Premiers pas sur Deliveroo : De l’installation à la réclamation

Deliveroo est une entreprise de livraison de plats cuisinés à domicile. Fondé au Royaume-Uni en 2013, Deliveroo est aujourd’hui le réflexe de nombreux Français pour commander son repas. Vous n’avez jamais utilisé Deliveroo ? C’est le moment pour vous, d’adopter un nouveau geste.

1-Téléchargez l’application Deliveroo

Vous n’avez plus rien dans votre réfrigérateur ? Le temps est particulièrement maussade alors que vous rêvez de déguster un petit plat de votre restaurant préféré ? Avez-vous pensé à utiliser Deliveroo ?

Sous forme d’application mobile, disponible sur Apple Store ou Google Play, Deliveroo est un catalogue qui vous permet d’être livré de votre plat favori en seulement quelques clics, depuis votre canapé. Téléchargez l’application sur votre smartphone et créez votre compte personnel en suivant les instructions de la plateforme. Nous vous recommandons de renseigner des informations exactes afin de faciliter votre commande ainsi que sa livraison. Une fois que vous êtes connecté sur Deliveroo, activez le service de géolocalisation pour découvrir les restaurants de proximité qui peuvent vous livrer un repas tout prêt. Choisissez l’établissement qui répond le mieux à votre envie.

2-Commandez votre premier repas

Une fois que vous avez sélectionné le restaurant qui vous convient, consultez la carte proposée. Une envie de sushis ? Un plat Indien ? Une pizza ? Le choix est très complet sur Deliveroo. Sélectionner l’ensemble des mets qui vous font plaisir, en veillant à renseigner les bonnes quantités. Validez votre commande et procédez au règlement. Vous pourrez ensuite, suivre l’état de votre commande, de sa validation à son suivi de livraison. Un peu avant que le livreur Deliveroo arrive à votre domicile, il vous prévient pour que vous puissiez réceptionner votre commande dans les meilleures conditions.

Vous pourrez ensuite laisser votre avis, consulter l’ensemble de vos commandes, procéder à un nouvel achat et même bénéficier de promotions exceptionnelles ! Il suffit de se lancer pour recevoir son premier plat cuisiné à domicile. Vous verrez que vous aurez envie de recommencer !

3-Les différents moyens de paiement

Sur Deliveroo, seuls les paiements par carte sont autorisés. Cela permet de créer un environnement de travail plus sécurisant pour les coursiers. Néanmoins, si vous souhaitez leur laisser un pourboire, vous pouvez tout à fait le faire avec des espèces. Désormais, les cartes titres-restaurant sont également acceptées. Vous pouvez renseigner votre numéro de carte au moment de la création de votre compte personnel. Si au moment du paiement, votre carte Ticket Restaurant est grisée, c’est que le restaurant n’accepte pas ce moyen de paiement. Il vous faudra alors utiliser votre carte bancaire.

4-Un problème ? Effectuez une réclamation Deliveroo

Chaque courtier est indépendant et le sérieux de celui qui s’occupe de votre livraison n’est pas de la responsabilité directe de Deliveroo. Même si l’enseigne s’efforce de proposer un service irréprochable, il est possible que vous soyez victime d’un problème de livraison, d’une erreur de commande ou peut-être d’une indigestion ?  Dans l’un de ces cas, n’attendez pas pour formuler votre réclamation auprès du service client Deliveroo. Le service client est à votre disposition pour vous accompagner au mieux dans votre expérience Deliveroo. Pour signaler une difficulté, utilisez l’Aide dans l’application Deliveroo et échangez avec l’assistance Deliveroo ou écrivez à hello@deliveroo.fr. Vous obtiendrez une réponse à votre réclamation dans les plus brefs délais qui se présente généralement sous la forme d’un remboursement ou d’une somme d’argent à utiliser sur la plateforme Deliveroo.

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