Étudiants Erasmus : Une offre Ryanair rien que pour vous

Vous êtes étudiants Erasmus et vous vous demandez comment entrer en famille pour les fêtes ou pour les vacances scolaires ? Ryanair a pensé à vous et vous a concocté une réduction ESN rien que pour vous.

Erasmus Student Network : le partenariat exclusif avec Ryanair

Depuis le début d’année scolaire 2017, Ryanair a pensé aux étudiants Erasmus en proposant une offre spéciale. Avec ce partenariat, il est désormais possible de profiter de réduction sur les billets d’avion Ryanair par le biais de la plateforme ESN. Désormais tous les étudiants du programme Erasmus bénéficient de 10% de remise ainsi qu’un bagage en soute de 20kg enregistré gratuitement. Cette promotion peut s’appliquer sur 4 vols simples ou 2 vols aller-retour. Ainsi, chaque étudiant qui se trouve éloigné de sa famille, durant ses études, peut rentrer pour se ressourcer, tout en faisant des économies.

ESN : Comment ça marche ? 

Pour procéder à une la réservation de votre vol Ryanair , il est nécessaire de vous inscrire sur le site ESNcard.org. Mettez votre profil à jour et obtenez votre carte ESN. C’est elle qui prouve l’exactitude de votre statut d’étudiant Erasmus. Depuis cette plateforme, vous accédez à MyRyanair et vous pouvez consulter votre tableau de bord. En cliquant sur « réserver mon vol”, vous serez automatiquement redirigé vers le moteur de recherche Ryanair. Vous devez réserver votre vol 28 jours avant le départ et être en possession d’une carte ESN valide et active au moment de la réservation et du vol.

La promotion ne fonctionne pas, faut-il faire une réclamation Ryanair ? 

Il est important que votre carte ESN soit valide lors de l’achat de votre billet d’avion. Si ce n’est pas le cas, il est nécessaire d’effectuer la demande d’une nouvelle carte auprès d’Erasmus. SI votre carte n’est pas expirée au moment de votre réservation, mais que vous ne bénéficiez pas de la remise à laquelle vous avez droit, n’hésitez pas à contacter le service réclamation Ryanair. Un conseiller fera le nécessaire pour vous permettre de profiter de vos avantages dans les meilleures conditions.

Enfin, si votre carte est périmée et que vous ne pouvez pas bénéficier d’un nouveau titre d’étudiant, Ryanair est légitime de vous demander de payer la différence du coût du vol et des bagages. Avant toutes choses, renseignez-vous sur le remboursement ou l’indemnisation de votre billet d’avion.

Modifier sa réservation Ryanair

Depuis la pandémie, les frontières ouvrent et ferment et vous devez modifier le vol Ryanair que vous avez réservé. Rassurez-vous, Ryanair a assoupli sa politique de modification pour vous aider à voyager. Ainsi, vous pouvez contacter le service réclamation Ryanair ou effectuer votre modification par vous même directement en ligne depuis la rubrique “Mes réservations”. Depuis cet espace, vous pouvez modifier votre date/itinéraire de vol jusqu’à 2 heures et demie avant l’heure de départ prévue, et modifier le nom sur le vol jusqu’à 2 heures avant l’heure de départ initialement prévue.

De manière générale, les modifications de vol entrainent un changement de tarif de votre billet d’avion. Ce tarif s’affiche lorsque vous aurez sélectionné les horaires qui vous correspondent. Indiquez vos informations de paiement pour recevoir votre nouvel itinéraire de voyage.

En étant étudiant, il n’est pas toujours évident de pouvoir payer son billet d’avion plus cher. Pour éviter cela, nous vous recommandons de profiter des 24h de grâce mise en place par Ryanair.

Ainsi, l’ensemble des clients  qui ont réservé leur vol directement sur le site Ryanair.com disposent d’un délai de grâce de 24 heures à compter de l’heure de réservation, pour corriger gratuitement toute erreur mineure  comme la date, l’heure ou l’itinéraire s’il vous l’avait inversé.

Laisser une Réponse