Top 5 des voitures hybrides

Protéger la planète devient essentiel et cela passe par nos habitudes au quotidien. Rouler vert avec les voitures électriques ou au moins hybrides présente un grand intérêt. Faisons le point sur les 5 modèles de voitures hybrides en vogue sur le marché. 

Top 1 : La petite citadine Toyota Yaris

On ne peut pas toujours accéder aux voitures électriques pour des raisons de praticité, de logistique. Même s’il est évident que les vendeurs de voitures ainsi que l’État encouragent fortement les ventes de véhicules 100 % électriques, il se peut que vous ne puissiez pas être éligible ou intéressé. Le véhicule hybride comme la Toyota Yaris peut être une bonne solution dans ce cas présent. Il s’agit d’une voiture très vendue l’année passée pour son design citadin ainsi que sa faible consommation de carburant. 

Top 2 : La familiale Renault Captur E-Tech

On augmente de taille pour s’adapter à la famille, au covoiturage, aux contraintes du quotidien. Ce véhicule de la marque Renault à la particularité d’exister dans une version rechargeable ce qui signifie que vous pourrez l’utiliser en 100 % électrique si c’est votre choix, pour les courts trajets par exemple, et basculer le moteur en hybride pour les trajets plus longs. 

Le premier prix est de 28 000 €, et Renault peut proposer des financements mensuels pour l’acquisition de ce véhicule si vous avez envie de vous lancer dans l’aventure de l’hybride. 

Top 3 : La jolie Fiat 500

Voilà une voiture qui a connu un franc succès ces dernières années et il aurait été dommage de ne pas en faire une version « verte ». Le prix reste accessible pour une citadine au design inégalable. Vous consommez moins de carburant, vous polluez moins tout en gardant un véhicule à la mode. Vous pouvez essayer une de ces voitures au sein d’un concessionnaire près de chez vous, il vous suffire d’en faire la demande directement sur le site officiel de Fiat. 

L’avantage également en cas de problème c’est l’existence d’un service client efficace pour l’accompagnement et la gestion de la voiture hybride.

Top 4 : Volkswagen et sa Golf hybride

Le modèle eHybrid de la Golf est très intéressant, car ce véhicule à la taille d’une citadine familiale mais offre le confort pour la route également. L’autonomie est très importante pour cette voiture puisqu’elle va jusqu’à 80 km en électrique versus 50 km pour ses concurrents. 

Le design très connu mais néanmoins très apprécié de ce véhicule, explique entre autres qualités comme le service client Volkswagen, le succès rencontré. 

Le moteur hybride existe en rechargeable ou non rechargeable pour ce modèle.  

Le temps de charge est peu important, puisque pour une borne rapide, on aura environ 45 minutes de charge pour 80% de récupération de l’autonomie. 

Top 5 : Hyundai et son Kona

Le joli SUV de Hyundai fait son entrée très remarquée dans la gamme des véhicules soucieux de l’écologie. Le moteur hybride est la priorité sur ce type de véhicule et il sera le premier à fonctionner ce qui explique les économies de carburant et d’émission de Co2. Cette voiture existe également dans sa version électrique. 

Faire le choix d’un véhicule hybride, c’est un pas vers un comportement plus responsable, une attitude intelligente tournée vers l’écologie. 

L’état encourage l’achat de ce genre de véhicule en proposant un bonus écologique notamment qui peut être variable. Vous pourrez retrouver les informations officielles sur le site écologie du gouvernement. 

Vous aimerez probablement
Les modèles de voitures tendances pour seniors

Laisser une Réponse