liquide vaisselle. Suite à cela, il est préférable de regarder le siphon qui se trouve dans le compartiment destiné à l’assouplissant. Si toutefois vous voyez qu’il reste du produit, n’hésitez pas à bien nettoyer avec de l’eau chaude. Petit détail important, il ne faut pas occulter le fait qu’il est très important d’essuyer le bac avant de le remettre à son emplacement d’origine. Si vous voyez que le produit s’écoule mal, c’est surement parce que votre arrivée d’eau est bouchée ou bien que la pression d’eau n’est pas suffisante. 

Les filtres d’arrivée d’eau et le tambour 

Alors maintenant, nous allons parler des filtres d’arrivée d’eau qui eux aussi, sont importants. En effet, s’ils ne sont pas nettoyés régulièrement, ils risquent de s’abîmer et et de conserver toutes les saletés. De ce fait, il est préférable de fermer les robinets et de dévisser le tuyau d’eau et ce, aux deux extrémités. Puis, vous allez pouvoir prendre une brosse bien douce afin de nettoyer les filtres. N’hésitez pas à remettre les filtres et les joints à leur place. Après cela, il ne vous restera plus qu’à visser le tuyau à la main. Ensuite, vous devez également prendre en compte l’intérieur du tambour du lave-linge. En effet, celui-ci ne doit pas contenir de corps étranger, puisque cela pourrait abimer ou tacher votre linge. Si vous voyez un morceau de métal par exemple, nous vous conseillons de nettoyer avec un acide inoxydable. 

Les joints de porte du lave-linge

Bien entendu, les joints s’encrassent rapidement dans tous les appareils électroménagers. Ainsi, il est important de prendre toutes les précautions nécessaires, afin d’éviter l’installation de la crasse dans les joints du tambour. Pour cela, vous pouvez parfaitement utiliser une brosse à dent, avec de l’eau chaude et du liquide vaisselle. Puis, il ne vous restera plus qu’à rincer et à sécher. 

Que faire après une teinture de vêtement ? 

Vous venez de teindre un vêtement et vous ne savez pas comment nettoyer votre lave-linge après cela ? Pas d’inquiétude, ce n’est pas si complexe. En effet, il faut simplement être vigilant, afin que le linge qui tournera dans votre prochaine machine ne soit pas tâché. De ce fait, nous vous conseillons de mettre du vinaigre blanc dans votre machine à laver et de la faire tourner à vide à haute température. Celle-ci doit être comprise entre 60°C et 90°C. Avec cette opération, vous éliminerez tous les résidus de teinture facilement !

Vous aimerez probablement
Quelle est la politique de remboursement chez Boulanger ?

Laisser une Réponse