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Les valeurs et principes de la SNCF

Créée en 1938, la SNCF est la société publique de chemin de fer en France. Comme toutes les grandes compagnies qui appartiennent à l’État, celle la SNCF se doit de porter des valeurs et des principes pour servir au mieux ses utilisateurs.

SNCF : Un groupe éthique

Le groupe SNCF s’est donné comme mission de faire évoluer et promouvoir ses principes éthiques. Ainsi, pour garantir la sécurité de ses utilisateurs, et proposer un service de qualité, le groupe SNCF réaffirme et renforce son engagement déontologique. Une charte a été rédigée en ce sens, et permet à chacun de consulter le code de conduite qui est propre aux employés, les prestataires, mais aussi aux habitués du réseau ferroviaire. Découvrez les valeurs essentielles qui sont mises en avant.

> Le respect de l’intégrité

La SNCF souhaite mettre en avant l’honnêteté envers elle-même, mais aussi envers ses utilisateurs. Ainsi, il est nécessaire de faire preuve d’impartialité et de servir l’intérêt collectif. C’est en se basant sur ce principe que la SNCF s’efforce de travailler continuellement ses offres. Elle permet alors à tous les Français de se déplacer dans de bonnes conditions, mais aussi d’éviter les grèves de train.

> Prendre sa responsabilité

Le groupe SNCF s’engage à assumer les conséquences de ses actes, les anticiper au mieux, maîtriser et anticiper les imprévus. Pour prouver sa bonne volonté, la SNCF met tout en œuvre pour communiquer au mieux avec ses utilisateurs et trouver des solutions en cas de problème sur le réseau. Faire une réclamation SNCF à la suite de son voyage, c’est la garantie d’obtenir un accompagnement individuel.

> Respect des personnes

En interne, les conditions de travail des employés SNCF évoluent et offrent de nombreux avantages. La société souhaite que ceux qui la représentent se sentent en sécurité et considèrent. La bienveillance est donc requise pour les employés, mais aussi pour les voyageurs. De ce fait, si vous êtes confronté à une agression ou un comportement inapproprié à bord d’un train, n’hésitez pas à formuler une réclamation SNCF pour protéger une victime.

> Instaurer la confiance

Par ses valeurs et ses principes, la SNCF prône la coopération et la confiance. L’envie profonde de la compagnie est évidemment de respecter ses engagements et de remplir au mieux ses objectifs pour obtenir la satisfaction de ses salariés, de ses partenaires, et de ses habitués. La SNCF lutte au quotidien contre la corruption, le trafic d’influence et la fraude.

> Gérer l’imprévu

La SNCF c’est aussi la capacité de faire face à l’imprévu et de trouver des solutions justes et adaptées pour y remédier. Ainsi, en cas de panne, d’annulation ou de modification de votre voyage, le service client SNCF se démène à vos côtés pour vous permettre d’honorer vos déplacements dans les meilleurs délais.

> Réduire notre empreinte environnementale

Avec sa volonté de protéger l’environnement, le groupe SNCF évolue et propose des alternatives plus vertes. Le TGV M, est l’éco-TGV prévu pour 2024 dont l’innovation et la performance vertes sont une première en Europe.

Avec ces engagements le groupe SNCF souhaite prouver son savoir-faire envers l’État, ses employés, les acteurs du domaine ferroviaire, mais aussi ses utilisateurs fidèles. Ainsi, si vous êtes un professionnel ou un particulier mécontent de ce service national, effectuez une réclamation SNCF auprès du service client. Soyez sûr qu’une aide personnalisée vous sera apportée pour vous permettre de profiter pleinement des produits et des services de la compagnie.

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