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Réclamation Volotea

AVIS VOLOTEA

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Créé en 2012, Volotea est une compagnie aérienne low cost espagnole. Comme Vueling, Volotea a été fondé par Carlos Munoz et Lazaro Ros. Cette compagnie dessert plus de 78 destinations pour une flotte de 78 avions. Cette compagnie aérienne emploie 1050 personnes, dont 400, en France pour un chiffre d’affaires de plus de 307,5 millions d’euros. Il faut savoir que plus de 45 % de l’activité de Volotea se fait en France avec 13 appareils. Volotea dessert surtout les villes et capitales européennes sans escale. Comme Hop et VuelingVolotea tente de satisfaire aux mieux ses passagers, mais des problèmes peuvent survenir. C’est pour cela que nous allons vous accompagner dans votre démarche de dépôt de réclamation Volotea.

Les raisons de faire une réclamation auprès de Volotea

Votre expérience avec Volotea ne s’est pas bien passée. Vous avez eu des différends avec le personnel de bord sur un vol Volotea ? Vous avez été refusé à l’embarquement suite à votre vol surbooké ? Votre vol a plusieurs heures de retard et vous souhaitez vous faire rembourser les frais engendrés par ce retard ? Votre vol a été annulé à la dernière minute ? Votre bagage a été perdu ou endommagé pendant votre trajet. Votre bagage a été visité et des objets personnels sont manquants ? Pour ces raisons, ou pour d’autres, vous êtes dans le droit de déposer une réclamation. Sur cette page, nous vous montrons étape par étape comment régler votre litige avec Volotea.

Les étapes pour le dépôt d’une réclamation auprès de Volotea

Avant de vous lancer dans le dépôt de réclamation, nous vous conseillons de réunir le maximum de pièces justificatives comme votre carte d’embarquement, les mails, les factures de vos frais, votre réservation, etc. Un dossier clair, précis et bien étayer sera pris en charge plus rapidement par les services Volotea. Il est important de toujours envoyer votre dossier sous recommandé avec accusé de réception. Dans un premier temps, vous devez contacter le service client Volotea.

> Joindre le service client de Volotea

Pour contacter le service client Volotea, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez téléphoner au 01 86 65 43 60 pour 0,15 € la minute. Un conseiller tentera de trouver des solutions à votre problème, tous les jours 24 h/24. Si vous souhaitez une réponse personnalisée, il est préférable d’appeler entre 7 h et 22 h en semaine. Vous pouvez également passer par voie électronique, en passant par leur formulaire de contact pour les réclamations. Selon votre type de réclamation, différents documents vous seront demandés. Sachez que des conseillers vous répondront entre 7 h et 22 h sur Facebook et Twitter.

> Contacter le siège social de Volotea

Si vous souhaitez envoyer votre dossier au siège social Volotea vous devez écrire à Volotea SA, Travessera de Gracia 56 4E, 08006 Barcelone. Nous vous conseillons cependant de bien envoyer votre pli sous lettre recommandée avec accusée de réception.

N.B. Notez que le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est indépendant et non affilié à la société Volotea. 

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124 Réponses

  1. ARROUET

    Bonjour, vous avez annulé notre vol et vous nous proposez le remboursement que nous avons demandé. Aujourd’hui Pour enregistrer notre remboursement, vous nous demandez un numéro à plusieurs chiffres. Ce que je n’ai pas réussi à sortir car il y a eu une erreur système. Je ne peux revenir en arrière. Pouvez vous m’envoyer les chiffres pour terminer ma demande de remboursement svp ? Comment puis-je avoir quelqu’un au téléphone ? Je suis une fidèle de VOLOTEA, mais là j’avoue que ce n’est pas simple. Merci d’avance. Si je n’ai pas de réponse. Je porte cette information sur le fil de l’actualité. J’aimerais partir en vacances !!!

  2. Brazille

    Bonjour,

    J’ai déjà essayé de vous contacté le 12 juin, vous m’avez répondu par un email généré automatiquement, qui ne répondais pas a mes questions: Je réitère donc ici. Dernière tentative avant de contacter l’ensemble des services de gestions de litiges possible.

    Le vol V72214 Nantes > Malaga prévu le 04/07/2021 est décalé au 06/07/2021. Soit 48h plus tard que Ala date choisie lors de notre réservation.

    Nous devions être a Malaga le 05/07 au plus tard.

    Nous avons réservé un hôtel, non remboursable.

    >>> JE NE SOUHAITES PAS DE REMBOURSEMENT PAR BON D’ACHAT, MAIS UN REMBOURSEMENT EN EUROS, MERCI DE CONFIRMER QUE CELA EST POSSIBLE

    >>> JE SOUHAITES UN REMBOURSEMENT DE L’HOTEL (360€), CAR JE PERD LA RESERVATION AU CAUSE DE VOS CHANGEMENT D’HORAIRES.

    Je souhaites un remboursement du vol et des frais engagé, donc un remboursement de l’hôtel aussi.

    Je ne peut pas réserver de vol dans un tarif similaire a cette date.

    Merci de trouver une solution rapidement. JE CONTACTE CE JOUR LA DGAC, DGAC

    Direction du transport aérien

    Mission du droit des passagers,

    Bureau des passagers aériens (MDP/P2)

  3. Arnaud

    Bonjour, notre vol aller simple Marseille / Split vient d’être annulé pour cause COVID. VOLOTEA me propose un échange ou un remboursement total, option que nous avons prise. Malheureusement, nous avions réservé un vol retour simple de Dubrovnik / Marseille mais nous retrouvons dans l’impossibilité de nous rendre en Croatie sur d’autres dates ou alors à des prix exorbitants. Conséquence, location voiture annulée, réservations Airbnb annulées, service client incompétent et sans réponse à mes questions……De plus, le vol annulé a été remis à la vente le soir même sur des prix doublés, pratiques commerciales complètement scandaleuses. De ce fait, je souhaiterais savoir si un collectif s’est regroupé pour intenter une action à leur encontre car je crains le pire sur la partie remboursement du vol aller……

  4. Greco

    Bonjour
    Tout comme vous je suis très remontée contre cette compagnie malhonnete mais que j’ai du utiliser car seul low-cost a faire des vols directs pour Palerme.
    Par erreur j’avais acheté un billet pour juillet 2021 avec leur assurance flex qui est une arnaque totale. Et là je voudrais changer de dates tout simplement et profiter de tarifs plus bas et biensûr quand j’essaye de modifier les dates j’obtiens non pas les tarifs vus sur le calendrier mais un tarif encore supérieur au prix initial….une arnaque véritable.
    Aussi, si vous lancez une action judicuaire collective contre volotea, je veux bien en faire partie.
    IL FAUT QUE CA CESSE!

  5. Denis

    Bonjour, suite à une annulation de vol par VOLOTEA en période covid, un remboursement réclamé dans10 réclamations sur une durée de plus d’un an. Nous n’avons toujours pas été remboursé ! Le montant de ce remboursement est de 1099.92€.
    Volotéa m’a demandé mon RIB. Le virement n’a jamais été effectué malgré mes relances. J’ai chaque foie un nouveau numéro de dossier et des excuses. Mais pas de versement.
    A la fin, j’ai demandé de changer ce voyage contre un autre. Sur le lien que le prestataire me fournis pour l’échange, notre vol n’est plus reconnu.
    J’ai fais une lettre de mise en demeure à groupes@volotea.com et via le formulaire en ligne. Pour rapponse : un nouveau numéro de dossier et un lien qui retombe sur le même formulaire qui n’aboutie pas.
    Nous sommes baladés depuis des mois !!! Je suis fatigué de les relancer !! Il s’agit d’une somme importante pour laquelle on se bas depuis des mois ! c’est inadmissible. Pouvez-vous m’aider ?

  6. Denis

    Bonjour, suite à une annulation de vol par VOLOTEA en période covid, un remboursement réclamé dans10 réclamations sur une durée de plus d’un an. Nous n’avons toujours pas été remboursé ! Le montant de ce remboursement est de 1099.92€.
    Volotéa m’a demandé mon RIB. Le virement n’a jamais été effectué malgré mes relances. J’ai chaque foie un nouveau numéro de dossier et des excuses. Mais pas de versement.
    A la fin, j’ai demandé de changer ce voyage contre un autre. Sur le lien que le prestataire me fournis pour l’échange, notre vol n’est plus reconnu.
    J’ai fais une lettre de mise en demeure à groupes@volotea.com et via le formulaire en ligne. Pour rapponse : un nouveau numéro de dossier et un lien qui retombe sur le même formulaire qui n’aboutie pas.
    Nous sommes baladés depuis des mois !!! Je suis fatigué de les relancer !! Il s’agit d’une somme importante pour laquelle on se bas depuis des mois ! c’est inadmissible.

  7. Mantel

    Même problème ..aucun contact honnête possible avec Volotea ..pour se faire indemniser nos vols annulés de juillet 2020 Que des réponses automatiques nous allons nous joindre aux investiguations de que choisir et déposer une requête à la DGAC

  8. Moussu

    Bonjour.
    Je vois que nous sommes tous dans la même situation. Cette compagnie aérienne est a fuir. Même chose pour moi vol annulé par Volotea lors du premier confinement en avril 2020. Proposition de remboursement mais au moment de valider cela devient un Avoir de plus il me retire des frais. Comme beaucoup d’entre nous l’Avoir est valable 12 mois et non pas 18 mois comme le stipule pourtant la loi (donc devait pour moi être utilisé début Avril 2021 au plus tard). Bien sûr comme pas possible de voyager en avril à cause du confinement notre Avoir est supprimé. Quand on réussit à avoir une adresse de réclamation on tombe sur le cite de réservation. D’ailleurs vous avez trouvez le vol à 9 Euro que propose Volotea? Publicité mensongère. De plus j’en profite pour signaler que nous avons réservé par un intermédiaire du nom de « Option Way » à l’aéroport de Nantes qui a pris sa marge au passage et qui nous a laissé nous démer… avec Volotea. Il était responsable de rien lui aussi. C’est à se demander si dans l’aérien c’est pas une maffia. Même ce site me semble bizarre car il canalise nos mécontentements comme cela ça ne déborde pas ailleurs.

  9. Bonjour,

    je pense être dans le même cas que la plupart des gens ici !

    En mars 2020 mon vol pour Madrid à été annulé j’ai reçu un voucher de 150%, j’ai voulu l’utilisé avant la date de péremption le 03/05 donc j’ai acheté un vol pour split de Toulouse,

    ils ont annulé ma réservation aller/retour le lendemain les prix avait triplé, j’ai eu un second voucher pour le supplément d’argent ajouté a la réservation de split, je me retrouves donc avec 2 bon d’achat d’une valeur de 320€

    après avoir téléphoné je ne sais combien de fois mais aucunes personne compétante qui raccroche au nez après 35 minutes l’argent perdu (encore) !

    un des assistant/agent volotea me propose un remboursement le 14/05 de mes deux bon d’achat sur ma carte bancaire. je lui demande de m’envoyer un mail pour me confirmer ect.. ce que j’ai eu avec la mention cela prendra entre 1 et 2 semaines.

    depuis je leur ai envoyer plusieurs mails et aucune réponses ! je ne sais plus quoi faire ! comment déposer un plainte contre eux ?

    Merci d’avance !

  10. Nat

    Bonjour, j’ai pour ma part un remboursement de mon crédit volotea, après de nombreux e-mails de réclamation, juste avant la date d’expiration. J’ai envoyé des mails tous les jours pendant de nombreuses semaines, je crois qu’ils en ont eu assez. Par contre ma tante avait également un crédit volotea, et malgré les messages envoyés, son crédit à purement et simplement disparu à la date butoire, nous leurs avons demandé le remboursement bien avant le délai de fin et depuis, plus aucune réponse, même pas les réponses automatiques, grosse escroquerie, à FUIR !!!!!!

  11. DELLINGER

    Bonjour

    Malheureusement dans le même cas que beaucoup de personnes
    J’ai acheté un vol aller retour Strasbourg-Montpellier le 26.12.19 pour un vol en mai 2020
    Ce vol a été annulé pour cause de covid, j’attends toujours mon remboursement de 350 euros.
    Malheureusement aucuns retours à mes mails

  12. Bonjour
    J’ai un bon d’achat de 2385 euros utilisable avant le 31 décembre 2021. Quand je veux réserver un nouveau voyage mon bon d’achat Volotea holidays ne se déduit pas du nouveau montant. J’essaie de les joindre désespérément mais rien. Quel recours?

  13. Bonjour
    Merci de bien vouloir nous contacter nous avons eu un avoir suite à une annulation de vol mais il ne fonctionne pas réservation W5EFVF
    On a envoyé plein de mails appele le service client qui nous raccroche au nez et fait semblant de pas comprendre notre avoir expire le 26/06
    Nous allons contacte le service médiation faire un recommandé au siège de volotea mais nous souhaiterions juste que l’on nous re donne cet avoir non utilise et non échu

  14. Damien

    Bonjour, est-ce que quelqu’un ici a déjà eu un retour à sa demande ? Pour savoir si ça vaut la peine de continuer la longue liste de plaintes légitimes…

  15. gelgon

    Bonjour,
    je suis dans la même situation que Mme Bel,
    je n’ai pas pu utiliser mon Crédit Volotéa de 346 euros avant son expiration du fait du contexte sanitaire. Quel recours avons nous afin que le crédit soit prolongé?
    Cordialement
    Mme Gelgon

  16. Marc THABAUD

    Bonjour,
    Vous dites que VOLOTEA est associée à MTV Médiation Tourisme Voyage, or sur leur site ils ne font pas partie des affiliés !
    Où est l’erreur ?
    Je souhaite contacter un médiateur, lequel peut traiter les problèmes avec VOLOTEA ?
    Cordialement,
    Marc Thabaud

  17. Bonjour 

    Suite à la pandémie qui nous touche depuis 2020, j ai eu un crédit sur mon voyage prévu en mai 2020. 

    J ai pu utiliser 50% de ce crédit en octobre 2020. Je comptais solder ce crédit, mais malheureusement la pandémie et le confinement ne me l ont pas permis. Vous m avez supprimé ce crédit de 90€ en avril 2021.

    Merci de bien vouloir prolonger ce solde.

    Dans cette attente

    Bien cordialement 

    Joelle Bel

    0624424204

  18. VOL NICE/CAEN tout simplement reporté d’une semaine puis encore d’une semaine soit 15 jours au total !!! et une vague promesse de remboursement au bout d’un nombre incalculable de mail envoyés. Quand à ma réservation pour vol de retour CAEN/NICE ils l’ont tout simplement annulé de manière arbitraire et sans m’en avertir. Je m’en sui aperçu en voulant consulter ma carte d’embarquement 4 jours avant le voyage. Je me retrouve avec des frais insensés à l’aller ET au retour étant donné que j’ai du prendre des billet en urgence chez d’autres compagnies. Sans compter cette carte MEGAVOLOTEA (MEGA POURRIE OUI !!!) que j’ai achetée 49 € afin de bénéficier des pseudo avantages de la compagnies la plus foireuses de tous les temps !

  19. Dbs

    Bonjour,
    Mon avocat propose une action de groupe vers la dgac pour tous ceux à qui ont a imposé un avoir alors qu’ils demandaient un remboursement.
    Qu’en pensez-vous ?

    1. GATTO ANDREE

      Je trouve que c’est une très bonne idée. Je suis dans le cas de toutes ces personnes que l’on trouve dans les commentaires soit pour non remboursement ou non validité d’un avoir ou également non réponse à un courrier adressé directement à Barcelone. C’est absolument lamentable et déconcertant. Que pourrions nous faire ????????

    2. penon

      Bonjour je suis dans la même situation oui une plainte serait sans doute le mieux je galère pour être rembourser aussi ils me baladent depuis 1an et ^plus moi je suis pour

    1. Dbs

      Bonjour,
      Je suis dans le même cas que vous pour un autre vol.
      J’ai constaté un assistant juridique il faudrait une plainte groupée pour aboutir.
      Cordialement

      1. Le 29/06/2021
        Bonjours
        Je prends un avocat auprès de mon assurance.
        Perte1700 refus d embarquée 2 personnes sur 4.
        Propose de laisser les enfants de 13 et 15 ans à l’aéroport et qu il rentre par leur propre moyens.

  20. ALBI

    Madame, Monsieur,
    j’ai réservé un vol pour le 24 juin et retour le 28 juin 2021 , Volotéa m’a changé mes heures de vol j’ai voulu me faire rembourser et il y a eu une erreur technique , j’ai la preuve que j’ai validé la demande de remboursement et Volotéa m’a fait un bon alors que je ne suis pas intéressé, pas moyen de me faire rembourser le vol
    « La demande de remboursement sur votre réservation LETTSE a été enregistrée avec succès le 26/04/2021 à 10:41 »

  21. Dbs

    Bonjour
    Je propose de constituer un groupe pour se plaindre collectivement de l’arnaque annulation Volotea / proposition de remboursement ou d’avoir dont on a pu bénéficier pour des raisons techniques (erreur codes, noms, big informatique…)
    Répondez à ce mails pour présenter votre cas (nom et référence inutiles – données personnelles

  22. LAURENTIN

    Madame, Monsieur,

    L’année dernière en 2020 nous avions un vol NANTES / SANTORIN qui a été annulé à cause de la situation sanitaire. Nous avions opté pour un avoir et avions aussitôt repris. une réservation
    Nous avons de nouveau réservé un vol aller-retour NANTES / SANTORIN pour le 16 mai 2021 et retour le 23 mai 2021. Numéro de réservation : OBTLPN au nom de Fabrice CHAMPAIN et Sabrina LAURENTIN.
    Le 8 avril nous avons reçu un mail de votre part nous informant que les vols étaient annulés de votre part.
    Vous avez proposé :
    – Soit de nouvelles dates en juin
    – Soit un avoir majoré à 610 euros
    – Soit un remboursement total
    Nous avons répondu en ligne que nous souhaitions un remboursement total.
    Nous ne pouvons pas nous libérer pour les nouvelles dates de juin, nous ne pourrons pas voyager avant plusieurs années pour des raisons financières et de santé.
    Nous sommes très surpris et déçus de constater que vous nous imposez un AVOIR. Nous n’en voulons pas et vous demandons de bien vouloir nous adresser notre remboursement par virement s’il vous plait de la somme initialement donné.
    Cet argent est précieux pour nous il s’agit d’un héritage de notre papa. Merci de le prendre en considération pour votre décision qui nous l’espérons sera positive.
    Recevez nos sincères salutations,

  23. Trouche

    C’est des voleurs. Ils encaisse la sommes et ensuite annule votre vol. Pas de remboursement et personne ne répond. Je vais porter plainte je suis avocate est c’est un scandale une pure arnaque. A fuir absolument…..

    1. Kraeutler

      Madame Trouche
      Nous sommes visiblement nombreux à être spoliées par Volotea.
      Notre vol a été annulé et nous ne sommes pas remboursés ( 1226€ !).
      Vous déclarez vouloir porter votre litige en justice. Moi aussi.
      Pouvons nous initier une procédure collective ?
      Cordialement
      L Kraeutler

      1. Jean-yves GRANDJEAN

        Bonjour
        j’ai le même soucis que vous tous avec cette compagnie, les situation sont parfois identiques
        comment faire pour faire une procédure collective?
        merci de votre réponse et de votre engagement.

        1. LANGLAIS

          Bonjour,
          Nous sommes également en conflit avec VOLOTEA, suite à une annulation de vol en juin 2020 ,en raison des conditions sanitaires liées au COVID 19
          Nous réclamons un remboursement de 590 euros ,nous avons envoyé un recommandé sans réponse.
          S’il y a une action commune d’engagée nous sommes d’accord de faire une procédure collective
          Merci pour votre réponse

    2. Cathy31

      Même expérience avec Volotea : confirmation de la réservation puis annulation du vol le lendemain ….
      Peux t on faire une procédure groupée ?

  24. Lacorre

    Bonjour,
    Prélèvement de 49,99 euros sans en avoir été informée avant. Volotea refuse de me rembourser. Cette situation est incroyable.
    De plys, nous sommes en période de confinement, ce qui rend d’autant plus la situation inacceptable.
    Je vais donc poursuivre mes réclamations jusqu’au remboursement de megavolotea.

  25. dano

    suite à une annulation de vol en avril 2020, j ‘ai reçu un bon de remboursement valable jusqu’à aujourd’hui mais impossible de l’utilisé. il est long de 17 chiffres et ne rentre nul part! n ‘a jamais été visible dans mon espace. je n ai pas les moyen de m’assoir sur 375e!! que dois je faire :/ ?

  26. Fabien

    MENTION MENSONGERE !!
    Non seulement ce service et ce site n’ont rien à voir avec Volotea, mais les informations données sont fausses.
    Je cite : « Volotea dépend du service de médiation Tourisme voyage. »
    J’ai déposé un dossier complet auprès de ce médiateur MTV.
    Leur réponse :
    « Nous faisons suite à votre saisine du Médiateur concernant le litige qui vous oppose à VOLOTEA (NA).
    Nous tenons à vous rappeler que la MTV ne peut être saisie que pour des litiges concernant des professionnels ayant adhéré à notre Charte.
    Or, dans la mesure où le professionnel mis en cause, n’en fait pas partie, nous ne pouvons examiner votre requête. »

    Ce site n’existe que pour nous inciter à téléphone sur un numéro surtaxé.

  27. Foltzenlogel

    Bonjour
    L’article 87 de la loi de modernisation de l’économie – dite « LME », a posé le principe d’un numéro d’appel non surtaxé pour les appels téléphoniques de consommateurs « en vue d’obtenir la bonne exécution d’un contrat conclu avec un professionnel ou le traitement d’une réclamation ». Ce numéro doit en outre être indiqué dans le contrat et la correspondance. Cette disposition est codifiée à l’article L.113-5 du code de la consommation. Elle entre en vigueur le 1er janvier 2009 et est applicable aux contrats en cours à cette date.
    Pourquoi votre numéro est surtaxé ??

  28. Lilibou

    Bonjour

    Je fais malheureusement partie de ces voyageurs qui ne sont toujours pas remboursés par la compagnie ! Mais pourquoi personne ne fait rien et qu’on laisse cette compagnie encore proposer des vols sur notre territoire ?

  29. Bonjour,
    Comment pouvez-vous fonctionner comme vous le faites ?
    Vous venez de prélever sur mon compte la somme de 49.99 €, pour le « réabonnement Megavolotea »
    Sans m’en informer préalablement, vous vous permettez un tel prélèvement ?
    Je ne sais plus quoi dire et penser de vos agissements, qui sont, selon moi à la limite, non seulement du respect de votre « clientèle », mais aussi de la légalité.
    En voyageant une fois avec vous, on n’imagine pas dans quelle galère on entre ! et c’est peu dire….
    Je vous serai reconnaissante de bien vouloir procéder au remboursement de cette somme dans les plus brefs délais
    Vous avez mon n° de compte, semble-t-il !
    Hallucinant !!! de pouvoir prélever sur un compte de cette manière
    Prochain voyage avec avoir forcé en juin 2021 ! NDE3QX

  30. Granier

    Volotea…. voleurs, menteurs, arnaqueurs et j’en passe.
    4 aller retour Bordeaux Figari, départ 3 mai 2020, annulé 15 jours avant pour cause Covid. Demande de remboursement refusé, on me donne un bon d’achat, qui lorsque je clique sur le lien n’existe pas!!!
    Que dois-je faire, lancer une procédure ?

    1. Dbs

      Bonjour,
      Je suis également dans le même cas.
      Vol annulé. Proposition par mail de remboursement mais lien curieusement invalide. Volotea m’apprend que j’ai choisi un avoir!
      A la lecture de ces mails, je réalise leur politique commerciale catastrophique et à la limite de l’honnêteté.
      Il faudrait montrer un groupe pour porter plainte.

      1. penon

        Bonjour je suis dans la même situation oui une plainte serait sans doute le mieux je galère pour être rembourser aussi ils me baladent depuis 1an et ^plus

  31. Bonsoir,
    Compagnie à fuir, j’ai pu obtenir un remboursement partiel de ce qui m’a été promis.
    Cela dure depuis 7 mois ; je pense qu’il y a environ une centaine de mails d’échange à ce jour.
    J’attends encore le complément qu’il manque. Ils mentent et sont malhonnêtes.
    Choisissez une autre compagnie.

  32. Lafarge

    Bonjour,

    J’ai contacté le médiateur donné sur cette page, voici leur réponse:

    Madame, Monsieur,

    Nous faisons suite à votre saisine du Médiateur concernant le litige qui vous oppose à VOLOTEA (NA). (référence 14 237).

    Nous tenons à vous rappeler que la MTV ne peut être saisie que pour des litiges concernant des professionnels ayant adhéré à notre Charte.

    Or, dans la mesure où le professionnel mis en cause, n’en fait pas partie, nous ne pouvons examiner votre requête.

    Cependant, nous vous informons, que si les griefs sont liés à un litige transfrontalier, avec un opérateur communautaire il peut relever de la compétence du CEC (Centre européen des consommateurs), qu’il est possible de saisie via le site http://www.europe-consommateurs.eu/fr , en mentionnant la saisine préalable de la MTV.

    Nous vous informons enfin, que conformément à l’article R616-1 du Code de la Consommation, tout professionnel a l’obligation de mentionner les coordonnées du médiateur dont il relève, dans ses documents commerciaux et que vous pouvez faire état de ce manquement à la DDPP compétente.

    Nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, à l’expression de nos salutations distinguées.

    Médiation Tourisme et Voyage

    J’ai envoyé plusieurs requêtes à volotea mais ils ne m’ont jamais répondu ou ils ont évité la question…

    1. bertrand

      bonjour, moi aussi gros souci avec un coupon de réduction suite à l’annulation de mon vol. Or, ils ont établi le coupon à mon nom en abrégé et du coup impossibilité de l’utiliser. J’ai modifié mon nom de résa pour l’utiliser et maintenant je dois payer 40 e pour modif!! du vol et de l’escroquerie
      Et bonjour le service client!! on est baladé, coupé et chacun des interlocuteurs donne une version différente je suis écoeurée

  33. Notre vol pour la SARDAIGNE prévu DU 28 MAI 2020 AU 4 JUIN 2020 a été annulé PAR VO SOINS (COVID) par un émail en date du 24 MAI 2020.
    UN BON D ACHAT nous a été adresse par émail le 27 MAI 2020 REF 24339401004700001POUR UN MONTANT DE 560 € VALABLE JUSQU AU 26 MAI 2021.
    Lorsque je veux aller sur mon compte pour voir si celui-ci figure toujours, on ne reconnait plus mon émail ????
    C' »est curieux car je reçois toujours de votre part dans ma boîte émail des propositions de voyage et notamment le dernier date du 10 Novembre 2020.
    Nous n’avons pas utiliser ce crédit, car nous n’avons fait aucun voyage, suite à l’annulation de ce vol
    QU EST DEVENU MON CREDIT DE 560 € OU EVENTUELLEMENT LE REMBOURSEMENT DE CE CREDIT SERAIT LE BIENVENU ??????
    j’attends de vos nouvelles au plus-vite
    Salutations

  34. ANNEREAU

    Bonjour,

    Je ne vois pas mon CREDIT de 102.60€
    Nous avons effectué une 1ère réservation TCQN2X pour le montant de 321€ qui a été annulée en raison du COVID19.
    Your voucher code: 25111447505500001
    Total amount: € 321
    Name:
    Valid until: 13-08-2021
    A la suite nous avons réalisé une autre réservation M79ERM pour le montant de 218.40€.
    Ce qui est nous donne un crédit de 102.60€
    Merci de nous tenir informé au plus vite, cordialement Béatrice ANNEREAU

  35. DEHORS Hervé

    Idem pour moi. J’avais réservé un vol bordeaux strasbourg en avril, DBYLXN. Cause covid, vol annulé. On me dit que je pourrai utiliser le prix du vol pour réserver un autre vol mais je n’ai reçu aucun avoir. Je réserve un autre vol pour juin, même référence DBYLXN. Deux jours avant le vol, je veux imprimer mes billets et impossible de le faire. Je vérifie, aucun vol n’est prévu avant le 19 juin alors que mon vol était prévu début juin. Personne ne m’a averti. A ce jour, toujours aucun remboursement des deux vols.
    J’essaye de joindre le service clients par téléphone à 0.80€ la minute pour me rendre compte qu’on tombe sur un répondeur automatique qui n’apporte aucune réponse à mon problème si ce n’est de me dire qu’il faut utiliser le chat. Sur le chat, même problème, on a personne en ligne, c’est un répondeur automatique qui ne m’apporte aucune réponse. Je trouve une adresse email de volotea et envoie mon litige. On me ballade pendant un mois en me demandant de préciser la nature de mon problème alors que je leur envoie à chaque fois tous les renseignements.
    Ils me demandent de contester via une messagerie interne, ce que je fais et je suis informé que je devrais recevoir une réponse mais pas avant 5 à 6 semaines. Toujours aucune réponse à ce jour.
    J’ai repris un autre billet bordeaux strasbourg pour le 18 au 26 novembre. EFYMRB
    Je l’ai payé 17.98€ en profitant des offres de voyage à 9€ le vol.
    Je suis informé par paypal d’un paiement de 17.98€ de la part de volotea.
    En retournant sur le site volotea, je me rends compte que mon vol a purement et simplement été annulé car ils ont supprimé le vol aller du 18 novembre et ce sans m’avertir.
    J’ai du reprendre un billet avec un aller le 19 novembre et un retour le 26 comme c’était prévu auparavant puisque le retour existe toujours. FEIP5B
    Quelle n’est pas ma surprise lorsqu’on me fait payer mon billet plus cher alors que je bénéficiais d’un vol à 9€ à l’origine.
    Je suis hyper déçu de volotea avec qui je vole depuis sa création. Je n’avais jamais eu de problème jusque là mais je me rends compte que le service clients est inexistant et même pire, on se fout littéralement de nous. on paye 0.80€ la minute pour un appel téléphonique où on a personne au bout du fil, on nous annule des vols sans avertir, on est pas remboursés, quand on arrive à contacter quelqu’un, on nous fait tourner en rond, et pour finir on nous escroque en nous annulant des vols existants pour nous refaire réserver le même vol mais plus cher. Je suis furieux et j’irai jusqu’au bout.

  36. Combes

    Bonjour,
    Je vous fais part de tout mon mécontentement !
    En avril, Suite à la crise sanitaire vous m’avez annulé nos vols , c’est  compréhensible par contre vous ne m’avez pas remboursée  mon  argent  Mais vous avez mis la somme que je vous ai donné sur un compte Volotea !
    Nous avons été obligés  de voyager avec vous cet été pour la même destination !
    Nous avons dû rajouter de l’argent
    Vous nous avez changé les deux horaires celui de l’aller , celui de retour . Cela nous a engendré des frais supplémentaires exorbitants car à l’arrivée sur Toulouse ‪à 23h45‬ pas de tramway pas de métro pas de train Cela nous a engendré des frais supplémentaires exorbitants car à l’arrivée sur Toulouse ‪à 23h45‬ pas de tramway pas de métro pas de train Taxis 50 € .
    Pour les vacances de Toussaint nous repartons avec vous . Le plus grand tort nous ayons eu  que de vous refaire confiance !!
    Nous prenons deux aller retour Toulouse Bastia pour octobre  , reglé le 5 septembre Que vous nous les annulez  10 jours plus tard !!!!! Aucune raison Ne nous est donnée , L’aller Peut être décalé de 24 heures avant et le retour est toujours valable et disponible à ce jour !!!
    Vous vous permettez d’annuler les aller retour alors qu’il était bien plus simple de nous proposer un aller changeable 24 heures avant et de conserver le retour !
    Je comprends votre bénéfice vous avez passé les prix cinq fois plus cher il est évident que vous préférez me rembourser pour vendre à d’autres voyageurs des vols qui passent de 70 €  à 300€
    J’ai réservé le parking P6 à BLAGNAC, j’ai réservé l’hôtel pour 6 nuits j’ai réservé la voiture chez sixt à Bastia !
    Beaucoup trop de frais sont engendrés pour que je me laisse faire,  je vous demande de bien vouloir me laisser au prix où je vous ai réglé les deux aller retour Et de m’accorder les vols ‪samedi 25/10 au samedi 31/10‬ AU MÊME TARIF , car MOI JE N’AI PAS CHOISI D’ANNULER LA DATE DE DÉPART , c’est vous qui me causez tous ces soucis
    J’ai fait des dizaines de mails à votre service client, sur votre site Facebook rien n’y fait je ne reçois que des messages de robot !

  37. BEN ABED polette

    Bonjour, j’ai annulé mon voyage en Corse en mai 2020, pour cause de COVID 19, malgré mes relances et mes demandes répétées, je n’ai pas de réponse et n’ai même pas reçu quoi que ce soit de votre part, Nous avions des allées/retours .
    Que dois-je faire pour obtenir un remboursement ?

  38. chapaux

    bonjour voilà j avais réservé 2 vols A/R de Luxembourg vers Alicante départ le 18/08/2020 et retour le 28/08/2020 ;lors de ma réservation ,j avais réservé avec plusieurs options dont les repas et boissons à bord que l ‘on n ,as pas reçu lors des vols aussi j espère bien un remboursement d’une partie de la somme payée çàd payé 458euros de ma part .mon no de réservation est :W1EISR vol aller V73395 et vol retour V73394 merci d avance et j ai confiance en votre compagnie je ne compte pas changer de compagnie

  39. Axel

    Bonjour, j’ai annulé un billet d’avion avec Option Flex. Je n’ai jamais recu le bon d’echange afin d’avoir un bon d’achat. J’ai ecrit 2 fois au service après vente qui repond à coté de la plaque. Comment puis-je recevoir ce bon d’echange de 291 euros ? Merci

  40. Nicolas

    Demande de cesser des prélèvements de 49,99€ par mail. Déjà 10 mails de réponse automatiques Sans aucune réponse…
    On fait quoi maintenant ?

  41. Walter

    Pour moi pareil on me débité 2 fois le montant de 49€99 le jour meme .pour megavolotea, je me rétracte et on me recredite juste un seul montant, service client déplorable , impossible de les joindre .c’est bien malheureux et pourtant moi aussi j’ ai toujours fait confiance à Volotea.

  42. ziegler.marlyse@numericable.fr

    Bonjour j’essaie en vain de vous joindre, vous me débitez de 49.99 € alors que je n’ai rien commandé et je ne sais pas par quel moyen vous avez utilisé ma carte bancaire.
    ce serait un voyage à BARCELONE alors que j’y suis allée en 2017
    Il faut que je fasse opposition à ma carte bleue et je dépose plainte

    1. Walter

      Pour moi pareil debite de 2 fois le montant de 49€99 pour megavolotea, je me rétracte vue la situation actuelle je ne vais pas profiter de ce service , al heure actuelle on me recredite que 49€99, l’autre montant …..il est où ? Impossible de les joindre et pourtant moi aussi j’avais confiance en volotea ,service client nul .

    2. Bonjour,
      Je viens de subir la même arnaque de Voltea, qui a débité ma carte sans mon autorisation en mars 2021.
      Mon mari a pris un vol chez eux en mai 2020 Malaga Nice allez-retour et c’est le seul achat que nous avons jamais fait chez Voltea. Donc en mars 2021, je vois un prélèvement de 49,99 € de la part de Voltea. Pensant que quelqu’un a utilisé ma carte frauduleusement j’ai fait opposition et ma carte à été changée. Après réclamation auprès de ma banque espagnole, la banque m’a remboursé plus d’un mois après. Mais après demande auprès de Voltea concernant cette transaction (que je n’ai pourtant jamais faite), la banque m’a à nouveau retiré les 49,99€. J’ai pu obtenir les papiers de la transaction, que je pensais correspondre à un billet, mais j’ai eu la surprise de voir que cela correspondait à « Megavolotea »!! Qui après renseignements pris sur internet correspond à une sorte d’abonnement !! Mais je n’ai plus jamais pris de billet chez eux et ne suis pas prêt d’en reprendre. Je vais maintenant essayé de me faire rembourser ce vol pur et simple.

      1. Angie

        Bonsoir
        Je pense que iLorsque vous avez prit votre seul billet, vous avez du prendre la formule me gavotte.
        C’est le choix avec plein d’avantages? Si c’est le cas, vous vous êtes abonné.
        Il est noté en petit (il me semble) que la somme de 49€… serait prélevé tous les ans. Mais vous pouvez résilier.

  43. Nadine Bromberger et Christelle FAYOLLE

    BOnjour
    Eu égard à la situation COVID, nous sommes dans l’obligation d’annuler nos vacances de pâques avec les enfants sur Athènes. Or, le service client ne me répond pas sur les solutions possibles et je lis que si le vol est maintenu, nous n’aurions pas de remboursement ou même d’avoir!!!
    Comment pouvez vous avoir cette politique alors qu’au regard de la situation il est NORMAL de ne pas vouloir prendre de risques pour ses enfants et respecter les consignes sanitaires!!
    attendons réponse par retour

    Reservations VDU6SX et Q8MRYJ
    dossier 923404

  44. coudré

    LE 1.1.2019 nous nous sommes présenté à la porte d’embarquement volotéa à bordeaux pour un départ vers palma de majorque. mais celle ci était fermée en effet, elle a fermé 5 mn avant l’heure sans aucune annonce. l’avion est parti sans nous.est-ce que c’est arrivé à l’un de vous svp.

    1. Lucie

      Bonjour, il vient de se passer la même chose à ma belle mère et en plus de cela elle a dû reprendre un billet dans une autre compagnie aérienne à 375€!!c’est honteux.
      Avez vous réussi à faire une réclamation?
      Cordialement
      Lucie

    2. Brigitte

      Bonjour,
      J’ai la même histoire, une demande de remboursement. Volotéa me confirme que celui ci a été fait sur la CB qui a effectué le paiement
      Il me donne les 4 derniers chiffres..ce n’est pas ma CB !!
      Idem je leur ai donné tous les justificatifs de ma banque et il maintienne leur version : remboursement sur la carte du paiement xxxxxxxx3597 ce n’est pas ma CB
      Ou en est votre dossier à ce jour?
      Cordialement

      1. bonjour je suis dans la meme situation apres 3 annulations de vols de volotea jai demande un remboursement total qui s eleve a 239.94
        il me dise qu un remboursement a ete effectue sur mon compte par le biais de carte bancaire or celle ci ne correspont pas du tout a ma carte bancaire apres avoir consulte ma banque
        ou en ete vus de votre litige

  45. Bah Roumane

    Bonjour, suite à une annulation de vol en bonne et due forme, et un remboursement réclamé depuis bientôt 7 mois, nous n’avons toujours pas été remboursé! Le montant de ce remboursement est de 168,80€. Volotea nous affirme que le remboursement a été fait en septembre 2019, nous leur avons envoyer à leur demander les relever de compte du mois de septembre prouvant que le remboursement n’a Jamais été fait, ils ont alors après que nous ayons insisté procéder au remboursement de 38€ Le 05/01/2020, et continuent de nous répondre que 129,98€ ont été remboursé en septembre 2019 malgré les preuve avec les relevés de mon compte qui montre bien qu’aucun remboursement n’a été fait !!! nous leur avons demandé à plusieurs reprise une preuve de remboursement qu’ils refusent de nous donner en détournant continuellement leur réponse!! Ils nous baladent depuis des mois!!! Je suis fatigué de les relancer!! Il s’agit d’une sommes importante pour laquelle on se bas depuis des mois ! Ce sont des voleurs, ceci est ma dernière tentative avant un procès, suite auquel le je demanderais des dommages et intérêts!

    1. Eiluj

      je confirme.ce sont des voleurs. Sans réponse positive à ma réclamation, j’entamerai des démarches auprès de la protection des consommateurs
      et m’assurerai de leur faire une mauvaise pub.
      Où en êtes-vous dans vos démarches?

  46. ALIX Annick

    bonjour,
    vol montpellier brest du 12 JUILLET 2019 – V9L6PG
    Ma petite fille n’ayant pu m’accompagner pour problème de carte d’identité arrivée trop tard, j’avais fait une demande de remboursement en juillet pour le remboursements des frais de bagages et d’aéroport, mon dossier devait être traité, à ce jour je n’ai reçu aucun remboursement, merci de traiter mon dossier dès que possible.
    Cordialement

    1. launay

      je suis comme vous je me bats pour me faire rembourser depuis 1 an suite au COVID l’annulation de mon voyage qui monte à 500 euros ce sont des voleurs !b

  47. Madame Dominique Ruhlmann-Nouvet

    Bonjour,

    Pour finaliser mon voyage (Z91K3G.SXB-SXB) , j’ai choisi un siège et payé 17,48 euros par carte bancaire.

    J’ai ensuite indiqué que je suis malvoyante et ai demandé un accompagnement au bras.

    Il m’a été signifié que ces deux services sont incompatibles, alors que le règlement était déjà effectué.

    La somme de 17, 48 euros apparaît en débit sur mon relevé de comptes d’avril 2019.

    Merci de me la rembourser dans les meilleurs délais.

    Soyez certains que la bonne fin de cette réclamation confortera le choix de Volotea pour mes prochains déplacements.

    Cordialement,

  48. Guerrero Antonio

    Bonjour nous avons pris un vols de lyon direction a alicante le 5 Avril 2019 n° de vol : V7 2612 nous avons arrivée 2H en retard a alicante et a cause de ce retard nous avons du de remboursé 40 euros de plus a goldcar (nous avons arrivée en retard pour récupérer la voiture que j’avais loué. voici le n de mon contrato : 15665479. je vous demande me me remboursé les 40 euros, vu que mon retard bien d un problème de votre pars. merci de votre réponse; nous avons toujours fait confiance a VOLOTEA et nous aimerions continuer a vous faire confiance Attentivement GUERRERO SIMON Antonio

    1. Mauro olivier

      Bonjour, je reviens vers vous par rapport au vol du 4/06 /2021 de Nantes – Strasbourg : Départ Nantes 19h Arrivée Strasbourg 20h30 numéro du vol : V 72122 . Je vous écris ce mail car nous avons ratés l’avion ma femme mon fils et moi même à destination de Strasbourg nous n’avons pas fait exprès et je pense que ça n’arrive pas souvent mai avec la fatigue je pense que nous sommes excusables. Je voulais savoir si la compagnie Volotea aurait la gentillesse de me rembourser ce vol aller simple tout simplement ou de nous faire un avoir sur une prochaine réservation ou un prochain vol . Merci de le prendre en considération pour votre décision qui nous l’esperons sera positives recevez nos sincères salutations. Soyez certains que la bonne fin de cette réclamation confirmera le choix de Volotea pour nos prochains déplacements. Cordialement MR Mauro

    2. MOUTEL

      Nos vols Marseille Rennes prévus le 25 juillet 2021 ont été annulés pour cause de grève. Nous avons reçu des textos d’information (Pas d’email) mais quand nous suivons la procédure à partir du lien dans le texto pour demander le remboursement nous avons un message « Une erreur s’est produite » !
      Que doit on faire ?

      1. Tariel

        Bonjour,
        Même problème que vous le 25 juillet. Depuis. Je me bats par mail, au téléphone, mais jamais de réponse précise à mes demandes.Au téléphone, je tombe sur des personnes différentes à chaque fois en Tunisie à qui je ré-explique mon problème, On m’a même dit que nous avions pris le vol. Je suis aussi dans une impasse.
        J’ai également essayé avec les liens dont vous parlez et je reçois le même message. Tout est fait pour qu’on ne réclame rien.
        Si avez une solution, je suis preneuse ! Si j’en trouve une, je vous la transmettrai également.

        1. Terrier

          moi … problème différent j’ai réservé une place sur Lille Nice pour ma mère qui vie en France mais n’a pas d’ordinateur. Le billet d’avion a été émis a mon nom au lieu du sien … elle est passé dans une agence de voyage et on lui a dit qu il était impossible de changer son billet! J’ai fait bloquer le paiement mais je ne sais pas si cela va fonctionner. Il est honteux que cette compagnie est encore le droit d’opérer avec de tel comportement

      2. TARIEL

        Même problème que vous pour le même jour. Volotea m’avait envoyé un message m’annonçant cette annulation et, après plusieurs réclamations ( tél., mails,) on m’a répondu qu’ils ne pouvaient pas me rembourser car, étant enregistrée, je suis considérée comme ayant pris le vol. C’est énorme ! Je suis scandalisée par leur mauvaise fois. Nous étions 6 et j’ai dû prendre des billets de train pour rentrer. Je ne sais plus vers qui me tourner ! J’ai eu plusieurs fois leur plateforme en Tunisie et, à chaque fois, on me répond « je fais la demande de remboursement ». Mais visiblement, rien n’est fait puisque j’ai toujours la même réponse. Les liens de demande de remboursement ne fonctionnent pas et je me demande si ce n’est pas volontaire !
        Je suis écoeurée par leur façon de faire mais je ne lâcherai rien !

        1. KESTEL

          J.ai le même soucis
          Un vol annulé sans raison et impossible de me faire rembourser
          Cette compagnie ´.est pas fiable
          Peut-être même en dépôt de bilan

      3. BIXEL Laura JEAN Pauline

        Bonjour,

        Nous avons réservé nos vacances en corse 600€ de logement
        Plus l’aller retour avec cette super compagnie DE MERDE, qu’est Volotea
        Annulation du vol à minuit pour un départ à 6h
        Arrive à l’aéroport aucune solution à nous proposer,
        Il faut contacter Volotea pour un remboursement,

        Au téléphone, nous tombons sur des gens qui ne savent même pas parler le français, et qui nous raccroche au nez,
        Par mail nous recevons un retour qui dit que la boîte mail n’accepte plus les mails, et sur le site (une erreur s’est produite veuillez rééseiller)

        Nous sommes dans une impasse, et personne pour nous aider ni nous conseiller.
        788€ Perdu dans la nature grâce à cette compagnie frauduleuse !

        1. PIGNY

          /pour info je suis dans une situation similaire : annulation de notre vol Allé pour ajaccio depuis Caen (date du départ 20/07/2022). comme nous devions absolument nous déplacé , nous avons eu un surcout, via une autre compagnie, de 436€.
          Avec du mal, je trouve enfin le formulaire de réclamation, qui m’affiche le même message que vous au moment de valider la réclamation : une erreur s’est produite, veuillez réessayer

          Honteux cette compagnie

    3. Florian B

      Bonjour, j’ai été victime d’une arnaque en bande organisée par le personnel Volotea ! Je me suis fait facturer 51€40 en toute illégalité à l’embarquement pour mon bagage cabine.

      J’ai voyagé entre Nantes et Prague le 21 et 24 avril avec 4 amis. Sur l’allée Nantes/Prague le 21/04 je n’ai pas eu de soucis. Lorsque j’ai voulu déposer mon bagage cabine gratuitement en soute tel que vous le demandiez pour des raisons covid, on m’a dit que je devais garder ce bagage en cabine. J’ai passé l’embarquement sans problème.

      Au retour de Prague, le 21/04, je me suis également rendu à l’enregistrement pour déposer mon bagage cabine gratuitement en soute, à nouveau on m’informe que je dois garder ce bagage cabine avec moi ! Lors du passage à l’embarquement, on m’a facturé 51€40 en me disant que j’aurais dû déposer mon bagage en soute !!! On s’est vraiment foutu de moi !

      Le pire, c’est que mes 4 amis sont passés devant moi avec le même billet d’avion acheté au même prix avec leur bagage cabine sans rien payer ! Moi et une quinzaine d’autres voyageurs avons dû nous acquitter de cette somme sous peine de ne pas pouvoir embarquer ! Leurs pratiques sont scandaleuses,
      Je vais tenter de saisir le centre européen de la consommation ainsi que la DGCCRF afin de faire cesser cette escroquerie. Malheureusement je n’y crois pas beaucoup car ça fait des années qu’ils agissent en toute impunité en imaginant tous les stratagèmes pour arnaquer leurs clients.
      Compagnie a fuir

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