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Réclamation Leroy Merlin

AVIS LEROY MERLIN

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Depuis 1923, Leroy Merlin est une grande enseigne de distribution française de produits de construction, de bricolage et de jardinage. Les magasins Leroy Merlin offrent à ses clients des surfaces de bricolage de plus de 5 000 M2 de surface. Elle est la première enseigne du groupe Adecco. Aujourd’hui, Leroy Merlin est présent en Europe, en Asie et même en Amérique du Sud. Cette grande enseigne emploie 88 500 salariés pour un chiffre d’affaires de plus de 18,2 milliards d’euros. Tout comme les grandes enseignes comme Carrefour ou E.Leclerc, Leroy Merlin tente de fidéliser et de les satisfaire tous les jours. Malgré, le soin apporté à ses clients des problèmes peuvent survenir et vous avez peut être besoin de déposer une réclamation Leroy merlin.

Les différentes raisons pour déposer une réclamation auprés de Leroy Merlin

Vous avez commandé une marchandise sur internet, mais après plusieurs jours celle-ci n’est pas arrivée ? Le paquet que vous a livré Leroy Merlin est incomplet, des pièces que vous aviez commandées ne sont pas à l’intérieur ? Votre article est défectueux ou cassé, mais Leroy Merlin ne veut pas vous le reprendre ou vous rembourser. La marchandise que vous avez reçue par transporteur est cassée. Un professionnel Leroy Merlin est venu installer votre cuisine à votre domicile, mais vous êtes mécontent de sa prestation. Vous avez eu une mauvaise expérience avec l’un des vendeurs Leroy Merlin ? Pour ces raisons et pour bien d’autres vous êtes dans votre droit de déposer une réclamation. Sur cette page, nous allons vous montrer les différentes étapes pour résoudre votre litige face à Leroy Merlin.

Les différentes étapes pour déposer une réclamation Leroy Merlin

Pour déposer une réclamation contre Leroy Merlin, différentes étapes sont à prévoir. Vous devez dans un premier temps tenter de résoudre votre litige à l’amiable en les contactant. Différents médias sont à votre disposition pour cela. Nous vous conseillons de bien détailler le problème qui vous oppose à Leroy Merlin et d’étayer vos propos avec des pièces justificatives comme votre ticket de caisse, votre facture, le numéro de colis et même le numéro de série de votre appareil. Plus votre dossier est complet, meilleure sera la prise en charge de votre dossier.

> Joindre le service client par téléphone ou e-mail

Dans un premier temps, vous devez passer par le service client Leroy Merlin. Un conseiller vous proposera différentes solutions pour résoudre vos problèmes. Vous pouvez les contacter par téléphone en composant le 03 59 57 46 04 pour un problème lié au site internet. Si vous pouvez aussi les joindre au 0810 634 634, tous les jours entre 8 h et 19 h. Les conseillers qui vous répondent sont tous des professionnels et feront le maximum pour vous satisfaire. Vous pouvez les contacter par voie électronique en envoyant un courriel à contact.site.internet@leroymerlin.fr ou par le biais de leur formulaire de contact. Toutefois si vous désirez passer par la voie postale, vous pouvez envoyer votre lettre à Leroy Merlin Commerce électronique, Rue Chanzy-Lezennes, 59 712 Lille cédex 9. N’oubliez pas de bien envoyer votre courrier par lettre recommandée avec accusé de réception.

> Les coordonnées du service consommateur de Leroy Merlin

Si les réponses que vous ont apporté les conseillers du service client Leroy merlin ne vous satisfont pas, ou qu’aucune réponse ne vous a été apportée vous pouvez contacter le service consommateur de Leroy Merlin. Vous pouvez les contacter par e-mail en écrivant à relationclient.siege@leroymerlin.fr ou par courrier à l’adresse suivante : Leroy Merlin, Voix du Client Rue Chanzy-Lezennes, 59712 Lille Cédex 9. Nous vous rappelons qu’un dossier bien fourni avec des pièces justificatives sera pris charge rapidement et votre problème sera résolue plus rapidement. N’oubliez pas d’envoyer votre courrier par lettre recommandée avec accusé de réception.

Saisir le Médiateur de Leroy Merlin

La dernière étape et la médiation, si vous n’êtes pas satisfait des solutions que les services clients et consommateurs vous ont apportées, ou qu’aucune réponse ne vous a été fournie dans un délai de deux mois vous pouvez saisir le médiateur de Leroy Merlin. Attention, pour que votre dossier soit accepté vous devez justifier que vous avez tenté de résoudre votre litige à l’amiable. Leroy Merlin fait appel aux médiateurs de la FEVAD. Vous pouvez les contacter par courrier en l’adressant à Médiateur du e-commerce de la FEVAD, 60 rue de Boétie, 7500 ! Paris ou en vous rendant dans la section contacte leur site internet. Nous vous rappelons quel service de médiation est gratuit et que la solution que propose le médiateur ne s’impose pas aux parties.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est un service indépendant et non affilié à la société Leroy Merlin. 

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264 Réponses

  1. nazia bouzid

    Bonjour,
    Je suis outrée par l’attitude de Leroy merlin, j’avais commandé 3 voilages ,(début Aout,) que j’ai reçu , sauf qu’un des rideaux était complètement abimé par la rouille des anneaux . Je le renvoi car vraiment inexploitable le 24/08, il est reçu par l’entrepôt le 26.
    J’attends encore le remboursement , j’ai bien sûr appelé plusieurs fois , sans qu’il y ait une suite ! je trouve inadmissible ce genre de comportement envers un client . Pour mon prochain achat je me tournerai vers le grand A … avec lequel je n’aurais pas eu ce genre de souci
    N.Bouzid

  2. TAINE Carole

    Bonjour, j’ai acheté une armoire de jardin en juillet 2021. Le produit m’a été livré le 27/07/2021 en mauvaise état donc je l’ai refusé.
    Je l’ai payé 198 €, j’ai reçu un mel me disant que le remboursement était validé.
    Nous somme le 09/09/2021, a ce jour j’attends toujours mon remboursement.
    J’appelle le service des commandes sur internet, toujours la même musique
    retard du remboursement dûs aux congés…
    Le remboursement se fera la semaine prochaine…
    Nous envoyons un mel à la comptabilité …
    En attendant le produit était en très mauvaise état sans emballage, quand j’ai commandé cela a été vite débité.
    Je suis très insatisfaite du manque de réactivité.
    Meilleures salutations.
    C. TAINE

  3. laurens

    Bonjour
    J’ai commandé un portail sur mesure chez Leroy Merlin de La Garde (83) en avril pour une livraison et une installation en juin. Cela a été reporté en juillet puis août puis à début septembre… à ce jour toujours rien en vue… à chaque fois le magasin me confirme la date. J’ai du déjà poser 2 jours de congés pour rien…
    Aucune date n’est fixée et aucune compensation pour ses délais aberrants n’est proposée…
    Mon chèque en revanche a été encaissé sans problème!!!

    Dois je écrire à la DGCCRF ou à Que Choisir pour avoir mon portail?

  4. Delphine

    Bonjour,
    J’ai également eu un désagrément avec le SAV Leroy Merlin.
    J’ai acheté un mitigeur Grohe le 04/07/2021 dans le magasin de Tourville la Rivière (76) en remplacement d’un déjà existant . J’ai à nouveau choisi cette marque car je n’ai jamais été déçue ni eu de problème la qualité étant généralement au rendez vous. Cette fois manque de chance il s’est avéré défectueux.
    Je contacte donc le service clients Leroy Merlin du magasin de Tourville, j’explique le problème. On me donne un rendez-vous téléphonique avec un technicien Leroy Merlin et on me donne les coordonnées téléphoniques du SAV Grohe. Malgré que mon fournisseur soit Leroy Merlin et non Grohe, j’appelle le SAV Grohe, j’explique et le technicien Grohe me dit que c’est la cartouche thermostatique qui est défectueuse, que je dois retourner en magasin et demander une cartouche de remplacement au SAV Leroy Merlin.
    En fin de journée, le technicien Leroy Merlin (rdv téléphonique) m’appelle, j’explique à nouveau le problème et fait part de mon appel au SAV Grohe. Le technicien Leroy Merlin me confirme que c’est la cartouche thermostatique qu’il faut remplacer.
    Je rappelle donc le service clients à Tourville, j’explique encore le problème et j’explique également que je ne peux me rendre prochainement en magasin et que, vu l’urgence, je vais devoir acheter un mitigeur dans un magasin plus proche de chez moi, donc sera-t-il possible par la suite de ramener le mitigeur pour remboursement d’article défectueux ? Je précise aussi que bien sûr pour constater le problème le mitigeur a forcément été monté et donc utilisé, que j’ai eu un technicien Leroy Merlin et Grohe au téléphone et que je n’ai donc pas de trace écrite. Réponse positive à ma question, il suffit que je me rende au point retour de marchandises du magasin avec la facture et le mitigeur et que l’on me rembourserait, et ayant la carte maison j’avais un an pour le faire.
    2 semaines plus tard, je rappelle le service clients du magasin avant de me déplacer, j’explique encore le problème (dommage qu’il n’y ait pas de suivi des appels !) on me donne la même réponse qu’auparavant, le mitigeur sera repris et remboursé.
    Je me déplace donc et sur place on me dit que ça ne se passe pas du tout comme annoncé au téléphone ! Qu’il y a des procédures à suivre avec Grohe ! Leroy Merlin fait subir les procédures imposées par ses fournisseurs à ses clients !! J’ai acheté un produit à Leroy Merlin et non à Grohe directement. De plus on me signale que le technicien Leroy Merlin a laissé une note disant que je devais contacter le SAV Grohe, hors au téléphone je lui ai bien précisé que je l’avais déjà fait !

    Tout cela est INADMISSIBLE !! A aucun moment Leroy Merlin ne m’a prévenu de cette contrainte lors de l’achat. Il me semble que le Code de la consommation impose une obligation de conseil et d’information.
    J’achète un produit à Leroy Merlin qui s’avère être défectueux et c’est à moi de contacter le SAV du fournisseur de Leroy Merlin !
    Mon produit ne m’a donc pas été remboursé et je dois me débrouiller avec le SAV Grohe !! Une HONTE !

  5. Laurent

    Bonjour j’ai acheté une barrière de sécurité de piscine dont la livraison a été faite le 8 juin dans un état pitoyable donc que je n’ai pas accepté. À partir de ce jour là j’ai appelé environ deux fois par semaine le service consommateur du site Internet Leroy Merlin avec toujours la même réponse nous traitons votre dossier… J’ai eu la chance d’avoir quelqu’un au téléphone d’un grand magasin de Toulouse qui s’est occupé de mon dossier exceptionnellement et par miracle j’ai été livré quelques jours plus tard dans de bonnes conditions avec un produit emballé correctement. Mais avec deux mois de retard. J’ai passé l’été sans barrière de sécurité de piscine à cause d’un dysfonctionnement dans cette entreprise au niveau de la gestion. Aujourd’hui je demande un geste commercial, Et pour la modique somme de 1400euros de dépenses, il me propose 150 € alors qu’ils ont mis plus de deux mois pour me livrer… Je trouve ça honteux et personne ne s’occupe du dossier. Leroy Merlin n’est pas une ancienne recommandables et qui se fiche de ses clients…

  6. J’ai commandé et payer une paroi de doucbe qui devait etre expédiée le 16 juillet a ce jour et malgré des appels téléphoniques, des messages sur la messagerie de mon compte pro et u courrier recommandé : aucune information pas de réponse.
    Je pense que je me suis fait arnaquer par un machand qui a pignon sur rue.
    Pour ceux qui n’ont pas encore commandé surtout ne le faites pas ous iriez au devant dd problèmes.

  7. Petit

    Bonjour,
    Et bien encore une nouvelle victime! J’ai acheté une piscine à 7000€ cause Covid en disant aux enfants…9on aura une piscine – bilan livraison en retard et pièces manquantes….à force nous avons écrit au fabriquant qui lui a réglé le problème en 2/3 jours….le SAv Leroy Merlin lui n’a rien fait!
    Bref, depuis, j’appelle, j’appelle, j’appelle et rien.
    Comme certain d’entre vous, je désespère et j’ai décidé d’aller ailleurs – par
    Contre j’utilise ma protection juridique pour un dédommagement car ils nous ont fait tarter l’été avec la piscine!
    Franchement- ils ne savent pas faire des ventes internet. ManoMano sont tout aussi intéressant et moins cher!
    Nous ne sommes qu’une simple
    Poussière pour ce groupe – au final c’est les salariés que je plains car ils s’en prennent pleins la tête à cause de
    Dis fonctionnement et de décision dE leaders qui ne sont pas axés se le service client mais sir le rendement!
    C’est triste – Leroy Merlin était une belle enseigne avant

  8. FOREST

    Bonjour,
    traité comme une voleuse alors que je ramenai un produit. Je devais ramener un store pour qu’ils me le recoupent . Non seulement, ce n’était plus possible alors qu’au téléphone, la personne m’avait dit que oui, mais en plus à la sortie, un agent sécurité ne m’ayant pas vu entrer avec m’a interpellé comme une voleuse alors même que je venais de laisser un papier de réclamation disant mon mécontentement !! Inadmissible . Il n’a même pas voulu vérifier sur les caméras. Bref, non seulement, ils mentent sur leurs services mais de plus ils traitent les gens comme de la m…….. Moi aussi, je veux bien faire un recours !!

  9. FERRARI MARC

    Bonjour
    Le 21/04/2021 j’ai commandé une fontaine de décoration, Réf de l’achat : 116637809 d’une valeur de 230.27€, on devait me la livrer a une date que j’avais demandé,pas avant le 26/04/2021 puisque je n’étais pas la avant, mais bien sur on m’a envoyé un sms m’avertissant que j’étais obligé de venir chercher la fontaine chez le transporteur et que si je venais pas la chercher le transport allait m’être facturer, alors que au départ la livraison était gratuite!!!
    Suite a cela j’ai déballe ma fontaine et je me suis aperçu que ce n’était pas la bonne fontaine et depuis trois mois je téléphone au service de réclamation internet et on me dit que le dossier est parti au siège et que dans les 48 heures on allait me contacter pour me donner les modalités pour avoir la fontaine demandée et pour que vous puissiez récupérer la mauvaise fontaine. Et depuis perdu de vue, pas de coup de fil personne rappelle.
    Donc je voudrais que l’on me rappelle assez urgent pour savoir ceux que l’on fait pour régler cette affaire.
    Mon numéro de N° de client : 78974990
    commande : 804964

  10. azema

    Bonjour,

    Voilà un nouveau mois qui vient de passer depuis mon dernier message et toujours pas de remboursement…

    j’ai commandé sur le site internet de leroy merlin le 10 Mars un barbecue d’une valeur de 329€ livraison comprise.

    La livraison aurait dû avoir lieu dans 15 ouvrés, chose qui n’est jamais arrivée.

    Après plusieurs relances auprès du service qui clients qui ne savait juste répondre qu’il fallait patienter (choses que j’ai faite à plusieurs reprises), j’ai finalement demandé l’annulation de ma commande et son remboursement.

    Après plusieurs semaines d’attente et la relance du service client (qui, surprise, me dit de patienter), je n’ai toujours pas reçu mon remboursement.

    Je vous fais remarquer également que le prélèvement de la somme sur mon copte aurait dû avoir lieu seulement après expédition de ma commande, engagement non respecté de votre part puisque j’ai été prélevé alors que ma commande n’a jamais été expédiée.

    Merci de faire le nécessaire pour me rembourser dans les plus bref délais.

    Par avance merci.

    Numéro de commande : 907007

  11. MATARASSO

    Paul

    Le 13 Juillet 2021 j’ai cdé une tondeuse thermique et de la peinture pour environ 800 € à 17H15.

    A 19H15 on me dit qu’on ne peut pas me livrer car je n’ai pas pris RDV. Après 1 lgue attente j’arrive à joindre quelqu’un :
    ça y est RDV est pris pour 12H30, si vous n’avez pas RDV à l’heure dite on ne vous prend pas.

    MAIS LE + GRAVE ETAIT A VENIR ( Réclamation avec A.R. en cours avec P.J. ) :

    LA TONDEUSE AVAIT DEJA PAS MAL SERVIE ET CONTENAIT UNE HUILE DE VIDANGE NOIRE, UNE ROUE ETAIT CASSEE ET
    L’EMBRAYAGE ETAIT MORT ! (Plus de traction).

    J’ai été près de chez moi pour voir 1 spécialiste, car impossible de démonter le câble. Pas question bien sûr
    de passer par Leroy Merlin, je n’y passerai plus jamais…

    NB : cette affaire étant une escroquerie caractérisée ( donc du vol ), cela passera par le conciliateur, et si ça ne suffit
    pas, par la justice.

  12. MAZUR

    Bonjour
    Le 17/03/2021 j’ai commandé sur votre site en ligne un article référence 72132830 d’un montant de 269 € + 6.90 € de livraison. Livraison assurée pour le lendemain 18/03/2021.
    Le lendemain 18/03/2021 je regarde où en était ma livraison sur le site !! et là je m’aperçois qu’il n’y a pas de numéro de commande ??? mais que l’article est prêt et disponible et que je dois venir le chercher sur le site de Saint Geneviève des bois (mon magasin habituel) étonnant alors que j’avais demandé une livraison !!!!
    Le 18/03 Je file chercher mon article au magasin (frais de route !!! alors que j’avais demandé la livraison !!!) arrivé au magasin je pense trouver mon article, on me demande mon numéro de commande !! que je n’ai pas car il ne figure pas sur ma commande !!!! là on me dit qu’ils ne peuvent pas me donner cet article si il n’y a pas de numéro de commande à ma commande ?????
    Ils me disent que c’est pas grave, il y a eu surement un bug informatique et qu’ils m’annulent cette transaction, de ne pas en tenir compte et qu’ils m’assurent que cet achat ne sera pas débité !!!!!!
    De ce fait ils vont me chercher mon article en repassant une nouvelle commande avec règlement immédiat (ne pouvant pas rentrer cause COVID) me facturent 269€ de nouveau !!!! je paie 269€.
    En voyant le débit de 275.90€ le 10/05/2021 sur mon compte en banque je téléphone à plusieurs reprises à votre service en ligne au numéro 03 59 57 46 04
    Après plusieurs appels auprès de la plate forme (Maximin, Sébastien, Siem, Eurda, Eric et j’en passe !! vous devez avoir l’historique de ces appels !! A chaque fois on m’assure que vous faites le nécessaire et que le remboursement est en cours. Hors à ce jour depuis le 10/05 soit plus de 50 jours toujours pas de remboursement !!!!!!!
    Ce n’est pas très sérieux de la part de Leroy Merlin « une enseigne de prestige » !!!!!

  13. Bonjour,
    Voyant le nombre de clients bafoués par cette enseigne qui ne respecte pas ses engagements et même parfois la loi, je vois que je ne suis pas seul.
    Oui, j’ai lu des propositions de se grouper, pour nous unir et nous offrir un bon avocat, qui aurait du travail !
    Même UFC Que Choisir semble rester assez inactive… Que faire que faire ?? Pour se permettre autant d’incorrection, voire de malhonnêteté, les responsables de ces manquements doivent bien savoir que nous, pauvres cloches, ne pouvons rien faire contre eux.
    Mon histoire ? Brièvement.
    Groupe électrogène acheté sur LM.fr en décembre 2020. Vendu par LEROY MERLIN, précisé sur le site de vente en ligne.
    Le groupe reçu a déjà servi. Photos à l’appui, Leroy Merlin me dit qu’ils vont l’échanger.
    5 mois (oui, cinq mois, bien lu) ont passé, et rien, malgré lettre recommandée au siège, et moultes courriels de ces menteurs disant que oui, ça va arriver, etc.
    Attendez, pas fini !! Récemment, enfin, ils m’envoient un lien pour un bon de retour, pour échange. Ouf, je me dis, résolu !
    Un mois après l’envoi du groupe, rien. Je contacte le destinataire, une société SWAP, qui me dit qu’ils ne vendent pas de matériel, que des pièces détachées, et ne savent pas pourquoi LEROY MERLIN m’a fait leur envoyer mon groupe électrogène.
    Incroyable !!! Qu’est-ce que c’est que ce truc !! C’est quoi, cette chaîne ???
    Voilà, à ce jour plus de 6 mois que j’ai payé ce groupe, que je n’ai pas.
    Alors, que faire, nous tous ? Un groupe FACEBOOK existe-t-il ?
    Merci de m’avoir lu !
    Agissons !

    1. Delphine

      Bonjour,
      Je suis entièrement d’accord avec vous !
      J’ai également eu un désagrément avec le SAV Leroy Merlin.
      J’ai acheté un mitigeur Grohe le 04/07/2021 dans le magasin de Tourville la Rivière (76) en remplacement d’un déjà existant . J’ai à nouveau choisi cette marque car je n’ai jamais été déçue ni eu de problème la qualité étant généralement au rendez vous. Cette fois manque de chance il s’est avéré défectueux.
      Je contacte donc le service clients Leroy Merlin du magasin de Tourville, j’explique le problème. On me donne un rendez-vous téléphonique avec un technicien Leroy Merlin et on me donne les coordonnées téléphoniques du SAV Grohe. Malgré que mon fournisseur soit Leroy Merlin et non Grohe, j’appelle le SAV Grohe, j’explique et le technicien Grohe me dit que c’est la cartouche thermostatique qui est défectueuse, que je dois retourner en magasin et demander une cartouche de remplacement au SAV Leroy Merlin.
      En fin de journée, le technicien Leroy Merlin (rdv téléphonique) m’appelle, j’explique à nouveau le problème et fait part de mon appel au SAV Grohe. Le technicien Leroy Merlin me confirme que c’est la cartouche thermostatique qu’il faut remplacer.
      Je rappelle donc le service clients à Tourville, j’explique encore le problème et j’explique également que je ne peux me rendre prochainement en magasin et que, vu l’urgence, je vais devoir acheter un mitigeur dans un magasin plus proche de chez moi, donc sera-t-il possible par la suite de ramener le mitigeur pour remboursement d’article défectueux ? Je précise aussi que bien sûr pour constater le problème le mitigeur a forcément été monté et donc utilisé, que j’ai eu un technicien Leroy Merlin et Grohe au téléphone et que je n’ai donc pas de trace écrite. Réponse positive à ma question, il suffit que je me rende au point retour de marchandises du magasin avec la facture et le mitigeur et que l’on me rembourserait, et ayant la carte maison j’avais un an pour le faire.
      2 semaines plus tard, je rappelle le service clients du magasin avant de me déplacer, j’explique encore le problème (dommage qu’il n’y ait pas de suivi des appels !) on me donne la même réponse qu’auparavant, le mitigeur sera repris et remboursé.
      Je me déplace donc et sur place on me dit que ça ne se passe pas du tout comme annoncé au téléphone ! Qu’il y a des procédures à suivre avec Grohe ! Leroy Merlin fait subir les procédures imposées par ses fournisseurs à ses clients !! J’ai acheté un produit à Leroy Merlin et non à Grohe directement. De plus on me signale que le technicien Leroy Merlin a laissé une note disant que je devais contacter le SAV Grohe, hors au téléphone je lui ai bien précisé que je l’avais déjà fait !

      Tout cela est INADMISSIBLE !! A aucun moment Leroy Merlin ne m’a prévenu de cette contrainte lors de l’achat. Il me semble que le Code de la consommation impose une obligation de conseil et d’information.
      J’achète un produit à Leroy Merlin qui s’avère être défectueux et c’est à moi de contacter le SAV du fournisseur de Leroy Merlin !
      Mon produit ne m’a donc pas été remboursé et je dois me débrouiller avec le SAV Grohe !! Une HONTE !

  14. Frank

    Bonjour,

    Nous avons passé une grosse commande pour notre terrasse en composite qui s’est divisée en 2 commandes N°918004 et N°493053 le 12/12/2021. Tout était en stock.
    Nous avons même contacté le magasin de Monsoult qui visualisait bien la commande et qui nous a confirmé que tout était en stock.
    Nous nous sommes organisés pour faire nos travaux ce week-end car ce n’est pas possible plus tard par rapport à nos congés et la disponibilité de nos proches.
    N’étant toujours pas livrés à la date indiquée, nous vous avons contacté.
    La réponse que l’on nous a faite est qu’il y a eu un bug et qu’il faut repasser notre commande !!!
    Personne ne nous a prévenu de ce bug.
    Notre remise de 5% liée à la carte fidélité que nous avions pris pour l’occasion n’est plus prise en compte si nous faisons une nouvelle commande.
    Pour vous contacter c’est un numéro payant.
    Personne ne nous fait de geste commercial.

    Tout ceci n’est pas normal : la commande est encore visible sur notre compte mais vous nous demandez de passer une autre commande identique ! avec le risque que le matériel ne soit plus en stock.
    Nous devons augmenter le plafond de notre carte bleue car le premier règlement a été pris en compte dans ce plafond, même si par la suite cela n’a apparemment pas été débité.

    Nous sommes très mécontents et allons vous faire un maximum de mauvaise publicité si nous n’avons pas de retour de votre part.

    Nous avons toujours dépensé de l’argent chez Leroy Merlin, si vous souhaitez continuer à nous compter parmi vos clients fidèles il va falloir faire un geste pour cette anomalie plus que regrettable.

    Vous avez notre adresse email pour nous faire une réponse.

  15. Cassel

    bonjour je me permets de vous écrire ce message afin de vous faire part de mon mécontentement. nous avons effectué une commande ,n°518495,en magasin auprès d’un de vos vendeurs. en préparant le bon de commande ce matin, afin que mon mari puisse aller la retirer le 21 juin, nous nous sommes aperçu d’une erreur au niveau de la dimension des carreaux .nous avions établi avec lui un modèle particulier de pose et pour cela il nous fallait 3 références de carreaux: en 30×50,en 50×50 et en 30×30. hélas sur le devis il a commis l’erreur de commander 2 fois la référence 30×50. nous sommes donc allés magasin ce matin afin de régler ce soucis et nous sommes tombés sur un collaborateur plus qu’irrespectueux.nous avions juste l’impression de l’embêter en lui demandant de procéder au changement de référence (nouvelle commande 521709)et en lui expliquant que cela nous mettait dans l’embarras puisque la personne qui doit venir nous poser le carrelage doit à présent décaler cette pose. de mauvaise humeur il nous a demandé ce qu’on voulait et nous lui avons répondu qu’un geste commercial serait apprécié et voici sa réflexion : « je m’en fou,je peux vous le faire gratuit si ça vous plait j’y peux rien… » c’est un comportement inadmissible et intolérable pour une entreprise telle que la vôtre. nous sommes à présent démunis et sans possibilité de poser notre carrelage avant maintenant 1 bon mois….
    nous espérons avoir de votre part un retour positif.
    cordialement
    Mme cassel
    Leroy merlin montigny les cormeilles

  16. bonjour

    j ai acheter une cuisine chez Leroy merlin balma ils se sont trompe sur la commande et rien n a été fait pour arranger sont client désagréable personnelle qui vous envoyé bouler 2 eme commande encore passer cher le roymerlin balma acheter parquet payer et reserve jour j pour recupere pas de de parquet on mit ca arrive mr on a tout vendue merci balma
    on me dit tes pas content va dans un autre magasin c est se que j ai fait encore merci

  17. BOGROS

    Bonjour, J ai remis 7 articles pour remboursement le 29 mai !! N’ayant pas sur place le ticket d’achat , je ne pouvais pas faire de comparaison par rapport à l’achat 05/03 … A ce jour je m’aperçois dans le ticket de remboursement que l’ article  »KIT D28 DESIGN BOUL 10/210 NOIR MAT’ n a pas été pris en compte !!et je suis sûr d’avoir mis sur la table cette barre noire à boule ….
    Comment dois je faire pour satisfaire ma réclamation… merci de votre réponse

  18. Toujours plus vite, et plus vite !!! comment travailler n’importe comment ? on livre sur le palier tant pis si la personne est la ou pas. Nous sommes en France… et bien il y a eu vol . Certains cartons sont manquants !! qui est responsable ??

  19. FUYEZ LEROY MERLIN VIA WEB : ARNAQUE
    Grosse commande faite chez LEROY MERLIN en ligne, des problèmes en cascades dont une commande indiquée livrée hors je n’ai jamais rien reçu. On me demande de faire attestation sur l’honneur et copie CI pour avoir mon remboursement sous 5 jours. Je suis rendue à des dizaines d’appels, toujours pas de remboursement. Réponse : il relance le fournisseur mais ils n’ont pas de réponse de leur part et pas de remboursement donc ils ne veulent pas me rembourser. Moi, je n’ai payé que LEROY MERLIN et jamais le fournisseur. Ils doivent me rembourser et eux ce faire rembourser auprès de leur fournisseur. Téléphone, mail et courrier LR AR : JAMAIS DE REPONSE.
    Commande livrée incomplète : 1 rouleau au lieu de 8 rouleaux, je relance encore et encore. LEROY MERLIN a fait une erreur auprès du fournisseur, résultat JAMAIS de nouvelle pour la livraison complémentaire, donc finalement je demande le remboursement et là encore j’attends.
    J’ai demandé le remboursement des frais de livraisons car au final plein de marchandises manquantes.
    PERSONNE ne répond, ils appliquent un PROCESS et rien d’autres.
    Je me demande s’il ne faut pas déposer une main courante pour escroquerie….

  20. MARION

    Suite à une commande internet effectuée un jour de remise client de 10%, ma commande a été annulée sans que j’en sois informé (pour un problème de réponse de paiement de Oney apparemment qui est incapable de me renseigner au passage !!). Je désire la renouveler mais on m’indique qu’aucun geste n’est possible pour compenser la perte de la remise soit près de 60Euros !!!
    Je suis donc extrêmement déçu par cette attitude commerciale pour le moins déplorable après plusieurs milliers d’Euros dépensés chez vous. Par conséquent je vous retournerai les autres achats effectués ce jour de remise en magasin soit près de 400 Euros, et j’annulerai mes futures commandes ainsi que ma carte de fidélité au prochain renouvellement.
    N° du client : 58033019

  21. RENARD

    Je ne peux plus bénéficier d’une remise je n’ai plus la quantité de points requise. J’ai besoin de faire des achats et impossible de déclencher une journée de remise. Le site ne me le propose plus. Leroy Merlin a décidé unilatéralement de supprimer 1000 points sur ma carte.
    J’ai beau appeler, écrire rien ne se passe aucune réponse Cette situation est très agaçante. Pourquoi ne répondez vous pas ?
    Je n’ai pas effectué d’achat depuis le 29 mars 2021 au magasin de Montsoult. (N° de ticket : 7492 | N° de caisse : 4) J’avais plus de 1000 point à l’époque et maintenant un peu plus de 200 !!!

  22. ulliac

    Bonjour,

    J’ai passé une commande internet d’une dizaine de lots de poignées de portes. Lors de la réception, 4 lots étaient non conformes à ma commande. J’ai retourné les 4 lots ‘non-conformes’ le 05 MARS 2021. Et depuis j’attends toujours la livraison des références correctes. Au service client, on me demande de patienter !!! 2 mois et demi d’attente, c’est déjà bien, non ?
    Impossible de recevoir un mail, confirmant ma réclamation, impossible d’obtenir un responsable en ligne, la seule chose qu’on puisse me dire, c’est ‘ll y a du retard il faut patienter!!!’
    J’appelle toutes les semaine, depuis le 12 mars, je n’en peux plus !!!

  23. RENARD

    Bonjour,
    Ma carte de fidélité à été débitée de 1000 points sans avoir acheté d’article
    Je demande que ces points soient restitués.
    Je n’ai pas effectué d’achat depuis le 29 mars 2021 au magasin de Montsoult. (N° de ticket : 7492 | N° de caisse : 4)

    Ma remise fidélité est injustement supprimée.
    Je demande que ces points soient restitués.
    Après plusieurs appels téléphonique et mails aucunes réponses, silence total !!!

    Pascal RENARD
    N° du client : 56512623

  24. GRESSIER PASCAL

    SAV en période de COVID
    J’appelle le Magasin de Longueau suite à un petit soucis de porte voilée ! Au tel on me dit de me rendre au SAV pour voir ce soucis avec eux !
    J’arrive sur place quelques jours après ma communication téléphonique pour t’entendre dire qu’il faut prendre un Rdv au préalable.
    Ne serait il pas possible SVP d’informer vos collaborateurs des procédures interne chez vous cela éviterait a vos clients de se déplacer pour rien
    A moins bien que cela fasse partie de votre stratégie commerciale (peut être avez vous trop de clients ?)

  25. Baneux/Moreira

    Bonjour,

    Je me permets de vous écrire car je n’ai pas trouvé de solution suite à mon problème.
    En effet, nous avons acheté une cuisine complète dans un de vos magasin (massy), et nous avons demandé un plan de travail sur mesure pour création d’une table.

    Nous avons donc à cet effet donné nos dimensions et nos souhaits. La vendeuse nous a fait le plan et nous avons signé.

    Seulement, nous n’avons pas vue que celle-ci c’était trompé sur les angles, avec la vitre de protection covid et le fait que le plan était petit, nous n’avons pas prêter attention aux angles et nous avons fait confiance puisqu’elle nous a dit qu’il n’y avait aucun souci, c’est bien pour cela que nous l’avons fait faire sur mesure d’ailleurs.

    Après 6 semaine d’attentes, nous nous retrouvons avec un souci d’angles, c’est à dire que nous avions demandé des coins de table en arrondi et la coupe du L en angle droit pour aller contre un mur, et nous avons eu l’inverse….

    Le service cuisine nous dit qu’il est impossible de rectifier et que de toutes façons il n’était pas possible de faire des angles droits là où nous l’avions demandé, seulement, la vendeuse elle nous a dit que oui !!! Sinon nous serions allez voir ailleurs pour du sur mesure….

    J’aimerais donc trouver une solution car nous avons tout de même acheter une cuisine complète avec plan de travail sur mesure qui n’ai pas fait comme nous voulions et dont je ne peux pas monter. A ce prix-là je souhaiterais que vous me trouviez une solution soit de reprise des angles soit d’un remboursement, car je suis extrêmement déçu, après tout ce temps d’attente et surtout à prix de toute notre cuisine….

    Facture N°89271

  26. Pierre

    Bonjour,

    J’ai passé commande de plusieurs articles pour le carrelage de notre maison le 29/04/2021 pour une livraison le 03/05 09h00.

    Le 03 sur 26 paquets de carrelage il y en avait que 19. Donc j’ai retiré le reste de la commande, des joints et nous nous sommes convenus pour une livraison de la totalité des 26 paquets de carrelage dès disponibilité.

    Le 03/05 (le jour même) à 11h17 je reçoit un sms qui me confirme la disponibilité des 26 carrelages restants. J’ai appelé pour confirmation et je prends rdv au téléphone pour livraison le soir. J’ai envoyé le carreleur les chercher. Le carreleur s’est présenté le lendemain (04/05/2021) et on lui fait comprendre que les carrelages ne sont pas disponible et qu’il faut patienter jusqu’au 17/05. Je rappel le magasin je suis tombé sur une incompétente qui me dit qu’elle n’a pas la possibilité de voir l’état du stock.

    Le 05/05 matin à 08h50 j’ai encore reçu un autre sms me confirmant la disponibilité de la commande.

    Je déplore cette gestion de ma commande. J’ai envoyé n message depuis la réception du sms pour confirmation qui est sans réponse pour l’instant. Je me donne jusqu’à demain si aucune réponse j’annule ma commande et je vais voir chez la concurrence.

    Vraiment des incompétents

  27. Commande N° 280285
    Pas japonais Ludik N/A N/A, L.38 x l.26 x Ep.4 cm
    J’ai commandé 33 pièces de cet article qui étaient indisponibles à l’époque.
    J’ai reçu des messages m’indiquant que ma commande était arrivé, mais une fois sur place, il s’avère que les articles ne sont pas arrivés !!!
    Etes-vous sûr de votre stock ???
    Est-ce normal d’entreposer au public les stock qui doivent être réservés pour une commande ?!?

  28. GRANGIER

    Commande n°289408 – LEROY MERLIN DAUMESNIL PARIS 12

    LAMENTABLE !! SERVICE LIVRAISON INCOMPETENT ET DE MAUVAISE FOI !!
    Commande de plus de 3 000 € entièrement réglée le 5 février.
    3 mois plus tard, il me manque encore pour 600 € d’articles non livrés.
    Ce magasin livre des commandes incomplètes et les classes comme intégralement livrées. Alors que même sur le bon de livraison remis, l’ensemble des articles payés n’apparaissent pas.
    Suite à réception de la première livraison, le service client a été appelé immédiatement pour faire par des éléments manquants.
    2 mois plus tard, Monsieur LIZIARD, responsable livraison, m’indique qu’ils n’ont aucune trace de mes appels et sous-entend que je suis un voleur.
    Je lui indique que les autres services de ce magasin ainsi que le service réclamation Leroy Merlin constate bien mes multiples appels.
    Aucune remise en question de ce M. qui me propose sans la moindre gène de payer l’intégralité des articles manquants. Quand on entend ça, il ne faut pas s’étonner de la médiocrité de leur service livraison !

    Grâce à ce magasin, voila maintenant plus d’un mois que je suis dans une maison sans prises électrique et que je pose des jours congés pour réceptionner des colis qui n’arrivent jamais.

    Aucune considération pour leurs clients. HONTEUX !!

  29. J’ai passé une commande en avril et tout a été payé. A la reception (transporteur Geodis un bandit !) je n’ai pas reçu les 2 « bain de soleil » mais un seul tout cassé et mal emballé.
    La livraison ne s’est pas faite à mon domicile mais sur un boulevard dans un virage dangereux, à la va vite. Il a fallu que je prenne ma petite voiture pour transporter les colis.Je ne peux pas joindre Leroy Merlin par téléphone et par mail ils ne répondent pas et je ne peux pas joindre Geodis ni par téléphone ni par mail. J’ai perdu ma commande. c’est une honte pour une enseigne pareille !
    surtout ne jamais plus faire de commandes chez cette enseigne !!!! malhonnête sur toute la ligne !

  30. Yesil

    J’ai commandé un vasque et meuble de salle de bain en raisons du covid j’ai été livré à domicile.

    Vasque en mille morceaux cassé ! Le meuble défectueux écrasé de chaque côté !

    J’appelle le service client pour pouvoir changer le vasque et le meuble car le plombier aller passer le lendemain! On me demande d’envoyer des photos par mail et ensuite le remboursement sera fait. Je leur explique qu’il me faut absolument le meuble et le vasque pour demain.

    Elle me dit que je peux aller le chercher en retrait a SAINT ETIENNE! Je suis de LYON . (2h de trajets aller retour)

    Je n’avais pas le choix j’y étais sur place leroy merlin de saint etienne, on me fait attendre 30minute sur le point de retrait. J’ai perdu toute une journée grace à eux !!!

    Aucun geste commercial de leur part ! Première et dernière fois.

  31. Van de vinne

    Commande 285106 02 04 2021 en stock.
    On va confirmer pour la retraite de marchandises. Pour le 24 avril.
    Artisan pour pose plan de travail 26 avril.
    Grande surprise pas de mail ni sms.
    Après un attente de 35 min. Au tel. 24 04 2021.
    C’est pas en stock.
    Quoi d’être commerciële??????
    Je vous avoir un réponse aujourd’hui.on moque des clients.
    D’ être à la hauteur d’être vraiment commercial c’est encore très très loin.
    Marion van de Vinne van der Horst.

  32. Bonjour

    J’ai commandé un meuble à Leroy Merlin à Brive le 23 décembre 2021, il a été livré le 15 février. J’ai vérifié en ouvrant le paquet que le meuble était en bon état sur le dessus et le devant. Rénovant une maison entière le soir et le week end je n’ai commencer la salle de bains qu’en avril.
    A ma grande surprise, je me suis aperçu que le meuble était cassé et inutilisable le 15 avril à l’arrière du meuble.
    J’ai contacté le sav par message pas de réponse. J’ai appelé pas de réponse, j’ai enfin quelqu’un qui m’a dit que ma requête était bien enregistrée. J’ai rappelé fini par avoir quelqu’un du SAV qui m’a dit de me rendre à Leroymerlin, je l’ai fait, pris une journée de congé, atteler la remorque, demandez à mon épouse de venir avec moi….
    J’arrive au SAV, un employé (dont j’ai retenu le prénom) arrive en disant à peine bonjour il faut un caddie, et là j’ai dit attendez je voudrai pouvoir expliquer la situation et là c’est parti en vrille.
    Ils m’ont dit qu’ils ne géraient pas cela alors que je suivais les étapes données par le SAV au téléphone.
    Là je me suis emporté, j’ai MERDE à la fin, et là l’employé m’a dit, je ne vous sers pas, vous parlez mal, des clients comme vous on n’en veut plus, c’est finit, sortez du magasin.
    C’est inacceptable de parler à des clients de cette manière.
    S’il avait écouté ma situation, il aurait pu comprendre que je ne sois pas content et frustré.
    Je suis client depuis des années, j’habitais avant dans le nord et je n’ai jamais eu de pbs.
    Ce n’est pas l’image que j’ai de Leroy Merlin où le service client est exemplaire.
    J’aimerai réellement pouvoir échanger avec le ou la responsable SAV de ce magasin ou le ou la directeur (trice) du magasin Malemort.

  33. RÉGENT Rémy

    Je suis de très longue date client Leroy Merlin, et j’ai eu un problème avec Leroy Merlin TRIGNAC (44), j’ai demandé d’être reçu pour expliquer mon mécontentement, j’ai envoyé moult e-mail pour un simple « nous vous prions de nous excuser pour ce problème » c’est tou ce que j’exigeais !
    Mais voilà je reçois régulièrement des mails avec : Lon cher Rémy…..etc votre magasin de TRIGNAC
    Je vous le répète une dernière fois : Je ne veux plus entendre parler de votre magasin de TRIGNAC !
    Je travaille avec Leroy Merlin La Roche sur Yon avec qui j’ai de très bons contacts et si ce TRIGNAC continu à m’envoyer des mails, je boycotterai tous les magasins Leroy Merlin !
    A moins que…….mais je rêve !
    Je ne vous Salut pas !

  34. claude

    bonjour j ai passer une commande debut avril la livraison devait avoir lieu le 16 avril
    rien de livrer et impossible de contacter le service client
    que se passe t il
    vraiment decu
    cordialement

  35. FLORÈS

    Un véritable scandale le site Leroy Merlin Littoral Marseille. Depuis 16 jours, je ne suis toujours pas en possession de ma commande passée le 25.03.2021… Il sont à 20 mn de chez moi, deux semaines de passées, ma commande n’est toujours pas livrée ??? Où est le sérieux de Leroy Merlin en vente en ligne ? Je commande aux quatre coins du monde pas le moindre problème dans les livraisons. Chez Amazon, j’ai souvent mes commandes sous 24 h. Le transporteur qui me semble le véritable « charlot » … Vous m’avez dit : « Le 2.04.2021 vous m’avez écrit, il vous contactera rapidement pour convenir avec vous d’une date de livraison. » De qui se moque t-on ? Deux autres mails : » on a pris note de votre réclamation, on revient vers vous. » Du pipo pour endormis le client, rien n’est fait derrière. Une bande d’incapables dans cette agence de Leroy Merlin. Un nettoyage s’impose !
    J’ai des travaux bloqués à cause de d’eux, il faut en finir avec ce dossier. il est grand temps que le responsable se réveille pour assurer ses responsabilités. Veuillez me livrer dans la journée, avec l’une de vos voiture, un nouveau rail, pour régler ensuite ce litige avec votre transporteur de paquetille…
    A vous lire par retour.
    B. FLORES

  36. FLORES

    Un véritable scandale le site Leroy Merlin Littoral Marseille. Depuis 14 jours, je ne suis toujours pas en possession de ma commande passée le 25.03.2021… Il sont à 20 mn de chez moi, bientôt deux semaines de passées, ma commande toujours pas livrée ??? C’est à se tordre de rire… Où est le sérieux de Leroy Merlin en vente en ligne ? Je commande aux quatre coins du monde pas le moindre problème dans les livraisons. Chez Amazon, j;ai souvent mes commandes sous 24 h. Virez ce transporteur qui me semble le véritable « charlot »… Vous m’avez dit : « Le 2.04.2021 vous m’avez écrit, il vous contactera rapidement pour convenir avec vous d’une date de livraison. » De qui se moque t-on ? Deux autres mails : » on a pris note de votre réclamation, on revient vers vous. » Du pipo pour endormis le client, rien n’est fait derrière. Une bande d’incapables dans cette agence de Leroy Merlin. Un nettoyage s’impose !
    J’ai des travaux bloqués à cause de d’eux, il faut en finir avec ce dossier. il est grand temps que le responsable se réveille pour assurer ses responsabilités. Veuillez me livrer dans la journée, avec l’une de vos voiture, un nouveau rail, et règler ensuite ce litige avec votre transporteur de paquetille…
    A vous lire par retour.
    B. FLORES

  37. gonc_R

    voici Comment LEROY MERLIN de NANTERRE a plombé mon projet de pose carrelage ?
    le 10 Mars je commande du carrelage mise à disposition le 19 mars avec une livraison prévue le 6 avril
    le 6 avril pas de transporteur pas de marchandise pour le chantier !
    mes nombreuses réclamations n’ont pas aboutis et pire encore Leroy Merlin NANTERRE s’est déchargé sur le transporteur
    injoignable par ailleurs.
    le responsable du magasin Leroy Merlin Nanterre n’ a même eu la compétence de me joindre !
    les hotesses (pour certaines d’elles désagréables :, à croire qu’il faudra mettre un nouvel symptome au CoronaVirus, )
    explique la formule est bien rodée ‘ nous n’avons pas la main sur le transporteur’ !
    c’est peut être une facon de s’enrichir sur les clients ? LEroy Merlin NANTERRE a encaissé la somme comprenant la marchandise et la livraison 129euros !
    tout cela pour vous informer cher internautes que les incompétences se sont compilés dans ce magasin à NANTERRE
    la commande 317981 n’a pu aboutir !

    1. A ce jour, toujours rien. j’ai beau les relancer au téléphone, toujours la même réponse stéréotypée « Il faut attendre que le colis soit scanné par notre entrepôt »…mais c……….e ! s’il n’a pas été scanné entre le 25 et 31 mars, il ne le sera jamais ! alors quand est-ce que ce colis sera considéré comme perdu ? Et là, silence total ! que des incapables ! j’ai suivi le conseil donné par L.M en début de nos posts, c’est à dire d’envoyer un mail direct service client siège. J’en ai envoyé 2 et pas de réponse ! j’ai eu beau mettre les options « envoyer un accusé de réception et de lecture, ils ne l’ont pas fait ! ce qui prouve 2 choses: où ils ne lisent pas les mails de réclamations, ou bien ils s’en tapent le coquillard ! j’en suis donc à l’étape « lettre reco » que j’ai envoyée hier. Si pas de réponse, c’est médiateur et, si ça ne bouge pas, ce sera direct tribunal. Au lieu de leur coûter 154 €, ça leur en coutera 10 fois plus ! Si d’autres en sont là, dites-moi ce qu’il en est. Bon courage à tous ceux qui sont dans la galère L.M 🙁

  38. Bonjour;
    Commande passée il y a 3 semaines. Annulée 2h après car je m’aperçois qu’avec la livraison, au lieu de me coûter 10% moins cher grâce à ma carte de fidélité, elle me revient 50% plus cher qu’à la concurrence. On me dit qu’ils ne peuvent pas annuler directement et qu’il faut attendre la confirmation de livraison, les rappeler et annuler cette livraison. je reçois cette confirmation, les rappelle, fais annuler la livraison par téléphone plus message sur site. Malgré cela, le transporteur m’appelle 3 jours après pour prendre r.v pour livraison. je lui explique que cette commande a été annulé et lui dis de rapatrier produit à l’entrepôt L.M. Ce qu’il a fait et m’a confirmé au téléphone ainsi qu’à L.M. depuis, impossible de me faire rembourser car la liaison entrepôt et service remboursement est nulle à ch… ! j’ai beau leur expliquer que ce problème est à régler entre eux, voire avec le transporteur mais que moi, je n’ai pas à subir leur complète désorganisation ! Qu’il est en plus complètement débile de ne pas arriver à annuler une commande passée 2h avant alors qu’ils prévoient de la livrer 15 jours plus tard, comme si le produit sautait dans le camion dès qu’on validait la commande…D’autre part, concernant les frais de livraison, dans le détail produit sur la page de recherche, apparaît « livraison sur r.v à 6.90 € alors qu’en fait, au moment de la validation, cette ligne n’existe pas et les frais se montent à 47 € (pour un produit à 99….). mais ça, quand on passe une commande globale de plus de 3000 e, on n’y fait pas attention ! je ne me suis pas gêner d’ailleurs pour leur dire que c’était limite escroquerie ! Enfin bref, mon dernier appel date de ce jour, la personne au téléphone m’a dit, comme les 3 autres que j’ai eu avant, qu’elle faisait remonter le dossier…j’attends encore fin de semaine et après je pense que ce sera tribunal. Bon courage à tous ceux en litige avec L.M. Cordialement.

  39. Julien

    Bonjour,

    Le service client Leroy merlin est tout simplement lamentable. J’ai effectué des commandes pour 2000e en septembre 2020, ils en ont livrés la moitié et ils ont abandonné pour le reste de la commande, depuis maintenant 6 mois je me bas pour qu’il me rembourse les pièces manquantes. J’ai du appeler 10 fois le SAV + des mails de relance a chaque fois rien n’est fait.

    Cette enseigne a été top niveau SAV pendant des années elle est maintenant lamentable dans le traitement de ces clients.
    Je vais me battre pour récupérer ce qu’ils me doivent (1000e quand même) et après j’irais voir la concurrence en ligne pour tous mes chantiers réccurents.
    Cdlt
    JB

  40. ranjon

    Je teste un site Français Leroy Merlin pour éviter le géant Américain.
    Résultat je n’est pas reçu mon produit et je ne sais pas quand je vais le recevoir.
    Apres avoir passé quatre appel téléphonique ( temps attente très très long) toujours sans nouvelle de ma date de livraison « Merci »
    Note sur le site de 0 à 10 on peut dire Zéro
    Dans l’attente de vous lire
    Cordialement

  41. Bonjour

    je fais un achat d’un cumulus au téléphone avec un conseillé qui me confirme que mon cumulus est bien en stock. Il me propose de venir le chercher à 13h30. Aucun souci j’envoi mon mari car je travaille, mon mari fait une queue d’attente de 2h (sachant qu’il a des problème de santé) .
    Arrive son tour, il donne le numéro de la commande on lui dit aller régler ce qu’il fait puis un quart d’heure plus tard on lui explique qu’en faites il n’y a plus de cumulus mais pas d’inquiétude SOIT vous attendez jusqu’au 16 Avril qu’on est un nouvel arrivage SOIT on vous rembourse sur votre compte en nous donnant votre carte remboursement dans 2 à 3 jours Sinon ils ont une solution allez chercher le cumulus à Saint Etienne sachant qu’on est en confinement et que l’on ne doit pas dépassé 10 Km de chez nous MDRRRR
    Mais le problème c’est que l’on vient de payer 161 € et qu’on a pas de cumulus qu’on ne peux pas en acheter un autre car il faut qu’on attendent le remboursement. Résultat pas de cumulus donc pas d’eau chaude
    si cela est possible que les conseillés regarde correctement leur stock et ne fonds pas n’importe quoi car j’ai payer 161 € un article que je n’est pas, qu’on va me rembourser dans 3 jours minimum et pas d’eau chaud et pas les moyens d’en racheter un de suite.

  42. suite à un achat ce jour, d’une bineuse EINHELL pour un montant de 129.00€. 2 personnes étaient au point accueil. Lorsque j’ai demandé des infos. Très superflu. 2 bineuses une à 119.00€ et celle que l’on à prise à 129.00€. Ils nous ont annoncé qu’il ne restait plus que celles d’expo. Ayant un grand besoin et de ne pas aller sur internet pour en acheter une. Nous avons choisi de prendre celle à roulettes à 129.00€. Nous avons demandé un geste commercial car elle était abimée au niveau des poignets caoutchouc déchiré et 1 roue bancale et une vis non appropriée. Une des deux personnes me dit qu’il ne peut rien faire, juste un bon. J’ai compris un bon d’achat pour compenser et que je pourrait utiliser pour un autre achat. Cela m’a paru satisfaisant. Nous avons attendu longtemps à la caisse. Rien. Je suis retourné au point d’achat pour voir mais plus aucun personnel n’était présent dans le rayon. J’ai l’impression que l’on s’est moqué de moi. D’où mon mécontentement. J’espère que je peux compter sur votre compréhension pour un geste commercial. Cordialement Mr REICHLING Dominique.

  43. PC

    Bonjour,

    Toujours aucune réponse à ma réclamation faite par courrier recommandé comme indiqué dans votre procédure.
    Nombreux appels, mails, courriers, aucune réponse, rien….
    Service après-vente déplorable, je n’ai jamais vu ça…surtout pour une aussi grosse enseigne.

    Cordialement.

  44. THOMAS

    Bonjour,
    Suite achat sur le site internet Leroy Merlin au mois de décembre, colis jamais reçu , retourné chez le fournisseur et toujours pas de remboursement malgré plusieurs relance au téléphone.service client déplorable, je vous conseil fortement de rien acheter sur le site Leroy Merlin.
    Cordialement

    Mr THOMAS

    1. joly

      moi aussi impossible de joindre personne ce n’est pas normal!!!!
      , ça fait plus d’un mois que j’ai commandé une chaise longue de 100 euros et pas de signe de vie, je vais aller porter plainte comme ça ils se bougeront peut être les fesses ces incapables!!!!!!

  45. RCP

    Nous sommes venus acheter, ce samedi 6 mars 2021 à 11h25, un sanitaire WC (WC à poser SH EXACTO SS BRIDE à 129.90€ TTC), vous trouverez en pj la copie de la facture. Cet achat a malheureusement été une TRES mauvaise expérience. Je m’explique :

    – Dans le magasin, le carton du WC étant à même hauteur que le caddie nous l’avons glissé jusqu’à celui-ci.
    – Dans le parking, nous avons glissé le carton du WC du caddie jusqu’au camion.
    – Lorsque nous avons voulu déposer le WC dans son lieu final, nous (2 personnes) l’avons porté via les poignées (créées pour j’imagine). Voyant que les poignées n’étaient pas très solides, nous avons jugés bon de tenir le dit carton également par le dessous. Après 2m de trajet, le carton s’est ouvert par le dessous et le WC s’est donc retrouvé au sol en morceaux (voir photo).

    Surpris par cette mésaventure, nous nous sommes rendu compte que le carton n’était tenu que par 3 morceaux de ruban adhésif transparent (détail important pour comprendre la solidité de l’emballage…).
    Très contrariés, surtout en cette période où le temps nous est plus que compté à cause des restrictions sanitaires, nous nous sommes tout de suite rendus au magasin LEROY MERLIN de Bonneuil avec le carton cassé ainsi que tout son contenu (soit 30 minutes plus tard).

    Nous avons eu la « chance » de rencontrer, dès le parking, la Responsable du secteur sanitaire Priscilla. Nous avons à peine eu le temps de terminer la 1ere phrase que la cheffe nous arrête tout de suite pour nous dire que la marchandise une fois sortie du magasin n’est plus de leur responsabilité.
    Très surpris par la façon dont nous répond cette personne, nous avons tout de même tenté de lui expliquer que la casse de cet objet était due à une défaillance de son emballage.
    Priscilla (qui a refusé de nous donner son nom), nous a même soupçonné d’avoir ouvert le carton et d’avoir fait tomber le WC par nous-même.

    Après avoir insisté quelques minutes, nous avons réussi à convaincre la « cheffe » de venir constater l’état des autres cartons.
    Dans le rayon nous avons donc trouvé des cartons dans un état aussi pitoyable que celui que nous avons acheté. Tous les vendeurs ont donc avoué que l’emballage n’était pas très solide, et le responsable de rayon a même ajouté :
    « En bonne intelligence, si on voit que le carton s’ouvre, on le porte par le bas ».
    Cela va de soi que si nous avions constaté l’état de l’emballage avant nous l’aurions déplacé autrement !
    En plus de se faire insulter d’idiots donc, la responsable Priscilla continue de nous prendre de haut et refuse quand même de nous échanger le sanitaire. Et ce après avoir constaté l’état de l’emballage.

    Interloqués par les réponses que nous avions depuis le début, nous avons proposés de faire une démonstration de la médiocrité de l’emballage en portant un autre carton (de la même gamme que celui que nous avions acheté) mais les vendeurs ont refusé, de peur qu’un autre se casse je présume.
    D’ailleurs, dès que nous avons eu le dos tourné, les vendeurs du rayon ont de suite renforcé tous les cartons de cette gamme. C’est bien qu’il y avait un problème d’emballage, mais je vous laisse le soin d’en juger vous-même.

    Nous comprenons bien qu’une fois payées, les marchandises sont de la responsabilité du client. Vous aurez bien compris, que le problème ici étant la totale défaillance de l’emballage de ce sanitaire. Je vous prie de croire que si nous l’aurions cassé nous même nous ne serions jamais venus réclamer un remboursement. Vous vous doutez bien qu’il est malheureusement courant dans notre métier de casser des matériaux. Un sanitaire de 129,90€ n’est pas une grande perte financière pour notre société, nous avons dépenser plus d’énergie, de temps et d’argent en essayant d’avoir gain de cause de cette injustice !
    Lorsque nous sommes retournés dans le magasin Leroy Merlin de Bonneuil, nous ne nous serions jamais doutés d’avoir un tel retour !

    Nous étions tellement étonnés de cette mésaventure, nous avons aussi pris le temps de vérifier l’emballage des autres WC et nous avons constaté qu’ils étaient tous beaucoup plus résistants (double carton, rubans adhésifs plus résistants, etc..)

    Aussi, une des personnes s’est même coupé en ramassant les morceaux de porcelaine. Dans notre malheur nous avons eu de la chance car les dommages auraient pu être bien pires que cela !
    Vous mettez donc, la santé de vos clients en danger. Le sanitaire aurait pu tomber sur nos pieds, par exemple.

    nous sommes clients chez vous depuis plus de 20 ans. Nous achetons régulièrement des marchandises dans vos magasins et nous sommes plus que choqués par le comportement de vos employés, et plus particulièrement celui de la Responsable de secteur sanitaire Priscilla (nom inconnu).
    Cette personne, dans la discussion nous a même précisé qu’elle avait le pouvoir de nous rembourser ou d’échanger le produit mais qu’elle souhaiterait tout simplement refuser notre demande et ce même après constaté l’état de l’emballage des WC.

    Cette employée a donc choisi de refusé un remboursement de 129,90€ et de perdre un client fidèle depuis 20 ans !

    Nous étions des clients satisfaits et nous savons que cette mésaventure ne reflète pas la politique de votre entreprise, mais, suite à la manière dont cette personne nous a traité, sachez que nous réfléchissons sérieusement à cesser notre collaboration avec votre enseigne.

    Etant commerçants nous-même, son comportement nous semble totalement inapproprié et il met en péril le magasin en plus de détériorer l’image de votre enseigne de marque.
    Je pense qu’il serait tout de même judicieux de revoir sérieusement le recrutement de vos managers…

    En espérant que nous aurons cette fois une reponse de votre part.

    Cordialement.

  46. Loup

    Bonjour,
    Le service client du site internet est en-dessous de tou , ne répond pas aux mails , ne suive pas les dossiers , ils n’ont rien à faire de vos problèmes , n’apportent pas réponse . Il faut commandé al leur fournisseur car eux ils ont un vrai service clients qui est là pour satisfaire leurs clients
    Mon problème est un produit livre abîmé , le traitement de l’anomalie n’ai toujours traité malgré plusieurs mails de relance sans réponse . Ce problème m’a fait des coûts supplémentaires et des retards sur mes chantiers

  47. DELCOURTE

    Bonjour
    Pouvez-vous m’expliquer que je ramène une tondeuse qui ne fonctionne pas alors que je l’ai essayé avant de savoir qu’elle ne fonctionne pas et pas adapté à la taille de mon jardin ?
    Pouvez-vous m’expliquer que je ramène un stock de carrelage que je n’ai pas utilisé dans mes travaux de salle de bain sol et mur car mal calculé?
    Pouvez-vous m’expliquer que j’achète une porte intérieure et que si elle me convenait pas je peux la ramener?
    Pouvez-vous m’expliquer que Je ramène un système de portail qui ne fonctionne pas alors que je l’ai essayé et constaté qu’il ne fonctionne pas sur mon portail alors que qu’il est correctement installé validé par un technicien de la marque qui s’est déplacé et que j’ai payé?
    si j’achète chez Leroy Merlin c’est une sécurité pour moi car si je sais que cela ne me convient pas je peux le reporter
    j’ai choisi le meilleur produit de la marque pour être sure que cela fonctionne sur mon portail mais j’ai constaté que ce n’était pas le bon produit le magasin ne ne veut pas reprendre le système et il va me rester sur les bras je ne comprends pas cette nouvelle façon de gérer le service après-vente
    Je vous informe que c’est mon dernier achat chez Leroy Merlin je suis très déçue de l’accueil qui m’a été réservé et de la non reprise de la marchandise.
    Je fais de gros travaux et j’avais besoin d’acheter pas mal de choses dans l’année mais ce sera ailleurs.
    Cordialement

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