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Réclamation Colissimo

AVIS COLISSIMO

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Colissimo est une branche de La Poste française. Cette marque est chargée du transit de colis pour les particuliers. Colissimo offre également une large gamme de produits prêt à l’emploi comme des services d’emballage prêt payé ou le système d’affranchissement en ligne. Vous n’avez plus besoin de vous déplacer en bureaux de poste pour expédier vos colis. Colissimo c’est aussi un service de livraison et de dépôt à domicile du lundi au samedi, la garantie de votre paquet livré sous 48heures ouvrés, une assurance comprise. Tout comme SFR ou Orange, Colissimo met tout en œuvre pour vous satisfaire. Vous n’êtes pas du tout satisfait et vous souhaitez déposer une réclamation Colissimo.

Les différentes raisons de faire une réclamation Colissimo

Le colis que vous attendez n’est toujours pas arrivé ? Les délais de livraison garantis par le service Colissimo ne sont pas respectés ? Les litiges dans les entreprises de logistiques sont fréquents et vous vous demandez comment régler votre situation ou vers qui vous tourner ? Votre colis est arrivé endommagé ? Vous avez eu une mauvaise expérience avec le livreur ? Celui-ci n’a pas souhaité attendre l’ouverture de votre colis endommagé ?  Votre colis a été perdu ou volé pendant son acheminement vers chez vous ? Il manque une partie de votre marchandise et le colis a l’air d’avoir été ouvert ? Votre colis a été retourné à son expéditeur ? Ou encore, votre colis a été livré à la mauvaise adresse ? Pour cela, vous devez, si vous souhaitez être indemnisé, déposer une réclamation auprès de Colissimo. Sur cette page, nous expliquons comment déposer une réclamation auprès de Colissimo.

Les différentes étapes pour déposer une réclamation Colissimo

Qu’il s’agisse d’une réclamation au sujet d’un envoi ou de la réception de votre colissimo, vous trouverez des outils à votre disposition sur leur site internet afin de vous satisfaire aux mieux. Pour éviter d’aller jusqu’au dépôt de réclamation, nous vous conseillons de procéder par étapes. Car il doit être établi à qui revient la faute, soit à l’expéditeur soit à l’entreprise de transport ?

> Contacter le service client dans un premier temps

Avant d’entamer une action, vous devez contacter le service client Colissimo. L’équipe du service à la clientèle pourra soit vous aider, soit vous accompagner dans votre démarche. Vous pouvez les joindre par téléphone du lundi au vendredi de 8 h à 19 h ou le samedi entre 8 h et 13 h, au 09 72 72 12 13 ou au 0810 821 821. Le service client Colissimo est gratuit depuis votre poste fixe. Vous pouvez également les contacter avec le formulaire de contact mis à votre disposition sur leur site internet.

> Envoyer un courrier au service consommateur

Vous pouvez si vous le souhaitez envoyer un courrier au service consommateur. Pour cela, vous pouvez utiliser une Lette T, disponible dans vos bureaux de poste. N’oubliez pas de préciser votre numéro de colis ainsi que vos coordonnées complètes et une description détaillée de votre problème. Vous n’avez plus qu’à envoyer votre lettre au Service Client 99999 La Poste. Vous trouverez également des formulaires de réclamation disponibles sur leur site internet ou en bureau de poste.

> Faire le dépôt de réclamation

Si cela ne suffit pas, vous pouvez déposer une réclamation. Sur le site internet de Colissimo, vous trouverez une rubrique dédiée aux réclamations. Il vous sera demandé de préciser si vous êtes expéditeur ou destinataire. Vous devez entrer vos numéros d’avis de passage ou votre numéro de colis pour accéder au formulaire suivant. Vous pouvez également faire parvenir un courrier pour modification, rectification ou opposition auprès de la direction des services clients de la Poste, 9 rue du colonel Pierre Avia, 75757 Paris Cédex 15.

Saisir le Médiateur de Colissimo

Vous n’arrivez pas à trouver un terrain d’entente avec le service clients, vous n’avez reçu aucune réponse au bout de 2 mois vous pouvez faire appel à un médiateur pour gérer votre problème. Il existe deux façons de les contacter, soit par courrier en écrivant à Le Médiateur du Groupe La Poste, CP F404, 9 rue du colonel Pierre Avia, 75015 Paris, soit directement par le biais du formulaire de contact du médiateur. Nous vous rappelons que cette procédure est gratuite. Une fois le médiateur saisi, vous recevrez une réponse de sa part dans un délai de deux mois à compter de la notification de l’ouverture de procédure de médiation.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est un service indépendant et non affilié à la société Colissimo.

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101 Réponses

  1. MARTINET ANNE

    MON Colissimo CW043331092FR
    N’est jamais arrivé à son destinataire j’ai envoyé deux réclamations écrites restées sans réponse
    j’ai appelé 3 fois les réclamations pour l’international … sans jamais avoir de réponses claires à mes demandes

    colis envoyé le 27 janvier et non reçu par le destinataire et au bout de ma troisième demande téléphonique on me dit que le bénéficiaire, mon fils doit aller
    porter plainte à la police
    on se fout de qui ????
    mon numéro de réclamation est le 37 39 22 69
    LA VALEUR DU COLIS est d’environ 100 euros et j’ai payé 23 , 10 euros de frais d’envoi
    Dans l’attente d’une répons cohérente et d’un remboursement des frais d’envois plus indemnisation
    Bien cordialment

  2. Bonjour ,colis envoyé depuis le 9 decembre 2020 pouir destinatioin ile Maurice.pLusiures fois contacté colissimo mias en vain.
    C’est honteux pour le prix qu’on paye et en plus le colis perdu

  3. J’attends un colis qui devait arriver aujourd’hui. J’ai donc pris une journée pour rester chez moi pour pouvoir le réceptionner et là, je reçois un message m’informant qu’il est disponible au point de retrait La Poste !!!! On en parle ou quoi ??? C’est quoi ces postiers qui ne font pas leur boulot !!! Je suis en maison, il suffit d’appuyer sur la sonnette pour que j’ouvre !!! Au lieu de quoi, il passe devant la maison, dépose un bon de passage juste parce que Monsieur/Madame ne veut pas faire 2 pas de plus !!!!!

    Donc, c’est à moi de me déplacer sachant que je ne suis pas véhiculée et que c’est un gros colis !!!

    C’est inadmissible et cela n’est pas la première fois que ça arrive !!!

  4. Millet

    le livreur opérant sur la ville de Liverdun54460 dépose systématiquement l’avis de passage dans la boite aux lettres, sans sonner, alors que je suis présent. c’est le 3eme colis que je dois aller chercher à la poste. il est impossible d’envoyer un mail de réclamation, et l’acceuil téléphonique ne sert à rien (il présente des excuses et remonte soit disant le probléme. le site internet est construit pour empecher tout dépot de plainte. AFFLIGEANT.

    1. GILABERT

      C’est exactement ce que je viens de vivre il y a 10 minutes. J’attends ce colis, je guette le livreur, et je m’aperçois que l’avis est déjà dans la boite aux lettres.
      Le temps d’écrire l’avis de passage, je suis persuadé que ce dernier à été écrit de façon anticipée. la décision de ne pas sonner était préméditée. c’est une honte.

    2. mimi91160

      même probleme que vous je suis en permanence chez moi ou presque sauf que j’habite à Longjumeau 91160 et que je reçois un email comme avis de passage, en moins d’une semaine 3 colis non livrés chez moi à aller chercher à la poste dont le dernier qui a été livré directement au relais colis sans passage du livreur par mon adresse. au 3631 il s’excuse platement de l’erreur et du désagrément et m’informe que je peux donner procuration à un proche pour aller récupérer le colis mais propose rien de concret pour solutionner le probleme.

    3. Presque pareil à Strasbourg. Mon livreur à Strasbourg fait encore pire : il ne vient même pas, ne laisse aucun avis de passage et dit qu’il n’y avait personne alors que je suis en télétravail chez moi toute la journée. Même remarque pour l’accueil téléphonique qui renvoie l’appel après 5à 6 minutes d’attentes. Il n’y pas de petits profits pour un service discutable. Je regrette mais je vais devoir faire appel à la concurrence à l’avenir. Concurrence qui pour l’instant à toujours respecter les livraisons alors que Colissimo 3 echecs sur 3 !

  5. MAZOUE

    Pour ma part le colis a bien été reçu. Il devait être remis contre signature car il contenait un double de clé. Le livreur était tellement pressé qu’il a signé à notre place et nous a remis le colis sans se préoccuper à qui il le remettait !
    Je rejoins toutes les personnes mécontentes de Colissimo ! Impossible de leur envoyer des messages ou mails. A croire qu’ils le font express !!
    Si on peut éviter de passer par colissimo, et choisir un autre transporteur il ne faut pas hésiter. Eux sont lamentables !!!

  6. DALMAS

    Je suis tout simplement scandalisée par le traitement des colis et …des clients… Bien évidemment, impossible de joindre le service réclamation par mail, numéro d’appel surtaxé et qui vous raccroche au nez après avoir passé dix minutes à répondre à un « machin virtuel »! Une semaine que je suis à la recherche d’un colis qui devait être livré à une adresse simplissime! C’est lamentable.

  7. VIONAC

    J ‘ai perdu deux colis qui auraient du être livrés les 23 et 25 Novembre , ils sont indiqués livrés dans ma boite aux lettres mais je ne les ai pas eu . L’ agent colissimo chargée des livraisons me dit qu’ils ont certainement été volés dans la boite aux lettres et que c ‘était très courant dans le 5e à LYON . Cela me parait improbable … je la vois tous les jours faire les livraisons de ma fenetre , je ne l ‘ai pas vu déposer mes colis cette semaine la …le problème est en interne à la poste . Au 3631 ,ils me disent de faire une enquete de voisinage pour retrouver mes colis . ET ……..quasiment un de mes voisins sur deux a perdu également un colis dans les dernières semaines . le 3631 m ‘a aussi conseillé d’aller porter plainte au commissariat . Nous avons l ‘intention de le faire
    La poste a fait des SPOT PUBLICITAIRES au moment des fêtes pour vanter leur efficacité … mais c ‘est une honte … ils n’ont PAS DE QUALITE DE SERVICE à la hauteur de leur ambition
    ils devraient mettre en place des controles en interne et prendre des sanctions pour mettre fin à tous ces vols .
    Ce ne sont pas des achats par internet mais des envois de particuliers , donc les recours sont minimes

  8. mari

    il est impossible de faire une réclamation , concernant un colissimo , tout est fait pour un appel payant pour contacter le service
    c’est bien moyen !!!!!!

  9. Basma

    Cc972509574fr le num de suivi je ne daisvpas pour quoi cest changer par un autrec num alternative ?lenvoi seffectuer le 2/12/20 depuis collisimo paris destination la tunisie exact ville kairouan ،jusqaujdh rien recu
    le dernier demarche de suivi le 13/12 note motif de retention a la douane france le 19 ,votre colis est pret a partire de son territoire d’expedition il va etre remis au transporteur pour son acheminment .qui peu mexpliqer ce qui se passe …
    Mes salutations

  10. Campillo

    Bonjour,
    Je suis sensée avoir reçu mon colis numéro 6A19336109189 le 13 novembre 2020 alors que je ne l’ai jamais reçu. J’ai contacté les services colissimo qui me confirment par 2 fois qu’ils l’ont livré dans ma boîte aux lettres alors qu’il n’en est rien. C’est une honte ! J’ai déposé une plainte et compte poursuivre l’affaire jusqu’au bout !

  11. MORIN

    CE LUNDI 14 DECEMBRE 2020, JE CHOISI L’ENVOI D’UN COLIS POUR LA PREMIERE FOIS AVEC RETRAIT DANS MA BOITE AUX LETTRES. JE RESPECTE LES CONSIGNE ET LAISSE MON COLIS LA VEILLE AU SOIR DANS MA BOITE. JE DESCEND VERIFIER MA BOITE ET MON COURIER LE MIDI, LE COLIS EST TOUJOURS LA.. EN D2BUT D’APRS MIDI ON M’INFORME QUE MON COLIS NE SE TROUVE PAS DANS LA BOITE ET NE PEUT ETRE PRIS EN CHARGE PAS LE FACTEUR…. JE VAIS VERIFIER EN EFFET UN MESSAGE DU FACTEUR MAIS PLUS DE COLIS ET MON COLIS A TOUT SIMPLEMENT DISPARU !!!!! MERCI DONC A VOS FACTEUR VOLEUR DE CADEAU POUR MA FILLEULE VOUS ETES JUSTE DES GROSSES ORDURES

  12. minable, toujours pareil, on paie un fric fou..envoyer un lettre ou un colis ,ça nous coûte les yeux de la tête..mais le pire,c est quand on vous dit sur le site que le colis est livré et qu il n y a rien dans la boite aux lettres!!!!!c est vraiment ce foutre des gens !!! une honte ..la poste ..

  13. rondelé

    colissimo est une honte ils sous traite a des gens ! qui se foutent du monde et de leur travail premier colis arrivé explosé pourtant emballé comme
    un ballon de foot ball. le livreur c’est enfuit!!!!perte 300euros.réponse de la plate forme au maroc je pense le colis était mal fait!! pourquoi ils l’ont vue le colis!!!!! deuxieme colisaprés dis jours pour livrer a 300km une petit meuble louis xvi en bois!! les 4pieds explosés!!!!reperte 300euros pour se faire dédommagé sur le numero payant!! après 10mn .une marocaine qui dis voyez le médiateur …je clis sur médiateur erreur sur la page …enfin ne plus utiliser colissimo voila tout ce que je peu vous dire ..je vais porter plainte

  14. Le lan

    J’ai envoyé un colis le 13 novembre il m’est revenu quatre jours après la poste à pister mon colis pour savoir pourquoi y avait aucun motif il n’a jamais quitté le centre de tri il n’est jamais parti donc elles ont eu la gentillesse de me renvoyer une deuxième fois revenu encore 1 × 4 jours après soi-disant colis refusé après adresse inexistante et non distribués elles ne comprennent pas j’ai envoyé le colis dans un magasin express ouvert le midi pour que mes filles puisse le recevoir je viens de le renvoyer une troisième fois j’ai changé l’emballage donc j’ai repayer donc là j’en ai pour 44 € donc je compte bien me faire rembourser c’est inadmissible lamentable j’espère que ce Coucy il va arriver le premier colis porte le numéro 8U01748421829

  15. colissimo CZ083794779FR

    Colis déposé au bureau de poste de Seichamps(54) le 17/11/2020 depuis le destinataire situé en Allemagne n’a toujours pas réceptionné à ce jour ,le colis où est le colis ? aucune trace d’évolution sur le site en ligne de colissimo !le 26/11.2020 dépot d’un courrier de réclamation via un formulaire par le biais du bureau de Pulnoy SAV 1061860656 sur le site http://www.laposte.frService-Consommateurs aucun accès possible où est le sérieux de Colissimo ????????? attend réponse urgente de la part du service de Colissimo

  16. Pereira

    Colissimo CC883922280FR
    Colis expédié depuis 19/08/2020, réclamation 1 semaine plus tard et toujours sans résolution.
    Service International difficile à joindre, chaque interlocuteur a sa version de la procédure.
    A date, La Poste n’a pas encore reconnu par courrier ou mail que mon colis est perdu.
    Un peu triste comme service…

  17. 6/11/2020 18H

    COLISSIMO 6A17292506905

    COLIS DEPOSE DANS LA RUE 17H30 DEVANT PROPRIETE SANS INFORMATION NI SIGNATURE
    PAS VU LE LIVREUR, BIEN QUE PRESENT AU DOMICILE AVEC ADRESSE PRECISE(recupere par un voisin)
    SCANDALEUX COLISSIMO EST PAYE POUR CE TRAVAIL.SANS OUBLIER LE RISQUE DE VOL
    OU DE DETERIORATION INTEMPERIS ETC…COLIS NON ENCORE OUVERT FAIT TOUTE RESERVE
    SUR ETAT MARCHANDISE

    NE MANQUE PAS D INFORMER FNAC SUR QUALITE VOTRE SERVICE

    ATTEND EXPLICATION DE COLLISSIMO!!!!!!!!! (c est le troisieme incident)

  18. Thibout

    Bonjour
    Nous avons aucunes nouvelles de notre réclamation pour un envoi colissimo n°8U01557421317?
    Toujours a la poste du Val d Reuil depuis le 01/09/2020.
    Pouvez vous faire au plus vite ,nous attendons notre remboursement.
    CDT
    Mr et Mme Thibout Gilles

  19. ungern sternberg

    bonjour j’ai posé une réclamation le 4 septembre pour un colis soit disant livré à ma gardienne le 31 août et toujours pas de réponse. Ce n’est pas la première fois que ça arrive et comme c’est en recommandé j’ai demandé copie de la preuve de la signature de la gardienne en qui j’ai toute confiance. J’attends toujours !
    demande : SAV1077970820

  20. Nadine RELIER-DAVID

    Bonjour, j’ai déposé une réclamation n° COL-7499787 pour le colis 8N04827678343. Merci de me dire où en est l’enquête s’il vous plait ? Cordialement

  21. DROESCH

    Bonjour, j’ai le mémé problème j’attend un colis depuis avril 2020 ,et il mon dit qu il a était livré le 15 juin sois disant ,mets toujours rien a se jour.
    Que faire .

  22. Ndiaye Maguette

    Bonjour,
    Mon colissimo CC 892829155 FR du 26mai 2020 est arrivé à destination le 06 juillet 2020.
    Je demande un dédommagement
    Juste pour ce retard.
    Ce colissimo était attendu par la future mariée. Le préjudice morale est inquantifuable !!

  23. Binhs

    Bonjour

    Je n’ai pas reçu mon colis Lw488719855de soit disant déposé dans ma boite aux lettres le 02/07/2020 ce sui est impossible il ny avait rien et vu la contenance boîte aux lettre trop petite. Impossible de joindre le service client ni par téléphone sur sur le site(En maintanance). Je veux que mon colis soit retrouvé

  24. Maguy

    Bonjour , depuis le 9avril 2020 mon colis ne pas encore arrivé à ça destination.j’ai appelé plusieurs services clients mais ils me font marcher, je fais plusieurs réclamations mais rien je sais dégoûté

  25. Lallau

    J’ai été avisé qu’un colis Colissim0 n°6A18704571061 m’attendait dans un point relai PickUpStation. Mais cet avis n’est accompagné d’aucun identifiant ni mot de passe. Je ne peux ni le retirer, ni le faire retirer. Je suis actuellement en déplacement et aurais souhaité le faire livrer à une autre adresse en Poste Restante. Pour éviter qu’il ne soit réexpédier à l’expéditeur. J’aurais voulu savoir si mon colis n’était tout simplement pas en attente de placement dans un coffre de la PickUpStation faute de place, momentanément. Mais je n’ai aucun interlocuteur pour m’en informer.

  26. déception totale

    Bonjour,

    Il est impossible de faire confiance à Colissimo !
    Service a éviter , d’autres solutions existent j’aurais du y penser avant.
    Au bout d’un mois un colis n’est toujours pas arriver a Barcelone et évidemment personne n’est concerné, la poste renvoie sur Colissimo qui eux sont absents et ne prennent pas en compte les appels , mails et réclamations.
    Ce colis était très urgent et important , il semble qu’il va me revenir !! sans aucune raison , 37 euros de perdus sans aucune considération du client .
    Colis fait et affranchi par une personne de la poste qui se moque également de savoir si ce service fonctionne !
    J ai laissé plusieurs numéros de téléphone, mails mais personne ne me contacte
    Je contacte maintenant une association de consommateur

  27. Le gros Pigeon

    Bonjour à tous

    Je dois avouer que je suis remonté comme jamais.
    La poste, une usine à gaz dirigée par des martiens sans aucune conscience des réalités du terrain et des besoins du consommateur.
    Je dépense des fortunes chaque année en colissimo et autres courriers, quand j’ai un problème, plus personne.
    Des heures au téléphone pour tomber sur un robot qui vous rends fou et de temps en temps si vous avez de la chance, sur une personne charmante certes mais qui ne sert pas à grand chose.
    Un colissimo affranchi déposé personnellement à 6H du matin dans ma boite aux lettres et à 17H le même jour un document qui stipule que le colis n’était pas présent.
    Trop facile pour un postier indélicat car personne à part la poste ne peut avoir accès à ma boite sans effraction…
    Réclamation via le site de la poste impossible, ils sont malins!
    Deux réclamations téléphoniques aussitôt fermées par la poste.
    Aujourd’hui la poste ne se sent aucunement responsable et me renvoi dans mes buts.
    Le médiateur, une plaisanterie…
    Mais je ne lâche plus rien jusqu’au dépôt de plainte pour le principe plus que pour la somme.
    Surtout ne vous laissez pas faire et allez au bout de vos démarches quelque soit le temps que cela vous prends.
    Les tarifs de la poste sont déjà bien prohibitifs comparé aux autres transporteurs de même fonctions.
    Un consommateur en colère.

  28. bruxelle

    bonjour
    j ai un colis de bloquer depuis le 2 avril sur une plate forme.
    numéro CC803381883FR
    impossible d avoir une personne au téléphone malgré 1 heure d ‘attente .
    Aucune réponse aussi par mail….
    J attend une réponse de votre part rapidement

  29. LUSSAC

    Bonjour,
    Mon colis 9V31876278194 n’a pas été livré à la bonne adresse.
    Livré à une société au lieu d’un particulier.
    Je voudrais savoir pourquoi et savoir où est mon colis?

  30. Boucher

    J’ai écrit un commentaire et il ne s’affiche pas. Ils mettent en ligne que ce qui leur va, c’est une honte et mal honnête à souhait.

  31. Boucher

    Je fais livrer un colissimo en 48h pour l’avoir dans ce délai, je reste chez moi pour le réceptionner et personne ne m’appelle, personne ne se présente à ma porte, je regarde dans la boite aux lettres, il y a un avis de passage. J’appelle le service client en disant qu’il me faut impérativement mon colis ce jour d’où le fait d’une livraison sous 48h et on me dit que ce n’est pas possible, que c’est retourné au centre de distribution et qu’il faut que j’attende le lendemain qu’il se présente à nouveau pour qu’il laisse à nouveau un papier et qu’au final, je me retrouve à devoir aller le chercher ailleurs et cela avec 3 ou 4 jours de retard comme cela s’est passé la fois précédente ? Donner son numéro, ça sert à quoi ? Le livreur a un téléphone privé et n’est pas tenu d’appeler me dit le gars du SAV. Bravo ! Quel service ! Il me propose de faire réclamation, une réclamation pour laquelle j’ai la possibilité d’être en copie comme je l’ai demandé, mais pour laquelle je ne pourrai rien faire. En gros, la réclamation sert simplement à faire passer le message que le livreur ne s’est pas présenté à ma porte. Super, très efficace ! Cela ne règle pas le problème et ne me prouve même pas qu’il y a aura un soit-disant suivi de cette réclamation. La poste est tout simplement une honte. Ils ont des horaires qui ne sont plus adaptés aux gens et leurs services sont lamentables. Je suis pour que ce avec quoi j’ai grandi se perpétue, mais là, c’est si mauvais que ça devrait être gratuit, ça ne mérite pas d’être payant et d’autant plus lorsqu’on voit que des entreprises parallèles offrent un meilleur service pour moins cher, il serait temps qu’ils se remettent en question.

  32. Matt

    Pourquoi tout le monde s’applique a offrir un service impeccable et le dernier chainon ( la poste) n’a aucune notion de service,
    Colis prévu le samedi -> personne ne vient ( incompetence) mail reçu 3 jours plus tard précisant que je n étais pas a mon domicile (c’est très innelegant de mentir..) et pour finir pas de bordereau dans ma boite aux lettres, la personne ne s’est meme pas déplacée ( mais… c’est ton boulot CO*ARD )
    Effectivement, la retraite au plus vite pour certain secteur me semble nécessaire.

  33. arfachadi

    bonjour JE VIENS de porter réclamation pour un colis numero 8Z00121511102 qui n ‘est pas arrivé en France de puis le 16 decembre est qui doit etre librea choneve je voudrais savoire pour quelle raisons .Quand aurai je une réponse? Quels sont mes recours? J attends une réponse rapidement

  34. allietta

    bonjour je viens de porter réclamations pour un colis que l’on devait me livrer a mon domicile se mati n de 10h à12hsa sonne a la porte de mon logement ,j’ouvre avec l’interphone ; j’ouvre ma porte d’entrée de mon appartement vu que je suis handicapée.j’attend personne me monte je suis au premier étage avec ascenseur .je dit dans le couloir vous monter le colis svp pas de réponse

    .

    ..

  35. nicole guilbert

    JE VIENS de porter réclamation pour un colis CC875950006FR qui n ‘est pas arrivé en écosse sous prétexte qu ‘il est bloqué dans un point postal le 1er octobre.Que veut dire cette précision sur le suivi du colissimo?Quand aurai je une réponse? Quels sont mes recours? J attends une réponse rapidement

  36. FERRAND

    Bonjour,

    je dois faire une réclamation concernant des envois venant du Japon. Le problème est qu’ils sont enregistrés en tant que lettres recommandées internationales sous le numéro japonais, mais quand ils arrivent en France, ils reçoivent un numéro colissimo. Ce ne serait pas un problème si le facteur du Blanc-Mesnil déposait bien un avis de passage. Si la poste du Bourget, d’où je dépends ne peut pas le trouver (et ils cherchent, je le sais) je ne peux pas faire de réclamation car le numéro japonais me renvoie vers le centre de La Courneuve, qui lui, n’a jamais eu l’envoi en sa possession. Par ailleurs, je ne peux pas avoir le numéro français. J’essaie d’appeler le 3631 en choisissant la réclamation pour colissimo et c’est impossible d’avoir un interlocuteur (temps d’attente estimé 6mn et au bout de 15mn d’attente je me fais éjecter. Par possible de déposer une réclamation par internet, puisque je suis redirigée vers une réclamation courrier qui ne convient pas. Ça fait 2 ans que j’ai des problèmes avec les avis de passage. Merci de m’indiquer que faire.
    deux derniers numéros en date : RX036608040JP et RX03665339JP. Si vous pouvez me communiquer le n° colissimo ou un site qui permet de récupérer les transcodifications, je suis preneuse.

  37. naudin

    Bonjour, j’ai passé une commande en demandant une livraison a domicile, chose que je fais régulièrement et qui ne pose pas de problème. Sauf pour ma dernière commande.
    Le colis a été déposé vers un partenaire sous prétexte que mon adresse était incomplète, ce qui est faux. Votre problème, c’est que le livreur doit faire le tour de la résidence pour déposer le colis à la gardienne et je suppose que celui qui s’est occupé de mon dernier colis n’a pas voulu le faire.
    Je vous demande votre intervention pour que mon colis soit livré chez moi.
    Cordialement
    Mme NAUDIN
    PS : n° de colis => 8G46348312955

  38. ROUIL Christophe

    Bonjour,

    a ce jour , le paquet Colissimo N°6A14598334676 confié par SARL CAZIN affiché livré sur votre site ne m’est toujours pas parvenu chez NEGRIT LOÏC
    63 rue des Pêcheurs bat. 22
    chez NEGRIT CHRISTIANY
    VAIRES SUR MARNE Nord-Pas-de-Calais 77479!…
    comment faire svp?

  39. COLON Jean-Michel

    Bonjour,
    J’attends mon colis N°6A16061175779 depuis le 21.03.19 et je viens de m’apercevoir sur le suivi qu’il est indiqué comme livré depuis le 26.03.19(remis à une gardien).
    La livraison est sur mon lieu de travail et il n’y a pas de gardien .

    Personne n’a réceptionné le colis.

    Comment peut t’on procéder?

    1. Alfonso Gil

      Bonjour. J’attend toujours le colis numero CC840246851FR. Sur le suivi, vous indiquez que l’adresse est incomplete. FAUX: ELLE EST COMPLETE. De plus vous avez mon numéro de telephone pour me joindre. Merci de me tenir informé. salutations

  40. BLEZES Lucie

    BONJOUR

    le colis expédié de la Guyane le 8 mars en direction de LHAYS LES ROSES n’est à ce jour pas parvenu à mme Merambo Ernst Lydia

    1. CHARPENAY

      Mon colis a été marqué livré hors je ne l’ai pas reçue. Il a été marqué remis à la concierge hors il n’ y a pas de concierge dans mon immeuble. C’est une honte que la poste est un service de livraison aussi lamentable.

        1. Jeanne

          je viens de recevoir un camélia, en ouvrant le colis, la plante était sortie de son pot, la terre éparpillée ,des branches cassées, et le prospectus trempé.. j’ai appelé le 0899023482 rien au bout du fil…. et pendant ce temps je paye 0.80c la minute…. ça suffit!!!! on est en France et pas en Asie ou en Afrique , zut!!! que fait l’Etat pour donner un coup de baguette sur les doigts de cette entreprise douteuse…

      1. Service pitoyable !!! Colis perdu ! service client aucune réponse qui raccroche au nez sans aucun scrupule mon seul conseil éviter d’utiliser leurs service si vous voulez pas avoir de problèmes …

    2. CHARPENAY

      BONJOUR,

      Je me demande pourquoi sur mon suivi de ma commande n° 6G56955780634, il est déclaré que ma commande est livrée alors que je ne l’ai pas.
      De plus il est marqué remis à la concierge hors il n’y a pas de concierge dans mon immeuble. Un problème avec le livreur ? en tout cas la poste n’est pas à la hauteur de ce qu’elle promet. Et bien sur pour vous joindre c’est impossible c’est une honte

    3. POULAINE Jean-Claude

      Mon colis Colissimo pour l’internationale expédier 18/12/2020, de mon bureau de poste de MUSSIDAN 24400,ce colis n’est toujours pas reçu par son destinataire, j’ai fait une réclamation le 26/01/2021 N° : 37124569,pas de réponse a ce jour, mon cadeau a une valeur de 500 €.
      J’espère qu’ils n’y ont pas de voleurs a la poste et des fonctionnaires corrompus que l’on paye avec nos impôts.

    4. Service pitoyable !!! Colis perdu ! service client aucune réponse qui raccroche au nez sans aucun scrupule mon seul conseil éviter d’utiliser leurs service si vous voulez pas avoir de problèmes …

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