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Réclamation Orange

AVIS ORANGE

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Créé en 1988 pour France Télecom, Orange est une entreprise de télécommunication française. Elle offre des services de téléphonie mobile, mais aussi des services sur internet, de télévision et de téléconférence. À ce jour, Orange compte plus de 201 millions de clients ayant souscrit à la téléphonie mobile et 18,2 millions de clients en haut débit fixe. Son chiffre d’affaires s’élève à plus de 40,92 milliards d’euros pour 155 000 employés dont 98 000 rien qu’en France. Comme les autres compagnies de télécommunication Free ou SFR, Orange met tout en œuvre pour régler les problèmes qui peuvent survenir avec leurs services. Que vous souhaitiez faire une réclamation ou joindre le service client Orange, sur cette page, nous donnons la possibilité de joindre le service client ainsi que le service de médiation pour traiter au mieux votre réclamation.

Les différentes raisons de faire une réclamation à Orange

Vous avez des problèmes de connexions avec Box Orange ? Votre Box Orange ne fonctionne plus ? Vous avez rencontré une panne sur votre ligne téléphonique ? Vous êtes loin d’être satisfait des services Orange ? Vous deviez vous faire rembourser des frais de résiliation des contrats internes et fixes chez Orange mais vous n’avez toujours rien reçu ? vous souhaitez être indemnisé pour les multiples pannes Orange et les impacts sur votre vie professionnelle ? Tout comme les autres opérateurs en télécommunication, un problème peut survenir sur les lignes et vous pouvez déposer une réclamation à ce sujet. Pas de panique, ici, nous allons vous accompagner, afin que vous puissiez avoir tous les éléments en main pour faire votre réclamation auprès d’Orange.

Comment déposer sa réclamation auprès d’Orange

Vous souhaitez faire une réclamation suite à un problème avec les services d’Orange. Plusieurs étapes sont à prévoir, pour la résolution de votre souci. Nous vous conseillons, dans un premier temps de contacter le service client orange. Un conseiller pourra peut-être régler votre problème sans passer par la case réclamation. Puis une ligne dédiée aux réclamations est à votre disposition.

> Joindre le service client Orange par téléphone

Que vous soyez ou non client orange vous pouvez contacter le service client orange, pour faire part de votre problème. un conseiller tentera de vous aider de son mieux et vous accompagnera pour déposer votre réclamation. Pour les joindre par téléphone, vous pouvez composer le 3900 depuis votre téléphone fixe ou mobile. Ce numéro de téléphone est gratuit et vous mettra en relation avec un téléconseiller qui vous aidera et vous accompagnera dans vos démarches du lundi au samedi de 8 h à 20 h. Pour contacter directement un conseiller pour une réclamation, nous vous invitons à composer le 01 55 22 22 22 depuis votre poste fixe. Vous pouvez également les contacter par courrier au service client, 3372 Bordeaux Cédex 9. Par prudence, il est conseillé d’envoyer votre pli sous lettre recommandée.

> Contacter le service consommateur d’Orange

Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse du service client ou que vous n’avez reçu aucune réponse au bout d’un mois, vous pouvez envoyé un courrier recommander aux services consommateurs orange par courrier en écrivant service consommateur 33 732 Bordeaux Cedex 9. n’oublier pas de préciser vos coordonnées ainsi que votre numéro client si vous en posséder un.

> Déposer une réclamation à Orange

Si malgré toutes vos démarches auprès du service client, vous n’êtes pas satisfait de la réponse de celui-ci ou que vous n’avez reçu aucune réponse ou action de leur part, vous pouvez déposer une réclamation auprès du service consommateur ou du service client Orange. Il est indispensable, si votre demande est par écrit, de la présenter avec une lettre recommandée avec accusé de réception pour preuve d’envoi.

Comment contacter le médiateur d’Orange ?

Vous n’êtes pas satisfait de la réponse du service consommateur ? Vous pouvez passer par un médiateur. Un formulaire de contact du médiateur est à votre disposition sur le site mediateur-telecom.fr. Sachez que si votre litige est en lien avec les contrats de vente ou de service en ligne vous pouvez également contacter la plateforme européenne de règlement par voie extra judiciaire des litiges en ligne. Sachez que le médiateur est une personnalité indépendante pour garantir sa neutralité face à votre litige. Nous vous rappelons que le service du médiateur est objectif et gratuit.

N.B. Notez que le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est indépendant et non affilié à la société Orange.

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143 Réponses

  1. BENDJAMA

    je vous informe que depuis le 18 décembre que j’ai une coupure d’internet, j’ai contacter vos services, mais sans succès, changement de Livebox, n’a pas résolue le problème, plusieurs techniciens ont passer qui ont découvert un câble sous terrain coupé , apprès une surcharge de fil sur la borne, toujours sans succès, aprés c’est la vétusté du câble qui alimente la maison, j’ai appeler le technicien vos services sans repense de solution, des rendez vous téléphoniques sans cesse , comme si ils vont changé le câble par téléphone………..??????????

  2. BROWAEYS DE WITTE

    Bonjour

    depuis quelques mois j’essaie d’expliquer à Orange qu’il nous faut brancher fysiquement sur le net adsl (maison a brancher)j ‘ai payé une facture de 385 euro soit disant pour faire la démarche, alors j’ai du faire un dossier chez le bureau d’étude TMF, j’ai eu le devis, tout à été signé et vérifier, mais entretemp aucune réponse ou des réponse qui ne semble à rien ! Amateurisme ! Très déssus de ce (non)service

    Isolde De Witte

  3. J’étais chez Sosh et il y a 14 jours, j’ai vu une offre qui m’intéressait chez Orange. Le code de réduction était à inscrire à la fin des démarches sauf que je me suis retrouvée avec un forfait plus de 2 fois plus cher… Depuis je me suis rendue dans une boutique, j’ai eu 2 conseillers par téléphone afin de me rétracter. Pas d’inquiétude, opération simple. Vous allez récupérer votre forfait. Après une semaine sans nouvelle, je m’inquiète et passe par le chatt. On m’ecrit que ma rétraction n’est pas recevable car aucun forfait similaire au précédent ! C’est pourtant un droit ! Et pendant ce temps, les jours passent… Méfiez-vous ! Entre ce qui est dit et ce qui est fait, il y a deux poids deux mesures. C’est malhonnête !

  4. Arassus jean luc

    J ai été résilié sur ma box ma erreur je viens de passer 2 h avec 6 interlocuteurs différents. Qui m ont tous raccrochés au nez insidieusement. C est honteux de traiter vos clients ainsi. C est de la maltraitance

  5. atba

    bonjour
    le 2 octobre , j ai contacter orange pour avoir le decodeur, seulement on ma dit de changer ma live box, alors que la mienne marchait tres bien,et depuis je n ai que des problemes avec cette nouvelle live box ,je n ai pas arreter d appeler , y en a pas un qui a suy m aider pour ce probleme c est pareil pour les techniciens , par contre , j ai ete facturer , puisque cette panne j ai fini par trouver comme faire, mais ce n est pas grasse a orange, de plus il vous font attendre ou, il vous coupe au nez , j ai changer le decodeur et la live box deux foix de plus malgre que ma connexion est bonne je n arrete pas d etre deconneter ,alors payez pour du materiel qui ne fonctionne pas bien franchement c est honteux de nous faire changer d equipement car moi en plus j ai un probleme de debit ce qui fait que j arrete pas d etre deconnecter, beaucoup se plaigne d orange et il n ont pas tort ,pourtant , je suis cher eux depuis 2009 , alors on fait comment pour resoudre ce probleme , puisqu il nous coupent au nez, c est professionnel ca , je crois pas

    1. rachid

      Bonjour,
      je vous propose d’envoyer une lettre recommandée au service client, le service vont vous contacter sinon, saisir le médiateur afin de vous trouver une solution.
      c’est l’unique chemin pour forcer Orange à bouger
      Cdt

  6. j’ai un problème de fibre le câble passe sur 50m et a 1 m de la borne de raccordement ca ne passe plus, orange dois depuis 3 semaines envoyer le rapport du technicien a berry fibre optique pour qu’ils viennent réparer le bout de gaine ‘défectueux, a ce jour je me bat toujours entre orange et berryfibreoptique, de qui se fout-on?

    1. rachid

      Bonjour,
      je vous propose d’envoyer une lettre recommandée au service client, le service vont vous contacter sinon, saisir le médiateur afin de vous trouver une solution.
      c’est l’unique chemin pour forcer Orange à bouger
      Cdt

  7. C VINCENT

    Bonjour,
    J’essaye d’obtenir des réponses cohérentes pour un raccordement de maison neuve ; personne n’est capable de me répondre sur les numéros disponibles, pas d’autre numéro de téléphone à joindre, pas d’adresse mail et quand on en trouve une, personne ne répond à nos mails…
    La notion de « service au client » est absolument INEXISTANTE ! C’est de la vente forcée et rien d’autre sous prétexte de monopole. Bref, du RACKET et rien d’autre !
    Peut-être que ce message va enfin faire réagir quelqu’un dans cette entreprise où l’on se demande qui est compétent.

    1. rachid

      Bonjour,
      je vous propose d’envoyer une lettre recommandée au service client, le service vont vous contacter sinon, saisir le médiateur afin de vous trouver une solution.
      c’est l’unique moyen pour forcer Orange à bouger
      Cdt

  8. Violette

    Bonjour, je me permet de joindre un message car j’ai céder une de mes lignes à ma cousine car c’était la ligne de sa fille mais je reçois encore les mails de factures dispo est ce normal ?
    Et ma cousine en elle même ma laisser une sacré facture à régler évidemment étant à mon nom c’est moi qui suit dans la merde mais elle a réussi à résilier et à changer d’opérateur en gardant son numéro de téléphone donc cette ligne est à elle pour qu’elle puisse faire ça non ?

    1. rachid

      Bonjour,
      je vous propose d’envoyer une lettre recommandée au service client, le service vont vous contacter sinon, saisir le médiateur afin de vous trouver une solution.
      c’est l’unique moyen pour forcer Orange à bouger
      Cdt

  9. Razafindrazaka

    Bonjour, en Avril 2021 je m’abonne aux services Orange, je prends un forfait maison donc ( Internet, Tv, téléphone illimité ).
    Je rajoute un téléphone portable à 8 euros mois + son forfait de téléphonie.
    1, je reçois un message m’informant que suite à mon courrier, ils me résilierons en juin. J’ appelle et on m’informe que cela ne sera pas pris en compte et pourtant on me résilie.
    2, Alors déplacement dans la boutique, appel sans cesse, enfin une galère.
    Plus fort on coupe le tel portable de mon mari, qui est chez eux.
    3, Des pieds et des mains pour arriver enfin à retrouver sa ligne.
    4, On me radie la carte sim de mon portable, après tout cela je craque et j’ envoie un RAR de résiliation en juillet 2021 et je prends l’opérateur Free.
    5, Par voie d’huissier ils me réclame 500 euros de frais de résiliation.

    Mais si je n’avais pas eu tous ces problèmes je ne serais pas partie.
    Comment les attaquer.
    Merci à tous de votre aide.

  10. BLONDEAU

    BONJOUR , j ai acheter un téléphone chez orange à vineuil 41 mais j ai perdu ma facture et ils veulent pas me donner un duplicata , sont ils dans leur droit ?

  11. Kelchlin

    J’ai fais installer par un électricien des gaines de l’extérieur jusqu’à chaque appartement pour accueil la fibre . Le technicien fibre d’Orange à trouvé le moyen d’installer le câble en façade et de le percer en plein milieu . Sans aucune autorisation . Une Honte .

  12. Thiriet

    Madame, Monsieur
    Je vous écris ce mail 7 minutes précisément que vos « techniciens » arrivés à 17h15 (oui oui ils sont restés presque 7h, en dépit de toute bonne politesse, j’ai des enfants qui dorment, j’avais posé ma journée EXPRES pour cela, on ne se trimballe pas à faire des aller retours DANS le domicile des gens de 17h à minuit ! A fortiori pour un service non rendu!!!!)
    Parce que oui Madame, Monsieur au bout de 7h d’installation je n’ai pas de connection!!!!! Chose que vous m’aviez promise lors de l’appel téléphonique ! Et même pire : votre amateur de technicien malpoli à couper mon câble téléphonique parce que « le trou était trop petit pour passer le câble de la fibre en meme temps ! Résultat : ma freebox ne fonctionne plus, je n’ai pas internet et je teletravaille demain.
    A peine 24h que je suis censé être chez Orange et je suis déjà enlisé dans les ennuis jusqu au cou !!!!

    Vous vous debrouillez comme vous voulez ce n’est pas mon problème mais faites en sorte que j’ai internet demain matin (pas la peine de me renvoyer vos 2 bons à rien d aujourd’hui, envoyez moi quelqu’un qui sait comment s y prendre) d une part et d autre part j EXIGE FORMELLEMENT que quelqu’un de compétent vienne dès demain me re raccorder mon câble téléphonique, c’est un scandale qu’il ait été coupé !

    J’attends votre appel et surtout j’attends internet dès demain matin.

    Cordialement.

  13. MORAIS

    Tout d’abord, je tiens à préciser que je veux parler à quelqu’un de la plainte. Cela fait presque 3 mois que j’ai contracté le service de box internet pour une religieuse à domicile, personne n’est venu faire l’installation jusqu’à aujourd’hui et comment
    J’étudie en ligne, mon voisin a fait mon installation et j’ai quand même payé les frais. Maintenant que j’ai un problème avec internet, j’ai appelé pour le résoudre et le préposé m’a dit que je devais payer 69€ une fois de plus ! C’est du vol. En plus d’avoir été maltraitée par la préposée je suis allée au magasin Orange ici à Beausolei et en plus de ne pas recevoir de soins j’ai été à nouveau maltraitée. C’est une grosse affaire de racisme et de xénophobie envers les étrangers… Premièrement, ils volent des services de mise nue que nous n’avons pas demandé, nous n’y sommes pas allés pour les embaucher et nous n’avons pas
    on sait s’en servir pour le simple fait qu’on est des étrangers, et quand on va se plaindre ils viennent tout nus, c’est mauvais ! Cette fois ce sera différent car je suis étranger et j’ai un excellent avocat… Je veux JUSTICE.

  14. Cand

    Bonsoir

    Orange me facture me facture 69 e en plus de ma facture mensuelle de 19 e

    Le 31 mars 2021 je devais bénéficier de mes services hors la ligne n était pas active

    Après plusieurs contacts avec Orange

    J ai du les rappeler car Orange ne me a pas rappeler

    Le 13 mai 2021 J ai pu enfin avoir la ligne active mais pour cela un technicien est venu tester la connexion domicile qui n était en cause mais le problème venait d après le technicien d un débranchement de la ligne sur un poteau

    Le problème venant de la ligne les 69 e ne me ont pas été facturé

    Le 25 juin 2021 un SMS m avertit que il y a une intervention Orange sur le réseau

    ( J ai gardé ce SMS de côté sur mon téléphone)

    Le samedi 26 juin 2021 vers 12 h 20 je n’ ai plus de internet téléphone télévision encore une fois !! Alors que je n’ ai touché au branchement ce jour là

    Par tchat je signale ce problème à Orange et me dit après test le problème vient de mon domicile

    Un technicien intervient le samedi 3 juillet 2021

    Il vérifie la ligne mais ne reste pas la ligne comme l autre fois avec l appareil sur la prise téléphonique et me dit que ça vient du domicile comme ça et va direct sur le boîtier de branchement téléphonique et dénudé et reconnecte les fils hors le problème ne venait pas car la la fois d avant cela a été testé et ne trouvant pas le problème

    le technicien vérifie lla prise téléphonique où il y a un filtre et le technicien me dit que ça vient de là et il change la pièce

    Il me dit que cela vient peut être de l intervention sur la ligne J ai eu la livebox le 13 mai 2021 et elle est neuve avec ces composants je trouve cela étonnant que cette pièce tombe en panne ou c est défaut de fabrication et je trouve injuste que Orange me facture 69 e pour cela de plus du 31 mars 2021 au 13 mai 2021 je n’ ai eu aucun services Orange soit plus d un mois!!!!! De plus en avril 2021 Orange me facture de 24.66 e alors que J ai souscrit à l offre 19.99 e

    puis Orange déduit 11.83 e en avril et déduit 8.01 e en mai déduit encore 19.84 e en juin

    Les 24.66 e ne m ont pas été entièrement remboursé

  15. Mangeret

    Besoin d’un service?
    Oubliez Orange et ses services.
    Écrasement de la ligne, incapable de faire quoi que ce soit en moins d’une semaine.
    Une intervention programmée ?
    Orange vous l’annule la veille et par SMS, faudrait pas avoir le courage d’appeler les clients
    #Honteux
    #Orange pour mieux isoler les gens
    #passerieux
    #amareurisme

  16. JA

    Nous venons d’être informé dans un mail au contenu sec et péremptoire de l’arrêt du service HOTSPOT WIFI d’Orange.

    S’agissant d’une réduction unilatérale immédiate d’un service intégré aux forfaits Livebox, quelle réduction tarifaire correspondante est accordée par Orange à ses clients ?

    Merci à Orange de répondre à cette question.

  17. Prestige service formation

    Depuis le 15 avril 2021 orange devait installer la fibre dans la société sauf qu’aucun technicien n’est arrivé à trouver les branchements ils ont donc coupé la ligne adsl et depuis cette date aucune ligne têt ni cours en visio ni internet il repousse sans arrêt le branchement j’ai pris contact avec que choisir il me disent que tout ces opérateurs sont identiques ils les dénoncent mais rien mon entreprise vient de perdre 75 000 € de chiffre d’affaire à cause d’orange j’ai pris un avocat je vais faire valoir mes droits c’est inadmissible de la part d’orange anciennement france telecom quand va t on leur donner des limites nous sommes un numéro chez eux et rien de plus peut importe ce que vous perdez il sans battent les couilles leur centrale téléphonie n’est même pas en france ils exploitent leur personnel s et on a des personnes incompétentes aux téléphones où sont les dirigeants c’est pas une entreprise c’est une grosse merde

  18. Cela fait plus d’un an que je paye une assurance mobile à 20 euros par mois pour l’assurance 24 heures mobile. Mon IPhone st cassé depuis 1 mois et je n’ai toujours pas de réponse pour un échange de téléphone. C’est une honte. A chaque fois que j’appelle pour avoir des nouvelles on me répond qu’on va faire remonter l’information mais j’attends toujours. C’est vraiment inadmissible. Je leur ai bien fait comprendre mon indignation mais ils s’en foutent carrément. Quand je demande à avoir le service commercial ce n’est pas possible. Pas moyen de me plaindre à quelqu’un pour ce service pourri. Je travaille avec mon téléphone et là, je suis dans la panade complète.
    C’est une honte de faire payer une assurance à ce prix et de ne pas être dépanné plus vite.
    Si quelqu’un peut m’aider pour déposer une requête, une réclamation qui pourrait aboutir, je suis preneuse.
    Je ne sais plus quoi faire et je ne tiens pas à en rester là…
    Merci

  19. Julie

    Une résiliation pour cause de décès effectué par téléphone 08/06/2021 n’a pas été prise en compte par le conseiller et un mois plus tard, je suis toujours prélevée du montant. Aucune trace de mon appel dans vos tablettes. J’ai la capture d’écran d’appel de cet appel et le prénom de la conseillère. C’est vraiment écoeurant d’être prélevée d’une mensualité supplémentaire dans le cas d’un décès et c’est inhumain et les erreurs répétitives dans ce dossier. Ce n’est ni normal, ni honnête. Je demande le remboursement de ce prélèvement abusif.

  20. roro

    de mieux en mieux :
    Pour contacter directement un conseiller pour une réclamation, nous vous invitons à composer le 01 55 22 22 22

    le numéro que vous demandez n’est plus attribué . . .

  21. roro

    toujours aussi catastrophique Orange ! avant une panne générale ( coupure d’un câble ) de toute ma ville ( environ 5000 habitants ) qui a durée 5 jours, nous avions au mieux un débit fulgurant de 2.3 Mo. Maintenant, je pense que les techniciens de chez Orange pense que cela est de trop pour nous, car on obtient maintenant un bon 1.5 Mo ( on ne plus regarder quoi que soit ) et si je téléphone pour cela . . . c’est normale vous êtes trop loin du « central » 5 kms et les câbles téléphoniques qui vous dessert sont tous pourrit ! ! donc c’est de ma faute, déménager et taisez-vous !
    faut-il organiser une cagnotte collective pour aider cette pauvre entreprise pour acheter et remplacer leurs câbles ?
    également, j’ai fait une réclamation pour être déduit de ces 5 jours sans téléphone , ni internet à bordeaux de ma facture => aucune réponse.
    j’ai reçus 2 formulaires de satisfactions après la panne => je leurs ai signalé mes réclamations au sujet de ma facture => toujours rien !

    j’attends avec impatience un nouveau fournisseur téléphonique qui propose une facturation qui prend en compte non pas les data utilisées mais tout simplement le débit de ma connexion avec les data s’il le veut. et là je change immédiatement ! car un loueur de voiture vous donne une 2CV au prix d’une Ferrari cela me met un peu en colère . ( pas vous ? )

    Alors c’est à vous Free, SFR ou autres que je m’adresse, soyer innovant et gagner des utilisateurs comme moi qui en ont marre.

  22. CINAR BEKIR NBC Immobilier

    ADRESSE DU CHANTIER : 9 rue de la Gare 67120 ERNOLSHEIM SUR BRUCHE.
    Permis de construire : PC 067 128 20 R0002

    Bonjour ceci est une réclamation, cela fait plus d’un an que nous attendons le raccordement de notre maison bi-famille à ERNOLSHEIM SUR BRUCHE.

    Nous avons fait un dossier au mois d’août 2020 et le dossier était complet. La maison est achevée depuis 7 mois et toujours pas de raccordement.

    Quand je téléphone on me dit que vous allez passer d’ici deux semaines et cela à chaque fois que j’appelle on me dit toujours d’ici deux semaine.

    Cela fait plus d’un an que rien a bougé.

    Si vous ne me répondez pas je suis prêt à engager une action auprès du tribunal de STRASBOURG.

    Restant à votre disposition,

    Cordialement
    Bekir CINAR

    1. method

      bonsoirj ai un probleme avec mon portable debloquer le compte dont l identifiant apple a ete verrouille on me demande un numero de telephone fixe il est plus en service car j ai demenager jai le numero du portable est ce que vous pouver le remplacer par celui la pour debloquer mon compte merci orange

  23. Je n’en peux plus d’orange !!!
    Depuis plus d’un an, ma box se déconnecte très régulièrement (plusieurs fois par jour) et un technicien doit venir tous les deux jours la réparer.
    On nous a clairement dit que le problème était dû à un câble défectueux, qui ne sera évidemment pas remplacé par Orange, car la fibre passera d’ici un an ou deux.

    Aujourd’hui je leur demande juste de me fournir pendant ce temps une 4G Home pour remplacer ma box qui ne me sert à rien.

    Eh bien non ! je ne suis pas éligible car il y a du débit sur la ligne.
    Il y a du débit, oui mais avec une connexion qui saute et qui demande l’intervention du technicien tous les deux jours !

    Ils ne veulent rien entendre, je dois juste continuer à payer, et ne pas accès à la télé et au WiFi dans la maison.

    J’en ai marre de me battre, et d’avoir un service qui ne veut rien comprendre

    1. P.BTL14

      Bien venu au club!! Nous sommes dans la même situation cela fait 1an 1/2 que des travaux sont soit disant encours sur ma ligne et rien ne change. Si depuis 1 mois il ont déconnecté carrément ma ligne nous n avons plus de téléphone ni internet . Les travaux sont répété de semaine en semaine . Il ne sont jamais capable de détailler les travaux effectués. On nous a même dit qu il attendaient une autorisation de la mairie mais à la mairie ont me répond que cela n est pas vrai. C Est Honteux et pendant ce temps on paye et on nous demande de faire toutes les démarches par internet. Nous envisageons de prendre des photos des lignes orange et mettre l état des installations sur les réseaux .
      En résumé je n en peu plus d orange

  24. Mme DUVAL LABARTHE

    Bonjour Madame, Monsieur
    Je n ai plus de service internet et de ligne fixe offre OPEN depuis le 2 Mai 2021 au matin.

    Ce matin, vos services m avaient fixé un enième rendez vous téléphonique qui n’y a pas été honoré.

    J ai donc rappelé et ai eu une opératrice basée à Madagascar à qui j ai dû répéter mon histoire et pour laquelle je sentais dès le début qu une fois de plus rien n allait bouger…Ce fût le cas.

    J ai donc rappelé et cette fois j ai eu 2 personnes Élodie au Commercial et LAïLa au technique et là elles m ont indiquée que j étais victime d un dégroupement abusif de la part d un opérateur en ligne en l occurrence BOUYGUES.

    Depuis le 2 mai nous avons eu de nombreux interlocuteurs au 3900 et avons été ballottés entre le service Commercial et le service Technique. Nous avons été invités à récupérer une Airbox (140 kms entre notre domicile et votre boutique confinement oblige). Cette Airbox dysfonctionne souvent le soir vers 17h ou 18h. Vous nous avez adressé un mail afin que nous allions à la boutique Orange le 19 mai suite à sa réouverture. Ce déplacement et l attente ne nous ont rien apporté puisque la Commerciale a téléphoné et s est fait ballotée entre le Commercial et le Technique comme nous.

    Aujourd’hui on me dit ma ligne a été mise en réinitialisation le 25 mai (ce qu on ne nous avait pas dit semaine dernière) et qu il faut 10 jours avant que cela fonctionne.

    Je suis très surprise qu à aucun moment de nos appels
    Personne n a fait Up gradé notre demande.
    Personne ne nous a communiqué un numéro de suivi de défaut
    Personne ne nous a mis en contact avec un technicien
    Personne n a prévu un déplacement physique à notre domicile pour vérification
    Personne n a eu le réflexe de nous donner un temps estimatif de réparation hormis à ce jour.

    Nous avons contacté régulièrement le 3900 et fait le PING PONG entre votre Commercial et votre Technique et à chaque fois il fallait répéter la même chose et nous avions les réponses à savoir : “vous avez résilié votre abonnement “. Non et non nous sommes victimes de la guerre entre opérateurs et voyons une surfacturation quand nous vous appelons avec notre portable qui fonctionne car pas sur le contrat résilié par Bouygues et payons pour un internet qui ne fonctionne pas.

    Avouez que cela fait beaucoup pour le même client.
    Nous attendons un geste commercial fort à la hauteur des ennuis subis.
    nous vous adressons ce jour par lettre recommandée notre réclamation à Clients résidentiels et professionnels ORANGE Service client internet TSA 10 018 59878 LILLE
    Slts

  25. Bonsoir
    Debut mai 2021, je n’arrive plus à ouvrir les photos de mes contacts ni à envoyer mes photos à mes contacts, j’ai pris rendez vous à la boutique orange à géant Brest, vu que la boutique orange rue Jean jaures Brest est fermée cause inondation, a géant Brest on me dit qu’ils sont incapables de me dépannés. Qu’il faut téléphoner au 3900. Je l’ai fait aussitôt rentré, Mr Mohamed m’a répondu, (d’une gentillesse très humaine) m’a dit que c’était un problème de chez orange, qu’il envoyait mon dossier à un technicien expert qui me contacterait le 25 Mai 2021, Mr Mohamed a bien fait son travail, j’ai bien été contacté par cet expert à 16h30, je peux vous dire qu’il m’a pris de haut, tellement exécrable !… que j’ai dit que ça fonctionnait, mais à ce jour, je ne suis toujours pas dépanné, je suis extrêmement déçu par l’opérateur orange, clients depuis plusieurs années.. Voilà comment nous sommes traités chez Orange.. Nous réfléchissons à un autre opérateur..

  26. Bonjour client Orange depuis des années mon passage a la fibre en fin 2019 est une catastrophe sur la ligne depuis février il n’y a pas assez de boitier pour brancher les usagés alors lorsqu’il y a un nouvelle abonné on débranche le précédent pour brancher le nouveau et ainsi de suite le fournisseur de la fibre pour Orange Covage ne fait rien pour réparer ce Récurant problème et c’est le client qui paye les pots cassé !!!!

  27. Vallejo Jean charles

    3 semaines ont passé et toujours pas de fibre , ils sont passés 3 fois alors qu’ils avaient toutes les infos mais rien n’y fait, il suffit de venir avec une nacelle mais je suis tombé sur des incapables surtout au niveau des programmateurs d’interventions. Je suis mécontent et je trouve lamentable le comportement des gens qui travaillent pour orange pas d’excuses et pas d’arrangement pour aller plus vite. Je ne vous verrez pas de publicité positif

  28. Vallejo Jean charles

    Voilà que 3 semaines ont passé et je n’ai toujours pas internet, j’ai pris rendez vous la 1 er fois ils sont venues et ils m’ont dit que c’était une connection aérienne qu’ils fallait faire donc je reprend rendez vous la semaine prochaine car il doivent venir avec une nacelle, le jour J pas de nacelle ???? ils me disent qu’il

  29. chopard-Dit-Jean A M

    Chopard-Dit-Jean
    Bonjour,
    Ce matin j’ai appelé deux fois le 3900 pour des renseignements sur les forfaits mobiles, je me suis trompée de service, et la personne que j’ai eu ma renseigner ,mais comme je n’ai pas tous compris car elle parlait trop vite… j’ai donc rappeler une deuxième fois, la personne qui m’a répondu était charmante et m’a bien expliquer .
    Quel fut pas ma surprise le 3900 me rappelle environ 1/2 h après, au bout du fil (c’était la première personne que j’avais eu) c’était pour me réprimander , je n’ai pas pu placer un mot car elle m’a raccroché au nez, cette une honte et c’est malhonnête !!! cette personne était une femme (je ne me souviens plus de son prénom),j’attends des excuses.
    Pour info je suis cliente depuis plus de 10 ans.

  30. Julien Albert

    Fabienne Bejeane une conseiller a viré, elle vous dit que une action pour récupéré mon ancien numéros et possible pour au final entendre 2x par deux autres personnes que c’est impossible. je vais déposé une plainte contre cette personne pour faute grave. Quant on dit a un client que une action et possible alors que non, change de métier, si tu connais pas ce que tu fait remet toi en question. Tu viens de me faire perdre de l’argent et je compte te le faire payé et te faire viré

  31. Nouini

    Bonjour,

    j’ai souscris a l’offre deezer, et après un mois d’utilisation et qui est normalement gratuit sur l’application, elle est passé en mode utilisation gratuite, j’ai contacté le 30/3, le 20/04 et le 26/04 par mail sans compter les appels directe avec tous ce qui va avec le temps d’attente .
    j’ai arrêté et désinstallé l’application.

    je ne veux pas payer ce service et je veux pas aussi quitter pour un autre opérateur, mais quand je fais une réclamation auprès de mon opérateur, je veux bien avoir une solution et pas que de l’amabilité .

    merci

  32. abdelmoghit sabah

    salut . J’utilise le wifi portable sans câble et on m’a dit que j’aurais 250 Go d’Internet à la place, je reçois 6 Go toutes les 24 heures et quand j’ai appelé le 121, ils m’ont dit que je devais payer 100 dh supplémentaires. s’il vous plaît pardonnez ma langue mais c’est vraiment des conneries je reviens à inwi au moins ils disent une partie de la vérité

  33. Mes parents 93 ans et 85 ans ont leur portables et leur ligne fixe régulièrement coupées..
    Orange est incapable depuis des mois de résoudre ce gros problèmes.
    Etant leur médecin traitant je compte déposé une plainte contre orange pour non assistance à personnes vulnérables
    en effet il sont régulièrement coupés de moyen de communication , y compris les numéros d urgence leur carte Sim est annulées…
    Je tente un dernier recourt auprès de l assistance d ‘orange ..

  34. Bonjour à tous , je pense qu’il faudait se constituer partie civile, et de les mettre devant les tribunaux, depuis un certain temps nous avons de gros problèmes de connexion, et quand il nous demande une réponse, nous ne pouvons pas décrire notre problème , du fait de la plage restreinte qu’il nous donne!!!
    J’ai essayé de les appeler plusieurs fois et la ligne est sur bookée. Il n’y a aucuns encarts de résolutions affichées pour résoudre nos problèmes .
    Je pense que c’est leur stratégies pour faire de l’argent, quand je suis allé acheter ma livebox , quand je leurs demandai des explications supplémentaires , ils ne savaient jamais répondre!!!

  35. Patricia

    Voilà 10 ans que je suis fidèle à Orange sans pour autant bénéficier d’offres adaptées à mes besoins. Je décide de partir pour un autre opérateur et ces derniers se permettent de me supprimer instantanément l’accès à ma boîte mail et on vous répond Madame il y a un problème avec vos factures alors qu’ils se sont prélevés il a trois jours ! C’est une honte !

  36. Réclamation : je constate depuis quelques jours des lenteurs très importantes dans les réponses de votre réseau Orange (plus de 5 mn parfois, et quand le réseau veut bien fonctionner… Il y a un bug sur le réseau sur toute la France, et vous ne voulez pas l’admettre, semble-t-il ? Faites quelque chose pour vos clients.
    J’attends votre intervention et nous sommes des milliers à attendre ……
    Merci

  37. Bonzom jean Louis

    Lors de travaux de terrassement sur ma parcelle la gaine enterrée de ma ligne téléphonique a été endommagée. Pour rétablir la connexion je souhaite poser un regard intermédiaire cependant la gaine qui arrive de la chambre de répartition avec le temps est devenue cassante. Pour remettre en état il me semble judicieux de remplacer la dite gaine .
    Cela implique donc des travaux de terrassement. Puis je avoir la présence d’un technicien qualifié pour constater la nécessité des travaux à entreprendre
    Dans l’attente d’une réponse de votre part dans les meilleurs délais
    cordialement

  38. Bonjour mesdames et messieurs,
    Je me suis retrouvé en difficulté de paiement car maman est malade eizhemer et obligé de mettre maman 90ans en ephad,
    Souvenirs de mon adresse mail meynard_marie@orange.fr et de mon téléphone 0613754595 qui m’ont tout 2 été supprimé par vos soins, en résiliation par vos soins et pourtant je vous est signalé le soucis financier sans aucune proposition d’allègement de vôtre part, aucune aide de votre part juste les factures d’impayés que je recevais j’ai donc fini par laissé passé le temps et entassé les menaces d’huissiers que vous m’avez envoyé.
    À ce jour le 21avril 2021 j’ai réussi à solder ce que je vous devais par virement bancaire via INTRUM,
    dans cette histoire vous détenez la palme d’or de l’indifférence et de l’inhumanité.
    Vous ne mérite pas la fidélité que j’ai pu vous donner depuis 5ans.
    Meynard Marie Chantal

  39. Fdp conseil

    Bonjour,je suis le tel 0553674308 depuis mi janvier 2021 Orange à coupé la ligne.
    Pour 1 impayé concernant 2 autres lignes qui n ont jamais été installer.il m ont faits un avoir en me disant que la ligne serait rétablie le 4 mars,à ce jour toujours rien.c est catastrophique pour l entreprise .j ai eu plusieurs fois le service client qui me confirme que ma ligne est OK mais il ne veulent pas telephonné sur la ligne pour vérifier qu elle ne fonctionne toujours pas.
    2eme sur une autre ligne a 800m une box le débit est aléatoire des fois je ne peut pas rapatrié mes PJ ou il y a écrit probléme reseau.
    3em pour mon tel mobile c est pire nous n avons presque plus de réseau (à 3kms) effectivement le relais est en panne depuis 1 an dixit Orange pro une intervention a été demander par eux en novembre 20 toujours pas d intervention.je suis allé a l antenne orange 200 m j ai une barre sur mon Samsung!!!!
    Ça fait plus de 25 ans que je suis client chez eux je n ai jamais vu un je m en foutisme pareil,pas de responsable en ligne.
    Ne reponde pas aux emails
    Ne reponde pas aux LRAR.
    Se permettent de raccroches au telephonne.
    Je crois que l affaire va se terminé au tribunal vu que personne ne veut solutionné les problèmes.

  40. Condette

    Le 10 mars 2021 Orange a coupé volontairement ma ligne fibre pour connecter mon voisin.
    Pour me la remettre ils ont coupé mon autre voisin. Mais ça ne fonctionne toujours pas. Il faudrait juste intervenir sur le coupleur.
    Maintenant nous sommes 2 sans internet, TV et téléphone.
    A priori c’est assez courant chez Orange

  41. Bonjour ça 1 an et demi que je devrais avoir la fibre mais il ya la gaine de bouchée sur la voirie il ya eu 17 techniciens qui sont venu qui mon dit c est à orange de faire les travaux à creuser sur la voirie mon maire a envoyé une autorisation à de creuser et les travaux toujours pas fait c est inadmissible je suis client chez depuis 25 ans et en plus je paye la fibre depuis 1 an et demi quej ai pas merci cordialement me répondre ou me laisser un message au plus vite sans quoi je vais allez au tribunal si je n ai pas de réponse dans une semaine merci bonne journée

  42. Nous avons demandé à être raccordé à la fibre depuis plus d’un an, la 1ère fois était à l’agence de Nevers en janvier 2020. Notre rendez vous pour finaliser le projet ayant été annulé par l’agence et jamais reprogrammé, nous avons fait la demande par internet. Nous avons même eu entre temps un démarcheur à notre domicile qui nous a certifié que nous étions éligible à la fibre et qui voulait nous faire signer le jour même , mais nous ne signons jamais rien avec des démarcheurs.
    Suite à notre contact internet, des techniciens sont venus à notre domicile faire l’installation le 6 juin 2020 et sont repartis aussitôt parce que le poteau auquel nous sommes reliés n’avait pas la fameuse pastille verte . (Ils semblaient d’ailleurs ravis de cette aubaine, une bonne excuse pour être payé sans faire d’effort) .
    La demande devait être faite par Orange pour avoir la fameuse autorisation de toucher au sacré poteau mais elle n’a visiblement pas été faite malgré nos relances pressantes (ou le poteau doit être sanctuarisé !) Mais après renseignements pris auprès d’autres fournisseurs d’accés et de techniciens travaillant pour vous et pour enedis , on nous a confirmé à plusieurs reprises que cette absence de pastille verte ne gênait pas des techniciens plus courageux et que ce n’était qu’une excuse pour certains pour ne pas faire le travail.
    Des techniciens de free intervenant pour la pose de la fibre chez nos parents qui habitent la maison d’à coté mais qui sont reliés à un autre poteau nous ont même proposé de nous raccorder le jour même, ( moyennant peut être un petit dédommagement). Nous n’avons pas accepté parce que nous voulons que les choses soient faites dans les règles . Mais nous savons que si nous changeons d’opérateur, nous pourront être raccordé très rapidement (il s’est écoulé 15 jours entre leur demande de fibre et l’installation !!!!!).
    Cela fait des mois que nous contactons Orange régulièrement et qu’on nous mène en bateau à chaque fois nous promettant de nous rappeler ou nous donnant une date d’installation. Et bien sûr il ne se passe jamais rien à chaque fois. Nous nous avons été patients pensant avoir les meilleurs services avec Orange, c’était peut être vrai par le passé mais cela ne l’est plus.
    Après des mois de recul, nous avons vu comment votre entreprise fonctionne et nous nous demandons vraiment à quoi servent tous ces gens qui nous baladent de service en service sans aucune efficacité. Mais nous comprenons mieux pourquoi vos tarifs sont plus élevés que vos concurrents, ce n’est pas pour son efficacité , il faut payer tous ces gens qui ne servent à rien.Tout semble être fait pour faire fuir les clients. Cela parait en bonne voie en tout cas si on base sur tous les commentaires négatifs lus sur internet.
    Nous vous donnons encore quelques semaines pour nous satisfaire puis nous rejoindrons un collectif de mécontents d’Orange et changerons d’opérateur comme beaucoup.

  43. Doquet Claire

    J’ai reçu un appel du service commercial Orange courant décembre, m’informant que la fibre était disponible sur mon secteur et m’invitant à souscrire (n°fixe : 0557984507). Travaillant principalement à distance et souffrant des aléas de l’ADSL, j’ai immédiatement accepté.
    Un technicien Sogetrel est venu le 25 janvier. Il a enlevé l’installation ADSL et a installé le câble et la prise pour la fibre. Une fois son installation terminée il s’est rendu compte que la connexion ne se faisait pas. Il a rebranché l’ancien fil ADSL avec une sorte de domino qu’il a laissé à l’extérieur sous la pluie. Il n’a pas remis à sa place la box, en me disant que cette installation était très provisoire et que la fibre serait connectée sans tarder.
    Depuis ce jour, la connexion est très instable. Elle est correcte, puis tout à coup se coupe, et ceci plus de 4 fois par jour.
    D’autres interventions ont été réalisées :
    – Le 11 février, des techniciens Orange sont venus. Ils sont intervenus sur l’installation, ils m’ont assuré que cela marcherait dorénavant. Nous n’avons pas utilisé Internet sur le week-end mais dès la semaine suivante les coupures revenaient.
    – Après rappel à Orange, d’autres techniciens sont passés : le 2 mars, le 23 mars. Rien n’a été amélioré jusqu’ici.
    A chaque fois que j’appelle le 3900, j’indique au serveur que j’appelle pour un problème technique. A chaque fois, je suis orientée sur le service commercial. A chaque fois, je passe au minimum 30’ au téléphone à décrire la situation, répondre à un questionnaire (toujours le même) concernant l’installation, pour enfin obtenir le service technique qui me donne un rendez-vous.
    De manière régulière, les techniciens arrivent en retard au rendez-vous, pour lequel nous bloquons 1/2 journée. Ajouté au temps passé au téléphone, nous ne sommes pas loin d’avoir perdu une semaine de travail depuis que l’installation de la fibre a été proposée. 
Et surtout, nous ne pouvons pas nous connecter de manière stable à Internet. Orange m’a donné par deux fois 200Go d’internet à mettre sur mon téléphone, mais le réseau téléphonique est très mauvais ce qui fait que cette connexion Internet n’est pas bonne non plus.
    Je demande par la présente que la situation soit réglée au plus vite. Je suis abonnée chez Orange depuis toujours, j’y ai plusieurs abonnements dont ceux de mes enfants. J’ai toujours choisi Orange parce que j’ai confiance en cet opérateur historique. Payant régulièrement mes factures, j’ai droit à un service approprié, que je n’ai plus depuis qu’un technicien est venu pour installer la fibre. Si j’ai demandé cette installation, c’est parce que Orange me l’a proposée. C’est donc à Orange de faire en sorte soit de rendre possible la connexion à la fibre dans les meilleurs délais, soit de reposer une installation ADSL digne de ce nom.
    Je vous remercie de m’informer de la suite donnée.

  44. LAVAL Laurence

    Bonjour,
    J’ai souscrit un abonnement orange Fibre pensant souscrire un contrat auprès d’un opérateur fiable étant en télétravail avec mes enfants étudiants à distance….
    Le 20 février, je signale une coupure de réseau.
    Un agent passe le 23 février pour constater que le problème ne venait ni du raccordement dans l’appartement ni de l’immeuble mais plutôt du réseau appartenant à SFR.
    A noter que le technicien ne semble n’avoir fait aucun compte-rendu de son passage.
    Je viens de contacter le service client une nouvelle fois après presque un mois d’interruption.
    On me précise que le problème constaté le 23 février a été signalé le 1er mars ; une semaine pour envoyer un mail et faire une demande d’intervention !!!!!! çà c’est de la réactivité.
    On me précise aussi que peut-être dans 10 jours ma connexion sera rétablie…… C’est n’importe quoi !
    Je suis trés déçue du service rendu compte tenu du prix de l’abonnement. Ce n’est pas acceptable.
    A noter également que la ligne fixe n’a jamais fonctionné….. et que malgré cela on me laisse des messages sur cette ligne…..
    Vous m’obligez à changer d’opérateur.
    Laurence LAVAL
    0680483404
    0160086291 (ligne fixe hors service).

  45. LE MOIGN Sylvia

    Bonsoir, je souhaite faire une réclamation via espace client par mail. Oups ! ça ne fonctionne pas, comme d’habitude… Je suis cliente depuis quand ? Un temps certain. On ne doit pas aimer les réclamations chez Orange et les clients non plus. Donc, quand vous avez un problème chez Orange, c’est le parcours du combattant. il ne faut pas lâcher. Il est vrai que le service client après-vente d’Orange est plutôt pitoyable et ça commence à me lasser. Au 21ème siècle, en pleine pandémie, Orange devrait se frotter les mains et fidéliser les clients, mais non, toujours pareil, pas d’évolution… Les clients fidèles apportent de nouveaux clients, mais Orange ne l’a toujours pas compris.

    Je plains les clients Orange Bank. Il faut peut-être que l’opérateur joue les banquiers.

  46. Muscetti

    Bonjour,
    Je me bats avec Orange depuis le 07/01 pour avoir un décodeur qui fonctionne. 1er c’était la télécommande et les suivants problème d’enregistrement et maintenant replay et enregistrement.
    J’en suis à mon 3ème avec de surcroît des frais ( remboursés) pour réactiver la capacité d’enregistrement ( qui ne fonctionne pas). Avec au passage 1 rdv téléphonique non honoré par 1 technicien et un technicien me demandant de rapporter le disque dur de mon décodeur ( disque dur qui ne peut pas être enlevé du décodeur TV 4). Aujourd’hui, j’y suis depuis ce matin. Le service client me dit que c’est au technicien de me remettre l’enregistrement et le technicien me dit que mon offre n’est pas activée et que c’est au service client de le faire ( soit dit en passant en repayant une option que j’ai déjà). Je ne comprends pas le mode de fonctionnement d’orange.
    J’ai des rdv téléphoniques vendredi et samedi.
    Sincèrement, j’ai autre chose à faire !!!

  47. Bonjour messieurs. Dimanche le 07.o3 à exactement 21h3n.suite à une panne de non diffusion de l’image sur l’ecran, panne assez recurrente. J’ai eu donc l’un de vos assistant au téléphone après lui avoir posé la question de comment cela était possible et que ferait-il à notre place, il à tout simplement répondu que je me suicide. Je lui demander son nom, en rigolant il m’a dit qu’il s’appeler emmanuel Macron.

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