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Réclamation Conforama

AVIS CONFORAMA

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Créé en décembre 1967, Conforama est une enseigne française de mobilier et de décoration. Conforama, comme Ikea et But, ses concurrents directs, est spécialisé dans la vente de meuble en kit. Cette enseigne propose du mobilier pour tous les styles du design, moderne ou encore rustique pour palier au besoin de chacun. En plus de proposer des meubles, Conforama rajoute à son catalogue de l’électroménager, et un rayon high technologie. Conforama est à la seconde place sur le marché pour un chiffre d’affaires de plus de2 210 millions d’euros. Conforama c’est de la vente en ligne et surtout plus de 79 magasins répartis dans plus de six pays européens. Sur cette page dédiée à la résolution de litige, nous allons vous donner la marche à suivre ainsi que toutes les informations nécessaires à votre dépôt de réclamation Conforama.

Les différentes raisons de déposer une réclamation Conforama

Vous avez acheté un article chez Conforama et vous n’êtes pas satisfait du produit ou du service Conforama ? Vous n’êtes pas d’accord avec le montant du remboursement que vous avez reçu suite à un retour d’articles ? Vous n’avez pas reçu la notice de montage de votre meuble et vous avez abimé l’une des pièces en la montant à l’envers ? ? Vous pensez que votre article devrez être soumis à la garantie Conforama ce qui n’est pas le cas ? Vous avez reçu un produit défectueux. Il vous manque un ou plusieurs articles ou colis à votre commande ? Votre article a été livré abimé ? Vous avez reçu un article qui ne correspond pas à votre commande. Pour toutes ces raisons et pour bien d’autres vous pouvez demandé

Comment déposer une réclamation auprès de Conforama ?

Avant de vous lancer dans une procédure de réclamation, deux choses sont essentielles. La première est de bien vérifier que le nombre de colis est exact lors de la livraison de votre commande et la seconde est de contacter le service client ou le service après-vente de Conforama. Vous devez tenter de résoudre votre problème à l’amiable. Les conseillers du service client sont là pour vous proposer des solutions adaptées à votre problème. Il sera plus rapide et plus simple de prendre en compte leurs propositions. Si vous ne trouvez pas de solutions pour vous entendre, dans ce cas vous déposez une réclamation. Pour cela, vous devez envoyer votre réclamation au service client par mail ou par courrier. Si après 2 mois aucune réponse ne vous est parvenue ou que celle-ci ne vous convient pas, vous pouvez contacter le médiateur ou saisir le tribunal de justice.

> Joindre le service client Conforama

Si vous souhaitez contacter le service client Conforma, vous pouvez soit passer en ligne, par courrier ou par téléphone. Pour contacter Conforama par courrier vous pouvez leur écrire : Service Clients Conforama, Bâtiment Amazone, 5 rue Copernic, 41260 La Chaussée Saint-Victor. Pensez à envoyer votre pli par lettre recommandée avec accusé de réception.

> Votre numéro Conforama

Pour contacter le service client Conforama, vous devez composer depuis votre poste fixe ou mobile le 08 92 01 08 08, pour 0,40 € la minute ainsi que le prix d’un appel local. Un conseiller Conforama vous répondra du lundi au samedi entre 8 h et 19 h. Vous pouvez également tenter de joindre le siège social Conforama gratuitement en composant le 01 60 95 28 00 en semaine du lundi au samedi entre 8 h 15 et 19 h.

> Coordonnées du siège social Conforama

Si vous souhaitez contacter le siège social Conforama, vous avez deux possibilités. Vous pouvez leur écrire à Conforama, 80 Boulevard du Madinet, 77185 Lognes. Vous devez joindre à votre dossier une feuille avec vos coordonnées complètes, afin qu’il puisse vous recontacter, votre numéro client ou de commande ainsi qu’un texte clair et précis du motif de votre correspondance. Il est préférable de joindre un maximum de copie de pièces justificatives pour le bon déroulement de la prise en charge de votre dossier. De plus, penser à l’envoyer en recommandé avec accusé de réception pour faire valoir votre droit à l’intervention d’un médiateur par la suite. Vous avez également la possibilité de les rejoindre par téléphone, en composant depuis votre poste fixe ou mobile le 01 60 95 28 00 gratuitement toute la semaine. Un collaborateur Conforama prendra le temps de vous aider et de vous aiguiller.

Comment contacter le médiateur de Conforama ?

Vous n’aviez pas réussi à trouver un compromis avec Conforama et vous souhaitez faire appel à un médiateur pour vous aider à obtenir ce que vous voulez. Sachez que vous devez pouvoir justifier de votre volonté de résoudre votre litige à l’amiable. Vous devez pouvoir présenter les preuves de vos conversations et de vos échanges avec Conforama. Vous devez également pouvoir présenter les pièces justificatives pour monter un dossier comme un ticket de caisse, une facture, un bordereau de livraison, un numéro de commande onde client. Le service de médiation est gratuit et indépendant de Conforama. Le médiateur facilitera les échanges entre les deux parties afin que chacune d’elles y trouve satisfaction. En cas de non-résolution de votre litige, vous serez dans l’obligation de saisir les tribunaux français qui seront alors les seuls compétents. Pour contacter le service de Médiation affilié à l’activité de Conforama, vous devez faire appel à la FEVAD. Vous pouvez les joindre en ligne, virement sur leur site internet ou par courrier en pansant bien a faire suivre votre pli sous recommandé avec accusé de réception à FEVAD, 60 rue de la Boetie, 75008 Paris. Vous avez également la possibilité de contacter la plateforme de résolution de litige européenne sur leur site internet.

N.B. Le service de mise en relation proposé par le site ma-reclamation.fr est un service indépendant et non affilié à la société Conforama. Les coordonnées gratuites ou directes sont indiquées dans les textes ci-dessus.

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127 Réponses

  1. J EST ACHETER UNE TABLE SALLE A MANGER A FLERS DPT 61100 EN SOLDES L ARCILE EST INDIQUE A 575 EURO AVEC UN SOLDE DE 70 % PRIX VENTE 167 EURO MAIS ILE MON FOURNIE UNE FACTURE AVEC UN PRIX DE 22 EURO AVEV REMISE DE 20 % C EST PAS LOGIQUE SE PRINSIPE DE FACTURATION A VERIFIER PAR VOS SOIN ( ACHAT DU 20 JANVIER 2023 NR 11/0018042 NR 901578 LA RESPONSABLE MA PAS DONNER RAISON ET PAS AIMABLE EN VERS MOI ATT REPONSE DE MON MESSAGE MR BACHELET

  2. 6 semaines que nous avons acheter une armoire à presque 300€. 6 semaines que nous attendons le remplacement de 2 pièces défectueuses. Sav injoignable ni par téléphone, ni par mail. On se fait rembarer en se déplaçant. On a payé, on est juste bon à attendre avec une armoire en kit ! Aucun geste commercial. Pas un message. C’est honteux. Ça sera pour nous nôtre dernier achat. Conforama … plus jamais !

  3. Boukhatem

    Bonjour je me permets de laisser un message car hier j ai acheté un lit à conforama chambray les tours c était le lit d exposition arrive à la caisse la Dame nous dit vous deviez faire le tour du lit pour marquer les points négatifs personne ne voulait le faire on a passé 2 heures dans le magasin après il ne trouvait plus notre paiement sur l ordi et pour finir un responsable administratif PASCAL nous a pris de haut en gros les clients on s en fou il a été désagréable et ne comprenait pas pourquoi j avais changé de nom bah tout simplement car je me suis mariée au mois de juin bref personne désagréable avec les clients et pas sympa resultat je ne remettrais plus les pieds chez confo

  4. Conforama valenciennes téléviseur Samsung en panne garantie 2ans magasin+3ans impossible de joindre qui que se soit service après vente à chié ……pourquoi l enseigne Conforama continue d exister avec tous les problèmes que rencontrent les clients la justice…….., Mon frère est handicapé et croyez moi cela passe très mal !4semaines Sans te!evision moralement c’est horrible pour lui porter plainte oui ça ne leur cause pas trop de problème puisque que l enseigne continue de fonctionner.

  5. Malika A

    MAIL ENVOYE AU SERVICE CONSOMMATEUR DE CONFORAMA RESTE SANS REPONSE : COMME QUOI !!!
    Malika ATTAR
    dim. 11 sept. 13:29 (il y a 3 jours)
    À service.consommateur

    Bonjour,

    Le colis est arrivé endommagé, déchiré sur un coin.

    – Un coin du plateau (grande planche) est cassé ! ,

    – Il manque les 2 planches sur les côtés pour monter le tiroir à clef ; donc impossible de monter ce tiroir, (planches manquantes dans le colis)

    – Il manque les boutons pour boucher les trous ; trous visibles sur le bureau (manquants dans le colis),

    – Les trous ont été faits du mauvais côté sur une planche sur le côté d’un tiroir de gauche pour glisser la planche du fond de tiroir ; donc impossible de monter le tiroir concerné

    – les rails du tiroir du bas ont été percés trop hauts ; ce qui fait un trou de 6 cm sur le tiroir du bas.

    Ce bureau présente des défauts de fabrication des articles manquants dans le colis et une planche cassée ; ce qui fait beaucoup. Comment une commande peut-elle être livrée dans cet état ????? De plus, la livraison à domicile est payée pour 12.99 € en plus du bureau à 99.99 € ; ce qui nous fait un total de 112.98 € !!! pour un bureau impossible à monter au vu de tous ces éléments !!!! inadmissible. Je demande donc l’annulation de ce bureau et vous prie de bien vouloir me le remplacer et /ou me rembourser l’intégralité de la commande frais de port compris et annuler le paiement en fois chez Cetelem.

    Dans l’attente de votre retour.

    Cordialement.

  6. Malika A

    J’ai commandé un bureau chez Conforama en ligne le 09/09/2022 pour la rentrée de ma fille d’un montant de 99.99 €  avec livraison express ; pas le choix,  moyennant des frais en supplément de 12.99 € ; soit un montant total de 112.98 €.  Le colis est arrivé endommagé le samedi 10/09/2022.A l’ouverture de celui-ci, je précise qu’il est impossible d’ouvrir le colis avec le livreur !!! le plateau du bureau était cassé sur un coin. Ma fille ayant besoin de son bureau, nous nous sommes dit que nous allions le réparer. Seulement, ensuite, au montage, nous nous sommes aperçue qu’il manquait 2 planches pour monter un tiroir ; donc impossible à monter, que les caches trous étaient inexistants dans le colis, que la raille du dernier tiroir du bureau était placée trop haute et de ce fait nous avions un trou de 6 cm entre le dernier tiroir et le bas du bureau, que les trous d’un autre tiroir à monter avaient été faits à l’envers ; donc impossible de monter ce 2ème tiroir.Ce qui fait beaucoup d’anomalies pour un seul bureau !!!!! j’ai appelé le service client le lundi 12 septembre 2022 qui d’une part ne savait même pas qu’ils m’avaient livré ce bureau !!! D’autre part, après avoir expliqué la situation, il m’a été dit qu’un technicien de chez conforma allait m’appeler et venir récupérer le bureau et qu’un échange allait m’être fait, que cela serait fait dans un délai de 48h. A ma grande surprise, arrivé aux 48h et sans nouvelles de conforma, je l’ai ai rappelé ; ce matin, ils  m’ont dit que le délai de 48h n’avait pas été respecté, sous prétexte que j’avais passé plusieurs commandes chez eux et qu’ils ne savaient pas de quelle commande il s’agissait , ni quand j’avais été livrée !!! je leur ai redonné le numéro de commande et la date de livraison qu’ils m’ont demandée et ils m’ont dit que  maintenant qu’ils savaient de quelle commande il s’agissait, ils allait faire intervenir un technicien de chez eux pour retirer le colis et me renvoyer un autre bureau la semaine d’après !!! J’ai ensuite été rappelée  encore ce matin par conforma pour me dire ensuite en contradiction que je dois moi-même déposer le colis en poste !!! alors que j’ai appelé à nouveau ce matin même et que l’on m’a confirmé encore ce matin même que j’allais être rappelée aujourd’hui pour récupérer le bureau et m’en envoyer un autre comme il m’a aussi été dit le 12/09/2022.J’ai reçu plusieurs appels de conforama pour me dire encore que je devais emmener ce bureau en poste !!!! ce qui est impossible pour moi, d’ailleurs je me le suis fait livrer !!! Conforama m’a fait savoir que ce n’était pas leur problème si je ne pouvais pas déposer le paquet en poste !!!! J’ai demandé un remboursement mais ils ne veulent pas me rembourser ; le bureau 99 € et les frais de port : soit 112,98 €. Après m’avoir confirmé x fois que j’allais être rappelée pour récupérer le bureau, maintenant je dois l’emmener en poste !!!! ils ne viennent pas le récupérer, ils se moquent de moi au téléphone, ne me rembourse pas !!!! et se mettent 112.98 € dans la poche tranquillement !!!! ils ne veulent pas trouver de solution pour venir récupérer le bureau et me l’échanger comme ils me l’avaient proposé à plusieurs reprises. J’ai envoyé un mail au service consommateur de conforama en date du 11/09/2022 que je vous transfère dans un autre mail séparé, mais ils ne m’ont pas répondu. Maintenant, je suis avec ce bureau complètement défectueux qui est inutilisable et que je ne peux pas ramener en poste. Ils ne veulent pas faire d’effort, sachant que c’était une livraison  à domicile et que le bureau était défectueux et présentait plusieurs anomalies qui même si j’avais pu ouvrir le colis à la livraison ne se seraient pas vu ; planches manquantes, caches trou manquants , trou faits à l’envers.

  7. ATTAR

    J’ai commandé un bureau chez conforama pour la rentrée de ma fille. Le colis est arrivé endommagé. A l’ouverture de celui-ci ; je précise qu’il est impossible d’ouvrir le colis avec le livreur !!! le plateau du bureau était cassé sur un coin. Ma fille ayant besoin de son bureau, nous nous sommes dit que nous allions le réparer. Seulement, ensuite, au montage, nous nous sommes apperçue qu’il manquait 2 planches pour monter un tiroir, que les caches trous étaient inexistants dans le colis, que la rail du dernier tiroir du bureau était placée trop haute et de ce fait nous avions un trou de 6 cm entre le dernier tiroir et le bas du bureau, que les trous d’un autre tiroir à monter avaient été faits à l’envers ; donc impossible de monter ce 2ème tiroir. Ce qui fait beaucoup pour un seul bureau !!!!! j’ai appelé le service client qui d’une part ne savait même pas qu’ils m’avaient livré ce bureau !!! d’autre part, après avoir expliqué la situation, il m’a été dit qu’un techinicien de chez conforma allait m’appeler et venir récupérer le bureau et qu’un échange allait m’être fait, que cela serait fait dans un délai de 48h. A ma grande surprise, arrivé aux 48h, conforma me dit que je dois moi-même déposer le colis en poste !!! alors que j’ai appelé à nouveau le matin même et que l’on m’a confirmé encore le matin même que j’allais être appelée aujourd’hui pour récupérer le bureau et m’en envoyer un autre. J’ai reçu plusieurs appels de conforama pour me dire encore que je devais emmenere ce bureau en poste !!!! ce qui est impossible pour moi, d’ailleurs je me le suis fait livrer !!! conforma m’a fait savoir limite que ce n’était pas leur problème si je ne pouvais pas déposer le paquet en poste !!!! j’ai demandé un remboursement mais ils ne veulent pas me rembourser ; le bureau 99 € et les frais de port : soit 112,98 €. Après m’avoir confirmé x fois que j’allais être rappelée pour récupérer le bureau, maintenant je dois l’emmener en poste !!!! ils ne viennent pas le récupérer, ils se foutent de moi au téléphone, ne me rembourse pas !!!! et ce mettent 112.98 € dans la poche tranquillement !!!! en fait ils volent les clients. Mais je ne compte pas en rester là !!!!

  8. Canapé commande depuis le 5 août 2022. Livraison le 22 au lieu du 15 comme prévu a la commande.le livreur repart avec car il s’est trompé de maison . Reprogrammée me 31 août . Livreur antipathique, presque a m engueuler d’avoir acheté un canapé car il est seul pour le livrer. il ne veut pas que je déballe en sa présence .carton abîmé . je déballe et canapé casse au niveau du bas. J’ai un canapé neuf casse qui trône au milieu de mon salon et j’attends depuis mercredi qu’ils viennent le récupérer et m’en livre un neuf .plus de nouvelles !

  9. Candie LAFARGUE

    Bonjour,

    Vous me déprimez tous, là. Pour ma part, j’ai acheté de la literie pour une grosse somme. Le vendeur nous a orienté vers un lit en particulier, plus cher, car une opération carte conforama prévoyait le remboursement en chèque confo d’une partie de l’achat (environ 30% soit plus de 300 euros). On devait recevoir le chèque en mars. Nous n’avons rien reçu. Nous avons demandé au magasin des comptes, ce dernier nous a orienté vers une plateforme téléphonique étrangère payante qui, après 20 minutes d’attente, nous a dit que nous recevrions le chèque en juin 2022 et qu’il serait d’un montant inférieur au montant du mais refuse de confirmer l’information par mail. Aujourd’hui, nous n’avons toujours rien. C’est une véritable arnaque, indigne d’une enseigne nationale. Ne prenez pas la carte conforama. Et fuyez les vendeurs malhonnêtes de cette enseigne. Je vais déposer une réclamation et je pense également signaler ces fraudes à 60 millions de consommateurs pour permettre d’éviter ce désagrément aux autres.

  10. Parinaud

    J’ai commandé des meubles de salle à mangé avec livraison et montage , ils sont très ma monté , j’ai demandé de faire venir une personnes qualifié pour revoir tout le montage , le personnel sav m’a donné un rendez vous ce jour avec un monteur de leur dépôt et Aujourd’hui il me renvoie les même personnes , j’ai accepté les planches et refuser qu’ils rentre à mon domicile pour faire encore un massacre sur mes meubles , donc j’ai toujours mon meuble télévision bancale et Des planches emballé dans les cartons pour ma table et bibliothèque , vraiment déçu de Conforama , je ne recommande

  11. Mohamed

    Bonjour,

    J’ai eu une enorme surprise j’ai passé une commande sur le site internet conforama, paiement passé de 409€ ddbité bien sur sur mon compte, mais pas de numero de commande ni de numero de suivi ni de mail rien du tout, je retourne au panier directement, et les articles sont toujours la, sans tarder j’appel le service client 3 fois sans avoir une vrai reponse …… au bout de la 4 eme appel, on me dit que aucune commande s’affiche du coup la je suis entrain d’attendre comme un con ….. ce qui est sur c que c la derrniere fois que je commande chez eux ……..

  12. Tourniquet

    Voici les photos prises de mon canapé vous constaterez que l’assise forme un creux donc le reste s’abime
    ce canapé acheté le 13 Novembre 2021 heureusement que je pèse que 50 kilos
    il y a un écart entre l’assise et la prolongation (jamais utilisé)
    Il n’y a pas de matelas car il est compact.*

    j’aimerai qu’une personne se déplace pour se rendre compte sur place
    je n’ai plus confiance à celui-ci je ne voudrais pas que tous les 6 mois je dois faire une réclamation

    Si possible je désire soit d’avoir un avoir ou un remboursement.

    Je suis cliente depuis plusieurs années très déçue.

    En plus le responsable m’a vraiment traité comme une merde
    quand une employée lui a demandé de m’écouter il a répondu j’ai pas le temps
    il a dit que c’était pas à moi qu’il s’adressait mais j’en doute

    J’espère avoir une réponse par retour

    Cordialement

    Marie France Tourniquet

  13. Melody

    Conforma je ne recommande pas!!!
    J ai acheter un frigo dans le magasin conforma avec frais de livraison.
    J ai bien choisir la date de livraison,mais
    Je n’ai pas reçu d’appel, j’ai attendu à la maison pendant une journée.
    Le lendemain, j’ai appelé et m’a dit de payer encore 25 euros pour livraison.
    Ils sont voleurs!
    Conforma c’est fini!!

  14. Berry

    Nous avons commandé une table en ligne sur le site de confora ,le marchand vendeur est visiodirect.cela maintenant plus d’1mois que l on attend d’être livrer.nous avons jamais reçu de coup de téléphone de la part des livreurs.
    J ai fais un ticket d incident qu il ont bien reçu et a ce jours pas de nouvelles de la commande ou de la livraison.
    Demain je me déplace à confo et si pas de réponse je fait opposition sur le prélèvement avec Cetelem.

  15. Bonjour,

    J’ai le même problème. J’ai acheté un sèche linge pompe à chaleur Candy dur le site internet Il ne sèche pas car la pièce est trop humide. Donc j’ai décidé de retourner le produit à la roche sur yon en plus dans les délais des 14 j. Évidemment, il m’ont qu’on ne reprenait pas le produit car il a été utilisé. Je rêve. J’ai même téléphone au service qui m’a raccroché au nez quand j’ai évoqué la loi. Je n’en resterai pas là. Je vais faire fonctionner ma protection juridique.

  16. Le service sav lance la responsabilité sur les vendeurs.elles veulent même pas nous écouter et si en insiste elles rentrent dans leurs locaux en nous laissant.j achete une machine à laver avec un problème mécanique et le landemain elles veulent pas me l’a changer je l est jeté chez eux plus jamais ce magasin je ne le conseil pas à mes clients les deux femmes aux sav doivent changer de métier

  17. METELUS YVES

    Moi également, j’ai acheté une armoire je n’ai jamais été livrée. Je compose le numéro de Bondy et le Siège ça sonne et répond, ça devient infernal.

    1. ATTAR

      Je confirme que CONFORAMA EST A FUIR ; effectivement ; voleurs, escrocs, pitoyable !!!! j’ai eu plusieurs personnes au téléphone leur service client est infernal ; mais je pense qu’ils sont formés pour se foutre de la g….e des clients. Une fois livré la marchandise aussi pourrie qu’elle soit , ce n’est plus leur problème !!!!! tant qu’ils ont encaissé l’argent !!!!

  18. Tamica

    Bonjour,

    Je laisse mon petit mot également qui sera dupliqué sur plusieurs sites.

    Ma mère m’offre un lit sur le site WEB Conforama en me disant qu’elle a également payé le montage. Mail validant la commande le 19 Novembre. Je reçois comme convenu la livraison le 30 Novembre par leur prestataire transporteur. Je leur demande alors de faire le montage du lit comme c’était prévu. Eux me répondent que le montage n’est pas indiqué sur le bon de livraison.
    J’appelle donc le numéro indiqué dans le mail de confirmation, en effet c’est un autre prestataire avec qui l’on doit prendre rendez vous pour montage.
    Après de grosses difficultés pour prendre le rdv pour me monter le lit, nous arrivons à convenir du Samedi 11 Décembre après midi. Le prestataire m’appelle la veille pour confirmer le rdv, nous sommes OK tous les 2. Je l’appelle le lendemain savoir si c’était toujours OK pour être sur, lui me confirme en me prévenant qu’il aura du retard.
    Evidemment, il n’est jamais venu, n’a jamais répondu à mes appels, RIEN. Je lâche l’affaire en pensant qu’il allait me rappeler en s’excusant (grosse erreur).
    Je suis appelée le 22 Décembre par la plateforme du prestataire de montage de Confo qui me demande « pourquoi je ne donnais pas de nouvelles au gars qui devait monter le lit, qu’il n’a jamais réussi à m’avoir ». et HOP on commence le fout*** de gu***e! J’explique au Monsieur au bout du fil que c’est lui qui ne m’a jamais rappelé et que je souhaite être remboursé de la partie montage car ce sont des guignols. Il arrive à me convaincre puis nous convenons d’un autre rdv après énervement avec un autre gars. Ok pour le Mardi 28 Décembre. Pour le coup, le nouveau monteur est bien venu à l’heure, très correct. Il commence à monter ce qu’il faut et SUPRISE!!! il manque un colis.
    Attention (je ne suis pas complètement débile) quand je dis il manque un colis, les 3 colis du bon de livraisons étaient bien là, c’est dans le détail des lignes qu’il fallait regarder!! Be ouiiii colis 1/4, colis 3/4, colis 4/4 mais BIEN EVIDEMMENT il manque le 2/4!!!!! Indispensable pour monter mon lit.
    Le Monsieur part donc bredouille moi j’écume de rage!! j’appelle la plateforme Conforama. Pour informations pour ceux qui ne connaissent pas la plateforme téléphonique, ACCROCHEZ VOUS! C’est tout un bordel pour avoir le service WEB car la commande n’a pas été faite en magasin!
    Je réussi après là encore plein de passage d’énervement à avoir 4 personnes différentes et la dernière à peine aimable, à qui j’explique le problème de limite m’engueuler d’avoir attendu autant de temps pour les prévenir. BIENSUR, voyez avec votre prestataire de m***e pour le montage!!!! La conversation téléphonique lunaire fini avec comme conclusion que Conforama envoi une réclamation au prestataire de transporteur car ça doit être eux qui ce sont trompés EVIDEMMENT (ne vous remettez jamais en question Conforama). La dame aimable me donne le numéro du transporteur pour que je les appelle en parallèle pour savoir où ça en est.
    Je n’ai pas appelé le transporteur, ce n’est normalement pas à moi de leur courir après!! Je rappelle Confo après 1 semaine, bien évidemment! ils me disent que le transporteur à 14 jours pour répondre (tout en s’excusant toutes les 2 minutes) mais c’est 14 jours en plus dans mes dents bien EVIDEMMMENT!!! Je rappelle 1 semaine après de nouveau, car n’attendez pas que CONFORAMA est la décence de vous tenir au courant (non non non pour quoi faire???), je tombe cette fois sur une jeune femme charmante, plutôt efficace qui m’informe que le transporteur n’avait bien reçu que 3 colis, donc que c’était bien CONFORAMA qui avait fait l’erreur! Vu que le colis 2/4 n’allait pas arrivé de suite. Elle me propose d’être rappelé par un transporteur; de leur renvoyer les 3 colis pour être livré des 4 par la suite. Je ne cherche pas à comprendre je dis OK, en pensant que l’on allait enfin avancer (nous sommes le 11 Janvier à ce moment là). PENSES TU!?
    J’ai dû rappeler à ce jour le 25 Janvier Conforama car pas de nouvelles, tout ça pour entendre que j’avais dépassé les délais donc que je l’ai dans c**!!!

    Je n’ai toujours de lit depuis Novembre avec toute cette histoire. Je souhaite être remboursé intégralement donc je ne vais pas en rester là.

    PS: entre temps j’ai quand même le prestataire de montage qui a osé m’appeler pour les frais de déplacement du monteur qui est parti bredouille haha!! EVIDEMMENT je les ai envoyé ch***!! Ils sont actuellement entrain de voir directement avec CONFORAMA! manquerait plus que ça.

    FUYEZ CONFORAMA, voleurs, escrocs, pitoyable!!!

  19. schreiber

    UN SCANDALE! j’ai commandé 2 bureaux, un colis est arrivé bien après l’autre et l’autre a été reconditionné avec le bureau complètement abîmé. j’ai des photos flagrantes. Je demande le remplacement à conforama qui me demande d’effectuer un retour. Hors il est impossible de le déplacer, beaucoup trop lourd et volumineux. Je leur demande de récupérer le défectueux lors de la livraison du colis de remplacement mais il ne le font pas. J’ai donc sur les bras un colis complètement défectueux et personne pour trouver une solution!! UN SCANDALE!

  20. Bonjour j’ai été volé par CONFIRAMA : j’ai acheté une armoire à portes coulissantes, j’ai reçu la moitié de l armoire et l autre moitié pas encore ça fait un mois ,pou les contacter c est comme un rêve ce sont des irresponsables
    et jusqu’à maintenant je n’ai aucune réponse .
    J’ai commencé à faire une dénonciation.c est honteux en 2021ces choses arrivent en France.

  21. Jean-Baptiste

    Bonjour,
    J’ai fait une réclamation sur votre site et le marchand ne répond plus, le service client est injoignable voire raccroche lorsqu’on parvient à y accéder.
    Merci de me contacter rapidement.
    Ces méthodes (tant bien celles du marchand que celles de conforma) s’apparentent à celles d’escrocs.
    Merci de me prouver que je me trompe.

  22. To : Monsieur OLIVIER BARAILLE pdg de Conforama . Votre entreprise met en place une PROMOTION avec remboursement différé de 50€, destinée à desservir les clients ayant acheté vos combiné HISENSE. Malgré nvous avoir remis tous les documents et photos demandés , vos services n’activent pas la décision de rembourser selon votre engagement écrit.
    Je me permets de vous en avertir afin que cela ne puisse faire « tache » dans votre activité .Je reste en attente de votre éventuelle réaction face à ce dysfonctionnement . Un mail vous est personnellement adressé parallèlement. Salutations commerciales
    Objet : Autre demande
    Numéro de l’opération : 020470

    Identifiant consommateur : 32698170

    Email : renon.guy@orange.fr

  23. Ballandras

    J’ai acheté il y a 5 ans un clic clac ainsi qu’un sommier à lattes chez Conforama St St Priest. Le vendeur m’a imposé cette garanti me stipulant que si je ne l’utilisais pas elle me serait remboursée dans 5 ans . J’arrive donc hier , profitant d’un déplacement sur Lyon ( j’habite à 30 km ) pour demander mon remboursement. Après renseignement l’agent d’accueil me dit que le remboursement est sous forme de bon d’achat valable uniquement le jour J. Je m’étonnes et me fais réexpliquer par un vendeur , qui de plus me rajoute qu’il s’agit d’un bon d’achat mais que je dois dépenser 200 euros pour me faire rembourser mes 40 euros sur les meubles . Le vendeur n’était pas peu fière de me dire que c’était un service que l’on me rend Je suis très en colère de m’être faite arnaquée par Conforama. Le vendeur il y a 5 ans a dû s’engraisser sur mon dos avec cette complémentaire et les conditions de remboursement ne sont pas expliquée volontairement correctement . Pour se faire rembourser il faut donc encore acheter chez Conforama pour 900% de plus que le bon d’achat. Quelle honte !!!! Des voleurs !!!!

  24. Fondacci

    Je n’en peux plus. J’ai acheté un téléviseur sur le site internet de conforama. Comme la télé était vendue par un partenaire, la facture m’a été adressée par Marketplace by Confo. Mon téléviseur fonctionne mal, j’essaie de joindre un service après vente, soit de Conforama; soit de Marketplace. Bizarrement l’un renvoie à l’autre pour tombé sur une messagerie vocale qui ne prend pas en compte mon problème et qui me renvoie au service technique du fabriquant de la télé. J’en suis à au moins 15€ de frais d’appel et je n’ai toujours pas pu avoir le service après vente de Conforama. C’est une véritable usine à gaz.

  25. pascal benedito

    bonjour, à la suite d’un achat d’une étagère je me suis aperçu que celle ci se déformait
    j’ai contacté le sav photos à l’appui et le fournisseur a vu une erreur de montage
    j’ai pu constaté en magasin que cette étagère à vide présentait le même défaut.
    ce fournisseur propose de changer la base de l’étagère.
    inadmissible !!!
    la qualité des meubles est encore pire que ceux de IKEA
    Conforama plus jamais
    amateurisme à tous les niveaux mauvaise foi des fournisseurs
    un client très très mécontent

  26. KRID

    LA CAISSIÈRE INES CONFORAMA COLOMBES M A AGRESSER VERBALEMENT ET VOULAIS ME SUIVRE SUR LE PARKING POUR ME FRAPPER AYANT UNE VIDÉO ET UNE PLAINTE DE LA POLICE ET DEUX TÉMOINS.

  27. wiam

    Bonjour à tous,
    En fevrier 2021, j’ai commandé une table au magasin conforama Saint Ouen, j’ai annulé ma commande par la suite.
    Je n’ai jamais reçu ma table bien évidemment, ni de remboursement, et j’ai perdu la facture, mais j’ai la preuve de paiement.
    Le SAV fait le sourd, ils ne répondent pas au mails, et le magasin est définitivement fermé, quand je demande le duplicata personne ne repond, et quand je demande le remboursement on me réclame le numéro de commande.
    Entreprise malhonnête.
    J’ai laissé un commentaire sur leur page facebook et il a été supprimé.

  28. Bonjour je suis en litige avec conforma Beauvais suite à un achat d’un lave linge séchant fait une tournée de linge avec la fonction séchage et à la fin du sicle je retrouve mon linge avec plein de boullotte sur le linge je contacte le sav qui m’envoie un technicien évidemment ne detect aucune panne me préconise de faire un nettoyage complet de la machine chose faite relavage et rebelotte même problème et recontact sav même diagnostic renettoyage de la machine relavage et idem je fais un courrier au directeur conforma Beauvais lui explique tous les soucis de la machine et en plus j’ai pris une assurance confo excellence qui ne change rien d’ailleurs grosse arnaque mais ce monsieur ne daigne pas me répondre je vais contacter un avocat sympa conforma

  29. Antho

    Il s’agit clairement d’une association de malfaiteurs, j’ai commandé un article sur leur marketplace en 2019 (je précise que j’ai bien été facturé et débité par conforama), je n’ai jamais été livré, j’ai appelé des dizaines de fois on m’a promis un remboursement mais cela n’a jamais été fait, l’enseigne de la markeplace semble ne pas exister, c’est clairement une escroquerie, j’ai contacté les associations de consommateurs qui s’en ba..ent les co…es, la justice ne peut rien faire de plus de son coté, on a franchi une nouvelle étape dans l’escroquerie de masse des grandes enseignes avec la complicité de la justice c’est une catastrophe

  30. Jackie

    service après ventes catastrophique, déjà 3 semaines sans lave linge, aucune information concernant la réception des pièces détachées pour une machine de moins de 6 mois.
    Conforma et savéo se renvoie la balle, impossible d’avoir le service client au réléphone.
    Pour une enseigne comme Conforama, c’est inadmissible, i’enseigne n’a pas évoluer bien au contraire.

  31. JOLLIET

    Bonjour,

    Je viens d’acheter un téléviseur SAMSUNG au conforama du Mans le mercredi 29 Septembre 2021, après avoir déballer le produit l’image n’est pas de bonne qualité
    j’ai contacté le magasin du Mans, après plusieurs appels, une personne nous a dit de rapporter le téléviseur, ce que nous avons fait et là ils ont refusé de le reprendre
    en prétextant que nous l’avions déballé, hallucinant …. nous avons demandé le responsable du magasin qui a refusé, pas aimable du tout
    le teléviseur coute 899€, aucun service, nous sommes repartis avec le téléviseur après avoir fait plus de 100KM et aucune résolution a notre probleme
    ce n’est pas un client que vous perdez mais au moins 10 voir 15

  32. Henry

    Nous avons acheté un canapé en novembre 2020 au Conforama de Morlaix. J ai déplacé ce canapé afin de passer l aspirateur l accoudoir est resté dans mes mains
    Nous avons contacté le service sav envoyé des photos et facture. La réponse du responsable ameublement décoration du Conforama de Morlaix est que la casse n est pas prise en compte
    C est honteux de leur part je ne compte pas en resté là
    Bien sûr il n y avait de responsable au dessus le jour où je suis passé au magasin

  33. Chel

    Je viens d’avoir un manque de respect gratuitement par un des agents de sécurité, c’était juste hallucinant. J’aimerais au maximum signaler cette personne !! C’est vraiment grave

  34. Vzy

    service pitoyable, impossible de payer en ligne avec des bons cadeau, les opérateurs nous indiquent des prix différents que ceux affichés sur le site et lorsque l’on conteste le prix, ils nous raccrochent au nez; service réclamation non joignable. allez chez IKEA

  35. Orfeoz

    Bonjour,
    Très très déçue par un achat de matelas à Conforama. Le vendeur ne nous a donné aucun renseignement… Publicité mensongère concernant les services de retour. Au SAV le responsable n’était pas du tout professionnel… Bref nous nous retrouvons avec un produit qui ne nous convient pas di tout. Passez votre chemin si vous approchez de l’enseigne…

  36. bouzid

    Bonjour
    J’ai acheté un lave linge affiché classe A+++et un réfrigérateur affiché classe A+ Au magasin conforma de garages les gonesses une fois les cartons déballés j’ouvre les notices et là je vois que le linge est classé E et le réfrigérateur classé F
    Je contacte le service après vente qui me disent que une fois les cartons sont ouvert ils peuvent rien faire
    alors que je n’ai même pas utilisé les machines !!!
    C’est une vrai arnaque

  37. Bloquet Melanie

    J’ai acheter un meuble avec une pièce casser il y a 1 mois, ils ne veulent pas rembourser ni échanger cela fait maintenant 2 mois que je n’ai pas eu de nouvelle je me suis une fois de plus déplacer mais la dame n’a rien voulu savoir elle m’a carrément prise pour une conne

  38. Philippe30000

    Achat effectué au magasin Conforama de Lattes.
    Table toute abîmée dès que je l’ai déballée mais je me dis que ça peut arriver.
    Appel au SAV le 14 juillet où l’on me certifie que je vais être recontacté par le responsable sous 48h. Vendredi 16 juillet au soir rien donc rappel de ma part où la personne au bout du fil me dit qu’elle relance la procédure en URGENCE… Rien le 20 juillet donc rappel de nouveau et même réponse. Rappel ce matin 22 juillet où j’apprends qu’aucun dossier SAV me concernant n’a été ouvert puis on me raccroche au nez. Rappel immédiat de ma part où l’on me dit que l’on me recontacte sous 2 heures. Evidemment rien du tout au bout de 2 heures donc je rappelle et on me dit que dans maximum une heure on me rappelle. Bien sûr, personne ne me rappelle donc je rappelle et on me donne toujours la même réponse. Je demande à avoir un responsable et on me dit que le superviseur me rappellera dès qu’il pourra. Devant ma demande d’avoir une réponse précise la personne ne m’a plus répondu et a attendu que je raccroche. Pour information j’ai demandé un mail direct mais rien…Rappel immédiat de ma part et l’on me dit que je serai recontacté avant ce soir où j’apprends qu’il a été demandé depuis le 20 juillet de me recontacter sous 48h (je rappelle que mon premier appel date du 14 juillet). Evidemment, toujours personne… donc je rappelle 10 minutes avant la fermeture (les 48 h sont écoulés) où l’on me dit de refaire le même numéro pour tomber directement sur le magasin de Montpellier qui bien sûr est fermé…

  39. Freche

    Ce sont des voleurs j’ai retourné un articles qu’ils ont reçu le 09/06 j’attendais le remboursement on est le 06/07 aucun remboursement j’appelle soit disant ils n’ont pas reçu l’article alors que j’ai toute les preuves en plus la conseillère du service client elle a été désobligeante ce n’est pas du tout digne d’une grande enseigne je suis extrêmement déçu et ne recommanderai jamais Conforama et je n’irai plus la bas. Ils sont en tort et ce permette de rabaisser les gens au téléphone alors que je demande juste mon remboursement de 287€ Si cela perdure je serai obliger d’appeler un avocat car j’ai toute les preuves qui indique qu’ils mentent!!!

  40. En juin j avais déposé mon aspirateur (acheter en décembre) pour réparation
    Il est revenu hier en voulant le récupérer il présente des traces d usures avec des traces de peinture rose et de frottement …
    La personne au SAV prend contact avec l atelier réparation …
    Elle me répond mon aspirateur presente déjà des traces
    Je refuse de reprendre mon aspirateur et demande à rencontrer un responsable …
    Aucun professionnalisme du SAV…
    Malheureusement de viens de faire de nombreux achats : lit sommier lave-linge tabourets et congélateur…
    Cela va être mes derniers achats dans ce magasins
    Je ne vais pas recommander ce magasin ….

  41. Dorian

    Conforama a toujours des pratiques ambigües et illégales.. Les associations de consommateurs semblent bien impuissantes.. ou complices ?

    Impossible de faire une réelle réclamation, tout ce qui est écrit ici c’est pour se défouler. suivi 0% encaissement 200%.

  42. Frederic MONDY

    Bonjour,

    J’ai effectué l’achat d’un réfrigérateur HISENSE ref RB371N4EC1 dans le magasin de LEERS (59115) actuellement fermé depuis au moins deux ans.

    Celui- ci est tombé en panne il y a maintenant deux semaine.

    Ayant déménagé l’année dernière, je ne retrouve plus ma facture d’achat.
    De ce fait j’ai contacté le Magasin d’ENGLOS (Haubourdin) pour obtenir un duplicata de ma facture.
    Cela fait maintenant 15 jours que je me bat avec vos services et votre plateforme téléphonique pour obtenir cette foutu preuve d’achat.
    Je me suis même déplacé en personne à ENGLOS qui est à plus de 30 KM de chez moi pour obtenir le fameux GRAAL !!!

    J’ai recommencé ma quête ce jour n’ayant toujours pas obtenu par mail de vos service ma fameuse facture d’achat, malgré la promesse de votre centre d’accueil d’ENGLOS de me la faire parvenir sous huitaine.

    SUSPRISE !!!!! : J’apprends ce matin d’un de vos services, que tous les documents d’achats provenant de votre Magasin de LEERS (fermé depuis deux ans) ne peuvent plus être réédités !!!

    C’est quoi cette politique commerciale !!! c’est quoi ce Service après vente !! Grace à votre manque de considération, je ne pourrai pas faire valoir mon extension de garanti dont je bénéficie auprès de mon assureur !!

    MERCI CONFORAMA !!!

    Je vais vous faire une très bonne publicité !!!

    Mr et Mme MONDY Frédéric.

  43. bol

    gros voleurs!!!!
    escrocs!!!! BUT 1000000000 FOIS MEILLEUR SAV AU TOP…

    DEPUIS 2 SEMAINE JAPPEL SAV MAIS PERSONNE DECROCHE…

    FAUT CARREMENT DEPOSER PLAINTE CONTRE CONFORAMA SI JAI BIEN COMPRI!!!!

    je vais deposer plainte

  44. André

    Une honte d’acheter chez conforama
    Depuis le mois décembre 2020 j’attends le remboursement d’un bureau qui a été prélevé deux fois.
    Aucune réponse du siège après trois lettres recommandées.

  45. Sandy

    Bonjour depuis mon divorce je n ai plus de lit j ai commandé un bz le 18 Avril je devais être livré le 26 Mai et toujours pas de nouvelles de mon bz ayant une pathologie cardiaque lourd je n ai pas le permis j zi donc payé la livraison qui n est pas respectée et pendant ce temps là je dors dans mon canapé et j zi des problèmes de dos

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