Réclamation Chronopost

AVIS CHRONOPOST

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Créé en 1985, Chronopost est une branche du groupe la Poste qui gère le transport de petites marchandises. Chronopost fut l’un des premiers à proposer le suivi de colis par minitel en 1987. Chronopost livre dans 230 pays des colis par transport aérien ou routier de moins de trente kilos. En 2017, cette branche du groupe La Poste envoie plus de 600 000 colis par jours et livre même le dimanche pour défier la concurrence. Chronopost est parmi les 100 entreprises les plus performantes dans le magazine Entreprise. Chronopost emploie 3500 salariés pour un chiffre d’affaires de 816 millions d’euros. Tout comme avec Colissimo, vous pouvez rencontrer certains problèmes avec l’entreprise Chronopost. Nous allons vous accompagner étape par étape pour régler votre litige avec Chronopost.

Les différentes raisons pour déposer une réclamation auprès de Chronopost

Vous n’êtes pas satisfait de l’indemnité que vous propose Chronopost pour la perte de votre colis ? Votre colis est arrivé plusieurs jours après la date de livraison prévue et vous avez dû faire face à ce problème. Vous souhaitez être indemnisé pour les frais occasionnés ainsi que pour le retard de Chronopost. Un colis a été envoyé, mais vous ne l’avez toujours pas reçu. Vous vous demandez que faire si, en cas d’avarie, votre colis est arrivé endommagé et que vous avez réceptionné le colis. Des problèmes liés à l’expédition peuvent arriver. C’est pour cela que nous vous aidons dans votre procédure de dépôt de réclamation Chronopost.

Les outils pour déposer sa réclamation Chronopost

Pour déposer une réclamation relative à l’envoi et à la réception des envois express Chronopost, vous devez suivre le cheminement du dépôt de réclamation. Vous devez bien passer par chaque étape pour résoudre votre litige. Le passage vers le service client est une étape obligatoire, si vous souhaitez saisir un médiateur. Sous peine d’irrecevabilité de votre demande, toutes les réclamations doivent passer par le service client.

> Comment Joindre le service client Chronopost ?

Si vous êtes un client particulier, vous pouvez contacter le service client Chronopost par téléphone en composant le 09 69 391 391 gratuitement depuis votre poste fixe. Un conseiller vous répondra du lundi au vendredi de 8 h à 19 h et le samedi entre 8 h et 12 h. Nous vous rappelons que, quel que soit votre mode de contact avec Chronopost vous devez vous munir de votre numéro d’envoi ou de votre numéro d’avis de passage. Vous pouvez également leur écrire à Chronopost, Service Clients Particulier, CS 70 103, 94254 Chantilly cédex. Si toutefois vous êtes une entreprise, vous devez composer le 0825 801 801 pour 0,20 € la minute du lundi au vendredi de 8 h à 19 h et le samedi de 8 h à 12 h. Vous pouvez également envoyer votre requête par fax en composant le 0825 801 802, sans oublier de laisser vos coordonnées ou votre numéro de dossier.

Saisir le Médiateur de Chronopost

Si la réponse du service consommateur ne vous convient pas ou que vous n’avez pas reçu de réponse sous un délai de deux mois, vous avez la possibilité de contacter le médiateur de la Poste. Vous pouvez envoyer votre requête directement au médiateur du groupe la Poste, Case Postale 407 F, 9 rue du Colonel Pierre Avia, 75757 Paris Cédex 15. N’oubliez pas de joindre tous vos documents justificatifs dans une enveloppe T. Nous vous rappelons que la procédure de médiation est gratuite. N’oubliez pas que le médiateur intervient seulement en dernier recours. Vous devez au préalable tenter de régler votre litige en passant par le service client et le service consommateur. Vous trouverez sur leur site internet leur rôle ainsi qu’un formulaire de contact en ligne.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est un service indépendant et non affilié à la société Chronopost.

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351 Réponses

  1. Pascal

    Bonjour,

    Deuxième téléphone de suite volé par chronopost.
    Bien sûr avant ça j’ai du attendre une journée entière entre 8h et 18h que le livreur vienne pour rien.
    Ensuite on m’indique que mon colis sera livré 3 jours plus tard.
    Je reste à nouveau chez moi de 8h à 18h sans bouger toujours rien bien sûr.
    Quand je contacte à nouveau le service client on me dit qu’ils n’ont pas de nouvelle de mon colis depuis une semaine (soit avant le premier jour de la livraison supposée) et que donc c’est normale le colis ne pouvait pas m’être livré…

    Donc si je résume on me vole mon colis (deux fois en mois d’un an, trois fois en tout) et en plus on me donne des dates de livraison alors qu’on sait pertinemment que le colis a déjà disparu…

    Deuxième fois que ça m’arrive avec chronopost, comme par hasard quand il s’agit de téléphones… je comprends que c’est plus sympa de faire son petit marché gratuit

    Bien sûr des enquêtes extrêmement poussées sont en cours…

  2. Bonjour moi j’ai envoyé un colis à destination d’Algérie et le délais sout disant c’est 3jours!!! Mon œil oui!!!! Ont est le 1er août mon colis est tjrs à roissy et service client cherche à tourner autour du pot sans donner de réponse satisfaisante à mon souci et pourtant j’ai bel et bien payé 99 euros afin qu’il arrive rapidement mais c’est pas le cas malheureusement .plus denvoie chronopost fini fin c’est des vrais voleurs de 1ere classe je préfère payer plus cher chez dhl mais le délais est très respecté et surtout pas de dommages piur mes colis quel con Je suis pour envoyer par chronopost

  3. rvdb

    15 colis pris en charge à la même adresse dans les Hauts de France en même temps, tous à destination de la même adresse en République Tchèque. 14 colis livrés, un perdu quelque part dans leurs locaux de Lille, bien qu’il fasse 26kilos et pas loin d’un mètre de côté. Appel, enquête qui ne sert à rien et n’aboutit à rien. Je reçois au bout d’une semaine un mail no-reply me demandant de décrire plus en détail le colis dans un document à uploader sur une URL fournit dans le mail. A chaque fois, je suis censé être recontacté, évidemment cela n’arrive jamais, je dois à chaque fois rappeler. Je rappelle une semaine plus tard, on me dit que le colis doit être perdu mais qu’il faudrait rappeler le vendredi suivant pour en être sur (ce n’est pas un blague). Je rappelle, le colis doit être perdu mais pour que leur « procédure » puisse avancer, il faut que l’expéditeur appelle (même si ce n’était pas lui le payeur). Les semaines passent sans aucune nouvelle de Chronopost, je rappelle, on me dit qu’on va me passer un autre service, je passe une heure à attendre au téléphone pour que cela raccroche finalement. Je rappelle dans la foulée, et un opérateur me dit qu’il met en place un « suivi personnalisé » et qu’il me rappellera le 8 aout pour me tenir au courant de l’avancement de la procédure.
    Cela fait plus d’un mois que ce colis est perdu, et j’en suis à peu près au même point que le lendemain de sa prise en charge, malgré plusieurs heures au téléphone avec le « service clients ». Aucun suivi personnalisé, aucune gestion d’incident, aucun rappel, aucune procédure claire, aucun statut clair sur l’avancement de cette procédure et surtout aucune assurance d’aboutir, on a l’impression que Chronopost joue la montre pour éviter de rembourser l’envoi et le colis (pour lequel j’avais pourtant pris une assurance).
    La nullité de ce service client est du jamais vu. Aucune autre société ne se permettrait de traiter ses clients de cette manière. Cette société mériterait une action de groupe devant les tribunaux.

  4. Guérin Damien

    Bonjour,

    Colis déposé le 30/05/2022 (XP625195255FR) et en statut « retardé » depuis le 02/06/2022. J’ai contacté le service client le 15/06/2022 qui m’a sorti le baratin habituel qui consiste à me dire qu’ils vont faire des recherches plus intenses mais depuis plus rien. Encore un livreur qui s’est gardé le colis pour lui … Bref, étant donné la valeur du colis, je voudrais porter plainte afin d’obtenir des dommages et intérêts. Quel est la procédure?

    1. Leclercq

      comme je lis les messages laissé par d’autre utilisateur qui ont tout autant payé pour recevoir leur colis chez eux et qui comme moi ont été renseigné comme absent le pire c’est que moi j’étais assise sur mon pas de porte à l’heure indiquée par le chauffeur livreur qui n’est même pas venu à ma porte j’attend encore le soit disant coupon de passage par contre aller déposer le colis dans un point relais en plein travaux où on ne sait pas passer bravo pour moi qui suis handicapée, pas moyen non plus de déposer une plainte car appel surtaxé où personne ne décroche, messenger où personne ne répond non plus (soit disant réponse sous 2h ouvrées) et un chatbot sur leur site comme ça on n’a pas le client en ligne un chatbot qui ne peut faire qu’une chose désolée d’apprendre cela je prépare un dossier envoyé sous le numéro intel …. et naturellement aucune réponse de personne

  5. LOHMANN LASCH Florian

    Véritable honte, c’est loin d’être la première fois. En tant que professionnel et ayant des locaux, bureau à 10m de la rue, portail grand ouvert, soi-disant Chronopost aurai laissé un avis de passage alors que j’étais personnellement à 10m de la rue dans les bureaux porte, portail tout grand ouvert.
    Cela s’est produit au moins 20 fois déjà.
    Chronopost a pour habitude de même pas se déplacer et faire comme si.
    J’ai des preuves à l’appuies qu’ils ne sont jamais venus chez moi ! J’ai une caméra qui film la boite aux lettres, personne,
    Puis j’ai contacté via le chatbot et voici le retour (j’ai effectué des captures d’écrans) :
    – Je note que vous n’avez pas réceptionné votre colis.
    – Les informations que j’ai en ma possession m’indiquent que votre colis est bien arrivé en point de proximité.
    – Vous pouvez dès à présent le retirer à cette adresse : agence Chronopost de Strasbourg
    Parc des Forges – 23/25 Rue Hannah Arendt
    67200 STRASBOURG

    LOL agence à plus de 50km du lieu de livraison, soi-disant j’étais absent Avis de passage déposé à 08h33 et à 09h30 déjà de nouveau en agence à plus de 50km !! Honteux
    Au bout de 20 fois y en as ras le bol !!

  6. Anonyme

    Colis commandé en Malaisie, bien arrivé en France sans que j’en sois avertis par Chronopost, pas plus du fait qu’ils rencontrent un problème ! Colis renvoyé à l’expéditeur avec facturation de frais supplémentaires. Un vrai business pour eux ! Impossible de faire une réclamation, c’est à l’expéditeur de réclamer auprès de sa propre poste partenaire de Chronopost et qui n’en a rien à faire non plus. Anecdote : ils ont prétexté que le vendeur avait mis mon téléphone au lieu de mon email sur le bordereau d’envoi, raison pour laquelle ils ne m’ont pas contacté directement. Or lorsque j’ai téléphoné au service client, pour confirmer mon identité ils m’ont demandé mon numéro de… téléphone, preuve qu’ils le connaissaient déjà !
    A fuir (d’ailleurs ce n’est pas moi qui suis passé par eux, c’est Malaysian post)…

  7. Philippe

    Une fois de plus, Chronopost laisse mon colis au point relais, comme si je n’ai rien d’autre à faire. Le livreur m’a pourtant téléphoné, et j’ai parlé directement avec lui au téléphoné, pour dire qu’il y sera dans 30 secondes, je l’attendais …. rien ni personne. Il n’est jamais venu et ne m’a jamais rappelé mais le service client m’a dit qu’elle a essayé de me joindre DEUX fois sans succès!!!!! C’est quoi ces livreurs???? Il en existent des efficaces et des honnêtes?? Sur quels critères La Poste embauche leur personnel????

  8. Jeanneret

    Vu tous les commentaires je suis pas étonné!!!
    Je devais recevoir un paquet ce matin,le livreur m appelle pour dire qu il est là dans 10mn et 1h30 après il me rappelle pour me dire qu il m a oublié..faut rigoler..et je passe toutes les autres mésaventures passées avec cette compagnie désastreuse!!! Bande de ploucs

  9. Laurent

    Bonjour , Jai passe une matinée a attendre ce foutu livreur qui n est même pas passe donc pas d avis de passage et pourtant il marque sur le site que je n étais pas présent! c est des escrocs!!!!!
    J ai la vidéos surveillance pour preuve a l appui je pense porter plainte pour faux et usage de faux

    BANDE D ESCROCS

  10. Philippe

    J’écris ici car perdre une demie heure à contacter le service réclamation pour un colis non reçu ne sert à rien
    Encore un avis de passage alors que j’étais présent
    Je ne comprends pas : Le livreur préfère prendre son temps à remplir un avis de passage au lieu de simplement sonner.
    Je peux descendre puisqu’il qu’il ne veut pas monter les deux étages
    J’ai lu sur un forum qu’ils remplissaient les avis en avance pour gagner du temps, mythe ? réalité ?

  11. dede

    commande effectué sur un site francais payais pour une livraison en expres colis qui devait arrivé le 6 avril 2020 mail de chronopost comme quoi il y a un probleme qui les oblige a passé le lendemain donc le 7 avril . le 7 avril consultation du passage sur leur site , et la il est dit colis livrés remis a mr …… donc moi , mai bisard personne n est passé pas de livraison rien ca ce passe comment la

  12. HERBAUT

    Ce matin, 04/04/2022 vers 9h40 rue Henry Laugier a Antibes 06600 quartier des 3 moulins <>
    J’estime a juste titre, que cet individu irresponsable (voire vraisemblablement sous l’effet de stupéfiant ou autres) doit et devrait être sévèrement sanctionné, il est inadmissible que Chronopost puisse faire appel ou employer de telle personne !
    cependant, je ne ma fais aucune illusion pour la suite que vous serez a même a donner, car aujourd’hui tout est permis!
    trés cordialement; A herbaut

  13. Sa fait 2 colis en 4 mois que Montelimar perd 1er le 22/10/21  et ce jour un CHRONOPOSTE   !!

    Ce problème commence à être récurrent au centre de triage de Montélimar, car le 22/10/2021 numéro suivi colissimo 8J0073468081 3 !! 
     Le client n’a jamais reçu son colis et j’ai dû lui rembourser 42€ !!
    Sa commence a faire beaucoup pour ma seule personne, 2 colis perdu en 4 mois et surtout de la même façon, c’est dire plus aucune trace de lui après son dépôt au centre de triage de MONTÉLIMAR !!!!

    J’ai envoyé ce colis en CHRONOPOST (26€) pour une garantie de livraison rapide, car la personne qui attend ce colis en a besoin ce weekend !!  RATÉ !!
    Aussi parce qu’il est d’une assez grande valeur !!

    Donc je compte sur vous pour le retrouver et livrer au client au plus vite !

    Si tel n’est pas le cas, je ne vais pas en rester là, car pour moi, il y a un GROS problème au centre de Montélimar, c’est à chaque fois à partir de chez vous que l’on perd la trace des colis ,,,,

    Si d’ici demain Samedi 12/3/22 mon colis n’est pas retrouvé, je vous certifie que sa va faire du bruit et Croyez-moi monter beaucoup plus haut dans votre hiérarchie !!
    Une fois ça passe, mais 2 fois en 4 mois « seulement pour moi », ça fait beaucoup !!

  14. MAHE NATHALIE

    Je suis outrée par le manque de professionnalisme voire le « j’men foutisme » de la société CHRONOPOSTE. J’ai déposé le vendredi 11 février dernier, quatre valises par l’entremise de la SNCF afin que les bagages soient livrés le lundi 14 février à BESSANS petite station de montagne. J’ai récupéré 3 valises qui sont arrivées à bon port mais il en manquait une. J’ai passé ma semaine de vacances à tenter de contacter la SNCF puisque c’est elle qui sous-traite le marché avec la société.

    Ce fut le parcours du combattant car tous les services se sont renvoyés la balle ! Le résultat c’est que notre semaine a été gâchée car une bonne partie des vêtements de sport d’hiver se trouvaient dans la valise manquante.

    Je trouve inadmissible qu’une prestation payante n’effectue pas correctement sa mission. A ce jour, le bagage se trouve toujours dans un dépôt quelconque et nous sommes le 10 mars 2022 !!

    Je ne compte pas en rester là et je suis bien décidée à porter l’affaire auprès du service de la DGCCRF afin de démêler une affaire complètement absurde.

  15. Bonjour, je suis chef de secteur chez Leroy merlin et je cherche un interlocuteur concernant vos livreurs. Nous sommes confrontés aux incivilités réguliers d’un de vos chauffeurs, non respect des gestes barrières, pas de chaussures de sécurité et non port du gilet jaune. De plus, il est menaçant avec nos collaborateurs qui ne font qu’appliquer des règles de sécurité en réception. Merci de transmettre le nom et les coordonnées d’un interlocuteur afin que nos équipes ne soient plus confronter à ce genre de situation.

  16. TURNER Peggy

    Bonjour,
    Je ne sais pas si je dois être rassurée en lisant (une partie) de ces messages ou alarmée par l’incompétence totale de Chronoposte !
    Même problématique que le dernier commentaire.
    C’est au minimum la 5ème fois que mon colis n’est pas livré, un soi disant appel, incapacité de mettre le colis à un endroit sûr (j’ai une boite aux lettres comme tout le monde pourtant) , je suis chez moi en télétravail pourtant !
    Sur mon dernier colis, je n’ai même pas chercher, j’ai choisi l’option de mettre en relais colis (de toute façon cela fini toujours comme ça mais au minimum je peux choisir l’endroit), le point relais n’a pas reçu le colis !!!
    Une catastrophe, je ne sais pas ce qui est pire les livreurs ou le SAV!!
    Bref, on ne peut pas toujours choisir son service de livraison, une chose est certaine, j’évite Chronopost comme la peste.
    Numéro de colis : KM995017660JB

  17. Bonjour,
    j’ai envoyé en recommandé une demande d’indemnisation en aout 2021 et je n’ai aucune nouvelle, pourtant d’après la publicité, vous répondez sous 48 heures.

    Merci de me tenir informé.

    Cordialement

    Hervé Silva

  18. LEPREVOST François

    Bonjour
    Vous êtes toujours aussi incompétents. Mon colis est parti directement en point relai car soit -disant je n’étais pas chez moi.
    Or je suis chez moi car je suis en télétravail. Aucun appel du livreur, pas d’avis de passage.
    Quand allez-vous faire enfin votre travail ?
    Numéro de colis 05308082214738A
    Je ne vous salue pas

  19. FUSCO VIANA FABIO

    Je n’ai pas reçu 2 colis envoyés le même jour,
    le paquet était envoyé le jour 19/01/22 et jusqu’à présent rien
    BD977588582FR
    BD977588401FR

  20. GAILLARD Laurent

    Nous avons affaire à des escrocs! Completement débiles et de mauvaise foi. Si un jour j’attrape le livreur, qui me laisse mes colis dans toute la régions, il va s’en souvenir. Inconpetents, comme la Poste en général, que ça soit la banque postale, l’adressage métrique qu’iuls ont mis en place, mais qu’ils n’appliquent pas. Je préviendrai mes fournisseurs pour qu’ils évitent cette calamitré. Mr GAILLARD Laurent, 31560 GIBEL

  21. Médiocre
    Le livreur pour la 3e fois ne me livre pas à mon domicile en prétextant qu’il doit rester près de son véhicule. (il manque pas d humour)
    Puis j’ai contacté le service chronopost aussi incompétent!!! 3 coup de téléphone
    1er coup on vous renvoit le colis maintenat à votre domicile (toujours pas là) je rappelle
    2ème coup je serais livrée demain car le livreur à refusé je dis bien « REFUSER » de ramener le colis
    Je reçois 1h après un email comme quoi mon colis a été déposé en point relais!!!!!
    C’est une honte!! J’ai jamais vu ça!!
    On me dit maintenant que je dois contacter le fournisseur pour régler le problème, qui lui n’a rien avoir!!! (Eux aussi ne manquent pas d humour)
    Je vous déconseille fortement de passer par chronopost pour vos colis.
    Aucun professionnalisme!
    Colis n°KP966067891JB

  22. Médiocre
    Le livreur pour la 3e fois ne me livre pas à mon domicile en prétextant qu’il doit rester près de son véhicule. (il manque pas d humour)
    Puis j’ai contacté le service chronopost aussi incompétent!!! 3 coup de téléphone
    1er coup on vous renvoit le colis maintenat à votre domicile (toujours pas là) je rappelle
    2ème coup je serais livrée demain car le livreur à refusé je dis bien « REFUSER » de ramener le colis
    Je reçois 1h après un email comme quoi mon colis a été déposé en point relais!!!!!
    C’est une honte!! J’ai jamais vu ça!!
    On me dit maintenant que je dois contacter le fournisseur pour régler le problème, qui lui n’a rien avoir!!! (Eux aussi ne manquent pas d humour)
    Je vous déconseille fortement de passer par chronopost pour vos colis.
    Aucun professionnalisme!

  23. goglio

    Médiocre
    Le livreur pour la 3e fois ne me livre pas à mon domicile en prétextant qu’il doit rester près de son véhicule. (il manque pas d humour)
    Puis j’ai contacté le service chronopost aussi incompétent!!! 3 coup de téléphone
    1er coup on vous renvoi le colis maintenant à votre domicile (toujours pas là) je rappelle
    2ème coup je serais livrée demain car le livreur à refusé je dis bien « REFUSER » de ramener le colis
    Je reçois 1h après un email comme quoi mon colis a été déposé en point relais!!!!!
    C’est une honte!! J’ai jamais vu ça!!
    On me dit maintenant que je dois contacter le fournisseur pour régler le problème, qui lui n’a rien avoir!!! (Eux aussi ne manquent pas d humour)
    Je vous déconseille fortement de passer par chronopost pour vos colis.
    Aucun professionnalisme!

  24. Bravo encore a Chronopost
    Un colis pris en charge le 12.01.2022 a la poste d’Auros Gironde et livré aprés moult réclamations a son destinataire a Fargues Saint Hilaire Gironde le 19.01.2022 cout de cette brillante prestation 35€ distance 60km, pour des raisons Chronopost a du revenir a la traction animal et encore ………
    Voulant faire une réclamation, comme parcours plutot du genre Fort Boyart, mais je n’ai pas eu le privilège d’etre mis en contact avec le père Fourasse.
    J’ai d’abord eu Helena, qui devait m’envoyer un document sur ma boite mail pour établir ma récla

  25. Chabouni

    Livraison attendu aujourd’hui entre 18h et 22h, j’ai reçu un appel à 20h18, je rappelle a 20h20, je vois sur mon suivi échec de livraison cause : adresse erronée ou incomplète. J’ai ensuite rappeler 12 fois le numéro, envoyer des sms aucunes réponses. Puis j’ai appelé le service client qui n’ont pas le numéro du livreur ! C’est inadmissible ! Je fais comment maintenant, le technicien doit venir demain entre 8h et 10h pour l’installation de mon matériel et on me propose une livraison demain entre 8h et 10h ? Et si le technicien arrive avant je fais quoi ? C’est juste du foutage de gueule ? Il sert à quoi le service client ? ça ne vous dérange pas de prendre les gens pour des cons ?

  26. Filippo Pierotti

    Bonjour, PZ326728580FR
    c’est colis est arrivé endommagé en 2020, j’ai aussi acheté le service assurance. nous sommes en 2022 et toujours pas reçu le remboursement.
    Tout les papier demandé ont était fait. quand j’appelle il y jamais des information a me donner.
    je vous pris de me contacter au plus vite

  27. Chronopost 00000000.
    À éviter virement qu il mette la clé sous la porte
    Livreur incompétent. Ne livre pas et vous dise qu ils ont appelé. Menteur.
    Vous payez une prestation bien chère.
    Le colis n est pas livré le jour
    4 jours après ils le dépose dans un point relais à 10kms de chez vous.
    Ils ont rien à foutre des clients
    Service client zéro rien à foutre de vos réclamations.

  28. Bonjour, je vous laisse ce commentaire, qui ne changera rien à votre mode de fonctionnement. Vous comprendrez plus tard pourquoi AMAZON à tout compris.

    Vous voyez, je ne vous laisse même pas de référence me concernant.

    Je vous souhaite juste de continuer à occuper la place comme vous le faites. AMAZON fera le reste « Je ne sais pas si médiocrité serait le terme juste »

  29. Aurelie

    Je suis très en colère ! Mon colis Vinted est introuvable par Chronopost ! Il a été envoyé le 17 Décembre, est coincé au Hub de Paris depuis le 21, nous sommes aujourd’hui le 6 Janvier et leur seule consolation :  » nous n’avons plus de nouvelles concernant votre colis! Rapprochez vous de Vinted ». Vinted qui attend 30 jours avant de le considéré comme perdu… Je trouve cela inadmissible qu’un transporteur ne soit pas libre de géolocaliser le colis… et à lire vos commentaires, le service Chronopost a l’air déplorable.

  30. Séverine

    Bonjour,

    Je devais recevoir une commande le 30 décembre et j’ai donc payé en conséquence. Le 30 pas de livraison…Reprogrammée le 31…pas de livraison. On m’impose le 3 janvier (entre nous, si je pouvais attendre le 3 janvier, je n’aurais pas payé les frais de livraison express)
    Donc si je résume les services chronopost :
    – irrespect : puisque on m’a laissé attendre ma commande sans avoir même la décence de me prévenir par sms, appel, mail, d’une impossibilité de livraison. Aucune excuse présentée directement, mis à part les 3 standardistes qui ma foi ne pouvaient rien de plus et ne m’apportaient que les solutions que je trouvais moi meme sur le site web
    – incompétence
    -mépris
    Ce genre de situation est tout simplement inadmissible. On ne peut pas proposer et facturer un service qu’on ne peut pas assurer. La moindre des choses est au moins d’être honnête avec le client

  31. R.P.

    Bonjour,
    Le livreur a signé l’avis de passage à mon nom sans déposer de colis.
    Le colis à été commandé en express, livraison sous 24-48h, le délais est désormais écoulé.
    Je vous informe que si le colis n’est pas délivré ce jour à avant 18h, j’entamerai un procédure pénale à l’encontre de Chronopost et le livreur pour usurpation d’identité, production et usage de faux (la signature et l’avis de livraison reçus et produits par vos services sont faux ici).
    Pour rappel l’usurpation d’identité est passible d’une peine de 3 ans d’emprisonnement ainsi que 45.000€.

  32. KEOBOUTTAHEANSY DIDIER

    INCAPABLES !
    je choisis un point relais avec des horaires ou je peux récupérer mon colis mais le livreur en a décidé autrement.
    je me retrouve donc avec mon colis chez un point relais ouvert uniquement pendant mes horaires de travail, et fermé le weekend.
    merci je vais devoir posé une heure pour aller chercher mon colis ( non payé bien entendu)

  33. Joanna

    HONTEUX!!!!!!!!! Je ne sors pas de chez moi car le livreur doit passer dans une tranche horaire de 2h, au final il ne passe pas et dépose directement le coli en point relais. LE PIRE c’est qu’il a le culot de dire qu’il n’a pas pu livrer le coli car je n’étais pas à mon domicile.
    Vraiment de pire en pire le service!!!!! Quand je pense qu’on paye plus chère c’est lamentable!!!

  34. Valerie

    Bonjour,
    Ma livraison chronofresh n° XY516381570VF prevue ce jour entre 9h et 11h n’a toujours pas été effectuée. Il n’y a aucune information sur la plate-forme de suivi et le service client raccroche automatiquement au nez du client.
    Je m’étonne de l’absence d’information du client sur le suivi de sa livraison et souhaite avoir des informations sur la livraison de mon colis : où il se trouve et quand il sera livré ?
    Je souhaite également savoir pourquoi il est impossible d’avoir au téléphone un opérateur susceptible de m’informer le client 

  35. DOMINIQUE NICE

    Comme tout le monde je ne suis ABSOLUMENT PAS SATISFAITE ! Colis envoyé par Amazon, vendredi 10 à 9h44 je reçois un mail m’avisant de la livraison entre 11 et 13h et me donnant la possibilité de donner d’autres instructions en cas d’absence. Je choisis livrer à un voisin, qui habite dans le même immeuble au RDC. Chronopost CONFIRME ma demande à 09h59 par mail. J’avise ma voisine. Le livreur m’appelle à 11h33 (tel numéro 0760525731) et je réitère ma demande. Il me demande même d’épeler le nom de ma voisine !
    SURPRISE : je reçois à 14h16 un SMS m’avisant de la livraison de mon colis à un relais !!!Ie téléphone du livreur ne répond pas, bien sûr.
    Ma voisine m’appelle et me dit ne pas avoir été livrée, alors qu’il y a toujours quelqu’un chez elle. Elle est inquiète bien sur.
    JE SUIS ABSENTE !! Plusieurs jours ! Je fais quoi ?
    CHRONOPOS EST NULLISSIME ! Je ne sais pas comment faire pour demander aux différents vendeurs et sites de ne PLUS DU TOUT UTILISER CHRONOPOST. J’avais déjà eu des déboires avec eux et je n’envoie plus rien par leur intermédiaire, et en tant que réceptionnaire je constate pour la 3ème fois que ce n’est pas mieux;

  36. LORNE FLORENT

    Service honteux !!
    Le livreur a appelé. Le temps que je décroche il est tombé sur ma messagerie. Je le rappelle instantanément (je peux envoyer l’historique d’appels, une minute sépare les deux appels) il ne répond pas, alors qu’il est toujours sur le parking en bas de chez moi. Je lui faisais des signes depuis mon balcon. Mais il est reparti et n’a jamais répondu à mes appels suivants. J’essaie ensuite de faire livrer le colis dans le point de dépôt : impossible le site Internet ne le permet pas. Ce matin le service client ne répond pas, d’ailleurs ce n’est pas le même numéro entre Chronopost et Chronofresh. Au final la livraison est replanifiée ce matin, mais je ne suis pas chez moi et je ne sais pas quand et où je pourrai récupérer mon colis.
    Vous êtes le pire service de livraison que j’ai connu, c’est d’autant plus grave que vos tarifs sont très élevés. Je demande instamment le remboursement de la livraison le remboursement des produits que vous deviez transporter et un dédommagement pour le temps que vous m’avez déjà fait perdre par votre incompétence.

  37. Une personne mécontente

    J’ai commander un colis sur Amazon , du coup, chronopost devait me livrer ce matin , je suis rester éveillée exprès pour pouvoir réquisitionner celui-ci, et quand je vais sur le site amazon il me dise que le livreur à déposer un avis de passage, et que j’était absente, donc il repasseras un autre jours, hors que j’était chez moi, le livreur n’a rien déposer dans ma boîte au lettre, ni toquer à ma porte.
    J’appel Chronopost, pour essayer de me refaire livrer, vu que c’est de leur faute, mais rien n’y fait ils peuvent rien faire.
    Du coup ils ont mis le colis à un point relais qui ce trouve à 15 km de chez moi et qui est fermé quand j’y vais 1 heure après, alors qu’il y’a d’autres point relais plus prêt, hors qu’il devait le livrer chez moi.
    Si les gens n’on pas de voiture on fait comment pour aller chercher le colis, on paie pour ce faire livrer chez nous on ce fais livrer à l’autre bout de la terre.
    Je met 0 étoiles à Chronopost, et vous décommandes des livraisons de leurs part.
    Nul , Nul , Nul , Nul , Nul , Nul.
    Un remboursement, ou un cadeau offert devrais être fait.

  38. caze

    Vol du telephone dans le colis !! comment expliquer que le colis est referme avec du scotch »Chronopost »!!!! Et pourquoi, alors que j’étais chez moi, le livreur a déposé le colis au point relais? Agence de Toulon

  39. Soulevement

    Un jour, un employé ou un livreur chronopost va passer un sale quart d’heure.
    L’incompétence de l’entreprise et le « rien-à-branler » des livreurs pèse sur beaucoup de Français/es.

    Et rien à foutre que les livreurs soient exploités, ils ne font pas leur boulot. S’ils ne sont pas content ils peuvent toujours changer de métier, où je l’espère, ils seront un minimum efficace.

  40. Bonjour,
    au mois d’aout, j’ai perdu ma clef de voiture en Espagne 3 jours avant de rendre l’appartement que nous occupions. Ma fille est allé à la poste le jeudi matin avec le double en expliquant l’urgence de recevoir la clé au plus vite. La personne du guichet lui a certifié qu’elle arriverai demain (donc vendredi la veille de partir). Nous avons reçu un mail nous disant que le colis était bien parti et que nous le recevrions bien effectivement le vendredi. Hors le vendredi rien.. Le service client nous dit qu’il est bloqué a vannes (56) a 100 kms de notre domicile , et qu’il faut rappeler lundi. Nous devons donc loyer une chambre d’hôtel en pleine saison touristique, une vrai galère… Le lundi nous rappelons le service suivi du colis et là, on nous dis qu’il est bloqué par la douane et que notre colis va repartir vers l’expéditeur. Dans l’obligation de rentrer en France, nous louons une voiture pour récupérer notre clé et je repars en Espagne pour reprendre mon véhicule.
    Cette mésaventure du a l’incompétence d’une personne nous a couté 1700 €.
    J’ai envoyé un courrier au siège de Chronopost et a l’agence locale mais aucune nouvelle depuis début Septembre.
    Je commence à réellement perdre patience…
    Hervé

  41. Bonjour,
    Hier j’ai demandé à ce que mon Chronopost (n°05112986881398X) soit déposé dans un supermarché proche de chez moi et en retour j’ai reçu confirmation qu’il serait livré à cette adresse le lendemain. Aujourd’hui je reçois une confirmation que mon colis est livré mais à un autre endroit, un relay hopital. Sur google Maps ce relais est situé dans une rue ou il n’y a aucune eentrée d’habitation de part et d’autre au moins sur 200m. Je viens de passer à la poste qui m’informe que ce relay est directement au CHU de l’hôpital. Il ne me restait plus qu’à trouver le bâtiment concerné sachant qu’il n’y a aucune place de stationnement gratuite dans cet hôpital. J’ai enfin récupéré mon colis ou il est indiqué dessus qu’il devait être livré au supermarché.
    Merci la poste, c’est du foutage de G…….
    Déjà l’avant veille j’ai attendu un colissimo mais le livreur à laissé un avis de passage sans sonner chez moi.

  42. BILLY

    Bonjour, je souhaiterais contacter les services du médiateur, cependant le lien référencé dans le paragraphe explicatif ci-dessus n’est plus fonctionnel. Auprès de quel service peut on effectuer cette demande ?

    Cordialement.

  43. Dall'arche

    Bonjour comme beaucoup ici j’ai un problème de livraison et impossible de joindre chronopost/chronofresh. Mon colis devait être livrer samedi 13.11.2021 à mon domicile.
    Le livreur n’est jamais passer mais le colis est noté livrer et il affirme à sa direction avoir donner en main propre. Je demande à voir la signature qui a été faite à la livraison.
    Je veux être remboursé également pour les frais de livraisons car elle ne m’a pas été faite.

  44. llinea

    suite et fin de l’histoire du colis livré a 7 km du relais initial !
    le colis a bien était retourné au bon relais suite à l’appel du site ou j’ai acheté l’objet.
    merci a ce site !

  45. Bonjour

    En date du 4 Novembre 2021, J’ai porté plainte contre un livreur qui a frauduleusement signé à ma place le bordereau de réception de mon colis.
    Ce livreur a bien entendu conservé le colis pour lui.
    Bien entendu, impossible d’obtenir un numéro de téléphone, que ce soit pour appeler la plate forme de Criquebeuf-sur-Seine 27 (responsable de l’envoi) ou le siège social basé dans le 14ème à Paris.
    Je me suis rendu dans cette plate forme où je n’ai reçu aucune aide, hormis le conseil que l’on m’a donné de porter plainte et surtout de ne jamais commander sur le net ?? (étonnant pour une activité fonctionnant en priorité avec ce canal commercial).
    Il m’a également été affirmé que nombre de chauffeurs posaient problème, mais que personne ne voulait faire ce travail.
    J’ai porté plainte, adressé un recommandé à Chronopost, mais n’ai reçu aucun retour de leur part concernant le remboursement de mon colis.
    Le numéro 0899187167 (facturé 3€ + prix de la communication) , pour suivre une réclamation, m’a renvoyé sur le numéro standard de chronopost (espérons qu’ils me rembourseront mes 3 euros:))
    Devrais je porter plainte contre le Président de Chronopost pour avoir un retour.

  46. llinea

    re bonjour
    j’ai contacté le site ou j’ai fait mon achat et lui ai expliqué que mon colis n’avais pas été livré au bon relais , il m’a répondu qu’il voyait ca avec chronopost pour que mon colis me soit livré au bon point relais…..ma question : est ce possible que le transporteur accepte car lors de mon appel il ma clairement était dit que c’était pas possible ! ?

  47. llinea

    bonjour,
    j’ai passé commande sur un site et la livraison a un point relais proche de mon domicile car je peut pas trop me déplacer pour raison de santé et le livreur a remis mon colis au point relais central de chrono post ce qui me fait plus de 7km en sachant que je suis à pied . j’ai appelé chronopost qui me dit …ben on peut rien faire mais, le livreur avait pas le droit de faire ca et etc , on fera remonter l’information et pour mon colis il sera renvoyé sous 8 jours à l expéditeur si je me déplace pas en tapis volant pour le récupérer.
    pour rappel nous payons pour ce service !!!!!!!!

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