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Réclamation Chronopost

AVIS CHRONOPOST

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Créé en 1985, Chronopost est une branche du groupe la Poste qui gère le transport de petites marchandises. Chronopost fut l’un des premiers à proposer le suivi de colis par minitel en 1987. Chronopost livre dans 230 pays des colis par transport aérien ou routier de moins de trente kilos. En 2017, cette branche du groupe La Poste envoie plus de 600 000 colis par jours et livre même le dimanche pour défier la concurrence. Chronopost est parmi les 100 entreprises les plus performantes dans le magazine Entreprise. Chronopost emploie 3500 salariés pour un chiffre d’affaires de 816 millions d’euros. Tout comme avec Colissimo, vous pouvez rencontrer certains problèmes avec l’entreprise Chronopost. Nous allons vous accompagner étape par étape pour régler votre litige avec Chronopost.

Les différentes raisons pour déposer une réclamation auprès de Chronopost

Vous n’êtes pas satisfait de l’indemnité que vous propose Chronopost pour la perte de votre colis ? Votre colis est arrivé plusieurs jours après la date de livraison prévue et vous avez dû faire face à ce problème. Vous souhaitez être indemnisé pour les frais occasionnés ainsi que pour le retard de Chronopost. Un colis a été envoyé, mais vous ne l’avez toujours pas reçu. Vous vous demandez que faire si, en cas d’avarie, votre colis est arrivé endommagé et que vous avez réceptionné le colis. Des problèmes liés à l’expédition peuvent arriver. C’est pour cela que nous vous aidons dans votre procédure de dépôt de réclamation Chronopost.

Les outils pour déposer sa réclamation Chronopost

Pour déposer une réclamation relative à l’envoi et à la réception des envois express Chronopost, vous devez suivre le cheminement du dépôt de réclamation. Vous devez bien passer par chaque étape pour résoudre votre litige. Le passage vers le service client est une étape obligatoire, si vous souhaitez saisir un médiateur. Sous peine d’irrecevabilité de votre demande, toutes les réclamations doivent passer par le service client.

> Comment Joindre le service client Chronopost ?

Si vous êtes un client particulier, vous pouvez contacter le service client Chronopost par téléphone en composant le 09 69 391 391 gratuitement depuis votre poste fixe. Un conseiller vous répondra du lundi au vendredi de 8 h à 19 h et le samedi entre 8 h et 12 h. Nous vous rappelons que, quel que soit votre mode de contact avec Chronopost vous devez vous munir de votre numéro d’envoi ou de votre numéro d’avis de passage. Vous pouvez également leur écrire à Chronopost, Service Clients Particulier, CS 70 103, 94254 Chantilly cédex. Si toutefois vous êtes une entreprise, vous devez composer le 0825 801 801 pour 0,20 € la minute du lundi au vendredi de 8 h à 19 h et le samedi de 8 h à 12 h. Vous pouvez également envoyer votre requête par fax en composant le 0825 801 802, sans oublier de laisser vos coordonnées ou votre numéro de dossier.

Saisir le Médiateur de Chronopost

Si la réponse du service consommateur ne vous convient pas ou que vous n’avez pas reçu de réponse sous un délai de deux mois, vous avez la possibilité de contacter le médiateur de la Poste. Vous pouvez envoyer votre requête directement au médiateur du groupe la Poste, Case Postale 407 F, 9 rue du Colonel Pierre Avia, 75757 Paris Cédex 15. N’oubliez pas de joindre tous vos documents justificatifs dans une enveloppe T. Nous vous rappelons que la procédure de médiation est gratuite. N’oubliez pas que le médiateur intervient seulement en dernier recours. Vous devez au préalable tenter de régler votre litige en passant par le service client et le service consommateur. Vous trouverez sur leur site internet leur rôle ainsi qu’un formulaire de contact en ligne.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est un service indépendant et non affilié à la société Chronopost.

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355 Réponses

  1. Marco

    bonjour, toujours le meme probleme
    hier j’ai reçu une appelle de chez chronopost pour me dire que en 2 minutes elle serai chez moi pour me livré le colis.
    30 heures après, j’attends encore qu’elle arrive …

  2. MELONI

    Bonjour, j’ai le même problème que bon nombre de personnes ici.
    Un chauffeur incorrect qui dépose le colis en point relais, alors qu’il est censé le livrer chez moi. Aucun recours possible contre chronopost, qui clairement m’a démontré qu’ils protègent davantage leur chauffeurs incompétents que leurs clients. C’est inadmissible. Je pense qu’il faut leur coller une procédure collective pour qu’il rectifient leurs procédures, et suivent comme il se doit leurs chauffeurs, et les renvoyer sur le champ lorsqu’ils agissent de la sorte. C’est pas compliqué de retrouver les chauffeurs responsables. Nous n’avons pas le temps à perdre à payer pour aller ensuite dépenser de l’argent pour récupérer un colis. Comme Chronoposte ne rempli pas son devoir, ils sont responsables des frais engendrés par leur comportement.
    Si quelqu’un veut démarrer une procédure collective, je suivrais sans hésiter pour stopper ça.

  3. Bonjour J’ai reçu un sms de Chronopost indiquant que j’allais être livrée le 25 oct entre 10H25 et 11H25. A 11h15 je reçois un sms indiquant que mon colis est dans un point relais suite à mon absence … alors que je suis chez moi. J’appelle chronopost qui m’indique faire le nécessaire afin que je sois livrer aujourd’hui entre 8H et 12H .. Il est presque 14H et je n’ai vu personne.. Je viens de les rappeler .. ils me disent que la demande effectuée hier matin n’a pas été prise en compte car le colis est déjà en pont relais…. Je suis donc obligée de me déplacer alors que je me fais livrer chez moi a cause de pbs de santé… C’est inadminissible, c’est déjà la deuxième fois que Chronopost me fait le coup. J’exige le remboursement des frais d’envois. Num de colis XP402785483FR

  4. Ariane

    Bonjour,
    J’écris pour me plaindre du service Chronopost, à Marcoussis en tout cas.

    Deux fois déjà, au lieu de venir livrer chez moi, le livreur décide de ne pas passer. Je vois mon portail toute la journée, je vous assure que le livreur n’est jamais passé devant.
    Il décide que je suis absente et le laisse en point relais, alors que j’ai payé pour une livraison à domicile.

    C’est inadmissible que le livreur fasse comme bon lui semble quand on paie un service.

  5. Bonjour,

    commande CE830440175PT

    L’adresse est 5a Rue Principale, Zoufftgen. Nom de Bell Cláudio Almeida, boîte aux lettres Cláudio Almeida.
    Je reçois toutes les commandes y compris la vôtre à cette adresse, de quoi avez-vous besoin pour que l’adresse soit complète ?
    Si c’est l’adresse!!!!

    Que se passe-t-il si votre collègue ne peut pas livrer à cette adresse décrite ci-dessus ?

    Ce n’est pas la première fois qu’il n’est pas livré à temps !!!

    Vous n’avez pas livré le mardi parce que personne n’était à la maison et maintenant le 21, il ne livre pas parce que l’adresse n’est pas complète ?

    Mais comment dit-il que c’est incomplet s’il était ici le 19 octobre ?

    Quelle incompétence !!!

    Merci

  6. Genovardo

    Bonjour,

    Je vous adresse un email afin de faire remonter un mécontentement de vos services de livraison depuis plusieurs mois.

    Nous sommes une entreprise qui avons recours plusieurs fois par semaine à de la commande en ligne dans le cadre de notre activité professionnelle.

    Nous n’avons bien souvent pas le choix sur les prestataires de livraison mais sommes directement concernés par la qualité de vos services non pas en tant que client (puisque nous n’avons aucun engagement direct auprès de vos services) mais clairement en tant que client final.

    Étant une entreprise, je ne dispose pas de la même agilité qu’un particulier, et attend de mes prestataires de livraison un service professionnel. Un service de livraison devant ma porte en l’occurrence, comme savent le faire bon nombre de vos confrères, comme colis privé, DHL, TNT, GLS ou Geodis pour ne citer qu’eux.

    Vous êtes le seul prestataire à ne pas être capable aujourd’hui de fournir ce service. Et je ne peux clairement pas prendre un quelconque risque avec mes salariés sur le port des colis pour des raisons évidentes de sécurité sous prétexte que votre politique interne de livraison impose à ses livreurs un temps maximum de livraison les empêchants de prendre 2m06 (j’ai calculé le temps précis) pour sortir de leur voiture, prendre l’ascenseur, déposer nos colis et nous faire signer le récepissé de livraison.

    D’autant plus, qu’il est clair que c’est incompréhensible puisque la totalité de vos confrères le font…

    Donc suite à ces multiples problèmes de livraison, j’ai eu au téléphone votre service clients il y a quelques semaines pour faire part de mon agacement quant à vos méthodes de livraison.

    Et je constate aujourd’hui, que vos livreurs ne prennent même plus la peine de se présenter pour nos livraisons. Et lorsque nous nous présentons en urgence sur un de vos centres de tri pour récupérer un colis urgent qui dépend de notre activité, vos services nous font patienter longuement comme si un boycotte s’était mis en place.

    Et c’est à tout cela que je réagi aujourd’hui car j’ai la vague impression que ce litige prend une tournure presque personnelle alors que nous avons des enjeux professionnels importants tout comme vous et que nous sommes malheureusement, dans certains cas, tributaires de vos services.

    J’aimerais donc, une attention particulière à mon mail car une situation telle que celle-ci n’est ni professionnelle, ni acceptable et doit trouver une issue favorable pour chacun de nous.

  7. David

    Bonsoir,

    Texto reçu ce soir:
    Absence à votre domicile : Votre colis Chronopost est arrivé au relais NAGA MARKET.

    Problème: il y a toute la journée une ou plusieurs personnes a mon domicile.

    La Poste se pose en champion du service public

  8. Patrick

    Je devais recevoir un colis ce lundi 18 octobre entre 11h30 et 12h30, nous étions présents pour attendre notre colis, vers 13h00 je reçois un SMS me disant que mon colis est en point relais car je n’étais pas présent à mon domicile, c’est vraiment inadmissible de prendre les gens pour des ……, je pense simplement que le livreur n’a pas eu le courage de livrer tous les colis de ma commune et à tout déposé en point relais pour aller plus vite, et malheureusement ce n’est pas la première fois que cela arrive, Aujourd’hui j’attends un 2eme colis qui doit être livré chez moi, on verra bien si aujourd’hui il aura le courage de me livrer chez moi…. A SUIVRE.

  9. Mickaël

    Etant handicapée et très malade, j’ai passer une commande en livraison 24h le 14 de ce mois-ci , je reçois alors un message m’informant que mon colis serais livré non le 15 mais le 16, aujourd’hui j’attend alors le livreur, mais en y regardant de plus prêt, je vois dans un autre mail que la livraison ne se fera pas non le 16 mais le 18.
    Vous me demanderez qu’elle est le problème au pire des cas ce n’est pas grave, un petit retard… ben étonnement si c’est grave, car ce colis j’en est besoin avant lundi, vu que je rentre a l’hôpital le jours ou ce services incapable de respecter ses délais vient a livré.
    Je vais donc donc avoir un colis en attente dans un endroit ou je ne pourrais même pas me déplacer pour le récupéré car leurs « centre de tri et de livraison » qui entre autre est a peine a 45minute de chez moi en voiture, n’effectue pas les livraison le samedi…
    C’est beau un monde qui évolue par des société qui se fiche de leurs client et a qui personne ne dit rien.

  10. Altinpinar

    Bonjour je me présente Mr Altinpinar j’attendais un colis aujourd’hui je suis en bas de chez moi je vous le livreur mais celui si me zappe et ne s’arrête même pas il a continué son chemin et déposer mon colis en point relais je trouve ça inadmissible de la part d’un client comme Chronopost et prendre les gens pour des abrutis et croyez moi ses pas la première fois je suis très très déçu de la part de se livreur je ne le recommanderais jamais .

  11. David

    Bonjour, le livreur viens de me contacter, j’attends deux colis, j’habite au deuxième, il me demande de descendre sous prétexte qu’il est mal garé, il y a de la place devant chez moi ! Je suis avec mon petit de 1 an, je ne souhaite pas descendre, il me dis qu’il va chercher une place, il n’est pas revenu et ne répond pas à mes appels, je le soupçonne d’être de mauvaise fois et fainéant et de déposer mes colis dans un relais. Très déçu de Chronofresh. Amazone est très critiqué mais prenez exemple sur leur service.

  12. Fakos

    Voilà ! 3 semaines plus tard, ces voleurs m’appellent pour me dire que le colis est perdu et qu’ils soumettent le dossier au service de remboursement.
    Très bien! Sauf que le remboursement ne peut se faire qu’à condition de présenter des factures.
    Ils n’assument même pas leur incompétence.
    C’est tout simplement du vol organisé et je porte plainte.
    J’irai jusqu’au bout avec ces voleurs.

  13. LUGASSY Sonia

    N° de commande : 99BY7HGZGY7YC

    Je devais être livrée aujourd’hui de ma commande.
    Le livreur m’a téléphoné de son camion dans le créneau de livraison prévu pour me dire qu’il ne voulait pas se garer et descendre de son camion. Il m’a demandé de venir jusque dans la rue pour prendre le paquet! Je lui ai répondu que je ne pouvais pas me déplacer et de sonner à l’interphone pour que je lui ouvre la porte sur rue a distance.
    Il a décidé de repartir sans descendre de camion et donc de ne pas me livrer le colis ! Le colis a donc été retourné a l’expediteur!
    Les information étaient très exactes sur son bon de livraison. « Badge VIGIC et depose paquet porte fond de couloir »
    Cette attitude du livreur de Chronopost est inadmissible !

  14. Le livreur m’appelle à 8h56, je le rappelle à 8h57 il ne répond plus. Je vérifie sur le site et je trouve qu’on a retardé la date de la livraison comme quoi j’étais absent ! N’importe quoi, je l’ai appelé minimum 8 fois mais il ne répond pas ! Si le livreur n’a pas envie de travailler,cherchez un autre .. Apparemment les livreurs prient que le destinataire soit absent. Je suis sûr qu’il n’est même pas arrivé chez moi. On nous réveille le matin et pas colis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  15. TRIMECH

    Je viens d’envoyer un colis à mon fils avec des chaussures et des boîtes de chocolats avec CHRONO 13 mon fils attend toujours.
    Il devait le recevoir le 21/09 nous sommes le 24/09.

    La prochaine fois je prendrai le train Toulouse-Montpellier ça coûtera moins cher avec livraison garantie.

    On me conseille d’utiliser UPS paraît-il plus fiable.

  16. Epiohane

    J expédie une valise , on m annonce une livraison pour ce jour, vendredi. Je téléphone au service client pour m assurer de la date de livraison, on me la confirme. Finalement, je l m aperçois en traçant ma valise si elle ne sera livrée que lundi. Je fais comment pendant 2 jours sans aucune affaire personnelle pour la famille ? . Une honte professionnelle absolue!!!!!!

  17. Rosenrot

    Fuyez Chronopost. Ils ne sont bons qu’a encaisser l’argent des clients. Je poste un petit colis pour l’Angleterre par chronopost le 26.08…à ce jour le colis n’a toujours pas été livré et le pire c’est que leurs partenaire en Angleterre (soit Fedex) m’a mieux renseignée sur mon colis que Chronopost. Alors que j’avais tout bien spécifié sur le bordereau d’envoi de Chronopost, ce dernier à trouver le moyen de transmettre une adresse incomplète en Angleterre.Résultat : des semaines de recherches et du temps perdu! Vraiment fuyez cette entreprise.
    Aller à DHL, Fedex ou autre mais pas Chronopost.
    Ce n’est pas une blague : CHRONOPOST EST VRAIMENT A EVITER

  18. j.ai envoyé le 30.08.2021un cadeau a ma fille pour son anniversaire qui. est a l.étranger pour 64 € sans nouvelles de cet envoi , au bout de huits jours, j ai regardé sur internet le suivi, le paquet n était pas parti. appel au service client je dois envoyer une photo de mon bordereau d envoi, trois jours plus tard j apprend que le paquet va m être retourné a mes frais ?,???

  19. SIMON

    Je suis très en colère !!! J’ai fais une commande avec livraison par « Chrono-post », service payant à 13€90! J’ai reçu plusieurs mails et SMS m’indiquant que je serais livrée ce matin, avec même une précision de 9h30 à 10h30.
    Or, j’ai des soins par une infirmière, et celle-ci arrive, alors qu’en même temps mon portable sonne. Le temps que je lui ouvre ma porte, je rappelle aussitôt le livreur, qui en effet m’indique qu’il est en bas de l’immeuble. Je lui demande de monter au 4eme étage, avec ascenseur, que je signe pour la réception du colis, car mon infirmière est chez moi. Il me répond « qu’il n’a pas le droit de monter dans les étages ». Je lui demande s’il ne peut pas repasser dans 10 mns, pas de réponse, ou de déposer dans l’ascenseur le colis… pas de réponse, normal sans rien dire d’autre il avait raccroché et part.
    Une fois l’infirmière partit il n’a laissé aucun avis de passage. J’essaie en vain de rappeler, mais le système de serveur vocal, me dit que ma livraison a été effectuée et plus de suite possible. Je reçois un mail indiquant que : »j’étais absente, et que le colis sera dépose dans le point relais le plus proche », sauf que sans avis de passage, j’ignorais sur quel point relais….!!!!
    J’ai appeler « Chrono-poste », et après plusieurs appels infructueux une conseillère me répond. Je lui explique la situation, et demande de faire une réclamation, c’est inadmissible de payer 13€90 pour être livré à domicile, que le livreur ne monte pas à l’étage, alors que je lui explique qu’une infirmière est chez moi, et qu’il peut venir, qu’il ne dépose pas d’avis de passage, et indique sur le site que j’étais absente ! C’est un MENTEUR !!! Je suis en soin pour un cancer, avec des soucis de fatigue, et si je choisis de payer plus cher qu’un « colissimo », c’est pour être sure de bien recevoir le colis, car j’ai perdu confiance en « colissimo ». Je demande donc le remboursement des frais de « chrono post » de 13€90.

  20. delphine

    Ca me saoule ce service !
    J’ai décallé la livraison d’un coli pour être à la maison ce jour là. MAIS que fais le facteur ??? Il ne sonne pas à la porte et me laisse un avis de passage en disant que je suis absente !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Donc aucun recours, je dois aller chercher mon colis à mon bureau de poste qui ferme à 16h alors que je debauche à 17h!!!
    GENIAL LA POSTE, vraiment un service de merde

  21. Osef

    Pire service de livraison. Commande faite le 28/08, ayant choisi le 24h sans signature le colis passe dans la BAL, Lundi le livreur appel comme quoi il ne peut pas car il n’a pas de clé, et je n’étais pas présent vue que la plage d’horaire n’est pas respectée. Donc il a choisi de repasser le lendemain ce qu’il n’a bien entendu jamais fait. Actuellement le 1/09, 0 nouvelle 0 colis, 0 pointé à Chronopost. Le service Client après 20 bonnes minutes me dit qu’ils ont besoin de localiser le colis car ils ne savent pas où il se trouve, et si le 6 septembre je n’ai pas de nouvelles de les recontacter… Quelle boite de livraison, jamais vue des branleurs pareils !

  22. Le pire service! A surtout éviter.
    Le 28 août, j’ai un message me disant que mon colis est livré or il je n’ai rien reçu! Le lundi suivant sans se présenter chez et sans me prévenir le colis à été déposé dans un point relais loin de chez moi! Voilà le travail de Chronopost! Et ce n’est pas la première fois que je vis cette situation, les livreurs disent qu’ils sont passé à domicile et c’e’st faux, j’en ai vu un passer devant chez moi et m’envoyer ensuite un mail me disant que j’étais absente et donc que le colis n’avait pas pu être livré! C’est une honte!!!!

  23. Une cliente qui en a assez !

    Et bien, je plussois à toutes les plaintes.
    Ou le colis arrive en piteux état car balancé sans ménagement, ou alors, le livreur ne se donne même pas la peine de passer, ni de laisser un mot.
    Résultat, nous, clients, devons attendre que le colis soit déposé en point relais ou à la Poste. 3jours de perdus à guetter le livreur, à téléphoner au service de réclamations (qui ne sert à rien !)
    Sympa quand le colis fait 24 kg, qu’on n’a pas de véhicule et que la livraison a été payée !
    Par contre, GLS m’a livré sans problème la 2ème partie du colis (12 kg) dans les temps et à mon domicile.
    Mondial relay non plus ne m’a jamais déçue. Au moins, on sait qu’il faut aller en relais et tout est en bon état.
    Bref, au lieu de se plaindre de la baisse du nombre de clients et d’augmenter les prix, il faudrait augmenter le sérieux car la concurrence est mieux et moins chère !

  24. Praos l'Ancien

    Que faut-il faire avec Chronopost pour être satisfait de ses services ? A lire les post sur ce forum je crois qu’il ne reste aux clients qu’à espérer tomber sur le « bon » livreur, qui effectuera correctement son travail. L’exemple du jour (maintes fois répété sur ce forum): je reçois le SMS habituel indiquant le créneau horaire de livraison, je me donne la peine d’aller ouvrir la barrière électronique d’entrée de ma résidence pour permettre au livreur d’entrer son véhicule, et la porte de l’immeuble (bref, « du gâteau »). Mais qu’a donc vu ou lu le livreur qui a pu le décourager de me livrer à la porte de mon appartement ? Ah oui, sur le colis (qui pèse 850 grammes) il est précisé « 3ème étage » (pas d’ascenseur). Aïe aïe aïe ! Trois étages ? c’est impensable..!, le client n’a qu’à aller le chercher au relais-colis… Moi, le client, (celui qui n’a aucune importance aux yeux de certains livreurs de Chronopost), je vais devoir aller retirer ce colis à 3 km de chez moi, à pied, car je ne possède ni voiture ni bicyclette, ni trottinette, pour le prix de 12,90 euros, celui de la livraison, car on ne paie pas toujours 6,90E. Tout cela confirme bien que certains livreurs considèrent le client comme un emmerdeur qui les oblige à bosser, mais pensent-ils au moins de temps à autre que, sans ces emmerdeurs-là, ils n’auraient pas de travail, et qu’au cas échéant ils seraient probablement dans l’impossibilité d’en trouver un, différent de celui qu’ils ne respectent pas ? A moins qu’ils prennent conscience, tout à coup, qu’il faudrait faire un gros effort pour ne pas, un jour, se retrouver à la rue, et que respecter son prochain est un devoir.

  25. Mishiru

    Bon, bah une pierre de plus à ajouter à l’édifice de cette désolante liste de commentaires assassins…
    Le 17/08/2021, je reçois un SMS de Chronopost m’annonçant que je serais livrée dans la matinée même. Et pour une fois, c’était le cas. Cependant, quelle ne fut pas ma surprise lorsque j’ai appris du livreur même que je devais régler en cash des frais de dédouanement. Croyant à une blague ou une tentative de m’arnaquer de sa part, il finit par me donner une facture attestant que je dois le payer, mais je n’avais pas la somme qu’il me demandait à ce moment là (NON Chronopost, vous ne POUVEZ PAS demander à une cliente de sortir 37 euros EN CASH à l’heure H si vous N’AVEZ MEME PAS l’effort de la prévenir qu’il serait nécessaire de le faire).
    Aussi il m’annonce qu’il repassera le lendemain. Merveilleux, cette fois je pourrais me préparer et avoir l’acompte au moment de la livraison. Prenant UNE AUTRE journée pour rester à mon domicile, et attendant la fin de journée pour contacter Chronopost, je découvre qu’il semblerait que j’ai simplement refusé mon colis. Ce dernier à donc été renvoyé à l’expéditeur. C’est une vanne, c’est ça? Parce que j’ai la facture qui annonce que le livreur est passé, donc soit c’est une feignasse, soit il est malhonnête. Deux comportements qui surviennent quand on est mal payés au sein d’une entreprise de merde, quoi.
    Donc c’est à moi de faire l’effort de recontacter mon expéditeur pour qu’il renvoie mon colis, d’après votre service client. Un colis qui vient du Japon. Pour lequel j’ai déjà payé des frais d’expédition ET de douane. Que je vais devoir payer à nouveau. Et j’imagine que c’est moi qui vais devoir sortir le fric. Pour une erreur de VOTRE part.
    Formidable.
    Merci Chronopost.

  26. Client mécontent de votre incompétence !

    Service lamentable ! Vivement une plus grande ouverture à la concurrence ! Je me passerai désormais de vos services, vu comme vous méprisez vos clients….
    Pris en otage, impossibilité d’avoir une explication…. ni pouvoir contacter quelqu’un…. Vous êtes honteux !
    N’hésitez pas si vous avez un semblant de conscience professionnelle de me contacter, je vous laisse mes coordonnées…

  27. Icart

    Chrono post est probablement le pire service de transport
    Ils n’y a pas de suivi du dernier kilomètre et une de responsabilisation des acteurs qui sont incapable de suivre un colis
    Ils indiquent livre «  poste » et la poste prétend ne pas en avoir la trace. Impossible de contacter quiconque pour savoir où est le courrier
    Aucune réponse
    Dramatique
    Honteux pour un pays comme le nôtre
    Société à éviter si vous voulez vivre sereinement

  28. client

    Vos livreurs Chronopost , en tout cas le mien laisse tout simplement le colis a terre devant la boite à deux mètres du portail, bien sure il ne sait pas utiliser une cloche ni une sonnette devant son nez. Cela fait la seconde fois , vous avez vraiment un soucis de personnel.
    Merci de faire un briefing à vos livreurs dans le 06, quand on ne sait pas faire ce métier on en change.

  29. evrard

    Bonjour, déposé le 12 juin poste principal de Hyères 83400 le colis xj101114599jf a ce jour n’est toujours livré a destination a konigheim-gissigheim Allemagne 97953. Il s’agit d’un colis contenant un kacher k5 +accessoires poids de 11.kg500. Après plusieurs démarches auprès de la poste, Chronopost, courrier ainsi de suite ‘d’ailleurs conversation enregistré, de plus courrier Chronopost, toujours la même réponse.

    Date d’envoi de votre message : Aujourd’hui, à 14:04
    Xj101114599jf expédié le 12 juin. Pouvez-vous m’informer de la suite.

    Chronopost, date d’envoi : Aujourd’hui, à 14:04
    Merci
    Chronopost, date d’envoi : Aujourd’hui, à 14:04
    Transfert de votre demande au service client réussi !
    Chronopost, date d’envoi : Aujourd’hui, à 14:04
    Daniel je suis navré d’apprendre que vous rencontrez des difficultés.
    Chronopost, date d’envoi : Aujourd’hui, à 14:04
    Je viens de créer le dossier 37177064. Il contient toutes les informations essentielles pour vous répondre avec précision.
    Chronopost, date d’envoi : Aujourd’hui, à 14:04
    Plus de panique ! Un conseiller client va revenir vers vous dans un délai maximum de 2h (heures ouvrées du service client). Il vous fera un retour écrit au sein de cette conversation Messenger.
    Chronopost, date d’envoi : Aujourd’hui, à 14:04
    Je ne vois rien venir que penser du service Chronopost…….!
    Si vous lisez ce message donnez moi s’il vous plait une solution, soit de retrouver mon outil, ou une indemnisation.
    cdt

  30. Imen Ben Mohamed

    Service pas sérieux et incapable de mener une bonne enquête et coordonner les communiqués.
    Je vous ai confié mes valises en comptant bien sur votre qualité de service et une livraison 24H. Malheureusement c’est loin d’être un service de qualité et incapable d’assurer le minimum du service.
    Une livraison regroupée de 6 colis, qui devrait être livrée ensemble. Elle s’éparpille, chaque colis part tout seul, voire certains sont perdus.
    Aujourd’hui 27 Juillet 2021, toujours aucune nouvelle / information sur ma valise qui sur le suivi est à l’agence de tric Bordeaux Mérignac depuis 15 Juillet 2021.
    Pourquoi ce blocage, elle est où ma valise?
    Vous me faîtes envoyer à chaque je demande des renseignements!! sachez la réclamation est ouverte auprès de l’expéditeur, et enquête ouverte mais vous êtes incapable de formuler une réponse satisfaisante et assumer votre de responsabilité !!

  31. Ben Mohamed Imen

    Service pas sérieux et incapable de mener une bonne enquête et coordonner les communiqués.
    Je vous ai confié mes valises en comptant bien sur votre qualité de service et une livraison 24H. Malheureusement c’est loin d’être un service de qualité et incapable d’assurer le minimum du service.
    Une livraison regroupée de 6 colis, qui devrait être livrée ensemble. Elle s’éparpille, chaque colis part tout seul, voire certains sont perdus.
    Aujourd’hui 27 Juillet 2021, toujours aucune nouvelle / information sur ma valise qui sur le suivi est à l’agence de tric Bordeaux Mérignac depuis 15 Juillet 2021.
    Pourquoi ce blocage, elle est où ma valise?
    Vous me faîtes envoyer à chaque je demande des renseignements!! sachez la réclamation est ouverte auprès de l’expéditeur, et enquête ouverte mais vous êtes incapable de formuler une réponse satisfaisante et assumer votre de responsabilité !!

  32. Diallo

    Chronopost pas sérieux
    Délai de livraison non respecté pas d’explication rien que dalle le numéro de téléphone : 09 69 39 13 91 personne au bout du file et pourtant on entend des voix des gens qui discutent ????
    Il est où mon putain de colis ???????

  33. Jacob Serge

    J’ai fait expédié un colis le 05:05:2021
    10 jours après on ma annoncé que le colis était perdu ou volé
    depuis une vingtaine d’appel et mon colis mis en anomalie le 07:07:2021
    on me déclare qu’il devrait être remboursé dans un délais de 6 mois valeur 1500 €
    pour réussir à les joindre par tel donner le n° de colis à toute vitesse l’ordi ne comprend pas et passe une personne
    Mais il faut reconnaitre sur plus de 20 appels 80 % des réponses sont des mensonges
    j’ai besoin de cet argent mais vu les incapables que sont Chronopost j’espère qu’ils vont bouger
    PZ281368439EE

  34. ANGOULVENT

    Bonjour,
    Cinq fois que l’on me raccroche au nez! J’ai dix colis de livres bloqués et je n’en connais pas la raison et aucune information de votre part. Voici le n) d’un des colis XF041193107FR.
    Ces colis sont attendu en urgence, merci de me répondre dans les plus brefs délais. Dans cette attente.
    Cordialement

  35. ANGOULVENT

    Bonjour,
    Cinq fois que l’on me raccroche au nez! J’ai dix colis de livres bloqués et je n’en connais pas la raison et aucune information de votre part. Voici le n) d’un des colis XF041193107FR.
    Ces colis sont attendu en urgence, merci de me répondre dans les plus brefs délais.
    Cordialement

  36. ANGOULVENT

    Bonjour,
    Cinq fois que l’on me raccroche au nez! J’ai dix colis de livres bloqué et je n’en connais pas la raison et aucune information de votre part. Voici le n) d’un des colis XF041193107FR.
    Ces colis sont attendu en urgence, merci de me répondre dans les plus brefs délais.
    Cordialement

  37. Bottard

    Je me rend compte que chrono post est incompétent
    Il me dise on voit livre avant 13h le 13/07/21 et on m’envoie non en fait ce sera en relais colis le 15/07/21

    Je demande une indemnisation pour cela
    Mon colis est destiné à des clients pour un Spa et j’ai du faire un remboursement pour annonce fausse à cause de vous !

    Je demande une indemnisation sinon je dépose plainte pour fausse déclaration de votre part

  38. Legrand

    J attends un colis avec un passeport qui devait être livré aujourd’hui chez mon voisin il parait qu il est à Valenciennes XP306517958fr . C est très urgent et vous n estes pas serieux

  39. Charolais

    Le livreur passe lorsque je ne suis pas à mon domicile et part en « réceptionnant » mon colis. Le livreur s’est fait un petit cadeau puisque rien dans la boîte aux lettres ni chez les voisins. Il a donc piqué mon colis d’une valeur de 500€. Inadmissible, on laisse aujourd’hui le livreur faire sa vie alors qu’il vole les biens des autres. Chronopost n’a pas de réponse, ils ne peuvent soit disant pas savoir qui était le livreur ce jour là… ! Vous prenez les gens pour des imbéciles, service client médiocre !!!

  40. LELEU

    Bonjour,

    Je viens d’avoir une notification qui indique que le colis pris en charge chez vous le 12/03 venait d’être livré le 08/07.
    Cependant entre temps j’ai déménagé.
    GEO/PP917382864336I
    Merci de m’indiquer comment faire pour avoir le colis ?
    Cordialement,

  41. bourdoncle Roland

    Je vois que je ne suis pas le seul , victime du disfonctionnement de chronopost . 2 colis prétendument livrés mais jamais reçus , enquête bidon pour tenter de retrouver les paquets , et enfin , dernier message : débrouillez – vous avec votre expéditeur , excluant ainsi toute responsabilité du service .

  42. Je confirme Chronopost n’a rien de sérieux. Sms reçu à 11h12 me disant que mon colis allait être livré dans la ,journée. Ne voyant rien venir je regarde sur internet le suivi de mon colis. Il est dit on livré dans la boite aux lettres. Sauf que dans la boite il n’y a rien. . Je téléphone à Chronopost Narbonne j’explique on me répond votre colis est dans la boite aux lettres. On m’explique que je dois faire le tour de mes voisins pour savoir s’ils ne l’ont pas. Et d’attendre 48h, et qu’ils vont me rappeler. Bien sur il n’en ont rien fait.Sauf qu’en tout il y a 3 boites aux lettres j’ai donc demandé à la factrice de bien vouloir regarder. Le grand vide. Ils sont formidables colis réceptionné Narbonne 11h12, colis livré 11h13 distance 150 kms. Et comme rien ne les arrête il me demande par sms de mes rappeler coût 2,99 mns la minute. Entrprise à boycoter car ce n’est pas la première fois que je suis confrontée à ce problème.

  43. Chrys

    De pire en pire chronopost
    Je reçois un message me prévenant de la livraison de mon colis ce jour
    Je reste exprès chez moi
    Le livreur me téléphone pour me prévenir qu’il va arriver chez moi
    Et 1/2h après je reçois un message comme quoi mon colis a était déposé dans un point Relay à 23km de chez moi !!!!!!!
    C’est vraiment prendre les gens pour des CONS !!!
    On paye une livraison chronopost pour avoir ÇA !!!!!!
    Il est peut être temps de faire du tri dans vos livreur !!!

  44. Jean-Claude Collignon

    Après les mensonges du livreur « chronofrecsh » sur mon absence imaginaire, j’ai retiré mon colis ce matin à 7h30, au Leclerc Drive de Haguenau. S’agissant d’une boite de chocolat Beussent Lachenne, j’ai constaté qu’ils étaient en partie fondus au déballage.
    Inadmissible d’une part d’employer des personnels sans conscience professionnelle, et de ne pas pouvoir joindre un service de réclamations d’autre part.
    Reste la publicité que je vais vous faire.

  45. Zwirn

    Bonjour,

    Je suis également très déçue par les services Chronopost et Chronofresh et trouve le comportement de certains livreurs absolument scandaleux et honteux.

    Le même livreur vient régulièrement et il est absolument odieux. Quand je lui explique que je suis seule avec mon bébé et ne peux descendre chercher le colis, c’est limite s’il ne m’insulte pas. La dernière fois, il m’a menacée en me disant que plus jamais il ne monterait mon colis. J’ai bien évidemment prévenu Chronopost, qui m’a assuré faire remonter ma plainte. Résultat, ma livraison attendue ce matin a été déposée dans un point relais sous prétexte que je n’étais pas chez moi alors que j’ai pris exprès une journée de télé travail et que le livreur n’a jamais tenté de me contacter.

    Ce comportement est inadmissible et il serait bien que Chrinopost prenne cela au sérieux

  46. Jo

    2 témoignages de mes voisins laissent présager que le livreur Chronopost a volé mon colis (livré par un autre service en belgique) qui était dans le couloir au moment ou on lui a ouvert la porte pour livrer un colis pour un autre étage.
    Hallucinant de se faire voler un colis par un service de livraison. Impossible de contacter quelqu’un pour déposer une plainte, 70 euros envolés !!!!
    Et ce n’est pas la 1ère fois, DPD nous avait déjà livré la boite vide d’un smartphone valeur 700 euros…. employés voleurs?
    Et aucune manière de contester, je suis abassourdie.

  47. flo

    Bonjour

    Je suis très déçu du service de livraison de Chronopost

    Je vous explique : je devais recevoir un colis ce samedi 29 Avril mais Chronopost en a décidé autrement ( sans justifications ) et me le livrait aujourd’hui lundi 31 ok
    Ce jour présente à mon domicile depuis 14H45 pas d’avis de passage je me félicite de pas avoir ratée le chauffeur !! Mais contre toutes attentes à 16H02 je reçoit la notification que le chauffeur a tenter de me livrer à 15h57 !!!!! D’où ma grande surprise on vit dans un appartement avec une porte directement sur le trottoir et une sonnette
    Et bien ce cher chauffeur livreur n’a pas su se servir de ses 2 mains pour frapper ou sonner conclusion j’appelle le service réclamation pour m’entendre juste dire que le chauffeur ne se représentera pas aujourd’hui même si il devait être à 300m de chez moi et que de plus je mentais puisse que j’avais l’avis de passage c’est que j’étais bien absente.
    Mais en aucun cas le service client à mis en doute son chauffeur ni même s’est excusé non à la place, ils nous accusent de mentir et ne font même pas l’effort de contacter le chauffeur pour voir si il est loin et de plus ils ont des listing pour les contacts qui ne sont plus a jour car on a changé 3 fois le numéro a contacter et ils appellent encore sur l’ancien numéro.
    Bilan le colis à 4 jours de retard et je serais obligé d’allé le chercher dans un pickup
    UNE HONTE au prix où l’on paye.
    Je doute d’avoir une réponse ou même des excuses je doute même que quelqu’un de Chronopost lise nos messages
    Cordialement

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