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Réclamation Ikea

AVIS IKEA

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Depuis 1943, Ikea est une entreprise néerlandaise spécialisée dans la conception et la vente de mobilier et décoration pour la maison créée par Ingvar Kamprad. Ikea propose des systèmes prêts à poser ou du mobilier à monter en kit. Tous les meubles Ikea sont designer dans la ville où se situait le premier magasin à Älmhult. Sachez que plus de la moitié des meubles fabriqués par Ikea sont faits en Union européenne. Ikea emploie plus de 163 000 personnes pour un chiffre d’affaires de plus de 34,1 milliards d’euros. Ikea compte 340 magasins hangar dans 31 pays. Comme Leroy merlin ou Carrefour, les grandes chaines de distribution mettent tout en œuvre pour vous satisfaire, mais parfois un problème peut survenir. Sur cette page, nous vous indiquons la marche à suivre pour déposer une réclamation Ikea.

Les différentes raisons de faire une réclamation IKEA

Vous avez tenté de monter un meuble Ikea par vous même, mais des pièces à l’intérieur du carton étaient endommagées et vous ne pouvez pas utiliser votre mobilier ? Votre paquet pour monter votre meuble Billy est incomplet, à l’intérieur plusieurs pièces de visserie ainsi que le plan étaient manquants ? Vous deviez vous faire livrer, mais le livreur n’est jamais venu et malgré plusieurs appels, vous n’avez toujours pas reçu votre marchandise ? Vous n’êtes pas du tout satisfait de la qualité amoindrie des meubles Ikea ? Vous avez eu une mauvaise expérience avec le personnel des magasins Ikea et vous souhaitez faire remonter l’information ? Vous avez commandé une cuisine complète seulement, il manquait plusieurs éléments à la livraison, ne permettant pas le montage de celle-ci et par conséquent son utilisation ? Vous n’avez pas reçu le bon mitigeur pour votre salle de bain ? Vous avez été prélevé deux fois pour votre achat Ikea ? Vous souhaitez rendre un produit abîmé mais le service client refuse de vous rembourser ? Un achat Ikea a été endommagé lors du transport mais vous ne pouvez pas le changer ? Vous vous êtes déplacés en boutique car vous avez été notifié de l’arrivée de votre commande mais elle n’est pas sur place ? Vous avez été déçu par la qualité d’un produit électroménager ? Vous avez été débouté de votre demande de financement sans raison apparente ? Vous avez acheté un article alimentaire mais celui-ci avait une date limite de consommation dépassée ? Vous avez commandé un article en ligne et vous souhaitez le retourner en magasin cependant on vous refuse le remboursement ? Vous ne pouvez pas être dédommagé alors que votre canapé présente des traces d’usures manifestes ? Vous avez acheté un matelas au coin des bonnes affaires mais celui-ci est en très mauvais état et vous ne pouvez pas obtenir un dédommagement ? Pour toutes ces raisons, et pour bien d’autres encore, vous avez la possibilité de faire une réclamation ou demander un remboursement à l’entreprise Ikea. Nous vous aidons, ici, à régler votre litige avec Ikea.

Les différentes étapes pour déposer une réclamation IKEA

Pour déposer une réclamation contre Ikea, vous devez passer dans un premier temps par le service client. Cette démarche est obligatoire si vous souhaitez obtenir un dédommagement ou un remboursement de la part d’Ikea. Il existe plusieurs façons de contacter le service client, plus bas nous vous donnons tous les moyens pour le joindre. Nous vous conseillons cependant d’étoffer au maximum votre dossier avec des pièces justificatives, comme les tickets de caisse ou votre numéro client et de détailler clairement le problème qui vous oppose à Ikea.

> Joindre le service client par téléphone

Pour contacter le service client Ikea, vous devez composer, depuis votre poste fixe ou mobile, le numéro de téléphone suivant : 09 69 36 20 06, et cela gratuitement gratuitement. Ce numéro de téléphone vous permettra d’être mis en relation avec un conseiller, du lundi au samedi ,entre 9h00 et 19h00 ainsi que le dimanche, entre 9h00 et 18h00. Plusieurs options s’offriront à vous, avant de vous mettre en relation avec la personne capable de trouver des solutions à votre problème. Afin de préparer au mieux votre appel, n’oubliez pas de vous munir des informations concernant votre achat, votre carte de fidélité ou encore, les coordonnées utilisées pour passer commande. Vous faciliterez ainsi vos échanges et vous permettrez au conseiller Ikea une gestion plus rapide de votre dossier.

D’autres part, rappelez vous que la personne que vous aurez au bout du fil n’est pas responsable de votre problème. Gardez votre calme et montrez vous toujours respectueux, l’agressivité ne sert à rien.

Vous pouvez également joindre le service client Ikea par e-mail en remplissant le formulaire de contact disponible sur le site internet officiel de la marque. Vous serez contacté rapidement en retour pour le traitement de votre requête.

Il n’existe pas de service consommateur pour Ikea, vous devez impérativement contacter le service client si vous souhaitez aller plus loin dans le dépôt de votre réclamation.

> Contacter le siège social d’IKEA

Si toutefois vous souhaitez contacter le siège social Ikea France, vous pouvez envoyer votre requête à l’adresse postale suivante : 202 rue Henri Barbusse, 78 375 Plaisirs Cedex.

Dans votre courrier, vous devrez indiquer vos coordonnées, la référence de votre carte Ikea Family. N’oubliez pas de relater les faits de manière précises ainsi que de conserver une copie de ce courrier. Toutes les informations complémentaires comme des photos du meuble abîmés ou encore, un relevé de compte prouvant une anomalie de facturation, sont la bienvenue. Cela permettra d’étayer vos dires. La manière officielle et sécurisée pour envoyer cette lettre de réclamation reste en recommandé avec accusé de réception.

Vous obtiendrez une réponse rapide en principe, ou du moins, un accusé de réception de votre réclamation. Les équipes du support client Ikea prendront le relais par la suite et vous contacteront au moyen des coordonnées indiqués sur. votre courrier.

Sachez que vous pouvez également joindre le siège par téléphone, pendant les heures d’ouverture des bureaux, au 01 30 81 14 50. Ce numéro de téléphone n’est pas surtaxé. 

Saisir le Médiateur d’IKEA

Si vous n’avez pas reçu de réponse à votre réclamation sous 2 mois ou que celle-ci ne vous satisfait pas, vous pouvez recourir gratuitement au service de médiation.

Cette démarche, mise en place par le législateur français, a pour mission de désamorcer les litiges opposants les particuliers aux professionnels, notamment dans la vente. Cela permet également d’éviter dans la plupart des conflits une démarche judiciaire là où ce n’est pas réellement indispensable.

Ikea adhère en date du 02/06/2022, pour la vente en magasin, aux services du Médiateur AME Conso. Cette information peut évoluer et sera notifiée dans les conditions générales de vente d’Ikea. Vous pouvez les contacter par courrier en adressant votre requête à l’adresse suivante : Association des Médiateurs Européens AME Conso, 11 Place Dauphine, 75001 Paris. Attention il est important d’avoir au préalable, contacté le service relations client d’Ikea et d’avoir tenter la résolution de votre litige avec eux avant de contacter le médiateur, sous peine que votre dossier soit refusé. 

En ce qui concerne la vente en ligne, en date du 02/06/22, Ikea adhère aux services de la FEVAD joignable au 60 rue de la Boétie, 75008 Paris.

La médiation peut prendre jusqu’à 3 mois. À l’issue, si la démarche est possible, vous recevrez une proposition de la part du médiation afin de mettre un terme au conflit qui vous oppose à Ikea. Le cas contraire, en cas d’échec de la médiation ou si celle-ci n’est pas réalisable, il ne vous restera plus que la juridiction compétente. Cette démarche peut s’avérer longue et coûteuse.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est un service indépendant et non affilié à la société IKEA.

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325 Réponses

  1. Leroux

    Service livraison déplorable, impossible joindre une personne responsable. Rdv pris pour livraison non assuré sans prévenir . Aucune info ;
    Tous les liens permettant sur le site de communiquer sont erronés ou ne fonctionnent pas . IKEA espère le découragement des mécontents. Serait il possible d’avoir un mail validé pour communiquer ???

  2. Magasin
    IKEA Anderlecht mais e service après-vente ne réponds pas …?

    Numéro de commande / facture
    1162221303
    Votre message
    La commande a bien été livrée hier le 28 janvier (je rentrais d’hospitalisation). Sur les 4 bols en ouvrant l’emballage nous avons constaté que deux étaient cassés et ma fille a pris des photos. Serait-il possible que vous nous envoyiez seulement deux bols, n’importe lesquels sur les 4 modèles (en fait je préfère le modèle à pois et le modèle à lignes), de remplacement sans que nous devions retourner toute la commande comme il s’agit d’objets cassables et fragiles ? Merci pour vote compréhension, Linda Vanden Abeele (0468 07 65 31) REF: 1x Bol ENTUSIASM 8,99 € à motifs, bleu, 12 cm 704.172.41

    Pièces jointes
    bols 2 cassés.jpg
    Bol1.jpg
    Bols 3.jpg
    Bols 4.jpg
    Coordonées de contact
    Linda Vanden Abeele

    leschantsdulac@yahoo.fr

  3. François

    Une catastrophe les livraisons, aucun suivi, aucune fiabilité, de l’amateurisme. Terminé pour moi IKEA.
    Les délais, les dates ne sont pas respectées et en plus aucune information client. Par contre les montant sont débités.
    Premier et dernier essaie.

  4. Didier

    Bonjour,
    J’ai passé commande le 23/01/2021 pour une livraison le 30/11 en point retrait. Le 30/11, je me rends au point retrait et j’apprends que la livraison n’est pas arrivée. J’appelle donc le service client qui m’indique qu’un retard de livraison en est à l’origine. Le transporteur doit se rendre 1 H après au point retrait, qu’un SMS de confirmation me sera adressé. Sans info SMS, 2 H après je retourne au point relais et la liaison n’a pas lieu. La personne en charge du pt retrait m’indique qu’en général, ils livrent le mardi. Je prends patience en attendant le SMS. Sans nouvelle ce jour, j’appelle le point relais qui m’indique n’avoir rien reçu. Je rappelle le service client qui m’indique qu’il y a eu un souci sur le paiement. Surprise ! je dois prouver que je suis débité (c’est le cas) pour obtenir une réponse…. du fait du bon suivi précédent, je demande dans quel délai je serai recontacté : pas d’engagement. Aussi, j’ai souhaité contacté le service réclamation au siège de PARIS : le numéro de téléphone indiqué reste sans réponse m^me aux heures de bureau….
    Au final, j’ai payé et quelqu’un a enregistré un non paiement : où est passé mon paiement ? quand le saurais-je ? Vais-je devoir écrire, saisir un avocat pour dénouer la situation ? Merci IKEA d’avoir transformé un acte d’achat en une situation angoissante. J’espère par ce post faire réagir la Direction qui surement est loin d’avoir voulu que son service génère ce genre de situation. En espérant un retour de votre part, j’espère que ma commande sera réglée au plus tôt, avec bienveillance et avec des articles complets et en bon état.

  5. HUANG

    Bonjour,
    J’ai fait une commande le 6 décembre 2020 pour faire un cadeau de Noël. J’ai tout payé le 6 décembre et jusqu’à aujourd’hui j’attends encore les produits. Ça fait deux mois j’attends. J’ai appelé 20 fois déjà le service client, et à chaque fois ils me demande d’attendre. Je ne sais plus comment faire. Je cherche à prendre des démarches légales en attendant. Si vous avez des conseils ou contactes, merci de les partager avec moi.
    Je vous remercie
    Cordialement

  6. Liao

    La livraison doit être livré hier mais je n’ai aucune nouvelles sur le délai ou l’accident. De plus, c’est toujours affiché « en route » mais je ne vois pas le détail de suivi. C’est très DESAGREABLE de ne pas avoir nouvelles de ma commande.

  7. Bonjour,

    Canapé acheté le 15 janvier. La moitié n’était pas dans les stock. Je repars avec la moitié j’attends la réapprovisionnement prévu le 25 janvier. Je recois ce matin le SMS me disant de venir chercher mon canapé au magasin, chose que je fais : ma commande est bien là mais je ne peux pas la récupérer ni me la faire livrer …. Impossible de joindre qui que ce soit pour me trouver une solution….

  8. Fidéle cliente depuis de nombreuses année, et malgré des achats très importants ces derniers mois, et après 5 appels au service clients et mails, je n’ai encore reçu AUCUN BON D’ACHAT de 10 euros suite à mes passages en caisse. A chaque fois on me dit que cela va arriver mais cela fait 2 mois ! Voici mon numéro de carte IKEA FAMILY 6275980180054417312 : LEBRIEZ Elvire 127 rue du clos 59279 CRAYWICK email : zorojeff@gmail.com et téléphone : 06.59.82.33.35 (tTOUS TES CES COORDONNEES SONT BIEN ENREGISTREES)

  9. Frederic

    Bonjour, ayant acheté des produits connectés TRADFRI, je rencontré des problèmes pour les connecter
    Votre assistante téléphonique ne répond JAMAIS !!!!!!!
    5H D’APPEL CUMULÉS EN 3 JOURS !!!!!
    HONTEUX !!!!! SCANDALEUX !!!!

    J’AI VRAIMENT !!!!! BESOIN DE VOTRE AIDE !!!!!!!!!
    MERCI

  10. Joussellin Veronique

    Suite à une commande de cuisine directement en magasin (Marseille la Valentine) avec le service conception, la suite est rocambolesque :
    – 2 fois annulation de livraison sans nous en informer,
    – livraison arrivée incomplete donc livraison supplémentaire à reprogramer,
    – article en rupture de stock pendant des mois
    – livraison pas honorée,
    – devoir aller sois même en magasin récupérer certains articles…

    Il y a ce qu’on vous vend en magasin… et ensuite la réalité.
    Un conseil passez commande 4 mois avant de commencer le montage car vous allez vous arracher les cheveux pour récupérer toute la commande. Et encore nous ne sommes pas au bout de nos peines. L’installation de la cuisine commence la semaine prochaine et il nous manque : les plans de travail, 2 façade de tiroir, 3 elements hauts, 4 portes de placard.

    Et le service client, qu’il faut minimum 15 min pour joindre, ne sert pas à grand chose.

    pourtant il s’agit d’une commande deplus de 3500€…

  11. zerrouguii

    Bonjour ,

    Je suis très très très déçue de la prise en charge de ma livraison , j’ai du lors de ma première commande de plan de travail me rendre à 2 reprises à Ikea Reims pour pouvoir avoir mon plan de travail , le magasin se situe à 1 heure de mon domicile . Le transporteur sans même prévenir à annuler ma livraison et j’ai du appeler à plusieurs reprises le service réclamation qui me fait tourner en rond .
    Aujourd’hui pour la seconde fois , le transporteur a décidé de ne pas me livrer sans me tenir informé et de nouveau je suis confrontée à un service après vente avec un énorme manque de considération car on me raccroche , on me propose des dates de livraisons pour m’informer ensuite que ce n’est plus possible .
    La date de livraison prévue était le 19 janvier , je veux absolument être recontacté aujourd’hui pour avoir une date de livraison semaine prochaine et non dans 15 jours comme on me l’a proposé. Je n’ai pas à subir le manque d’organisation dans le suivi et la gestion de vos transporteurs . Pour m’identifier ma commande est 1146625351.
    Merci

  12. Sev

    Lamentable, inadmissible… Vive Amazon !
    Commande passée le 07/01, débitée le 08/01. Commande qui n’est toujours pas en préparation le 12/01 alors que la livraison était estimée au 11/01. Appel au service client avec 10 mn d’attente au 1er appel puis 9mn au second appel… Au final, une personne au téléphone qui ne peut pas contacter le service préparation pour demander la préparation de la commande 5 jours après la commande car elle représente le SAV, sauf qu’on peut nulle part contacter le service préparation de commande ! Résultat, elle ne peut rien faire pour moi !!! LA-MEN-TA-BLE, en plus la demoiselle est susceptible quand on lui exprime notre mécontentement et qu’on demande que notre commande soit honorée… On croit rêver mais non, c’est chez Ikea en 2021 !!!

  13. Bonjour,
    je viens d’achetr une cuisine ikea 5350 EUROS ET ON m annonce que les facades prevues lors de la concerptions sont en ruptures, j’ai un artisan personnel prevu pour la pause et je dois verifier tous les jours que les facades reviennent ou non en stock , la premiere fois j’ai passé 5h en magasin hier 1H30.. vous annoncee des produits en magasin et vous ne les avez même pas … j aimerai avoir une solution claire

  14. Carine

    Livraison de mon lit aujourd’hui + montage. Il manque des pièces pour le sommier. Sommier plus en stock et pour le moment aucune solution proposée! Dois-je dormir par terre? Je trouve ça très décevant.
    Pas sûre que je racheterai des meubles à IKEA….

  15. BRUNO

    Bonjour,
    J’avais une livraison de commande prévue le 02/01. Personne n’est venu livrer. Personne non plus ne m’a appelé. J’attends toujours !!!

  16. Je regrette de mon achat de cuisine chez IKEA. Ma commande initial date de août nous sommes en décembre et je n’ai toujours pas reçu la totalité de ma commande c’est aberrant ! J’ai une livraison prévu le 30 décembre, malgré cela aucune livraison n’a été effectué … je trouve que c’est du non professionnalisme, j’ai ouvert un litige car mes Articles reçu sont abîmés j’attends juste leur réponse par rapport à cela … Vraiment je déconseille fortement

  17. leclerre

    bonjour le SAV n’arrive pas à joindre le service Ikea plaisir pour planifier une livraison de ma cuisine depuis plus de 15 jours , il n’y a personne qui répond !!!!!

  18. j’ai acheté un lit superposé qui devait être livré le 12 décembre, mais rien ce jour là après appel, il devait mettre livré le 19 ce qui a été fait mais dans le colis il n’y avait ni vises ni notice. j’ai appelé le sav visserie, l’on m’a raccroché au nez deux fois, la troisième personne a soit disant pris une nouvelle commande en me donnant un numéro de dossier et m’assurant que les vises serait livré le 22. Ce jour toujours rien reçu. J’appelle a nouveau le SAV qui m’indique qu’aucune commande ne semble enregistré, mais de patienter jusqu’au 9 janvier et de rappeler si jamais je n’avais pas eu ma commande.
    Il s’agit d’un cadeau de noel, que je devais recevoir avant les fêtes;
    votre service sav est incomptant et très incorrecte avec les clients.
    Je vous remercie de bien vouloir régler très rapidement ma demande faute de quoi j’interviendrai auprès de la répression des fraudes
    n) commande 11495521 75 – n dossier : 34824397

  19. Bonjour,
    Nous avons acheté un canapé lit convertible 2 places, série LYCKSELE LÖVÅS en 2011, cependant le sommier du structure est cassé cette année en 2020. Nous avons vu la garantie est 10 ans pour ce produit, marqué sur votre site et aussi dans le magasin. Nous sommes allé dans le magasin Ikea Villiers sur marne le 20 décembre 2020 à 17h30 avec le ticket de caisse original , votre service client nous a dit que la garantie 10 ans est plutôt un technique de marketing, et en réel c’est garantie deux légal.
    Nous sommes très étonnés d’avoir entendu ça. Donc nous voudrions bien savoir votre garantie 10 ans, même 25 ans (marqué partout dans les magasins Ikea) sont vraiment les vrais garanties ou c’est juste un technique marketing ?
    Merci.
    Cordialement,
    Wenwen

  20. P

    Bonjour, nous avons acheté un canapé 3 places il y a plusieurs mois et arrivés à la maison en ouvrant la boîte nous avons découvert qu’il s’agissait d’un canapé 2 places. Nous avons donc dû le rapporter pour un échange. Mais les 2 livraisons ont été effectuées par un livreur indépendant . Nous avons donc dû payer 3 voyages au lieu d’un seul et ce à cause d’une erreur de la part du magasin ikea. Nous avons immédiatement demandé un dédommagement mais il nous a été dit en magasin qu’il fallait faire la demande au service clients en ligne, ce que nous avons fait. Mais l’opératrice a coupé court à la conversation en nous disant que le magasin aurait dû faire quelque chose le jour même et qu’elle ne pouvait plus rien faire. Nous avons fait une autre réclamation en magasin et après une longue discussion on nous a offert un chèque cadeau de 20 euros. Nous avons payé plus de 100 euros supplémentaires pour un erreur qui n’était pas de notre faute. Nous devions être recontactés par le service réclamation et nous attendons depuis des mois sans aucun recours. Nous sommes extrêmement déçus par le service IKEA…

  21. GIRARD

    Bonjour
    la livraison en point de collecte est une vrai catastrophe
    Ikea envoi un mail precisant la dtae de livraison en point de collecte et n’effectue aucun suivi.
    Au jour dit les produits ne sont pas arrivés au point de collecte et vous n’etes pas prevenus (et IKEA ne vous a pas donné les moyens de contacter le point de collecte afin de vous assurer de son approvisionnement)
    Et si vous contactez Ikea la musique d attente est pourrie……

  22. SOMME

    Bonjour,
    J’ai acheté des meubles IKEA en ligne avec un forfait livraison à domicile. Les colis ne sont pas arrivés et je n’ai reçu aucune information d’IKEA. L’appel téléphonique au service clients d’IKEA est surtaxé et l’attente est interminable (machine à cash ?). Impossible de savoir quand les colis seront livrés. Selon le transporteur, IKEA gèrent direct les camions mis à disposition ce qui ne semble pas être une réussite. Dans le même temps d’autres produits achetés en ligne sur d’autres plateforme sont arrivés rapidement et dans les créneaux indiqués. Visiblement IKEA n’a pas su prendre le virage de la commande en ligne et de la logistique qui va avec. A fuir.

  23. CHAUSSINAND

    Bonjour

    Après 2 appels a votre ligne des réclamations aucune nouvelle pourtant j’ai laissé des messages, je veux juste une facture concernant un achat effectué le 8 Remembre a 14h26 au magasin IKEA Lyon Grand Parilly dans votre formulaire a remplir il est demandé de compléter avec le numéro a 18 chiffres du ticket de caisse mon ticket de caisse comporte un numéro a 22 chiffre : 9 90056200390011008122 0 donc impossible de finaliser la demande si vous pouviez soit me transmettre une facture au nom de: Société SEPTAM 195 avenue Francis de Préssensé 69200 Vénissieux cela serai l’idéal.
    Dans l’attente d’une réponse.
    Cordialement
    P.CHAUSSINAND

  24. Amandine MASSE

    Commande réalisée le 9 novembre, livraison estimé le 5 décembre que j’ai attendu toute la journée mais rien et aucune nouvelle de la part de qui que ce soit!!! Impossible de joindre Ikea ou après des heures d’attente au téléphone! Par contre on vous prélève le montant de la commande hein?! Bref… une honte!!

  25. Remana

    Bonjour,
    J’ai acheté une cuisine complète et je me suis retrouvé avec 12 portes de trop et deux(2) armoires de chambre que je n’ai jamais commandé, un frigo qui ne fonctionne pas
    et il a fallu attendre pendant tout le mois d’Août pour recevoir un autre qui fonctionne trés mal (bruit).Et, maintenant je me bats avec le SAV pour réparation.
    Franchement, je vous déconseille l’électroménager chez IKEA.

  26. Bonjour, surtout ne pas commander chez IKEA. ..
    Le 6 novembre je commande une armoire ,livraison prévue le 19/11….rien
    Je rappelle, livraison prévue le 1 er décembre. …rien
    3 ème appel 40 mn d attente ..livraison prévue le 6/12 ..et bien toujours rien …
    Aujourd’hui je rappelle, 7 appels ,personne ne réponds. .je n en peux plus. .
    IKEA plus jamais. …
    Je vous déconseille vivement, je n ai toujours pas ma livraison. ..

  27. linda

    Bonjour, je commande ma cuisine chez Ikea, car très contente de la précédente.
    Malheureusement tout n’est pas disponible, je me retrouve avec une moitié de cuisine, des affaires qui trainent dans les cartons faute de rangements…bref on s’organise pour nos travaux et Ikea ne suit pas ..
    Mais le soucis c’est qu’en plus on m’annonce dans mon magasin que si je veux être livrée avant 4 mois je dois payer 39€ pour faire venir ce qui manque d’autres magasins !
    Donc Ikea n’est pas capable de gérer ses stocks et en plus je dois payer pour avoir mon dû !!!
    Ne serait-ce pas du vol???
    Très déçue d’Ikea !

  28. Aujourd’hui il n’y a pas pire au monde et incompétent tel que le service après-vente que celui de Ikea. Litige depuis le mois de septembre, début décembre toujours pas résolu. Tous critique Amazon mais au moins livraison conforme au produit @!!!!

  29. FLOHOT

    Bonjour
    J’ai annulé une commande le 14 novembre, effectuée le 9 novembre, n° de commande 1141080298, à ce jour toujours pas le remboursement. J’ai écrit 2 courriels, sans réponse et j’ai téléphoné 2 fois au service clients, Une téléopératrice qui a appris par coeur la réponse suivante : le service comptabilité a lancé votre paiement, celui-ci est sous 14 jours.
    Nota : commande annulée le 14 novembre, nous sommes le 2 décembre, toujours aucun remboursement.
    Quel mépris pour vos clients,

  30. TERRANOVA

    Il est intéressant de noter qu’il est absolument impossible d’envoyer un mail à la société IKEA…

    si vous allez sur le site accueil, vous allez dans l’onglet « rechercher » – vous tapez « déposer une réclamation »

    on arrive sur une page qui invite à envoyer un mail….vous cliquez…et la page est introuvable….

    Au vu des nombreux commentaires, j’ai le sentiment que seule une procédure judiciaire peut permettre d’arriver à avoir gain de cause….

  31. TERRANOVA

    Madame, Monsieur

    Je vous adresse ce courriel sur les conseils de ma Protection Juridique.

    Le 23 novembre 2020, j’ai passé la commande n°1145136270 pour plusieurs articles dont le produit SODERHAMN housse élément d’angle SMASTA GRIS FONCE pour un montant de 250€ TTC (cf capture d’écran ci-après)

    Ce jour, je suis livré pour un produit non conforme à la commande passée :
    Le bon de livraison stipule un produit SODERHAMN housse élément d’angle SMASTA GRIS

    Ce gris ne correspond évidemment pas à la chose commandée.

    Je précise que j’ai passé cette commande avec cette couleur (gris foncé) précisément car je possède déjà un canapé de cette même couleur…

    J’ai contacté le service client IKEA au 0969362006 ce jour, leur faisant part de votre erreur quant à la non-conformité à la chose commandée.

    Il m’a été indiqué au téléphone que le produit commandé n’était plus en stock, et que j’étais responsable du retour de la marchandise, pour un montant de 39,00€ (correspondant aux frais de retour)

    Je dois donc vous faire part que conformément aux articles 1134, 1147 et 1604 du CODE CIVIL « tout contrat doit être exécuté de bonne foi, et lorsque celui-ci comporte une obligation de délivrance de la chose, elle s’entend en une obligation de résultat »

    Vu la situation, je demande une nouvelle fois l’exécution du contrat et la délivrance du bien commandé et acheté.

    En l’absence de délivrance de la chose sous 1 semaine, je saisirai le tribunal de proximité afin que vous respectiez votre obligation contractuelle

  32. Virginie

    Bonjour,

    J’ai acheté une commode pour mon fils à presque 80 euros mais au montage nous nous apercevons de plusieurs défauts : rayures, mauvaises finitions, matériel peu solide également…l’objet monté fait beau mais de loin! alors ensuite nous pouvons lire qu’une fois monté, les articles ne sont plus échangeable! alors que c’est en montant les articles que l’on s’apperçois des défauts et parfois même à la fin. J’ai pris plusieurs photos : peinture écaillée en bas de meuble, rayure sur un tiroir, mauvaises finitions de peinture autour du meuble. De plus, tout comme les autres clients, je trouve ça vraiment gros de nous facturer en plus 5 euros lorsqu’on passe par le clic and clollect! à quoi bon d’en faire la publicité en citant ce service s’il est en plus payant? quel est l’intérêt? que faites vous en plus comme préparation pour en facturer cette somme? alors vous facturez la livraison mais également lorsqu’on vient chercher nous-même l’article sur place….une honte!

  33. Rémond Viviane

    Bonjour

    Pour la énième fois je fais la tentative de récupérer la somme de 414,94 euro pour une commande passée en juin et jamais remboursée malgré ma protection juridique et le conciliateur de justice.

  34. Nicolas Magniez

    Le 24 oct. 2020, je vous ai passé une commande par votre site Internet. Celle-ci devait m’être livrée le 28/10/2020.
    A la suite de mes relances faites à votre service SAV, au 0969 36 20 06, nous avons obtenu successivement 3 dates supplémentaires de livraison : le 11/11/2020, le 20/11/2020 et le 26/11/2020. A chaque date de livraison prévue vous n’avez pas effectué la livraison. En vertu de l’article L. 221-15 du code de la consommation, votre responsabilité de plein droit est engagée.

  35. Weber

    Bonjour,
    Je n’ai toujours pas reçu ma livraison ce jour, commande 1141196569.
    Je trouve inconcevable qu’à 20h30 je n’ai aucune nouvelle concernant le retard de ma livraison qui devait être faite entre 12het 16h! J’ai perdu une après midi de travail pour rien.
    Malgré mes nombreux appels,vos services ont toujours le même discours : »le livreur doit avoir du retard, patientez il ne va pas tarder;mais impossible de le joindre pour savoir où il est »
    Merci de bien vouloir me tenir informée sur cette situation inadmissible.

  36. Bonjour,
    J’ai acheté un dressing pas le 4 juillet 2020 avec montage.
    Une livraison partielle a eu lieu le 18 juillet. Personne ne m’a informé des articles manquants.
    Un dossier SAV a été ouvert le jour même suite à mon appel…personne encore d’IKEA ne m’a contacté.
    Il m’est proposé de me rembourser le produit manquant. Je refuse car sans cet article (un caisson de liaison) mon dressing n’est pas fixe et est don inutilisable.
    Dès que je vois du stock je téléphone au SAV le 02/09 et ils génèrent une commande. Commande annulée sans que j’en sois informé le lendemain par IKEA.
    Idem le 18/11. Je téléphone au SAV qui génère une commande avec montage. Le jour de la livraison je me rends compte que là encore la commande a été annulée le lendemain, 19/11, par IKEA sans que j’en sois informé. Et pourtant j’ai suivi les stocks qui étaient largement disponibles.
    Les ruptures de stock et le COVID ont bon dos. Le service client est déplorable et l’enseigne prends les clients pour des idiots.
    Un des employés d’IKEA accepterait-il cela (Payer sans avoir la marchandise) ?

  37. Je ne pense pas avoir jamais eu un si mauvais service d’une entreprise de ma vie. Amazon ne devrait vraiment pas recevoir tant d’ordures quand il livre au moins à temps et tient ses promesses. Deux jours avant la livraison de ma commande 1135069096, j’ai reçu un SMS disant qu’aucun de mes tringles IVAR ne pouvait être transporté. Je n’ai jamais reçu mon bon de remboursement, même après plusieurs appels à téléphone. Aussi, quand j’ai téléphoné pour commander les deux tringles, la personne au téléphone m’a dit que c’était la faute d’Ikea ​​et qu’ils livreraient les tringles le mercredi suivant. Je ne pouvais pas en croire mes oreilles alors j’ai demandé la référence de confirmation: 34054813. Cela semble maintenant être un canular car les tringles ne sont jamais arrivés et quiconque j’ai téléphoné depuis ne peut en trouver aucune trace. J’espère bien que ces appels auraient été enregistrés au moins comme ils le disent au début de chaque appel que j’ai dû faire. Quel spectacle de merde. Je ne pense pas que je devrais débourser 39 euros supplémentaires pour me faire envoyer les tringles. j’ai trop peur qu’il n’arrivent jamais. A quoi sert de commander une garde-robe si Ikea France ne peut même pas m’envoyer la marchandise?

  38. Bonjour
    Bientôt deux ans que nous attendons le remboursement de notre TVA pour l’achat de notre cuisine.
    Aucune réponse après avoir envoyé tous les éléments du dossier ni par mail ni par téléphone on nous ballade de service en service …..bref lamentable.
    Plus aucun achat chez ikea.

  39. Chaneau

    Bonjour,
    Le business, toujours le business!
    Votre système de facturation du service click and go est tout simplement honteux !!!!!
    Alors que seuls les magasins de premières nécessités sont ouverts, vous êtes autorisés à vendre vos produits via le système click and go ce qui vous permet de vendre des produits qui ne sont pas de première nécessité et vous vous permettez de les vendre plus chers en faisant payer ce système de vente !!!!
    Mais vous ne pouvez donc pas faire preuve d’un peu de citoyenneté et faire comme les commerces de proximité qui jouent le jeu en n’essayant pas d’arnaquer les clients !
    Vos méthodes sont lamentables.
    J’espère que ce message vous permettra de prendre conscience qu’en cette période il est nécessaire que les grandes entreprises se doivent d’être exemplaire.
    Cordialement.

  40. Bonjour,

    Je viens de recevoir un colis qui est theoriquement en 5 parties, ce qui n’est pas le cas du colis empirique qui n’est venu qu’avec 3 parties.

    Que faire pour solutionner cela ?
    J’essaie de contacter le service client mais après 58 minutes de jingle, j’avoue être au bord d’un avc.

    Bien à vous

  41. Chalkiadakis

    Bonjour, impossible de joindre un conseiller par téléphone. J ai effectué une commande, mon compte a été débité mais je n ai jamais reçu ni le bon de commande, ni les articles en livraisons.
    Merci de bien vouloir me rappeler

  42. Khukhunaishvili

    Numéro de la commande 1127686894
    Date de commande 18.09.2020 22:00
    Mamuka Khukhunaishvili 6275 9801 8325 2077 706
    Je n’ai pas reçu le colis depuis longtemps.
    
J’ai vu sur mon compte IKEA: suivi de commande – Cela ne fonctionne pas, par exemple:
    Une erreur est survenue
    Nous avons semble-t-il un problème de réseau. Veuillez réessayer plus tard – Je ne comprends pas, a mon avis, c’est une blague.

  43. pinet

    Cela fait plus de 2 mois que nous attendons le sommier Luroy ( taille du lit 70/160) après l’achat du lit Kritter. On pensait que les lattes étaient dans les cartons mais non . Elles étaient à part. Quand je suis revenue au magasin le lendemain aucunes disponibles , il n’y en a pas nul part en France et le vendeur me dit livraison fin octobre.Nous sommes toujours en attente et on ne peut pas utiliser le lit . on a montez l’encadrement du lit. Je ne comprends pas comment on puisse vendre l’encadrement du lit alors que les lattes ne sont pas disponibles avant un bon bout de temps et de ne pas en informer les clients.
    Très déçue.

  44. Haule

    Je devais être livrée de ma commande le 11 novembre à 14 h … je n’ai toujours pas ma livraison …. aucun message …. mon numéro de commande est le numéro 1140642556
    Si vous ne pouvez as honoré ma commande. Merci de me la rembourser … mme haule

  45. Jeullain

    Depuis plus d un mois j essaye de joindre le service de reclamation au 0969362066 je n arrive a avoir personne malgre des attentes tres longue plus de 45 minutes a maintes reprises….
    4 produits sont arrivees cassees 2 boites kuggis 10280203 et deux bloc kallax 30324507 … comment se les faire echanger qui joindre pour avoir une reponse ou ecrire …. avec plus de 4000euro de commande la moindre des choses serait d avoir une reponse….

  46. Stagnetto

    Commande 1137976285
    J’ai commandé un canapé dont on a refusé le colis il était comme on dit « éclatait »
    Vu la dangerosité de la façon de conduire de cette livraison qui a casser un compteur électrique en roulant rapidement et faillit percuter un véhicule forcément les colis ne tiennent pas le coup dans les camions
    Ainsi on nous a confirmé une autre livraison 3 jours après qui là n’a même pas était faite
    On attend toujours le canapé personne nous a prévenu que la livraison serait pas faite

    Aucun sérieux au niveau des livraisons chez Ikea malheureusement c’est pas la première fois.

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