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Réclamation Ikea

AVIS IKEA

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Depuis 1943, Ikea est une entreprise néerlandaise spécialisée dans la conception et la vente de mobilier et décoration pour la maison créée par Ingvar Kamprad. Ikea propose des systèmes prêts à poser ou du mobilier à monter en kit. Tous les meubles Ikea sont designer dans la ville où se situait le premier magasin à Älmhult. Sachez que plus de la moitié des meubles fabriqués par Ikea sont faits en Union européenne. Ikea emploie plus de 163 000 personnes pour un chiffre d’affaires de plus de 34,1 milliards d’euros. Ikea compte 340 magasins hangar dans 31 pays. Comme Leroy merlin ou Carrefour, les grandes chaines de distribution mettent tout en œuvre pour vous satisfaire, mais parfois un problème peut survenir. Sur cette page, nous vous indiquons la marche à suivre pour déposer une réclamation Ikea.

Les différentes raisons de faire une réclamation IKEA

Vous avez tenté de monter un meuble Ikea par vous même, mais des pièces à l’intérieur du carton étaient endommagées et vous ne pouvez pas utiliser votre mobilier ? Votre paquet pour monter votre meuble Billy est incomplet, à l’intérieur plusieurs pièces de visserie ainsi que le plan étaient manquants ? Vous deviez vous faire livrer, mais le livreur n’est jamais venu et malgré plusieurs appels, vous n’avez toujours pas reçu votre marchandise ? Vous n’êtes pas du tout satisfait de la qualité amoindrie des meubles Ikea ? Vous avez eu une mauvaise expérience avec le personnel des magasins Ikea et vous souhaitez faire remonter l’information ? Vous avez commandé une cuisine complète seulement, il manquait plusieurs éléments à la livraison, ne permettant pas le montage de celle-ci et par conséquent son utilisation ? Vous n’avez pas reçu le bon mitigeur pour votre salle de bain ? Vous avez été prélevé deux fois pour votre achat Ikea ? Vous souhaitez rendre un produit abîmé mais le service client refuse de vous rembourser ? Un achat Ikea a été endommagé lors du transport mais vous ne pouvez pas le changer ? Vous vous êtes déplacés en boutique car vous avez été notifié de l’arrivée de votre commande mais elle n’est pas sur place ? Vous avez été déçu par la qualité d’un produit électroménager ? Vous avez été débouté de votre demande de financement sans raison apparente ? Vous avez acheté un article alimentaire mais celui-ci avait une date limite de consommation dépassée ? Vous avez commandé un article en ligne et vous souhaitez le retourner en magasin cependant on vous refuse le remboursement ? Vous ne pouvez pas être dédommagé alors que votre canapé présente des traces d’usures manifestes ? Vous avez acheté un matelas au coin des bonnes affaires mais celui-ci est en très mauvais état et vous ne pouvez pas obtenir un dédommagement ? Pour toutes ces raisons, et pour bien d’autres encore, vous avez la possibilité de faire une réclamation ou demander un remboursement à l’entreprise Ikea. Nous vous aidons, ici, à régler votre litige avec Ikea.

Les différentes étapes pour déposer une réclamation IKEA

Pour déposer une réclamation contre Ikea, vous devez passer dans un premier temps par le service client. Cette démarche est obligatoire si vous souhaitez obtenir un dédommagement ou un remboursement de la part d’Ikea. Il existe plusieurs façons de contacter le service client, plus bas nous vous donnons tous les moyens pour le joindre. Nous vous conseillons cependant d’étoffer au maximum votre dossier avec des pièces justificatives, comme les tickets de caisse ou votre numéro client et de détailler clairement le problème qui vous oppose à Ikea.

> Joindre le service client par téléphone

Pour contacter le service client Ikea, vous devez composer, depuis votre poste fixe ou mobile, le numéro de téléphone suivant : 09 69 36 20 06, et cela gratuitement gratuitement. Ce numéro de téléphone vous permettra d’être mis en relation avec un conseiller, du lundi au samedi ,entre 9h00 et 19h00 ainsi que le dimanche, entre 9h00 et 18h00. Plusieurs options s’offriront à vous, avant de vous mettre en relation avec la personne capable de trouver des solutions à votre problème. Afin de préparer au mieux votre appel, n’oubliez pas de vous munir des informations concernant votre achat, votre carte de fidélité ou encore, les coordonnées utilisées pour passer commande. Vous faciliterez ainsi vos échanges et vous permettrez au conseiller Ikea une gestion plus rapide de votre dossier.

D’autres part, rappelez vous que la personne que vous aurez au bout du fil n’est pas responsable de votre problème. Gardez votre calme et montrez vous toujours respectueux, l’agressivité ne sert à rien.

Vous pouvez également joindre le service client Ikea par e-mail en remplissant le formulaire de contact disponible sur le site internet officiel de la marque. Vous serez contacté rapidement en retour pour le traitement de votre requête.

Il n’existe pas de service consommateur pour Ikea, vous devez impérativement contacter le service client si vous souhaitez aller plus loin dans le dépôt de votre réclamation.

> Contacter le siège social d’IKEA

Si toutefois vous souhaitez contacter le siège social Ikea France, vous pouvez envoyer votre requête à l’adresse postale suivante : 202 rue Henri Barbusse, 78 375 Plaisirs Cedex.

Dans votre courrier, vous devrez indiquer vos coordonnées, la référence de votre carte Ikea Family. N’oubliez pas de relater les faits de manière précises ainsi que de conserver une copie de ce courrier. Toutes les informations complémentaires comme des photos du meuble abîmés ou encore, un relevé de compte prouvant une anomalie de facturation, sont la bienvenue. Cela permettra d’étayer vos dires. La manière officielle et sécurisée pour envoyer cette lettre de réclamation reste en recommandé avec accusé de réception.

Vous obtiendrez une réponse rapide en principe, ou du moins, un accusé de réception de votre réclamation. Les équipes du support client Ikea prendront le relais par la suite et vous contacteront au moyen des coordonnées indiqués sur. votre courrier.

Sachez que vous pouvez également joindre le siège par téléphone, pendant les heures d’ouverture des bureaux, au 01 30 81 14 50. Ce numéro de téléphone n’est pas surtaxé. 

Saisir le Médiateur d’IKEA

Si vous n’avez pas reçu de réponse à votre réclamation sous 2 mois ou que celle-ci ne vous satisfait pas, vous pouvez recourir gratuitement au service de médiation.

Cette démarche, mise en place par le législateur français, a pour mission de désamorcer les litiges opposants les particuliers aux professionnels, notamment dans la vente. Cela permet également d’éviter dans la plupart des conflits une démarche judiciaire là où ce n’est pas réellement indispensable.

Ikea adhère en date du 02/06/2022, pour la vente en magasin, aux services du Médiateur AME Conso. Cette information peut évoluer et sera notifiée dans les conditions générales de vente d’Ikea. Vous pouvez les contacter par courrier en adressant votre requête à l’adresse suivante : Association des Médiateurs Européens AME Conso, 11 Place Dauphine, 75001 Paris. Attention il est important d’avoir au préalable, contacté le service relations client d’Ikea et d’avoir tenter la résolution de votre litige avec eux avant de contacter le médiateur, sous peine que votre dossier soit refusé. 

En ce qui concerne la vente en ligne, en date du 02/06/22, Ikea adhère aux services de la FEVAD joignable au 60 rue de la Boétie, 75008 Paris.

La médiation peut prendre jusqu’à 3 mois. À l’issue, si la démarche est possible, vous recevrez une proposition de la part du médiation afin de mettre un terme au conflit qui vous oppose à Ikea. Le cas contraire, en cas d’échec de la médiation ou si celle-ci n’est pas réalisable, il ne vous restera plus que la juridiction compétente. Cette démarche peut s’avérer longue et coûteuse.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est un service indépendant et non affilié à la société IKEA.

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325 Réponses

  1. C’est la dernière fois que j’achête chez IKEA.
    La gestion des commandes par le click & collect est kafkaienne. Impossible de vraiment choisir un créneau et encore moins à l’avance puisque les possibilité sont limitées à 48H à partir de la prise de commande. Service téléphonique avec attentes interminables et le client fait face à l’amateurisme des équipes IKEA. De toute évidence IKEA n’a aucun respect du client et bien je ne serai plus client. Il y a des alternatives!

  2. Iseni

    Bonjour, il y’a maintenant plusieurs que j’ai procédé à une commande meubles ( chambre de bébé ).
    Cette commande devait être effectué par livraison en date du 7 novembre.
    Cependant à ce jour la commande n’est toujours livrée et il est impossible de contacter le livreur.
    Votre service client est encore moins facile à être contacter.
    Par principale il faudrait au moins avertir vos clients et prendre contact avec eux pour donner plus d’informations.
    Je me trouve à présent avec une commande de plus de 1000 euros dans la nature.
    Je ne recommande vraiment pas le service de livraison.

  3. Bonjour, vraiment en rogne contre la qualité du service IKEA et la non tenue de leur engagement !
    J’ai commandé un canapé par internet avec livraison dans un point de collecte. Prestation payante pour des horaires donnés par IKEA. La veille de la livraison prévue, je reçois un mail de confirmation d’IKEA que la livraison aura bien lieu et que je recevrais un sms la veille pour préciser l’heure.
    Le jour même de la livraison je me déplace au point de collecte n’ayant pas reçu de SMS. Le point de collecte m’informe qu’ils n’ont pas reçu ma commande. J’appelle dans la foulée le service client à 13h qui me prend légèrement pour un con car sa réponse « on peut livrer entre 9h-17h le point de collecte et on vous préviens 3h avant » et me confirme que la livraison aura lieu ce jour. A 16h j’appelle le point de collecte qui me confirme avoir reçu le camion d’IKEA mais que ma commande n’est pas dedans. je rappelle le service client qui me reprend pour une buse. « Techniquement on peut livrer le point de collecte jusqu’à 17h » Mais du coup ikea ne peut pas tenir ses engagements de nous prévenir 3h en avant et ne peut pas tenir ses engagements de me livrer le 6 novembre. Franchement un service client qui n’est pas au niveau que l’on attend alors que l’on paye le service. Je suis vraiment remonté.

  4. Bonjour suite à l’achat d’une cuisine dans votre magasin IKEA Montpellier et sa pose par la société Rekto j’ai envoyé les dossier de rembrousement de tva début septembre toujours aucune réponse et aucun remboursement on parle quand même de 3/4000 euros donc d’un remboursement d’au moins 300 euros !!!

  5. Nguyen

    Bonjour,

    Je n’ai reçu que la moitié de ma marchandise ce jour et impossible de joindre le service client ! Quelle est la procédure sachant que les magasins sont gérés cause covid ?

  6. VOLO

    Bonjour
    Je me permets de vous écrire pour une livraison reçue ce jour. En effet compte tenu de vos nombreuses ruptures de stocks j’ai été dans l’obligation de passer 2 commandes différentes avec une même date de livraison. J’ai donc réglé 2 fois 39€ et bien sur livré avec un seul camion……
    Je trouve que ce n’est pas très correct de la part d’Ikea et je souhaite un geste commercial.
    cdes: 1132752101 et 1130078667 faites à un seul jour d’écart!!!!
    Cordialement

  7. Fouet

    Bonjour

    Je souhaite faire une réclamation concernant votre service livraison.
    J’ai passé commande le 06 aout 2020 avec une livraison à domicile pour le 7 septembre (date la plus proche proposée) . Le 7 septembre 2020, pas de livraison à 1/2 heures de la fin des horaires prévues. J’ai donc appelée votre service, la personne N° 1 que j’ai me dit « ne vous inquiétez pas c’est juste un retard de livraison. » Nous attendons donc encore. Le délais passé je recontacte votre service. La personne n°2 me dit qu’il est indiqué dans mon dossier « absence domicile ». Je lui répond que c’est impossible nous n’avons pas bougé de la maison pour attendre la livraison. Elle essaye d’avoir le transport pour plus d’informations mais injoignable !. Elle me dit qu’elle va le recontacter demain et me rappellera demain après-midi. Le lendemain je rappelle le matin pour avoir des nouvelles. La personne n° 3 appelle le transporteur et m’indique qu’il s’est trompée d’adresse qu’il a été à « le vézier » au lieu de venir à Corrobert les fourneaux ». Elle me reprogramme une livraison pour le samedi soit le 12 septembre. Comme, je n’ai plus très confiance dans votre service, je le recontacte le 11 septembre pour avoir confirmation de la livraison du 12. La personne n°4 m’informe qu’il n’y a aucune livraison prévue, elle me reprogramme une livraison au 21 septembre en contactant directement le transporteur et en faisons une demande d’ouverture de plage a son hiérarchique et elle me fournit également à ma demande le lien afin de faire ma réclamation. Elle me transmet aussi un mail de confirmation et s’assure auprès du transporteur de la bonne adresse de livraison. Au finale la livraison c’est passée le 21 septembre. Que temps perdu, d’informations différentes, de journées de congé posée pour rien par mon mari, de stress et de déception pour la fille car la livraison était pour les meuble de sa chambre en grande partie.
    Pour cette mauvaise expérience de livraison et pour le retard que cela à entrainé. Je vous demande au moins le remboursement des frais de livraison de 59euros.
    Merci d’avance.
    Cordialement.

  8. Fouet

    Nous avons bien reçu votre demande, nous y répondrons dans les meilleurs délais.

    Centre de Support Clients

    Meubles IKEA France

    Magasin concerné

    Je souhaite faire
    Bonjour,
    J’ai passé commande le 06 aout 2020 avec une livraison à domicile pour le 7 septembre (date la plus proche proposée) . Le 7 septembre 2020, pas de livraison à 1/2 heures de la fin des horaires prévues. J’ai donc appelée votre service, la personne N° 1 que j’ai me dit « ne vous inquiétez pas c’est juste un retard de livraison. » Nous attendons donc encore. Le délais passé je recontacte votre service. La personne n°2 me dit qu’il est indiqué dans mon dossier « absence domicile ». Je lui répond que c’est impossible nous n’avons pas bougé de la maison pour attendre la livraison. Elle essaye d’avoir le transport pour plus d’informations mais injoignable !. Elle me dit qu’elle va le recontacter demain et me rappellera demain après-midi. Le lendemain je rappelle le matin pour avoir des nouvelles. La personne n° 3 appelle le transporteur et m’indique qu’il s’est trompée d’adresse qu’il a été à « le vézier » au lieu de venir à Corrobert les fourneaux ». Elle me reprogramme une livraison pour le samedi soit le 12 septembre. Comme, je n’ai plus très confiance dans votre service, je le recontacte le 11 septembre pour avoir confirmation de la livraison du 12. La personne n°4 m’informe qu’il n’y a aucune livraison prévue, elle me reprogramme une livraison au 21 septembre en contactant directement le transporteur et en faisons une demande d’ouverture de plage a son hiérarchique et elle me fournit également à ma demande le lien afin de faire ma réclamation. Elle me transmet aussi un mail de confirmation et s’assure auprès du transporteur de la bonne adresse de livraison. Au finale la livraison c’est passée le 21 septembre. Que temps perdu, d’informations différentes, de journées de congé posée pour rien par mon mari, de stress et de déception pour la fille car la livraison était pour les meuble de sa chambre en grande partie.
    Pour cette mauvaise expérience de livraison et pour le retard que cela à entrainé. Je vous demande au moins le remboursement des frais de livraison de 59euros.
    Merci d’avance.
    Cordialement.

  9. Laurent

    Bonjour

    Suite à la livraison des 2 canapés commande 1120332425, j ai quelques remarques dont je voudrais vous faire part .

    1- le livreur monteur est arrivé tout seul le pauvre son collègue l tant lâche un samedi matin il faisait très chaud et très beau .
    Le pauvre m a fait de la peine et j ai donc entrepris de l aider il a mis 2 h 30 à tout monter . Ayant été opéré du dos et des cervicales j étais hier soir complètement bloqué du dos . ….
    Il était malgré tout très sympa et à fait de son mieux ; cartons endommagés Quand lui même les a reçu à son dépôt .

    2-il y a une housse de coussin canapé gris clair qui présente un défaut ( appel 45minutes raccrochage , puis 2 eme appel 30 minutes prise en charge d une nouvelle housse . Depuis j’ai appelé 5 ou 6 fois ça va que je suis en arrêt maladie car chaque fois 30 à 40 minutes d’attente pour te dire qu ‘on ne trouve pas la référence de la housse de coussin et qu’il faut attendre une hypothétique réponse à l’email envoyé le 05/10 .

    3- j ai remarqué depuis une tache sur l arrière de la housse du canapé gris clair partie méridienne .

    4- quand on ferme le lit convertible les 4 vis semblent dépasser dont une qui touche le bord du convertible à la fermeture ! Est ce normal ? La vis qui va dans l accoudoir est elle dans le bon sens ? Je n ai plus le papillon qui sert à la visser le livreur ayant tout emmené . Pouvez vous m en envoyer 1 si je dois inverser la vis ?

    5 – Il y a une housse de coussin canapé 2 places rouge clair endommagée au niveau d’une couture qui reçoit l embout de fermeture pouvez vous m en envoyer un neuf ?
    Est il possible de voir 2 coussins avec housse rouge claire en plus afin de mettre sur la accoudoirs comme nous avions auparavant sur nos 2 canapés achetés chez vous il y a 20 ans ?

    Je vous joint les photos

    Bien cordialement .

  10. RIVAUD

    Commande internet impossible (d’après eux).
    Commande magasin (1800 euros + service montage):
    1ère livraison non honorée; relivraison prévue 10 jours plus tard; c’est long !
    2ème livraison non honorée: relivraison imposée par mail 14 jours plus tard (long !), un samedi à partir de 7h… Bien sûr je ne peux pas accepter cela.
    Si vous ne me contactez pas demain j’annule ma commande, je ne peux plus vous supporter.

  11. BLANDIN/LOUIS

    Christiane BLANDIN et Roland LOUIS
    532 Rue Jean Puveland
    39160 SAINT JEAN D’ETREUX
    Tel : 06 28 06 30 22
    Commande n° 1126162945 du 21/09/2020
    Carte Ikea Family : 6275980183075762914

    Saint Jean le 23 octobre 2020

    Madame, Monsieur,
    Le 21/09/2020, nous avons acheté une cuisine complète Ikéa : caissons Métod, portes Woxtorp blanc mat, électroménager, 3 plans de travail Ekbacken référence 703.356.22 et autres fournitures.
    Cet achat a été réalisé, sur place, au magasin Ikéa de Dijon et nous avons effectué, nous-même, la livraison et la pose.
    Nous avons donc monté les meubles de cuisine (caissons et portes), puis découpé et installé les plans de travail.
    Une semaine plus tard, nous avons constaté que le coin du plan de travail supportant la plaque de cuisson se décolle à l’angle avec le mur. En effet, la partie supérieure du plan de travail se soulève .Il ne s’agit ni d’une erreur de pose, le défaut n’étant apparu que par la suite, ni dû à une quelconque trace d’humidité, l’évier étant installé sur un autre plan de travail à l’opposé. (voir photos jointes).
    Fidèle client d’Ikéa, nous avons eu l’occasion d’installer plusieurs cuisines (5 cuisines Ikéa chez nous et chez des membres de notre famille) sans rencontrer de tel problème.
    Aujourd’hui, après seulement quelques jours d’utilisation, nous constatons donc une malfaçon sur ce plan de travail. Vous comprendrez bien qu’il nous est impossible de tout redémonter pour vous rapporter le plan de travail endommagé et obtenir un simple échange, sans compter que le plus proche magasin Ikéa (Lyon ou Dijon) se trouve à plus de 100 km aller de notre domicile.
    Nous vous demandons de bien vouloir prévoir une compensation pour le préjudice subi : livraison et pose, à votre charge et par vos soins, d’un nouveau plan de travail dans les meilleurs délais.
    En cas de non-exécution de votre part ou de réponse tardive, dans une telle situation préjudiciable, nous nous verrons contraints de prendre les mesures nécessaires : saisies d’associations de consommateurs, de la DGCCRF…
    Dans l’attente de votre prompte réponse, recevez, Madame, Monsieur nos salutations.

  12. Esther

    Bonjour,
    Je souhaite m’adresser au médiateur de Ikéa Plaisir.

    J’avais passé une commande « pick and collect » (ce service, facturée environ 9 euros, permet de venir chercher sur place une commande payée en ligne et préparée par le magazin). Après l’avoir retirée, j’ai reçu un sms de IKEA m’informant qu’ils avaient oublié d’y mettre un des articles que j’avais acheté (valeur 190 euros) et qu’ils me recontacteraient. C’était le 2 août 2020.

    Depuis, non seulement, ils ne m’ont jamais rappelée, mais en plus à chque fois que j’ai tenté de les joindre moi-même (ce qui nécessite plus d’une heure d’attente au télephone), je n’ai jamais obtenu de réponses satisfaiantes: une fois l’article est soit disant en rupture de stock (ce que dément leur site), une autre fois ils me demandent de rappeler à une autre horaire (et donc perdre à nouveau plus d’une heure au télephone) car ils n’arrivent pas à joindre le service compétent etc…

    Je demande à être intégralement remboursée de cette somme et évidemment j’attends une compensation comme le prévoit la loi. Je vais devoir faire revenir quelqu’un pour installer les leds ce qui nécessitera de démonter et remonter certains des meubles qui sont actuellement devant prise. Mon préjudice matériel s’élève donc à plusieurs centaines d’euros.

    Je vous remercie d’avance pour votre attention.

    Cordialement,

  13. Bonjour,

    Livraison non honorée et prévue le 12-10-2020. Aucune information et un SMS reçu 2 jours après me disant que je serai contacté dans moins de 48 heures.. nous sommes le 21 Octobre et je n’ai aucune information d’IKEA.
    Aujourd’hui 3ème appel au services clients. Attente insupportable de plus de 20 mn pour avoir juste le temps d’expliquer ma situation. Ensuite la communication est coupée.
    Et aucun appel ou email de la part d’IKEA sur cette communication coupée… Dans ma commande mon téléphone et mon email sont indiqués !

    Vous retrouverez tout cela dans la commande 1127953829

    Je réclame le remboursement des frais de transport s’élevant à 39 €, et de recevoir ma commande au plus vite car les délais ne sont pas respectés.

    En l’attente d’un contact IKEA

    Cordialement

  14. Bonjour,

    RDV en date du 29/01/2020 pour un plan de cuisine facturé 49 € remboursé par un bon d’achat valable jusqu’au 30 juillet 2020.
    Suite à un problème informatique il n’a pas été possible d’enregistrer le plan de cuisine, j’ai du reprendre un autre RDV début octobre 2020 facturé de nouveau 49 €.

    Du fait du confinement j’ai voulu faire valoir le bon d’achat le 8 août 2020 qui m’a été refusé, le second RDV pris début octobre et facturé de nouveau 49 €, il m’a été indiqué que je recevrai un avoir de 49 € que je n’ai jamais reçu.

    Je trouve inadmissible les pratiques IKEA et le suivi client qui orient directement sur le site pour toute réclamation.

    De ce fait, je vais m’orienter vers une autre enseigne car aucune confiance en IKEA.

  15. Maccagno-Goulet Martine

    Bonjour,
    Pour faire jouer la garantie d’un évier Domsjo fendu (donnée pour 25 ans) , acheté le 20/3/2010 avec toute la cuisine, j’ai besoin de photos et de la facture.
    Je ne remets pas la main sur la facture Celle-ci a été payée par Carte de payement IKEA. Apres appel téléphonique, le SAV ne peut pas remonter par le système informatique à cette date là à cause d’un changement dans son système et ne veut pas prendre en compte ma demande de duplicata de facture (Archives perdues!)
    Comment faire sans facture???
    Cet évier est très spécifique à IKEA et bien reconnaissable en photo; ce pourrait être une preuve d’achat de celui-ci ou je pourrais le ramener au SAV du magasin Vitrolles mais j’habite Nice, et les frais de transport NICE /TOULON ne sont pas anodins
    Avez vous une solutions à m’apporter??
    Merci

  16. Minet

    Bonjour
    Est il possible d’avoir de l’aide sur une commande de cuisine passée depuis des semaines qui n’arrive jamais et qui s’annule sans cesse automatiquement sans que je sois prévenue alors que le paiement a été effectué. Je ne sais plus quoi faire et les conseillers non plus. Depuis le 8 octobre je dois appeler tous les jours, écouter la musique d’attente indéfiniment et m’entendre dire qu’il y a des bugs. J’aimerais seulement qu’une personne suive cela du début à la fin et s’assure simplement que mon paiement et ma commande soient honorés. Merci d’avance pour votre aide ! ????????????????

  17. Chevallier

    Bonjour, achat le 21/08 pour loger notre fils étudiant à Lyon(1120728342) d’une penderie PAX, bureau et tête de lit à Ikea Vénissieux. Livraison prévue le 23/08 au matin. Pas livré. Retour à notre domicile en Alsace. Contacté Ikea pour livraison le 31/08. Retour sur Lyon mais aucune livraison. Discussion au magasin pour comprendre, mal reçu.mais finalement accord pour livrer le 2/09. Revenu d’Alsace lpour la livraison qui ne sera pas faite. Retour au magasin et parléavec la même personne au SAV (pas contente qu’on l’embête avec notre livraison) .Raison invoquée : ils n’ont plus le caisson PAX, donc pas livré. Livraison partielle acceptée le lendemain si nous préparons la commande. Ce qui est fait. Le caisson sera finalement livré le 26 septembre. Résultat 2 allé et retour d’Alsace ( 820 km chaque fois) plus jours de congé et attente pour rien. Nous avons réclamé au magasin mais cela ne peut être fait qu’une fois la livraison finie et la réclamation n’a pas pu aboutir. Très très frustrant

  18. Bonjour, par ce message nous voulions vous indiquer notre grande insatisfaction et surprise.
    Depuis 20 ans, Ikea était un lieu pour nous d’achat en sérénité.
    Notre dernière commande est un parcours du combattant, et avec une armoire de 300 euros non livré et nous n’arrivons pas obtenir gain de cause.

    Le 19 septembre 2020, nous avons passé une commande chez vous en magasin sur Toulon, livraison chez nous (en plusieurs fois) : livraison par livreur et livraison postale, et recommande à faire pour les pièces manquantes car vous il manquait des pièces en magasin dans vos stocks. A la livraison de notre commande, 1900 euros tout de même, nous recevons beaucoup de colis, plus de 40 pièces, et nous remercions les livreurs. 1 heure après, après avoir vérifié, déplacé, recompté, il manque 1 pièce, l’armoire (904 934 46) de notre fille, environ 300 euro. N° de Commande 11 27 76 81 95. Nous avons rappelé le livreur. Il nous a dit, qu’on devait appeler IKEA, et qu’ils feraient le nécessaire pour qu’on nous renvoie le colis.
    On a rappelé IKEA, qui a ouvert un dossier en SAV pour renvoi du colis manquant, et ils nous disent il sera expédié ce samedi matin 10 octobre de 8h à 12h.
    nous sommes resté à l’appartement ce matin exprès, et nous n’en n’avons rien reçu.

    Depuis notre achat, c’est la galère avec vous : 2 pièces livrées ne correspondaient pas, pas la bonne taille. Nous les avons ramené en magasin (200 km de notre domicile) ,et en plus il n’y en avait pas en stock. Les façades de tiroirs qui devaient être disponible sous peu de temps, ne sont toujours pas disponible. Donc nous avons en ce moment un appartement en chantier, avec des cartons de partout. Une Cuisine en KIT c’est le cas de le dire et l’armoire de la chambre de notre fille pas livrée.

    Nos nerfs sont mis à rude épreuves par vos services, et par ces multiples manquements (erreur de livraison, dimension de pièce non adaptée, arrière de meuble manquant, et tiroir non aux bonnes mesures, et pour nous à chaque fois 200 km pour aller faire un échange, ou faire corriger une de vos erreurs).

    Que doit on faire ?
    Nous ne pouvons pas renoncer à ces 300 euros, d’autant que sur cette commande vous être loin d’être irréprochables,

    Merci à vous,
    Laura

  19. Maëlle

    Bonjour, mon lave-vaisselle Electrolux sous garantie acheté chez Ikea, attend depuis juillet d’être réparé. Pire, chaque fois qu’un technicien SAV sous-traitant se présente à mon domicile, il endommage davantage l’appareil et crée des pannes qui n’existaient pas à l’origine. A la base : la petite languette de fermeture avait cassé et était à changer. Aujourd’hui après 3 interventions, jugez par vous-même : le clapet dans lequel se trouve le produit vaisselle ne s’ouvre plus, la porte de la machine ne s’ouvre plus non plus une fois le programme terminé et maintenant, les modules de circuits électroniques sont grillés. Je vous passe les détails : des journées perdues à domicile et des heures par téléphone, du bac plastique qui n’était pas remis sous le lave-vaisselle mais caché derrière la plinthe etc etc etc. Considérant cet énième incident comme « théoriquement réparable », le dernier technicien m’a aimablement signifié que l’on « devrait me recontacter pour fixer un nouveau rendez-vous une fois la nouvelle pièce réceptionnée ». Octobre, à J-10 de mon accouchement je rampe, mais dois néanmoins faire la vaisselle à la main. A ce jour, je reste sans nouvelle et je n’y crois plus. Ne serait-il pas légitime de stopper les mauvaises plaisanteries et d’envoyer un appareil neuf en remplacement dans les plus brefs délais? Trouvez-vous la situation actuelle normale?

  20. Svp ne commandez plus sur le site internet d’ikea |

    tous les témoignages l’attestent
    En ce qui me concerne j’ai commandé 2 fauteuils fleuris à oreilles ainsi que les 2 poufs assortis
    Résultat des courses livraison uniquement des fauteuils et on nous indisque que lesdits poufs ne seront plus disponibles avec un remboursement prévu au bout de 15 jours
    Dans les faits au bout de 3 semaines je n’ai toujours pas été remboursé
    N’y a t’il pas une association de défense ?

  21. Lucrezia

    bonjour

    Nous sommes extrêmement insatisfaits et fortement en colère après vos services.

    En effet :
    Le 15 septembre dernier, nous avons fait une commande (sous la référence 1126963253) de meubles de cuisine, d’électroménager et un dressing Pax pour une somme totale de 2399,98 euros comprenant 99 euros de livraison.
    Cet achat permet de meubler le studio de notre fille étudiante qui n’est ni meublé, ni équipé et qui l’occupe actuellement depuis la reprise de sa scolarité.
    La livraison était programmée pour le 18 septembre dernier entre 12h et 16h, comme stipulé sur le bon de commande.
    Notre fille ayant repris ses cours, nous nous sommes organisés mon mari et moi même pour prendre notre journée afin de réceptionner les meubles. Nous habitons à plus d’1 heure de Toulouse.
    Le matin, en me réveillant, je me suis aperçue avoir reçu 1 appel d’un numéro de portable à 07h46.
    Puis, un appel à 8h53 du même numéro (06 17 91 32 28). C’était le livreur.
    Ce dernier m’informe être en bas du logement pour livrer les meubles.
    Je l’informe être très surprise car notre livraison était prévue ce même jour mais entre 12h et 16h et que nous ne pourrions pas être là avant 1h30 environ. Il me répond : « je vois avec le service et vous rappelle ».
    Au bout d’une heure, j’ai essayé de le joindre afin d’en savoir plus.
    N’ayant aucun retour et ayant confirmation de vos services pour une livraison entre 12h et 16h, nous avons pris la route et nous nous sommes rendus au studio de notre fille afin de réceptionner, comme convenu, la livraison.
    Nous avons attendu de 12h à 16h30 et avons décidé d’appeler le service après-vente.
    Après explications, un de vos collaborateurs a contacté la société de livraison et nous a informé qu’il venait d’apprendre que les livraisons dans Toulouse hyper centre ne sont faits que le matin !
    Imaginez notre surprise et notre colère.
    En effet, nous ne sommes certainement pas les premiers à être livrés dans Toulouse Hyper centre. et vos services (Vendeurs et SAV) découvrent par notre réclamation que les livraisons ne se font que le matin dans l’hyper centre de Toulouse.
    La livraison a donc été reprogrammée le jeudi 24 septembre entre 07h et 12h.

    3/ Suite des événements :
    Nous avions eu confirmation par mail d’une nouvelle date de livraison le 24 septembre entre 07h et 12h.

    Nous sommes donc revenus sur Toulouse ce jour pour la livraison.
    A 12h15, aucun appel et aucune livraison, nous avons essayé de joindre le SAV et l’avons eu au bout de 59mn , qui nous a informé que le livreur n’avait pas été informé de la livraison !????
    Encore une mauvaise surprise.

    Nous avons donc reprogrammé une nouvelle livraison le samedi 26 septembre entre 07h et 12h sans aucune certitude car notre fille était en cours et non joignable.
    SMS de la confirmation reçu 24 septembre à 13h26. La personne du SAV nous a dit qu’en cas de changement de date, il était plus rapide de passer par le chat que d’attendre autant de temps en ligne car ils sont extrêmement chargés.
    Malheureusement ma fille étudiante en arts doit rendre un projet samedi.
    Nous avons souhaité changé la livraison au lundi 26 septembre matin.
    Je suis donc passé par le chat.
    A ma demande de changement de date de livraison, il m’a été répondu par écrit « qu’on ne pouvait pas traité non demande et qu’il fallait contacter le SAV au 0969 36 20 06 !

    J’ai donc été dans l’obligation d’appeler une nouvelle fois pour une programmation de la livraison le 28 septembre de 07h à 12h, confirmée par SMS à 15h39.

    4/ ce matin, 26 septembre, le livreur me laisse un message à 08h06 m’informant qu’il est en bas de chez nous. A 08h26, la société de livraison me laisse un message. je les rappelle et découvre qu’une nouvelle fois Ikéa a encore fait preuve d’incompétence en inversant les dates.
    En effet, de mon côté, j’ai des SMS de confirmation, le l’autre la société de livraison a des informations inverses

    C’est inadmissible et affligeant de rencontrer autant de difficultés pour une commande de 2400 euros environ.
    Tout cela démontre un réel manque de professionnalisme :

    1/ Nous avons acheté des meubles et électroménager chez vous, pour une somme conséquente, pensant le sérieux de votre société
    2/ on nous confirme un horaire de livraison qui n’a pas été tenu
    3/ vos services ne sont pas au courant que les livraisons dans l’hyper centre de Toulouse ne sont possibles que le matin
    4/ Le livreur que nous avons eu en ligne, ne nous a absolument pas informé que ce n’était que le matin, ce qui déjà, nous aurait évité le déplacement et l’attente. Et il ne nous a pas rappelé
    5/ Nous avons pris, mon mari et moi, 2 journées de congé pour réceptionner les meubles.
    6/ nous avons dû payé des parking pour notre véhicule, sans compter les sandwichs du midi.
    7/ notre fille se retrouve sans frigo et plaque de cuisson encore 5 jours de plus.
    Ce qui est inacceptable pour une étudiante ayant un prêt étudiant pour financer logement et études.

    des clients prient en otages et fortement pénalisés alors que nous attendons un service irréprochable

    Comprenez notre grande grande colère et insatisfaction de vos services.
    Vous nous avez déjà beaucoup pénalisés.

  22. Des livreurs quand ils arrivent qu’ils me demandent un coup de main pour porter et ils sont deux donc il y’en un qui cris pour me dire de lui aider quand meme je ne suis pas son ouvrier pourquoi je lui ai payé la livraison

    1. IKEA ne laisse pas la possibilité de contacter le service réclamation sur son site en ligne.
      J ai acheté un sommier en ligne avec livraison à domicile et 15 jours plus trad, rien n est livré et aucun contact
      C est insupportable qu ils encaissent les achats et ne livrent pas et ne mettent pas en relation les clients avec un service compétent ou le médiateur de la république
      Je suis écœuré de leurs prestation
      E perdus et personne ne me répond
      commande 1127411746

  23. Bonsoir,
    J’ai signalé par mail à votre entreprise les agissements de vos livreurs,
    Il y a de cela deux semaines Le samedi 5 septembre, j’ai été livré d’une commande de plus de 500 euros à mon domicile, livraison effectuée par deux hommes.
    Le lendemain le dimanche donc, vers 16h15, mon téléphone a sonné et j’ai reçu des messages wattsapp Sur mon téléphone perso dans lequel une personne que je ne connaissais pas me demander si ça allait ! Je lui demande qui il ou elle était et c’est là qu’il a dû être le livreur de la veillé, je vous passe les détails quant à la drague par sms, il m’a proposer de boire un verre directement…, quant je l’ai reconnu Mais impossible de savoir lequel de vos livreurs il s’agissait, je lui ai directement signalé qu’il n’avait pas le droit d’utiliser mon tel à des fins perso, que mon fiancé allais prendre contact avec IKEA et la société de transposer pour se plaindre de ses agissements.
    J’ai décidé de ne pas le faire pendant tous ce temps me disant que c’était passé, étant donné que le livreur s’était excusé de m’avoir appeler.
    Cependant, jusqu’à ce jour cette histoire me tracasse, n’importe qui peux aujourd’hui nos numéros de tel quant ils souhaitent, sans respecter la confidentialité, je suis gêné d’avoir été une cible probable pour ces personnes.
    Le but de ce message n’est pas une sanction auprès d’un de vos deux livreurs , mais souligner que toute cette magouille pour draguer ne m’avait vraiment pas plis.
    Dans l attente d’un retour de votre

    Cordialement.

  24. COGNARD

    Bonjour, j’ai passé une commande sur internet pour une livraison qui été faite en 2 fois : Une par transporteur l’autre par colis postal. J’attend toujours la livraison par colis. Merci de me dire ce qu’il en est car le status n’indique rien (date passée non mise à jour) et au téléphone 3 fois 30 minutes d’attente échanges sur le tchat finir par demander d’appeler le serveur vocal et toujours rien …

  25. Soumaia

    EXPÉRIENCE HORRIBLE IKEA NICE !!!!!!
    Bonjour j’ai effectué une commande à IKEA conception à Nice je suis vraiment mécontente du service. Nous avons commandés deux cuisines en professionnels, les plans de cuisines étaient déjà établis. Nous avons passés deux heures et cinquante minutes. Le conseiller ne comprenez pas grand chose. En plus de cela au niveau de la livraison normalement il y’a un point relais près de chez moi, mais c’était pas possible informatiquement, on m’a donc proposer la livraison à domicile, mais il y’a deux cuisines j’ai donc demander qu’elle était la solution recevoir deux cuisines mélangés c’est compliqué; on m’a répondu je travaille dans le commerce et je ne traite pas mes clients de cette manière je suis très en colère et je ne recommande pas du tout IKEA Nice. J’attends de recevoir ma commande samedi en espérons qu’il n’y a pas d’erreur. Et quand au bout de presque trois heure en magasin j’exprime mon mécontentement au manager il me répond il faut entendre madame. Je l’ai donc invité à écouter les explications de son conseiller et me dire si il y comprenais quelques choses.

  26. Da Silva Krisztina

    Bonjour, je m’adresse a vous de Budapest.
    J’ai demandé votre service pour monter un meuble, une étagère. Pendant Installation, ils ont endomagé le mur de mon voisin. Ils ont transpercé le mur 8 fois, a huit endroits. J’ai demandé restauration, compensation. Ikea n’accepte pas ni l’un ni l’autre. J’espere votre réponse et une solution.
    Cordialement

  27. Yasmina

    Le pire service client auquel j’ai eu à faire. Il est juste abominable et c’est innaceptable qu’une enseigne tel que IKEA ne prenne aucune mesure face à l’incompétence des agents travaillant dans ce centre d’appel.
    Ils sont incapables de mettre en place ce qu’ils vous avance et lorsque vous rappelez vous avez des interlocuteurs qui vous donnent des réponses différentes. Il n’y a aucune structuré, aucun protocole de mis en place dans ce service clientèle, et évidemment aucun responsable qui sait rebondir sur les erreurs et les mensonges qu’ont vous balance à la figure.

  28. SC

    Bonjour,
    J’ai effectué un achat en ligne pour lequel une partie des produits ne m’a pas été livrée alors que la commande est donnée comme soldée sur mon compte utilisateur.
    J’essaie de contacter par téléphone le service IKEA concerné à ce sujet depuis plusieurs jours mais je n’arrive pas à les avoir en laissant la musique d’attente pendant + d’une heure parfois. Bien sûr, il n’y a pas moyen de faire une demande autrement que par téléphone.
    Comment puis-je procéder pour réclamer mes produits ?

  29. Fabienne

    Canapé FLOTTEBO – Je trouve ce canapé-lit très pratique, par ailleurs très confortable notamment en tant que lit.
    Par contre, je trouve extrêmement DOMMAGE que le choix des couleurs proposé au début de sa vente ait été réduit au bout de 6 mois (n’existe malheureusement plus en vert, ni en beige) et qu’une plus grande variété de couleurs ne soit pas proposée, notamment en bordeaux, vert foncé, bleu marine ou moutarde.
    IKEA, faites quelque chose pour rendre plus attractif le choix de ce produit, très appréciable en dehors du choix actuel pas du tout intéressant et trop limité des couleurs !

  30. PATRICIA.CNAPELYNCK

    Par le présent message, je tiens à vous faire part de mon profond mécontentement suite à une commande passée au magasin de Bordeaux Lac le 14/08/2020 ( numéro de commande : 1119209609) pour un montant de 1426€
    En effet, cette commande était destinée à l’aménagement de mon fils à Paris et devait être livrée le 28/08 car celui ci commençait ses études le lundi 31/08. Cette date était importante et bien stipulée sur le bon de commande,car je l’accompagnait ainsi à Paris du vendredi 28/08 au dimanche 30/08 pour l’aider à s’installer.
    Le 24 Août , je reçois un mail me disant que vous avez tenté de me livrer ce même jour sans succès. Je téléphone au service client d’IKEA qui ne peut rien faire pour moi et me dit que c’est chrono post qui s’est trompé. Ce service client, à peine aimable, me dit que c’est à moi de voir en direct avec chrono post pour confirmer la date de livraison. Je trouve cela déjà anormal de devoir moi même passer par votre intermédiaire alors qu’il me semblait que c’était à vous de voir ce point. Je parviens à les avoir et confirme une livraison le 28/08. Le le,demain, le 25 août, une deuxième tentative de livraison est faite et évidement pas possible puisque nous en sommes pas présents sur site. Je retéléphone à chrono post pour leur dire et réconforte,la date du 28/08.
    Le 28/08, je réceptionne bien une commande, mais constate que celle ci est incomplète. Là, j’apprends par le livreur, qu’il y a 2 livraisons et qu’il n’est pas responsable de la seconde partie. Je contacte chronopost qui me dit que ma commande est en attente d’instructions. Je suis furieuse, je ne serai donc pas livrée comme prévu le 28/08 de toute une partie de ma commande. La,personne en ligne me dit qu’elle va essayer que je sois livrée le lendemain matin, le samedi 29/08 ;entre 9h et 12h. A 9h le samedi je les décontracte pour m’assurer que la livraison est en cours, et on m’annonce qu’il n’y a pas de,livraison le samedi. Je suis encore plus énervée et on me propose de me livrer le lundi. Je devais reparti lundi à Bordeaux mais je décale mon retour en modifiant mes billets de train et en posant une journée de congé supplémentaire. Le,lundi il n’y a eu aucune livraison et vous n’avez honoré la livraison que le mardi 1er septembre. Je suis donc repartie à bordeaux sans avoir ma livraison et ai dû demander au concierge de l’immeuble de réceptionner. Nous sommes donc restés dans un appartement non meublé de vendredi 28 à mardi 1er sans draps, serviettes, vaisselle, etc…. J’ai dû racheter le minimum pour pouvoir tenir ce laps de temps, et surtout n’ait pas pu installer mon fils complètement comme cela était prévu.
    Ce qui est encore le plus incroyable c’est que j’ai tenté d’appeler le service client IKEA tous les jours, plusieurs fois, en attendant 20 ou 30 minutes à chaque fois, et personne n’a jamais décroché.
    Votre service est nul, personne ne vous prend en charge et on est obligé de se débrouiller seuls avec vos prestataires qui ne respectent pas votre contrat. Je suis vraiment dégoûtée de IKEA et je peux vous dire que vous nous avez mis dans une situation difficile et très tendue.
    J’attends de votre part que vous me remboursiez au minimum les frais de livraison de 99€ et que vous fassiez un geste commercial complementaire
    J’espère que cette fois ci vous prendrez la,peine de répondre à mon message

  31. Magasin Ikea-Reims Thillois.

    A quelques jours d’accoucher je me rends chez Ikea pour finaliser la table à langer grâce à une étagère. Malheureusement pour moi, l’étagère est toujours en rupture de stock. Sur le chemin de la sortie, mon conjoint et moi décidons d’acheter un objet dont nous avions besoin.
    Arrivés en caisses, qui étaient très remplies, nous cherchons une caisse prioritaire. Un personnel Ikea (EMMANUEL »de la direction ») venait de fermer l’accès à 2 d’entre elles, il ne restait plus que la dernière où une vingtaine de personnes attendait. Je lui demande donc s’il peut m’accompagner en caisse (car oui c’est très embarrassant de passer devant 20 personnes qui font la queue…) Il nous répond que je n’ai qu’à aller m’asseoir au SAV pendant que mon conjoint fait la queue à une caisse… Grande première depuis le début de ma grossesse!!! Nous répondons qu’à 15 jours du terme je ne peux attendre aussi longtemps sans avoir de douleurs. Il nous dit que c’est la seule solution.
    Nous avons donc dû aller demander a chaque personne de la caisse prioritaire si elle acceptait de bien vouloir nous laisser passer… Et vous savez quoi? Les gens ont plus de civisme et d’empathie que ce personnel Ikea!! (EMMANUEL »de la direction » je répète)
    Après notre achat, mon compagnon m’a raccompagné et est retourné voir cette personne car son attitude détestable et méprisante ne nous a vraiment pas plu. Il s’est alors entendu dire que nous ne cherchions qu’à profiter de la situation, et que si j’avais pu « me balader » dans le magasin, je pouvais aussi attendre! Quelle honte!! Il a ajouté que puisque j’étais venue en.voiture, je pouvais m’asseoir, que ça ne changeait rien pour moi! Impensable !!
    Depuis quand un personnel à le droit de décider qui est prioritaire? Qu’est ce qui lui donne le droit d’estimer qu’une femme enceinte de 8 et demi peut supporter de faire la queue en piétinant ou d’attendre 40 min assise sur les bancs en bois du SAV?? Est il médecin? A t-il créer les.signes « caisses prioritaires »??
    Incompréhensible, méprisant, rabaissant, cette expérience est la pire jamais vécue en presque 9 mois de grossesse!

  32. Bonjour,

    et bien, cela n’est guère ni rassurant, ni glorieux de lire tous ces messages.
    Je vous explique ma situation : j’ai acheté un canapé (plus de 900€) en magasin fin août 2020. J’ai pris la livraison à domicile en même temps mais pas le montage.
    Puis, après réflexion, j’ai contacté le 09 … pour commander le montage le même jour que la livraison.
    Il m’a quand même fallu 3 appels pour l’obtenir car je ne recevais pas le lien pour payer ou bien je recevais un mail qui ne le contenait pas. La dernière personne eu au téléphone ayant été, qui plus est, très mal aimable.
    Bref, je finis par recevoir le mail, je paie et fais corriger de suite la date qui n’était pas bonne (lendemain et non jour même de la livraison).
    Le jour de la livraison, celle-ci a bien lieu, dans de bonnes conditions et avec 2 livreurs très sympa et professionnels. Maus ceux-ci m’indiquent qu’ils n’ont pas eu de bon de montage … Aie, ça commence.
    J’avais contacté au préalable (lorsque les livreurs m’ont appelé) IKEA avec un temps moyen d’attente de 30 minutes (mais personne aimable et pro) qui m’avait conformé que le montage aurait bien lieu dans la journée. Mais …rien.
    Ayant un bon pour le jour de la livraison et le lendemain, je rappelle le lendemain IKEA pour m’assurer que le montage aura bien lieu ce jour et non que l’on allait ENCORE me planter. Et là (malgré l’amabilité de la personne) on m’apprend que j’ai le choix (si on peut appeler cela un choix) entre annuler le montage ou attendre le lundi (nous sommes alors vendredi) pour le montage.
    Pour info, je sis enceinte de 9 mois et me retrouve pendant 4 jours (dont un WE) avec des énormes cartons dans le salon et sans canapé !!!
    Je demande (par téléphone, sur les enquêtes de satisfaction et par chat) l’explication de ce « plantage » et je reçois, comme je lis dans vos nombreux messages, irrespect, non traitement de la demande, non considération du client et de la demande …
    Je trouve cela vraiment honteux, service payé non honoré, non prise en compte des demandes, aucune explication fourni, salariés pas toujours aimable – commerçant et professionnel, irrespect total et demande d’être « à disposition » avec changement de dates, annulation etc. sans même prévenir et s’assurer que le client le peut.
    Sacrées égratignures de l’image que j’en avais et honteux pour une entreprise de cette taille !!!

  33. VB

    Expérience de ce jour avec la livraison IKEA…je fais une commande le 11 août par internet pour 5 articles dont LINNMON/ALEX N TAB 150X75 BLANC car cet article ne rentre pas dans ma petite voiture. La livraison est prévue pour le 02/09 soit ce jour. Il y a 5 jours, je reçois d’ailleurs un mail me confirmant la livraison et détaillant les 5 articles concernés. On me dit également que je vais recevoir un sms de confirmation la veille. La veille, pas de sms! Le matin donc, un peu inquiète car j’ai pris ma matinée pour réceptionner la livraison, je tente de joindre Ikea. Au bout de 10 mn, je capitule. Finalement, la livraison arrive…tous les petits articles (ceux qui rentrent dans ma petite voiture) sont bien là…sauf la table LINNMON/ALEX N TAB 150X75!!! Je reprend mon courage (ou plutôt ma patience) à 2 mains pour rappeler IKea. Au bout de 30 mn, quelqu’un me répond enfin (Alléluiah) pour me dire qu’en fait c’est normal parce que ce produit est en rupture de stock, que l’on ne peut me donner une date à partir de laquelle il le sera et que je dois rappeler pour m’en enquérir afin de reprogammer une nouvelle livraison!!! Je ne sais pas quoi dire…Je suis en libéral, j’ai bloqué ma journée pour réceptionner ce bureau et réaménager mon cabinet, je ne suis même pas informée de ce problème et en plus c’est à moi à réorganiser tout cela! C’est une blague???!!!

  34. MRS

    J’ai acheté un canapé en ligne, livraison reportée 5 fois. Une fois la livraison effectuée et le canapé monté, la dimension ne va pas. J’ai appelé le service IKEA, attente 45 minutes, pour me répondre que j’ai 365 jours pour le ramener. Nous sommes mi mai, je me rends au magasin pour m’entendre encore dire, vous avez 180 jours pour le ramener pour obtenir un avoir vu qu’il est monté. Je patiente donc, j’y retourne en juillet, l’attente est de plus de 2 heure, on me conseille de revenir plus tard. Je pars en vacances et j’y retourne au mois d’août. Et après 1 h 30 d’attente, le conseiller me dit que c’est trop tard, que je n’avais que 14 jours pour le ramener. Je suis choquée de sa réponse. Après une livraison chaotique, des heures au téléphone et 3 AR chez Ikea, je crois rêver.
    Je me retrouve avec un canapé avec lequel je ne peux rien faire. Le conseiller très désagréable n’a même pas pris le temps de m’écouter. Pourtant je souhaite juste changer de canapé. Je compte écrire partout car c’est une honte de la part d’IKEA.

  35. Bonjour

    J’ai acheté un matelas aux bonnes trouvailles à Ikea Plaisir. Il s’avère quil est rempli de punaises de lit. Tout mon nouvel appartement est infesté ! C’est scandaleux. Ikea devrait vérifier avant de le mettre en vente. C’est honteux. J’attends une aide de votre part pour me débarrasser de ces insectes maintenant.

  36. j’ai retourné des articles le 25 juillet pour 189€ . A ce jour aucun remboursement. après 1h attente au magasin Toulon , leur réponse d’une grande stupidité : il faut contacter votre banque c’est elle qui bloque votre argent en le faisant travailler et sinon attendre les remboursements sont nombreux et prennent jusqu’à 3 semaines !!!. Plusieurs jours après j’ai retourné 1 article pour 29€ et la pas de problème 48h après argent sur mon compte . je suppose que rendre pour 189€ c’était trop important . Alors un conseil si vous avez des retours faites les en plusieurs petits montants . Car moi j’attends toujours depuis 10j

  37. goulet-fortin

    Absolument horrible..
    Absolument horrible… devaient me livrer entre 12h00 et 17h00 et ce n’est pas arrivé. J’ai appelé a 17h30 et on m’a dit que le transporteur avait eu un soucis et serait la d’ici une heure, et sinon rappeller. 18h30 ma livraison n’est toujours pas arrivée. Je tente de rappeler… après 8 essaies (1h30) on finit par me répondre. J’explique ma situation. Il me met en attente pour aller voir ce qui se passe avec le transporteur… j’attends, puis on coupe ma ligne. Je rappelle, eh bien c’était fermé. Zéro

  38. Isabelle

    Bonjour

    Ahhh ikea Metz 🙁

    Je passe une grosse commande dans le magasin le 13 juillet. On me dit qu’il manque les étagères qui arrivent le 17.

    Je vais les chercher le 17, par peur qu’ils disparaissent !!

    On doit me livrer le reste le 22 juillet.

    On m appelle avant pour me dire qu ‘il n’ y a pas tout.
    Que peut être le camion arrive le 27 juillet.

    Le 24, on m’appelle pour me dire que les portes sont là.
    Que je peux venir les chercher si je veux.
    Qu il manque encore 3 caissons.

    Quand j’arrive au magasin, on me dit que les caissons devraient arriver après le 3 août.

    J’en suis à deux déplacements depuis ma commande au magasin.

    Et personne qui s’excuse 🙁

    Il y a un vrai problème dans cette société.

    Comment être dédommagée ??
    Salutations

  39. LEDOIGT

    Nous avons effectué une commande en ligne le 10.06.2020 d’un montant de 1209.90 euro, commande numéro 1104500792, et devions être livrés 3 semaines après, soit le 04.07.2020. Nous n’avons jamais été livrés, sans aucun appel ni mail de votre part (service client et service de livraison). Le service internet de suivi de commande n’était pas fonctionnel et joindre votre service client nous a demandé plus de 90 minutes d’attente. On nous informe qu’ikea s’est octroyé le droit d’annuler notre commande sans nous en avertir. Par contre, notre compte a été immédiatement débité d’un montant de 1209.90€ dès la commande effectuée soit dès le 10.06. A ce jour, nous n’avons toujours pas été remboursés, soit 6 semaines après. En procédant ainsi auprès de nombreux clients (car nous ne sommes pas les seuls), IKEA fructifie son chiffre d’affaire sans débourser un centime. Cela s’appelle de L’ESCROQUERIE ! en espérant une réponse rapide de votre part, votre service client étant soit incompétent, soit injoignable.

  40. Bonjour nous avons acheter une cuisine ikea en juillet 2019,livrée fin août, posée en septembre 2019, nous avons fait le dossier pour le remboursement de la Tva, et à ce jour, un an après achat, toujours pas de remboursement. Une personne m’a demander notre rib, que j’ai donner le jour même de sa demande, sachant qu’on l’avait mis dans la demande initiale. Je souhaite que ce remboursement soit fait, nous avons tout de même donner plus de 4500 euros à ikea pour cette cuisine.
    Merci par avance d’un retour rapide.

  41. FONTANILLES

    Bonjour,
    Depuis le 25/05/2020, j’ai commandé par internet et payé une somme de 247 € pour des produits livrables le 27/05/2020. Ces derniers ne sont jamais arrivés. impossible de joindre par téléphone IKEA. Ai laissé plusieurs messages sur leur Contact/site internet. Aucune réponse de leur part. Ils se moquent de leurs clients. Je vais leur faire parvenir un recommandé.

  42. Tiene

    Bonjour,

    Cela fait 6 semaine que j’attends mon remboursement de 650 euros pour une commande que j’ai annulée avant la livraison. Après 4 appels et des heures d’attente ! Je n’en reviens pas.

  43. DAMIEN

    Bonjour à tous,

    savez-vous s’il existe une association constituée pour envisager une attaque en justice de l’enseigne ?
    L’achat d’une cuisine chez eux est une expérience cauchemardesque. Nous ne comptons pas en rester là.

    Bien à vous

  44. Bonjour,,
    Moi je viens d’appeler le SAV .J’ai acheté une cuisine en février, Livraison décalée, le Covid a paralysé le commerce. Livraison effectuée le 30 mai, après déballage, 2 caissons d’abimés, je joins le sav je tombe sur une personne charmant….il y en a qui se démène pour chercher dans plusieurs magasins et au dépot mes caisson. rien….elle m’ouvre un dossier me transmet le numéro…bref fait son taf et me demande bien désolé de rappeler à la fin de la semaine pour faire le point sur les dispo.
    Ce que je fais, cet fois je tombe sur homme, tout aussi compétent et charmant qui reprends mon dossier et me valide la dispo, livraison prévu le samedi 4 juillet de 8à 12h.j ai attendu de 7h à12h pour rien….j’appel le SAV la conseillère me transfert sur le service livraison car elle n’a pas accès au livraisons mais certifie que le rdv était bien prévu en date du 4. Nouvelle personne désagréable qui me demande pourquoi je n’ai pas raccroché mon appel car il est indiqué sur le serveur vocal que le service et momentanément indisponible….(..il est resté indisponible tout le samedi et le dimanche matin.) Je lui explique que j’ai étais transféré par une collègue elle réplique son slogan….le service est indisponible, je ne peux répondre à aucune des vos questions vous auriez du raccroché Lorsque je lui demande pourquoi elle,elle décroche son tel puisqu’elle ne peux renseigner ses client » parce que c’est mon travail » cela n’a aucun sens, je raccroche.
    Aujourd’hui je rappel le sav pour essayer de comprendre pourquoi je n’ai pas étais livrer et surtout espérer une explication et une nouvelle livraison rapide, car la réception de ma cuisine date tout de même de fin mai, et il me manque tjs deux caissons .Cette fois je tombe sur un homme plus de désagréable, Je lui explique la situation, il ,me répond que le livreur aurait du me prévenir que cela n’est pas très correct, je lui rappel que c’est le livreur ikea , Que ikea est responsable de ses employés. en fait il ne m’écoute m^me pas ne prend pas en considération le fait que j’ai attendu 4h avec deux enfant dans une maison ou il n’y arien puisque nous ne pouvons y vivre, nous n’avons pas de cuisine. «  »IL n’y peut rien » en revanche il peut enclencher une nouvelle livraison.Lorsque je lui transmet le numéro de dossier, il me parle de numero sav, je lui demande si nous parlons bien du même doc, il se moque de moi en chipotant que nous n’employons pas le même terme mais que nous parlons bien de la même chose. tout est sujet a être arrogant et pédant. IL n’est pas en capacité de me transmettre les coordonnées du livreur car se sont des numéros internes, je n’ai aucunement été écouté et je trouve déplorable qu’on n’
    lorsque je lui demande a être mis en contact avec un responsable , il me donne une adresse sociale et me dit que lorsque j’aurais été livré j’aurais la possibilité d’être mis en contact. Bizarement un responsable m’appel juste après en me faisant comprendre que c’était moi qui n’était pas correct qu’il avait écouté l’appel et que son conseillé avait était professionnel, je crois qu’il faut que Ikea doit revoir ses critères de recrutement J’espère vraiment être contacté par un responsable, car ayant passé 15 ans dans le commerce je trouve ce type de comportement déplorable et je trouve que ce n’est pas faire une bonne pub à la marque de se comporter de la sorte.

  45. Manant

    Bonjour,

    Je viens d’être livré à l’instant des éléments de cuisine pour une valeur de plus de 3000 euros. Ikea sous traite la livraison a une obscure compagnie de transport : Agediss Gérard qui elle même sous traite la livraison à BS Express donc autant vous dire….
    Impossible de la contacter par téléphone évidemment, chauffeur a la limite de l’agressivité (qui se trompe d’adresse mais de 50 kms???) , application temps réelle qui ne fonctionne pas, procédure de livraison pas respectée.

    Il manque des produits entre le BL et les objets réellement livrés mais pas le temps de contrôler car les livreurs sont repartis illico.
    Il manque des produits aussi entre la commande payée et le BL.
    Il manque des produits dans les stocks cause de problème de réapprovisionnement.
    Il manque surtout du service client précis et facile d’accès.

    Dernier point : le sav me propose de me rembourser les articles manquants puis de les racheter en magasin. Le remboursement se fera mais…sous 14 jours!!! Incroyable, je vais payer ma cuisine 2 fois!!!

    Voilà une petite histoire (et j’ai simplifié car je ne vous raconte pas l’étape de conception à Franconville) d’un achat de cuisine au pays merveilleux du design suédois.

    Bien à vous,

  46. HEUZE

    Bonjour, après 2 demandes successives via la rubrique « Contactez-nous » je cherche à obtenir un duplicata de ticket de caisse afin d’actionner la garantie de mon lave-vaisselle, en panne.
    J’ai été identifié très rapidement au téléphone, mon interlocuteur a retrouvé le montant de la transaction la date, le n° du ticket et même le N° de la caisse..
    Plutôt que de confirmer au réparateur (Un de leur prestataire) la présence de la garantie, on me demande de faire une demande qui ne trouve visiblement aucun écho, pourquoi faire simple quand le client peut/doit faire un effort…
    Que dois-je faire pour obtenir ce document ?
    Cordialement

  47. PACCIANI PATRICIA

    Bonjour,

    Ikéa = une bande de voleurs! Nous avons passé commande par internet. La commande est incomplète, j’ai téléphoné 4 fois, et la réponse est toujours toujours la même : les colis sont marqués comme livrés! Sauf qu’il nous manque un cinquantaine d’euros d’articles! Dans les faits, plusieurs colis, sans suivi, sans date précise d’arrivée, sans indication du contenu…..Au final, aucun recours pour le client, pas de renvoi d’articles, pas d’avoirs, pas de remboursements, aucune solution…. DONC FINI POUR NOUS IKEA!!!! C’est bien le seul magasin qui ne propose aucune solution!

  48. Choplain Damien

    ATTENTE REMBOURSEMENT : 2 MOIS!

    Bonjour,

    Je n’ai jamais reçu ma commande (N°1094105316 passée le 7 mai 2020) car IKEA n’a pas étét capable de faire le lien entre cette dernière et le paiement (qui a bien été débité de mon compte). Le SAV n’a pas été capable de régler le problème… incompétence ciante. J’ai donc demandé un remboursemenbt que j’attends toujours (on est le 29 juin 2020). Je passe des heures toutes les semaines à attendre que le SAV me réponde. Il faut ensuite réexpliquer mon cas, et je constate à chaque fois que rien est fait. C’est honteux de traiter ses clients de la sorte. C’est minable pour enseigne comme la voter de prendre en otage l’argent de vos clients!

    Merci de me rembourser au plus vite et de me tenir informé de l’avancée du dossier.

  49. J’ai passé ma commande de meuble 1100782661 il y a près d’un mois, le 4 juin 2020. Celle-ci étant incomplète pour cause de ruptures de stock, on ne m’a laissé d’autre choix que de rappeler encore et encore le service client d’Ikea, chaque semaine depuis le début du mois de juin avec 45 minutes à 1h d’attente à chaque fois et surtout sans résultat puisque les stocks ne sont pas réapprovisionnés. Aucune possibilité de commande des éléments manquants ou de rappel de la part du service client quand ceux-ci sont disponibles ou même la moindre information pertinente. Simplement: rappelez plus tard. Aujourd’hui, mon appel commencé à 10h09 a duré 1h et 6 minutes – 1H06!!!! – avant que j’ai un conseiller client au téléphone qui a jugé bon de me RACCROCHER AU NEZ lorsque je lui ai signifié mon souhait de déposer une réclamation. Pas de réponse sur les réseaux sociaux, pas de prise en charge par le service réclamation ou un manager. Est-ce ainsi qu’Ikea traite ses clients? Que faut-il faire pour compléter une commande c’est absolument invraisemblable!!!!

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