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Réclamation Leroy Merlin

AVIS LEROY MERLIN

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Depuis 1923, Leroy Merlin est une grande enseigne de distribution française de produits de construction, de bricolage et de jardinage. Les magasins Leroy Merlin offrent à ses clients des surfaces de bricolage de plus de 5 000 M2 de surface. Elle est la première enseigne du groupe Adecco. Aujourd’hui, Leroy Merlin est présent en Europe, en Asie et même en Amérique du Sud. Cette grande enseigne emploie 88 500 salariés pour un chiffre d’affaires de plus de 18,2 milliards d’euros. Tout comme les grandes enseignes comme Carrefour ou E.Leclerc, Leroy Merlin tente de fidéliser et de les satisfaire tous les jours. Malgré, le soin apporté à ses clients des problèmes peuvent survenir et vous avez peut être besoin de déposer une réclamation Leroy merlin.

Les différentes raisons pour déposer une réclamation auprés de Leroy Merlin

Vous avez commandé une marchandise sur internet, mais après plusieurs jours celle-ci n’est pas arrivée ? Le paquet que vous a livré Leroy Merlin est incomplet, des pièces que vous aviez commandées ne sont pas à l’intérieur ? Votre article est défectueux ou cassé, mais Leroy Merlin ne veut pas vous le reprendre ou vous rembourser. La marchandise que vous avez reçue par transporteur est cassée. Un professionnel Leroy Merlin est venu installer votre cuisine à votre domicile, mais vous êtes mécontent de sa prestation. Vous avez eu une mauvaise expérience avec l’un des vendeurs Leroy Merlin ? Pour ces raisons et pour bien d’autres vous êtes dans votre droit de déposer une réclamation. Sur cette page, nous allons vous montrer les différentes étapes pour résoudre votre litige face à Leroy Merlin.

Les différentes étapes pour déposer une réclamation Leroy Merlin

Pour déposer une réclamation contre Leroy Merlin, différentes étapes sont à prévoir. Vous devez dans un premier temps tenter de résoudre votre litige à l’amiable en les contactant. Différents médias sont à votre disposition pour cela. Nous vous conseillons de bien détailler le problème qui vous oppose à Leroy Merlin et d’étayer vos propos avec des pièces justificatives comme votre ticket de caisse, votre facture, le numéro de colis et même le numéro de série de votre appareil. Plus votre dossier est complet, meilleure sera la prise en charge de votre dossier.

> Joindre le service client par téléphone ou e-mail

Dans un premier temps, vous devez passer par le service client Leroy Merlin. Un conseiller vous proposera différentes solutions pour résoudre vos problèmes. Vous pouvez les contacter par téléphone en composant le 03 59 57 46 04 pour un problème lié au site internet. Si vous pouvez aussi les joindre au 0810 634 634, tous les jours entre 8 h et 19 h. Les conseillers qui vous répondent sont tous des professionnels et feront le maximum pour vous satisfaire. Vous pouvez les contacter par voie électronique en envoyant un courriel à contact.site.internet@leroymerlin.fr ou par le biais de leur formulaire de contact. Toutefois si vous désirez passer par la voie postale, vous pouvez envoyer votre lettre à Leroy Merlin Commerce électronique, Rue Chanzy-Lezennes, 59 712 Lille cédex 9. N’oubliez pas de bien envoyer votre courrier par lettre recommandée avec accusé de réception.

> Les coordonnées du service consommateur de Leroy Merlin

Si les réponses que vous ont apporté les conseillers du service client Leroy merlin ne vous satisfont pas, ou qu’aucune réponse ne vous a été apportée vous pouvez contacter le service consommateur de Leroy Merlin. Vous pouvez les contacter par e-mail en écrivant à relationclient.siege@leroymerlin.fr ou par courrier à l’adresse suivante : Leroy Merlin, Voix du Client Rue Chanzy-Lezennes, 59712 Lille Cédex 9. Nous vous rappelons qu’un dossier bien fourni avec des pièces justificatives sera pris charge rapidement et votre problème sera résolue plus rapidement. N’oubliez pas d’envoyer votre courrier par lettre recommandée avec accusé de réception.

Saisir le Médiateur de Leroy Merlin

La dernière étape et la médiation, si vous n’êtes pas satisfait des solutions que les services clients et consommateurs vous ont apportées, ou qu’aucune réponse ne vous a été fournie dans un délai de deux mois vous pouvez saisir le médiateur de Leroy Merlin. Attention, pour que votre dossier soit accepté vous devez justifier que vous avez tenté de résoudre votre litige à l’amiable. Leroy Merlin fait appel aux médiateurs de la FEVAD. Vous pouvez les contacter par courrier en l’adressant à Médiateur du e-commerce de la FEVAD, 60 rue de Boétie, 7500 ! Paris ou en vous rendant dans la section contacte leur site internet. Nous vous rappelons quel service de médiation est gratuit et que la solution que propose le médiateur ne s’impose pas aux parties.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est un service indépendant et non affilié à la société Leroy Merlin. 

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264 Réponses

  1. Bonjour,

    Très déçu également par Leroy Merlin.
    J’ai commandé un système à galandage, reçu le lendemain de ma commande mais il manque une pièce dans le carton (Cela peut arriver, je le conçoit).
    Cependant cela fait 2 semaines que je fais des réclamations, 5 mails de réclamation sans aucune réponse, j’ai appelé le magasin de Bron qui me renvoi sur le numéro du site internet. Ces derniers me renvoient sur la magasin de Bron. 9 appels en tout, à chaque fois on m’indique que l’on va me rappeler mais aucun rappel ! Lamentable !
    Je suis bloqué depuis 2 semaines maintenant sur mon chantier pour une simple pièce en fer, un raidisseur.
    Une honte effectivement pour ce type de magasin qui se moque complétement du client.
    Il faut bien remonter nos avis pour que d’autres clients ne rencontrent pas les mêmes soucis.
    Vraiment dommage mais je n’ai absolument plus aucune confiance dans cette enseigne.

  2. Noudjme

    Bonjour !
    Cliente de Leroy Merlin depuis une vingtaine d’années dès que j’ai de gros travaux… cela n’arrivera plus…
    Les faits :
    commande de carrelage (pour 33m2) :
    1 / sur le site , il est indiqué sans autres détails que la livraison coute 15 euros
    En fait c’est 79 et tous les employés de Leroy Merlin que j’ai eu au téléphone (pour la globalité des problèmes, pas que ça), se sont accordés à dire que c’est 15 euros pour l’unité. En revanche impossible de savoir ce qu’il considère comme une unité ? Car si l’unité c’est 1m2… j’ai eu de la chance… Bref, c’est illégal de ne pas mettre ce détail mais bon qui se soucie de la légalité de nos jours…
    2/ livraison annoncée et prévue le 11 février. J’appelle le midi pour connaître l’heure approximative. Réponse : entre 13 et 17H. OK
    le lendemain…. rien. J’appelle. le transporteur va m’appeler en début de semaine…. Evidemment rien. Je rappelle tous les jours pour avoir des infos (que je n’ai évidemment pas) jusqu’au moment où j’annule ma commande.
    Et là…. le remboursement ne peut être fait que lorsque le transporteur a rapporté la marchandise (un peu plus de 1000 euros de marchandise et 79 euros de livraison) donc c’est le transporteur qui a récupéré mes 1000 euros pour la marchandise ? ubuesque.
    Au bout d’une semaine, la bonne nouvelle tombe, le transporteur a rapporté la marchandise et je serais remboursée sous 24 heures…3 jours plus tard, j’attends encore…
    Le pire c’est que je suis allée dans le magasin physique « au cas où », il n’ont plus aucun stock en magasin maintenant, nouvelle politique ! A priori ils comptent sur leur transporteur… d’une inefficacité et d’une incompétence rare…
    Bref, ce message est avant tout pour prévenir que vraiment, ce n’est plus ce que c’était ! Du coup j’ai découvert Brico dépot et je vous les conseille : efficace, moins cher et un vrai service !
    Si ça peut servir…. ou peut être dois-je poster ça sur le twitter de leroy merlin et toutes leurs pages Facebook ? Serait-ce plus efficace ?
    Nous verrons…
    Bon courage !

  3. Aurore POUPART

    Bonjour,
    SAV de l’enseigne incompétent , aucune prise en compte des préjudices occasionnés et aucun suivi des demandes . D’autre infos d’accès au SAV erroné sur le site et / ou mensonger .
    pour notre signal effectué à la répression des fraudes sur le lien ci joint:
    https://signal.conso.gouv.fr/
    si nous sommes nombreux à signaler les fraudes de cet enseigne , ils seront contrôler et devront répondre de leurs actes lors d’un contrôle de la répression des fraudes .
    si vous êtes dans le même cas , n’hésitez plus et suivez le lien ci dessus pour signaler cette enseigne.

    bonne journée et bon courage.

    Aurore

  4. eric

    Hello

    J’ai le m^me avis que vous : LEROY MERLIN ENSEIGNE A FUIR
    Moi je passe commande (1500 euros) de dalles en bois exotique pour une terrasse et me fait livrer
    LM Ivry sur Seine me livre des dalles fêlées, tachées et décolorées (bref celles qui sont invendables en magasin
    Je fais une réclamation le jour même en magasin et écrit au service client : aucune réponse
    Je poste un avis sur google, ça commence à s’activer
    3 mois après ma réclamation on me contacte
    On se met d’accord sur un dédommagement financier début novembre
    Fin novembre je reçois un mail de la responsable du service client du magasin me disant que la compta souhaitait un mail qui stipulait de que je peux me déplacer en magasin
    Je réponds dans la foulée
    Depuis début novembre j’attends toujours le virement du dédommagement et on est début février
    La responsable du service client ne réponds même plus à mes mails
    c’est lamentable

    Eric

  5. Fuyez leroy merlin !!! Je ne recommanderais jamais cet enseigne au contraire !!!! Nous n’acheterons plus jamais chez eux !!! Nous avons commandez un store banne d’une valeur de 1900 euros sur internet au mois de mai avec une livraison garanti pour le mois de juin au final aucune info de retard de livraison !!!! Obliger d’appeller nous même le service commercial qui nous dise de nous débrouillez et me donne le numéro de la plateforme de livraison !! Le livreur m’annonce une livraison prévu en septembre et qu’il n’a jamais était prévu avant !!! J’apel donc à nouveau le service client pour leur signalé mon mécontentement il me dise d’ouvrir un dossier pour un geste commercial ce que je fais je rapel chaque semaine car pas de nouvelle on me répond à chaque fois dans 7 jours. Au final presque aucun geste commercial a ce jour car des mois après nous avons reçu un email pour nous dire qu’on aurait pas de geste commercial alors que c’est le site eux même qui nous l’ont proposé !! Une honte gros arnaqueur !!! À fuir

  6. Y M

    j’ai commandé en ligne à deux reprises.
    Sur le site les produits sont en stock et disponible.
    Je passe la commande sur le site du magasin de Montigny les Cormeilles.
    J’effectue le paiement il me fixe une heure de retrait en magasin.
    Une heure après je reçois un appel du magasin m’annonçant que le produit n’est pas disponible, qu’il y a une erreur qu’ils ne savent pas pourquoi et qu’il vont me rembourser.
    Le montant de l’achat à été prélevé sur mon compte le jour même.
    Depuis 9 jours toujours pas d’argent restitué sur mon compte.
    La moindre des chose avant de prélever l’argent on vérifie « l’état Réel » des stocks ou on valide l’achat au moment du retrait.
    C’est anormal qu’ils vivent à crédit à notre compte et qu’on soit bloquer pour un achat équivalent qu’on ne peut faire quand cet argent n’est plus sur le compte bancaire.
    C’est des voleurs.
    Ne rien acheter en ligne, c’est du vol.

  7. DG

    Clairement une enseigne incompétente.

    Ils m’ont envoyé un article endommagé, et lorsque qu’ils m’indiquent qu’ils m’en envoient un nouveau, 15 jours se passent et rien.

    Toujours aucune nouvelle, et aucune réponse.

  8. Bonjour
    Cela fait plus de deux mois, que je suis en attente d’un colis en rupture de stock. Je vous ai adressé mails, appels et attends toujours de savoir si je vais pouvoir être livrer prochainement ou rembourser. Je trouve votre suivi désastreux, et sans nouvelles de votre part, je vais contacter la défense des consommateurs et n’hésiterais pas à vous mettre en demeure si nécessaire.
    merci de votre retour rapide,
    JM

  9. Fd

    Bonjour,
    Nous voulions nos également témoigner que nous nous sommes tournés vers union locale des consommateurs pour signaler la très mauvaise gestion du site internet de Leroy Merlin.
    Les commandes peuvent être passés sur des produits non présents en catalogue, des stocks non gérés avec des modalités de remboursement de la commande non spécifiés.
    Le retrait de marchandises est de l’information mensongère et aucun des gestes barrières n?est applicables,
    Les appels téléphoniques au service clientèle sont payants et le personnel est désobligeant, dédaigneux du client sans apporter de réponse au litige.
    Une arnaque à dénoncer ! Surtout n’utilisez plus le site internet !

  10. RICHARD eLODIE

    monsieur,

    je suis allée dans votre magasin pour acheter une servante d’atelier pour mon mari pour Noël, le vendeur n’a pas voulu me la vendre car il manquait le carton d’emballage. Cela ne m’aurait pas dérangée je l’aurais prise quand même. Il m’a fait part de son refus. Le lendemain je suis retournée au magasin et quelle ne fut pas ma surprise d’apprendre que le modèle d’exposition avait été vendu. Comment le prendre !!!!
    Mon mari n’aura pas son cadeau de Noël. Pourtant je suis cliente dans votre magasin de Châteauroux et je ne comprends pas l’attitude du vendeur qui je pense est irresponsable. Sur la servante il y avait une scie circulaire.

    Merci de me répondre s’il vous plaiît.

  11. Thierry

    Bonjour,

    Juste pour témoigner.
    Ce qui m’arrive est bien moins gênant et couteux que ce qui arrive à beaucoup d’entre vous.

    Mais cela montre très clairement comment ils traitent leur clients et là en plus j’ai fini par réagir par écrit quand ils m’ont envoyé un mail d’annulation de commande, alors que j’avais déjà réglé et à la livraison…. ( une découpe de verre plat ) et après avoir du revenir trois fois au lieu d’une (3 fois 40 km a-r, soit 120 km…), alors qu’ils ont dit eux même, un employé, qu’ils avait déjà au début le necessaire, ce qui aurait éviter ces aller retour à répétition, pour lesquels la planète les remercie aussi ! Et jamais une excuse quand j’ai fait remarquer ce problème…. Comme si c’était normal…

    Voici le courrier envoyé au service après vente (auquel ils ne répondront probablement pas, ils n’en ont rien à …. faire) :

     » Copie envoyées à:

    – 2 associations de consommateurs dont 1 ici en CC du 79 pour info.
    – au service après-vente de Leroy Merlin (Niort ou national ?).
    – d’autres si nécessaires pour informer des pratiques de certaines (dites) grandes enseignes.

    Bonjour Madame ou Monsieur « Leroy Merlin » (votre mail pas signé…)

    Vous plaisantez ? j’espère !!! en m’envoyant ce mail .

    La seul commande que je vous ai faites (et probablement la dernière) de verre clair (en 2, 3, 4, et 5 mm ), d’abord a été réglée à la livraison (il s’agissait de coupes de verre faite dans votre magasin).

    Et de plus il m’a fallu venir 3 fois pour l’avoir ( 20 km A/R, soit 40km faits 3 fois, donc 120 km… merci pour la planète aussi !) .

    Car ce verre là, quand je suis passé la première fois vers 19h15 (vous fermez à 20h) n’était soit disant pas disponible suffisamment en stock pour couper les dimensions demandées (de 60 x 30 cm plusieurs fois).

    Et je devais repasser le lendemain ou un stock devait arriver.

    Le lendemain après midi en repassant, cette livraison de panneaux de verre plat n’était pas encore arrivé.
    Mais un autre employé me dit qu’il y avait largement de quoi couper ma commande avec ce qu’il restait…. Ah bon !!!

    Mais pas pour l’après midi même, car débordé.

    Donc pour le lendemain. Là tout à fait compréhensible.

    Et donc voilà comment je dois revenir 3 fois pour ma commande alors qu’il y avait depuis le début de quoi la couper et par une personne qui ne semblait pas du tout occupée, qui semblait plutôt attendre la débauche.
    (et que je ne décrirais pas pour éviter que cela retombe sur quelqu’un de pas réellement responsable de la situation – je connais assez les réelles causes de ces dysfonctionnements ) .

    Et maintenant vous m’envoyez ce mail d’annulation de commande !!!!

    C’est un sketch ????.

    Cordialement ???

    T.B. « 

  12. Dahlem

    A mon tour de signaler mes déboires avec le service Internet Leroy merlin !
    Commande du 4 novembre, perdue par le transporteur. Conversations telephoniques steriles .Mails sans réponse. ..
    Bref, des incapables ou de mauvaise foi !
    Mais je compte bien arriver à mes fins car je suis en droit d’être remboursé pour ma commande non livrée!
    A suivre .

  13. mr Carbonnier

    bjr ; acheté une ponceuse dexter il y 4 ans ; bien sur les charbons à changer aujourd’hui et piège ; les charbon offert avec la machine ne sont pas les mêmes que ceux qui sont en place ;que faire ???????

  14. DAVID Albert

    Bonjour,

    Je voulais acheter cette marque en raison de son bon marque mais, mon expérience a été très pauvre et complètement shocked.

    Je suis très mécontent du service client fourni par Leroy Merlin.
    J’ai choisi le paiement en 3 fois lorsque j’ai commandé sur le lien leroymerlin.fr. Je n’ai pas reçu mes commandes en temps, j’ai appelé le service client 2 ou 3 fois pour la livraison, ils m’ont informé que le produit n’était pas disponible et d’attendre car ils ne savaient pas quand il arrivera. J’étais frustré et j’ai annulé mon produit. Ils m’ont assuré qu’ils me rembourseraient immédiatement

    J’ai annulé la commande le 16/11/2020 mais jusqu’à aujourd’hui 14/12/2020 je n’ai toujours pas reçu le remboursement de mes commandes. Mais le prévelement mensuel est correctement pris sans aucune hésitation. J’ai payé de l’argent pour les produits qui n’ont pas été livrés. Appeler le service client à plusieurs reprises et ne pas recevoir mon argent m’a causé un immense traumatisme, en particulier pendant cette pandémie.

    J’ai appelé le client du service et soulevé une plainte 4 fois, mais tout le temps le conseiller me demande d’attendre patiemment. Il n’y a pas de courriel ni de numéro de téléphone pour contacter le service des comptes ou livrer le produit.

    Commande 1: 692372
    Montant total : 100.24 €

    Commande  2: 692371
    Montant total : 308.48€

    Le 2eme prélèvement d’un montant de 136,24 € a été fait le 28/11/2020 mais je n’ai pas encore reçu le remboursement n ° 112535556-REMB-1 d’un montant de 308.48 €. J’ai déjà envoyé mon RIB par la poste recommandé (N ° 1A19056241091).  

     Cordialement
    Albert DAVID

  15. ROGER

    J’ai ACHETÉ KARCHER HAUTE PRESSION ET LANCE TELECOSPIQUE4M..chez leroy merlin a cholet le meme jour2-2019 ,le vendeur ne ma pas dit qu’il fallait un adaptateur et maintenant la vendeuse me dit que c’est pas possible de commander l’adaptateur ,a cause trop vieux (21 mois) j’ai fait voir la facture et insisté pour que le magasin commande ,elle ma repondu que c,etait pas possible qu,il fallait que je la commande chez amazon ou Cdiscount ,j’étais pas d’accord;;;elle a prit mon nom et n°tel,8jours et aucune nouvelle ……LES AUTRES MAGASINS LEROY MERLIN ON PEUT COMMANDER L’ADAPTATEUR par internet mais pas cholet ,qu’elle hontes je veut pas faire 120km pour un adaptateur a14e90

  16. Bonjour,
    J’ai un problème de produit reçu cassé. Cela fait 2 mois que Leroy Merlin doit venir le chercher, pour lancer la recommande d’un nouveau produit. Cela fait donc 2 mois que n’est pas de porte à ma douche.
    J’ai appelé de très nombreuses fois ( je n’ai pas compté), attendu plusieurs heures (payantes) pour au final avoir la même réponse je laisse un message au service concerné qui vous rappellera la semaine prochaine. Les semaines passent et je suis toujours la semaine prochaine et je n’ai toujours pas d’appel.
    J’ai écris au service relation client du siège le 1er décembre. Toujours pas de réponses. Je ne sais plus quoi faire et je suis vraiment à bout.
    Je crois que je vais arrêter d’aller acheter chez eux, c’est réellement inadmissible.

    1. Marie

      Bonjour, je commence à paniquer un peu en lisant les commentaires des acheteurs bernés par Leroy merlin. J’ai commandé sur le net un radiateur valeur 199,99 le 5 novembre, et je me suis aperçu en focalisant mon achat que les 2000 watts de l’appareil étaient trop importants et que 1000 watts suffisaient pour la chambre. J annule dans la foulée ma commande, trop tard cette ci est déjà en livraison, bien sûr ma carte débitée. Leroy Merlin me précise que je peux refuser le colis auprès du livreur ce que je fais le 10 novembre auprès de Jacques le livreur, mon achat étant remboursé 15 jours après retour du produit. Pas de réponse à mes appels, plus de réponse mail ,comme vous je me sens volee ,Je crois que je continuerai mes relances et ensuite, je me ferai justice en passant dans un de leur magasin !!!!!!!

  17. jose fernandes

    Bonjour,

    j’ai commander une machine dont j’avais besoin pour mon chantier a leroy merlin de cabries, plan de campagne.
    j’arrive au dépôt pour récupérer ma commande, la dame de l’accueil était très désagréables. sachant que j’ai un problème a la jambes et j’ai du mal a me déplacer.
    je présente a cette même personnes la facture, ma carte de l’entreprise ainsi que ma carte client.
    cette dame me dit alors qu’il lui faut ma carte d’identité, sachant que je l’ai commander avec ma société elle aurais du me demander un kbis de mon entreprise.
    je lui dit alors gentiment que je ne peut pas aller la récupérer car celle ci étais dans mon véhicule et j’ai du mal a me déplacer. madame s’énerve et monte sur ses grands cheveux en me disent qu’elle ne me donnera donc pas ma commande. commande que j’ai commander le 1/11/2020, je suis aller la récupérer aujourd’hui le 08/12/2020, sachant que ma commande n’était pas encore la, la responsable voulais me vendre celle qui était en exposition.

  18. Pascal

    Bonjour,

    J’ai moi même un problème de colis perdu et aucune nouvelle malgré une demande de remboursement au bout d’un mois. Malheureusement Leroy Merlin n’informe pas ses clients et ne rembourse pas. une bonne partie des gens abandonne faute de savoir comment s’y prendre sans être obligé d’engager des frais importants de procédure.
    La 1ère chose à faire, c’est d’arrêter d’acheter chez eux, quand ils auront moins de clients ils feront plus attention à ceux qui restent, d’autant qu’on trouve ailleurs la même chose pour souvent moins cher, faut chercher un peu sur Internet ou aller voir les concurrents.
    2ème chose est de communiquer vos déboires sur Internet dans les différents forums voir sur les réseaux sociaux.
    3ème, vérifier auprès de votre assurance si vous disposez d’une assurance recours juridique ou de possibilité d’avoir des conseils sur la procédure à suivre en cas de litige
    4ème Contacter les associations Que choisir, 60 Millions…
    et enfin si rien n’y fait, essayer le médiateur de la république avant d’entamer une procédure au pénal longue et couteuse.

  19. Julie

    Je vois que de personne qui ont un soucis avec Leroy merlin, je suis dans le même cas pose de porte d’entrée proposer finition deguelasse désolé il y as pas d’autres mot porte ferme mal , Leroy merlin essayé de ce faire oublié 1 mois que j’attend un retour !!!!

  20. Fournier

    Bonjour,

    Je voudrais dénoncer une situation plus qu’anormale:

    Le 23/052020, commande (2005417100) d’un miroir pour la somme de 131€ (Livraison comprise)
    Passage du livreur le 04/06/2020 avec un climatiseur (!) Après vérification du livreur, aucun miroir dans le camion.
    Ce même livreur m’annonce que l’on va me contacter. Faux. Aucune nouvelles malgré relances.

    Depuis :
    De nombreuses relances faites auprès du service client, pour finalement faire une demande de remboursement anticipée (sic) puisque Leroy Merlin est incapable d’honorer ma commande.

    A ce jour, 19/10/2020, aucune nouvelles. Leroy Merlin me doit 131€
    A noter que Leroy Merlin n’a jamais pris l’initiative de m’appeler pour me mettre au courant de la situation.

    Au bout de 5 mois, dois-je considérer cela comme une escroquerie ?
    Je ne suis pas loin de le penser.

    Cordialement,

  21. Bonjour,
    A chaque achat, même pour des petits robinets d’arrêts d’urgence, c’est sur commande, je devais les recevoir le 8 octobre et mon miroir le 12 octobre, tout est reporté au 8 novembre 2020.
    L’excuse, le COVID il a vraiment bon dos.
    En magasin, vous devez courir après un vendeur, ils sont pas tous agréables, vous avez l’impression de les déranger…
    Dommage pour une telle enseigne

  22. MOUGIN Gerard

    Ce matin, je suis allé récupérer ma paroi de douche , commande 832345 dans le magasin Leroy Merlin Belfort Andelnans.
    Le manutentionnaire me l’a apporte et a directement tourné les talons sans vouloir m’aider a la charger sur la remorque, aucune discussion. J’étais très désemparé. Que faire?
    Jamais de ma vie je n’ai vu un tel culot, ou est le service chez LM?
    Heureusement des clients qui attendaient leur livraison ont bien voulu m’aider sinon, je repartais à vide.
    Alors est ce les consignes du magasin ou un cas de flemme du manutentionnaire? Si c’est une consigne du magasin, c’est très grave, il y a une sérieuse remise en question à faire!!!!!!!

  23. bonjour,
    le service clients internet est un désastre.
    commande passée le 28/08/2020 sur le site Leroy-Merlin peinture et Lasure, le site indique produits livrés entre le 09/09/2020 et le 14/09. également les 2 produits expédiés. hors en réalité seul la lasure à été expédiée et réceptionnée. merci de lire la suite pour comprendre copie du mail envoyé au service Clients:
    Mail:
    Vous me dites que le produit a été livré,
    Votre fournisseur a été contacté, ce dernier indique que le produit n’à pas été expédié pour rupture
    Veuillez donc me faire parvenir le justificatif indiquant la date de l’envoi et la réception par mes soins.
    J’ai eu plusieurs communications avec le service client à ce sujet. L’avant dernier contact téléphonique
    En date du14/09 à 10h24 avec Cécilia, après recherche de sa part plus de 20 minutes en attente, elle me confirme
    « Nous ne pouvons pas vous envoyer la peinture celle –ci étant en rupture ». et me donne l’assurance d’un remboursement frais de port compris.
    En date du 3/10 étant sans nouvelle : appel au service client à 14h 09 : (enregistrement de cette conversation effectué avec accord de mon interlocutrice) Cette fois c’est avec NATACHA… « on attend le remboursement de la part du fournisseur !!!!!!!!!!!! (Sans commentaire) et aujourd’hui vous me dites que le produit est expédié……….. mais, vous prenez vos clients pour des ……….
    Pour moi c’est très simple, je vous mets en demeure à compter de ce jour le 5/10/2020 de me faire un remboursement d’un montant de 88.80€ soit 79.80 + le remboursement des frais de port.
    Cordialement
    Didier SIMON
    (PS une pièce d’identité pourquoi faire : vous avez mon N° de téléphone qui m’identifie plus mon N° de CB pour le remboursement)
    Voici la réponse de LEROY-MERLIN:
    Bonjour Didier,

    Je vous confirme la bonne réception de votre demande concernant le remboursement de la commande n°70203553.

    Afin de traiter au mieux votre dossier, nous l’avons transféré au service concerné qui prendra en charge votre retour. Mes collègues reviendront vers vous dans les plus brefs délais.

    Je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée par la durée de traitement de votre demande.

    Je reste à votre disposition pour toute question.

    Bien cordialement.

    PRENDRE EN CHARGE VOTRE RETOUR.

    C’est bien triste.

  24. Grosset

    Il est impossible d’acheter du CTP marine chez Leroy Merlin.

    J’ai besoin d’un morceau de contreplaqué marine de 2,50 m par 0,42 m en épaisseur 15 mm.

    1) Lorsque je me rends au magasin d’Osny, le vendeur de la coupe me remets un bulletin de vente pour un total de 86,63 € mais m’indique finalement que ses 3 panneaux en stock sont réservés.
    Il en recevra peut-être d’autres, d’ici une dizaine de jours …
    Pourtant, lorsque je me rends sur le site en ligne, je vois bien un stock disponible de 3 panneaux et je peux commander et payer en ligne !
    Lorsque je téléphone au magasin, j’obtiens comme réponse que les stocks en ligne ne sont pas à jour …

    2) Je me rends alors au magasin de Cormeilles qui selon le site dispose de 6 panneaux en stock. Espoir !
    Arrivé sur place, le vendeur m’indique que je dois acheter la totalité du panneau car la politique du magasin est différente de celle d’Osny.
    Soit un prix doublé par rapport au prix prévu et surtout que vais-je faire d’une chute de 2 m² ?

    3) Bien échaudé, je téléphone alors au magasin de Mantes la Jolie pour vérifier avant de me déplacer.
    La personne de l’accueil téléphonique refuse de me passer le vendeur de la coupe et me garantis que le stock que je vois en ligne est vraiment disponible.
    Par contre, elle ne sait pas me dire si je vais payer uniquement le morceau dont j’ai besoin ou si je devrai payer tout le panneau.

    Comme vous le voyez, il est impossible d’obtenir des informations fiables chez Leroy Merlin et pour le moment, la seule chose que vous êtes parvenus à me faire faire, c’est perdre mon temps.
    Dans le même temps, vous ne m’avez rien vendu et vous avez également perdu votre temps.

    Cette situation vous satisfait-elle ?
    Pour ma part, je la trouve pitoyable.

  25. delmonte

    Bonjour
    J’ai fait l’acquisition d’un portillon de jardin;
    Moins de 6mois après sa pose, la serrure s’est bloquée. Il s’agit d’une piètre serrure uniquement a vocation de pouvoir fermer l’ouvrant.
    J’ai demandé d’acheter une serrure. Il m’a été répondu que le fabriquant ne fournissait que le kit complet d’un cout supérieur à 80€.
    Outre le fait que cette serrure n’a pas correctement fonctionné dans un délai d’usage normal, je me trouve aujourd’hui avec un cout de réparation démesuré au regard du prix d’achat complet. j’aurai aimé être informé du service après vente scandaleux de votre fournisseur. Cette situation est très préjudiciable à l’image de votre groupe, que je connais pour en avoir été votre expert ( cabinet GAB ROBBINS ).
    Existe t’il une solution honnête à mon problème ?
    Cordialement

  26. Gallien

    Bonjour, J ai acheté une porte de garage sur leroy merlin. FR grosse erreur car le sav est une catastrophe depuis trois j attends que l on me contacte pour le retour d une carte électronique après avoir appelé 4 fois le sav le siège et envoi de mail je reste sans nouvelles depuis trois semaines, je ne sais pas comment prévenir les autres clients de ne pas faire la même erreur que moi et comment me. Sortir du problème. Comment joindre le médiateur.

  27. Bonjour,
    Je viens d’appeler Leroy Merlin de Jaux Compiègne pour un renseignement , déjà 10 minutes d’attente et pour me répondre je n’ai personne au rayon portail alu et moi je ne sais pas vous répondre .
    Je souhaitai juste avoir le tarif d’un poteau alu en 250 par 15×15 car j’ai regardé sur le net mais il y a 100€ d’écart avec la concurrence il y a peut un produit identique sans autant d’écart .
    la personne m’a raccroché . ALLEZ CHEZ LEROY MERLIN DE JAUX ON VOUS CONSEIL D’ALLER CHEZ BRICO DEPOT .ON MARCHE SUR LA TÊTE .

  28. Elise

    Magasin de Gennevilliers : personnel incompétent ! Nous avons financé un projet de rénovation sdb (matériaux choisis, artisan venu, devis validé, financement lancé) et maintenant on refuse de nous donner le numéro de l’artisan qui ne nous appelle pas pour prendre rdv.
    Raccroche au nez, insultes, très désagréable, nous prend de haut, et j’en passe….
    Par contre les prélèvements, y’a pas de soucis ils fonctionnent ! Honteux !

  29. hacene

    J’ai eu la mauvaise idée de commander le 10/07/2020 un chauffe-eau electrique sur le site internet de Leroy Merlin.
    La livraison n’a pas été effectuée, pas de réponse au mails que je leur ai adressé, et au telephone leur reponse est :  » on ne peut rien vous dire c’est le transporteur ».
    J’annule la commande et je demande un rembourssement.
    A ce jour je n’est pas reçu de rembourssement, le service client à chaque appel me donne la même réponse: « c’est le transporteur. »
    Au tribunal on m’a conseillé de faire une déclaration au greffe.
    Je n’acheterai plus rien chez le roy merlin.
    Hacene à Nice.

  30. AURORA

    Bonjour,

    Nous avons passé une commande sur votre site internet le 2 août 2020 d’un salon de jardin au prix de 629€, la livraison est indiquée en 6 jours ouvrés, jusque-là pas de problème, nous recevons un mail de confirmation de notre commande, nous indiquant que celle-ci sera débitée le jour de l’expédition, sauf que la commande a été débitée le jour de notre achat et non le jour de l’expédition.

    Ensuite, nous sommes contactés par le transporteur GEODIS de Valence 04 75 57 56 11, afin de fixer la date de livraison, celle-ci est fixée au 14 août 2020 première journée de congé posé pour réceptionner la livraison.

    Et là les problèmes commencent, nous sommes contactés par les Transports Feuillet 04 78 06 20 22 en fin de matinée le 14 août pour nous annoncer que la livraison ne pourra pas se faire ce jour, la marchandise ne leur pas été confié, nous refixons une nouvelle date de livraison pour le mercredi 19 août 2020 seconde journée de congé posé pour réceptionner enfin ma commande.

    Nous avons été contactés le mardi 18 juillet à 15 h 08 cette fois-ci, par les Transports Graillot Bert 01 60 55 21 98, afin de nous confirmer que la livraison aurait bien lieu le mercredi 19 août 2020 à 8 h, nous pensions que cette histoire s’arrêterai là.

    Eh bien non, là commence vraiment notre galère, le mercredi 19 août, au alentours de 9 h le transporteur n’étant toujours pas passé nous prenons contact avec les transports Graillot Bert, et là ont nous annonce que nous ne serions pas livré il ont pas la marchandise et nous invites à contacter les Transports Feuillet, qui eux non plus n’ont pas la marchandise.

    Nous prenons contact avec votre service consommateur au 0 810 63 46 34 et là nous allons de déboire en déboire, le service consommateur qui n’a que le nom et pas la fonction, nous informe ouvrir un dossier pour leur service transport, qui le service transport doit se mettre en relation avec GEODIS.

    Nous demandons au conseillé de nous tenir informé afin que nous soyons livré le plus rapidement possible, en lui indiquant que nous allions encore être obligé de posé une troisième journée de congé.

    Et nous apprenons avec stupéfaction que votre service consommateur ne recontacte pas les clients il se contente juste de faire un mail au service transport, nous demandons bien évidement à parler un responsable, et là nous apprenons également que le responsable ne prend aucun appel et il est là pour gérer l’équipe, SERVICE CONSOMMATEUR AU TOP QUAND VOUS AVEZ BESOIN DE RIEN.

    Nous avons recontacté aujourd’hui votre service consommateur qui ne sert à rien, puisque l’on nous répond toujours la même chose, c’est pas nous c’est le service transport qui gère, nous demande à pouvoir joindre ce service transport et bien non il n’est pas joignable par les clients, ni pas le personnel du service consommateur.

    Nous demandons au conseillé de nous tenir informé afin que nous soyons livré le plus rapidement possible, en lui indiquant que nous allions encore être obligé de posé une troisième journée de congé.

    Et nous apprenons avec stupéfaction que votre service consommateur ne recontacte pas les clients il se contente juste de faire un mail au service transport, nous demandons bien évidement à parler un responsable, et là nous apprenons également que le responsable ne prend aucun appel et il est là pour gérer l’équipe, SERVICE CONSOMMATEUR AU TOP QUAND VOUS AVEZ BESOIN DE RIEN.

    Nous avons recontacté aujourd’hui votre service consommateur qui ne sert à rien, puisque l’on nous répond toujours la même chose, c’est pas nous c’est le service transport qui gère, nous demande à pouvoir joindre ce service transport et bien non il n’est pas joignable par les clients, ni pas le personnel du service consommateur.

    Aussi, nous vous mettons en demeure de nous faire livrer notre commande qui a été réglée depuis le 2 août, au plus tard avant le mardi 25 août avant 8 h, faute de quoi nous vous assignerons au tribunal, auquel nous demanderons de nous faire livrer au jour de notre choix c’est-à-dire un samedi, une indemnité pour les jours de congés pris et perdus à attendre vos transporteurs, une indemnité financière pour les jours de retard de livraison depuis le 14 août date initialement prévue, des dommages et intérêt pour la non-jouissance de notre commande, des dommages et intérêts pour le préjudice moral, le nombre d’appels que nous avons dû passer pour tenter de faire avancer notre réclamation, et une indemnité au titre de l’article 700 du nouveau code de procédure civile et nous demanderons également que la condamnation soit publiée dans les journaux.

    Il est bien entendu que nous vous demanderons également que la garantie de notre commande débute le jour de la livraison effective et non le jour de l’expédition comme cela est normalement le cas.

    Nous vous confirmons que c’est la première et dernière commande que nous passons auprès de votre enseigne vu le peu de considération que vous avez pour vos clients.

    Vu le niveau de votre service consommateur nous pensons que ce mail n’obtiendra pas de réponse ou alors un simple mail type qui ne répondra pas à nos demandes.

    Nous vous invitons à aller consulter les avis clients déposé sur GOOGLE ce que nous aurions dû faire avant de commander auprès de votre enseigne.

    Cordialement,

  31. mendi

    Je constate que je ne suis pas la seule à être fortement déçue par le « jemenfoutiste » de Marketplace Leroymerlin qui se moque totalement des clients… pour encaisser c’est immédiat … pour rembourser j’attends depuis début juin et nous sommes le 20 aout 2020 toujours rien ! … quand au numéro d’appel pour les contacter ça ou siffler dans un pipeau c’est la même chose… je ne sais pas ils servent mais sûrement pas à grand chose !
    J’envoie à ce jour une lettre au médiateur en espérant obtenir enfin une réponse et surtout un remboursement rapidement !

  32. J’ai passé commande au Leroy Merlin de Toulouse Roques pour des menuiseries, j’ai explicitement dis au vendeur que je souhaitais avoir la marchandise sur mon terrain, Quelle ne fut ma surprise d’apprendre par le livreur que le vendeur à demander la mise à disposition de la marchandise sur le trottoir (pratique courante selon ses dire… la vente est faite, le reste advienne ce que pourra)… Etant seul et dans une rue passante, j’ai donc refusé la marchandise car je souhaitait qu’on me pose la marchandise dans mon terrain.
    J’ai par conséquent appelé le magasin, suite à mon agacement, je me suis fais raccroché au nez par une personne du service, je me rends en magasin, un responsable de secteur devait venir régler le litige, c’est une tout autre personne qui me reçoit et tente de ma rassurer en me disant vouloir trouver une solution en me rappelant dans la journée. J’ai du rappeler car ne recevant pas son appel, je tombe sur LA responsable qui me dit avoir suivit le dossier depuis mon appel du matin… solution trouvé 80€ de plus valus à payer suite à une erreur qui ne m’incombe pas… 80€ sur une montant avoisinant les 2000€… Comment dire que je suis extrêmement déçu, je me sent pris en otage car cette même responsable me dit que même en portant réclamation il n’y aura rien de fait car tout dépend d’elle… Quelle considération pour les clients qui dépensent des milliers d’euros qui permettent à son employeur de la rémunérer…
    C’est inacceptable

  33. clim commandée en mai 2020 par internet indisponible donc je vais en acheter une chez leroy merlin livry gargan
    deux jours après le transporteur m’appelle pour livrer la clim je refuse il me rappelle 8 jours après toujours pour me livrer 2ème refus
    enfin mi juillet mail de leroy merlin comme quoi j’aillais être remboursée mi aout toujours rien 341 euros

    j’en suis au 11ème mail chez leroy merlin les mails sont lus personne ne répond
    au téléphone il faut laisser sonner 1 h des fois on a quelqu’un qu’on a l’impression de réveiller
    je ne sais plus quoi faire pour récupérer mon dû

  34. Bel-Air

    ALLEZ SUR FORUM 60 MILLIONS CONSOMMATEURS …car ici c’est un site prestation services …avec un numéro d’ entreprise non liée à LEROY MERLIN.
    Donc n’espérez pas recevoir une réponse ici.
    A p une pourrez-vous faire écueil des vos mauvaises expériences et autres déboires entre personnes se sentant lésées.
    Il y a aussi le site de la Répression des Fraudes DGCCRF où l’on peut dénoncer des faits.

    La solution est toujours d’envoyer des écrits au SERVICE CLIENTS et garder les preuves (LRAR Lettres en Recommandé avec Avis de Réception), puis ensuite au MEDIATEUR et enfin en Contentieux au Tribunal (voyez si vous possédez une Assurance PJ Protection Juridique auprès de votre Banque, carte Bleue, voire certains Assurance Habitation ou Automobile).

    Un client lésé

  35. BOUJU

    bonjour,
    nouveau client du site de commande Leroy merlin par internet je dois exprimer ma plus vive déception devant l’absence de services et principalement d’informations.
    J’ai passé commande le 16 juin d’une porte isoplane de 83 de largeur. A la livraison fin juin je me suis appercu de mon erreur de largeur et donc demandé un retour afin de commander une nouvelle porte.
    Après beaucoup d’attente, j’ai eu une assistante le 2juillet à 11h45 pour la reprise; ce qu’elle m’a alors garantie avec vos services et le transporteur Sans nouvelles j’ai rappelé le 13 juillet et après avoir eu une nouvelle assistante au service retour on m’a promis d’agir. Le 31 juillet toujours aucune nouvelle, j’ai donc rappelé une nouvelle fois où une nouvelle assistante m’a promis un passage transporteur après s’être renseigné auprès de sa « hierarchie » . le RDV est pris pour le 5 aout. C’est donc avec surprise et un peu de chance sur ma présence que le transporteur est passé chercher la porte le 3 Aout à 10H. La porte était dans son carton d’origine.
    prise de la porte mais pas de récépissé. la porte est stockée dans le camion. Depuis aucune nouvelle et lors de mon appel de ce matin le 14 aout à 10H15, une assistante me dit que c’est un peu normal ca peut durer jusqu’à 1 mois.
    cela me laisse perplexe et m’engage à ne plus fréquenter ni le site ni la société.
    Cordialement,

  36. Jeanmougin

    Bonjour, client fidèle de Leroy Merlin ça paie peu voire pas. Mais pire ça coûte en temps et argent !!!! Le meilleur des sous traitant du magasin dans le 57000 avait posé une douche chez nous à l’envers… (joints à l’extérieur au niveau des profilés) au passage il était venu prendre les mesures (45 euros à payer) mesures qu’il avait perdu, j’avais donc moi même refait les mesures gratuitement ! L’artisan revient poser la douche à l’endroit en février, il raye un profilé. Il revient changer le profilé en juillet, impoli il tire la tronche. Après son départ constats de nombreux impacts sur notre colonne de salle de bain, un meuble à 450 euros hors taxe sans la tva tout pose, d’un ensemble à 2500 ttc. Bilan Leroy Merlin nous dit… l’artisan dit que c’est pas lui qui à causé les dommages…. vous pouvez faire jouer votre assurance. Donc je dois payer 200 euros de franchise pour des dégâts dont nous ne sommes pas à l’origine…. genre on a de quoi balancer de l’argent par les fenêtres ???? Vive le service commerciale. Même pas capable de faire un geste commercial du type avoir à dépenser dans le magasin. Des incapables non commerçant !

  37. Mylène

    Madame, Monsieur,

    Par ce mail, je viens vous faire part de mon grand étonnement.

    En effet, avec mon compagnon nous souhaitions faire l’acquisition d’un poêle à bois, fin de l’année 2019, nous nous sommes donc rendus dans l’une de vos enseigne.
    Hélas le poêle que nous voulions était en rupture de stock. Nous sommes donc reparti avec votre catalogue 2019, de poêle à granulés, bois et gaz.

    Ce jour même, je me suis rendus sur votre site internet, par curiosité et voir si le poêle à bois, que nous voulions était disponible, et c’est avec GRAND ÉTONNEMENT que je constate que le même poêle a bois a pris plus de 110€ d’augmentation.
    Je souhaiterai donc savoir qu’elle est la raison de cette telle augmentation?
    Je vous met en copie une photo du catalogue 2019, avec la référence et le prix de l’année dernière.

    Cordialement,

  38. DOMITAN72

    Bonjour,

    Suite a une commande de bains de soleil passée le 17 juillet 2020, je précise que les produits étaient disponible et livrable sous 10 jours, après 4-5 jour Leroy merlin prélève le montant de la commande, donc jusque là tout va, c’est après que ça se complique, plus de nouvelle de personne, après 5 mail envoyés au service client ( contact), personne ne répond, fantastique pour une enseigne national avec pignon sur rue, et encore pire le service client au tel, ne répond jamais et pas faute de resté en ligne jusqu’à 30 MN en connexion, donc si un jour je reçois ma commande , LEROY MERLIN pour moi c’est fini, plus jamais et de la pub et bouche a oreille , je saurais quoi en dire, pas de PB ……………….

  39. Daspremont

    Cher Leroy Merlin,

    J’ai passé chez vous des commandes pour plus de 10.000 Euros en 6 mois suite à la rénovation de ma maison.

    Avec le covid, je commande beaucoup sur votre site internet afin d’éviter tout risque de contaminations des autres et de moi-même.

    Ayant une dernière grosse commande à faire sur votre site, je prends environs 7 jours pour la faire, entre les nombreux produits ainsi que les stocks disponibles hors livraisons j’essaie de faire ça au mieux ! La livraison de tout mes articles ne sera pas possible, je dois donc louer une camionnette ce que je fais pour aller chercher tout mon matos dans le leroy merlin qui réunit le plus d’article près de chez moi, malheureusement le seul ayant la majorité se situe à Lens qui est relativement loin de chez moi… Mais bon je vais passer commande !

    Le 17/07/2020 à 17h53:02 j’ai passé une commande sur votre site internet de 2305,06 euros. Après quelque opération infructueuse, J’ai été valider l’opération sur mon application bancaire, et je suis revenu sur votre site internet ou cela me disait un récapitulatif de ma commande ainsi que l’heure, le magasin ou aller la chercher.

    Quelqu’un instant plus tard, je m’aperçois que je n’ai pas reçu de mail vis-à-vis de cette commande, et comme je souhaite venir la chercher Mercredi au lieu de Mardi je téléphone au magasin de lens, ou il me dit que parfois ça peut arriver de ne pas voir la commande. On me dit d’attendre demain choses que je fais.

    Le lendemain, je téléphone car il n’y a toujours aucune commande, on me dit au téléphone qu’on ne voit rien également… je commence à paniquer car j’ai bien fait le circuit pour valider la commande malgré 3 ou 4 Refus juste avant d’autre carte. Je téléphone à ma banque qui elle voit bien la transaction en débit, elle me transmet une image de la transaction que je vous transmets. Il a fallu que j’attends 5 jours pour qu’on me dise qu’il s’agit d’une emprunte et que je ne serais pas débitée.

    Pendant c’est 5 jours, j’ai beaucoup stressé… car j’ai mis un jour de congé, j’ai l’entrepreneur qui venant le jeudi 23/07 ainsi que la camionnette sans assurance annulation… on m’annonce donc Mardi matin qu’il s’agit d’une emprunte et que le magasin de Lens n’y peut rien, c’est le site qui à merdé…

    Je contact le site, qui m’avait précédemment plusieurs fois renvoyé la balle vers le magasin sous prétexte que ma commande était un retrait en magasin, alors ceux-ci se décharge du problème, hors c’est bien eux qui ont généré la transaction. Je tombe sur une Alice, qui a coup de réponse toute faite me dit qu’elle ne peut rien faire car il n’y a pas de numéro de commande et me renvoie vers le magasin.
    Ceux-ci ne peuvent rien faire car il dise que c’est le site…

    Après avoir tournée en rond pendant quelques heures, je n’ai plus le choix… je dois aller demain le 22/07 dans le magasin de Lens pour faire mes achats et donc perdre toute une journée avec en plus un risque non négligeable d’être contaminé par le covid.

    Après 7 Heures dans le magasin nous arrivons en caisse et la le paiement est refusé… bien sûr c’est lié à cette fameuse emprunte que vous m’avez faite… On essai plusieurs fois mais rien n’y fait… finalement après 30 min pour essayer d’expliquer le problème afin de peut-être faire un virement, la chef de caisse, nous demande d’appeler la banque pour voir et la il s’avère que mon plafond de semaine était atteint… Suite à votre « emprunte » de ma commande sur le site qui n’apparait pas…

    La banque augmente mon plafond 6 euros et quelque et là ça passe… Comme par hasard…

    Je recontacte le service du site, et on me ressort à chaque fois la même rengaine, vous n’avez pas de numéro de commande on ne peut rien faire…

    J’ai beau avoir la preuve d’un débit et malgré ça on me dit que non car il n’y a pas de commande… alors je n’ai pas été débité des 2305.06 euros, cependant ça à créer une emprunte, cette emprunte c’est votre processus de commande, s’il vous manque des articles ou autre, mais cela se fait uniquement si la commande se fait… mais ou est mon numéro de commande qu’on me réclame tant ?

    Car sans lui en ne peux pas m’attribuer un dédommagement pour le stress (j’inclus les risques de contamination) et le temps perdu que j’ai subi à refaire mes achats dans le magasin…

    Sur votre forum, c’est pareil, le même discourt de Hugo_VAD avec une phrase qui m’horripile
    Bonjour j’ai vérifié avec mon service de caisse, votre commande n’est pas passée et vous n’avez pas été débité.
    Effectivement et heureusement je n’ai pas été débité, cependant, le problème à quand même eu lieux, j’ai dû aller dans le magasin et au moment du paiement, votre commande sur internet a généré un problème de plafond… Donc c’est la faute du site… car si la carte ne serait pas passée on ne m’aurait pas fait une emprunte dessus… donc elle est bien passée et votre site ne m’a pas donné de numéro de commande.

    Après avoir essayer plusieurs fois par vos services, je me vois dans l’obligation d’avertir les par le biais des avis sur leroy merlin de mes mésaventures avec vos services clients.

  40. Bonjour,

    Je passe le 25/05/2020 n°439076.
    Dans un premier temps je dois me battre et passer de multiples appels afin d’obtenir un RDV de livraison.
    Le 05/06 je suis enfin livré cependant au déballage 2 coins du plateau de table sont totalement abîmés.
    Je décide donc d’écrire immédiatement au service client ce même jour en y joignant les photos.
    Aucune réponse ni à mon mail ni à mes appels. Je décide donc de passer par le formulaire du site pour effectuer une nouvelle réclamation en date du 23/06/2020 restant sans réponse.
    finalement je fais un nouveau mail au siège le 20/07 qui finit par me rappeler et me proposer un échange que j’accepte.
    j’ai été livré le 29/07, plan de travail qui est également abîmé à 2 angles.
    A noter que l’emballage était totalement ouvert et que le plan de travail n’était donc pas du tout protégé.
    Je souhaite à cet effet avoir un remboursement de mon article et non plus un échange car je suppose que le soucis vient du transport, mail de réclamation le jour J à la livraison. Depuis malgré 3 relances aucun retour ….
    pour une grande enseigne franchement décevant et je ne commanderai plus. Pour quelque chose qui devrait être résolu depuis bien longtemps

  41. Bonjour, un vrai scandale que ce service internet Leroy Merlin. Commande passée le 8 juin pour un abri de jardin, avec moi aussi des entreprises devant venir poser à l’intérieur le système de filtration de ma piscine. J’ai choisi cet abri car c’était l’un des seuls avec une date de livraison annoncée en une semaine car annoncé en stock. Evidemment j’ai été débité immédiatement là-dessus aucun souci le service marche au poil ! Par contre ensuite…. commande passé et étonnement la livraison est immédiatement prolongé de 5 jours comme par miracle. Au bout de 2 semaines toujours rien, et je vais faire vite au 4 août je n’ai toujours rien. J’ai appelé courant juin le service clients 3 ou 4 fois, personne n’est capable de me donner d’information pour savoir quand sera livré l’article, les interlocuteurs n’ont soi-disant pas la possibilité d’appeler le fournisseur…. Il a fallu que j’aille dans un magasin pour qu’un monsieur arrive enfin à avoir l’info que l’abri sera livré le 31 juillet au lieu du 15 juin…. Déjà problème… sauf que la date de livraison est depuis annoncée au 31 Juillet sur le suivi de commande, mais à ce jour problème j’appelle le service client qui me dit que l’abri n’est pas parti vers le transporteur, et qu’ils ont écrit un mail au service Leroy qui gère ce genre de problème, et que le délai de réponse est de 3 semaines minimum… la blague. Pour info j’ai envoyé 3 mails à Leroy depuis mi-juin, je n’ai jamais eu aucune réponse. Bravo la gestion du client, bravo la politesse. JAMAIS personne ne m’a contacté pour me tenir informé, je n’ai JAMAIS reçu de message ou d’appel, quel respect du client c’est hallucinant. Par contre mon compte en banque lui a bien été débité le 8 juin pas de souci. C’est tout simplement scandaleux de mépriser autant les clients. C’était ma 1ère et dernière expérience d’achat en ligne chez Leroy Merlin, la gestion du client est tout simplement déplorable, et j’ai beaucoup de personnes de mon entourage qui ont subi les mêmes soucis. A fuir en urgence.

  42. Barba

    La remontada du bricolage

    Dans un article consacré à son enseigne le directeur général d’une grande chaîne de bricolage nous a raconté le conte de ses comptes et de sa capacité à avoir su faire face financièrement à l’épreuve du COVID-19. Personnellement en mars dernier j’avais commandé chez l’enchanteur une combinaison de peintre qu’au bout de 5 mois je n’ai toujours pas reçue . De courriels en coups de fil , on m’a enchanté en me disant que c’était à cause du COVID. Et on m’a encouragé à prendre soins de mes proches. Merci Monsieur l’enchanteur. J’espère que vous saurez prendre soins de vos centaines d’employés… et… de vos clients…. sans eux pas de sous et surtout pas de remontada . Alain Barba à BERCK

  43. Bonjour,
    Je me moque des réclamations des autres clients et souhaite simplement que la mienne soit prise en compte DEGARDATION D’OUVRAGE suite à une livraison le 09/07/2020 COMMANDE 719587 LEROY MERLIN TOUVILLE LA RIVIERE 76410. Commande livrée par vos soins moyennant un frais de livraison bien entendu. Ma question qu’envisager vous pour rembourser les dommages causés à mes ouvrage ?

  44. herzog

    bonjour
    on vend avec une promo une maisonette SOULEY avecdate de livraison 27 05 2020, je paie la totalité 379e
    on me téléphone quelques semaines plus tard
    on ne vend plus l article, SOULEY NE FAIT PLUS
    MON OEIL , L ARTICLE N EST PLUS EN VENTE CHEZ LEROY MERLIN ? pour des raisons obscures, mais à la REDOUTE

    UNE COMMANDE PAYEE C EST UN CONTRAT ?

  45. herzog

    bonjour
    ma tondeuse RIOBBY est en panne et sous garantie ; le sav ne répare plus , par défaut de technicien , et est expédiée au fournisseur ; 4 semaines au minimum pour le retour
    pas de matériel de dépannage , pas de maintenance sur place
    on vend , mais on ne fait pas de sav

  46. benamar

    Bonjour.
    J’ai acheté un robot de piscine au mois de mai 2017 et je voudrais témoigner ici de la supposée obsolescence programmée car le moteur est tombée en panne juste après la durée de garantie (2 ans + 1 an). Vous payez 750 euros pour un usage de 3 ans, c’est à dire un cout annuel de 250 euros ! N’essayez pas de chercher la solution de remplacement du moteur, car vu le prix vaut mieux en acheter un autre neuf.
    Je trouve cela regrettable que Leroy Merlin la Valentine ne puisse pas intervenir pour défendre ses clients dans genre de situations. Une dame fort désagréable m’a appelé pour me culpabiliser en me disant que je ne savais pas utiliser un robot de piscine (on vous infantilise par dessus le marché). J »ai décidé de quitter Leroy Merlin La Valentine en ne renouvelant pas ma carte de 3 ans.
    Cordialement
    B. Benamar

  47. DELBERGUE

    A qui de droit le 9 juillet 2020

    Madame, Monsieur,
    Je porte par la présente a votre connaissance une situation totalement inadmissible et inacceptable.
    J’ai commandé, sur votre site internet, le 16 mai 2020 sous la référence 110546766 / cde 349085 / client 73614867 un barbecue réf 80062031 / barbecue gaz naterial Kenton 3B noir in pour un montant de 249 eur.
    Le produit était bien mentionné comme disponible lors de la commande.
    Les transports Vir, a qui vous sous traitez l’acheminement et la livraison de cette commande, m’ont contactée pour
    .livraison le 30.05.20 13h/15h, sans se présenter.
    .livraison le 05.06.20 15/17h , sans se présenter
    Je tiens a signaler que je n’ai par sécurité pas quitté mon domicile a ces deux dates de toute la journée.
    J’ai par ailleurs contacté par e mail votre service suivi de commande a plusieurs reprises sans obtenir de réponse concrète, mais simplement un e mail automatique accusant réception de mon message. Un total manque de sérieux et de respect envers le client.
    J’ai également contacté votre service clients internet par téléphone avec le déroulé suivant :
    .1er appel 16.06.20 pour suivi de commande. Mon interlocuteur m’assurant que tout serait fait sans délai afin que le transporteur prenne a nouveau contact pour livraison rapide…
    .2eme appel 19.06.20 car sans contact du transporteur. Personne de contact sur votre service clients internet Paul. Après recherche, il s’avère que le transporteur ne retrace pas le colis . pour mémoire la commande date du 16.05.20 soit un mois avant.
    Paul me propose un échange ou un remboursement. J’opte pour le remboursement. Paul m’assure ouvrir un dossier et valider ma demande en ce sens.
    .3eme appel 29.06.20 car sans aucun remboursement effectif. Personne de contact sur votre service clients internet Stéphanie. Après recherche, il s’avère qu’aucun dossier de remboursement n’a été ouvert par Paul…Stéphanie m’assure faire le nécessaire immédiatement pour régularisation.
    .4eme appel 08.07.20 car toujours sans remboursement effectif. Personne de contact sur votre service clients internet Gabriel. Après recherche , il s’avère que le dossier de remboursement a été ouvert le 02.07 (?) alors que mon contact avec Stéphanie date du 29.06.20… De qui se moque t’ on ? … Gabriel m’assure qu’il va immédiatement relancer le service remboursement. Vous comprendrez sans nul doute mon profond mécontentent et ma totale déception vis a vis de vos équipes internet, d’autant plus que j’ai déjà effectué des achats directs en magasin, la ou en revanche vos équipes apportent un accueil et un service constant et efficace au client.
    Nous avons tous et toutes vécu au cours de ces derniers mois une situation difficile avec le confinement qui par ailleurs était déjà en mode fin lorsque j’ai passé ma commande le 16.05.20.
    Cette période ne peut donc en rien être présentée comme une excuse voire un justification a cette gestion totalement inefficace de votre clientèle internet.
    J’attends de vos services un remboursement immédiat de la somme engagée soit 249 eur.
    Faute de réception endéans les 8 jours de cette somme sur mon compte via le moyen de paiement initialement utilisée (CC), je me verrai dans l’obligation de porter ce dossier a l’attention de votre Direction Générale et d’en référer a toute association de consommateurs compétente.
    Dans l’attente de votre retour, recevez , Madame, Monsieur, mes salutations distinguées,

  48. Barbarin

    J’ai commande une paroi le 16 mai 2020 qui ne m’a jamais été livré du coup j’ai demandé le remboursement mais à ce jours rien car soi disant il faut attendre que l’enquête Soit terminée…. une honte 448€ C’est une somme quand même …

  49. Achat effectué sur le site de Leroy Merlin.fr Depuis 8 jours aucune nouvelle. Quand est-il de notre commande. Nous avons bien été débités mais aucune date pour la livraison à domicile. n’y a même un mail de suivie de colis.
    Il est également sérieusement pénible d’être baladé de numéro de téléphone et toujours rien qui aboutit. Mon magasin Leroy Merlin de proximité m’informe qu’il ne gère pas les commandes passées sur Leroy Merlin Marketplace.
    Mon magasin m’informe d’oublier complètement ma commande passée sur le net et de venir directement acheter et commander en magasin. Mais mon argent comment être rembourse.
    Une honte pour la France de ne pas être capable de gérer correctement un débordement de commande. Amazone, Ebay, bâti-avenue, et bien d’autres gèrent les livraisons de l’étranger et arrive parfaitement à notre domicile et dans les délais.
    Nous avons dépensé 200 euros et si nous sommes 100 0 00 personnes en France dans le même cas c’est beaucoup d’argent pour Leroy Merlin. Une honte pour la France, ne chercher pas à les joindre au téléphone car personne ne répond.

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