Comment effectuer un retour avec Cyrillus ?

Vous avez acheté un article chez Cyrillus et vous aimerez procéder à un retour puisque celui-ci n’est pas conforme à vos attentes ? Pas d’inquiétude, Cyrillus propose une politique de retour de qualité, qui va vous permettre de renvoyer un vêtement facilement, avec un remboursement rapide. 

L’enregistrement du retour Cyrillus en ligne 

Premièrement, sachez que pour la procédure de retour, vous devez vous rendre dans votre espace personnel Cyrillus. Ensuite, vous allez pouvoir enregistrer votre choix en ligne, grâce à la rubrique qui propose de déclarer le retour. Pour ce faire, vous devrez simplement cocher le ou les articles qui ne conviennent pas pour diverses raisons. Suite à cela, vous obtiendrez le bon de retour, un élément essentiel pour le déroulement de la procédure. En effet, vous allez devoir imprimer ce bon de retour Cyrillus, puisqu’il devra apparaître sur le colis. Mais avant toute chose, retenez bien que vous allez devoir prendre le temps de préparer votre colis de retour, afin que celui-ci remplisse l’ensemble des conditions nécessaires pour obtenir le remboursement. En effet, vous allez devoir emballer soigneusement tous les articles que vous souhaitez retourner, en utilisant les emballages d’origine. Conservez bien les étiquettes et vérifiez que les articles sont en parfait état. 

L’envoi du colis retour : les différentes options

Une fois que vous avez pris le temps de vérifier les éléments présentés ci-dessus, vous pourrez fermer le colis et coller soigneusement l’étiquette de retour, se trouvant sur le bon de retour Cyrillus que vous avez imprimé au préalable. Suite à cela, vous allez pouvoir déposer votre colis Cyrillus à différents endroits, cela va dépendre de ce qui vous semble être le plus pratique pour vous. Premièrement, sachez qu’il est possible de le déposer directement au sein d’une boutique Cyrillus. Ainsi, vous obtiendrez votre remboursement immédiatement, si vous montrez la facture ainsi que le bon de retour. C’est l’option la plus simple si vous avez une boutique Cyrillus près de chez vous ! Sinon, il y a également l’option du point relais, qui est totalement gratuite. En effet, vous devrez simplement vous rendre dans un point Mondial Relay, qui se chargera de l’envoie. Le commerçant vous remettre une preuve de dépôt, que vous devrez conserver. Enfin, il est également possible de renvoyer un colis par courrier, à cette adresse postale : Cyrillus, Vepex 5000, 59586 Lille Cedex 9. En revanche, il est important de savoir que les frais de retours ne seront pas pris en charge par Cyrillus. 

Le remboursement et les moyens de paiement

Pour votre information, sachez que la procédure de remboursement de Vente Privée est similaire à celle de Cyrillus, mais pas d’inquiétude, nous allons tout vous expliquer ! D’une part, le remboursement pourra être lancé lorsque le colis de retour sera arrivé à l’entrepôt de Cyrillus. En effet, celui-ci sera vérifié et analysé, afin de voir si les articles n’ont pas été détériorés. Si ce n’est pas le cas, vous obtiendrez un remboursement rapidement. Mais pas d’inquiétude, vous serez informé régulièrement par email de l’avancement de votre colis de retour et de la procédure de remboursement. Si toutefois vous ne recevez pas la somme convenue sur votre compte bancaire après un délai conséquent, n’hésitez pas à contacter le service client. En cas de problème persistent, vous pourrez toujours opter pour une réclamation auprès de Cyrillus, afin de comprendre ce qu’il se passe. Mais ne vous inquiétez pas, cela arrive très rarement ! Bien entendu, vous recevrez le remboursement sur le mode de paiement que vous avez utilisé. Nous allons vous les rappeler rapidement. D’une part, le moyen de paiement le plus courant est bien entendu la carte bancaire. Toutefois, vous pouvez aussi payer avec la carte Kangourou, qui vous permet de régler uniquement ce que vous souhaitez conserver. Vous n’aurez rien à payer à la commande et à la livraison. Vous aurez également la possibilité de payer via PayPal ou encore avec un bon de fidélité. 

Laisser une Réponse