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Réclamation Chronopost

AVIS CHRONOPOST

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Créé en 1985, Chronopost est une branche du groupe la Poste qui gère le transport de petites marchandises. Chronopost fut l’un des premiers à proposer le suivi de colis par minitel en 1987. Chronopost livre dans 230 pays des colis par transport aérien ou routier de moins de trente kilos. En 2017, cette branche du groupe La Poste envoie plus de 600 000 colis par jours et livre même le dimanche pour défier la concurrence. Chronopost est parmi les 100 entreprises les plus performantes dans le magazine Entreprise. Chronopost emploie 3500 salariés pour un chiffre d’affaires de 816 millions d’euros. Tout comme avec Colissimo, vous pouvez rencontrer certains problèmes avec l’entreprise Chronopost. Nous allons vous accompagner étape par étape pour régler votre litige avec Chronopost.

Les différentes raisons pour déposer une réclamation auprès de Chronopost

Vous n’êtes pas satisfait de l’indemnité que vous propose Chronopost pour la perte de votre colis ? Votre colis est arrivé plusieurs jours après la date de livraison prévue et vous avez dû faire face à ce problème. Vous souhaitez être indemnisé pour les frais occasionnés ainsi que pour le retard de Chronopost. Un colis a été envoyé, mais vous ne l’avez toujours pas reçu. Vous vous demandez que faire si, en cas d’avarie, votre colis est arrivé endommagé et que vous avez réceptionné le colis. Des problèmes liés à l’expédition peuvent arriver. C’est pour cela que nous vous aidons dans votre procédure de dépôt de réclamation Chronopost.

Les outils pour déposer sa réclamation Chronopost

Pour déposer une réclamation relative à l’envoi et à la réception des envois express Chronopost, vous devez suivre le cheminement du dépôt de réclamation. Vous devez bien passer par chaque étape pour résoudre votre litige. Le passage vers le service client est une étape obligatoire, si vous souhaitez saisir un médiateur. Sous peine d’irrecevabilité de votre demande, toutes les réclamations doivent passer par le service client.

> Comment Joindre le service client Chronopost ?

Si vous êtes un client particulier, vous pouvez contacter le service client Chronopost par téléphone en composant le 09 69 391 391 gratuitement depuis votre poste fixe. Un conseiller vous répondra du lundi au vendredi de 8 h à 19 h et le samedi entre 8 h et 12 h. Nous vous rappelons que, quel que soit votre mode de contact avec Chronopost vous devez vous munir de votre numéro d’envoi ou de votre numéro d’avis de passage. Vous pouvez également leur écrire à Chronopost, Service Clients Particulier, CS 70 103, 94254 Chantilly cédex. Si toutefois vous êtes une entreprise, vous devez composer le 0825 801 801 pour 0,20 € la minute du lundi au vendredi de 8 h à 19 h et le samedi de 8 h à 12 h. Vous pouvez également envoyer votre requête par fax en composant le 0825 801 802, sans oublier de laisser vos coordonnées ou votre numéro de dossier.

Saisir le Médiateur de Chronopost

Si la réponse du service consommateur ne vous convient pas ou que vous n’avez pas reçu de réponse sous un délai de deux mois, vous avez la possibilité de contacter le médiateur de la Poste. Vous pouvez envoyer votre requête directement au médiateur du groupe la Poste, Case Postale 407 F, 9 rue du Colonel Pierre Avia, 75757 Paris Cédex 15. N’oubliez pas de joindre tous vos documents justificatifs dans une enveloppe T. Nous vous rappelons que la procédure de médiation est gratuite. N’oubliez pas que le médiateur intervient seulement en dernier recours. Vous devez au préalable tenter de régler votre litige en passant par le service client et le service consommateur. Vous trouverez sur leur site internet leur rôle ainsi qu’un formulaire de contact en ligne.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est un service indépendant et non affilié à la société Chronopost.

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355 Réponses

  1. Bastille

    Après réclamation voilà que Chronopost me confirme par mail que mon colis est à ma disposition au point Relay ils vont attendre longtemps car il ne sera pas retirer ce colis.

    Méthode de voyou quand une société de livraison à domicile valide et couvre son personnel quand le travail est mal fait et que le livreur fait sa loi et décide de son propre chef sur le client comment il doit livrer, alors qu’il est en bas de l immeuble et qu’il me téléphone pour m’annoncer sa présence.

    Voilà comment quelques irresponsables et incompétents détruisent une société.

  2. Bastille

    Bonjour,
    Nous sommes devenu à la disposition et aux ordres des Livreurs de chez Chronopost. ce sont des Coboys
    Je devais être livrer ce jour 29 Mai 2021, le livreur me téléphone pour m’annoncer qu’il est en bas de l’immeuble qu’il a un colis à me livrer, je lui répond il y a l’interphone et je suis au 2e étage et voilà qu’il me dit sur un ton méprisant et autoritaire et odieux qu’il faut que je descende pour récupérer mon colis et il raccroche sec.
    Il m’envoie un sms 10mns plus tard disant que j’étais absent que mon colis et en point Relay.
    Je trouve ça assez méprisant pour un fainéant qui n’a pas envie de travailler qui se permet un tel comportement, si il n’y avait pas de commande en livraison je me demande bien qu’elle serait son travail.

    Chronopost je ne sais pas comment ils procèdent au recrutements de leurs livreurs mais il va falloir qu’ils revoient tous ça, et bien former leurs livreurs, car c’est la 2è fois que ce genre de livreurs joue les Caïds pour me livrer ou je descend ou il livre pas.
    De plus quand vous appelez Chronopost ca sers à rien on vous répond je vais faire remonter le problème et voilà sans plus.
    Ils s’en moquent éperdument du Client.
    Je vais réclamer le remboursement de mon colis au site marchand pour ces raisons de non respect de livraison.

    Je vais refuser dorénavant toutes mes prochaines commandes si c’est Chronopost qui assure la Livraison.

    A BANNIR

  3. LAURENT

    Bonjour,
    Une énième histoire comme toutes celles que je viens de lire. Un livreur qui ne fait pas son travail, une opératrice qui se contente de répéter toujours la même chose sans rien comprendre et qui vous prend de haut… des jours d’attente en vain pour un service facturé très cher et non rendu ….
    Nous pourrions nous rassembler et créer un collectif pour porter plainte et traîner en justice une entreprise qui nous extorque de l’argent avec le plus grand mépris…
    Laurent

  4. Juliette

    Bonjour,

    A l’heure du mail, pourquoi ne mettre en place qu’un numéro téléphonique payant? Je ne vais pas payer de l’argent parce que ma livraison s’est mal passée.

    Donc déjà c’est la deuxième fois qu’un livreur me demande de descendre soi-disant à cause du Covid. Alors moi je veux bien descendre pour un petit colis, pas de problème mais si je me fais livrer chez moi c’est pas pour porter un carton super lourd. Je ne le peux pas et vos livreurs ne devraient pas le demander pour les colis plus lourds.

    Ensuite pour une livraison on nous donne un créneau horaire d’une demie journée et on nous précise le créneau précis de livraison le jour même. Super. Donc on ne peut faire aucun plan à l’avance. Autant dire que c’est la dernière fois que je m’inscris à un truc de livraison. J’ai autre chose à faire qu’attendre 6 heures pour une livraison de 2 minutes. Là, il m’en reste une dans mon abonnement et ensuite : pfiou la liberté !

    Aujourd’hui je reçois un SMS pour être livrée entre 11h45 et 12h45. Je suis livrée à 13h50…

    Je suis en plein entretien d’embauche quand le livreur arrive enfin. Donc je dois raccrocher au nez de quelqu’un qui cherche à me donner un emploi. Cool.

    Je lui fais remarquer son retard et le fait que ça m’a interrompue dans un entretien d’embauche. Sans agressivité mais je lui fais remarquer. Réponse de l’intéressé : « je fais mon travail tout comme vous ».

    Mais on est où là?! Mais où est la notion de service au client?

    Bon morale de l’histoire : il y a des sites où on peut commander des livraisons chaque semaine. Eh bien je ne le ferai pas parce qu’il est hors de question que j’attende une commande 6 heures de ma vie toutes les semaines, pour qu’on me demande de la transporter sur des centaines de mètres en plus et avec aucun respect à la clé en cas de retard et de dérangement.

    Que les entreprises partenaires sachent aussi qu’elles perdent des clients intéressés.

  5. Kelly

    Bonjour,
    Cela fait 2 fois en 2 semaines que je fais appel à Chronopost pour me livrer des colis. La première fois le chauffeur a mis le colis dans une ancienne boite aux lettres au mur (il n’y a plus qu’un trou qui laisse le colis caché derrière une murette), je ne l’avais donc pas trouvé. Eh oui car il y a pourtant un bloc de boite aux lettres juste en face sur l’autre trottoir !!! J’avais donc fais une contestation et j’ai finalement retrouvée le colis suite à l’appel du chauffeur lui même ! Alors que je devais être recontacter par la dame que j’avais eu au téléphone lors de ma contestation. Je précise que ce chauffeur a appeler sur mon portable 12 fois entre 7h00 et 7h36 !!! Monsieur était en colère a priori.
    Ce jour je devais recevoir mes nouveaux colis et ce cher chauffeur m’a laisser un message vocal se foutant royalement de ma figure disant « La dernière fois vous avez contester ma livraison, alors vous pensez bien que je ne referai pas 2 fois la même erreur et vous irez chercher votre colis à l’agence ». Mais pour qui ce prend t-il? Le service Chronopost est payant et j’estime que j’ai le droit d’avoir un service à la hauteur de ce que je paye. De plus, je suis de l’autre coté de la ville et je n’ai certainement pas le temps d’aller le récupérer.
    Ce message est donc pour vous monsieur le chauffeur, ayez un peu plus la fibre commerciale car il est clair que je vais rappelez le service client pour avoir le fin mot de l’histoire ! Chacun son boulot, le votre est de livrer les colis chez les clients quand ils ont demandés une livraison à domicile, ce n’est pas vous qui choisissez.

  6. Je ne suis pas content du service de Chronopost, cela fait plusieurs fois qu’il dit qu’on est pas là alors on attendais le colis et il n’est même pas venu et le dépose directement dans un point relais. Si c’est pour dire que le colis a été livrai à temps ce n’est pas une bonne méthode.

  7. Zsl

    Vraiment une entreprise à fuir totalement colis devant être livré n’est jamais arrivé à été « perdu » sachant que c’était un téléphone le mot perdu est une blague tout le monde sait qu’il a été volé depuis le mois de décembre réclamation faite pour un remboursement depuis on me balade et renvoie la faute à l’assurance, prendre une assurance en cas de perte et ne jamais être remboursé aujourd’hui on ne sait pas quoi me dire 36 appels pour avoir un conseillé qui ne peut même pas vous donnez de réponse et aucune nouvelle de la fameuse assurance dont ils ne peuvent pas non plus communiquer les coordonnées en gros on ne peut avoir de réponse de personne en attendant pas de colis plus de 1000€ de perdu entre le prix de l’envoi et le prix du colis en lui même. Comment cette entreprise peut encore avoir une existence !

  8. Fiers

    Bonjour je devais recevoir mon colis aujourd’hui entre 7h55 et 8h55 et le livreur s’est permis de signer à ma place et de dire que le colis était livré alors que c’est pas du tout le cas où il s’est trompé et a donné mon colis à une autre personne je dois attendre demain pour appeler Chronopost mais j’ai bien envie de porter plainte pour usurpation d’identité et colis volé je suppose car je n’ai toujours rien !

  9. Balmain

    Bonjour je me fait livrer un colis en bas de chez moi car je n’ai pas de moyen de transport et mon colis est livré à 15 km !!! C’est inadmissible, je fais comment pour le récupérer ?
    Merci de me répondre.

    Très déçue des services

  10. fournet

    bonjour

    attendre toute une matinée un colis a son domicile et être marqué absent est inacceptable
    payer mieux vos livreur et il feront le travaille demander
    je viens de perdre une journée de travaille pour attendre un colis important
    a qui dois je facturer ma journée perdu
    votre téléphonique ne sert a rien à part répéter des texte déjà écrie
    merci de bien vouloir être compétent dans votre travaille

  11. Olivier

    Colis livré en point relais sans vérifier si j’étais à mon domicile.

    J’ai reçu hier un mail et un SMS me confirmant une livraison ce jour entre 9h et 13h. A 10h je reçois un SMS me disant que j’étais absent et que le colis a été livré dans un point relais d’un village voisin alors que j’étais présent, sans bruit dans mon habitat, volets ouverts, avec une sonnette qui fonctionne et une maison qui existe depuis des années dans tous les GPS connus et qu’il y a mon numéro de maison et mon nom en gros sur la boite aux lettres qui donne sur le trottoir.

    Ce n’est pas la première fois que cela arrive sans compter les livraisons « souhaitées » en point relais et qui arrivent dans un point relais à 15km de celui prévu alors que le point relais souhaité était ouvert et pas plein d’après le commerçant !!!

    Je me comporterais de la sorte dans mon boulot je me ferai remercier, vous attendez quoi Chronopost pour faire le tri dans vos chauffeurs pour la satisfaction de vos clients et non pour les délais de livraison !!!

  12. cathy

    bonjour,

    ça fait déjà plusieurs fois que je dois recevoir un colis de chronopost lille dans le nord, et à chaque fois, alors que je suis chez moi à attendre, mon colis est systématiquement déposé à un relais, après avoir noté que je n’était pas là. cela commence à bien faire.
    Je ne suis pas la seule je me suis renseignée autour de moi.
    ce livreur ne vient pas jusqu’au domicile. il se contente de déposer les colis au relais.
    je vais en référer au site où je fais mes achats.

  13. Benhamadi

    Bonjour,
    je devais me faire livré ce matin d’un colis assez urgent. Hier j’ai validé sur le site la nouvelle adresse de livraison a deux rue de la première (je suis en déplacement) celle-ci a été VALIDÉ par Chronoposte par mail.
    Le livreur (ce flemmard) m’appel a 8h40 pour me dire qu’il était devant chez moi, je lui explique qu’il y a eu un changement d’adresse validé hier.
    Celui ci avait l’air de s’en foutre. Il était censé me rappeler pour me confirmer. Après quelques minutes je reçois un mail m’indiquant que la livraison a pas pu se faire. C’est un sketch!! Du coup a 10h j’appel le fameux numéro de réclamation, fin voila le service. Incapable de te répondre a mes questions l’opératrice étant limitée je lui demande de parler a sa responsable, ou de lui envoyer un mail pour qu’elle me contact rapidement. A 16h je rappel pour voir ou en est le/la responsable, surprise l’opératrice m’indique qu’il n’y a pas de mail de sa collègue dans mon dossier et que la livraison allait se faire demain. Sachant que la personne pour me récupérer le colis était disponible d’aujourd’hui.
    Le trouve inamissible pour un service PUBLIC .
    Impossible d’appeler la plateforme de livraison pour que ce branleur de livreur fasse sont boulot convenablement quitte à livrer en fin de tournée.
    C’est au client que je suis d’en subir les conséquences et d’être pénalisé. (Récupérer le colis en bureau de poste)
    C’EST UNE HONTE!!!
    Je déconseille CHRONOPOSTE!!!

  14. VALLA

    Bonjour à tous,

    Je suis dépitée de voir à quel point on laisse faire… L’anonymat des livreurs qui se permettent de nous parler comme à des moins que rien… (avec agressivité !) ne me permet pas de déposer une plainte.
    Dans les faits => première livraison avant-hier : je me fais insulter parce que je demande au livreur (lors de son appel pour me signaler sa présence en bas) de monter le colis de 9kilos sur 2 étages car je suis enceinte de 8 mois. Il y a, pour info, 2 belles places de livraison en bas, de surcroît…
    Aujourd’hui, re-belote, le livreur me crie dessus : « Non mais on ne vous a pas informée que l’on avait plus le droit d’aller chez nos clients ??? » Alors, je ne demande pas de venir chez nous mais juste de monter le colis… 16 euros de frais de livraison pour ça ?
    Je sais que les postes de livreurs ne sont pas toujours pérennes et que les comportements dépendent aussi de leur implication mais là, c’est devenu systématique…. depuis plus de 2 ans, je compte les « bonnes » livraisons sur les doigts d’une demie-main…
    Une société qui ne mise plus sur la qualité (mais plutôt sur la rentabilité), c’est sûr !!!

  15. ASSOGBADJO JACQUES

    Bonjour à Tous,

    Nous avons été informés qu’a la suite d’un bug dans votre système, le colis sous la LTA 159768829398730 a été refusé et doit être retourné à l’expéditeur (notre fournisseur)

    Cette situation nous a causé beaucoup de préjudices et surtout l’insatisfaction de notre client qui menace de d’annuler la commande.

    Bien vouloir nous informer de la date prévue d’embarquement dudit colis pour l’Angleterre.

    Dans l’attente de votre feedback.

  16. Vincelot

    Depuis 1 semaine le dépôt a mon colis il dise livrer le lendemain et toujours rien, le service client incompétence total et une intrusion dans la vie privée inacceptable. Savoir ce qu’il y a dans le colis pourquoi on la commander. Et quand on leur dit ça vous regarde pas la réponse vous me recontacter quand vous serez prêt à répondre.

  17. Fontaine

    Re bonjour,

    Le 3/4/21, à 11h47, j’ai appelé Chronopost au 08 90 10 73 93 (1m21 + 9m22), pour leur expliquer la situation et de bien vouloir m’envoyer une adresse mail ou je puisse envoyer les photos, afin qu’il puisse voir l’état du colis livré le 2/4/21 que je n’avais pas accepté. Que je ne cherchais pas à avoir des problèmes avec eux, le refus du colis hier était justifié vu son état, à l’intérieur il y avait un thermostat et sonde que cela était très fragile.
    J’ai essayé d’envoyer mes 4 photos du colis et j’ai eu un retour comme quoi l’adresse mail n’est pas une boîte de réception.

    J’ai tenté aussi le 118710 (4m12) qui met 4m12 pour me mettre soi-disant en relation avec Chronopost et en fait, vous n’avez personne c’est un robot et vous facture 15€ de téléphone ensuite mon fournisseur mobile LA POSTE), le 08/99/02/36/98 (0m10), le 09/69/39/13/91(0m47), le 08/25/80/18/01 (0m19)
    J’en ai eu pour 20€ d’appel en quelques minutes, pour avoir essayé d’avoir quelqu’un chez Chronopost qui veut bien m’écouter et ce comporter correctement.

    Nous sommes samedi 3/4/21, il est 14h20, aucun livreur ne m’a appelée ou est venu pour me déposer le colis que j’attendais.
    J’avais reçu le 2/4/21 à 18h45 un courriel de Chronopost qui disait que le colis est en chemin et sera livré le 3/4/21 entre 8h00 et 13h00 et reçu un SMS le 2/4/21 à 20h52 qui disait que je serais livré entre 8h-13h.

    Depuis ce matin, le suivi de l’acheminement de mon colis indique : 03/04/2021 05h04 : ALFORVILLE, votre colis est en chemin.
    De plus, les livreurs de Chronopost de Vincennes savent très bien que c’est pour mon ballon d’eau chaude, que je n’ai plus d’eau chaude.

    De plus, les livreurs de Chronopost de Vincennes savent très bien que c’est pour mon ballon d’eau chaude, que je n’ai plus d’eau chaude.

    C’est une honte, je peux vous envoyer toutes les pièces justifiant ce que je vous écris.
    Je vous prie de bien vouloir prendre contact avec moi, car je n’ai aucun moyen de leur envoyer par courriel ce courrier et photo, ni le courrier précèdent.

    Cordialement
    Mme Fontaine

  18. FONTAINE

    Re bonjour,

    Le 3/4/21, à 11h47, j’ai appelé Chronopost au 08 90 10 73 93 (1m21 + 9m22), pour leur expliquer la situation et de bien vouloir m’envoyer une adresse mail ou je puisse envoyer les photos, afin qu’il puisse voir l’état du colis livré le 2/4/21 que je n’avais pas accepté. Que je ne cherchais pas à avoir des problèmes avec eux, le refus du colis hier était justifié vu son état, à l’intérieur il y avait un thermostat et sonde que cela était très fragile.
    J’ai essayé d’envoyer mes 4 photos du colis et j’ai eu un retour comme quoi l’adresse mail n’est pas une boîte de réception.

    J’ai tenté aussi le 118710 (4m12) qui met 4m12 pour me mettre soi-disant en relation avec Chronopost et en fait, vous n’avez personne c’est un robot et vous facture 15€ de téléphone ensuite mon fournisseur mobile LA POSTE), le 08/99/02/36/98 (0m10), le 09/69/39/13/91(0m47), le 08/25/80/18/01 (0m19)
    J’en ai eu pour 20€ d’appel en quelques minutes, pour avoir essayé d’avoir quelqu’un chez Chronopost qui veut bien m’écouter et ce comporter correctement.

    Nous sommes samedi 3/4/21, il est 13h32, aucun livreur ne m’a appelée ou est venu pour me déposer le colis que j’attendais.
    J’avais reçu le 2/4/21 à 18h45 un courriel de Chronopost qui disait que le colis est en chemin et sera livré le 3/4/21 entre 8h00 et 13h00 et reçu un SMS le 2/4/21 à 20h52 qui disait que je serais livré entre 8h-13h.

    Depuis ce matin, le suivi de l’acheminement de mon colis indique : 03/04/2021 05h04 : ALFORVILLE, votre colis est en chemin.
    De plus, les livreurs de Chronopost de Vincennes savent très bien que c’est pour mon ballon d’eau chaude, que je n’ai plus d’eau chaude.

    De plus, les livreurs de Chronopost de Vincennes savent très bien que c’est pour mon ballon d’eau chaude, que je n’ai plus d’eau chaude.

    C’est une honte, je peux vous envoyer toutes les pièces justifiant ce que je vous écris.
    Je vous prie de bien vouloir prendre contact avec moi, car je n’ai aucun moyen de leur envoyer par courriel ce courrier et photo, ni le courrier précèdent.

    Cordialement
    Mme Fontaine

  19. Fontaine

    Bonjour,

    Une société m’a fait livrer un thermostat par Chronopost.
    Une personne de Chronopost m’a appelée le vendredi 2/4/21 à 11h29, il m’a demandé le code, je lui ai donné. Il m’a demandé à quel étage, je lui ai répondu et je lui ai dit que j’arrivais. Il m’a demandé mon 2ème code et a insisté pour poser le colis dans l’ascenseur.
    Je lui ai dit encore que j’arrivais. Sortie de mon appartement, il avait envoyé l’ascenseur avec le colis, je l’ai réceptionné et constaté de suite son état très dégradé.
    Alors, j’ai couru dans les escaliers pour le rattraper. En sortant dans la cour de l’immeuble, je le vois s’apprêtant à entrer dans le premier immeuble et je l’interpelle.
    Je lui dis que je ne pouvais accepter un colis dans cet état, il a nié dans un premier temps l’état du colis. Je lui ai dit très bien je prends des photos. Il a complètement déchiré le colis et en a sorti le thermostat et m’a dit, regardé il est en très bonne état. Je lui avais dit non ne l’ouvré pas, mais il n’en a pas tenu compte. Je lui ai répondu « mais c’est un thermostat avec une sonde, c’est très fragile ». Il m’a répété plusieurs fois : « c’était pas marqué sur le colis, c’était pas marqué sur le colis».

    Il est reparti avec le thermostat et emballage.

    J’ai appelé la société et je lui ai envoyé les photos de l’état du colis. La personne m’a répondu qu’elle me faisait parvenir un autre thermostat. Je lui ai dit que le livreur avait reproché qu’il n’était pas indiqué fragile dessus. Je lui ai demandé s’il n’y avait pas moyen de venir chercher le thermostat, on m’a répondu non, qu’il était à Rouen.

    Tout de même, même s’il n’y avait pas marqué fragile sur le colis, les colis n’arrivent pas dans cet état-là! Et de toute manière, il n’ont pas à arriver dans cet état, sous prétexte qu’il n’y a pas de marqué fragile! De plus, le thermostat aurait pu tomber par le trou qu’il y avait.

    Ci-joint 4 photos qui parlent d’elles même, avant que le livreur ouvre le colis.
    Dommage, que je ne peux pas vous les envoyer. Elles parlent d’elles même.
    Merci de m’indiquer par quel moyen je peux vous les envoyer.

    Aujourd’hui, j’attends le nouveau colis, il est 11h39, Chronopost m’a indiquée par SMS de 8h à 13h pour a livraison, j’espère ne pas avoir de mauvaise surprise avec le second colis.

    Cordialement
    Mme Fontaine

    Bonjour,

  20. CCH

    Bonjour,

    Je ne laisses que rarement des commentaires sur les sites mais là je m’y suis senti obligé…Evidemment pour ceux qui auraient pris le temps de lire les commentaires précédents c’est pour un mécontentement.

    Deux jours d’affilé le livreur m’appelle pour la livraison et il me dit de sortir de chez moi et d’aller dans la rue récupérer mes colis alors que je suis en télétravail et n’ai pas la possibilité de descendre. Bien évidemment ces deux monsieur, deux jours de suite, me répondent « Vous le voulez votre colis ou quoi? Si tu veux ton colis tu te bouges le cul et tu descends le récupérer sinon t’iras le chercher en point relais ». J’ai été assez surpris de me faire agresser par deux fois verbalement par leur services de livraison, aucun respect, aucun professionnalisme. Je vous passes les insultes plus fortes qui ont été dites à mon égard par respect, mais comme vous vous en doutez mon colis n’est toujours pas chez moi et je vais devoir me rendre en point relais pour récupérer un colis pour lequel on paie une livraison à domicile.

  21. Mélina

    Bonjour,

    INADMISSIBLE. MON COLIS A ÉTÉ VOLÉ PAR LA DOUANE !!! Il n’y a pas de Douane sur Annecy ! JE VEUX MON COLIS IL M’APPARTIENT JE L’AI PAYÉ !
    Numéro du colis EV958755588CN.
    Je vais passer vous voir agence de la balme de sillingy pour avoir mon colis ou me rembourser mes 250€ !!!

  22. Mélina

    Bonjour,
    Inadmissible !! JAMAIS VU ÇA. MON COLIS A ÉTÉ VOLÉ PAR LA DOUANE. Je ne suis pas au courant !
    Signataire : Douane sur Annecy ! JE PEUX SEULEMENT ATTENDRE MON COLIS.
    N de colis EV958755588CN

  23. Un service de merde, mon colis a été volatilisé, je reste tout la journée à ma maison en attendant le colis e aucune livrason après je reçois un mail qui dit que le livreur a essayé de me contacter MENSONGE!!! Après ça pas de nouvelle de mon colis despuis 1 mois la réponse: votre colis a été volé, une honte

  24. Paul

    Bonjour,

    VOUS ETES UNE GROSSE SOCIETE DE MERDE, VOUS NE SERVEZ A RIEN. VOTRE SITE WEB NE FONCTIONNE PAS, VOS LIVREUR NE LISENT PAS LES INSTRUCTION, OU ALORS QUAND JE TOMBE SUR UN LIVREUR QUI SQIT LIRE, IL NE SAIT PAS UTILISER LA SONNETTE. SINCEREMENT, VOUS SERVEZ A QUOI? VOUS QUI ME LISEZ CHEZ CHRONOPOSTE, VOUS AVEZ PAS HONTE DE TRAVAILLER POUR UNE SOCIETE AUSSI MERDIQUE??? PUTAIN MAIS C’EST QUAND QUE VOUS ALLEZ COULER???? VOUS ME FAITES PERDRE MES SAMEDIS ENTIERS A ATTENDRE UN LIVREUR QUI NE PASSERA JAMAIS. QUI VA ME RENDRE MON TEMPS PERDU BORDEL DE MERDE

  25. Kadiatou

    service de merde, j’ai acheté mon téléphone qui devais être livré en express.
    Cela fait 1 mois que j’attend mon colis, USPS m’a envoyé un mail disant que mon colis est à l’aéroport CDG, depuis plus rien je ne reçois plus de notification. J’ai appelé en Vain mais on me dis que le colis n’est pas arrivé en France (menteur de merde), mon colis a été volé je le sais maintenant la question est de savoir comment me faire remboursé.

  26. Kairou

    Bonjour, Colis envoyé pour l’étranger le 10 mars comportant un. papier important déterminant une vente, devant arriver le 15 mars au plus tard. Nous sommes le 23 mars et le colis n’est toujours pas localisé !! mais c’est une blague ? et à chaque appel les délais se rallongent. Pire encore, je ne peux pas faire de déclamation m’indique l’agent du service client ! pourquoi ? parce que les recherches sont toujours en cours ? ! non mais c’est une blague ? pourquoi sur le site de Chronopost ils indiquent qu’au bout de 3 jours de retard on peut faire une réclamation ! Mensonge !!! Je veux êtres dédommagé, des frais d’envoi et de tous les allers retours et le transports et les timbres que je dois me payer suite à ce service lamentable ! Plus jamais d’envoi avec Chronopost ! plus jamais ! Comment faire une réclamation ?

  27. Mon colis devait être livré le 9 mars (3 mails pour me le confirmer). Or je n’ai rien reçu. A ma réclamation par téléphone l’on me précise qu’il m’a bien été déposé, ce que je conteste puisque j’étais à mon travail toute la journée. Aucun message du livreur sur le sujet. Après 2 relances téléphoniques, l’on me confirme le 16 mars la livraison. Or entre temps, deux voisins de l’immeuble (cité HLM) disent avoir vu ce colis devant ma porte en fin de matinée. Il a donc été volé. Le service téléphonique de réclamation refuse de me fournir la preuve de la livraison (et pour cause !) et ne remet pas la parole de son livreur en doute. Mon colis a donc été « balancé » devant une porte de cité HLM, voilà les nouveaux services CHRONOPOST, à la hauteur du service réclamation blasé et inefficace. S’agissant de produits de laboratoires pour ma santé et d’un montant très élevé, j’envoie ce jour un courrier au siège de Chronopost. Mais il y a urgence à trouver un autre mode de livraison plus fiable !

  28. Lancrenon Antoine

    Suite a une commande passée en Angleterre, Chronopost me demande de payer la TVA lors de l’entrée en Europe.
    Je acquitte donc de 21,5 € de taxe pour une commande en 50€ (frais de livraison compris).
    Je reçoit une mail de Chronopost me remerciant de mon paiement et m’indiquant qu’ils procèdent à la livraison.
    Quelle n’est pas donc ma surprise le lendemain de constater sur le suivi des colis que finalement mon colis est renvoyé à l’expéditeur!!!
    Je contacte Chronopost, et pour seul réponse: a vous de voir avec le site marchant!!! Bien que ce soit une erreur manifeste de Chronopost, c’est a moi de me débrouiller… et qu’en est il de mon paiement à Chronopost????
    Service déplorable!!!!

  29. A mort Chronoposte

    Le pire service de livraison de France, ne respecte pas la prestation payé, toujours en retard, ne sonne pas, ne passe pas a la date prévue et ONT PAYE pour ce service merdique sur les sites e-commerce car on a pas le choix pour une livraison censé être rapide.

    Lamentable

  30. cyril

    Encore une demi journée de perdu avec ce service que l’on PAYE et qui n’est pas fourni. Censé être livré entre 8h et 10h, résultât aucune livraison, status sur le site :Commentaire : Colis prêt pour la livraison , toujours aucune mise a jour du status, donc pas de livraison le jour prévue , ALORS QUE L’ON PAYE un service rapide au prix fort. Vous mériter simplement que chronopost perde ce contrat de livraison de colis. Laisser donc ce service a des professionnel.

  31. GUILLAUME

    Même problème: je suis restée bloquée chez moi de 8h à 13h comme prévu, le livreur a fait semblant de m’appeler 2 fois sans personne au bout du fil. Il a déposé mon colis en point relay disant qu’il n’avait pas pu me le livrer. C’est INADMISSIBLE, je n’en resterai pas là et je ferai tout pour éviter d’être livrée par ces voleurs.

  32. Alexis

    Bonjour,
    Je bloque ma journée et reste à la maison pour recevoir un colis Chronopost. Pas de livraison. J’apprends sur le site web que le colis a été déposé en relais colis. Raison : je l’aurais moi même décidé après un appel du livreur. Mais le livreur ne m’a jamais appelé, et n’est jamais passé.
    Après avoir lu la masse énorme de commentaires similaires sur cette page web, il me semble qu’il s’agit d’un problème récurrent chez Chronopost.

  33. FREBOURG Jean-Bernard

    Bonjour,

    Aujourd’hui à 15h57 je reçois un appel du livreur chronopost qui me demande si je suis chez moi pour un colis. Je lui dis oui et il me réponds qu’il arrive dans 3 minutes.
    Il n’est jamais venu et à 16h45 je reçois un mail qui me dit que le colis n’a pu être livré à mon domicile et que le colis est dans un point relais (loin de chez moi)
    De qui se moque-t-on chez chronopost? C’est INADMISSIBLE……. La prochaine fois je changerais de transporteur!!!!

  34. mangione

    bonjour
    pourquoi chronopost donne un horaire de passage et lorsque l’on attend le colis devant la maison , le livreur envoie un message disant que la personne est absente
    cela n’est pas sérieux

  35. Massimo

    bonjour, je devais recevoir un colis, le 18/02/2021, je l’ attends toujours. J’ ai téléphoné 3 fois au service client pour connaitre l’acheminement de ce colis. Finalement , mon colis a été reporté, si je n’appelle pas , personne me tient au courant, aucun sms,. Donc, j’ai perdu ma journée à attendre. Rebelotte, mon colis doit arriver demain entre 8h00 et 13h00. Je doute la sincérité de ce service. Ma voisine et mon voisin, m’ont informé qu’ils n’ont jamais reçu leurs colis respectifs. Aurais je le même problème. ? Alors, demain, je suis condamné à rester chez moi à attendre le bon vouloir de ce service Chronopost , si ce colis arrive un jour. Je ne lâcherai pas l’affaire. Si, je ne reçois pas mon colis auprès de quel service je dois m’adresser . PORTER PLAINTE, ? j’attends demain et si je n’ai rien je me lance dans les démarches auprès de tous les services compétents de réclamations.

  36. anxhela

    Bonjour j’ai envoyé un colis le mardi 09/02/2021 qui allait prendre 3 jours , j’ai payé 62€ pour la livraison plus sur et rapide , et le colis se trouve en attente de prochain départ. Le document était super important, je veux un remboursement !

  37. Je vis a Seoul. je poste un colis le 11 decembre il arrive a paris le 14 decembre. Donc avec la poste coreenne il a mit 3 jours pour faire 9000km. De Paris a Valenciennes (250km) il a mit 12 jours et arrive « détérioré » avec le message « merci de contacter Chronopost ». Je passe 2 jours a essaye de les joindre pour avoir comme reponse qu’ils ne peuvent pas l envoyer au destinataire car détérioré. Aucune preuve de cette deterioration et le personnel au telephone me demande de me plaindre a la poste coreenne alors que le probleme vient clairement de chronopost. Le colis contenant du textile, je demande de le livrer au destinataire qui se trouve proche du centre malgres la deterioration du colis afin de constater les choses, refus categorique d’envoyer le colis au destinataire, sans raison valable de mon point de vue. La reponse a chaque question est de voir avec la poste coreenne, excuse un peu trop facile a mon gout. Je doute grandement de l’honnêteté de cette entreprise.

  38. C. Sylvie

    CHRONOPOST A FUIR!!!
    Livreurs chronopost irrespectueux
    Mardi 2 février vers 14h je reçois un appel du livreur (‭+33 7 64 48 65 30‬) pas de bonjour, il me dit : c’est me livreur je suis en bas descendez! Je lui explique que je ne peux pas descendre et laisser mon bébé tout seul, il me dit : quel étage? ( notez que pour lui faire des phrases complète était très difficile… Je lui réponds que je suis au 3 ème étage., et là stupeur monsieur me rétorque : ah non je suis fatigué si vous descendez pas je repars avec le colis, je lui demande si c’est une blague? Monsieur me raccroche au nez, je le rappelle et lui que si il est fatigué comme il le dit qu’il change de travail et laisse sa place à des personne qui n’attendent que ça de travailler et là encore une fois monsieur me raccroche au nez, j’essaie une nouvelle fois de le rappeler et là je me rends compte que monsieur à bloqué mon numéro.

    15h (le temps d’avoir un conseillé chronoposte au téléphone)
    Je raconte ma mésaventure à 1 conseillère qui à l’air de compatir elle me reprogramme une livraison pour le lendemain en précisant que je ne peux pas descendre.

    Donc mercredi 3 j’attends mon colis toute la journée, 17h toujours rien…
    je rappelle chronopost je raconte encore une fois ma mésaventure et précise que la conseillère s’était engagée à ce que je soit livrée ce jour et là SURPRISE le conseiller me dot que j’ai reprogrammé la livraison au samedi 6, ce que je n’ai jamais fait biensur !!! Je suppose que c’est un coup du livreur, irrespectueux et malhonnête!!!
    Du coup le conseiller reprogramme la livraison à aujourd’hui en précisant que c’est une livraison URGENTE…

    Il est 10h… j’attends

    Affaire à suivre…

  39. une ancienne cliente très mécontente

    J’ai envoyé un chrono – de13h début décembre qui n’est jamais arrivé à son destinataire, après une dizaine d’appels au service clients, remboursement, réclamation appelez ca comme vous voulez car apparemment ils font tout, le colis m’a été renvoyé après 1mois et demi. Lorsque je les recontacté pour le remboursement (car cela coûte quand même une trentaine d’euros) ca fait cher pour un colis qui n’est jamais arrivé, ils m’ont indiqué que le service remboursement allait me recontacter ce qu’ils n’ont bien évidemment jamais fait!! je vous passe les échanges désagréables et limites irrespectueux que j’ai pu avoir avec certains agent téléphonique.
    Le problème n’est ce jours toujours pas réglé !
    Je vous déconseille fortement de passer par Chronopost, c’est une entreprise peu sérieuse qui ne se souci absolument pas de ses clients . Le service est déplorable et ils se foutent complémentent du suivi.
    A FUIRE!!

  40. Olin

    D’habitude, je ne dis rien de mauvais des services de livraison, sachant qu’en ce moment, ils sont débordés. Mais je refuse qu’on me prenne pour une bille (pour rester poli). J’attend un paquet depuis un moment. Initialement livré le 20/01/2021, je n’étais pas là pour le récéptionner il a été reprogrammé pour le lendemain. Le livreur n’est JAMAIS passé.
    Cela s’est répété 4 autres fois!! 4!!!! C’est pathetique!! J’attend encore mon paquet!
    Je dois aller à Chronopost moi-meme pour avoir mon paquet? A quoi sert ce service?!

  41. do

    bonjour,
    j’ai déposé mon coli numéro FZ214206739JB le 30/01/2020, nous sommes le 28/01/2021 mon colis n’est pas livré à SFR (l’ensemble de l’équipement de bbox sfr). Ce dernier menace de me facturer.
    J’ai appelé le numéro client 09 69 391.391, je suis tombée sur une interlocutrice qui ne comprend rien. du coup je n’ai pas la réponse à ma demande et mon colis est toujours perdu. dernière nouvelle 30/12/20 à 19h37 MARNE LA VALLEE CHRONOPOST et personne compétente chez CHRONOPOST est capable de me dire ou se trouve mon colis.

  42. Bonjour,

    Après plusieurs tentatives auprès de votre robot Léonard, et de vos opératrices au téléphone, je ne vois plus que cette solution pour vous exprimer mon mécontentement.
    Je devais recevoir un colis en provenance de Thaïlande pour les fêtes de fin d’année.
    Le colis a bien été réceptionné en France le 12 décembre.
    Mais, il est parti à Perpignan ??? (l’adresse du colis étant 59270, c’est à dire le Nord!)
    La 1ère opératrice (appel vers le 22 décembre, appel enregistré par vos soins)m’a dit que l’adresse n’était pas lisible, et que donc le colis repartait à l’expéditeur
    la 2ème opératrice (appel le 9 janvier, enregistré lui aussi)m’a pratiquement raccroché au nez, en me disant que c’était les papiers de douane qui n’étaient pas bons(???) et qu’elle ne pouvait plus rien faire vu que le colis était aux mains de EMS.
    J’ai donc contacté EMS, qui m’ont effectivement dit qu’ils renvoyaient le colis en Thaïlande, mais qu’ils attendaient d’avoir un lot de colis suffisant pour faire un envoi groupé.
    Le colis est arrivé en Thaïlande ce jour, mais dans un piteux état.

    courrier envoyé au service client :
    leur réponse :
    Suite à la réception de l’envoi n°EE………….. à destination de THAILLANDE, vous souhaitez le remboursement des frais de port.
    Je comprends les désagréments que cet évènement vous a causés.
    Cependant, les frais de port étant payés par l’expéditeur, le remboursement s’effectue auprès de ce dernier.
    Ainsi, je regrette de ne pouvoir répondre favorablement à votre demande d’indemnisation et vous invite à vous rapprocher de votre expéditeur.
    Je vous remercie de votre compréhension.

    L’expéditeur a été contacté…. En espérant qu’il soit remboursé!

  43. CROISET

    Bonjour,
    j’ajoute mon commentaire à la longue litanie pour ce qui semble être un fonctionnement ordinaire de Chronopost.

    Le 18 janvier 2021, j’ai payé 44€ pour l’envoi d’un colis CHRONO 10 sensé arrivé le lendemain avant 10h. Ref du colis TA400148104FR.
    Le destinataire est resté à domicile toute la journée, particulièrement attentif en matinée.
    Vers 12h40 (près de 3h de retard par rapport à l’heure de livraison prévue), j’ai reçu un sms annonçant que le colis ne serait pas livré le jour-même.
    Le destinataire a finalement dû se déplacer pour récupérer son colis dans un relais.

    J’ai réclamé auprès du service client qui m’a répondu que le colis aurait été présenté. En outre, il n’y a eu aucun avis de passage.

    Je conteste fermement et avec assurance et demande le remboursement intégral des frais d’envoi.

    Vu la longueur des messages similaires, ça ressemble à une escroquerie !?

    J’ai relancé le service client. L’étape d’après sera le médiateur.
    A. Croiset

  44. Robin

    Ma belle famille nous a envoyé un colis venant de Taïwan via un service de transport international. Chronopost a pris le relais en France.
    Le livreur est apparemment venu chez moi mais n’a pas sonné ( ou alors il n’y avait personne), ne m’a pas appelé et n’a rien laissé dans la boîte aux lettres.
    Le colis est ensuite partis à l’entrepôt de Toulouse.
    Nous n’étions pas au courant de cet envoi car c’était sensé être une surprise pour Noël. Donc passé 15 jours le colis a été retourné à Roissy pour réexpédition.
    Ma belle famille nous a prévenu après quelques jours s’inquiétant de ne pas avoir de nouvelles de notre part concernant ce colis.
    Aujourd’hui Chronopost ne veut pas me renvoyer le colis à mon adresse de Toulouse et est en attente de réexpédition vers Taïwan en demandant des frais d’envoi de 80€ supplémentaires ( ils ont déjà payé 80€ pour l’expédier la première fois). Incroyable!!
    J’ai bien l’étiquette d’envoi que ma belle famille a pris en photo lors de l’expédition avec numéro de suivi, adresse et numéro de téléphone

    Pouvez-vous m’aider? Nous voulons simplement récupérer notre colis… valeur du colis ~300€ + 80€ de frais d’expédition.

    1. CROISET

      Bonjour,
      j’ajoute mon commentaire à la longue litanie pour ce qui semble être un fonctionnement ordinaire de Chronopost.

      Le 18 janvier 2021, j’ai payé 44€ pour l’envoi d’un colis CHRONO 10 sensé arrivé le lendemain avant 10h. Ref du colis TA400148104FR.
      Le destinataire est resté à domicile toute la journée, particulièrement attentif en matinée.
      Vers 12h40 (près de 3h de retard par rapport à l’heure de livraison prévue), j’ai reçu un sms annonçant que le colis ne serait pas livré le jour-même.
      Le destinataire a finalement dû se déplacer pour récupérer son colis dans un relais.

      J’ai réclamé auprès du service client qui m’a répondu que le colis aurait été présenté. En outre, il n’y a eu aucun avis de passage.

      Je conteste fermement et avec assurance et demande le remboursement intégral des frais d’envoi.

      Vu la longueur des messages similaires, ça ressemble à une escroquerie !?

      J’ai relancé le service client. L’étape d’après sera le médiateur.
      A. Croiset

  45. quidoz

    bonjour,
    Chronopost colis expédié le 04/01/2021, prix 68€ pour être livré sous trois jours, bilan, on et le 14 janvier, le colis est dans un centre a seulement 100km de chez moi avec la mention : (JONAGE CHRONOPOST Colis non connecté) une véritable honte pour la Poste, la prochaine fois je prendrais UPS . ps n° colis GK030239956FR

  46. Balogh

    Chronopost où quand le colis n’arrive jamais et que paraît-il j’ai signé le reçu !!! les livreurs ne sont pas sérieux du tout !!! alors une fois la réponse est que livreur n’entre pas dans le bâtiment, le lendemain, nouveau, ils entrent et donc je descend 4 étages pour constater, un mois et demi après l’envoi que le colis n’est pas là. Il est perdu et pis c’est tout !!! boycotter chronopost est la seule chose à faire car jamais le mauvais livreur n’est sanctionné ! en plus ils s’en foutent parce que ils ne seront jamais puyni, je pense qu’il faut dénoncer chronopost au magazine que choisir ou Capitalvet créer un collectif, ils doivent raquer parce que ‘ils nous volent et ne remboursent jamais !!!

  47. Destinataire mécontente

    Colis signalé en dépot à Orléans et en cours de livraison depuis le 14 décembre.
    Y a t il un pilote dans l’avion? Il semble que la société Chronopost soit complètement hosr circuit.
    Le service client ne sert strictyement à rien.

  48. HUGUET

    Bonjour
    Colis envoyé le 28 décembre par chronopost , pas le choix car les dimensions m’y obligeait. J’ai réglé 49€ (sans assurance sinon 55€) en chrono 13 car c’était important que la livraison se fasse le lendemain, peu importe l’heure. On m’a assuré qu’il serait livré avant 13h00 et il a été livré 48h00 aprés. j’ai envoyé un courrier en AR au service client qui me réponde par lette simple en me disant qu’ ils ont fait au mieux en cette période de fin d’année et pour eux tout va bien, il ne rembourse pas . Affaire à suivre, j’envoi un courrierAR au médiateur du groupe la poste

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