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Réclamation Peugeot

AVIS PEUGEOT

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Crée en 1810 par Armand Peugeot, le constructeur automobile français Peugeot, commence son commerce dans la vente de moulin à poivre de table. c’est en 1891 que cette entreprise se tourne vers l’automobile et devient une marque Phare. À l’origine du Groupe PSA, Peugeot devient le 10e constructeur automobile du monde et le 1er en France. En 2017, le groupe a vendu plus de 3,6 millions de véhicules. Peugeot commercialise pour les particuliers et pour les professionnels des automobiles et des véhicules utilitaires légers. Vous pouvez retrouver certains problèmes avec Peugeot, comme avec Ouibus ou la SNCF, pour cela, étape par étape, nous vous montrons comment procéder au dépôt de réclamation Peugeot.

Les différentes raisons de faire une réclamation Peugeot

Vous êtes mécontent de la qualité des services après-vente de Peugeot pour votre véhicule personnel ou professionnel ? Vous avez un problème récurrent avec votre véhicule acheté neuf chez Peugeot ? Votre occasion Peugeot ne fonctionne pas bien ? L’occasion que vous avez achetée chez Peugeot a été surévaluée ? Vous rencontrez des problèmes sur la boîte de vitesse de votre véhicule après la réparation de celle-ci chez un garagiste agréé Peugeot ? Vous avez eu une mauvaise expérience avec le personnel Peugeot en concession ou encore, par téléphone lors de votre prise de rendez-vous ? Vous n’avez pas eu un véhicule de prêt pendant que Peugeot réparait votre véhicule comme convenu dans le contrat qui vous lie avec Peugeot ? Vous avez reçu votre véhicule neuf mais celui-ci n’est pas de la bonne couleur, ou encore, pas du bon modèle ? Vous n’avez pas eu les bonnes options sur votre scooter Peugeot et vous souhaitez changer ça ? Vous n’avez pas reçu votre véhicule malgré des délais de livraison annoncés pour votre véhicule, vous souhaitez obtenir une solution de remplacement car cela vous met dans l’embarras ? Vous aviez demandé un certain nombre de point pour votre révision chez Peugeot et ceux-ci n’ont pas été respectés ? Vous n’avez pas de nouvelle de votre véhicule, personne ne vous rappelle et vous ne savez pas comment agir ? Vous avez eu une altercation avec un revendeur agrée Peugeot et vous souhaitez faire remonter l’information ? Pour toutes ces raisons et pour bien d’autres encore, vous allez pouvoir vous exprimer auprès des services clients Peugeot et vous pouvez déposer une réclamation chez Peugeot. Sur cette page, nous allons vous accompagner dans la résolution de votre litige face à Peugeot. 

Comment déposer sa réclamation auprès de Peugeot ?

Afin de déposer une réclamation auprès de Peugeot, nous invitons dans un premier temps à rassembler toutes les pièces justificatives nécessaires pour étayer au mieux votre dossier afin que sa prise en charge soit rapide et efficace. Il s’agit notamment de la carte grise, de la facture de la révision, du contrat de financement ou encore, de la facture de votre véhicule ou des devis fournis par la concession. Il est important de respecter les étapes du dépôt de réclamation. Vous devez tout d’abord contacter le service client, puis par la suite, si cela n’a pas été suffisant, le service consommateur Peugeot. Si tout ce procédé ne suffit pas, vous pourrez alors saisir le médiateur de la consommation partenaire de Peugeot et cela, de manière gratuite. Faisons le point sur les différentes étapes qui vous mènent à la résolution du litige avec la célèbre marque de voiture française.

> Étape 1 : Joindre le service client Peugeot 

Afin de contacter le service client Peugeot, le plus simple et souvent le plus rapide c’est d’utiliser la hotline mise à votre disposition. Pour cela, vous pouvez composer le numéro de téléphone du service client Peugeot suivant : 09 70 80 91 20, et cela gratuitement depuis votre poste fixe et de manière non surtaxée depuis votre mobile. Un professionnel Peugeot vous proposera des solutions toute la semaine, du lundi au vendredi, de 8h00 à 19h00 ainsi qu’en week-end, le samedi, entre 9h00 et 13h00. Vous pouvez également contacter le service client Peugeot par voie électronique en passant par le formulaire de contact mis à votre disposition sur leur site Internet. Il suffit de remplir les items en répondant aux questions simples comme vos coordonnées. Un conseiller Peugeot vous répondra rapidement par mail ou vous recontactera grâce aux coordonnées que vous avez indiqués sur le formulaire. Sachez que des conseillers du service client Peugeot vous répondent également sur Facebook. Pour cela, il suffit de laisser un message sur le mur de Peugeot ou encore, par le service de messagerie instantanée Messenger de Facebook. Indiquez simplement vos coordonnées, ainsi que le service que vous souhaitez joindre et le problème que vous rencontrez. Vous serez alors contacté en retour par les équipes de Peugeot afin de trouver une solution à votre problème. 

> Contacter le siège social de Peugeot

Si vous souhaitez appuyer votre demande de manière plus officielle, vous pouvez contacter le siège social Peugeot. Si vous souhaitez joindre les équipes administratives par téléphone, vous pourrez le faire du lundi au vendredi, de 8h00 à 19h00, ainsi que le samedi, entre 9h00 et 13h00. Pour cela, vous devez composer le numéro de téléphone suivant : 01 40 66 54 14. Il s’agit de coordonnées gratuites. Vous pouvez également écrire au siège social de Peugeot situé au 75 avenue Grande Armée, 75116 Paris. N’oubliez pas d’envoyer votre courrier par lettre recommandée avec accusé de réception pour le suivi de votre procédure. Tous les documents que vous pouvez envoyer devront être conservés en copie également. 

> Étape 2 : Joindre le service consommateur de Peugeot

Si la réponse du service client de Peugeot à votre réclamation ne vous convient pas, vous pouvez choisir d’en rester là ou encore, de poursuivre votre démarche en contactant le service consommateur Peugeot. Nous vous invitons à envoyer votre dossier avec des informations précises et claires sur le litige qui vous oppose à Peugeot à l’adresse postale suivante : Relations Clientèle Peugeot France, 2/10 boulevard de l’Europe, YT 227, 78092 Poissy cedex 9. Rappelez dans ce courrier vos coordonnées, les faits clairs et précis ainsi que ce que vous souhaitez obtenir à l’issue de cette réclamation. Nous vous rappelons que vous devez faire parvenir votre dossier avec une lettre recommandée avec accusé de réception afin d’avoir la preuve temporelle de votre envoi et en assurer son suivi et sa sécurité. Là encore il faut que vous conserviez toutes les données administratives que vous envoyez par copie. En effet, si le litige devez ce poursuivre devant un médiateur, vous auriez besoin de tous ces documents. Faisons le point sur la démarche de médiation dans le paragraphe suivant. 

Comment saisir le médiateur  de Peugeot ?

Si aucunes des solutions offertes lors de la conciliation avec le service client Peugeot ne vous convient, ou que vous n’avez pas reçu de réponse sous un délai de trois mois, vous pouvez saisir le médiateur de la consommateur. Afin de bénéficier des services gratuits de la médiation, vous devez justifier de vos tentatives de résolution de litiges à l’amiable par le biais du service client et du service consommateur avant de saisir le médiateur. Peugeot fais appel à l’entité de médiation CMFM, celle-ci interviendra, gratuitement dans les litiges qui vous oppose à la marque automobile Peugeot. Vous pouvez contacter directement via leur formulaire de contact sur leur site net ou par courrier en écrivant à l’adresse postale suivante : Médiation CMFM, 19 Avenue d’Italie, 75013 Paris. Il faudra que vous constituiez un dossier de médiation qui sera notamment constitué de la copie du courrier de réclamation. Le traitement de cette demande peut prendre 3 mois. Si à l’issue de cette médiation vous n’arrivez pas à obtenir ce que vous souhaitez, vous devez alors saisir la juridiction compétente. Le principe de la médiation est de trouver une solution amiable grâce à l’intervention d’une personnalité administrative neutre. Une solution devra être proposée mais parfois, celle-ci ne vous convient pas. Ou encore, il n’y en a pas. 

N.B. Notez que le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est indépendant et non affilié à la société Peugeot. 

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256 Réponses

  1. Besoin d’une attestation d’origine pour un export de mon véhicule dans un COM, le site ne fonctionne pas depuis plus d’un mois.
    Personne pour me résoudre le problème que ce soit par tel, par mail, par courrier.
    Personne ne répond, ce n’est pas professionnel du tout de la part de Peugeot.
    Je ferai une vidéo, la mauvaise publicité d’ici peu

  2. LOTIGIE Didier

    Bonjour,
    je suis un fidèle client Peugeot depuis longtemps . Je suis hyper-déçu du choix industriel de changer les compteurs sur la 308. J’ai commandé une 308 SW (modèle actuelle) de couleur bleue GT. Elle n’était pas disponible. Je dois changer mon leasing 308 noir à la fin du mois. Et je reçois un mail de modification de commande.
    Il y aune voiture 308 SW GT pack dispo das le nord sur internet.
    J’ai commandé une voiture avec un compteur digital je veux ce que j’ai commandé. J’ai reçu un mail de la concession pour me dire modification de commande . Je les ai appelé mais eux n’y sont pour rien et ne connaissent pas la solution à envisager.
    Si ma commande ne peux être honorée ou une solution valorisante pour le client (upgrade de finition au même prix), je quitterai PEUGEOT pour une autre marque (hors PSA).
    Quel gâchis !
    J’aimerai tellement continuer mon amour avec Peugeot des 204 break et 504 de mon enfance , à mes 306 XS (essence puis diesel), ma 206+ , ma 2008 ma 308 et me rappeler le tournage de la 308 GTI avec le Stade Toulousain …
    J’espère avoir un retour rapide de Peugeot France sur la solution qu’il me propose pour garder mon amour pour la marque.
    Cordialement

  3. morel

    demande a faire passer mon véhicule a la valise chez peugeot, refus catégoriquedu garage peugeot (308).donc véhicule inutilisable.alors avant d’acheter bien réfléchir. toujours dans le meme groupe ma fille achète un véhicule occasion,celui-ci est tombé en panne après 500 km. le véhicule a passé 1 année chez peugeot sous garantie et ils ont finit par lui dire allez dans un garage non peugeot indépandent qui lui a trouvé la panne. alors peugeotc’est de la merde

  4. Bonjour,
    J’ai acheté une Peugeot 308, en occasion récente (6 mois) chez un professionnel en décembre 2020. Je suis tombé en panne il y a 2 semaines, l’assistance Peugeot a bien fonctionné pour faire remorquer mon véhicule chez l’agent le plus proche. Il s’avère que le moteur est à remplacer. Peugeot préconise de remplacer le moteur par un échange standard (moteur reconditionné), et non pas un moteur neuf. Ma voiture a moins d’un an (30/06/2020), et seulement 9011kms. Le garagiste m’a conseillé de relancer le Service Clients car cette décision ne lui semble pas adaptée, d’ailleurs à moi non plus. Avec 9000kms, je dirais que ma voiture a fait environ 5% de sa durée de vie, le remplacement par un élément qui n’est pas neuf n’est pas cohérent. Après 3 contacts téléphoniques, le Service Clients me dit qu’il n’y a rien à faire, qu’ils ne sont pas compétents car il s’agit d’une décision technique.
    J’ai donc face à moi le Service Clients qui clôture ma demande, et un agent Peugeot qui me conseille d’insister car ce n’est techniquement pas cohérent de remplacer mon moteur par un élément reconditionné et non un neuf. Le service juridique de mon assurance me conseille de saisir le médiateur, ce qui serait une dernière étape avant une procédure juridique. J’ai également envoyé un courrier (LRAR) à Peugeot afin de notifier par écrit mon désaccord.
    Qu’en pensez-vous ? Devrais-je également passer par une voie telle que UFC – Que choisir, ou autre ?
    Merci par avance pour vos réponses.
    Cordialement,
    Julien Blanc

  5. Nicolas

    bonjour
    je suis propriétaire d’une 308 sw 1.5L 130 cv de 2017. 42000 km
    le témoin défaut moteur s’est allumé direction mon garagiste (agent Peugeot), Verdict il faut changer un faisceau d’habitacle 1700 € de réparation. Au vu du faible kilométrage et de la vétusté de mon véhicule il me semblait normal que Peugeot prenne à charge les réparations.
    après avoir monter un dossier de prise en charge au près du service client , la réponse : nous ne pouvons pas faire plus que 50%. Vraiment très déçu il ne faut pas s’étonner que les gens se tournent vers des fabricants étrangers ou les garantis sont tout autre.
    Je vais donc certainement faire appel a un association de consommateur et a ma protection juridique car après m’être renseigné il semble que ce soit des problèmes récurrents sur ces moteurs.

  6. CLEMENT

    J ai racheté mon véhicule 308 ALLURE DE 2018 société fin janvier , pour l immatriculer, en 5 places qui était son état d’origine, L ANTS me réclame un Barré rouge que l on obtient chez Peugeot après s être acquitter d un changement de visserie sur les places assises à l arrière du véhicule. facture faite, j ai besoin du sacré sésame  » le barré rouge » qui traduit en claire signifie  » certifie conforme » . la demande par le concessionnaire a été faite depuis le 17 février 2021 et à ce jour, malgré mes relances hebdomadaires, on me répond que Peugeot France est en retard de mail …..
    Pour info, Renault l obtient en 15 A 20 JOURS, de qui se moque t’on
    j’ attend une réponse cette semaine avant d ‘en faire part des des médias sans doute plus attentif que Peugeot France

  7. Suis-je le seul à trouver anormal que Peugeot arrête la fabrication de pièces hydraulique sur 508 rxh alors que la loi les oblige a fournir pendant 10 ans après l’arrêt de la fabrication du véhicule les pièces détachées
    Merci Peugeot ma voiture a 8 ans ( valeur neuve du modèle près de 50 000€)et je ne peux plus l’utiliser et mon garagiste me dit que je peux la mettre a la casse car il n’y a aucune pièces disponible en Europe ????????????et que Peugeot a arrêté de fabriquer cette pièce

  8. Claudia

    Bonjour,

    Très mauvaise expérience avec la concession PEUGEOT PSA RETAIL AULNAY situé au 153 Route de Mitry, 93600 à Aulnay-sous-bois, et ce durant plusieurs mois.
    1ère venue au mois de mai avec le souhait de changer de véhicule et d’en acheter un neuf. Je m’adresse donc à un professionnel. La commande d’un véhicule étant plutôt longue, j’opte pour un véhicule qu’ils ont sur un parc et qui m’a été décrit. Après avoir signé le bon de commande, et versé la somme due pour l’achat du véhicule je n’obtiens plus aucune informations (carte grise, jour de livraison…). Il aura donc fallu que je me déplace pour obtenir des informations (au téléphone aucune information, on prétend nous rappeler mais cela n’arrive pas).

    Le jour J de la livraison j’ai fait une reprise de mon ancien véhicule. On ne me présente pas le véhicule neuf avant d’avoir cédé et rayé la carte grise de mon ancien véhicule. Je découvre enfin mon véhicule qui finalement ne correspond pas au bon de commande (pourtant il s’agissait d’élément de série). Je le signale, ce à quoi on me répond que soit je repars avec, soit je reprends mon ancien véhicule (dont je ne suis plus propriétaire et plus assurée) et tout cela de façon agressive. Je me vois donc contrainte de repartir avec le véhicule réceptionné mais non conforme et pour lequel la vérification de son état de remise aura eu lieu sur le parking extérieur de nuit à 22H00.

    Je n’en suis pas restée là et j’ai donc dû adresser des courriers à la concession et à Peugeot. Après divers appels et rendez-vous pour trouver une solution, on s’accorde enfin à me commander le véhicule correspondant au bon de commande que je réceptionnerai enfin au mois d’octobre.
    Le directeur de la concession me demande en contrepartie de supprimer les commentaires Google que j’avais rédigé et de ne pas remplir le formulaire d’évaluation réceptionné après l’achat du véhicule. Il m’est indiqué que je pourrai remplir ce formulaire qui me serait de nouveau envoyé lors de la réception de mon nouveau véhicule conforme.

    Quelques jours après avoir réceptionné mon nouveau véhicule conforme, le directeur de la concession m’a appelé afin de me convaincre de ne pas mettre des notes en dessous de 9/10. Vous en conviendrez, il en était hors de question puisque le relationnel vis-à-vis du client était déplorable, et si je n’avais pas insisté je serai actuellement en possession d’un véhicule ne correspondant pas au bon de commande (le prix incluant pourtant les éléments de série voire les options demandées) du seul fait qu’on ait tâché de me dissuader de faire valoir mes droits.

    A ce jour, je n’ai jamais pu évaluer la concession, et le service client m’a affirmé que l’envoi était réalisé par la concession. Je constate donc que l’attitude reste malhonnête, d’autant que je leur ai signalé que je n’avais rien reçu. Le directeur de la concession a fait mine d’être étonné.

    Malheureusement j’ai par la suite constaté un défaut de peinture lié semble t-il au mauvais positionnement des feux (j’ai appris que c’était lié aux feux lorsque je suis venue récupérer mon véhicule : ils les avaient changés sans m’en avertir). Étant sous garantie et ayant réalisé l’achat chez eux, je leur ai amené le véhicule. Je suis revenue chercher mon véhicule sur lequel les feux avants avaient été changés… Mais l’un des feux qui a été mis était cassé. Cela sautait pourtant aux yeux, mais on estimait semble t-il qu’il était possible de me remettre mon véhicule dans cet état. J’ai du reprendre rendez-vous pour qu’ils changent une fois de plus le feu. Je vous passe les détails de la prise de rdv : à réaliser par téléphone (on m’indique 1h pour réaliser les réparations et une fois sur place on m’indique que non, le véhicule doit rester au moins 1 semaine chez eux finalement).

    Je vous invite donc à fuir cette concession qui ne donne aucune importance à ses clients dès lors que le chèque a été signé et remis entre leurs mains.

    Aussi, je constate que bien que la nouvelle Peugeot 208 II soit très jolie, nous sommes plusieurs propriétaires de ce véhicule à rencontrer les mêmes problèmes : pot d’échappement qui rouille en quelques semaines, plastiques intérieurs très fragiles, mauvais assemblage (pare-choc avant, positionnement des feux qui abîment la peinture), mais je pense que le plus frappant reste la fragilité de la peinture et ce quelque soit la couleur. Si la route n’est pas très propre et lisse, si nous avons le malheur de rouler sur une route remplie d’automobilistes ou si tout simplement on la nettoie au jet, la peinture s’abîme). Je trouve regrettable qu’aucune campagne de rappel ne soit faite, car il est évident que la qualité de la peinture n’est pas là, malgré tout le soin que l’on peut apporter à son véhicule.

    Cordialement,

  9. SAINT-OUEN

    Bonjour,
    Problème de casse moteur dû à une surpression d’huile.
    Au garage : DUBREUIL AUTOMOBILES – PEUGEOT, situé 2 Rue Jean Jaurès, 76500 Elbeuf. J’ai acheté ce véhicule en janvier 2020, il a toujours était entretenue dans un garage, je n’ai fait de 6 000 km depuis son achat. J’ai fait faire la révision de mon peugeot 308 GTI de 2016 qui à 51000km. Le véhicule à était récupéré 2 jours après la révision faite, j’ai roulé toute la semaine avec , sachant que je n’ai fait que de la ville. 6 jours après récupération du véhicule, un soir pour me rendre à mon travail en roulant, un voyant moteur s’est allumé, j’ai à penne eu le temps de vouloir m’arrêter qu’une information indiquant une surpression d’huile s’est affiché et la voiture s’est arrêtée nette ( depuis la révision , je n’ai fait que 300km ! ) . La voiture à été déposée directement au garage DUBREUIL par le dépanneur. Mais le problème étant que lors de la révision , ils ont mis trop d’huile et le résultat étant que mon carter à explosé des suite de ce surplus d’huile et le garage ne veut pas reconnaître cette faute de leurs pars !!! Et pour finir, étant de bons client, nous avons laissé le carnet d’entretiens à l’avant dans le véhicule et bizarrement il n’y est plus ! Le garage ne veut pas nous le redonner !!! Je suis vraiment tres très insatisfaite de leurs service, ils ne sont pas professionnel . Cela ternis beaucoup l’image que j’ai de Peugeot sachant que j’ai toujours acheté des véhicule chez Peugeot, je ne suis pas prête d’y retourner et j’espère qu’il vont trouver une solution avant que j’envois le dossier préparé en litige chez 60 millions de consommateur. !

  10. Garage Peugeot Sireine à Antony, j ‘ai remarqué un jeu anormal dans la direction de mon 3008 HY 4 de 2012, en toute confiance je prend RDV pour une vérification.
    Une heure après, je reçois une coup de téléphone….. je dois changer les 4 pneus qui sont « morts », la pompe de direction assisté qui a une fuite ……  » y a plus d’huile ! ».
    Devis ….. 2600 €, avec un message un peu anxiogène quant au risque de rouler avec ce véhicule …… qui risque de se bloquer.
    Sous le choc , je ne réagis pas trop, puis je traverse la rue pour avoir l’ avis de « Speedy » pour l’ état des pneus qui se demande pourquoi je veux changer les pneus arrière ?????, les pneus avant étaient effectivement HS, RDV pris le lendemain ma voiture est chaussée à neuf.
    Après passage dans un garage ….. qui répare la première réaction a été , on va remettre de l ‘huile pour voir si cela fuit ……et peux t on réparer la fuite, qui me semble être une réaction plus responsable et logique.
    Le lendemain ,pas une goutte ne manque dans la pompe….. remplacement des biellettes qui étaient fatigués …… 85 € avec la pose.
    Plus de problème !
    Pendant 10 ans, je suis toujours passé par des concessions ou des agents peugeot, pour l’entretient de ma voiture, je suis surpris de constater que la personne qui a pris en charge ma voiture à Antony, c’est contenté de vérifier le niveau d’huile de la pompe de direction assistée pour faire son diagnostique.

  11. Guerrib

    Je vois que mon message a disparu ce n’est pas grave je vais recommencer et s’il le faut tous les jours !
    Je voulais prévenir tous ceux que je peux toucher de ne pas prendre le pack « entretien » …. je plaide coupable … j’ai manqué mon entretien annuel. Mais à ma décharge entre confinement et déconfinement, commerces essentiels ou pas, couvre-feu et pas, concessions ouvertes concessions fermées, j’ai oublié complètement tellement j’étais perdue.
    Sauf que aujourd’hui, Peugeot me refuse la prise en charge de cette révision annuelle sous prétexte que j’ai dépassé le délai. Je le reconnais encore une fois.
    Mais sauf erreur de ma part, je suis cliente PEUGEOT, j’ai payé TOUS LES MOIS pour avoir cette révision et le comble de cette histoire est que si je veux faire ma révision il va falloir que je la PAIE ! Allô ? Nabilla ?
    Et hormis des réponses toutes formatées … autant parler à son robot de cuisine il en sort quelque chose, il n’y aucune considération pour le client Peugeot.
    Effarant ! Alors je sais que c’est le pot de fer contre le petit pot de terre; mais faites passer le message, ne prenez pas le pack entretien; il vous arriverait quoique ce soit dans la vie, on vous répondrait : bah vous avez dépassé le délai ! C’est honteux !

  12. GUERRIB

    Bon ben je vais me rajouter à la LONGUE liste de mécontents : si j’ai un avertissement à faire : SURTOUT NE PRENEZ PAS le pack « entretien du véhicule ». Je plaide coupable d’avoir été en retard dans la prise de RDV pour l’entretien annuel mais entre confinement déconfinement – concessions ouvertes fermées – couvre-feu pas couvre-feu cet entretien est passé à la trappe pour 2020; je m’y suis pris début 2021. Et vous savez quoi : non seulement PEUGEOT refuse la prise en charge ALORS QUE JE PAIE TOUS LES MOIS mais me demande de payer si je veux faire l’entretien !!!! Et bien évidemment les réponses données par le service clientèle sont toutes formatées dans le refus non justifiable – autant parler à son robot de cuisine au moins il en sort quelque chose de bon à la fin !
    En résumé : je paie pour un service mais parce que j’ai oublié moi le client PEUGEOT je dois payer une deuxième fois !
    Impressionnant.
    Je n’avais pas bien compris ce qu’était un client PEUGEOT mais là c’est fait.

  13. Enice Ouardi

    Après les réclamations que j’ai déposé auprès de « STAFIM Peugeot – Tunis » pour la surconsommation de l’huile moteur de ma Peugeot 2008 achetée neuve le 10/11/2015, j’ai eu l’accord favorable du changement du moteur, et ce, à leur charge. Cette opération, d’après STAFIM engendrera une acquisition supplémentaire et un changement de certains accessoires tel que le catalyseur, 2 sondes, filtres, huiles… qui sera à ma charge pour un montant dépassant les 3000 DT soit plus de 1000 Euros et d’après Stafim, La Maison Mère Peugeot France (vous) ne leur a donné que l’accord pour le changement du moteur, en ajoutant qu’il est essentiel de changer ces accessoires car ils peuvent être en plus du moteur, à l’origine de la surconsommation de l’huile (d’où, défaut de fabrication !).
    Après le changement du moteur, et après plusieurs réclamations déposées concernat le paiement des pièces à ajouter, Stafim m’a contacté par téléphone pour m’annoncer que le changement du moteur n’a pas été effectué dans le cadre de la garantie et que je dois payer le changement du catalyseur et les deux sondes (pièces et main d’œuvre) si vous voulez que votre problème soit résolu !!!!
    La seule explication à cette action, est que STAFIM trafique sur les changements des pièces de rechanges et font payer les clients pour des pièces rentrant dans la période de garantie ou sous accord préalable de gratuité de votre part. Pour cela je vous prie de bien vouloir mener une enquête à ce sujet. Preuve à l’appui, plusieurs clients ont eu le même problème que le miens et même après l’écoulement de la période de garantie et ont changé tous ces accessoires gratuitement dont l’un de mes collègues de travail. En plus, le chef d’atelier de Stafim Peugeot régional de Nabeul a affirmé que tout changement du moteur pour les cas comme le vôtre, le changement du catalyseur et des deux sondes est systématique et gratuit. A vous de vérifier !
    Franchement je n’ai plus confiance à STAFIM, et je voudrais bien que vous prenez les choses en mains, après tout, c’est votre image de marque (Peugeot France) qui mettent en considération et je ne demande que d’être servi équitablement et traité de la même manière.
    Pour cela, j’aimerai bien avoir un éclaircissement à ce sujet sachant que mes réclamations à ce sujet n’ont pas eu de suite de votre part, ainsi savoir pourquoi prendre en charge ces frais pour une opération qui rentre dans la cadre de garantie afin de remédier à un défaut de fabrication!?
    En attente d’une réponse espérant qu’elle soit favorable de votre part, je vous prie d’agréer Madame, Monsieur, mes salutations respectueuses et merci d’avance.

  14. ARTICO

    Bonjour,
    Je vous écris ce courrier suite à mon mécontentement concernant plusieurs problèmes sur mon véhicule : une PEUGEOT 208 Pure Tech achetée neuve en septembre 2015.
    Les préconisations, lors de mon achat étaient : une courroie accessoire à changer tous les 125 000 km ou 6 ans et la distribution à 175 000km ou 10 ans.
    Hors, lors du 1er contrôle technique en septembre 2019, il en ressort une fuite visible au bloc moteur. Le véhicule avait seulement 4 ans et 33 469 km au compteur.
    En décembre 2020, la marque Peugeot lance une campagne de rappel de plusieurs véhicules dont le mien. A la concession Peugeot, on m’annonce que la courroie de distribution doit être changée tous les 6 ans et non tous les 10 ans comme mentionné lors de l’achat.
    Actuellement, en mars 2021, le véhicule a un peu plus de 5 ans et 47000 km. Je suis encore loin des préconisations mentionnées par la marque Peugeot. La courroie accessoire usée et la fuite sont toujours visibles si on ouvre le capot. Ces points n’ont pas été abordés lors de la campagne de rappel de 2020, ce qui met en doute les réelles compétences en mécanique chez Peugeot. Je me demande si le capot a seulement été ouvert ou si vos compétences s’arrêtent uniquement à passer la balise.
    Que se passe-t-il chez Peugeot ? Peugeot change ses préconisations pour se couvrir des défauts de fabrication. Peut-on appeler cela une arnaque ? Il y a des chances…
    Par contre, pour m’informer que je dois faire changer la distribution en septembre 2021 au lieu de 2025. Pour ça, aucun souci, le service commercial est actif. De ce fait, j’ai demandé un devis dans une concession Peugeot locale pour me faire une idée sur l’estimation des travaux.
    Enfin, j’ajoute que les vidanges sont effectuées tous les ans par le même garagiste qui a remarqué, lui aussi, que les courroies accessoires des modèles Peugeot 208 et Peugeot 2008 ont une usure anormale au vu du faible kilométrage et de l’âge des véhicules. (Eh bien, autant acheter son véhicule chez d’autres marques puisque les pièces Peugeot sont de mauvaise qualité.)
    Pour conclure, j’espère que vous pourrez faire une geste commercial et prendre en charge les réparations sur les défauts détaillés ci-dessus. Le cas échéant, cela va de soi que j’effectuerai les démarches nécessaires auprès des services adéquats.
    Dans l’attente d’un retour rapide, recevez mes salutations les plus distinguées.

  15. Bonjour,
    Depuis des jours j’essaie de déposer via « Contactez-nous » un dossier de réclamations. tout se passe bien jusqu’à la validation où là pas d’envoie possible. J’ai essayé de toutes les manières en supprimant les fichiers joints, en modifiant l’objet et comme précisé sur plusieurs jours et pendant des heures.
    Merci de m’en expliquer les raisons car cela devient énervant et on ne comprend pas pourquoi….
    D’avance merci.

    1. BAUDET

      Bonjour,
      On m’a appris la politesse…..
      Nous sommes le 17 mars 2021 et à ce jour je n’ai aucun retour de votre part. Je peux comprendre la situation actuelle qui n’est guère favorable mais….
      J’ai beau essayer de déposer ma réclamation sur le site comme déjà dit et je réessaye tous les jours et le constat est toujours le même.
      La valeur n’existe pas ou ne correspond pas aux critères de filtre. Toujours le même message lors de l’envoie malgré la validation dans chacune des étapes et dans tous les cas (avec ou sans fichiers joints, en modifiant l’objet etc….)
      Merci de prendre le temps pour répondre comme nous le faisons pour poser une réclamation.
      Cordialement.

  16. Peugeot se fiche des clients, il nous prends pour des idiots en effet comment croire autrement?
    J’ai une 208 de 2015 ( 4-10-2015) affichant au compteur 13000 kms et j’ai reçu un courrier de la part de MR PEUGEOT pour un contrôle de la courroie de distribution, je me rends en concession et ils font le dit contrôle en me certifiant que tout est dans l’ordre mais que à la date de 6 années ( 4-10-2021)je doit prévoir le remplacement de la courroie de distribution à mes frais ( 1000 euro).J’ai contacté le service client PEUGEOT qui m’a confirmé la non prise en charge de cette opération DONT MR PEUGEOT EST RESPONSABLE car depuis la mise sur le marché de son moteur THP 110 – 130 CV connaissais le problème de réalisation de son moteur, comment les ingénieurs pouvaient imaginer monter une courroie dans un bain d’huile sans avoir des conséquences néfastes pour le moteur?
    J’aurai du me casser un jambe le jour ou j’ai mis les pieds dans une concession Peugeot, jamais plus cette marque, à bannir à dénoncer sans aucune réserve car ses méthodes ce sont des méthodes de voyous. Personnes sérieuses ! Abstenez vous de cette marque .

    1. Sébastien

      même problème et même réaction que vous, Peugeot est en train de dégoutter leurs propres clients, même les fidèles. Il faut que nous racontions nos expériences le plus possible et au plus grand nombre.

  17. SAHIN GUNDUZ

    J’ai acheté un véhicule de marque Peugeot 2008 avec le numéro de châssis VR3USHNSKLJ927216 d’Istanbul Avcılar Deniz Oto le 28.12.2020. Alors que mon véhicule était encore à 1800 kilomètres, du bruit a commencé à se faire entendre au niveau des plaquettes de frein. Afin de résoudre le problème, j’ai pris rendez-vous au service autorisé d’Istanbul Büyükçekmece Çetaş Peugeot le 04.03.2021 et laissé mon véhicule au service. Quand j’ai appelé le représentant du service pour obtenir des informations pendant la journée, il m’a dit que le problème était causé par le matériel et que le nettoyage était fait. Les plaquettes de frein de mon véhicule sont défectueuses, j’ai donc demandé le remplacement des disques et des plaquettes endommagées pour cette raison, mais ignorant ma demande, ils m’ont demandé de revenir au service si le problème se reproduisait. Je voudrais demander que les dommages sur la garniture et les disques d’un véhicule qui n’a que 2 mois en raison de la faute du fabricant soient couverts par le fabricant. De plus, les plaquettes de frein sont d’une grande importance en termes de sécurité des véhicules et des personnes. Je vous demanderais de regarder ma victimisation de ce point de vue.
    Votre sincèrement.

  18. Propriétaire d’une Peugeot 308 sw de 67900 kms de 2015 que j’acheté en LOA avec contrat d’entretien il y 5ans et 7mois. J’ai racheté ce véhicule il y a 7 mois. Et aujourd’hui panne et diagnostic : Changement du réservoir d’urée. 1100€ de réparation. En me renseignant on découvre que c’est un problème récurent chez Peugeot depuis des années. D’où l’on peut supposer un vice de forme. Le remplacement de ce réservoir est pris en charge par Peugeot que si le véhicule à moins de 5 ans et ou ? 100 000 Kms d’après mon garagiste. Je tente une médiation avec Peugeot pour obtenir un geste commercial vue le peu de kilomètres de mon véhicule. Après plusieurs relances négatives, pensez vous que je doive faire appel au Médiateur de la consommation.
    Merci pour vos conseils ou vos expériences. Au plaisir de vous lire.

  19. LECLERCQ

    Le moteur de mon partner de 70000 kms s’est cassé net en roulant un soir (accident dramatique aurait pu se produire). Peugeot a changé le moteur mais 20% restent à ma charge, ce que je ne trouve pas normal car l’entretien venait d’être fait en garage et le contrôle technique vierge. Peugeot ne répond même pas à mes mails et à mes demandes d’indemnisation face au préjudice subi : une grosse frayeur sur la route, plus de voiture pour aller travailler, remorquage à mes frais, et une facture de 1047 euros alors que je venais de payer la révision etc…. que puis je faire face à ce mastodonte ?

  20. GUILMAIN

    Bonjour véhicule 2008 date de mise en circulation 28 avril 2020 immatriculé FP 368 QP

    propriétaire mr mme GUILMAIN jean paul 13 rue Chambord 62231 COQUELLES mail f.guilmain@ wanadoo.fr télé 0321366671 et 0674279717

    objet : protection en noir remplie d’une sorte de laine de verre !!! capot avant du véhicule.

    HO surprise ces derniers jours en remplissant la réserve d’eau essuie glaces, que vois-je sous le capot avant la protection ronée de moité par une
    bestiole rentrée par le dessous du capot avant !!!

    j’ai une question dans la motorisation de mon véhicule, à la fabrication servez-vous de pièces à base d’amidon ??????????

    Donc ce jour 24 février la réparation a été effectuée à la concession PEUGEOT de CALAIS . PREJUDICE SUBI 180 euros.

    Vos commentaires seraient appréciés à ce sujet hors du commun !!!! pour info mon véhicule couche la nuit dans mon garage attenant à mon habitation remerciement JP GUILMAIN

  21. ma réclamation est sur les amortisseurs qui sont défectueux et refusé au contrôle technique j ‘ai vu un garage Peugeot qui me facture les travaux ce qui est pas logique comme c’est la pièces qui est défectueuse et non une usure comme vous le dite la voiture a 60000 km années 2018
    dit moi ou et comment faire pour que tout soit pris en conte chez Peugeot.

  22. levacher

    Réclamation :
    Monsieur le directeur et monsieur le Chef d’atelier, concession SLC Langon 33

    Vous n’avais pas honorés les engagements prévu par les garanties souscrites (+90 euros mensuels) , et vous m’avez renvoyé auprès de mon assurance en me laissant en panne sur votre parking.

    Vous étiez plus charmant et avenant lors de la signature des dits contrats ( 3 véhicules achetés chez vous), et après 4 ans (ou j’ai réalisés l’ensemble des contrôles et révisions (200 euros en moyenne à chaque fois pour chaque véhicules ).

    Pourtant lors de la signature vous m’aviez spécifiés que j’étais couvert pour la moindre panne . Je me souvient encore de vos mots « si vous crevé un pneu ou que vous soyez on viendra vous le changer ! »

    Et bien il y 2 semaines j’étais en panne sur votre parking et votre chef d’atelier ma dit à plusieurs reprise de me débrouillez !! Il n’a même pas daigner aller voir (pause déjeuner), ni proposer de solution. bien au contraire ….

    Vous avez perdu au moins 2 clients, car je me fait fort de convaincre d’autres clients potentiel de vous évités tant que vous serez directeur de cette concessions.

    Inutile de me mettre en réponse que vous êtes désolé et qu’il faut vous contactés , vous deviez le faire dés le jour même et la aussi vous avez fuis vos responsabilités.

    Je réfléchis aux suites que je vais engager

    je ne vous salut pas

  23. On ne nous dit pas tout….
    Possesseur d’un véhicule essence depuis deux ans (dont j’étais très satisfait), je me décide, au vu des promotions offertes, de faire l’acquisition d’un véhicule « hybride ». Plusieurs modèles me sont proposés, mon choix s’orientent sur un modèle « haut de gamme » de la même marque que je possédais au préalablement. La voiture a 2 mois, était apparemment en possession de la responsable de la concession. Lors de la transaction avec le représentant, je lui pose quelques questions pertinentes qui m’orienteront tout naturellement sur mon choix ou non.
    1-Acheter un véhicule « hybride » est-ce intéressant au niveau pécunier ?
    2-Y-a-t-il des bornes dispos et à quel prix ?
    3-Est-ce que la voiture se recharge en roulant ?
    Réponse du représentant :
    1 :. : Oui, c’est très intéressant, la voiture passant en « hybride » notamment en ville, ce qui fait que vous pouvez rouler gratuitement, donc baisse de la consommation moyenne
    2-on trouve des bornes facilement, de plus, on peut charger chez soi. 50 kms d’autonomie électrique est annoncé sur la « PUB »
    3-Oui, notamment lors des phases de freinage, en laissant la manette sur « B ».
    Mes réponses à moi :
    1 et 3-La voiture dont j’ai pris possession n’avait pas de charge électrique, elle était à 0. Je me dis que ce n’est pas bien grave, devant me déplacer sur quelques dizaines de kilomètres, la batterie se rechargera surement quelque peu. Et bien non ! L’aiguille toujours sur le 0, après quelques 200 kilomètres d’autoroute…On m’a montré la consommation moyenne affichée sur le compteur : 6,2 LITRES aux 100. . En fait, l’ancien utilisateur de la voiture rechargeait sur la borne de la concession d’où une conso très intéressante, si on peut dire.
    Après renseignement auprès du concessionnaire local. Vous avez une position « E SAVE ». Super, je teste. On consomme environ 12 litres au 100 pour recharger. Vous voyez ce que je veux dire….
    2-Il y a des bornes non loin de mon domicile, dont une « gratuite ». Malheureusement, elle est toujours occupée, notamment par des « full électriques ». Ce midi, j’ai même vu une personne y faire la sieste (branché »bien entendu !!!), Je suis allé à d’autres endroits, soi-disant gratuits. Il faut s’acquitter d’une carte moyennant 19,90 euros, à cela s’ajoute le paiement à chaque charge d’environ 2 euros. En ce qui concerne les autres adresses mentionnées sur internet dans ma ville, pas trouvé !. Quelques 60 kms pour rechercher, en vain.
    Si vous faites le calcul, il est surement plus intéressant de faire l’acquisition d’un bon Diesel.
    On m’aura bien « berné », je ne peux même pas recharger chez moi, habitant un appartement. Tant pis, je roulerai en fonction classique « essence » à 1,35 euros le litre Et puis, qui sait, peut-être, qu’un jour, une recharge « gratuite » sera libre, car en ce qui me concerne, hors de question de passer 8 heures de charge (cout 2 euros ?) dans un domicile ou 30 minutes sur une borne payante (cout 2 euros également mini plus abonnement de 19,90) Oubliez les 50 km en électrique, comptez plutôt 30 selon la presse.
    Alors si vous désirez un « hybride !!! A bon entendeur, salut.
    PS, il ne faut pas mettre tout le monde à la même enseigne. Il y a une marque qui fait du vrai « hybride », vous savez celle qui se recharge en roulant.
    On a voulu me gratifier d’un plein de carburant, que j’ai refusé.
    Je suis obligé de faire avec, j’attendrai quelques années avant de la revendre. C’est vrai qu’elle est très belle, très onéreuse, mais très belle.
    Suite et fin….
    Quelle ne fut ma surprise de voir qu’après une recharge de 8h, l’autonomie de ma voiture n’est plus que de 28 kms en électrique. Je me déplace à nouveau chez le concessionnaire: C’est normal, c’est à cause au froid… Bon, il fait 10 degrés. J’ai demandé s’ils pouvaient transférer ma batterie de téléphone à la place..
    Bref, achetez de l’hybride, bienvenue au club des arnaqués et vive le bon Diesel (moderne). C’est du top, couple, conso etc….
    Je ne vous dis pas la marque, ça ne sert à rien, mais bon, sachez que vous aurez le même problème avec toutes les hybrides rechargeables. La mienne, est celle qui a le moins d’autonomie, que voulez-vous: quand on est « c.. » Sinon, l’auto est vraiment géniale.
    C’est ma 56° voiture, j’habite Calais mais j’ai fait la tournée des concessionnaires dans toute la région. Je vous donnerai mon impression bientôt. La suite au prochain numéro.

  24. Attention de ne pas croire au « bons » conseils des commerciaux de PEUGEOT si non vous plongez dans une super proposition qui peut être qualifié d’ ARNAC LEGALE qui peut vous être proposée par l’un de ses supers commerciaux.
    J’ai acheté en Janvier 2017 une 208Like 1.2L Pure Tech 68 BVM5 Ptes 4CV.
    Bien conseillé par le Vendeur qui connaissait mes besoins, il m’a conseillé un financement « LOCATION AVEC OPTION D’ACHAT » se qui me permettra, d’après ses conseils dans 4 ans d’envisager le changement facilement de véhicule. Aujourd’hui ce cher commercial ne fait plus partie du personnel des GRANDS GARRAGES DE L’HERAULT, de MONTPELLIER mais le bilan de cette super opération, lui reste là;
    Prix du véhicule 13 800€ – Locations mensuelles sur 4 ans: 49 mois x 249.35 € =12 2183.15€ et la surprise valeur résiduelle 6 348.00 € Total pour la vente de ce véhicule qui affiche au compteur 7 473 Km un super prix total de 18 566.15 soit un surcout de 4 766.15 €.! ! !
    Notre tord est d’avoir fait confiance à PEUGEOT, nous sommes clients de la marque depuis 1967, aujourd’hui encore 3 PEUGEOT dans la famille, mais même si je peux me reprocher de ne pas avoir épluché suffisamment le contrat, je considère être victime d’une ARNAC légale PEUGEOT.
    POUR NOS PROCHAINS VEHICULES, nous changerons sans remord de marque.

  25. Ganeshan iyer

    Bonjour,

    Je suis extrêmement énervé ! Peugeot je sais pas comment vous travailler mais sérieusement là !

    J’ai acheté une 308 2e génération (de 2016) en occasion en octobre 2019. Je devais faire la révision en octobre 2020. J’ai appelé la concession pour prendre rendez-vous, il me font un devis et après il me dise que c’est FERMÉE !!!! comment j’emmène faire la révision moi ?! Décembre ils me dise qu’ils ont plus de place ! On est en janvier, j’ai pas rouler avec la voiture à cause du covid j’ai fais du télétravail. J’ai un défaut de pression huile moteur qui sort de je ne sais ou ???? je l’emmène chez peugeot, ils me demande la dernière facture d’entretien mais que J’AI PAS PU FAIRE parce que c’était fermée on m’a dit au téléphone (COVID). Et il vienne me dire que les réparations sont à ma charge 2500 a 3000€ Vous vous foutez de la gueule de qui peugeot la ?

    Il est hors de question que je paye ce montant, je ne suis fautif nul part. J’ai une garantie 5 ans sur le vehicule sur mon financement. et je compte bien l’utiliser ! c’est n’importe quoi cette concession ! Va falloir me trouver une solution parce que je vais rien payer !!!

    1. Rocchi

      Bonjour, je suis dans le même cas que vous et on me demande 2500 euros pour une courroie de distribution abîmé alors que la voiture fait partie d une campagne de rappel pour un problème liée a la distribution!!!!
      Je ne sais pas comment faire et a part un dossier envoyé à Peugeot sans pour l instant de réponse !!!
      Vous en êtes ou vous?? Car moi sans garantie je ne sais plus quoi faire …

  26. Je suis sidérée par toutes ces plaintes et anomalies diverses. Je suis actuellement en conflit pour le pare-brise défectueux de ma 208 Peugeot livrée le 14.02.2019.
    2416 km à ce jour à MARIGNANE. – Donc , encore sous garantie. Ils ne sont pas foutus de prendre le véhicule et de me confirmer : – qu’il y a bien un défaut. Ne riaient pas, quand je vous explique, qu’avec le soleil de face  » une multitude de fils de toile d’araignée scintillent, et se frétillent dans le pare-brise » tout le long du trajet. A chacun ses problèmes! non!!! c’est pas normal d’avoir à quémander et de subir. S’il n’y avait pas tant d’intermédiaires allant de la construction, l’acquisition et les problèmes, peu importe l’âge qu’on a ? Mais avec toutes ces technologies imposées, dans quel monde sommes-nous?.

  27. DANHIEZ

    Bonjour,

    Je suis très mécontent de Peugeot Valenciennes.(Sofia)

    En effet, le voyant moteur s’est allumé sur mon véhicule le week end du 24 Decembre.
    Étant en déplacement (et le garage fermé pour COVID, fêtes…) je me suis rendu en concession le lundi 4 janvier pour prendre rendez vous et avoir connaissance du problème.

    Cela tombait bien car sur le livret de garantie le véhicule était garanti jusqu’au 4 janvier 2021 inclus (tampon à l’appui)
    Ne pouvant pas avoir de diagnostic immédiat, on me donne rendez vous le jeudi 21 janvier 2021 (aujourd’hui) avec passage à la valise sous garantie car pas de place avant.
    Je me présente aujourd’hui après avoir pris congés et on me dit que informatiquement le véhicule est garanti jusqu’au 24 décembre donc le diagnostic sera facturé 96 euros.

    J’ai donc repris le véhicule car je conteste cette façon de faire.
    Je ne sais pas d’où vient cette date (moi j’ai la preuve du 4/1/2021)

    Sachez que c’est ma 8eme Peugeot et sans une réponse rapide de votre part, je vais m’empresser de contacter les organismes de consommateurs et Auto plus (qui m’a déjà débloqué une situation chez une marque concurrente )
    Bien évidemment, ce sera également ma dernière Peugeot.

    J’espère avoir de vos nouvelles.

    Cordialement,
    Michael DANHIEZ
    0769072196

  28. daviaud

    Bonjour,
    date d’achat: 29/10/2018
    vf3ccbhw6jw050187
    Incident arrivé le 14/12/ 2020

    Je possède une Peugeot 208 depuis 2 ans avec 72600 km au compteur à ce jour. Lorsque je me rendais au travail, le voyant ad-blue s’est allumé m’indiquant que je devais remplir le réservoir anti-pollution. Cela a été fait le jour même mais par la suite, trois voyants se sont allumés, l’ad-blue,le bloc-moteur et la clé de réparation. Je suis allé revoir mon garagiste et m’a dit que c’est l’indicateur placé dans le réservoir qui est défectueux. Les concepteurs ne font pas dans le détail car ce n’est pas la pièce qu’il faut changer mais tout le réservoir au prix de 1000 euros de réparation. La maison Peugeot m’a laissé un pourcentage de 10 pour cent sur le montant de la réparation. En tout, il a fallu payer, avec la main d’oeuvre, 1046 euros.

    L’ayant à la date du 29/10/2018, la panne survenue le 14/12/20, 26 mois de roulage et deux ans de garantie, 10 pour cent de remise c’est un peu faible.

    Merci de votre compréhension;

    Je vous prie d’accepter mes salutations distinguées.

  29. Bonjour apre 3 ans de L occasion d une 2008 pour la rendre je doit change 2 pneus avant sa je comprend je juste une bosse sur une portière je été les voir ils m ont dit que cette rien et la pour la restitué je leur doit 580 euro pour la défaire alor que je laisse un attelage de 700 euro et je paier la roue de secours même pas un geste commercial car je reprenne pas un véhicule che eu je pas put causse du covid très très déçu de Peugeot pas pré de retourné che eu

  30. Lazerges

    508SW immobilisée depuis 15 jours suite à un choc avant, mais sans délai de restitution puisque le garage (TRUJAS Créteil) est dans l’incapacité de me donner un délai pour l’obtention de l’optique. Oui, oui, un optique, 15 jours !! et toujours pas de délais !!
    Pour info, il s’agit d’un vehicule professionnel, donc la 108 de remplacement, ca va un moment, mais… !! Comme je dirige l’entreprise et qu’il y a 6 vendeurs à équiper, vous imaginez quels seront mes futurs choix de flotte, alors que j’ai toujours tenu à prendre Francais. Quelle déception !
    Dans mon métier, pour un tel manquement, je perds mon client, et je n’en dors pas la nuit…là, je ne sais meme pas si mon message sera lu et si j’aurai la moindre réponse (Je sais déjà que le service relation clientele ne peut rien faire, car il n’est pas connecté au logiciel, alors il prend la doléance, et c’est tout !! On vous vend de l’assistance, et ceux qui en ont la charge ne sont pas connectés au système.
    Quand je lis le message juste au dessus de Mr Burger, j’ai le regret de l’informer qu’etre dans un garage Peugeot ne change rien à l’affaire, vu que l’incompétence est chez Peugeot !! Dois-je espérer une réponse (je n’ose pas dire une action) ?

    1. Suis-je le seul à trouver anormal que Peugeot arrête la fabrication de pièces hydraulique sur 508 rxh alors que la loi les oblige a fournir pendant 10 ans après l’arrêt de la fabrication du véhicule les pièces détachées
      Merci Peugeot ma voiture a 8 ans ( valeur neuve du modèle près de 50 000€)et je ne peux plus l’utiliser et mon garagiste me dit que je peux la mettre a la casse car il n’y a aucune pièces disponible en Europe ????????????et que Peugeot a arrêté de fabriquer cette pièce

  31. DIMBLE DANIEL

    12 janvier 2021 DANIEL
    Bonjour, mon véhicule peugeot 3008 GTLine de mars 2017 30 000 KM est en attente de pièce (calculateur d’air bag ) depuis Fin novembre 2020.Hors à ce jour aucune nouvelle de cette pièce . Le garagiste garage métin Peugeot de Montevrain 77 a relancé plusieurs fois pour se procurer la pièce mais rien n’y fait. Les services clients peugeot me disent qu’ils font le nécessaire !!!!Qu’ils ont donné un numéro de priorisation ? mais rien .Cela ne donne vraiment plus envie d’acheter Français .INVRAISEMBLABLE QUE PEUGEOT N’AIT PAS DE PIECES POUR SES VEHICULES
    salutations

  32. DIMBLE DANIEL

    12 janvier 2021
    Bonjour, mon véhicule peugeot 3008 GTLine de mars 2017 30 000 KM est en attente de pièce (calculateur d’air bag ) depuis le 25 novembre 2020.Hors à ce jour aucune nouvelle de cette pièce . Le garagiste garage métin Peugeot de Montevrain 77 a relancé plusieurs fois pour se procurer la pièce mais rien n’y fait. Le service client peugeot me dit qu’ils font le nécessaire !!!!Qu’ils ont donné un numéro de priorisation ? mais rien .Cela ne donne vraiment plus envie d’acheter Français .

  33. Anaïs

    J’ai acheté une 208 en 2019 d’occasion. La date de 1ere mise en circulation date du 31/03/2017. J’ai effectué la révision des 40000km chez Peugeot en novembre 2020. Et en décembre 2020 soit 1 mois après la voiture annonce un défaut du système antipollution. Après le diagnostic il s’avère que la panne est du au catalyseur. Et Peugeot France ne propose qu’une prise en charge de 50%. La réparation s’élève à 1200€. Malgré une réclamation peugeot s’obstine dans cette décision sous prétexte que la voiture n’est plus garantie. Un catalyseur qui lâche sur une voiture d’à peine 4 ans et de moins de 50000km est tout simplement inadmissible. Le service client Peugeot est plus qu’insatisfaisant et pas du tout à la hauteur du service que vous prétendez rendre. C’est la première et dernière peugeot que j’achète et je fais part de ma pure expérience

  34. Job

    J’ai acheté une 208 en 2019 d’occasion. La date de 1ere mise en circulation date du 31/03/2017. J’ai effectué la révision des 40000km chez Peugeot en novembre 2020. Et en décembre 2020 soit 1 mois après la voiture annonce un défaut du système antipollution. Après le diagnostic il s’avère que la panne est du au catalyseur. Et Peugeot France ne propose qu’une prise en charge de 50%. La réparation s’élève à 1200€. Malgré une réclamation peugeot s’obstine dans cette décision sous prétexte que la voiture n’est plus garantie. Un catalyseur qui lâche sur une voiture d’à peine 4 ans et de moins de 50000km est tout simplement inadmissible. Le service client Peugeot est plus qu’insatisfaisant et pas du tout à la hauteur du prestige que vous prétendez avoir. C’est la première voiture Peugeot et la dernière que j’achète. Je partage ma pure expérience sur internet et les forums afin que quelqu’un d’autre ne se fasse pas avoir.

  35. burger

    Bonjour j’ai une peugeot 3008 et a ce jour j’ai la fourchette des injecteur QUI est foutu. La piece a etait commander mais je n’ai aucun délai pour cette commande,je trouve cela vraiment inadmissible que l’ont ne peut me donner de délai pour cette commande ont me repond seulemnt la piece peut arriver dans 1 semaine, dans 3 semaine ou dans 3 mois. Ont laisse les personnes sans voiture pendant tout ce temps vu que le delai n’est pas possible. Ont me répond que j’aurais du mettre ma voiture dans un garage peugeot pour pouvoir faire une demande en gros prioritaire NON mais franchement je trouve cela franchement lamentable donc je dois ne rien dire et attendre ? ont ma aussi dit demander a votre assurance de faire rapatrier la voiture dans un garage peugeot je lui ai clairement demanderr si elle aller me payer la facture du premier garage et auusi celle de cher peugeot !!!?? Je m retrouve avec une voiture qui ne demarre plus et je dois gentillement attendre FOUTAGE DE GEULE desole MAIS VRAIMENT JE TROUVE CELA LAMENTABLE

    1. Su02

      Bonjour,
      Avez vous pu obtenir votre piece ? Car je suis également dans le même cas que vous j’attend depuis 2 mois et effectivement il me dise qu’il ne peuvent pas procéder à une réclamation car mon véhicule n’est pas dans un garage Peugeot,

  36. Bonjour,
    Je viens, ce jour, de prendre livraison d’une 308 chez le garage Car-Avenue à WOIPPY. tout s’est très bien passé sauf qu’en rentrant chez moi e me suis aperçu qu’il n’y avait de carnet d’utilisation. Renseignement pris auprès du concessionnaire, il apparait que Peugeot ne fait plus ce type de document pourtant indispensable pour une personne de mon âge, j’aurai 80ans cette année, pas familiarisé avec les moyens actuels de communication (Smartphone, Androïd,…). Si j’ai bien compris vous ne fournissez plus ni le document papier ni le support informatique à la fois transportable et spécifique. Je n’ai pas été informé de cette anomalie lors de l’achat. J’ajoute que la voiture que j’ai achetée me plait et que la personne qui m’a tout expliqué l’a fort bien fait, je l’ai d’ailleurs remerciée. Je ne vous cache pas que je juge scandaleux l’absence de ce document qui me permettrais de prendre connaissance avec ce véhicule dans les semaines et les mois à venir.
    Philippe BOULLIAT, 12 rue de Rome 57280 Maizières les Metz Tél. : 03- 87 80 46 62

  37. mhiri

    Voici le résumé des interventions qui ont eu lieu sur mon véhicule acheté à la concession Peugeot SAFIM Tunisie
    – Un voyant « moteur défaillant orange » apparait sur le tableau de bord, avant la date du troisième vidange (de 30000Km) indiquant qu’il faut ajuster le niveau d’huile moteur ce qui a nécessité l’immobilisation de ma voiture au garage Peugeot Sfax « Concessionnaire Peugeot Frikha – Ste Garage SOLER »Sfax pour vérification de pression moteur et ajustement du niveau d’huile moteur.
    Depuis 1 an des contrôles réguliers et répétés du niveau d’huile moteur qui baisse d’un façon significative à partir de 3000 à 4000 Km avec réapparition du voyant orange pour réparer le moteur ce qui m’a obligé de passer chaque fois au garage Peugeot pour réclamer la signalisation de défaut moteur et tout un dossier à été mené avec les différents contrôles et les différents vidanges et changement de filtres et de bougies ……etc sans résultats vu la baisse importante du niveau d’huile moteur à 2500-3000 Km de circulation après chaque vidange.
    Une dernière réparation à 58000 Km de circulation on nous a exigé l’immobilisation de la voiture au garage et un vidange avec un rinçage ont été réalisés
    A 60500 Km Un voyant « moteur défaillant rouge » s’allume signalant défaut de pression huile moteur et entraine une immobilisation du véhicule immédiate à la date du 2 janvier 2021 et après un diagnostic succinct nous affirme que nous pouvons reprendre la voiture après avoir ajuster le niveau d’huile moteur en ajoutant environ 1 litre d’huile.
    Un voyant « moteur défaillant orange » apparait une nouvelle fois le lendemain sur le tableau de bord. Depuis que nous avons acquis ce véhicule, nous devons composer régulièrement avec ces nombreuses pannes et immobilisations.
    Certes nous avons bien conscience de l’avantage d’avoir acquis un véhicule neuf, mais nous pensions avoir acheté un véhicule de marque bien connue qui nous assure un minimum de sécurité ce qui n’est pas le cas.
    Prière prendre au sérieux le dossier de ma voiture et de m’éviter le calvaire que je suis entrain de subir suite à l’acquisition de cette voiture peugeot 2008 que je l’ai acheté suite à des entretiens avec des experts de la maison Peugeot SAFIM Tunisie qui m’ont garanti la motorisation de ce véhicule malgré que j’ai bien discuté sur le plan mécanique l’absence de soucis sur les différents plans ???

  38. de TONQUEDEC

    Bonjour,
    Je suis propriétaire d’un nouveau Peugeot 5008 depuis le 21/11/2018 entretenu conformément au carnet d’entretien dans la concession PEUGEOT DELAMARRE PONT AUDEMER, là ou j’ai acheté le véhicule.
    Le 23/12/2020 impossible de démarrer. j’ai donc fait rapatrier le véhicule à la concession et on m’annonce que le moteur est Hors d’usage, bon a changer car une chaine a cassé.
    Pas de chance la garantie est dépassée d’un mois….
    Il semble que le problème soit due à un défaut de tendeur de chaine mais depuis le 23/12/2020 pas de réponse du service client pour une prise en charge.
    Je suis contraint de louer un véhicule car la concession n’a plus de véhicule de courtoisie.
    En attendant les jours passent et la facture de location augmente…
    Que dois je faire ?
    Vous en remerciant par avance

    Cordialement

  39. Stéphane FELCE

    Bonjour,

    Nous tenons à vous faire part de notre mécontentement concernant votre service pour notre Peugeot 5008 (immatriculée : EX-325-AZ Modèle : nouveau SUV 5008 GT).

    En effet, nous avons déposé notre véhicule dans votre concession d’Aubagne le vendredi 18 décembre 2020 pour une simple révision qui devait être effectuée dans la journée.

    Dans l’après-midi, nous avons eu un appel pour nous indiquer qu’il y avait une suspicion de fuite.

    Nous avons été très surpris car nous n’avons pas eu de soucis avec notre véhicule (aucun voyant ne s’est allumé, ni fuite constatée).

    La personne qui nous a téléphoné nous a demandé un accord pour faire un diagnostic en nous indiquant que cela pouvait être très dangereux pour notre véhicule.

    Nous avons donc donné notre accord car la personne nous a dit que nous allions avoir la réponse dans la journée, soit le 18 décembre 2020.

    Nous n’avons eu aucun retour jusqu’au 21 décembre 2020 ou vos services nous ont indiqué qu’il fallait changer la pompe et que le délai serait de 24-48H.

    Nous n’avons pas voulu au début accorder cette réparation mais la personne nous a indiqué qu’il n’était pratiquement pas possible de repartir de la concession avec le véhicule sans cette réparation et toutes les pièces relatives à la réparation étaient démontées

    Sans ce choix, nous avons été contraints d’accorder les réparations à la concession d’Aubagne.

    Nous avons reçu un devis en nous indiquant que Peugeot prenait en charge seulement 50 % des réparations.

    Nous tenons à vous informer que nous avons déjà trois véhicules de votre marque qui ont été achetés neufs dans votre concession et que nous sommes très surpris d’être contraints de faire des réparations si importantes au bout de seulement 35 000 Kms, ce véhicule est quasiment neuf et le joint de pompe fuit, ce n’est pas normal,
    Un proche de ma famille qui a travaillé 35 ans en concession automobile comme responsable me dit que c’est forcément un défaut de fabrication. Et que la garantie devrait être appliquée.

    Effectivement, le véhicule n’est plus garanti car nous l’avons acheté fin avril 2018 (mise en circulation le 30 avril 2018) mais compte-tenu de la longue période de confinement qui a duré presque toute l’année 2020, ce véhicule a peu roulé. Donc, la panne aurait pu fortement tomber pendant la période de garantie.

    Nous vous écrivons ce mail car malgré les annonces de votre concession pour la courte période de réparation, nous sommes à ce jour le mardi 05 janvier 2021 et nous n’avons aucun retour de leur part et nous n’avons pas pu partir en vacances comme nous l’avions prévu.

    Nous ne savons pas à ce jour quand est-ce que nous pourrions récupérer notre véhicule. Le manque du véhicule pendant une si longue période nous a créé beaucoup de contraintes et de frais supplémentaires.

    Nous attendons de votre part un geste commercial supplémentaire compte-tenu de cette mauvaise prise en charge et nous faire un retour sur l’évolution des réparations . Il est assez compliqué de nos jours de vivre sans véhicule.

    Nous vous remercions de votre compréhension et sommes certains que vous trouverez une solution dans les plus brefs délais permettant de compenser ces complications.

    Bien cordialement,

    Stéphane FELCE

  40. Bonjour ,
    je suis désolé des problèmes rencontrés par les véhicules avec motorisation 1.2 essence
    Le vieillissement anormal de la courroie de distribution est reconnu
    Je reçois un courrier pour effectuer ce changement à 100.000 km au lieu de 170.000 km tel que prévu initialement
    Merci de me faire savoir la prise en charge par Peugeot pour une 308 sw
    sincères salutations

    Christianheymans@hotmail.com

  41. Bonjour , 

    Impossible de contacter le service des coc par téléphone , ils ne répondent pas non plus par mail . 

    Je suis dans l attente d un coc pour mon véhicule dont je ne peu me servir sans ce document . 

    J ai fait la demande de coc le 22/11/20

    Depuis aucune nouvelle après de nombreux mails on fini par me répondre qu il manque des éléments ( photo ) et la carte grise ( bien que transmise lors de la demande en ligne )

    Je tente de répondre au mail avec toutes les photos en pièce jointe , 

    le mail me revient me disant que la boîte mail ne prend pas autant de photo , 

    je fait donc 2 mails photo et un troisième demandant jute que l’on me confirme bonne réception et comme quoi mon dossier est complet ( histoire d etre tranquille et que l’on me dise pas dans 15 jours qu il manque un autre élément et que sa retarde encore l obtention de ce document. ) 

    Pas de réponse de la part de vitre service , je fini même par envoyer les photos une a une et je demande encore une fois juste une confirmation de la réception des photos , mais toujours pas de réponse. 

    Pas de réponse par mail pas de réponse téléphonique même pas une attente téléphonique vous indiquant que vous êtes bien chez PSA ( ce qui pourrait rassurer vos clients car j ai cru m être fait avoir par un site froduleux et avoir perdu 220e ) et que en raison de la crise actuelle vous ne répondez pas . Et en plus ça sonne puis sa vous racroche au nez . 

    Bon , dans l attente d une réponse de votre par cordialement. 

  42. Thiery

    Bonjour depuis octobre je suis censée avoir ma Peugeot 208 elle a été livrée en concession le 27/11 aujourd’hui toujours pas le véhicule car celui ci a été rayée on me dit de venir lundi 21/12 qu’il a été repeint mais que je dois venir avec le bon de livraison… alors que c’est la concession qui doit avoir le bon de livraison que je dois signée quand je viens chercher le véhicule ce n’est pas la première fois que j’ai des problèmes avec cette concession. Bien évidement j’irai lundi mais sans le bon de livraison car je ne l’ai pas et la voiture m’appartiens. Ce que je trouve lamentable c’est que la voiture m’a déjà été prélevée début décembre alors que je n’ai même pas encore vu le véhicule. Bref service déplorable vraiment déçu de Peugeot

  43. LOPEZ Frédéric

    Bonjour, J’ai acheté un 3008 en novembre 2019. je l’ai financé avec 2 prêts dont 1 par la concession qui me l’a vendue (crédipar).
    Dans le montant de ce prêt, une partie était affectée à mon contrat d’entretien « Privilège B2C ». J’ai remboursé la totalité de ce prêt par anticipation en novembre 2020, et surprise lorsque j’ai voulu faire la 1° révision (début décembre) la garage m’annonce que mon contrat d’entretien a été résilié.
    Par qui ? par quoi ? pourquoi ?
    Après contact avec mon conseiller commercial, il aurait fallu que je garde une petite partie de ce prêt pour que le contrat d’entretien ne soit pas résilié. Aucune information de ce genre ne figure sur les documents qui m’ont étaient remis, et je n’ai même pas souvenir d’une telle information orale faite par le conseiller Peugeot.
    En remboursant mon prêt « crédipar » j’ai remboursé la somme affectée à l’achat du véhicule et celle affecté au contrat d’entretien.
    Quelle démarche puis-je faire pour que ce contrat soit réactivé, car pour moi j’ai payé un service par anticipation?
    Cordialement

  44. JACQ

    Peugeot rime avec gros bobos et surtout des gros escrocs
    Pleins de soucis avec leurs vouture de ….
    Srx c est du vol manifeste 2000e pour le putain de volant moteur de 407 2.0 136 alors que c est un panne récurrente et peugeot le sait tres bien
    J ai tel au service clients, genre 600e de remise si je rachete une poubelle de peugeot
    Genre sont tres gentil chez Peugeot, des autos de merde srx,c est la derniere fois,que je roule avec se genre d auto et encore je reste polie
    Certe elle est de 2004 totalise 202000 ct vierge distri faite a 137000km apres le fap l eolyse fluide pour le fap capteurs abs av et ar et j en passe limite c est une voiture neuve de 2004
    Tu parles d un service clients, vais leurs ectire avec accusé de réception si pas de réponse vai s me renseigné pour porter plainte pour non assistance pour panne reconnues récurrentes chez peugeot quitte a perdre 2190e pour un remplacement d d’embrayage qui n est meme pas hs mais faut le changer quand mm car volant moteur bi-masse hs triste vérité peugeot c’est vraiment mal conçue comme voiture
    A bannir srx j en veux plus de leurs épaves roulantes qui coûte une blinde et qui ruines les gens,limite pire qu une LADA ???????????????????????????????????????? et le service clients looool bah pas de problèmes ils ecoutent bien mzis n ont srx ca leurs rentre par une oreille et ressort par l autre comme elle me dis la fille ont va faire la prise de reclamation par tel ce jour 4 /12/2020 pas prise de coordonnées nom prenoms adresse mail immat de la 407 poubelle peugeot tout tout et a la fin je vous envoie un mail de confirmation tu parles rien recu mais comme eux ils font ils enregistre les conversations bah moi je me suis permis de faire la meme au moins j ai la preuve

  45. J’ai acheté une Peugeot 308 1.2 110cv essence finition allure de 2019. J’ai réceptionné le véhicule le 28/10/2020 avec 14 191km et j’ai constaté un claquement sur le train avant du coup je la ramène chez Peugeot, ils me changent les biellette de barre stabilisatrice je récupère la voiture et toujours ce claquement je la leur ramène à nouveau ils me change les triangle de suspension et toujours le bruit du coup ils me changent amortisseur et coupelle et toujours le bruit à la sorti ils mon refait tout le train avant et le bruit est toujours présent du coup ils en ont conclus donc que c’était un bruit normal, un bruit « fonctionnel » comme ma dit le chef d’atelier et ils m’invite donc à récupéré le véhicule comme ça je précise que ce bruit ce fait entendre en prenant des dodane à vitesse réduite du coup je demande donc le remboursement du véhicule au prix que je l’ai payé sinon je contacterais mon assurance et il y aura expertise sur le véhicule et je déposerai une mise en demeure contre Peugeot.
    Je precise qui s’agit de peugeot à Béziers dans l’herault  » Grand Garage du Biterrois »

  46. Vu le nombre de personnes qui font des commentaires sur ce site dédié aux réclamations sur des problèmes impactant le constructeur Peugeot , et qu’il n’y a aucune réponse de la par de cette même société , je pense que le mieux , c’est que vous fermiez ce forum . A part de vous faire rire quand vous lisez toutes ces doléances , je ne sais pas à quoi vous servez. Sur la centaine de plaintes , aucune réponse de votre part . Même pas , d’excuses pour ces désagréments et aucune réponse apportées à personnes .
    Vous êtes devenu une entreprise asiatique ou les clients en colères , pour montrer leur mécontentement , non que le droit de porter un brassard noir , et de baisser la tète.
    Aujourd’hui , vous vous sentez fort , vous êtes au plus haut , mais plus dur sera la chute.

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