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Réclamation Peugeot

AVIS PEUGEOT

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Crée en 1810 par Armand Peugeot, le constructeur automobile français Peugeot, commence son commerce dans la vente de moulin à poivre de table. c’est en 1891 que cette entreprise se tourne vers l’automobile et devient une marque Phare. À l’origine du Groupe PSA, Peugeot devient le 10e constructeur automobile du monde et le 1er en France. En 2017, le groupe a vendu plus de 3,6 millions de véhicules. Peugeot commercialise pour les particuliers et pour les professionnels des automobiles et des véhicules utilitaires légers. Vous pouvez retrouver certains problèmes avec Peugeot, comme avec Ouibus ou la SNCF, pour cela, étape par étape, nous vous montrons comment procéder au dépôt de réclamation Peugeot.

Les différentes raisons de faire une réclamation Peugeot

Vous êtes mécontent de la qualité des services après-vente de Peugeot pour votre véhicule personnel ou professionnel ? Vous avez un problème récurrent avec votre véhicule acheté neuf chez Peugeot ? Votre occasion Peugeot ne fonctionne pas bien ? L’occasion que vous avez achetée chez Peugeot a été surévaluée ? Vous rencontrez des problèmes sur la boîte de vitesse de votre véhicule après la réparation de celle-ci chez un garagiste agréé Peugeot ? Vous avez eu une mauvaise expérience avec le personnel Peugeot en concession ou encore, par téléphone lors de votre prise de rendez-vous ? Vous n’avez pas eu un véhicule de prêt pendant que Peugeot réparait votre véhicule comme convenu dans le contrat qui vous lie avec Peugeot ? Vous avez reçu votre véhicule neuf mais celui-ci n’est pas de la bonne couleur, ou encore, pas du bon modèle ? Vous n’avez pas eu les bonnes options sur votre scooter Peugeot et vous souhaitez changer ça ? Vous n’avez pas reçu votre véhicule malgré des délais de livraison annoncés pour votre véhicule, vous souhaitez obtenir une solution de remplacement car cela vous met dans l’embarras ? Vous aviez demandé un certain nombre de point pour votre révision chez Peugeot et ceux-ci n’ont pas été respectés ? Vous n’avez pas de nouvelle de votre véhicule, personne ne vous rappelle et vous ne savez pas comment agir ? Vous avez eu une altercation avec un revendeur agrée Peugeot et vous souhaitez faire remonter l’information ? Pour toutes ces raisons et pour bien d’autres encore, vous allez pouvoir vous exprimer auprès des services clients Peugeot et vous pouvez déposer une réclamation chez Peugeot. Sur cette page, nous allons vous accompagner dans la résolution de votre litige face à Peugeot. 

Comment déposer sa réclamation auprès de Peugeot ?

Afin de déposer une réclamation auprès de Peugeot, nous invitons dans un premier temps à rassembler toutes les pièces justificatives nécessaires pour étayer au mieux votre dossier afin que sa prise en charge soit rapide et efficace. Il s’agit notamment de la carte grise, de la facture de la révision, du contrat de financement ou encore, de la facture de votre véhicule ou des devis fournis par la concession. Il est important de respecter les étapes du dépôt de réclamation. Vous devez tout d’abord contacter le service client, puis par la suite, si cela n’a pas été suffisant, le service consommateur Peugeot. Si tout ce procédé ne suffit pas, vous pourrez alors saisir le médiateur de la consommation partenaire de Peugeot et cela, de manière gratuite. Faisons le point sur les différentes étapes qui vous mènent à la résolution du litige avec la célèbre marque de voiture française.

> Étape 1 : Joindre le service client Peugeot 

Afin de contacter le service client Peugeot, le plus simple et souvent le plus rapide c’est d’utiliser la hotline mise à votre disposition. Pour cela, vous pouvez composer le numéro de téléphone du service client Peugeot suivant : 09 70 80 91 20, et cela gratuitement depuis votre poste fixe et de manière non surtaxée depuis votre mobile. Un professionnel Peugeot vous proposera des solutions toute la semaine, du lundi au vendredi, de 8h00 à 19h00 ainsi qu’en week-end, le samedi, entre 9h00 et 13h00. Vous pouvez également contacter le service client Peugeot par voie électronique en passant par le formulaire de contact mis à votre disposition sur leur site Internet. Il suffit de remplir les items en répondant aux questions simples comme vos coordonnées. Un conseiller Peugeot vous répondra rapidement par mail ou vous recontactera grâce aux coordonnées que vous avez indiqués sur le formulaire. Sachez que des conseillers du service client Peugeot vous répondent également sur Facebook. Pour cela, il suffit de laisser un message sur le mur de Peugeot ou encore, par le service de messagerie instantanée Messenger de Facebook. Indiquez simplement vos coordonnées, ainsi que le service que vous souhaitez joindre et le problème que vous rencontrez. Vous serez alors contacté en retour par les équipes de Peugeot afin de trouver une solution à votre problème. 

> Contacter le siège social de Peugeot

Si vous souhaitez appuyer votre demande de manière plus officielle, vous pouvez contacter le siège social Peugeot. Si vous souhaitez joindre les équipes administratives par téléphone, vous pourrez le faire du lundi au vendredi, de 8h00 à 19h00, ainsi que le samedi, entre 9h00 et 13h00. Pour cela, vous devez composer le numéro de téléphone suivant : 01 40 66 54 14. Il s’agit de coordonnées gratuites. Vous pouvez également écrire au siège social de Peugeot situé au 75 avenue Grande Armée, 75116 Paris. N’oubliez pas d’envoyer votre courrier par lettre recommandée avec accusé de réception pour le suivi de votre procédure. Tous les documents que vous pouvez envoyer devront être conservés en copie également. 

> Étape 2 : Joindre le service consommateur de Peugeot

Si la réponse du service client de Peugeot à votre réclamation ne vous convient pas, vous pouvez choisir d’en rester là ou encore, de poursuivre votre démarche en contactant le service consommateur Peugeot. Nous vous invitons à envoyer votre dossier avec des informations précises et claires sur le litige qui vous oppose à Peugeot à l’adresse postale suivante : Relations Clientèle Peugeot France, 2/10 boulevard de l’Europe, YT 227, 78092 Poissy cedex 9. Rappelez dans ce courrier vos coordonnées, les faits clairs et précis ainsi que ce que vous souhaitez obtenir à l’issue de cette réclamation. Nous vous rappelons que vous devez faire parvenir votre dossier avec une lettre recommandée avec accusé de réception afin d’avoir la preuve temporelle de votre envoi et en assurer son suivi et sa sécurité. Là encore il faut que vous conserviez toutes les données administratives que vous envoyez par copie. En effet, si le litige devez ce poursuivre devant un médiateur, vous auriez besoin de tous ces documents. Faisons le point sur la démarche de médiation dans le paragraphe suivant. 

Comment saisir le médiateur  de Peugeot ?

Si aucunes des solutions offertes lors de la conciliation avec le service client Peugeot ne vous convient, ou que vous n’avez pas reçu de réponse sous un délai de trois mois, vous pouvez saisir le médiateur de la consommateur. Afin de bénéficier des services gratuits de la médiation, vous devez justifier de vos tentatives de résolution de litiges à l’amiable par le biais du service client et du service consommateur avant de saisir le médiateur. Peugeot fais appel à l’entité de médiation CMFM, celle-ci interviendra, gratuitement dans les litiges qui vous oppose à la marque automobile Peugeot. Vous pouvez contacter directement via leur formulaire de contact sur leur site net ou par courrier en écrivant à l’adresse postale suivante : Médiation CMFM, 19 Avenue d’Italie, 75013 Paris. Il faudra que vous constituiez un dossier de médiation qui sera notamment constitué de la copie du courrier de réclamation. Le traitement de cette demande peut prendre 3 mois. Si à l’issue de cette médiation vous n’arrivez pas à obtenir ce que vous souhaitez, vous devez alors saisir la juridiction compétente. Le principe de la médiation est de trouver une solution amiable grâce à l’intervention d’une personnalité administrative neutre. Une solution devra être proposée mais parfois, celle-ci ne vous convient pas. Ou encore, il n’y en a pas. 

N.B. Notez que le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est indépendant et non affilié à la société Peugeot. 

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256 Réponses

  1. GUERNET

    Bonjour.

    Je vois, que je ne suis pas seule, à ce problème très grave.
    Je veux bien comprendre, et croire que les constructions de voitures ne sont pas fiable à 100%.
    J’étais chez Renault, depuis des années. Je quitte Renault pour X raisons.
    Je viens chez Peugeot, pour être mieux lotis.
    Mais, je vois que les problèmes sont ici aussi.
    Comment voulez-vous, qu’après tous ces problèmes.
    Nous ne voulons pas acheter Etranger.
    Je viens de mettre 700 euros, chez un concessionnaire Peugeot en Normandie.
    J’ai commence, par les coupelles d’amortisseurs, et j’ai fini pour changer.
    Les amortisseurs ainsi que les têtes d’amortisseurs.
    Car, il y avait toujours un bruit.
    Voila, la douloureuse. c’est quand même incompréhensible de savoir que c’est un défaut.
    Et que vous ne faites rien pour ce souci, qui n’est pas anodin.
    Je voulais acheter, à l’avenir le dernier 3008.
    Mais, si il y a autant de problème, j’irais voir chez la concurrent étrangère.
    Puisque tout le monde sans moque.
    Moi, je ne laisse pas ce problème de côté.
    Je demande une participation élevée, à ma facture..
    Sans réponse de votre part.
    Je porterai cette affaire en justice.
    MME GUERNET

  2. Esther LEFEVRE

    J’ai commandé un certificat de conformité le 02/09/2020.
    En temps normal, un délai de 72h est annoncé. En raison du Covid, un délai de 3 semaines était annoncé lors de ma commande.
    Cela fait maintenant 12 semaines et je n’ai toujours rien reçu.
    J’ai été contactée une seule fois, par email, le 08/10/2020 par le service en question pour recevoir des informations et documents. Ce que j’ai fourni par email le 09/10/2020.
    Depuis SILENCE de leur part, malgré mes multiples relances par email, via formulaire Peugeot et appel au service clients. Par ailleurs, le téléphone du siège social indiqué ne fonctionne pas et le téléphone du service COC sonne infiniment dans le vide.
    Peugeot a été efficace pour me prélever les 220€ correspondants (fait le 04/09/2020), c’est une autre histoire pour recevoir le certificat ou même une réponse de leur part.
    Simplement INACCEPTABLE !! Service DEPLORABLE !

  3. J’ai commandé un Certificat de Conformité le 02/09/2020.
    En temps normal, le délai pour recevoir le certificat est de 72h.
    Du fait du covid, le délai annoncé au moment de la commande était de 3 semaines.
    J’ai été contacté une seule fois par le service correspondant le 8 octobre car ils souhaitaient des informations et documents supplémentaires. Je leur ai fourni le 09/10/2020. Et depuis SILENCE. Aucun certificat reçu et aucun retour de leur part malgré mes multiples relances par email, par formulaire sur le site Peugeot, par appel du service client. D’autre part, le numéro pour appeler le siège social n’existe pas et le numéro du service de COC sonne infiniment dans le vide.
    Peugeot a été efficace pour me prélever le montant de facturation (220€ prélevés le 04/09/2020), par contre pour obtenir le certificat c’est une autre histoire.
    Service déplorable!!

    1. veiga

      J’ai commandé un certificat de conformité depuis fin juillet , nous sommes le 15 Décembre et rien je ne l’ai toujours pas, le service confomité ne repons même pas au téléphone, c’est inadmissible et je ne sais plus quoi faire pour que mon dossier avance, je roule depuis 5 mois avec une carte grise 2 places alors que ma voiture a été équipée en 5 place et je paie 2 fois plus cher mon assurance en 2 place car je n’ai pas les papiers pour faire la carte grise et ce depuis 5 mois c’est scandaleux! si quelqu’un trouve une solution merci de me faire savoir, je ne sais pas si l’assistance juridique peut faire quelque chose… en tous cas moi on ne m’a pas contacté par mail pour me demander des documents car je suis passée par le garage peugeot.

  4. Bonjour, j ai envoyé un mail au service clientèle pour expliquer mon problème , le manque de responsabilité, donc ma colère envers Peugeot suite à un incident survenu sur ma RCZ. R qui est encore garantie jusqu’en novembre 2021 . A l achat du véhicule en novembre 2016 chez le concessionnaire Peugeot Valence dans la Drôme, le vendeur m a signalé le changement des plaquettes et des disques . Ceux-ci avaient été changé car ils étaient voilés suivant les dires de ce même vendeur. Donc facture donné à l achat du véhicule. 4 années depuis, je me retrouve avec le même problème de disques voilés. Mais seulement 5000 km au compteur effectué depuis le changement. Peugeot estime que la garantie légale est terminée, donc pas de prise en charge de leur part. C est dommage d être obligé de payer 1800 euros de disques et plaquettes tous les 5000 km . Je savais que Peugeot Sport faisait des horloges, mais aussi fragile que ça, celà donne à réfléchir sur les prochains achat. Je tiendrai au courant Peugeot de la suite que je donnerai à cette affaire. En attendant, je vais me renseigner et alerter pour éviter que d autres acheteurs de cette belle marque française, ce retrouvent dans le même cas que moi.

  5. EGERT

    Bonjour, je suis propriétaire d’un Peugeot Partner utilitaire modèle 06/2014 qui a 108206 km et qui a été entretenu chez Peugeot Concessionnaire. J’avais un contrat premium jusqu’au mois de juillet 2020.

    En faisant mon contrôle technique, j’ai une contre visite car un amortisseur avant droit à un défaut de dissymétrie à 71%.

    J’apprends qu’il s’agit d’un problème connu et qu’il y a eu des rappels sauf le mien.

    Le concessionnaire me demande de faire intervenir Peugeot France qui prend en charge cette situation connue.

    Comment procéder ?

  6. Provost

    Bonjour ,nous avons commandé un scooter keesbe active 2 t depuis le 25 août 2020 chez un de vos revendeur ,nous attendons toujours !!!! Nous aimerions savoir pourquoi vous n’arrivez pas à le fournir !! Dans l attente d’une réponse. ..

  7. Lionel

    Bonjour j’ai acheté un Peugeot expert l2 h1 en 180 ch boite auto très bon véhicule mes le problème s’est que j’ai un attelage Cole de signe et quand je mes ma remorque double essieu elle que sur un essieu car l’attelage est très haut 52 cm part apport au sol alors que la norme européenne est de 42 cm , il mon changer les ressorts sa rien changé , après il mon changer les Armortisseur et toujours pareil ET sa fait un ans que j’ai le véhicule sa devient vraiment compliqué je pense que je vai faire constater part un expert auto car sa paît pas continuer

  8. PIERRE

    le manque de professionnalisme chez Peugeot est consternant.
    je me déplace directement chez eux pour faire un devis, tout va bien nous prenons donc un rendez vous a 10 heurs la semaine suivante.
    je pose donc un jour de congé et le jour J une fois sur place il m’annonce qu’il n’on pas commandé la pièce ! en osant dire  » nous ne commandons jamais les pièces en avance ou cas ou si le conducteur avait un accident et la voiture était hors service , pour ne pas se retrouver avec une pièce sous les bras » !!! un scandale , comment prendre autant les gens pour des con !!!!
    pour ma part plus jamais je n’irais chez Peugeot !

  9. Objet : L’apparition d’un défaut prématuré et inhabituel sur mon véhicule Peugeot 2008.

    Madame, Monsieur,
    J’ai le grand regret de vous informer qu’un défaut prématuré inattendu est survenu au moteur de mon véhicule Peugeot 2008 VF3 CUHMWOJY 006055
    Date de mise en circulation : 05/04/2018
    Numéro d’immatriculation : 204 TU 2108.Cette voiture dont j’ai fait l’acquisition de chez votre représentant STAFIM en Tunisie , sous la concession Peugeot N.P.A Zahrouni, à Tunis, a toujours fait l’objet d’une utilisation tellement parfaite les deux premières années que j’en étais à la fois très satisfaite et très fière jusqu‘au jour où une baisse à sec du niveau d’huile est apparu brusquement devant moi sans que je m’y attende. Je me suis donc rendue chez mon concessionnaire Peugeot pour lui signaler cette panne prématurée survenue à mon véhicule Peugeot 2008 qui m’a procuré tant de satisfaction et de bonheur. Mais hélas ! Ces sentiments d’honneur, de vertu et de bonheur , que j’ai toujours éprouvés à l’égard de cette grande marque Peugeot , la première en France , se transforment en chagrin , inquiétude et déception , car les diagnostics faits , mon concessionnaire m’annonce la surconsommation d’huile sur ma voiture 2008 qui nécessite un changement du moteur .J’avoue que cette mauvaise nouvelle m’a plongée dans la désolation et dans une grande perplexité, étant donné que ma voiture est encore neuve, elle vient juste de dépasser les deux ans et je ne lui ai jamais fait d’entretiens en dehors de réseau Peugeot. Tous les entretiens de mon véhicule ont été réalisés conformément aux préconisations du constructeur Peugeot (j’ai en ma possession les pièces justificatives faisant foi de ce que je dis.)
    Que faire pour ne pas en arriver là ? Je trouve que c’est déconcertant, anormal qu’une grande marque comme Peugeot, qui représente une image de la voiture accomplie et parfaite si bien que la plupart des tunisiens en possèdent une au moins, puisse livrer à ses clients une voiture dont le moteur n’arrive pas à résister plus que deux ans. Personnellement, je me suis procuré deux véhicules Peugeot auparavant, une 206 et une 301 qui m’ont toujours procuré bonheur et satisfaction .Mais moi, qui ai toujours eu confiance en Peugeot, j’ai aujourd’hui des remords .Un chagrin et une inquiétude me gonflent le cœur, vu que je me suis endettée pour acheter cette voiture et que je n’ai toujours pas payé le reliquat de mes dettes.
    N’étant pas convaincue par les paroles de mon concessionnaire, je suis retournée plusieurs fois chez lui, le priant , voire le suppliant, en maintes reprises, de se mettre sur la piste des indices, conduisant à la détection de ce qui est à l’origine de cette fuite d’huile et de me donner ensuite un rapport bien détaillé , précisant bien d’où vient le problème et comment le solutionner : Rien, toujours rien, mon concessionnaire s’obstinent constamment à s’orienter vers le dernier recours qui est, selon lui, le changement impératif du moteur .
    Il me semble, mais sans doute êtes-vous meilleur juge que moi en la matière, que la décision prise par mon concessionnaire est abusive et contestable pour la simple raison qu’il ne veut jamais me faire savoir les causes exactes de cette fuite, car les défauts qui sont à l’origine d’un excès de consommation d’huile d’un moteur de voiture sont divers. Ça pourrait être un défaut sans importance, comme ça pourrait être un vice caché et pourquoi pas un défaut de fabrication .Je pense que toutes les suppositions sont possibles….
    Bref, l’impossibilité de voir mon concessionnaire me révéler la cause exacte de cette surconsommation d’huile sur mon véhicule m’exaspère tellement que j’ai eu recours à une ultime ressource; je me suis dit qu’il serait préférable de faire appel à vous , car votre intervention compte plus que jamais pour trouver une solution susceptible de réprimer le trouble que cet incident prématuré et désastreux a porté à ma tranquillité .Je vous serais donc très reconnaissante si vous pouviez intercéder en ma faveur en vous penchant sur mon cas afin de faire un geste généreux qui puisse remédier à tous ces dégâts , même si dans le pire des cas , il s’avère que le changement de mon moteur est indispensable .
    Dans l’attente d’une réponse favorable et conciliante, je vous prie d’accepter, Madame, Monsieur, l’expression de mon profond respect.
    Signée RIM GOBJI

  10. MARTINEAU

    Bonjour,
    j’ai un souci avec ma Peugeot 207 SW , j’ai un Message d’erreur, « Défaillance Direction Assistée, ma voiture à 8 ans et demi, sur certains sites je trouve que Peugeot prend en charge le changement de moteur de la direction assistée et d’autres non.
    C’est une panne reconnue par Peugeot, Peut-on me confirmer cette prise en charge
    Merci

  11. Preira

    J’ai commandé un certificat de conformité depuis le 17 juillet toujours rien reçu. Après j’ai eu une dame qui m’a dit 3 semaine de traitement après les 3 semaine j’ai un un autre monsieur qui m’a dit 3 mois de délai. Maintenant que joe document est en sa possession je dois attendre 15 pour le recevoir . Maintenant je devais j’imagine attendre encore 15 jours ce qui est inexcusable . Me Hamzi ne devrait pas travailler dans une société s’il méprise les clients grâce à qui il a un
    Salaire tous les mois. Je fait lui faire comprendre qu’il n’est pas irremplaçable. Il pourras descendre de son pied d’estrade

    1. Esther

      Bonjour je rencontre le même problème que vous.
      Commande effectuée le 02/09/2020 et depuis aucun retour malgré mes multiples relances.
      Pour me rassurer ou non, avez-vous reçu le certificat depuis?

  12. Saoudi

    Bonjour Peugeot à ce lui qui va lire ce message j’ai une Peugeot 3008 récente acheter en 2018
    Châssis vf3mjahxvjs191280
    Elle a roulé 7000km
    Je suis très dessus de ce moteur qui m’a laissé en panne en plein autoroute arrêt du moteur subitement au milieu d’une autoroute arrêt du système d’injection Gaël la plus grade déception le service Peugeot Algérie depuis 10 jours sans réponse dans l’attente de votre réponse salutations

  13. Viroulet

    Bonjour la maison peugeot
    J’ai ete très déçu ,de l’accueil faite ,au concessionnaire de Nice route de Grenoble.effectivement ,la voiture chauffait avec thermostat au rouge ,le suis avancé dans cette établissement ,reçu comme un chine d’an un jeu de quilles ,un personnel à été très désagréable avec moi , me signalant que de tt façon je devais prendre un RDV ,et que possible d’en avoir un dans 3 semaines ,j’ai reconduit cette dernière chez moi ,à ce jour il s’en suis sûr j’ai un joint de culasse ,qui probablement n’aurait pas eu lieu si on avait regardé ma voiture ‘ donc je dis mercia PEUGEOT ,on vous fait des salamalecs ,pour acheter ,et après on vous débarque comme une « Merde ». Alors à tt acheteurs de voiture Peugeot n’allez plus à Nice

  14. Viroulet

    Bonjour la maison peugeot
    J’ai ete très déçu ,de l’accueil faite ,au concessionnaire de Nice route de Grenoble.effectivement ,la voiture chauffait avec thermostat au rouge ,le suis avancé dans cette établissement ,reçu comme un chine d’an un jeu de quilles ,un personnel à été très désagréable avec moi , me signalant que de tt façon je devais prendre un RDV ,et que possible d’en avoir un dans 3 semaines ,j’ai reconduit cette dernière chez moi ,à ce jour il s’en suis sûr j’ai un joint de culasse ,qui probablement n’aurait pas eu lieu si on avait regardé ma voiture ‘ donc je dis lerci a PEUGEOT ,on vous fait des salamalecs ,pour acheter ,et après on vous débarque comme une « Merde ». Alors à tt acheteurs de voiture Peugeot n’allez plus à Nice

  15. Bonjour, je possède une Peugeot 508 GT Line de 2015 avec un kilométrage de 35400 Kms, et je suis passé ce matin chez mon concessionnaire Peugeot à Aigues Mortes Simon Arnaud car le voyant UREA (AD blue) restait allumé malgré un appoint de 10 litres d’ AD blue et on m’ annonce qu’il faut changer le réservoir d’ AD blue!
    Surprise pour un si petit kilométrage et la facture s’ élève à 1262,33 euros minorée d’une prise en charge de 251 euros avec un reste à payer de 948 euros.
    Je suis retraité et cette somme est conséquente surtout pour un véhicule avec si peu de kilomètres et je vous demande un geste commercial afin de minorer ce montant.
    Dans l’attente de vous lire.
    Cordialement

      1. meme probleme pour moi avec un 3008 ii gt line de 2016 a 52000 kms. L’extension de garantie vient de finir en octobre 2020
        J’attends la decision du garage avant d’entamer une procedure juridique.

      2. meme probleme pour moi avec un 3008 ii gt line de 2016 a 52000 kms. L’extension de garantie vient de finir en octobre 2020
        J’attends la decision du garage avant d’entamer une procedure juridique.

  16. Pognant gros

    Problème injecteur Peugeot 3008
    Bonjour j’ai du changer à ce jour sur un Peugeot 3008 qui a 96 000 km …mise en circulation en 2011 4 injecteurs !!!!!! Pour un montant de 1500€….
    Je ne suis pas là seule dans ce cas là !!!!
    Le véhicule a toujours été entretenu par des professionnels
    Les injecteurs se changent normalement à 150 000 km et j’en suis loin même très loin !!!!
    J’ai fait une lettre de réclamation à la maison mère à ce jour !!!!

  17. BAZIN

    Pour compléter l’encrassage et les messages ci dessus: voyant moteur allumé alors qu’il n’a effectué que 17000kms lors du remplacement de l’ancien, échangeur air air et déshuileur remplacé.

  18. BAZIN

    Bonjour à tous, peugeot 308 GT LINE 1.2 PURETECH 130 97000KMS ENTRETENUS PAR CONTRAT SERVICES–> 3EME PANNES –> CONDENSEUR+CHANGEUR MOTEUR STANDARD+ENCRASSAGE MOTEUR. Qui dit mieux? Je pense que si vous etes concernés, nous devrions nous regroupés pour demander des comptes à la maison mère. Notre achat n’est pas un luxe mais un moyen de transport censé être serien selon la loi et lors des éléments de langage lors de la vente…..

  19. A lire la présentation de cet article, je doute du sérieux de la marque, pas de relecture et coquilles en veux-tu en voilà « quipous » « poubelles «  en l’espace de deux lignes… ce n’est pas concevable pour la première marque française , « du poivre aux yeux !!! »

  20. Brasselle

    Bonjour,

    Je m’appelle Pierre Brasselle et je suis le propriétaire (ravi) d’un Metropolis 400. Hélas, mon véhicule est bloqué au garage (établissement DEVOS – Avenue de la Couronne 500, 1050 Ixelles) – depuis bientôt TROIS MOIS car ils sont en attente d’une pièce pour terminer une réparation. Malgré des mails et des appels téléphoniques auprès des services concernés, la pièce semble indisponible.

    La rentrée scolaire et sportive arrivant, il devient urgent de pouvoir récupérer mon véhicule.

    Je me permets donc de solliciter une aide , un conseil de vos services afin de trouver rapidement une solution à cette situation et retrouver rapidement k’usage de mon véhicule.

    Je mets en copie la référence de la pièce commandée auprès de vos services représentant.
    782228 : POIGNEE HYDRAULIQUE GAUCHE pour un Peugeot Metropolis 400.

    En vous remerciant,

    Impatiemment

    Pierre Brasselle
    Enseignant et coach sportif
    +32 474.69.32.62
    brasselle@yahoo.fr

  21. Biollès louis

    j’ai achetée une 208 en octobre 2019 , 3000 km. au compteur , j’ai signalé au garage Peugeot de chateaurenard bdr et, au grand garage d’Avignon,des soubresauts a faible allure et en pente , ma rue en légère pente et limitée à 30 km/h . les agents Peugeot n’ont pas ressenties ces secousses ,il faut reconnaître qu’à 80km/h sur du plat ce phénomène ne se produit pas du tout mais cela je le savais ,ce problème se reproduit sur toute les routes en pentes et a faible allure .Bien sur j’ai fait constater a des amis ,ils sont unanimes ils ont conduit ma voiture , j’ai aussi conduit en leur présence et le résultat reste le même .En revanche rouler lentement selon les garagistes ne fait qu’ aggraver les secousses , un moteur avec trois cylindre également .Donc tout est normal ,si vous lisez ce petit mot j’espère que vous en tirerez un bénéfice avant de vous engager .

  22. SARLF

    Bonjour,

    En attente de COC pour des utilitaires depuis plusieurs mois.Je relance toutes les semaines avec un téléconseiller qui m’affirme faire remonter mon dossier ( comme à chaque fois ) mais toujours rien.
    Je me retrouve avec des utilitaires sans assurances. En espérant qu’elles ne soient pas dégradé durant ce moment là ou qu’une personne ce blesse dessus.
    Je pense contacter l’assistance juridique car je me sens volé dans cette histoire

    1. Esther

      Bonjour,

      Je rencontre actuellement le même problème pour un véhicule personnel. Commande effectuée le 02/09 et depuis aucun retour de leur part. Le service client fait également remonter mon dossier mais ça n’aboutit à rien.
      Avez-vous résolu votre problème de votre côté?
      Je pense également contacter l’assistance juridique

  23. Rivet

    Bonjour,

    Je tenais à manifester vivement mon mécontentement concernant l’achat d’une Peugeot 308 d’occasion au service Peugeot occasion Angoulême – Za Les Montagnes , voici le résumé des interventions qui ont eu lieu sur mon véhicule acheté à la concession Peugeot Angoulème – ZA Les Montagnes en octobre 2018:

    1- 28/03/19 – (soit 6 mois après l’acquisition du véhicule): Un voyant « moteur défaillant orange » apparait sur le tableau de bord, Peugeot Vauban (Saint-Germain-en-Laye) procède au remplacement de plusieurs éléments – Remplacement bougie d’allumage moteur / Filtre à air / joint bouchon vidange moteur / Filtre à huile / Huile… (l’huile qui avait été utilisée par Peugeot Angoulème été périmée) – première immobilisation de notre véhicule.

    2- Aout 2019 – (soit 10 mois après l’acquisition du véhicule): Un voyant « moteur défaillant rouge » s’allume et entraine une immobilisation du véhicule immédiate (Situation dangereuse et très pénible puisque nous rentrions de vacances avec mes deux enfants dont un de moins de trois mois). Nous avons dû rejoindre dans la concession la plus proche en dépanneuse. La concession de Bourgoin-Jallieu nous ayant pris en charge au bout de 4 heures d’attente, après un diagnostic succint nous affirme que nous pouvons reprendre la route du retour et nous laisse faire quelques 500 kms avec un moteur endommagé et sans avoir effectué aucune réparation mais en ayant simplement éteint le signal nous indiquant la défaillance du moteur – situation extrêmement grave.

    3- 10/10/2019 – (soit un an après l’acquisition du véhicule): Un voyant « moteur défaillant orange » apparait à nouveau sur le tableau de bord, Peugeot Vauban (Saint-Germain-en-Laye) procède au remplacement de plusieurs éléments – Deshuileur de vapeur d’huile / Tubulure sortie PPE injection / Bouchon expansible sur culasse / Joint de répartiteur d’air / Courroie crantée distribution / Joint de vis / Vis de poulie / Courroie de pompe à eau / Carter d’huile moteur….

    4- Juillet 2020 – (soit presque 1 an et 9 mois après l’acquisition du véhicule): Un voyant « moteur défaillant orange » apparait une nouvelle fois sur le tableau de bord, Peugeot Vauban (Saint-Germain-en-Laye) prend en charge très vite mon véhicule car nous devions nous en servir pour partir la semaine suivante en vacances et nouveau diagnostic – l’intégralité du moteur est à remplacer. Nous en sommes à 4 immobilisations de notre véhicule en moins de deux ans – véhicule qui nous sert au quotidien ( transport des enfants à l’école – déplacements professionnels, …) comme lors de nos déplacements en vacances. Depuis que nous avons acquis ce véhicule, nous devons composer régulièrement avec ces nombreuses pannes et immobilisations.

    A ce jour nous avons après 3 semaines d’attente un retour du service prenant en charge ces réparations. Seule une éventuelle prise en charge « partielle » dont de 75% semble nous être proposée – prise en charge qui ne reprend pas la totalité du montant du moteur à remplacer au vue de la « vétusté » de notre véhicule.

    Certes nous avons bien conscience de ne pas avoir avoir acquis un véhicule neuf, mais nous pensions avoir acheté un véhicule en état de fonctionnement et qui nous assure un minimum de sécurité ce qui n’est pas le cas.

    J’ai informé le revendeur Peugeot Angoulème de cette situation qui m’a simplement reproché de ne pas avoir pris l’extension de garantie… En effet je ne pensais pas que mon véhicule soit si endommagé et nécessite après seulement moins de 2 années d’utilisation un remplacement complet du moteur!

    Je considère qu’à la lecture de ce résumé, nous ne pouvons penser que ce problème moteur est apparu que très récemment mais qu’il s’agit vu l’historique des réparations d’un problème antérieur à l’acquisition du véhicule.

    Merci du suivi de ce dossier,

    1. Moi j’ai un problème different du vôtre, mais la fin est la même car nous avons un problème de perte d’huile sans fuite. Donc à 92700km on doit le changer le moteur mais il me reste à charge 677€. Ce véhicule nous l’avons acheté en octobre 2019 et moins d’1 an après nous avons été embêté. Peugeot ne veut pas me le reprendre. Une honte de ne pas me reprendre mon véhicule et admettre que le moteur est défectueux.

      1. J’ai un probleme similaire au votre¨. Cela fait 2 ans que je signale à mon garagiste que ma voiture consomme de l’huile.
        Il y a 3 mois,le voyant s’allume à nouveau Après mesure, il s’avère que mon véhicule consomme 1/2 litre d’huile aux 1000 km.
        On me dit qu’il faut changer le moteur mais Peugeot ne participe qu’à 65% Il me reste 2000 euros à charge ,
        comment avez vous fait pour ne payer que 677 euros?
        Cela fait 3 mois que cela dure et c’est moi qui à chaque fois doit aller chercher les infos!
        Ce sera ma dernière Peugeot

        1. hugues

          je viens de changer le moteur ce mois ci. Même problème consommation d’huile. c’est un défaut reconnue apparement. Pareil Peugeot prend en charge 75% du moteur, cela depend de l’année du véhicule et des kms. Mais je cherche aussi comment réclamer une compensation, car je ne suis pas responsable de ce problème. Si quelqu’un à des infos pour une réclamation je suis preneur.

  24. ZABEE Bernard

    Bonjour je suis allé chez Peugeot pour un souci sur mon 3008 Cross WAY Diésel , pour le start in up qui n ‘a pratiquement jamais fonctionné . J’ai des amis qui ont des 3008 et Koléos Renault et ne rencontrent aucun problème . Peugeot m’a répondu que cette fonction n ‘était pas en action, si la batterie n’avait pas 84 pour cent de charge, si la température est de 29 dehors, si la température est basse , si on fait des petits trajets . Donc c’est une fonction gadget, ne j’ai pas cru la version de Peugeot surtout qu’il me dit ensuite que ma voiture à un problème qui n’a pas de problème ; et qu’il va me l’enlever avec la valise . Ceci est prendre les gens pour des imbéciles . A méditer cette incompétence .

  25. bonjour…je trouve aberrant que Peugeot cesse la fabrication de leurs voiture encore en circulation. J’ai une 206 présence. Et ces voitures continue a rouler, je ne suis pas le seul a posséder ce modèle. Et voilà que Peugeot decide de ne plus fabriquer de clé pour cette voiture. Genial, j’ai une voiture et parfait état et je peux pas m’en servir.

  26. Zazou974

    triste de constater qu’en Métropole les problèmes avec les services clients sont aussi existants, on ne demande pourtant rien de plus qu’un service client qui fait son boulot : informer ses clients!!!! Malheureuse propriétaire d’une 308 GT LINE 1.2 Purtech 130 cv Essence … réparation pour +4300e pour des pièces … tenez vous prêt … amortisseurs, supports moteur, batterie servitude, travers AR, réservoir et circuit carburant… oulalala… on change de voiture là en fait non ? ma première voiture a tenu 300 000km sans changer ce type de pièce (oui les batteries et les amortisseurs ok) MAIS AU BOUT DE 9 000 KM EN 8 MOIS IL Y A UN PROBLEME LA NON ????????????? véhicule immobilisé depuis le 27/05/2020 à la concession du PORT à la Réunion et aujourd’hui où j’écris ce post le 29/07/2020 je n’ai toujours PAS repris mon véhicule. je n’ai aucune info de Peugeot et je n’ai pas de véhicule de remplacement pris en charge par le garage ! c’est ma 1ére Peugeot et PLUS JAMAIS !!!!! PARTEZ LOIN de cette marque française douteuse ! j’ai jamais perdu autant de ressources dans une voiture….

    1. Bonjour zazou 974. J’ai acheté une 308 au Port a la Reunion en fevrier 2021. Depuis je passe mon temps au garage au cause d’un défaut moteur . Est ce que vous avez résolu votre problème ? Est ce que avez toujours votre peugeot?

  27. Lamort Alain

    bonjour
    un problème avec les Grand Garage Du Limousin
    j’ai acheté un 3008 d’occasion le 03/09/2019 , j’ai demander la pose d’un attelage caravane avec prise 13 broches , jusque la pas de problème , j’ai attelé la caravane pour essaie , je me suis aperçue que le plus permanent ne marché pas, donc je le signal au GGL qui lors de la visite des 3000 km me dit que sa marche,je leurs fait confiance, .
    je viens ce jour de faire faire la vidange au garage de la D2000 (agent Peugeot)il ont contrôle la prise et il mon confirmé qu’elle ne marche pas , de retour a mon domicile , j’appelle le GGL je leur signal le problème et je demande un rendez vous ,rendez vous pris pour le 30/08/2020 d’une part trop prés de la fin de garantie , et me prive de lusage de ma caravane pour mes vacance , étant client Peugeot depuis 1968 je suis profondément déçu par les GGL qui ont bien changer depuis quelques années

  28. Lagneau

    moi j ai acheté 1 2008 ma voiture a 5 ans et trés peu de kms 43200 .lors de mon entretien le garage constate un petite fuite d huile je reprend rdv.1 mardi matin en déposant
    ma voiture je leur signale un bruit a l avant Le mercredi matin j ai un appel du garage en me disant que le bruit se sont mes amortisseurs qui sont a changé Je demande un devis total 720e pour tout un peu cher quand meme. alors que j ai extension de garantie il faut payer si c était les coupelles cela serai pris en compte mais pas les amortisseurs du coup je récupére mon véhicule que le jeudi matin Tout ça pour me dire que la fuite d huile c était le bouchon extensible .Vu que c est pas garantie je le fait faire a mon petit garagiste qui lui me demande 493e Quelle différence quand meme et là surprise je constate que j ai plein d huile au niveau moteur mon petit garagiste lui constate que j ai du jeu dans l arbre de crémaillére et me dit de retourner chez concessionnaire peugeot pour voir si cela rentre dans l extention de garantie . et rebelote pas capable de me dire je dois attendre mon prochain rdv c est quand meme aberrant je suis bien déçue de peugeot

  29. suite a plusieurs défaut sur mot traveller je prends rendez-vous concession Peugeot le mans ou je les acheter neuf j’arrive au rendez-vous on a oublier de me réserver un véhicule de prêt donc on me redonne rendez-vous suites aux deuxième rendez-vous il gardes le véhicule deux jour il font le rappelle Peugeot mais les défaut de porte alignement et plaque de matricule toute gondoler rien n’ai fait il me dise que il faut qu’il voie sa avec Peugeot constructeur parce que la carrosserie nais pas garantie deux ans et faut que je reprend rende vous maintenant je comprends pour quoi il faut acheter étranger des mieux servie que par nos fabriquant français ou vendeur

  30. Simeon

    A quoi sert une garantie peugeot .quand on a un probleme (c’est la faute du client)ayant 73 ans une voiture de 12000km dont la peintur ne supporte pas une grosse pluie .j’ai jamais vu ça. Le service apres vente qui vous mene enbateau pendant 3 semaine.je n’a ais jamais vu ça (pour 400e payé par moi 200 pour peugeot vous a ez perdu une cliente et plus)
    Je suis suffisamment en colere4 pour a oir mis un affiche sur ma voiture pour mes competes de bridge(0036906 )
    Je vais continuer a vous faire de la reclame

    Je n’attends pmus rien de vous
    Simeon christiane

  31. Petit

    Bonjour j’ai acheté une 2008 allure dans les équipements de séries j’ai les vitres et lunette arrières teinté, le véhicule et arrivé en concession et les vitres ne sont pas teintées est-ce normal

  32. aime

    J ai acheté un 2008 neuve le 28 05 2020, je n ai ni cric de levage, ni clé de roue … soit disant que je n ai pas pris l option roue de secours galette
    Est ce normal une voiture un cric de levage au moins????
    Il y a quelque chose la dessous.
    Merci de vos reponses

  33. Bonjour, j ai eu un leasing sur un 2008 Crossway pendant4 ans soit avril 2016. je viens tout juste de racheter mon véhicule. L amortisseurs gauche est endommagé et je vois sur forums et que choisir que ceci est un défaut de construction. Pourquoi le nécessaire n a t il pas été fait avant. J appelle ça un vis caché. j attends une réponse rapide et efficace de votre part.
    Merci

  34. J’ai acheté une nouvelle2008 avec attelage 850 €, nous sommes au mois de juin et toujours aucune réponse de Peugeot , pas d’attelage, soi disant qu’ils attendent l’homologation de l’attelage

  35. LEGROS Pierre

    LEGROS
    Madame, Monsieur,

    Le dossier n° 200305-0055295 est suivi par Mme LECLERCQ et concerne le véhicule PEUGEOT 2008 immatriculation EW 790 JC.

    Vous avez accès à nos échanges et vous pourrez consulter les différentes pièces.

    Actuellement au 30/05/2020 voici ou nous en sommes.

    Après passage le 9 mars 2020 au garage Peugeot Retail d’Ecully (Rhône) signalant pour la n-ième fois depuis juillet 2018 un problème récurrent de broutage et de perte de puissance très nette. Ce qui m’a déjà provoqué en mai 2019 après les mêmes symptômes une panne sur autoroute me retrouvant sans puissance alors que je roulais à 125 km/h heureusement sur du plat.
    Mon véhicule m’a été rendu le 12 mars 2020 par M.DELLAGI , en me disant qu’aucune panne n’avait été décelée alors que le 7 mars 2020 en rentrant d’un concert à Vaugneray (Rhône) j’avais failli ne pas arriver chez moi. On m’a laissé repartir… en me demandait de revenir si …
    Le dimanche 24 mai 2020, après le confinement où je n’ai fait que des trajets courts (environ 400 km) je pars pour faire une sortie dans les monts du Lyonnais et à 9h50 environ panne plus aucune puissance après du broutage les 15 minutes précédentes. Le dépanneur n’a pas pu monter la voiture sur la dépanneuse et l’a tirée avec un câble.

    Mon véhicule est au garage Peugeot Retail d’Ecully (Rhône) depuis lundi 25 mai 2020 12h00 et je n’ai aucune nouvelle ni information depuis que j’ai eu Mme PEROT et M. DELLAGI le 25 mai dans la matinée et qui m’ont informé que je devais attendre mon tour.
    On m’a mis en contact avec Mme BALCI commercial qui m’a dit pouvoir me trouver des solutions « intéressantes » et m’a proposé un RDV vendredi 29 mai 2020à 11h00.
    J’emprunte un véhicule pour me rendre à ce RDV et bilan Mme BALCI n’avait rien à me proposer, m’affirmant qu’elle n’avait rien en stock ou peut-être un véhicule bardé d’options à 26000€ après remise de 4% !!! Conclusion je suis reparti en colère, ayant perdu mon temps et celui de l’ami qui m’avais prêté son véhicule.

    J’attends suite à cette LR avec AR que réagissiez très vite, les mails avec Mme LECLERCQ Ingrid avec délai de 15 jours ne me donneront pas mon véhicule pour partir le 20 juin vers Narbonne. Je crois encore à une solution.

    Je suis disponible assez rapidement. Salutations

  36. Pb d amortisseurs également je laisse ma 208 sous garantie constructeur après avoir eu le service clientèle car gros bruits de claquement avant. On me dit que ce sont les amortisseurs .À 60000 kms je trouve ca aberrant quand même qu ils soient foutus .Je la récupère et la surprise la direction accroche donc je la remonte le garagiste me dis qu ils ont oublié de huiler les amortisseurs .je la lui laisse et le soir en la récupérant j ai droit à un gros bruit de casserole quand je roule ,même bruit qu avant le changement des amortisseurs mais en plus fort ..on nous prends vraiment pour des demeurés

  37. jai acheter un vehicule a senlis j ai regler un apport et le reste en credit un mois apres on me reclame 1000 euros soit disant une erreur de la secretaire c est honteux je vais saisir la justice

  38. Neff

    Bonjour, ma compagne et moi avons une 208 puretech 110 cv depuis 4 ans de 70000kms et voilà 3 ans que nous avons que des problèmes!
    Nous ne pouvons même pas faire plus de 150 kms sans que le voyant moteur s’allume en nous disant de couper le moteur.
    Aucun garage n’a pu résoudre le problème.
    À 50000 kms les deux amortisseurs avant cassés. Et maintenant pompe à huile cassée et plein d’émail dans le carter .
    Du coup la voiture n’est plus utilisable !
    Gros claquement de moteur et impossible de dépasser les 50 kmh.
    Je pense qu’une reprise du véhicule serait approprié.

    1. broucke

      pareil pour moi !!!! et il me font croire que c’est ma faute !!! remplacement de bougies…280e mais on sait pas si c’est ça…voyant moteur s’allume encore…

  39. dUBOIS

    Bonjour nous sommes de plus en plus insatisfait de cette 208 PEUGEOT avec que des problèmes et des sans ou des réponses de la cons vraiment incohérent , merci PEUGEOT VEHICULE A 25000€ ENCORE MERCI REVOIR LES REPONCES DU OU DES GENS A L’APV je suis ancien resp APV RENAULT

    1. broucke

      bonjour, pareil..j’ai achétais la 208 il y a à peine un an…..tous les jours de plus en plus déçus et le grand garage Pyrénées m’accompagne mal, je me sent seule face au danger de la route. défauts effacé à la balise renvoyer son client sur la route alors que c’est un défaut moteur qui m’oblige à m’arrêter en bord de voix rapide..très dangereux. je n’est plus confiance quand je conduit . hier un autre bip incessant qui n’est pas la ceinture !!

    2. Schoch

      Bonjour j’ai tous autant de problème que vous avec ma Peugeot 208 j’ai acheter en novembre 2019 et je suis allez au moins 9 fois au garage cette voiture a que des soucis construction c’est affreux très déçu je compte bien allez réclamer au service consommation ! C’est inacceptable

  40. PRIGENT

    Bonjour,
    Je souhaite dénoncer le manque de professionnalisme du garage « MONTJOLY GARAGE – PEUGEOT » situé 176 Avenue de Chamonix, 74170 Saint-Gervais-les-Bains. A la suite d’un défaut sur mon véhicule, après avoir identifié les pannes, le garagiste m’a dit ne pas pouvoir réparer la voiture et a simplement effacé le défaut. Au cours de cette intervention j’avais également une roue crevée à changer. Après avoir récupéré ma voiture, je me suis aperçu que ma jante était entièrement rayée sur tout son périmètre, que la roue de secours était simplement posé dans le coffre sans être attachée et les outils non rangés.

  41. DAHMOUCHE

    MENU

    Forums>…>Divers>

    Piece de rechange indisponible, communication catastrophique.

    Bonjour,
    Je viens ici faire part de ma mésaventure « toujours en cours  » au sujet d’un bloc hydraulique de boîte de vitesse automatique sur 3008 hybrides4 de 2013. A 130000 km, suite à un accident, le véhicule a pris un choc avant avec dégât mineur niveau boîte de vitesses qui saute entre N et A, l’expert et le garage agréés par l’assurance m’indiquent que c’est réparable sans problème. La commande des pièces ayant été faites, on se retrouve bloqué car la pièce citée plus haut est indisponible, après un mois d’attente, aucun retour de Peugeot, pas d’explication pas de délai…rien. les choses peuvent rester comme ça durant des semaines voire des mois sans aucune prise en charge de Peugeot. À l’heure où j’écris, ma voiture est bloquée dans un garage à 300 km de chez moi sans aucune perspective de réparation. Le service client peugeot dit qu’il ne peuvent rien faire et la plateforme peugeot qui gère les commandes faites par des garages agrées pareil !!!

    1. Clm

      Bonjour,

      Je voulais savoir où en était votre dossier. Je me trouve dans une situation identique à la vôtre. Mon véhicule est en attente de réparations chez le carrossier depuis 3mois et demi et les travaux ne peuvent se faire car Peugeot ne met pas à disposition les pièces nécessaires.
      Quelles démarches avez vous fait ?
      Merci de votre réponse.

  42. Hornn

    Bonjour
    Mon véhicule se trouve chez Peugeot Avenue de la Voie Domitienne, 34500 Béziers, depuis le 30 novembre 2019. Depuis cette date aucun einfirmation m’est donnée, Le véhicule devait passer à la valise le 01 décembre et depuis cette date rien ne se passe, à mes appels toujours une excuse. 15 jours plus tard la personne qui s’occupe du standard me dit qu’elle fait au maximum pour que la voiture passe à la valise dans la semaine. 3 semaine il paraît que les ateliers ont un soucis avec une machine en panne et à bientôt 1 mois sans véhicule et sans explication je n’ai toujours pas recupeé ma voiture.
    Je pense que cette pratique n’est pas normale et l’enseigne se moque de moi.
    Merci de prendre en compte ma réclamation.
    Pascale Hornn

  43. sUITE A MA VISITE POUR LA GARENTIS DU 2961162019 SIGNALER SUR LE SITE DE Metin-chelles, CHELLES.Duré del’intervention 2heurs15,d’avoir signaler que j’avais fait le plein du réservoir d’adit-blue,et qua la réseption de mon vehicule on me compte le renplssage d’adit-blue mistere comment on t’il fait,cela me semble très incorecte vi-a-vi du client,enfint pas de reponsse sur le site de metin chelles,on a pas le droit de se pleindre Merci Metin chelles

  44. lequart christophe

    Et toujours en attente de mes réclamations et explications de la part de Mr Carlos TAVARES. pour ceux qu’ils veulent voir les réclamations que j’ai faite aller sur le site Peugeot ou PSA. Peugeot prennent leurs clients pour des menteurs.

    Après réclamation suite au rappel du Peugeot expert sur la ceinture de sécurité, j’attends toujours des explications sur la « modernisation »
    Suite à votre réponse « une campagne de modernisation » expliquer moi, car un bout de mousse et une gaine thermo rétractable ce n’est pas une modernisation.

    Voir réponse du service client Peugeot
    Nous avons bien pris connaissance de votre courriel du 19/10/2019.
    Vous nous informez d’une campagne de modernisation réalisée sur votre Peugeot Expert. Vous nous informez également ne pas avoir eu de retour de la part de votre point de vente au sujet d’une étude commerciale sur le véhicule.

    En ce qui concerne l’intervention effectuée dans le cadre de la campagne de modernisation et afin de bénéficier d’un avis technique précis, je vous invite à vous rapprocher de votre technicien, seul ce dernier sera en mesure de vous apportez toutes les réponses à vos interrogations.

    Enfin, je vous informe qu’un courrier vous a été envoyé le 04/10/2019 par la Relation Clientèle Peugeot vous informant de la position du Constructeur.

    Cordialement,

  45. WANG

    WANG 20 juin 2019 à 9hres 30
    Bonjour le 18 juin 2019 aprés la révision de ma 308 vti 16 v au garage Peugeot (92) rentré chez moi je souléve le capot et constate que les vases de liquide
    de refroidissement moteur et du lave glaces sont sans bouchons,je les retrouve sous le capot coté balais essuie -glaces.J’interpelle le garage qui me reconvoque pour vérification et sont « désolés  » Devant prendre l’autoroute ce jour 500 kms pensez à la panne et ses conséquences ???
    Envisagez le cas du CRS qui vous arréte pour un excés de vitesse de 10 km/h et vous lui répondez  » je suis désolé ‘ !!! la sanction tombe

  46. BAZIN

    Bonjour, d’après votre site https://mypeugeot-fr.peugeot.com/my-peugeot/Monespaceperso/ cet entretien comprend:Révisions : opérations systématiques/Remplacement des bougies d’allumage/Remplacement du liquide de frein/Remplacement du filtre à air/Remplacement du filtre d’habitacle/Contrôle du PH de liquide refroidissement. En regardant mon dernier entretien, les bougies et les filtres air et habitacles ont été changés. Or en regardant la feuille de travaux, ces taches n’apparaissent pas y compris le remplacement du liquide de frein. Me confirmez vous selon votre le remplacement des bougies d’allumage, du liquide de frein, du filtre à air et du filtre d’habitacle à l’entretien des 75000kms? Merci de votre réponse. Cordialement Mr BAZIN

    1. BARRÉ

      Bonjour,
      Je suis dans un cas très similaire pour ma 308 essence acheté en 2015 et voici la réclamation que j’ai faite à Peugeot, en attente de réponse à ce jour :
      En 2018, pour la révision des 3ans de la voiture, le garage a remplacé les bougies d’allumage, ainsi que les filtres à Air et d’habitacle , conformément au « Plan d’entretien de la voiture » signé le 24/10/2018. Pour la 4ème révision, ces mêmes derniers éléments ont à nouveau été remplacés (bougies d’allumage et filtres à Air et d’habitacle). Compte tenu du plan d’entretien, ces éléments doivent être changés tous les 50000km ou tous les 4ans. Ainsi si l’opération a été réalisée sur le véhicule à 47000km à l’âge de 3 ans (3ème révision), il est donc anormal que l’opération le soit à nouveau à l’âge de 4 ans à 63774km (4ème révision). Fort de ce constant sans équivoque, je suis repassé voir, ce jour, le garage de Châtillon qui plaide la bonne foi, puisque le logiciel, dans lequel il a rentré les données de kilométrage et d’âge leur donnait ces consignes d’entretien. Le garagiste m’a d’ailleurs fait une démonstration en direct, et j’ai cru comprendre que ce qu’ils ont réalisé était bien ce qui était prévu par le logiciel. J’ai bien compris que pour la 3ème révision, c’était le kilométrage (50000km) qui déclenchait ces travaux et que pour la 4ème révision, c’était l’âge du véhicule (4ans). Si on comprend la bonne foi du garagiste, il y a donc un problème de concordance entre plan d’entretien et l’utilisation du logiciel. Mais en tout état de causes, le remplacement des bougies d’allumage et des filtres à air et d’habitacle ne sont pas justifié.
      J’ai sollicité par ma réclamation la rectification du logiciel qui aurait produit cette erreur et ai demandé le remboursement des tâches qui m’ont été facturées et qui ne devaient pas être réalisée.

    2. guillemain pascal

      j.ai acheter une peugeot 2008 d occasion le garage me la vendue pour 2008 felline cuivre diesel de 2014 alors en regardent dans la boite gand j.ai trouver le carnet d.entretien de l.ancien proprietaire la linition est noter une 2008 allure diesel de 2014 valeur du vehicule est bien moin chere de 1000€ et en plus il y a pleins de vices cachet plaquette disque verin du cofre cahoutchou des portes arrieres qui son mort des cous sur la tolerie que n.est pas vue sur le parc parceque elle etait plein de poussiere cette voiture a ete certaiement accidente parceque il y a u pas mal de tolerie et en plus le volant qui est en cuire est user mais je ne peut pas le savoir l.historique de la voiture na pas suivit pour moi c.est une arnaque excroquerie je demande de me reprendre le vehicule avec 1000€de diference prix plus 1000€ pour litige .fr expert huissier de justice pour une mise en demeure le total 9890€+2000€+=12000€ou alors le litige sera jugee au tribunal vous saver j.ai droit a l.aide juridique expertive judiciaire et huissier de justice merci

      1. guillemain pascal

        j.ai trouver l.historique du vehicule sur le site carverdical.com cette voiture vient engletere 2008 la motorisation n.est pas une 95ch c.est une 68 ch elle etait prevue pour une conduite a gauche vehicule accidenter a l.avant le kilometrage n.est pas le bon cette voiture devrait venir au garage pour un probleme d embrayage probleme de roulement des pneux probleme du numero de serie probleme pour les niveaux d.huille et liquide donc deja se n.est une felline cuivre taille des pneux en 16 pouces donc je demande la reprise de la voiture avec les frais que j.ai engajer plus les penalites de retard suite au courier de mise en demeure plus des frais de dedomagements ou alors c.est la justice qui voux fera payer par un huissier de justice et en plus le garage doit me trouver une 208 diesel xy 95ch avec toit ouvrant et toute options merci numero de dossier200 705 00 12 03

      1. Delarue

        Bonjour
        Même problèmes sur ma 3008 de 2016
        Avec au compteur 45260killometres.
        Embrayage en poussière qui a faillit prendre feux factures et photo a l’appui
        Et cependant refus du service clients de de prendre en charge

    3. Delannoy

      Bonjour
      Suite a une prise en charge par une de vos concessions de mon véhicule encore garanti…de nombreuses incohérences se sont révélées…et ont immobilisés ma voiture pendant 1 mois et demi!!!
      Et cela m a aussi obligé à changer 4 fois de véhicules de prêt (allers retours à ma charge et sur mon temps de travail évidemment donc pose d heures etc etc…)
      Suite a cela le concessionnaire Tuppin Mary a Longueau (80) me promet par téléphone et a plusieurs reprises un geste commercial sur des pneus a changer…
      Nous sommes le 11 janvier et je reviens vers jour de la concession où on me dit qu’il faut attendre encore et que ce qui a été réparé ne devait pas être pris en garantie…
      Une honte !!! J’ai la garantie privilège sur ma voiture récente, je précise, et de l eau coulait de mon toit ouvrant (pas seulement quelques gouttes mais presque 1 litre a chaque fois…)…et tout ça ne devait pas être pris en garantie ??
      Je piyrrais ecrire un roman…
      Je suis plus que déçue de Peugeot…et en plus au lieu d assumer la direction décline la responsabilité sur le seul au sein de ce garage qui m a tenu informée et qui a su gérer le dossier : un conseiller clientèle en charge des réparations.
      Ce monsieur a été reçu et critique alors que j avais bien précisé qu’il n y était pour rien…
      Bref relation clients ?? Je pense qu’ils ne savent même pas ce que cela veut dire…

      1. LAPORTE

        bonjour moi aussi le joint du toit ouvrant (700 euros) est mort la concession Peugeot Fécamp me dit que c est un défaut du joint car la voiture n a que 3 ans mais Peugeot ne veut rien savoir idem pour pour le réservoir AdBlue ne sachant pas comment cela fonctionnait quand je l ‘ai acheté il y a un an chez Peugeot Louviers j avais un décompte de 2400km me disant que je pouvais faire encore 2400km pour moi c’était le début du décompte mais non à ma révision des un an (30ans de la voiture) on m’annonce que le réservoir est mort et pas pris en garantis (1500 euros) et je ne parle pas de la batterie pareil soit disant neuve à l’achat du véhicule pas de stop and start on me dit (peugeot Louviers) c’est normal le moteur est trop puissant (2,0 hdi 180) a la même révision votre batterie est morte (300 euros). Conclusion n’acheter pas Peugeot SAV 0 contrairement à la marque allemande à laquelle Peugeot se compare VW. Cela fait cher

        1. Cazes

          bonjour moi j ai eu la même chose avec mon réservoir AdBlue Peugeot voulais rien savoir j’ai payé 1500 euro .J’ai téléphoné au service client et il mon fait 3 avoirs 158€ 200€ 200€ vous pouvez les appelé au 09 70 80 91 20

        2. Bonjour
          J’ai eu le mm pb avec le réservoir adblue mm délai de km et pour défaut moteur antipollution..
          Je me suis rendu chez mon garagiste et non chez Peugeot
          Diagnostic réservoir adblue fissuré… 1500e.. par chance le garagiste a réussi à se fournir rapidement 4jrs .. tandis que Peugeot 3 semaines… ????
          J’ai fait un courrier chez Peugeot pour dénoncer cette panne qui est un vis caché… et non pas de change fallait aller chez Peugeot…
          Ils prennent vraiment les gens pour des imbéciles et n’assume..
          Plus jamais Peugeot..

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