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Réclamation Renault

AVIS RENAULT

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Renault est un constructeur automobile français créé en 1898 par Fernand et Marcel Renault. En 2017, Renault s’allie avec Mitsubishi. L’État français est actionnaire à 15 % et Renault emploie 179 565 personnes pour un chiffre d’affaires de plus de 58 millions d’euros. Sa voiture électrique Zoé est la seconde voiture la plus vendue en France. Souvent avec les automobiles, vous êtes sujets aux pannes ou autre désagrément. C’est pour cela que sur cette page, nous allons vous donner toutes les informations nécessaires pour regeler votre litige avec Renault et les démarches pour déposer une réclamation Renault comme nous l’avons fait pour Zalando ou Navigo.

Les différentes raisons de déposer une réclamation Renault.

Vous avez eu une panne avec votre véhicule et votre véhicule est immobilisé à cause d’une pièce détachée indisponible ? La livraison de votre véhicule Renault a pris beaucoup de retard ? Vous avez eu une mauvaise expérience dans un garage agréé Renault. Suite à la réparation de votre véhicule, le prix sur la facture est supérieur au devis signé ? Pour bien des raisons, vous pouvez avoir un différend avec Renault. Ici sur cette page, nous allons vous donner les différentes coordonnées pour résoudre votre litige face à Renault ainsi que les démarches pour déposer une réclamation.

Comment déposer une réclamation auprès de Renault

Avant de déposer votre réclamation, il est préférable de contacter le service client Renault. Formés pour vous aider, les collaborateurs Renault sauront vous présenter des solutions pour résoudre votre problème. Si ce n’est pas le cas, vous devrez déposer une réclamation par mail sur leur site internet. Une fois votre réclamation déposée elle sera lors remontée jusqu’à un garage constructeur pour un diagnostic avant le traitement de votre demande. Vous pouvez déposer votre réclamation directement sur leur site internet par le biais de leur formulaire de réclamation. Veuillez noter que Renault vous demande votre plaque d’immatriculation, le kilométrage, le numéro VIN ainsi que la date d’achat du véhicule. Pensez à joindre les différentes pièces qui seront utiles à votre dossier, comme la copie de votre carte grise ou vos factures d’entretien. Un dossier complet sera plus rapidement traité. Si la réponse obtenue par Renault ne vous convient pas vous avez le choix de présenter votre réclamation à la Commission européenne sur le site des roulions de litige ou au médiateur Renault.

> Joindre le service client Renault

Pour contacter le service client Renault c’est très simple. Vous pouvez joindre Renault en ligne en passant par des formulaires de contact en fonction de votre demande. Qu’il s’agisse d’une demande d’information, d’une réclamation ou d’une demande de support. Si vous êtes malentendu ou sourd, une webcam ou un chat en ligne est à votre disposition sur leur site internet du lundi au vendredi de 8 h 30 à 18 h. Vous pouvez aussi envoyer un courrier à Renault au service relations client, 00675 API, BCS 00B 4 42, 92109 Boulogne-Billancourt ou par voie électronique à contât.client@renauylt.com.

> Votre numéro Renault

Si vous souhaitez joindre le service client Renault par téléphone, pour une réclamation, une demande d’information ou pour joindre le support, un seul numéro Renault est à votre disposition. Les conseillers du service client Renault vous répondent et vous aident du lundi au vendredi entre 9 h et 18 h au 08 06 00 20 20. Ce numéro est gratuit depuis votre poste fixe ou mobile. En dehors de ces plages horaires, privilégiez un autre média pour contacter Renault. Un système de SMS est mis en place pour les personnes malentendantes ou sourdes au 06 66 99 83 62.

> Coordonnées du siège social Renault

Vous avez différentes façons de contacter le siège social du constructeur, vous pouvez leur écrire ou les appeler. L’adresse du siège social Renault est le 13-15 quai Alphonse Le Gallo, 92100 Boulogne-Billancourt cédex. Si vous choisissez la voie postale, pensez à envoyer votre pli sous recommandé avec accusé de réception. Pour les contacter par téléphone, au 08 06 00 20 20 depuis voter poste fixe ou mobile pendant les heures d’ouverture des bureaux.

N.B. Notez que le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est indépendant et non affilié à la société Renault. 

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94 Réponses

  1. Jai un renault DUSTER essence GPL – le véhicule à 14OOkm et nous avons un problème sur l’isolation du capot – des trous sur cette isolation – le véhicule est de 2O22
    je comprend pas pour qu’elle raison ce véhicule à déjà un problème
    pourriez vous me rappeler au 0608680749 – et je demande le changement de l’isolation

  2. RONDEAU

    bonjour. j’ai fait une procédure chez renault assistance car j’ai ma télécommande de voiture ai tomber en panne ma voiture et garantie deux ans constructeur et ils prenne pas en charge la garantie , je suis aller dans un garage renault il mon fait un diagnostique apres il juge si c’est pris en compte ou pas donc assistance renault ne servent a rien .

  3. Brusc

    Bonjour, en achetant Renault, faite dès économies
    Une clio 95 000 km de 2016 et la boîte à vitesse lâche, c’est une honte.
    Ps: entretien toujours à jour!

  4. moulene

    bonjour,
    Suite à ma révision annuelle le 24 janvier 2022, j’ai été scandalisé quand le collaborateur Renault grand garage de Corsac à Brives Charensac m’a annoncé qu’il avait changé les disques de mon véhicule suite à l’usure des plaquettes (ma voiture affiche au compteur que 47154 kms). L’année d’avant en 2021 comme d’habitude pour ma révision annuelle le collaborateur m’a annoncé en récupérant ma voiture que les plaquettes était moitié usées et la voiture avait au compteur 38250 kms. J’ai donc effectué autour de 9000 kms d’où ma question comment se fait-il que les disques étaient raillés et on était changé ? Je crois sans être mécanicien que soit les plaquettes auraient dû être changer en 2021 en sachant que je n’ai même pas parcouru 10000 kms jusqu’en janvier 2022 ou les disques ont été changés. Si je fais suivre ma voiture depuis le début (neuve) c’est bien pour éviter ces tracas. Résultat j’ai dû payer la totalité de la facture, ce n’est pas du tout professionnel. Adieu renault brives charensac.

  5. Friaud Gilles

    Bonjour
    Ci dessous une réclamation
    Dossier concernant une fuite d’huile sur un trafic 9 places EH006AZ
    N° du dossier 4-12394003
    La concession Renault DIAM Montluçon m’annonce la somme de ma contribution à la réparation de plus de 1300,00€
    C’est la deuxième fuite d’huile (pas la même que la première fois)pour un véhicule de 60000KM je ne trouve pas du tout normal ce genre d’anomalies et comme j’ai compris très rares
    J’ai eu aussi un problème de sonde ( capteur pour la pollution ,la sonde dans le pot d’échappements qui s’était cassée) plus de 400,00€ que j’ai pris en charge.
    Voudriez vous bien requalifier ce genre de panne qui ne sont pas vraiment liées à l’usure et prendre en charge la facture de cette réparation
    Ce dossier est en cours depuis le début du mois et vous comprendrez que j’ai besoin de ce véhicule ,nous devions partir en famille à la neige ,vacances trés compromises ,si vous n’ accélérer votre réponse
    Par avance merci
    Cordialement Gilles Friaud
    0681826057

  6. Labeyrie Patrick

    Je vient d acheté un Espace 5 120000 km ya 1 mois et demi j ai fait a peine 2000 km bruit dans le moteur diagnostic effectuer envoyé à Paris véhicule bloqué depuis bientôt 15 jours ont me dit qu’il faut attendre le retour pour effectuer les réparations le véhicule ai garantie 6 mois et pas de véhicule de prêt…. incompréhensible et inacceptable

  7. Bonjour
    Je me suis rendu à la consession guedet pour un contrôle d un véhicule que je viens d acheter,
    Il y avait plusieurs défauts un rétroviseur qui ne s ‘ouvrait plus et un problème sur les optiques avant qui clignotaient en continu et un bruit de claquement sur la direction.
    Je voudrais signaler que le véhicule a été déposé à la concession de ChambIy pour les réparations .
    J ai été contacté par le garage de ChambIy pour récupérer mon véhicule au garage de persan.
    J ai constaté que il y a eu des rayures qui n’ étaient pas la quand je l ai déposé.
    On m a demandé de repasser afin qu ils fasse un lustrage pour enlever les rayures.
    Ensuite le véhicule a été déplacé au garage depersan pour rattraper les défauts du véhicule qui ont été signalés .
    Mercredi 19 janvier 2022 je me suis rendu au garage de persan car on m a contacté pour venir chercher mon véhicule et j ai constaté plusieurs impacts sur le capot et sur le ayons du coffre .
    J était mécontent je n’ ai pas voulu reprendre mon véhicule dans cette état , l employé à téléphoner au directeur de persan pour lui expliquer la situation .
    Il était prêt à faire un geste commercial pour remettre en peinture le capot abîmé par les impacts.
    Ce matin je suis allé voir le directeur Julien Godefroy il n a pas voulu me recevoir il m a dit
    d ‘aller voir avec le directeur Mr Éric warocquier.
    Je souhaiterais que vous intervenez sur mon dossier pour faire avancer les choses.
    Ou sans réponse de votre part je demanderai à faire annuler la vente et récupérer mon argent.
    Mr BEKKOUCH.

  8. DELAVIER MARC

    Bonjour ,je demande un geste commercial suite au désagrement rencontré la gratuité de la roue galette et je demande la reprise du cable type 2 facturée 300euros que je n ai pas commandé.

  9. Bonjour , je possède un Kadjar de 2015 , début de l’année de 2021 , j’ai changé de télèphone portable , maintenant j’ai un SAMSUNG S21 5 G , mais celui-ci ne veut pas s’enregistrer dans l’ordinateur du Kadjar , je suis allé dans un garage Ranault prés de mon domicile à 30km de Tours , ils m’ont fait une mise à jour soit disant en payant une somme de 40.00 € ,le téléphone est enregistré , mai s ne fonctionne pas , je suis allé chez un concessionnaire de Tours , ils me disent , qu’il fau tfaire une mise à jour du logiciel de l’ordinateur du véhicule , cela prendrait une journée pour une somme de 80.00€ , mais il y a un risque d’endommager le poste de radio , donc il faudra changer la ridio pour une somme de 800.00€ , depuis ce jour je ne peux téléphoner dans mon véhicule , à noter que je suis un ancien Rnault , travaillant 42 ans , sur le site de Flins Matricule 842629 , si vous pouviez me répondre à ce sujet , voici mon adresse mail : daniel.thomas 0793@hotmail.fr , vous remerciant par avance .

  10. Bonjour je cherche une voiture d’occasion à moins de 3000 euros une petite renault clio 2 une clio 2 à moins de 400 000 kilomètres car je vais bientôt passer mon permis et je cherche une petite voiture renault compact petite et fiable je hésite entre une twingo 1et2 et une clio 2

  11. Bonjour renault j’ai besoin de
    9 967 000€ pour un projet de voiture autonome spéciale handicapés je suis sur un projet de voiture autonome adapté pour les personnes en situation de handicap des personnes en fauteuil roulant j’ai fait des modèles en 3d des dessins de ce projet de voiture autonome pour les personnes en situation de handicap cette voiture sera aussi conçue pour les personnes âgées donc renault vous êtes les seuls pour ma demande de projet et j’ai vraiment besoin de ses 9 967 000€

  12. DEU

    Bonjour

    Je renvoi mon email sans les pieces jointes car il il y 30.5 Mo de fichier mail échangé avec l assistance multimédia de Renault pour mon R Link .car vous ne l avez peut-être pas réceptionné. 

    Bonjour

    Je suis Mr Deu avec les problèmes de perte dconnectivité sur mon Renault Trafic 3 (immatriculation ED-254-HK) que R-Link et Renault ne sont toujours pas parvenu à solutionner durant la période de garantie de ce véhicule période qui s’est terminé le 30 juin 2021.

    j’ai eu beaucoup de soucis avec ce R-Link et ce véhicule  (voir la story intervention en garage et avec R-Link)  surtout depuis février de cette année mais aussi bien antérieurement à cette date.

     J’ai dépensé énormément d’énergie pour essayer d’être dépanné depuis Février 2021 et de m’entendre dire :ne vous inquiétez pas votre problème est bien antérieur et connu avant la date de fin de garantie donc sera bien pris en charge au titre de la garantie Renault…..et bien non Renault ne prends que 50% du montant de l’intervention soit un reste à charge de plus de 250 € pour moi et sans avoir la certitude que le problème sera réglé. Car lors de ces pertes de connectivités « l’état du réseau » dans le R-Link embarqué du véhicule peut recevoir le réseau avec 3 voir 4 bâtons de signal GSM…..

     

    Mon dossier Réclamation est entre les main de Madame Sakina Najouii du service Relation Client sous le N° 4-11531158

     

    Le dossier Connectivité ouvert chez R-Link est le N° : 4-11178214 (dossier qui à changé de référence au faire et à mesure du temps auparavant 4-10784549 )

    Effectivement la Hotline de R-Link ont la fâcheuse tendance quand vous ouvrez une réclamation à forcément ouvrir un dossier et si vous ne les relancer pas régulièrement pour savoir ou ça en est , et bien il le clôture sans même prendre la peine de savoir si le problème s’était résolu par enchantement!!!! La hot line c’est des guignols en bande ,le club Med là-bas au Portugal des nuls.

     

    Certes la période COVID est passé par là avec le télétravail mais les garages étaient bien ouvert .si on en est là aujourd’hui c’est bien dû au manque de réactivité de cette assistance Renault multimédia et de tout ceux qui sont en amont de cette structure…..

     

    Donc j’ai 2 services payant en cours de validité Coyote et TomTom Live qui se trouvent couper quasiment 50% du temps à cause de ces pertes de connectivité et pendant ce temps je paie des services que je ne peux utiliser.

     

    Je compte sur votre compréhension et dévouement pour faire remonter tous ces désagréments auprès de Renault France afin d’obtenir la prise en charge total de cette intervention ainsi que des suivantes dans l’hypothèse où le problème ne serait toujours pas solutionné après cette intervention.

     

    Bien Cordialement

     

    Gilles Deu

     

    Portable : 06 72 23 48 58

    Fixe : 02 35 04 49 04h00

  13. Marchegay

    Bonjour j’ai un prix sur une Mégane 4 je voudrais savoir si cest normal qu un capteur de pression du fap sa grille comme sa et pour une fois changer c’est pareil avant diminution de la vitesse j’attends une réponse

  14. Bonjour,
    Pblm sur un Renault captur de 2015, pblm de r link, qui ai loin d’être le seul cas sur ce modèle.
    Le bloc complet est à changer plus de 700 euros, et la recherche m’a déjà coûte plus de 80 euros.
    Je vous demande un geste commercial, vous avez déjà ttes les informations et vous indiquez qu’il faut voir avec la concession pour ce geste commercial, la concession indiquant qu’il faut voir avec Renault France.
    Merci de bien vouloir prendre en compte mon problème et de faire un geste commercial.
    Merci de votre retour rapide.
    Cordialement

  15. bonjour,
    j’ai commandé une deuxième carte de démarrage que j’ai réglé 284 € pour notre Laguna 2 de 2003,quand je suis aller chez Renault pour la programmation il m’a été répondu qu’il fallait changer le lecteur de carte donc 440 € à régler
    ce que je comprends pas pourquoi la carte que j’ai actuellement fonctionne
    donc pour moi le lecteur fonctionne autrement je ne pourrais pas me servir de la voiture
    merci d’avance de votre réponse
    cordialement
    Bordier J

  16. BONJOUR,
    Je suis propriétaire d’un renault Kadjar et suis très étonnée D’avoir dû changer les plaquettes ainsi que les disques de frein Arrière, alors que le véhicule n’a que 40000 KMS.
    j’avais effectué une révision en décembre et rien n’avait été signalé dans ce sens.
    Merci de bien vouloir considérer mes remarques à ce sujet et de m’apporter une réponse.
    Cela me semble bien prématuré et peu admissible au vu du kilométrage du véhicule.

    Cordialement

  17. Bonjour
    Nous avons eu une panne électrique sur notre ZOÉ de 2018.. Le garage châteaudun après avoir détecté la panne sur la valise électrique, était une panne d’origine usine.. Donc de la part de Renault.. Il ont donc renvoyé la panne chez Renault siège en attendant d’une part la réponse de la panne puis la pièce car en cas de panne d’origine et d’usine, les garagiste ou concessionnaire n’achète pas la pièce car c’est à leur frais. Nous avons donc attendu 6 semaine avant que notre problème soit résolu.. Et qui vas nous remboursé la traite qui tombe tout les mois de la ZOÉ.pour la batterie.. . Car Renault nous a fait payé 20%de la panne… Est ce normal.. C’est honteux.. À qui doit je m’adresser pour que nous soyons remboursé de l’attente.. De l’essence car nous avons utiliser une sans plomb acheté également chez Renault.. Et de la facture de la batterie mensuel.. Qui va payé..

  18. J’ai acheté un nissan xtrail 49000 km avec extension garantie opteven et mon turbo est cassé alors que je n’ai fait que 3000 km. Opteven tarde à valider les réparations. Dois je me retourner contre Renault pour vice caché et aller au tribunal… merci de votre retour..

  19. Belka

    Bonjour 08/08/2021

    Étant l’heureux propriétaire d’une Renault Clio 4rs trophy de 2017 totalisant 57000kms. Depuis mon achat il y a 1 mois , je constate aléatoirement un bruit métallique à l’avant centre du véhicule . Ce bruit ce fait entendre essentiellement à bas régime lors de la prise de charge du moteur ( démarrage après un stop, sortie de stationnement, monté de côtes etc …) N’ayant aucun bruit ni sensation de vibrations à haute vitesse, au début je pensais que s’était moi si devait l’habituer à la conduite de véhicules avec boîte automatique mais après 1 mois toujours pareille.

    Je me suis renseigné sur les forums de passionné, monté avec des amis dans leurs clio4 RS et eux n’ont aucun bruit aucune vibrations .

    Le véhicule étant exclusivement suivit en concession Renault , nous avons effectué vidange boite + réglage boîte et embrayage mais rien ne change.

    Je me tourne donc vers vous aujourd’hui pour trouver une solution à ce problème.
    Est ce un  » défaut de fabrication »
    Un  » défaut de conformité »
    Ou tout autre défaut.

    Je vous remercie d’avance de l’intention que vous porterez à ma demande.

  20. Belka

    Bonjour 08/08/2021

    Étant l’heureux propriétaire d’une Renault Clio 4rs trophy de 2017 totalisant 57000kms. Depuis mon achat il y a 1 mois , je constate aléatoirement un bruit métallique à l’avant centre du véhicule . Ce bruit ce fait entendre essentiellement à bas régime lors de la prise de charge du moteur ( démarrage après un stop, sortie de stationnement, monté de côtes etc …) N’ayant aucun bruit ni sensation de vibrations à haute vitesse, au début je pensais que s’était moi si devait l’habituer à la conduite de véhicules avec boîte automatique mais après 1 mois toujours pareille.

    Je me suis renseigné sur les forums de passionné, monté avec des amis dans leurs clio4 RS et eux n’ont aucun bruit aucune vibrations .

    Le véhicule étant exclusivement suivit en concession Renault , nous avons effectué vidange boite + réglage boîte et embrayage mais rien ne change.

    Je me tourne donc vers vous aujourd’hui pour trouver une solution à ce problème.
    Est ce un  » défaut de fabrication »
    Un  » défaut de conformité »
    Ou tout autre défaut.

    Je vous remercie d’avance de l’intention que vous porterez à ma demande.

    Vous pouvait me contacté au 0668686393 merci

  21. Thernisienrenaudet

    bonjour je je vous ai acheté un véhicule l an dernier et ma Mégane sort de révision chez vous -env 700e-en juillet …nous ne l utilisons que pr les vacances et l avons donc utilise ce matin pour notre départ et sur la route un bruit provenant de sous la voiture a l avant nous a contraint à nous arrêter sur une aire .nous avons constaté que le protège carter a mal été refixe après la révision et donc il pend et tape la route par moment .nous allons le faire refixer dans un garage sur notre lieu de vacances mais nous demandons un geste commercial sur la révision et le remboursement des frais qui nous seront demandés pr refixer cela car c est un manque de sérieux.

  22. Ange

    Bonjour Monsieur je me permets de vous contacter car je ne sais plus trop vert qui me tourner je suis une cliente Renault j ai acheter une Renault capture boîte auto 2014 à un particulier toujours bien entretenu aucun problème révisé chez Renault et autres petits trucs contrôle technique etc.. petits garage tout aller bien ses derniers temps un message s affiche boîte de vitesse à vérifier ! Je la ramène donc à un garage Renault il passe la balise trouve rien d accord sinon voiture rien à signaler le message s écrit plusieurs fois aujourd’hui je l emmene à Renaud laxou Nancy pour le même soucis il ne trouve rien non plus je repart dans la soirée c est encore pire qu avant le garage cela me fait 4 fois en une soirée ! Me disent si ça reste pas afficher on peux rien faire ma question on atttend quoi que la boîte lâche ? Ou que j ai un accident ? C est très dangereux preuve en image j ai bien envie de passer dans France 3 Lorraine ayant des connaissances la bas car vraiment je suis laissée à l abandon mon rêve était d avoir un Renault capture j ai passé mon permis tard j ai 44 ans et mis mes économies dans cette voiture pas les moyens d en racheter une je suis très déçu que Renault ne soutiens pas ses clients car je ai vue que avec ce problème Renault capture essence 2014 boîte automatique je ne suis pas là seul voilà je voulais juste partager ceci avec le siège Renault car c était mon rêve d avoir une capture et il tombe à l eau je suis vraiment dépité cordialement

  23. Alireza fathizadeh

    salut
    Je suis l’un des fidèles clients de vos produits en Iran.Bien sûr, dans la voiture Renault Duster que j’ai eu, j’ai eu un problème que j’ai été vraiment déçu de ma fidélité en allant chez votre concessionnaire en Iran.
    Cela fait plus de deux mois et demi que votre concession en Iran n’a pas résolu le problème de ma voiture, et à un coût très élevé et en remplaçant plusieurs de ses pièces d’occasion, je suis toujours sans voiture.
    Résumé Ce problème s’est produit à 115 000 km et Roshan Alarm ss et n’ont pas encore pu comprendre le problème de la voiture.
    Avez-vous vraiment un représentant en Iran ?
    Vous souciez-vous vraiment d’eux ?
    Sont-ils formés ?
    Comment puis-je me plaindre de votre représentation en Iran ?
    Alireza_fathizadeh +989125231586

  24. Alireza fathizadeh

    salut
    Je suis l’un des fidèles clients de vos produits en Iran.Bien sûr, dans la voiture Renault Duster que j’ai eu, j’ai eu un problème que j’ai été vraiment déçu de ma fidélité en allant chez votre concessionnaire en Iran.
    Cela fait plus de deux mois et demi que votre concession en Iran n’a pas résolu le problème de ma voiture, et à un coût très élevé et en remplaçant plusieurs de ses pièces d’occasion, je suis toujours sans voiture.
    Résumé Ce problème s’est produit à 115 000 km et Roshan Alarm ss et n’ont pas encore pu comprendre le problème de la voiture.
    Avez-vous vraiment un représentant en Iran ?
    Vous souciez-vous vraiment d’eux ?
    Sont-ils formés ?
    Comment puis-je me plaindre de votre représentation en Iran ?

  25. Bonjour je suis un de vos clients à tunis j’ai acheté ma voiture renault clio 4 en octobre 2019 de la maison renault, ça fait quelques mois j’ai remarqué que la plaque constructeur située au niveau de la porte arriere droite est presque effaçée, je me suis rendu tout de suite à la maison renault tunisie pour voir avec eux ce probleme.
    Ils m’ont dit tout simplement que je ne suis ni le premier ni le dernier et que je dois payer 250 dinars tunisien pour un defaut de la maison.
    Comment une maison comme la votre qui est leader sur le marche tunisien et meme sur le marche mondiale autorise un tel defaut que je considere un defaut qualité avec toute sa politique qualité SMQ , SAQ et ISO 18001/ 9001 version 2002…
    On voit aujord’hui des defaillance que je considere grave pour un des grands constructeurs automobiles dans le monde qui doivent etres resolu dans les plus bref delais pour gagner la confience de ses client, car si vous accepter ses defauts de fabrications je considere que vous arnaquez vos client et je considere que vous avez acceptez expré ce defaut pour que nous paierons les frais d’une plaque qui s’efface facilement au premiers lavages.
    * il faut changer l’emplacement de cette plaque pour garantir qu’elle ne s’efface pas facilement.
    *changer la qualité du papier où vous avez gravé l’immatriculation
    *pour ce qui me concerne je vous demande aimablement de prendre en charge integralement le changement de cette plaque constructeur comme indique son nom  »plaque constructeur » qui est un defaut lié au constructeur (comment je payerai un defaut lié au constructeur)
    Normalement si vous savez que ce defaut existe, vous aurez due soit le corriger soit informer vos client pour qu’ils prennent leurs précautions en mettant une plastification pour garder ces numeros à l’abrit
    Je sais que renault cherche toujrs la bonne qualité et ses clients passent en premier.
    Dans l’attente d’une reponse favorable veuillez accepter mes salutations les plus distinguées.
    Tel: +216 98 813 449
    Cordialement

  26. Bonjour j’en et marre j’ai eu Bonjour de renault m’égare 2 j’en est eu 3 clio 2 clio 3 jamais problème et elle on rouler koleos problème de triangle 400 euros pour ma poché c pas grave je dis rien renault master 3 poignée qui casse je parle pas je change et je me t’ai maintenant j’en et marre poignée latéral poignée arrière poignée conducteur qui casse en même temps au au c quoi ce truc met la vie de ma mère je n’achèterai plus de renault de ma vie vous avez crû quoi vous vendez des pièce de Dacia à des prix de BMW vous êtes fou

  27. ahlem chebbi

    bonjour j’ai acheté clio 4 populaire de tunis date de circulation octobre 2020
    immatricule 2247tu 218 .elle est tombé en panne en avril 2021 après diagnostic pompe à essence à été remplace
    puis en panne une deuxième fois en juin 2021 d’après leurs diagnostic même panne .j’en veux plus de cette voiture svp que faire
    renault tunis prend tout ça à la légère j’ai perdu espoir je leur dis que j’en veux plus de cette voiture j’ai perdu confiance en renault
    Bien cordialement. Merci de votre compréhension.
    mon email: chabbiahlem@yahoo.fr

  28. olympe Minvielle

    OLYMPE MINVIELLE et YVON MINVIELLE
    LAGARETTE
    Route du Bourg
    33360 CAMBLANES ET MEYNAC

    Le 25 mai 2021

    Au Service Clientèle RENAULT

    Madame, Monsieur,

    Je m’adresse à vous à cause de gros problèmes de santé
    et vous remercie de votre attention à notre demande

    Nous sommes des clients fidèles de RENAULT depuis de très nombreuses années

    Le 22 / 08/ 2019 nous avons souscrit un contrat DIAC pour une KADJAR
    Pour des raisons de santé, nous ne pouvons plus, nous servir de ce véhicule
    ni moi, ni mon mari. Que faire ?

    Nous avons très peu rouler avec cette Kadjar. ( Kilométrage à vous renseigner…)
    Voiture beaucoup trop importante pour nous.

    La révision obligatoire vient d’être faite, malgré tout.

    Or aujourd’hui nous avons besoin d’une voiture

    Une Kangoo pourrait nous convenir.

    Est ice que Renault peut nous reprendre la Kadjar inutilisable par nous ?

    Pouvez vous nous proposer une Kangoo, dès que possible ?

    Si oui quelles seraient les conditions de Renault ?
    Le garage ou nous avons souscrit ce contrat avec le Kadjar, n’a pas donné suite à notre demande

    Merci de vos conseils et de votre aide.

    Nous sommes si désespérés. Nos petits enfants vont venir bientôt nous voir….

    Bien cordialement. Merci de votre compréhension.

    Merci de votre réponse.

    Olympe Minvielle
    0614138966

    et Yvon MINVIELLE

    Ci joint notre contrat avec la DIAC
    au nom de mon mari Yvon MINVIELLE.

  29. Mahmut ÜZEL

    Bonjour

    Je voulais vous parler de la situation courte mais très problématique concernant ma Megane 4 1.6 Joy, que j’ai reçue zéro en 2018.

    Je vous ai envoyé un e-mail avant et attendu un retour, mais les commentaires pour moi n’a jamais été encourageant.

    J’ai été au service plusieurs fois et j’ai eu des dossiers ouverts. Voici comment mes problèmes ont commencé.

    – Lorsque la porte du réservoir se ferme, elle reste en l’air (le couvercle a changé)

    – Frotter les uns contre les autres dans l’ouverture et la fermeture des portes (changé, mais maintenant c’est le même problème)

    – Bien que les pneus avant aient mangé de l’intérieur et que le service ait déclaré que les pneus étaient devenus ainsi parce que la sortie de l’usine de balançoires était problématique, elle n’était réglée que pour le changement de balançoire.

    – Coloriage et blanchiment du volant (remplacement bagel fait)

    – Il y a un espace entre la partie plastique dans le coffre du véhicule et la partie métallique

    – En raison de la modification des amortisseurs en raison du son venant de l’arrière, le son n’est toujours pas interrompu, puis le son provient de la friction des deux sièges, et une solution ridicule est recherchée par le collage de ruban adhésif entre eux, le plastique du mécanisme de verrouillage du siège a été changé parce que le son n’a pas été interrompu, mais le son existe toujours. Chaque fois que je vais au service, on me dit qu’il n’y a pas de maître, mais je n’ai pas attendu trois ans (son toujours le même son)

    – La réponse à l’enregistrement, qui a été ouvert pour l’écran de radio pour aller et venir, a été d’attendre un an et demi pour le spectacle à venir de France. Le service m’a demandé de prendre une photo, mais ils ont déclaré que la photographie gen md ne devrait pas être demandé, que d’essayer de prendre une photo peut être mortelle et que ma vie est plus importante, qu’il n’y a pas besoin d’une photo. Les programmes ont été abandonnés à maintes reprises, mais il n’y a pas eu de progrès. L’écran a ensuite été modifié. Mais sur le nouvel écran, il y avait un va-et-vient, et le service a demandé des photos à nouveau. Ils ont déclaré que la photographie gen md ne devrait pas être demandé, qu’il peut y avoir un risque pour la vie lorsque vous essayez de prendre une photo et que ma vie est plus importante, qu’il n’y a pas besoin de photographie. Au fait, je prends des photos et je les présente à chaque fois. L’écran de la première a changé et le résultat est le même à nouveau, le service a de nouveau demandé des photos. Cette fois,, le siège social a déclaré que la photo était insuffisante et j’ai dû faire une vidéo. Bien sûr, au fait, la voiture n’a plus de garantie. Comment prendre une vidéo en conduisant? N’est-il pas mortelle de prendre une photo lorsque la voiture est garantie, mais n’est-il pas mortelle de prendre une vidéo lorsque la garantie est terminée? Je tiens à souligner que je suis allé 17 fois pour l’écran de radio entrant et après ce numéro, je ne pouvais plus compter.

    – Je me suis exprimé depuis le jour où j’ai eu la voiture pour se pencher ou secouer le dos dans les nids-de-poule sur la route, mais j’ai trouvé des réponses comme si on la servirait. Cru. La dernière fois qu’on m’a demandé de faire un essai routier avec le capitaine du service. Nous sommes allés faire un essai routier et le capitaine a déclaré que oui l’arrière de la voiture tremblait et il le notait. M. Murat, que j’ai pu joindre après au moins 10 appels et enregistrements de Gen md, fait demi-tour et dit que l’arrière de votre voiture se balance autour du virage, mais dit que c’est normal. Je fais des allers-retours tous les jours depuis le virage que je connais, et je prends le virage en conséquence. Et si je tombe sur un virage, une bosse pit que je ne connais pas, si le résultat est mauvais, qui va payer pour cela?

    Bien que les balançoires avant de service étaient des défauts d’usine, il a seulement changé les balançoires et m’a fait changer les pneus tôt en raison d’une erreur d’usine, mais n’a pas pris la peine d’une satisfaction. Il a changé les fusibles parce que les deux portes se frottaient, mais il craque à nouveau. Ils ont dit que le plastique des bagages devait être remplacé pour l’espace dans le coffre, ce qui réduirait la valeur de ma voiture. Ma vie est-elle précieuse lorsque la voiture est garantie, est-elle sans valeur lorsque la garantie est terminée, ou l’image de marque est-elle précieuse?

    C’est vrai que le dos de la voiture pendait autour des virages, mais n’est-il pas normal d’appeler ça un mépris pour la vie ?

    En plus, j’essaie de joindre M. Murat depuis 12 jours, mais je n’arrive pas à passer. Chaque fois, il est repoussé parce qu’il va y avoir un revirement. Quand le retour est fait, tout est normal. J’ai déclaré que j’ai demandé une liste ouverte de tous les entretiens et réparations effectués depuis le jour où j’ai acheté le véhicule, mais le service affirme qu’il ne peut être documenté que si M. Murat le permet. La dernière fois que je l’ai vu, je lui ai dit que j’allais prendre ces documents et poursuivre, ou j’allais verser de l’essence et les brûler pour le monde. Il a dit que si je faisais cela, cela n’endommagerait pas l’image de marque et une contre-combinaison serait déposée.

    En conséquence, l’image de marque de l’entreprise est-elle priorisée par la vie humaine et l’insatisfaction des clients ?

    Je demande au service de s’assurer que mes griefs sont réglés et que je peux intenter une poursuite s’ils ne sont pas réglés.

    Alors que 23% des clients partagent la satisfaction, 68% expriment leur mécontentement et 13% des clients le disent à quelqu’un d’autre. Cette condition dure environ 23 ans.

  30. Bloch

    Bonjour
    depuis quelques mois je me propose de faire poser une caméra de recule sur mon capture. La caméra a été posée mais impossible de se raccorder à l’écran du tableau de bord. j’ai laissé mon véhicule. Trois fois 3 heures en atelier et impossible de ce raccorder pouvez vous solutionner ce problème merci.

  31. Chemin

    Bonjour
    Je suis propriétaire d une captur. Qui a 30.000kms
    J ai à 2 reprises perdu l enjoliveur de calandre
    Une première fois je l ai remplacé sans rien demander mais 6 mois plus je le perds une nouvelle fois sur l autoroute et la il me tape sur le dessus de la voiture en faisant de grosses marques je ne suis pas d accord de supporter ces frais qui sont du à un problème de fabrication
    J attend votre réponse qui je le souhaite ira dans le bon sens

  32. M.abla

    Bonsoir j’ai acheter un espace 5 il y a 3ans et mois
    Volant moteur a explosé a cassé la boîte de vitesse et a endommagé le moteur résultat 18000euros de travaux participation de Renault 60% et pour moi 40% qui fait 7400euros de ma poche c’est vraiment des voleurs pour une voiture qui a 46000km et les révisions a jour,

  33. Nous estimons autant de travaux en moins de 2 ans sur un véhicule neuf inacceptable et les autres pièces feront peut-être la même chose et la garantie sera fini qu elle est l intérêt d acheter du neuf chez Renault ?

  34. Bonjour j ai acheté un véhicule neuf 1 clio estate 2019 diesel encore garantie mais bientôt fini le mois prochain donc avril 2021 plusieurs problèmes, voyant anti pollution qui s allument en mettant le régulateur plusieurs autre voyant apparaissent kit main libre de l auto radio ou en entend rien, de l humidité ds le phare arrière droit et cerise sur le gâteau la boîte à vitesse ou la marche arrière s enclenche pas ramener plusieurs fois au garage Renault pour ma première acquisition de voiture chez Renault je suis pas garnie après insistance j ai redoposé la voiture pour me dire qu effectivement il fallait changer la boîte le tableau de bord le micro du kit main libre et le feu trouvez vous normal sur un véhicule neuf et je suis allée la rechercher en aucun cas, on me propose aucun geste comme si c était normal !!!!

  35. Hecker anita

    Renault kangoo acheté neuf en 2013…148000 km adapté pour ma fille qui est handicapée…problème fuite d’huile diagnostic moteur foutu a remplacé coût 7000 euros…donc actuellement plus de retour à domicile pour ma fille…aucune participation meme minime de Renault….trop de km et trop d’année!!! Tres très déçu…le côté humain n’existe pas chez Renault!!! Je dois me racheter un autre véhicule et faire réparer mon kangoo car il est vital pour ma fille….je n’achèterai pas Renault j’ai fait mon expérience avec eux.

  36. VTS AUTOMOBILES

    Bonjour
    Avons fait une réclamation sur carrosserie Renault Mégane EQ640WZ toujours sous garantie le 12 mars 2020 par le biais de la concession Bodemer auto Argentan sans réponse à ce jour.
    Un courrier recommandé envoyé en Décembre 2020 resté sans réponse à ce jour c’est inadmissible.
    Sommes professionnelle et avions une flotte de véhicule à remplacer… Changement de marque….
    VTS AUTOMOBILES

  37. CABELGUEN

    Bravo Renault il faut acheter neuf j’ai un scenic 4 .42000 km boite de vitesse hs Renault prends 70 % des réparations 900 euros à ma charge je vous conseille pas d’acheter Renault c’est des voleurs

    1. Wassouf

      Bonjour,
      J’ai le même soucis avec mon véhicule 48 000 km megane 4 Gt Line 2018 boîte de vitesse h.s ils disent que je dois payer 2000 euros de ma poche je vous conseille vivement de procéder à la même démarche que moi et prendre un avocat !
      Le problème est survenu également sur l’achat d’un véhicule chez Ford neuf 100km ils ont compris une fois que mon avocat est intervenu tout a été pris en charge ! Car c’est un défaut de fabrication et non de construction donc cela doit être prit en charge par Renault et non par nous !

  38. Blondeau CLAUDE

    J’ai contacté par mail un correspondant de votre service, pour un problème de pneus sur une CLIO de 2021, AnthonyESTALES » , et je n’arrive plus à formuler de contact , pour la poursuite de nos investigations. Merci de votre aide

    Sincères civilités

    Claude Blondeau 0243757550

  39. ai

    bonjour,
    en panne avec ma Clio 4 d’entreprise depuis 1 semaine et demie, l’assistance dépannage me l’a déposé dans un garage. La panne concerne le démarreur et le garagiste me dit qu’il n’a aucun délais pour la réparation car il est selon lui impossible d’avoir la pièce rapidement. La voiture étant mon outil de travail cela devient très compliqué, je trouve ça inacceptable que l’on me trouve aucunes autres solutions.
    Contactez moi rapidement

  40. Yildirim

    Bonjour jai un problème avec un master 2.3 135 biturbot annee 15/10/2014 problème de bruit de boite le véhicule a que 116000 klm il a été toujours suivis cher Reneault je trouve que c’est pas normal pourais vous me contacter svp

  41. couette

    Bonjour, j’ai fais l’acquisition d’une Mégane estate neuve au mois de janvier 2021, après 130kms un défaut apparaît , problème injection AD Blue
    LE garage a fait le nécessaire, suivie les procédures pour remplacer le réservoir sauf qu’aujourd’hui ils n’ont pas la protocole informatique pour remettre ma voiture en route.
    Comment pouvons nous faire bouger les choses, 1 mois et demi que j’attend ma voiture, c’est vraiment limite pour une voiture neuve. voici l’immatriculation FV-457-NG

  42. Ben khantouche

    Bonjour, depuis le mois d’août 2020 j’attend un remboursement pour une pièce . Nous sommes en 2021 je suis en contact tout les semaines avec un autre interlocutrice ou interlocuteur . Joan somme et de 66.67 j’ai du donner un rib merci de faire le nécessaire bravo l’équipe .

  43. Coudroy

    Bonjour ça fait 22an que j’ai des Renault la r5 la R19 clio clio bacarra 2 Mégane et 3scenic mai depuis Scenic toujours en panne turbo 3 vanne egr4 debimetre 3 catliseur 2 moteur 1 en 153senic 1l9 dci et plus de20 000eur de réparation et il y a deux en une qui prend deux a causse du retro électrique et jamais un geste commerciale je voudrais une Sandero mais aucun geste pouver vous faire quelque chose merci

  44. demaret

    Bonjour je me permets de vous contacter je suis monsieur demaret numéro de téléphone 06 52 96 21 73 adresse mail dnico44@hotmail.fr j’ai un Dacia dokker de 2012 et j’ai la durite d’essence de retour gasoil qui fuit le véhicule à 100000 km et 8 ans je me permets de vous contacter car je ne trouve pas ça normal et d’après Renault Ancenis ils ne comprennent pas aussi et c’est pour cela que je me permets de vous contacter pour demander une participation pour le changement de la durite qui a aussi causer des soucis au niveau de la courroie d’accessoire

    1. bonjour
      j ai eu à peu près les mêmes problèmes que vous ! ajouter à ceci la clim qui a lâché juste après la fin de garantie Renault !
      ajouter à ca une grosse panne actuelle qui , apparemment , est compliquée ceci sur un véhicule qui a 21000 km
      avez vous fait une réclamation et ou s adresser ?
      bon courage et merci

  45. Truffy

    Toujours pas de réponse pour la réclamation faite pour le problème de GPS qui a durée 15 mois sur une voiture neuve immatriculé FJ-369-XW monsieur Truffy Andre . Problème suivi par Madame Dumont Maryline .Plus de nouvelles depuis 15jours …. Faut il passez par l’échelon supérieur merci

    1. Je pense que cette dame est très douée pour ne pas donner suite au dossier, elle ne m’a jamais rappelée et j’ai envoyé un recommandé avec signature qui est bien arrivé et je n’ai jamais eu de réponse…

    2. monsieur bonjour,j’attire votre attentionsur l’achat d’un véhicule clio limited 5cv 6vitesses ,donc lachat environ 4 mois surtout avec l ecussondu losange renault.je suis retraité de l’usine de douai 59,je souhaite connaitre le disfonctionnement à laquel je subit;1-ecran ne fonctionne plus 2-probléme peinture 3-aucune détection radar 4-moteur coupé phares reste allumés réponse du garag sandrah a henin-beaumont 62 ,1à6mois d’attentes c’est honteux je veux une réponse le plus,ou faut-il passez par l’echelon supérieur

  46. VICHERD

    Bonjour,
    Je souhaite connaître dans une concession la procédure du règlement d’une réparation suite à un sinistre, à l’assurance qui me couvre.
    Mon souci est que la franchise que j’ai payée n’apparait pas sur la facture en déduction du montant estimé par l’expert.
    Est-ce la même facture envoyée à l’assurance ?
    De plus, 3 mois après, mise en demeure de la concession Renault de payer cette franchise, alors que j’ai une facture acquittée, mais avec appui d’une facture ne comportant pas le même numéro, mais avec bien le même numéro de sinistre, avec le TTC devenu en HT.
    Concession Renault que je nommerai pas pour l’instant, mais qui n’est pas digne du nom de Renault au vu des malfaçons faites (expertises), et reprises ailleurs.
    Je demande à mon assurance ce qu’il en est réellement sur ces différentes factures.
    Ceci pour info, dans un premier temps.
    Cordialement

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