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Réclamation Peugeot

AVIS PEUGEOT

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Crée en 1810 par Armand Peugeot, le constructeur automobile français Peugeot, commence son commerce dans la vente de moulin à poivre de table. c’est en 1891 que cette entreprise se tourne vers l’automobile et devient une marque Phare. À l’origine du Groupe PSA, Peugeot devient le 10e constructeur automobile du monde et le 1er en France. En 2017, le groupe a vendu plus de 3,6 millions de véhicules. Peugeot commercialise pour les particuliers et pour les professionnels des automobiles et des véhicules utilitaires légers. Vous pouvez retrouver certains problèmes avec Peugeot, comme avec Ouibus ou la SNCF, pour cela, étape par étape, nous vous montrons comment procéder au dépôt de réclamation Peugeot.

Les différentes raisons de faire une réclamation Peugeot

Vous êtes mécontent de la qualité des services après-vente de Peugeot pour votre véhicule personnel ou professionnel ? Vous avez un problème récurrent avec votre véhicule acheté neuf chez Peugeot ? Votre occasion Peugeot ne fonctionne pas bien ? L’occasion que vous avez achetée chez Peugeot a été surévaluée ? Vous rencontrez des problèmes sur la boîte de vitesse de votre véhicule après la réparation de celle-ci chez un garagiste agréé Peugeot ? Vous avez eu une mauvaise expérience avec le personnel Peugeot en concession ou encore, par téléphone lors de votre prise de rendez-vous ? Vous n’avez pas eu un véhicule de prêt pendant que Peugeot réparait votre véhicule comme convenu dans le contrat qui vous lie avec Peugeot ? Vous avez reçu votre véhicule neuf mais celui-ci n’est pas de la bonne couleur, ou encore, pas du bon modèle ? Vous n’avez pas eu les bonnes options sur votre scooter Peugeot et vous souhaitez changer ça ? Vous n’avez pas reçu votre véhicule malgré des délais de livraison annoncés pour votre véhicule, vous souhaitez obtenir une solution de remplacement car cela vous met dans l’embarras ? Vous aviez demandé un certain nombre de point pour votre révision chez Peugeot et ceux-ci n’ont pas été respectés ? Vous n’avez pas de nouvelle de votre véhicule, personne ne vous rappelle et vous ne savez pas comment agir ? Vous avez eu une altercation avec un revendeur agrée Peugeot et vous souhaitez faire remonter l’information ? Pour toutes ces raisons et pour bien d’autres encore, vous allez pouvoir vous exprimer auprès des services clients Peugeot et vous pouvez déposer une réclamation chez Peugeot. Sur cette page, nous allons vous accompagner dans la résolution de votre litige face à Peugeot. 

Comment déposer sa réclamation auprès de Peugeot ?

Afin de déposer une réclamation auprès de Peugeot, nous invitons dans un premier temps à rassembler toutes les pièces justificatives nécessaires pour étayer au mieux votre dossier afin que sa prise en charge soit rapide et efficace. Il s’agit notamment de la carte grise, de la facture de la révision, du contrat de financement ou encore, de la facture de votre véhicule ou des devis fournis par la concession. Il est important de respecter les étapes du dépôt de réclamation. Vous devez tout d’abord contacter le service client, puis par la suite, si cela n’a pas été suffisant, le service consommateur Peugeot. Si tout ce procédé ne suffit pas, vous pourrez alors saisir le médiateur de la consommation partenaire de Peugeot et cela, de manière gratuite. Faisons le point sur les différentes étapes qui vous mènent à la résolution du litige avec la célèbre marque de voiture française.

> Étape 1 : Joindre le service client Peugeot 

Afin de contacter le service client Peugeot, le plus simple et souvent le plus rapide c’est d’utiliser la hotline mise à votre disposition. Pour cela, vous pouvez composer le numéro de téléphone du service client Peugeot suivant : 09 70 80 91 20, et cela gratuitement depuis votre poste fixe et de manière non surtaxée depuis votre mobile. Un professionnel Peugeot vous proposera des solutions toute la semaine, du lundi au vendredi, de 8h00 à 19h00 ainsi qu’en week-end, le samedi, entre 9h00 et 13h00. Vous pouvez également contacter le service client Peugeot par voie électronique en passant par le formulaire de contact mis à votre disposition sur leur site Internet. Il suffit de remplir les items en répondant aux questions simples comme vos coordonnées. Un conseiller Peugeot vous répondra rapidement par mail ou vous recontactera grâce aux coordonnées que vous avez indiqués sur le formulaire. Sachez que des conseillers du service client Peugeot vous répondent également sur Facebook. Pour cela, il suffit de laisser un message sur le mur de Peugeot ou encore, par le service de messagerie instantanée Messenger de Facebook. Indiquez simplement vos coordonnées, ainsi que le service que vous souhaitez joindre et le problème que vous rencontrez. Vous serez alors contacté en retour par les équipes de Peugeot afin de trouver une solution à votre problème. 

> Contacter le siège social de Peugeot

Si vous souhaitez appuyer votre demande de manière plus officielle, vous pouvez contacter le siège social Peugeot. Si vous souhaitez joindre les équipes administratives par téléphone, vous pourrez le faire du lundi au vendredi, de 8h00 à 19h00, ainsi que le samedi, entre 9h00 et 13h00. Pour cela, vous devez composer le numéro de téléphone suivant : 01 40 66 54 14. Il s’agit de coordonnées gratuites. Vous pouvez également écrire au siège social de Peugeot situé au 75 avenue Grande Armée, 75116 Paris. N’oubliez pas d’envoyer votre courrier par lettre recommandée avec accusé de réception pour le suivi de votre procédure. Tous les documents que vous pouvez envoyer devront être conservés en copie également. 

> Étape 2 : Joindre le service consommateur de Peugeot

Si la réponse du service client de Peugeot à votre réclamation ne vous convient pas, vous pouvez choisir d’en rester là ou encore, de poursuivre votre démarche en contactant le service consommateur Peugeot. Nous vous invitons à envoyer votre dossier avec des informations précises et claires sur le litige qui vous oppose à Peugeot à l’adresse postale suivante : Relations Clientèle Peugeot France, 2/10 boulevard de l’Europe, YT 227, 78092 Poissy cedex 9. Rappelez dans ce courrier vos coordonnées, les faits clairs et précis ainsi que ce que vous souhaitez obtenir à l’issue de cette réclamation. Nous vous rappelons que vous devez faire parvenir votre dossier avec une lettre recommandée avec accusé de réception afin d’avoir la preuve temporelle de votre envoi et en assurer son suivi et sa sécurité. Là encore il faut que vous conserviez toutes les données administratives que vous envoyez par copie. En effet, si le litige devez ce poursuivre devant un médiateur, vous auriez besoin de tous ces documents. Faisons le point sur la démarche de médiation dans le paragraphe suivant. 

Comment saisir le médiateur  de Peugeot ?

Si aucunes des solutions offertes lors de la conciliation avec le service client Peugeot ne vous convient, ou que vous n’avez pas reçu de réponse sous un délai de trois mois, vous pouvez saisir le médiateur de la consommateur. Afin de bénéficier des services gratuits de la médiation, vous devez justifier de vos tentatives de résolution de litiges à l’amiable par le biais du service client et du service consommateur avant de saisir le médiateur. Peugeot fais appel à l’entité de médiation CMFM, celle-ci interviendra, gratuitement dans les litiges qui vous oppose à la marque automobile Peugeot. Vous pouvez contacter directement via leur formulaire de contact sur leur site net ou par courrier en écrivant à l’adresse postale suivante : Médiation CMFM, 19 Avenue d’Italie, 75013 Paris. Il faudra que vous constituiez un dossier de médiation qui sera notamment constitué de la copie du courrier de réclamation. Le traitement de cette demande peut prendre 3 mois. Si à l’issue de cette médiation vous n’arrivez pas à obtenir ce que vous souhaitez, vous devez alors saisir la juridiction compétente. Le principe de la médiation est de trouver une solution amiable grâce à l’intervention d’une personnalité administrative neutre. Une solution devra être proposée mais parfois, celle-ci ne vous convient pas. Ou encore, il n’y en a pas. 

N.B. Notez que le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est indépendant et non affilié à la société Peugeot. 

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256 Réponses

  1. Dominique Berquez Agny le 24 Juillet 2021
    1 rue du Crinchon
    62217 Agny

    Monsieur le PDG de Peugeot,

    Je me suis rendu au garage Somaca Peugeot au mois d’aout 2019 dans le but d’acheter une Peugeot modèle 208 avec GPS. Il m’a été présenté un véhicule 2017 de couleur blanche de 47 000 Km pour un coût de 12 000 euros.
    Je n’ai pas tergiversé dans mon choix car cela représentait bien le prix argus et correspondait à mes choix de véhicules achetés toujours à 2 ans d’âge.
    Malheureusement lors de la vente et prise de véhicule je me suis retrouvé avec un modèle d’année 2016 avec à peu près le même kilométrage.
    Cela représente une perte de 3000 euros au prix argus.
    Sans vouloir passer par « Que choisir » dont le leitmotiv connu est « vous fais gagner 10 fois plus », je vous propose de régler ce litige amiablement par un dédommagement de 30 000 euros.
    Je me rends bien compte que vous n’étes pas directement responsable de ce malencontreux problème mais cela nuit tout de même à l’image du constructeur Peugeot.
    Veuillez agréer, Monsieur le PDG, l’expression de mes plus respectueuses salutations

    Dominique Berquez

    Relance faite le 13 Septembre 2021 et le 1er Octobre 2021

    Merci à vous Peugeot de m’envoyer le chèque de dédommagement au plus vite

  2. bonjour,

    nous avons une 308 SW de 6 ans et 80000 KM moteur essence PURETECH acheté quasi neuf ( 5 km ) dans une concession PEUGEOT dans le 35.
    nous avons rencontré plusieurs problèmes avec ce véhicule ( changement de courroie au à 3 ans, pièce sur le démarreur, plusieurs voyages chez notre garagiste pour voyant moteur allumé…)
    A chaque fois notre garagiste nous accompagne avec des prises en charges.
    Mais là c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase, nous avons un nouveau problème de voyant moteur fin début juillet , notre garagiste nous annonce un encrassement des soupapes avec une somme pour réparer assez importante. Prise en charge PEUGEOT 25 % que nous avons contesté fin Juillet avec un retour… début septembre de la part du service client pour passer à 70 % ( on nous prends une première fois pour des pigeons )
    lorsque que notre garagiste à voulu engager les travaux, nouvelle surprise puisque maintenant c’est le moteur qui est à changer… ( une seconde fois prix des pigeons ) de ce fait les montants de réparation double.
    nous re-rentrons en contact avec le service client fin Septembre pour une prise en charge complète et… AUCUNE NOUVELLE de votre part depuis…
    je trouves cela scandaleux de plus que ce matin à notre grande surprise nous recevons une facture de notre garagiste qui me dis ne pas avoir eu le choix que de faire les travaux pour rester dans les délais de traitement du dossier.

    Nous étions prêt à changer de véhicule pour continuer de rouler  » FRANCAIS  » mais vu le traitement de notre réclamation je pense que cela risque de changer rapidement sachant que ma femme et moi roulons en PEUGEOT depuis toujours.

    en espérant avoir un retour de votre part dans les plus brefs délai afin de pouvoir régler ou non la facture à mon garagiste ( qui soit dit en passant nous à toujours accompagné comme il se doit… lui )

    cordialement,

    Mr FONTAINE

  3. Bonsoir
    J’ai une plaque d’immatriculation italienne Peugeot FF109RF 2008.
    En juin, j’ai eu des problèmes avec la climatisation, c’est-à-dire qu’à l’extérieur, il faisait environ 32 degrés et la climatisation affichait -20 degrés.
    nous sommes allés chez un peuget agréé et nous lui avons posé le problème et il nous a sincèrement dit qu’il ne pouvait pas résoudre la facture de 80 euros payée, nous sommes allés dans un autre atelier peugeot agréé qui au bout de trois jours et ne nous a donné aucune autre voiture de courtoisie il nous a facturé 300 euros et a expliqué que tout allait bien.
    après trois jours pour les vacances même problème qui est à l’extérieur près de 40 degrés et le climat a enregistré -20 et le chauffage a été allumé. S’IL VOUS PLAÎT QUE DOIS-JE FAIRE? JETER LA MACHINE ?
    STATIONNEMENT AVEC LES EXPLICATIONS QUI M’EST ARRIVEE AVEC UN BEAU PANIER D’AFFICHAGE ?
    OU JE CONTINUE DE LAISSER VOS AUTORISATIONS ME PORTER AUTOUR

    MERCI A VOUS ET J’ESPÈRE QU’AU MOINS VOUS EN FRANCE NE ME TROUVEZ PAS ET FAITES ATTENTION
    SALUT
    FRANCESCO
    MON TÉL ++ 39 3316419677

  4. urban-patrick@hotmail.fr

    probleme sur ma 3008 injecteurs a 90000kms et bv a 110000kms 1800E, un scandale, et la marque ne fait rien, ils se moquent de consommateurs, ils serait bien de tous se grouper et de porter plainte!!

  5. moi suis en colere de peugeot thuleau a chalonne sur loire car en janvier 2019 acheter 3008 gt line et le 17 octobre donne la voiture pour un probleme vyant moteur et adblue allumer me disent qu il doive gardez vehicue car pour eux ce serait pompe du reservoir adblue donc je dit que c est pas normal on me repond que ca marche sous la garantie car la voiture n a pas 4 ans je fais confiance et le mardi soir vais recuperer mon vehicule et laca ce corse car on me dit qu il n avait pas effectuerdeb travaux simplement une remise a niveaudes parametre sur l ordinateur du tableau de bord et me presente la facture de la balise qu il sont effectuer la je me suis fache car en dit que ca passe sous la garantie et on demande de recler le paton de ce garage m a mis dehors avec ma voiture et m a interdit de remttre les pieds dans son garage c est la derniere voiture francaise que j achete

  6. Bonjour

    Voiture acheter il y a 3 semaines, elle se révèle salé ou rester sur un park stationner des mois, résultat rouille berceau, idem train arrière….. 208 de septembre 2017 juste quatre ans, pas de prise en considération de ma demande, on ma proposé un remboursement, mais j’ai besoin de l’auto, aucun traitement peut être engagé a cause de vise caché, l’auto est garantie 12 mois. Vendre une voiture comme cela dans une concession Peugeot, une honte de vendre une auto qui n’est pas viable a un tel prix..

  7. Bonjour

    Voiture acheter il y a 3 semaines, elle se révèle salé ou rester sur un park stationner des mois, résultat rouille berceau, idem train arrière….. 208 de septembre 2017 juste quatre ans, pas de prise en considération de ma demande, on ma proposé un remboursement, mais j’ai besoin de l’auto, aucun traitement peut être engagé a cause de vise caché, l’auto est garantie 12 mois. Vendre une voiture comme cela dans une concession Peugeot, une honte de vendre une auto qui n’est pas viable a un tel prix..

  8. LUCAS

    Bonsoir,
    Nous avons commander un PEUGEOT REEFER LE 28 février 2021,la livraison était prévue début juin 2021, puis septembre 2021, puis 17 décembre 2021 et hier la livraison est prévue le 25 février 2022. 1 an pour obtenir un véhicule neuf, un record !
    Les commerciaux me fixent des dates de livraison alors que le véhicule n’est pas encore en construction ils sont forts !
    Mon premier achat PEUGEOT mais aussi le dernier, la prochaine fois se sera une japonaise, tant pis pour PEUGEOT;

  9. Bonnet

    Bonjour,

    Ma femme est passée hier avec une Peugeot 308 qui 43000km et 2 ans qui indiquait un défaut moteur en rouge surchauffe. Le temps que le monsieur de l’atelier vienne voir le véhicule, le moteur avait refroidi et le voyant était éteint.
    Il lui a dit qu’elle devait repartir et appeler l’assistance quand elle tombera en panne. Elle est rentrée chez nous à 3km, quand elle est arrivée la voiture était en surchauffe,
    le niveau de température était au maximum.
    Quand 1 voyant dit stop en rouge, on ne laisse pas repartir la voiture. Ce n’est pas professionnelle du tout!

    Cordialement,

  10. Bonjour,
    J’ai acquis le 21/10/2019 une PEUGEOT 2008 , 1ére immatriculation le 29/05/2018 sous EX -010-RT avec comme kilométrage 15000km maintenant j’ai 26000km.
    Quand je braque le matin il y a des craquements, sur mauvaises routes j’ai des bruits de suspension.
    Après examen du véhicule dans un garage PEUGOT, le diagnostique est changement des têtes d’amortisseur.
    Cout de la réparation 440€ prise en charge 220€.
    Je me suis rendu chez CLARA Peugeot à SAINT-GEORGES DE DIDONNE.
    Diagnostique tout à fait normal sur ce modèle, donc pas de prise en charge alors que cela s’est produit pour certaine série de ce véhicule.
    Entretien avec le directeur de ce garage il m’a dit qu’il était CLARA et non PEUGEOT, je suis fort étonné de cette réponse.
    Je me retourne vers vous pour connaitre votre avis.
    Que me proposez vous?
    Je compte sur votre diligence sinon je serais obligé d’engager un recours en justice.
    Mes salutations distinguées.
    Bernard MARTIN
    17200 ROYAN

  11. Bonjour
    Depuis l’acquisition de ma Peugeot 308 signaler plusieurs fois au bruit bizarre au ralenti
    Réponse : normale sur ce moteur là
    Fin de garantie….même ressentie ….et là comme par hasard, il faut changer la courroie distribution qui est défectueuse
    Et donc plus garantie = une facture de plus de 500e
    Le véhicule acheté il y a 2ans1/2 et seulement 53000kms.
    Inadmissible

  12. M. Lhaoucine

    Madame, monsieur,

    Je profite de votre site pour laisser une trace peu glorieuse de votre intervention sur la Peugeot 208 de ma femme.

    Pour faire court, voici les évènements : suite à un problème de peinture sur une portière du véhicule, Peugeot service client nous a octroyé un bon d’achat d’une valeur de 200€ à utiliser dans un garage de la marque. Aucune information ne stipulait que cela impliquait nécessairement un véhicule Peugeot. J’ai donc voulu utiliser ce bon pour financer la révision de mon Citroen grand C4 spacetourer dans notre concession Peugeot. Le garagiste m’a indiqué peu de temps après que le bon d’achat n’avait pas fonctionné sans comprendre pourquoi.

    Il m’a fallu une bonne dizaine de relances durant un an et demi, au service client Peugeot pour qu’enfin on me dise qu’il n’était pas valide avec un autre véhicule d’une autre marque ! Apparemment, j’aurai reçu un mail explicatif (qui a pu passer dans mes spams), mais aucun appel !!! Ainsi, le bon édité, n’est plus valable et je me retrouve sans rien.

    Merci Peugeot ; je saurai m’en souvenir…

  13. Dominique Berquez Agny le 24 Juillet 2021
    1 rue du Crinchon
    62217 Agny

    Monsieur le PDG de Peugeot,

    Je me suis rendu au garage Somaca Peugeot au mois d’aout 2019 dans le but d’acheter une Peugeot modèle 208 avec GPS. Il m’a été présenté un véhicule 2017 de couleur blanche de 47 000 Km pour un coût de 12 000 euros.
    Je n’ai pas tergiversé dans mon choix car cela représentait bien le prix argus et correspondait à mes choix de véhicules achetés toujours à 2 ans d’âge.
    Malheureusement lors de la vente et prise de véhicule je me suis retrouvé avec un modèle d’année 2016 avec à peu près le même kilométrage.
    Cela représente une perte de 3000 euros au prix argus.
    Sans vouloir passer par « Que choisir » dont le leitmotiv connu est « vous fais gagner 10 fois plus », je vous propose de régler ce litige amiablement par un dédommagement de 30 000 euros.
    Je me rends bien compte que vous n’étes pas directement responsable de ce malencontreux problème mais cela nuit tout de même à l’image du constructeur Peugeot.
    Veuillez agréer, Monsieur le PDG, l’expression de mes plus respectueuses salutations

    Dominique Berquez

    1iére Relance le 13.09.2021

    Nouvelle relance le 1er Octobre 2021

    Ce qui a été fait à mon encontre est passible de 1 an de prison – je vous prie de régler ce sujet au plus vite

  14. Bonjour j’ai une 2008 de 2014 avec probleme de vitre arrière qui monte trop haut devis changement coulisse 258euro.
    Puis un soucis vitre conducteur qui descend mais remonte par a cout. J’ai une assurance et extension de garantie peugeot qui ne couvre pas les vitre leve vitre et joint.
    Peugeot me répond en me disant que au bout de 7ans la qualité de ces leve vitre ne sont pas mis en cause. Mais la garantie ne couvre pas lol. Meme leur courroie de distribution dure 10ans. J’ai une opel corsa de 2003 avec vitre electrique et pas de soucis, je ne lâche pas.

  15. VACHOT

    Bonjour,

    Très mauvais service après vente. A 110 000 km, suspensions Avt HS sur ma 308 GT !!!! Totalement inadmissible. Aucune compréhension de la part de Peugeot. La seule réponse est qu’après 100 000 km, c’est à la charge du client !!!! Des personnes incompétentes et aucun geste commercial, ni aucune proposition.. Rien….
    Je trouve cela déplorable, surtout après 30 ans de fidélité.

  16. Delaune

    Madame, Monsieur,

    Je vous écris à contre cœur, pour une réclamation sur l’achat de ma Peugeot 2008.

    Je suis extrêmes satisfait de mon achat, par contre insatisfait de la commerciale.

    Dans ma négociation d’achat pour un véhicule, la commerciale m’a fait part que je pouvais obtenir la prime de la conversion sur certain critères.

    J’ai fourni tous les documents nécessaire, « acheté le véhicule », la commerciale m’a dit qu’elle transmet les documents pour éventuellement obtenir la prime.

    Dans mon travail j’ai un emploi du temps chargés, donc j’ai appelé plusieurs fois la commerciale pour savoir ou en été le dossier. A chaque appelle j’avais les mêmes réponses c’est en cours « on a fait le nécessaires ».

    J’en ai eu marre de cette réponse facile donc pendant mes vacances d’été je me suis déplacé et pu rencontrer la commerciale. Et là, elle est allée voir sa collaboratrice administrative. Changement de discourt « vous n’avez pas reçu le mail de destruction de la voiture et pas fait les démarche sur internet ».

    Vous pouvez comprendre que je sois déçu de cette réponse. Aujourd’hui, j’ai malheureusement une image de Peugeot négatives. Mes revenu actuel, me permet de vivre confortablement, par contre je suis scandalisé du manque de professionnalisme de la commerciale surtout pour les clients qui ont peu de revenu et comptes sur cette aides.

    Je suis sérieux, respectueux, rigoureux et habitué pour faire des démarches administratives.

    Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.

    Yannick

  17. Mr Le Roux
    Suite à un problème adblue sur mon véhicule partener le garage peugeot ne veule pas prendre la réparation à leur charge, alors que c’est un problème récurent de la marque.
    Donc j’aimerais bien que la réparation soit pris par le constructeur .
    LE Véhicule à plus de 5 ans ,le kilométrage de ce partener à 98000 km.
    Merci de votre réponse en espérant quelle soit favorable.
    Cordialement
    Mr Le Roux

  18. CLADEL CLC AUTO GARAGE MALIN

     » Le 26 février 2021, une concession Peugeot a constaté la casse du moteur du véhicule loué puis a estimé le montant des réparations à 5980,61 euros HT. La société CLC Auto a alors recherché votre garantie, laquelle lui a été refusée, et ce au motif qu’elle est elle-même un professionnelle de l’automobile.

    Par la présente, nous contestons ce refus.

    Par application de l’article 1721 du code civil, «il est dû garantie au preneur pour tous les vices ou défauts de la chose louée qui empêchent l’usage, quand même le bailleur ne les aurait pas connus lors du bail». A cet égard, les auteurs enseignent que le vice dont répond le bailleur est celui qui empêche «l’usage normal de la chose», et ce même si le vice apparait au cours de l’exécution du bail (en ce sens, V° notam. C. Noblot, «Bail», in: Rép. civ. 2018, n° 163, et les réf. citées). Pour cause, l’obligation faite au bailleur de procurer une jouissance paisible de la chose louée est de nature successive, de sorte qu’elle se prolonge pendant toute la durée du bail.

    De toute évidence, la casse du moteur constitue un vice du véhicule loué, lequel empêche l’usage normal de ce dernier. Pour cette raison, vous devez garantie à la société CLC AUTO. A ce titre, et sous peine d’engager votre responsabilité civile contractuelle, il vous incombe de faire toutes les réparations nécessaires.

    Considérant l’article 1721 du code civil, nous vous serions infiniment gré de bien vouloir revoir votre position « .

    Restant à votre disposition,

    Nous vous prions d’agréer nos respectueuses salutations.

    M. CLADEL Christophe, Gérant
    CLC AUTO GARAGE MALIN
    9 RUE ROGER CAILLOIS
    51100 REIMS
    PORT. : 06.74.06.49.42

  19. Bonjour,
    Le 1er juillet 2021, ma fille est tombée en panne avec ma 307 boite automatique à côté de Carcassonne sur l autoroute (un pbl de puissance et vitesse qui ne passaoent plus). La voiture a été remarquée vers le garage Peugeot de lezignan corbieres. Il a fallu presque 1 mois pour la « reparee ». Le 05 08, nous sommes descendues de dijon pour recuperer la voiture (presque 8h de transport payé par l assistance assurance automobile). 906,02 € de facture.
    Au bout de moins de 50km, la voiture perd de sa puissance et les vitesses ne passaient plus : c etait la meme chose que la panne du 1er juillet.
    Nous avons appelé le garage, qui était fermé au regard de l heure de notre appel, il n y a rien de surprenant. C est le remorqueur de ce garage Peugeot qui a répondu. Au cours de cet appel, le remorqueur nous a conseillé de nous adresser à un garage compétent et pas à celui de lezignan.
    C est inadmissible, sur autoroute avec le flux de circulation inerrant à un début août vers narbonne, un drame aurait pu se produire à cause d un travail mal fait.
    Peugeot va entendre parler de mon assistance juridique.

  20. Bonjour,
    Très déçue par la garantie extension Peugeot 12 mois.
    J’achète un véhicule de 3 ans a 29000 kms.
    6 mois après, à 35000 kms, une coupelle d’amortisseur a cassé.
    Résultat des courses, 950 € de facture !!!!!! Après maintes échanges : 250 € à ma charge. Pour une pièce qui ne doit jamais cassée a ce kilométrage là d’après d’autres garages et contrôles techniques !
    Très déçue.

  21. golfier

    On nous prend pour des cons. J’ai acheté un 5008 HDI 110 en 2011 j’ai 119800 Km. Au bout de 8 ans j’ai déjà changé l’embrayage, 3 injecteurs, la rampe d’injection..
    Depuis mon achat et à chaque visite chez le garagiste on m’a dit qu’à 120000 Km il y avait un rappel sur la courroie de distribution et là surprise j’arrive au 120000 et miraculeusement pour Peugeot ma voiture n’est plus concernée par ce rappel. C’est inadmissibles.

  22. Lettre de réclamation à Peugeot France

    Objet: Défaults avec Mon véhicule Peugeot 208 GT LINE

    Madame, Monsieur,

    Le 28/10/2019, j’ai fait l’ acquisition d’un véhicule Peugeot 208 GT LINE le 28/10/2019 auprès de la concession PEUGEOT de Salon de Provence (GGP), immatriculée sous le numéro (*******).
    Bien que je n’ai parcouru que 29600 km depuis son achat, ma voiture est manifestement affectée d’un dysfonctionnement ou d’un problème de conception. En effet j’ai été victime de nombreuses pannes successives et notamment:

    Panne 1: Le dysfonctionnement de l’électronique embarquée, panne constastée.
    Les lumières d’ambiance intégrées aux portières et boite à gants, au début avant la première révison dans l’écran tacticle je pouvais paramètrer 3 profils avec nom et avec des couleurs différentes. Maintenant je ne peux plus modifier les couleurs des portières ni sur la boite à gant, je dois dorénavant le faire manuellement. Donc aucun intéret d’avoir différents profils, on ose me soutenir que cela n’était pas possible et malheureusement n’ayant que ma parole et le témoignage d’autres personnes, que puis je faire… A savoir qu’ils m’ont gardé plus de 3 jours mon véhicule sans aucun résultat…

    Panne 2: Ecran tactile devient noir et plus aucune possibilité d’y accèder, (plus de radio, ni GPS ni aucune autre possibilité). Une autre fois les portières, il m’était impossible de pouvoir les fermer; ensuites c’était le tour des rétroviseurs, impossible de les ouvrir etc…

    Donc j’ai confié mon véhicule chez Peugeot Salon de Provence GGP, et je constate que cela est impossible également. Ils me prennent vraiment pour un guignol.
    Maintenat je peux prouver que mon écran noir est bien reel, suite à une video prise au moment du problème. Il s’avère aujourd’hui que mon véhicule est retourné encore en concession, et pour m’entendre dire que si j’étais bien assuré, de mettre le feu à mon véhicule.
    De la part d’un chef d’atelier cela est scandaleux!!!
    Mon véhicule est donc rentré en concession le 26/07/2021 à 7h45 et immobilisé jusqu’au 30/07/2021 sans même me proposer un véhicule de remplacement, (Pièce jointe). Le pire est que le vendredi 30 juillet vers 11h30 Peugeot Salon de Provence m’appelle pour me demander la preuve de mon écran noir (en vidéo) qu’il avait visualisé le 26/07/2021 au matin,(lorsque j’ai depose mon véhicule et qu’on à fait le point ensemble), c’est se foutre de la gueule des clients Peugeot !!!

    Je tiens à vous informer que de tous ces désagréments sont pour moi totalement inadmissibles et inacceptables. De voir des personnes incompétentes et aucun geste commercial, ni aucune proposition.. Ni rien….
    Je trouve cela deplorable de voir et d’entendre tout cela.

    Autre problème constaté sur les passages de roues AR, une feutrine d’insonorisation manquante à l’arrière gauche (photos pour preuve). Comment se fait il qu’il y en ait plus qu’une ?

    Une copie courrier à: Auto Plus, 60 Millions de consommateurs, Que Choisir, RMC AUTO expert automobile Jean-Luc Moreau.

    C’est pourquoi je vous demande de reprendre mon véhicule en l’état et de me l’échanger contre un modèle neuf équivalent ou de m’accorder une importante remise commerciale, plus une prolongation de la garantie, pour tous les préjudices subis depuis la première revision effectuée chez GGP Salon de Provence.

    Veuillez agréer, Madame, Monsieur, à mes salutations distinguées.

  23. Ferradino Vincenzo

    Aix-en-Provence 31 juillet 2021
    Bonjour,
    Nous avons une Peugeot Partner Tepee de 50.000 Km avec la plaque DJ194SZ.
    1. Samedi 5 juin 2021 la voiture s’est arrêtée sur l’Autoroute A8 près de Fréjus : lumière orange (moteur) et perte de puissance.
    2. La voiture a été prise en charge par le concessionnaire Gemy Fréjus, 996 RN7, ZI La Palude, 83618 Fréjus, le 8 juin 2021.
    3. Le 10/06/21 nous avons récupéré la voiture déclarée « réparée » après avoir réglé la facture 01 363813 – ici jointe – de 1198,08 euros.
    4. Diagnostique : 3 injecteurs à remplacer, etc. etc.
    5. On était étonné qu’une voiture de moins de 50.000 km très bien entretenue – révisions annuel régulière – et alimentée toujours avec le gasoil plus, a les injecteurs en panne…
    6. Dimanche 18 juillet 2021, 1.000 Km après la réparation, la voiture s’arrête de nouveau sur l’Autoroute A8 à Nice Nord. Exactement les mêmes problèmes que la fois précédente !! (1.)
    7. La voiture a été prise en charge par le concessionnaire Peugeot Chopard Nice, 06200 Nice le 20 juillet 2021.
    8. Hier 30 juillet nous avons reçu le devis pour la réparation – ici joint – pour faire la même réparation que la fois précédente : encore 3 injecteurs etc. etc. pour un totale de 1795,75 euros.
    Combien de fois nous devons payer pour la même réparation ?
    Evidement, nous pensons que le problème initial n’a jamais été résolu et nous avons peur de voyager encore avec cette voiture. Nous avons annulé nos vacances d’été.
    Nous vous prions de bien vouloir contacter les deux concessionnaires pour nous garantir la réparation définitive et l’attribution correcte des frais.
    Dans l’attente de votre réponse sur le sujet, nous restons disponibles pour plus d’informations.
    Cordialement
    Vincenzo Ferradino
    eferradino@hotmail.com 06 79 51 09 23
    72, Av Fontenaille Res Le Musset Bat I, 13100 Aix-en-Provence

  24. Véhicule 308 acheté en occasion le 1 avril. Une première fois rdv peugeot car la voiture prend l’eau je l’ai récupéré le soir même rien a étais fait. J’informe Le garage qu’il y a plusieurs choses a voir fuite eau côté passager joint de pare brise qui sort de l’habitacle feu ard ne tiens pas bruit poulie. Un nouveau rdv es pris 3 jours d’immobilisation je la récupère au bout des 3 jours. Plus de fuite génial le feu a étais changé bouge mais normal selon mecano hors le gauche ne bouge pas et le joint oups oublie Poulie changer. Je rappel peugeot de nouveau bruit poulie joint pare brise et je lui demande de regarder le feu et nouveauté le.clim fuit dans la voiture. Je ramène la voiture 1 journée pour commande de pièces. Rappel de peugeot rdv es pris 3 jours d’immobilisation et ce soir je récupère ma voiture ah oui y a le.compresseur de clim a changé mais nous l’avons pas commandé hier. Je dois ramener ma voiture. 9 jours en tout d’immobilisation et elle n’est tjrs pas ok. Vive peugeot.marignane

  25. Bonjour
    J ai acheté une Peugeot 207 année 2010
    J ai eu un problème de module de direction assistée un garage peugeot la diagnostiqué
    Problème d origine mais ne veut intervenir parce que elle a plus de 10 ans
    Moi j ai pas les moyens de réparer cette anomalie d origine de la maison peugeot
    Pouvez vous intervenir pour Moi afin que je puisse aller travailler avec sans ma voiture je serais licencier

  26. Mr ELION PHILIPPE
    190 AVENUE DE MEYRIE
    C2
    40600 BISCARROSSE
    06 85 20 40 52
    elionphilippe@gmail.com
    PEUGEOT France
    SERVICE CLIENT

    Biscarrosse le 01/08/2012

    Objet : problèmes de toit escamotable
    Peugeot 207 CC 1.6 VTI 120 Série 64 cabriolet, BLANC, 6 cv, 2 portes, 60 000kms, première mise en circulation le 28/08/2012 CK-175-DF
    Monsieur Madame
    Je vous écris par lettre recommandée car pas de nouvelle des différents mails envoyés à ENDENAUTO et PEUGEOT.FR.
    J’ai amené ma Peugeot 207 cc de 2012 avec 60 000 kms a la concession Peugeot de Biscarrosse, au mois de mars 2021, pour un problème de pollution, suite au contrôle technique, et défaillance du toit ouvrant.
    Pour la pollution ils sont remplacés le capteur de position de l’arbre a cames A et d’autres pièces. Pour le toit ils sont remplacé l’actionneur du coffre, ce qui n’a rien changé, et diagnostiquer que la panne venait du capteur de verrouillage 8484TO. (Facture 432.86 euros)
    J’ai repassé le CT avec succès, par pollution est dans les normes. J’ai acheté un capteur de verrouillage 84TO (cout 159.95 EUROS).
    J’ai remplacé le capteur mais pas de changement.
    Au mois de mai, j’ai laissé la voiture plus d’un mois a la concession. J’ai appelé plusieurs fois le chef d’atelier sur l’avancement, il répondait qu’il avait des problèmes de rupture d’approvisionnement et qu’il me rappellera. Mi-juin le chef d’atelier ma appelé en me disant qu’il ni avait plus de problèmes capteur mais que le non fonctionnement du toit venait soit du moteur hydraulique soit du calculateur et que le changement le montant du changement des deux serait d’environ 3000 euros. J’ai repris la voiture, apprès avoir payé la facture de 594.43 euros. J’ai commandé, d’occasion, les deux pieces et je les remplacer, toujours pas de fonctionnement et le défaut toujours le même » FINIR LE FERMETURE TOIT »
    J’ai démonté le moteur et le calculateur sur une 207 cc identique qui fonctionne et monte sur la mienne, toujours rien ?
    En début de semaine j’ai essayé de contacter le chef d’atelier sans réussir. Mardi je suis allé a la concession et on m’a informé que je ne reverrais plus le chef d’atelier ? Une personne, un peu énervé, est venu me voir en me périssant que le non ouverture du toit venais des pieces d’occasions ? En insistant il m’a accepté que je prenne RDV avec la réception que qu’il me communiquerait un devis, vu comment il me parler un très gros devis ? La réception me donne un RDV le 15 juillet ? sur ceux je suis parti, très mécontent.
    Pour conclure je voudrais bien votre avis.
    Questions
    – est-il normal que le toit ne fonctionne pas elle a 60 000 KMS et suivi chez Peugeot
    – on me redonne le véhicule ne me disant que c’est surement la pompe hydraulique ou le calculateur ou les deux ? et apparemment ça viendrait des capteurs ou des circuits électriques qui ont été changés ou contrôlés ?
    – comment sortir de ce problème ?
    Salutations distinguées.

  27. Dominique Berquez Agny le 24 Juillet 2021
    1 rue du Crinchon
    62217 Agny

    Monsieur le PDG de Peugeot,

    Je me suis rendu au garage Somaca Peugeot au mois d’aout 2019 dans le but d’acheter une Peugeot modèle 208 avec GPS. Il m’a été présenté un véhicule 2017 de couleur blanche de 47 000 Km pour un coût de 12 000 euros.
    Je n’ai pas tergiversé dans mon choix car cela représentait bien le prix argus et correspondait à mes choix de véhicules achetés toujours à 2 ans d’âge.
    Malheureusement lors de la vente et prise de véhicule je me suis retrouvé avec un modèle d’année 2016 avec à peu près le même kilométrage.
    Cela représente une perte de 3000 euros au prix argus.
    Sans vouloir passer par « Que choisir » dont le leitmotiv connu est « vous fais gagner 10 fois plus », je vous propose de régler ce litige amiablement par un dédommagement de 30 000 euros.
    Je me rends bien compte que vous n’étes pas directement responsable de ce malencontreux problème mais cela nuit tout de même à l’image du constructeur Peugeot.
    Veuillez agréer, Monsieur le PDG, l’expression de mes plus respectueuses salutations

    Dominique Berquez

  28. LILLO

    Bonjour j attends une réponse depuis des jours au sujet d une réclamation. Merci d y songer. J ai acheté une 3008 , 10000km .
    Panne d’injecteur = réparation ok 1147e chez Peugeot je roule 37 km nouvelle panne autre garage remplacement des 3 autres injecteurs pour 372 e merci a peugeot pour votre participation. Ouf . Néanmoins pourquoi le premier garagiste PEUGEOT na pas demandé de participation. Évidemment il a fallu que ses évènements se déroulent à 200 km de chez moi Arff .Salutations

  29. Après avoir lu tous ces commentaires, je pense que nous sommes sauf erreur de ma part, devant des gens peu scrupuleux, qui ne pense qu’à faire de l’argent sans aucune compétence.
    Serais ce des voleurs patentes ?
    Un conseil, n’allez jamais chez Peugeot epinal et la je peux vous assurer que ce sont des menteurs et qui dit sauf erreur de ma part,menteur = voleur

  30. Patricc B

    Bonjour,
    J’ai une Peugeot 2008 phase 2 depuis septembre 2020 et je recherche des barres de toit pour mon véhicule.
    Je précise qu’il s’agit de la version SANS barres longitudinales.
    Après de longues recherches y compris sur le site Peugeot, j’ai finalement contacté un concessionnaire Peugeot qui m’a informé que la référence existait mais que l’accessoire n’était toujours pas entré en production, et qu’il ne pouvait malheureusement pas me donner de plus amples informations.
    J’ai commencé mes recherches il y a plusieurs mois et je me disais que cela finirait par arriver, mais cela devient beaucoup trop long.
    Je me permets de vous contacter car j’ai vraiment besoin de pouvoir équiper mon véhicule et je souhaiterais svp que vous me donniez une date de disponibilité
    Cordialement

  31. Bonjour,

    Cela deux fois que ma 308 tombe en panne en 4 mois. Les differents services Peugeot ne communiquent pas entre eux afin pouvoir avancer sur ce problème. Est-il possible de recevoir de l’aide ? Merci

  32. riahla

    Je suis propriétaire d’un véhicule Peugeot 308,, je l’ai acheté au niveau de votre concessionnaire PEUGEOT Sarl SOVAM Auto de BOUDOUAOU (BOUMERDES, Algérie).

    En date du 22/03/2021, j’ai ramené mon véhicule auprès du même concessionnaire pour un problème de dysfonctionnement d’embrayage, j’ai été informé suite à un diagnostic qu’il est strictement nécessaire de remplacer le kit d’embrayage ainsi que « le volant moteur avec le débrayable !», une proposition que j’ai acceptée sans hésité car j’ai entièrement confiance en vos services et compétences. Selon eux, il fallait démonter « la boite à vitesse » pour pouvoir remplacer toutes ces pièces. J’ai donc payé une grosse somme dont la facture est envoyée en pièce jointe de ce présent document. Après avoir effectué les réparations nécessaires, j’avais signalé un petit blocage du levier de vitesse au niveau des rapports de vitesse 1ère et marche arrière, on m’a informé que c’est très courant avec les véhicules Peugeot.
    Apres quelques jours de conduite, j’ai commencé à entendre un bruit qui provenait du moteur, particulièrement en position de marche avec tous les rapports de vitesse (un bruit qui disparait quand le levier de vitesses revient au point mort), ce dit bruit a commencé à devenir de plus en plus intense.
    Le premier diagnostic des techniciens de SOVAM AUTO (concessionnaire Peugeot) a suspecté une anomalie au niveau des cardans, une supposition qui a été vite écartée par ce que le bruit a persisté même après avoir remplacé les roulements des cardans (selon eux, je dois payer le prix des roulements des cardans même si ce n’est pas le problème).
    Un deuxième diagnostic a été effectué, et cette fois-ci le personnel technique a suspecté un défaut au niveau du volant moteur qui a été remplacé par eux même « quelques jours avant ». Puisque la pièce est toujours sous garantie, donc le concessionnaire a opté pour le remplacement de ces pièces au titre de garantie. Cependant, le problème persiste toujours !
    En allant récupérer mon véhicule pensant que le problème a été réglé, le personnel technique m’a surpris en me disant que le problème est plus grave, il s’agit du dysfonctionnement de la boite à vitesses qu’il faut remplacer. Cette pièce a été manipulée quelques jours avant au moment du remplacement du volant moteur !, et qui tombe très rarement en panne même après plusieurs dizaines de kilomètres parcourus ; surtout pour un véhicule d’une marques très réputée dans le monde entier par sa robustesse, à savoir Peugeot. Je vous informe que ma boite à vitesse fonctionnait parfaitement avant le premier remplacement du kit embrayage et du volant moteur. C’est une pièce qui coute très chère et je ne suis pas responsable de cette panne.
    Bien que je sois le seul conducteur du véhicule depuis son achat, et que tous mes entretiens ont eu lieu au niveau de vos ateliers (voir le carnet d’entretien en pièce jointe), ma voiture est manifestement affectée de plusieurs dysfonctionnements. En effet j’ai été victime de nombreuses pannes successives, notamment :
    • Dysfonctionnement de crémaillère ! (voir le carnet d’entretien en pièce jointe)
    • Dysfonctionnement du volant moteur (voir le carnet d’entretien en pièce jointe)
    • Et maintenant on me signale un défaut de boite à vitesses alors qu’elle fonctionnait parfaitement avant le remplacement du volant moteur.
    Je vous informe aussi que le véhiculé m’a été livré avec une fissure au niveau du cadre intérieur de la porte avant du côté passager (je vous envoie la photo en pièce jointe).
    Avoir autant de problèmes sur un même véhicule influence très négativement sur votre image de marque à l’échelle mondiale.
    Client (moi et toute ma famille) depuis de nombreuses années de votre marque, je vous fais part de mécontentement. En moins d’un an, j’ai accumulé plusieurs millions de centimes de réparation. En plus de toutes ces dépenses, il est évident que mon véhicule comporte des défaillances techniques graves et que ma sécurité et celle de ma famille ne sont pas assurées.
    C’est pourquoi je vous demande de prendre les mesures nécessaires concernant ce véhicule ainsi que la prise en charge technique et financière de ce problème de boite à vitesses et les autres dysfonctionnements. Je me retrouve sans véhicule alors que mon profil professionnel en a vraiment besoin.
    Vous trouverez ci-joint toutes les factures attestant des réparations et de l’entretien régulier du véhicule. A défaut de réponse de votre part, je me verrai obligé de saisir la justice.
    Veuillez agréer, Madame, Monsieur, à mes salutations distinguées.

  33. sbs

    venez tous immobilisons nous contre Peugeot inadmissible de ne pas avoir de PERSONNNELS bien former au métier et au relations humaines dans vos garages je constate que cette marque veut révolutionner encore dans le monde l’automobile malheureusement arreter vous au 5008 car beaucoup de problème sur l’électronique de bord notamment les blocage de volant du au module et son calculateur cela n’est pas normal pour un constructeur de laisser des vies consommé des voitures telles que les leurs
    cela devient très problématique quand vous construteur constater de pas trouver la panne alors que cela est votre création

    merci de faire le nécessaire sur tout vos problème en commençant par la base être honnête et respectueux en vers votre clientèle mais aussi d’embaucher des gens compètent et connaissant parfaitement le métier car beaucoup de garagiste mais pas un pour trouver la panne ni faire une demande au siège pour un soutien .
    aussi comment cela se fait il que sur tout les commentaire retenus beaucoup disent dépenser encore pour récupérer leurs véhicules alors que cela n’a pas lieux d’etre surtout quand les véhicules ont des extensions de garantie ou pas sur les organes sécuritaire comme le volant les ceinture les airbags
    pour tout vos garages aucun n’as su mettre mon véhicule en défaut à ma demande pour constater ma panne mon problème de volant
    par contre pour me dire il faut attendre que le voyant s’allume au tableau de bord ils sont pret par contre si eux meme constate que je peux rouler et que moi je ne suis pas apte a prendre une voiture dangereuse mettant la vie d’autrui et la mienne en danger dites moi qui sont les responsables si il y a accident comme j’ai les facture que rien n’a été fait ?
    que mon véhicule ai 10 ou 5 ans pourquoi peugeot ne garantie pas les organes sécuritaire à vie depuis le temps surtout avec l’electronique embarqué

  34. bonsoir je voulais juste un certificat de conformité pour un boxer malgré plusieurs mail resté sans réponse plusieurs réclamations au service client toujours pas de nouvel j ai envoyé le 08 04 2021 un cheque avec ma demande a part un numéro de suivi ;01950525. pas de réponse ?????

  35. Richer

    Bonjour,

    J’ai acheté un SUV chez Peugeot. Je n’ai pas pu m’en servir de suite à cause du confinement. Quelques semaines plus tard, je m’aperçois en m’en servant que des portières ferment mal, le frein à main ne marche pas bien, la voiture clignote pour l’airbag, le volan se bloque par moment…………….ect………….
    J’ai téléphoné plusieurs fois à Peugeot, ils se renvoient tous la balle, ils me disent qu’ils me rappellent et rien ni personne. Cela fait plusieurs fois que ça dure. J’en ai vraiment marre.
    Ils ont vendu une voiture à une personne qui a eu les mêmes problèmes, ils font les sourds et se renvoient la balle.
    Ma soeur a acheté une voiture également, et toujours la même histoire.
    Ils nous vendent des occasions qui n’ont que des problèmes, avec le grand sourire le jour de la vente, et vous pouvez nous faire entièrement confiance, si un problème arrive n’hésitez pas à appeler….ect tout un cinéma, et quand le problème est là, ils ne rappellent jamais, se renvoient la balle, mentent, sont de mauvaises fois….
    Donc impossible de revendre une voiture avec des problèmes. Ma soeur est allé dans un garage et ils lui ont dit de vite s’en débarrasser si elle pouvait car elle n’a que des vices cachés.
    Les garagistes ont de très mauvaises réputations, rares les garagistes honnêtes ! Et pourtant, ils gagnent de l’argent, car réparer une voiture revient très cher !!!
    Il faut être riche pour acheter du neuf, et avec un smic ce n’est pas possible.
    MERCI LES GARAGISTES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  36. Bonjour peugeot 2008 2 acheté en septembre 2020. J’ai plein de problèmes avec
    – moteur qui s’arrête en roulant avec fermeture des retroviseurs
    -coffre qui ne se ferme pas
    -coffre qui ne s’ouvre pas
    -ecran ordinateur de bord qui ne s’allume pas donc du coup pas de radio, pas de chauffage en faite rien de fonctionne
    Eau qui rentre dans le coffre quand on l’ouvre après qu’il ait plu
    Eau qui rentre dans la voiture en ouvrant les porte après qu’il ait plus
    Ecran qui est bouillant quand il deconne
    Frein à main électrique qui ne se desserre pas en reculant au démarrage
    Enfin nous sommes très mécontent de cette voiture.
    Tout ces problèmes on été signalé à notre concession de Neufchateau
    Du coup nous voulons que peugeot prennent en charge soit un échange de véhicule soit un remboursement complet de la voiture

    Aujourd’hui c’est porte ouverture et je vais allé voir mon vendeur et péter ma gueulante

    Maintenant messieurs de peugeot FRANCE que comptez vous faire pour satisfaire vos client avant que j’avertisse un service consommateur

    Merci de votre reponse

  37. Guigon

    Bonjours ici 308 sw 2015 150cv… 149mille km ! Moteur fissuré … le garage a mis un produit pour colmater et tout n’est de notre poche … en plus ils sont clairement pas sure que ça dure … mais depuis quand un moteur fissure et l’eau se vide en 500metre de route ?!? Nous sommes dégoûter le garagiste a pas l’aire de chercher plus que ça !!

  38. Samia Bettaieb

    2014 peugeot 301 engine recall not being honored.
    Madame, Monsieur,
    Je vous ecris pour vous informer d’un problème que j’ai avec le moteur de ma voiture 2014 Peugeot 301. Je me permets de m’adresser à Peugeot France car je n’arrive pas à trouver un accord avec le concessionnaire de Nabeul en Tunisie qui m’a vendu la voiture en 2014, en espérant avoir votre aide.
    Quelques mois après la fin de la garantie, j’ai détecté un problème au niveau du moteur qui consomme beaucoup d’huile, plus que la normale. J’ai informé le concessionnaire du problème qui ne m’a pas proposé de solution. J’ai donc contacté, par la suite, Peugeot Tunisie: Stafim qui m’a informé que c’était une faute de fabrication dont je n’ai jamais été informée. Stafim m’a proposé de me changer le moteur en prenant en charge uniquement 50% des frais faute de ne pas l’avoir réclamé avant la fin de la garantie. Mais n’ayant jamais été informé de cette faute de fabrication, et vu que la panne n’est apparue que maintenant, je n’aurai en aucun cas pu le voir ou l’anticiper avant la fin de la garantie. Pour cette raison, je ne vois pas pourquoi je paierai 50% du moteur pour une faute de fabrication. C’est une somme considérable que je ne peux pas , et sauf erreur de ma part, je ne suis pas la cause du problème.
    De plus, j’ai rencontré des personnes qui ont eu le même problème que moi avant la fin de leur garantie et les frais de remplacement du moteur ont été pris en charge à 100%, alors si pour moi la panne est apparue qu’après, je n’y peux rien n’est ce pas ?
    Pourriez-vous m’aider à trouver une meilleure solution: éventuellement être prise en charge à 100% pour la réparation de la panne ?
    Voici le numéro du châssis de ma voiture:VF3DDHMV0EJ662611
    Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire
    Dans l’attente de votre réponse, je vous prie, Madame, Monsieur, de bien vouloir recevoir mes plus respectueuses salutations.

    Samia Bettaieb

  39. BALIQUE

    OBJET- RECLAMATION

    Je suis le propriétaire d’une PEUGEOT 5008 Immatriculation EG 827 LH.
    Phase 2 Purtech 1.2 Thp 12V S&S 130 cv.
    N°de série VF30EHNYMGS128437 Date MEC 31/10/2016.

    C’est le modèle a duquel moi et ma famille sommes tombés amoureux depuis notre première rencontre avec cette magnifique voiture.
    De ce fait, j’achète cette magnifique PEUGEOT 5008 chez NISSAN CARCASSONNE le 20/07/2020
    avec 33 156 km sur compteur.
    En pièce jointe vous trouverez la facture N°22002263.

    Durant utilisation normale et quotidienne le lundi 3 mai 2021 PEUGEOT 5008 est tombé en panne.
    La voiture a très légèrement brouter pendant quelques secondes, puis tout est redevenu normal.
    Puis environ 2 à 3 km après le 5008 a ralenti instable et voyant moteur allumé au tableau de bord avec affichage DEFAUT MOTEUR-FAITE REPARER LE VEHICULE.

    Je fais immédiatement déplacé le 5008 au garage PEUGEOT-BALAGNE AUTOMOBILE .
    ZA de CORBARA 20256 CORBARA.
    Quelques jours plus tard le concessionnaire Peugeot qui a pris mon véhicule en charge, m’annonce à ma plus grande stupeur que le moteur était cassé.
    Facture N 000114 du 28/05/2021 est estimée à une somme de 6562 euros.

    C’est pourquoi, sauf erreur de notre part, PSA reconnaît un problème de fiabilité sur son 1.2 PureTech.
    C’est-à-dire avant d’entamer une procédure juridique avec la participation des experts automobiles et taché peut être la réputation solide de PSA je vous demande SVP des gestes que vous et vos collaborateurs pourrez proposer pour qu’une solution amiable puisse être trouvée.

  40. Michael

    Recall not being honored by Peugeot.
    2014 Peugeot 301 has a defective sleeves on engine bloc. With time, the gap between sleeve and blog causing oil to burn and eventually loss of compression. Bottom line, the problem often doesn’t occur while the car is under warranty.
    The bad news is that some dealer capitalize on that and force their customers to spend more money by replacing the valves to include other unessary repairs.
    For example, the dealer DBA  » STFIM located in the city of Nabeul, Tunisia North Africa.

  41. Samia Bettaieb

    Au Représentant Peugeot Service Clients,

    Je vous envoie cette correspondance pour demander votre intervention à m’ aider résoudre le problème du moteur de ma voiture 2014 Peugeot 301. Je me permets de m’adresser à Peugeot France car je n’arrive pas à trouver un accord avec le concessionnaire de Nabeul en Tunisie qui m’a vendu la voiture en 2014, en espérant avoir votre aide.
    Quelques mois après la fin de la garantie, j’ai détecté un problème au niveau du moteur qui consomme beaucoup d’huile, plus que la normale. J’ai informé le concessionnaire du problème qui ne m’a pas proposé de solution. J’ai donc contacté, par la suite, Peugeot Tunisie: Stafim qui m’a informé que c’était une faute de fabrication dont je n’ai jamais été informée. Stafim m’a proposé de me changer le moteur en prenant en charge uniquement 50% des frais faute de ne pas l’avoir réclamé avant la fin de la garantie. Mais n’ayant jamais été informé de cette faute de fabrication, et vu que la panne n’est apparue que maintenant, je n’aurai en aucun cas pu le voir ou l’anticiper avant la fin de la garantie. Pour cette raison, je ne vois pas pourquoi je paierai 50% du moteur pour une faute de fabrication. C’est une somme considérable que je ne peux pas , et sauf erreur de ma part, je ne suis pas la cause du problème.
    De plus, j’ai rencontré des personnes qui ont eu le même problème que moi avant la fin de leur garantie et les frais de remplacement du moteur ont été pris en charge à 100%, alors si pour moi la panne est apparue qu’après, je n’y peux rien n’est ce pas ?
    Pourriez-vous m’aider à trouver une meilleure solution: éventuellement être prise en charge à 100% pour la réparation de la panne ?
    Voici le numéro du châssis de ma voiture:VF3DDHMV0EJ662611
    Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire
    Dans l’attente de votre réponse, je vous prie, Madame, Monsieur, de bien vouloir recevoir mes plus respectueuses salutations.

    Samia Bettaieb

  42. christophe

    J’ai acheté une 2008 il y a trois semaine. lors de la préparation, la voiture à était abimé: feu arrière cassé et aile rayé. la commercial ne l’avait soit disant pas vu. la prise en charge vas ce faire par Peugeot avec prêt de véhicule. lors de l’enquête, j’ai signale mon mécontentement. appel de la commercial, menace de ne plus de me donner un véhicule de prêt pour les deux jours de travaux et tous cela car j’ai pas mis 10 à la note.
    A ce jours toujours pas de double de clé et de carte grise.
    Il vous livre des véhicule dégradé, sans double de clé et essayant de cacher les problèmes et il faut rien dire et mettre 10/10 et enquête satisfaction . BRAVO peugeot.
    Je suis DÉÇU GRAVE de cette concession.

  43. François

    -Achat Peugeot Partner diesel neuf en mars 2016 chez Peugeot Laon. Entretien confié au concessionnaire laonnois régulièrement jusqu’en septembre 2020.
    -En juin 2020, la voiture est laissée chez ce concessionnaire pour remplacer les pneus. Demande (verbale…) au guichet de remettre le même type de pneus. Au moment de récupérer la voiture : des pneus 4 saisons ont été installés… Pas moyen de revenir en arrière ( départ prévu le lendemain pour 1000km…), aucun geste commercial… Bilan : dépense inutile de 100€ qui correspond au surplus causé par les 4 saisons (dont je n’ai pas besoin car j’ai des pneus neige…).
    -En septembre 2020. Un voyant s’allume… je ne suis pas mécanicien moi-même… j’appelle le concessionnaire pour savoir que faire… je suis mal reçu par la standardiste qui me dit de prendre un RV pour réparer (plusieurs semaines après…) sans me dire si je peux continuer à rouler, ni même accepter que je passe au garage pour savoir au minimum de quelle panne il s’agit…
    -En désespoir de cause, je contacte le petit garagiste de mon village qui accepte de s’occuper de mon véhicule… Bilan : réservoir Adblue à changer… Passage chez le concessionnaire pour demander un geste commercial (et rappeler la vente des pneus 4 saisons…). Reçu par un guichetier… on devait me rappeler… aucune nouvelle… Cout de la réparation : pas loin de 1200€
    -Mai 2021 : révision par le garagiste de mon village. Il me prévient, photo à l’appui d’un changement à envisager de l’injecteur / catalyseur ( usure prématurée à cause de l’adblue). Il m’annonce une prochaine facture à nouveau de 1200€…
    Cette voiture, toujours correctement entretenue avec moins de 100 000km au compteur commence à me couter cher. Ces pannes dûes à l’adblue semblent récurrentes. Citroën l’a reconnu et indemnise ses clients à ce titre.
    Qu’en est il de votre part ? Il est plus qu’urgent de réagir… Je vais devoir effectuer cette réparation… La prenez-vous en charge chez votre concessionnaire ? Si votre réponse tarde, je devrai faire réparer à mes frais chez mon garagiste … saurez-vous alors m’indemniser ???
    Ces problèmes n’ont que trop duré… Il est temps qu’un dialogue s’ouvre avec votre concession… je ne suis pas qu’une carte bancaire…j’attends un service, le sérieux qui va avec et la reconnaissance des erreurs…
    J’ai été patient jusqu’ici… C’est la panne de trop…
    J’attends une réponse écrite rapide et efficace de votre part, si ce n’est pas le cas, je mettrai le dossier entre les mains d’associations compétentes.

  44. Mauguiere

    Bonjour, j’ai un souci avec le moteur de direction. Sachant que ma voiture a à peine 72 000km et moins de 10ans je voudrais savoir si il y a une prise en charge des réparations par Peugeot ?

  45. Sav peugeot une escroquerie pure et dure
    COC commande en novembre 2020 toujours rien reçus après de nombreux appel et mail qui vous disent qu il remonte l info je pense que sur mars ils ont dut le recevoir
    Faut monter un collectif pour déposer plainte pour escroquerie organisé
    Que ça leur serve de lecon car pour débité les 220 euro ils ont pas traîné

  46. Barrau Alain

    Bonjour
    308 SW 2 HDI 150 CV neuve de 2015 environ 30000€
    Un an réservoir BlueHDI à remplacer
    18 mois après blocage des freins AR après une immo de 15 j : faut pas laisser le frein électrique !
    01. 2021 pupitre console volant HS plus d’airbag, radio et klaxon
    Demande de prise en charge refusée pièce d’usure ! j’ai dû faire du tam tam ou autre heureusement pas d’accident sans airbag
    Quand on veut être une grande marque on assume
    Réfléchissez avant d’acheter Peugeot

  47. Vache

    Achat 5008 en 2017 depuis des PROBLÈMES divers cela fait plus de trois ans que je laisse mon véhicule soit 2 jour soit 10 jours incapable de réparer mon véhicule .Écrit a Peugeot en recommandé j’attends la réponse Écrit sur mail j’attends une réponse

  48. PRINCE

    Bonjour, J’ai acheté une e208 en juillet 2020 à la concession Peugeot Tuppin de Laon. Le jour de la livraison, le vendeur a constaté comme nous que les logos du Lion à l’avant et à l’arrière ainsi que les e sur les côtés étaient abimés, tâchés sur la partie bleutée. Il a dit qu’il ferait le nécessaire pour qu’ils soient changés et les a pris en photo. Sans nouvelle, nous y sommes retournés quelques temps plus tard; une personne de l’atelier nous a dit qu’elle n’était pas au courant et a de nouveau pris des photos en nous disant qu’elle les commandait. Toujours sans nouvelle, nous sommes une nouvelle fois passés au garage et notre nouvel interlocuteur a fait la même chose… Avec le confinement et les limitations de déplacement, nous ne sommes pas remontés sur Laon (nous habitons à 40 km) pendant plusieurs mois. Nous y sommes retournés il y a trois semaines profitant d’un RDV médical. L’atelier était fermé, il était 17h45. Nous nous sommes adressés à un jeune vendeur qui n’était évidemment au courant de rien. Il a pris nos coordonnées et nous a dit qu’il nous tiendrait au courant. A ce jour, nous n’avons toujours aucune info. Une voiture achetée 29 000€ et un tel manque de considération est tout de même révoltant. Nous avons acheté dans cette concession 3 voiture en moins de 10 ans (3008, 508 rxh et e208)…

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