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Réclamation Caisse d’Épargne

AVIS CAISSE D’ÉPARGNE

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Le Groupe Caisse d’Épargne, créé en 1818, est une banque française qui regroupe 16 caisses d’épargne régionales pour 4182 agences réparties sur toute la France. En juillet 2009, le groupe fusionne avec les Banques Populaires et cette nouvelle entité se nomme à présent groupe BPCE et devient le second groupe bancaire français. Cette banque est souvent désignée sous l’appellation «l’écureuil» après l’animal emblème de la marque. Cette banque emploie plus de 37800 personnes sur tout le territoire. Il y a souvent des désaccords entre client et banque. C’est pour cela que sur cette page, comme nous l’avons fait pour la BNP ou LCL, nous allons vous donner la marche à suivre ainsi que les informations nécessaires pour déposer une réclamation Caisse d’Épargne.

Les différentes raisons de déposer une réclamation Caisse d’Épargne

Différents motifs peuvent vous faire entrer en litige avec votre banque la Caisse d’Épargne, comme les opérations de crédits, à la consommation ou habitation, le fonctionnement de votre compte, les moyens de paiement mis à votre disposition, le tarif émis pour les services de Caisse d’Épargne ou encore des problèmes sur votre épargne. Vous avez été victime d’une fraude à la carte bancaire et vous ne parvenez pas à récupérer à totalité des sommes perdues? Des frais bancaires supplémentaires ont été imputés à votre compte? Vous pensez être victime de discrimination par votre banquier? Pour bien des raisons, vous pouvez entrer en conflit avec Caisse d’Épargne. Ici, nous allons vous donner les moyens de régler votre litige et de déposer une réclamation auprès de Caisse d’Épargne.

Comment déposer une réclamation auprès de la Caisse d’Épargne ?

Suite à un problème avec Caisse d’Épargne, vous souhaitez déposer une réclamation. Avant toute chose, contacter le service client Caisse d’Épargne qui vous trouvera dument des solutions adaptées. Si vous êtes client Caisse d’Épargne, vous devez vous rendre dans votre espace personnel afin de contacter votre conseiller bancaire Caisse d’Épargne ou de prendre rendez-vous face lui afin de lui exposé votre problème vous trouverez comment les contacter par région sur leur site internet. Si vous n’arrivez pas à trouver une entente, vous devrez alors contacter le service relation clientèle régionale Caisse d’Épargne. Pour contacter le service relation clientèle de la Caisse d’Épargne, vous devez le faire via le formulaire de contact sur leur site internet. Vous devrez renseigner vos coordonnées ainsi que le numéro de votre agence, votre numéro de compte bancaire ainsi qu’un texte explicatif de votre demande de recours envers la Caisse d’Épargne. Si possible, veuillez joindre le maximum de pièce justificative. Si vous n’êtes pas client Caisse d’Épargne, vous trouverez sur le site de la Caisse d’Épargne, un formulaire de réclamation. Si votre différend persiste, vous pouvez demander la saisie du médiateur.

> Joindre le service client de la Caisse d’Épargne

Pour contacter le service client de la Caisse d’Épargne, vous avez différentes options. Vous pouvez prendre rendez-vous avec un conseiller en agence afin qu’il vous propose des solutions adaptées à votre problème. Pour cela, vous pouvez prendre rendez-vous en ligne ou contacter votre conseiller directement en accédant à votre copte personnel. Vous pouvez également contacter la Caisse d’Épargne en ligne e, passant par le formulaire de contact mis à votre disposition sur leur site internet. Vous pouvez également écrire aux services client de la Caisse d’Épargne à Service Relations Clients de la Caisse d’Épargne de votre région. Vous trouverez leur adresse directement sur la page internet de la Caisse d’Épargne. Et enfin vous pouvez trouvez conseils auprès de la communauté de la Caisse d’Épargne sur les réseaux sociaux.

> Votre numéro Caisse d’Épargne

Si vous souhaitez contacter le service client de la Caisse d’Épargne c’est très simple, un seul numéro Caisse d’Épargne vous mettra en relation avec un conseiller. Pour cela, composer, gratuitement le 09 69 36 39 39 depuis votre téléphone fixe ou mobile. Un conseiller vous répondra du lundi au vendredi entre 8 h et 19 h et le samedi a partir de 8 h jusqu’a 17 h 30. En dehors de ses horaires, vous serez redirigé vers un serveur vocal, n’hésitez pas à laisser un message avec vos coordonnées afin d’être rappelé. Vous pouvez également passer par un autre média que le téléphone pour contacter la Caisse d’Épargne.

> Coordonnées du siège social Caisse d’Épargne

Pour contacter le siège social Caisse d’Épargne, vous avez deux médias à votre disposition. Vous pouvez contacter le siège social Caisse d’Épargne par téléphone en composant gratuitement le 01 48 14 44 20 entre 9 h et 17 h, du lundi au vendredi. Pour écrire au siège social Caisse d’Épargne, adressez votre pli sous recommandé avec accusé de réception au 50 avenue Pierre Mendès France, 75013 Paris en France.

Comment contacter le médiateur de Caisse d’Épargne ?

Suite à une déception de la part du service client de la Caisse d’Épargne, pour ne pas vous avoir proposé de solutions adaptées à votre problème ou pour ne pas vous avoir répondu. Vous pouvez contacter le médiateur affilié à la Caisse d’Épargne. Pour contacter le médiateur, vous devez renseigner votre région, car chaque médiateur de la consommation de la Caisse d’Épargne est différent selon votre localité. Enfin si votre problème touche aux services ou aux placements bancaires, à l’information des investissements vous devez contacter le médiateur de l’Autorité des Marchés Financier soit L’AMF. Pour les contacter rendez-vous directement sur leur site internet. Si vous ne trouvez pas d’entente amiable avec la Caisse d’Épargne, vous devrez contacter les tribunaux compétents.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est un service indépendant et non affilié à la société Caisse d’Épargne.

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95 Réponses

  1. CB75002

    Agence caisse d’Epargne Paris Louvre est devenue la risée des clients. Client depuis 40 ans plus personne ne suit mon compte depuis début juin et personne ne le suivra avant septembre. Cela ne gène personne dans cette agence. De plus mon compte est bloqué suite à une erreur technique mais personne ne sait me dire pourquoi. Un scandale !

  2. CB75002

    Agence caisse d’Epargne Paris Louvre est devenue la risée des clients. Client depuis 40 ans plus personne ne suit mon compte depuis début juin et personne ne le suivra avant septembre. Cela ne gène personne dans cette agence. De plus mon compte est bloqué suite à une erreur technique mais personne ne sait me dire pourquoi. Un scandale !

  3. Rasiak

    Très très mauvaise expérience avec la caisse d’épargne fidélité depuis très très longtemps et je ne parle de mes enfants et mes parents certes vous n’êtes plus professionnel dans l’humain enfin je cite la caisse d’épargne de Bethune , quand tout va bien c’est cool mais lorsque que l’on se retrouve en position de handicap, plus de conseiller !!!!!!!!
    Maintenant ma situation va être magnifique mais je reviendrai vers vous plus tard au sujet d’un conseiller en particulier à Bethune ,

    Très cordialement

  4. el malki

    je viens d’apprendre que la caisse d’épargne de Châteauroux dans l’Indre nous a blacklist sans qu’on sache la raison la directrice ne comprends pas et surtout ils ne souhaitent pas donner la raison en 20 d’expérience c’est la première fois qu’elle voit ça nos compte sont bon plus de crédit immobilier mais ils ne souhaite plus entretenir aucune relation ni projet avec nous.
    C’est a nous de leur écrire pour savoir la raison et sa fait 1 ans qui nous mentent droit dans les yeux c’est la nouvelle directrice qui nous a formellement dit que notre dossier est en rouge ils ne veulent plus avoir aucun lien avec nous et on ne comprends pas cette décision il aurait nous épargner 1 ans d’attente pour notre crédit immobiliers au lieu de sa ils nous on menti froidement en faisant trainé les choses j’ai une colère folle il nous on fait perdre tellement de temps pour cette acquisition de maison notre projet de vie pour que notre fille puisse apprendre le langage des signes comment et pourquoi ils nous un fait ça impunément sans aucun respect pour leurs clients soi disant et aucune raison ce sont des arnaqueurs et des incompétent et je pèsent mes mots

  5. Très mauvaise relation avec mon agence qui vous enfonce en cas de difficulté avec des frais collaussos et vous propose des solutions qui vont encore vous enfoncer
    Ils se moquent complètement que vous soyez client depuis 50 ans

  6. j’aimerais rejoindre egalement votre association avec vous je vous joins mon mail pour un changement de banque du credit agricole a la caisse d’epargne aucun mediateur a resolu le probleme la on vient de m’envoyez aujourd’hui depuis 3ans et plus de stephane beurois et anne- marie domingos brunet service relations clientele a tours ecrivont leurs deja voire ce qu’ils nous disent je pense puisque la lettre est tours en haut de la page et ils nous font beaucoup de publicites malgre tout et attrape aussi beaucoup de clients j’abite en face ils l’ont refait puis on mis des drapeaux qui font du bruit lors du vent et la nuit ca empeche de dormir et des panneaux publicitaires enfin le mois cher encore des banques est la poste. a nous de rester ou partir avant il faut depatouiller les problemes et si on avait qu’eux cela irait bonnes amities a tout ceux qui me lisent j’espere adherer a votre assoc ainsi de bonnes fetes de fin d’annee ne stressee ps cela ne sert a rien eau de lavande sur l’oreiller ou dans le cou pour dormir marinochantereau7gmail.com.

  7. Couloigner

    Je demande juste à « ma conseillère » qu’elle réponde aux deux questions que je lui ai posées: la première, posée il y a environ trois mois concerne ce qui est affiché sur le site de l’assurance vie, j’attends encore les explications, la seconde concerne les parts sociales. Deux questions purement technique, trois rappels, toujours pas de réponse. Les jeunes conseillères auraient-elles pour mission de faire fuir leurs anciens clients? Seraient-elles dans l’incapacité d’écrire? En tous cas, désinvolture et mépris des clients semble devenu la norme à la caisse d’epargne. On n’arrête pas le progrès !

  8. Roussel

    Un chèque déposé le 31 mars sur un compte caisse d’épargne en IDF, j’ai demandé à transférer les fonds sur mon compte caisse d’épargne 6 jours après et ils me répondent « pas avant début mai »…. Banque à éviter absolument SAV pitoyable. Solutions pour clients en difficultés inexistantes.

  9. Ben mira

    Bonjour ,
    Un rendez-vous le 25 mars 2022 il m’étais accordé pour une négociation de prêt jusqu’à la tout va bien ma conseillère m’a détaillé le tableau à condition j’ouvre un compte d’assurance vie ,comme un con j’accepte d’ouvrir un et un pour ma femme j’avais la présion
    Que j’étais face à un arnaquse elle était pas claire
    J’envoyais un mail ya deux semaines pour voir l’avancement de ce dossier réponse elle allez relancer le service concerné
    Aujourd’hui Le 20 avril j’ai pris rendez-vous avec le directeur de l’agence réponse le dossier à était refusé depuis le 05 avril car la conseillère elle s’est trompé depuis
    Le pire J’envoyais un mail et ma conseillère elle m’a mentie en me répondant qu’elle allait relancer le service
    Aucun respect vis-à-vis du client l’anarchie total
    Mr Ben Mira

    Le client Aujourd’hui ils sont faux

  10. mahé des portes

    Très mécontente des services de mon agence Caisse d’Epargne, qui ajoute à l’incompétence le mépris de la clientèle, le refus de prendre en compte les urgences et l’absentéisme chronique des conseillers.
    A la suite d’un énième problème, J’en arrive à déposer une plainte au siège de la banque et en justice….

  11. Bonjour je vous rejoins pour la plainte étant en surendettement hier ils m ont passer d un service à l autre sans réponse à savoir pourquoi ils m avaient bloquer ma carte alors qu’il y a de l argent et si je voulais retirer un peu de sous ils m ont donner une tranche horaire pour le faire de 16h30 a 17h 30 je n ai jamais vue ça .

  12. philippe.B

    bonjour, je voulais juste vous signaler des problèmes a propos de l’agence 10, RUE DU MARCHE
    95160 MONTMORENCY. Lissez attentivement les avis.
    Cordialement

  13. Tami

    bonjour ,je suis entrain de monter une assoc contre la caisse d’épargne voulez vous vous joindre à nous. Ras le bol de ses profiteurs et de leur man
    que de professionnalisme. Aucun scrupule, j’ai appelé le service réclamation en leur faisant savoir que j’allais faire intervenir le médiateur la réponse de la personne (évidement j’ai pris son nom m’a répondu les courriers que vous envoyez aux médiateur ,reviennent vers nous.
    Alors première étape courrier caisse d’épargne, seconde étape médiateur même si ca ne sert à rien,3ème étape dépôt de plainte et dernière étape avocat .Alors oui les deux dernières étapes peuvent faire peur mais ne vous inquiétez pas l’union fait la force. De mon côté, j’ai fais intervenir un journaliste, ma demande est en cours de traitement pour passer sur la 1 et sur la 3.J’ai également écrit à monsieur Julien Courbet et à monsieur Hanouna.
    Avec ou sans vous ,je ferais les démarches, mais quand je vois vos messages ,je me dit qu’il faut agir!!

    1. capucine

      Bonjour,
      Ma conseillère Caisse Epargne a commis une infraction à la réglementation bancaire en n’activant pas ma demande de vente d’actions le jour demandé. Sans rappel convenu pour le lendemain pour confirmation de la cotation de la vente exécutée, j’ai dû rappeler plusieurs fois pour parvenir à la joindre le lendemain m’étonnant qu’elle ne m’ait fait signer aucun document légal et obligatoire. Ce n’est qu’à ce moment soit 24h plus tard et sans rien me dire qu’elle a déclenché la vente sur une autre cotation puisque cela varie chaque jour. Que se serait-il passé si je n’avais pas insisté, pas de vente faite ! juste attendre quelques jours que la cotation baisse pour la déclencher peut-être ? Pour rattraper son erreur, puisque par chance pour moi la cotation avait augmenté, elle a menti le jour de la remise du chèque de vente et clôture du compte, en me cachant le montant réel de la vente, en mentant quand j’ai demandé si des frais avaient été prélevés, en me faisant croire que le supplément devait être des dividendes. Ces mensonges lui ont permis de récupérer des frais de cotisation annuelle de 32 € bien prélevés malgré 15 jours d’existence, donc pas de négociation possible, d’avaler mon solde créditeur par ce prélèvement et d’ajouter 5 € de faux découvert puisque quand vous vous rendez en agence on vous répond que vous n’avez pas de découvert donc rien à recouvrir. Malgré une vente plus favorable pour moi, elle parvient à me faire perdre près de 40 € par le biais de ses mensonges N’étant plus client, vous n’aurez plus de recours. C’EST JUSTE ILLEGAL. Une banque a obligation de transparence et d’information envers ses clients au regard du code civil, mais comme il s’agit de petites sommes vous vous serez faits grugés point barre, soyez vigilants !

    2. LONGEFAY

      bonjour avez vous monter votre association si non il y a UFC que choisir qui monte un dossier avec toutes les plaintes d escroquerie qu’ ils ne veulent pas rembourser contre la CAISSE d ÉPARGNE

  14. Duong

    N: compte 17515 9000 0800792432 05
    Bonjour
    J’ai bien reçu un courrier rejeté un prélèvement de logital. Pourquoi ? Vous m’avez pour la découverte prolongation automatique.
    Enfin j’ai UN RDV avec la conseillère RDV le 25/01/2021 mais elle a annulé et rapporter le 01/02/2022 mais ce jour là jamais je n’ai jamais reçu la confirmation donc je suis venu pour rien .
    C’est encore plus grave vous êtes toujours injouable !!!!
    Depuis mon ancien conseiller est parti, il n’y pas de remplaçant . Il y a beaucoup de problème n’est pas résolu donc je ne sais plus où on est ?
    Si vous être très occupé donc je dois changer un autre conseillère ou bien je vais déclamer à votre siège alors ?
    En attendant votre réponse favorable et le contacter rapidement.
    Cordialement

  15. Je souhaiterais savoir pourquoi un chèque déposé doit faire l’objet d’une mise sur un compte caisse d’épargne durant 21 jours avant d’arriver sur mon compte ? Aucun document le justifiant ne peut m’être fourni,
    JE DOIT PLACER CET ARGENT AVANT LE 24 JANVIER SUR MON PEL , AUTREMENT JE NE VAIS PAS VOUS FAIRE DE CADEAU,
    Après les incidents de taux sur les prêts, les frais de cartes multiplié par 3, on ne peut même plus choisir une carte sans option, nous ne sommes même plus libre de placer notre argent comme bon nous semble,
    Je souhaite quitter la caisse d’épargne
    Plusieurs problèmes depuis le changement de directeur
    Mensonges, abus, profit, refus de communiquer des informations,
    Je suis un excellent client depuis plus de 15 ans, depuis 3 ans l’agence de Montreuil sur mer se moque de ses clients, je ne suis pas le seul à m’en plaindre,
    Il est impossible de porter réclamation, la directrice ne veut rien savoir, l’accueil de ce jour fût très désagréable,
    Auparavant un conseiller apportait du conseil et un service mais aujourd’hui dans cette agence il faut subir et ne rien dire,
    Je voudrais connaître les démarches pour clôturer l’intégralité des comptes, livrets et placements

  16. Jubier

    Bonjour

    Moi ce n’est pas mieux caisse epargne de l’hérault, Sms que j’ai pris pour un ordre vous avez cas faire autre compte, pour clôturer votre pea,, il me prend pour une idiote j’aurais des frais, tout a commencé pour une assurance vie que je voulais pas souscrire, j’ai eu droit à du harcèlement téléphonique de la conseillère, après il mon demande un courrier pour les plus value pour les impôts se que j’ai fait, ils me harcèlent, par téléphone, pour que je cloture mon pea , et non, de plus ils connaissent même pas leur règlement, il me donne 15 jours et non encore une fois ils ont tout faux , ils ont vendu mes part sociale sans mon autorisation, mais comme j’ai des enregistrements ainsi des sms , je prépare mon dossier pour entamer une procédure

  17. Après 30 années à la caisse d’épargne de LEERS dans les hauts de France, je compte bien changer de banque car mon argent est géré par des gens qui pour moi ne sont pas de vrais banquiers.
    Des opérations que je n ai pas demandé sont effectuées, un chèque posté un Mardi n’est toujours pas crédité le Mardi d’après (il faut souvent téléphoner pour savoir où il se trouve). des opérations bizarres sont effectuées sur les comptes de mes enfants. Des conseillers ne sont pas capable de bien vous renseigner sur des opérations bancaires faites par eux mêmes !!!!

  18. La caisse d’épargne est une prostituée, son maquereau c’est natixis.
    je viens de me faire voler 6000 euros par cette bande d’escrocs sans scrupules.
    voila toute l’honnêteté de la caisse « d’extorsion », merci de diffuser très largement.

    1. audrey

      Bonjour,
      Il m’est arrivé la même chose (800€ volé sur mon compte) et natixis renvoie la balle au service département relations clientèle qui nous ignore…
      On tourne en rond, à en devenir fou

  19. chen

    mon conseiller pro a bonneuil sur marne , Djemadi Ralide ne repond pas au telephone ni au mail depuis plus de 6mois , aujourd hui il m a demandé de quitter caisse d epargne , c est comme sa les conseillers traitent leurs clients?ce genre de personne vous recrutez pour perdre vos clients,c imbecible …

  20. nicoux

    Monsieur,
    Suite à votre courrier du 12 octobre, vous ne répondez pas du tout à mes demandes initiales sur l ‘objet de ma réclamation qui concerne la banque .
    Je demande pour la énième fois des réponses sur la fausse procuration faite pour ma sœur au niveau de vos services pour les comptes de mes parents ,car celle ci porte une date postérieur au décès de mon père. Je comprends donc mieux pourquoi l ‘on me refuse la copie du verso de ce document qui doit porter les signatures des personnes concernées.
    Au niveau des transfères de compte , vous m ‘aviez confirmé que l ensembles des ayants droit devaient valider par écrit l autorisation de celui ci et pour autres rappels , vous aviez confirmé que l ‘acte fait pas le notaire n était pas conforme. Comment avez vous pu procédé au transfère sans acte notoriété conforme , sans l ‘Attestation de dévolution successorale et sans l ‘accord écrit de l ‘ensemble des héritiers. Vous avez des devoirs et responsabilités et c’est bien à vos services de répondre à mes questions et me fournir tous les documents , actes que vous avez en votre possession. Vous auriez du bloquer les comptes jusqu’à la liquidation de la succession , hors rien a été fait.
    J ‘attend donc toujours des retours , si je n ‘ ai aucune réponse , je vais écrire au médias également.
    Cordialement.

  21. ISA

    Monsieur,
    Suite à votre courrier du 12 octobre, vous ne répondez pas du tout à mes demandes initiales sur l ‘objet de ma réclamation qui concerne la banque .
    Je demande pour la énième fois des réponses sur la fausse procuration faite pour ma sœur au niveau de vos services pour les comptes de mes parents ,car celle ci porte une date postérieur au décès de mon père. Je comprends donc mieux pourquoi l ‘on me refuse la copie du verso de ce document qui doit porter les signatures des personnes concernées.
    Au niveau des transfères de compte , vous m ‘aviez confirmé que l’ ensembles des ayants droit devaient valider par écrit l autorisation de celui ci et pour autres rappels , vous aviez confirmé que l ‘acte fait pas le notaire n était pas conforme, et effectivement j ‘ ai eu confirmation.. Comment avez vous pu procédé au transfère sans acte notoriété conforme , sans l ‘Attestation de dévolution successorale signé de tous les héritiers et sans leur l ‘accord écrit ?. Vous avez des devoirs et responsabilités et c’est bien à vos services de répondre à mes questions et me fournir tous les documents , actes que vous avez en votre possession. Vous auriez du bloquer les comptes jusqu’à la liquidation de la succession , hors rien à ce jour a été fait et vous êtes au courant. De plus n ‘ayant pas répondu à la médiation, elle ne pouvait réclamer au transfère des fonds.
    J ‘attend donc toujours des retours.
    Cordialement.

    1. Tami

      bonjour ,je suis entrain de monter une assoc contre la caisse d’épargne voulez vous vous joindre à nous. Ras le bol de ses profiteurs et de leur man
      que de professionnalisme.

  22. bonjour,
    malgré les relances successives, je n’ai aucune réponse de la part de la banque
    – changement de conseiller et de localisation de mes avoirs
    – explication des annulations de virements
    – explication sur ce courrier recommandé déshonorant et humiliant
    – aucune réponse malgré mes relances successives
    en attente de votre réponse rapide
    en l’absence de votre réponse, je me permettrais de passer à la vitesse supérieure (média et autres…)
    sali dans mon honneur et ma dignité, je n’en resterais pas là
    Nota : j’ai deux personnes qui sont prêtes a témoigner du comportement déplacé de votre la banque et ce n’est qu’un début…
    Dans l’attente de votre réponse écrite de votre part sous maximum une huitaine

    1. ARNARDI maxime

      Maxime
      Je quitte la caisse d’épargne mais je veux avant préciser pour quelle raison afin de signaler comment on récompense la fidélité d’un client de plus de 30 ans à la caisse d’épargne..
      J’ai en effet demander à la caisse d’épargne de Toulon Mourillon par l’intermédiaire de ma conseillère de faire un virement international de mon compte de Toulon vers mon compte du Maroc ce qui a été fait mais après ce virement ma conseillère me demande de lui fournir des relevés bancaires des opérations faites sur mon compte du Maroc !!!
      Je suis tout à fait d’accord pour fournir une lettre d’accompagnement pour justifier ce virement mais pourquoi fournir des relevés d’opérations de mon compte?????
      Et comme la seule solution trouvée par ma conseillère est de clôturer mes comptes de la caisse d’épargne c’est ce que j’ai fait.

  23. Bonjour le numéro donne 0148144420… Correspond à FEDEX….
    J’ai été débité d’une carte bancaire de 716 €…que je n’ai jamais fait au profit d une entreprise qui elle n’a jamais reçu l’argent qui n’a pas de dossier ni facture à mon nom et qui comme moi aimerait bien comprendre comment une situation comme celle ci est possible….
    Malgré mes réclamations la seule chose que me répète la CE…c’est vous qui avez fait cette carte ! Je demande donc sur quel compte est parti l’argent et surtout au final que l’on me restitue ces 716€…

  24. isabelle

    Bonjour,
    Je vous demande de bien vouloir me contacter au vu des faits graves qui se passent dans le service succession.
    Quand on demande des explications, on nous raccroche au nez et on ne veut nous donner aucune information.
    Il n ‘est pas normal qu’ on nous refuse un rendez vous avec la direction et pas normal non plus que le médiateur ou le service clientèle ne prennent pas en considération les dysfonctionnements qu ‘on leur remonte.
    Comment se fait il que la banque autorise des transfères de fond au notaire sans aucun acte conforme et sans l ‘autorisation de tous les héritiers?
    Quand on demande des explications, on nous raccroche au nez et on ne veut pas nous donner aucune information .Preuve à l appuie.
    J ‘ ai entre les mains une procuration de soit disant mes défunts parents, ceci est impossible car à la date qu ‘elle a été faite car mon père était décédé et la signature de ma mère ou celle de mon père n ‘ y figure pas!Je suis en droit de demander des explications et j ‘aimerais qu ‘on respecte mes défunts parents qui étaient clients chez vous!!
    Vous ne respectez pas ni les defunts , ni les héritiers.
    Au lieu de nous raccrocher au nez j ‘attend donc des retours et des explications.
    Il n ‘est pas normal qu’ on nous refuse un rendez vous avec la direction et pas normal non plus qu ‘on arrive pas à avoir le médiateur. Serait il possible d’avoir une réponse car au service des successions ,on nous dit d’aller nous faire voir?
    Ce qui se passe est illégal !
    Au vu des autres commentaires, il y a un gros problème chez vous , il serait peut temps que vous y remédiez.

  25. Bonjour
    242 euros en une journée mon était imputé sur mon compte bancaire et 310 euros en 2 mois a peine . Quand jappel la conseillère elle me réduit la somme de 118 euros qui on était rembourser . 310 euros en deux mois et rien de choquant ? De 9lus on a fait deux virement instantané pour combler rapidement se découvert afin d’éviter de nouveau des frais ceux ci n’apparaissent pas sur le compte et cette argent est où ? On paie la prestation et pas dinstané ?? Et surtout cela va encore engendré des frais et qui va encore être imputé … On tourne en rond avec cette banque. 4 mois que j’ai perdu mon emploi et que j’en ai retrouvé un mais ils prélèvent 310 en deux mois … Une honte j’attend votre retour cordialement Mme brunet

  26. Bonjour,
    Suite à une souscription d un contrat d assurance de votre établissement.
    Mon conseiller m assure que le service s occupe de la résiliation de mon ancienne assurance.
    Sauf que la résiliation a mal été effectuer à une mauvaise adresse.
    Je l ai signalé à mon conseiller de suite et prévenue qui l orgasnime débité toujours sur mon compte.
    Après un passage à l agence, mon conseiller m assure de s occuper de la situation.
    Auquel il n à rien effectuer sur le dossier et je me retrouve en mise en demeure.
    De l ancienne assurance.
    Une agence vouille convention Paris 15 depuis la reprise d une nouvelle équipe les sévices sont du extrême incompétence.
    Deux mois pour cette situation et une agence qui se dédouane de toutes responsabilités alors que j ai toutes les preuves.
    30 ans je suis chez vous je vais mettre tout en œuvre pour vous quitter le plus possible.

  27. sylla foulematou

    Je viens vous faire part de me mécontentement et de mon étonnement
    en effet client caisse d épargne depuis 21ans je n ai jamais eu à passer par ce genre de procéder
    je dispose de tout mes avoirs dans votre établissement et mon salaire y est domicilié
    mère isolé et travaillant dans le milieu hospitalier j’ai décidée d’offre une maison à mes enfants en réalisant mon rêve suite à cela j’ai sollicité votre établissement pour le financement j’ai eu une fin de non recevoir
    j’ai alors entamée des démarches auprès de confrères ayant eu l’accord de financement et m étant engagée je demande alors le déblocage de mon PEA
    A mon grand regret Mme PARIZET SANDRINE directrice de l agence refuse la fermeture de mon pea m’indiquant que je devais attendre le mois de mai Mr Mme sachez que sans ces fonds je ne peux réaliser mon projet nulle part lors de la souscription m’a été indiquée cela de plus après renseignement même si j’ai des parts sociales elle peut faire un rachat dérogatoire il est inadmissible que cela puisse se produire il s’agit d une prise d otage de client de plus elle fuit l ensemble de mes appels je dispose à ce jour de 10ke sur ce compte et j en ai besoin pour mon projet je vous demande de bien vouloir intervenir
    faute de quoi je saisirai un avocat pour défendre mes droits

  28. Ettarfi

    Bonjour ,
    J’ai fait un transfère et clôture de compte à sceaux Houdan 92 en mai on est en août c toujours pas fait en recommandé j’ai demandé un rendez-vous à accueil on m’a dit on prend pas avec le corona c pris en compte la clôture sans rendez-vous j’ai du faire le virement de mes comptes et le reste n’est toujours pas fait c n’importe quoi cette banque de m….

  29. michel69003

    Je confirme les avis précédents : un ramassis d’incompétents, de nullards et de menteurs …. cela fait deux mois que nous attendons le remboursement partiel d’une assurance vie et depuis le début, le conseiller de l’agence des Lilas (je ne citerai pas son nom par charité) n’a cessé de me mentir et de m’annoncer (du moins quand il veut bien répondre au téléphone ou à mes multiples relances par mail) des délais totalement faux.
    Quant au siège de la Caisse d’Épargne Ile-de-France, le numéro 01 58 06 60 00 ne répond pas et on est éjecté automatiquement après quelques minutes d’attente.
    Et l’autre numéro mentionné sur cette page est un numéro surtaxé !!! Il n’y a pas de petit profit …

    FUYEZ ABSOLUMENT CETTE BANQUE !!!!

  30. Michel 69003

    Je confirme les avis précédents : un ramassis d’incompétents, de nullards et de menteurs …. cela fait deux mois que nous attendons le remboursement partiel d’une assurance vie et depuis le début, le conseiller de l’agence des Lilas (je ne citerai pas son nom par charité) n’a cessé de me mentir et de m’annoncer (du moins quand il veut bien répondre au téléphone ou à mes multiples relances par mail) des délais totalement faux.
    Quant au siège de la Caisse d’Épargne Ile-de-France, le numéro 01 58 06 60 00 ne répond pas et on est éjecté automatiquement après quelques minutes d’attente.
    Et l’autre numéro mentionné sur cette page est un numéro surtaxé !!! Il n’y a pas de petit profit …

    FUYEZ ABSOLUMENT CETTE BANQUE !!!!

  31. nicouxisabellemanche@gmail.com

    Bonjour,

    Comment se fait il que la banque autorise des transfères de fond au notaire sans aucun actes conformes et sans la signature de tous les héritiers?
    Quand on demande des explications Mr fouquerant nous raccroche au nez et ne veut nous donner aucune information.
    il y a une procuration non conforme qui aurait été soit disant signé par mon père alors qu ‘il était décédé. C signé par mon père car il était décédé? Je demande et je suis endroit d’avoir des explications!!!
    Un bon conseil changez de banque.

    1. isabelle

      Bonjour,

      Comment se fait il que la banque autorise des transfères de fond au notaire sans aucun actes conformes et sans la signature de tous les héritiers?
      Quand on demande des explications ON nous raccroche au nez et on ne veut nous donner aucune information.
      il y aurait une procuration de mes parents non conforme qui aurait été soit disant signé par mon père alors qu ‘il était décédé et la signature de ma mère n y figure pas.
      Je suis en droit de demander des explications et j ‘aimerais qu ‘on respecte mes défunts parents et leurs enfants qui été clients chez vous!!
      j ‘ attend donc des retours.
      Un bon conseil changez de banque.

  32. sboissier

    bonjour
    je suis client depuis des annes a la caisse d’epargne du chesnay
    j’appelle pour un renseignement d abord on me laisse patienter plus de 10mn au tel
    puis la directrice repond a ma question sur un ton agressive je lui demande un peu d amabilite

  33. Bonjour,
    Cela fait 2 semaines que j’attends le versement de fonds sur mon compte concernant mes travaux. N’ayant rien eu à ce jour, mes travaux sont à l’arrêt à cause de l’incompétence des services concernés. Mon conseiller n’est responsable de « rien » et je n’ai aucun retour concret quant au déblocage. A ce jour, 17K€ en attente. Cette banque n’est pas sérieuse et n’assure pas un suivi sérieux à ses clients. Dès l’année prochaine, je change de banque. J’exige d’être contacté ce jour pour un rapide déblocage de la situation.

  34. Mauprivez

    Bonjour
    J’ai passé pas moins de 20 appels depuis plus d’une heure
    Personne n’est en mesure de répondre
    Je souhaite obtenir un rendez-vous
    Je change de banque

  35. MOLLIER

    Bonjour,
    Nous avons déménagé et fais (l’erreur) une demande de mobilité bancaire entre la CEN (Agence BUCHY) et la CELR (Agence de Saint Chinian). L’affaire dure depuis début avril et cela n’est toujours pas résolu !! A choisir nous aurions du opter pour la banque en ligne.
    Je m’aperçois que nous ne sommes pas les seuls malheureusement !!
    HELP !!!!

  36. Bonjour,

    Je me permets de vous contacter dans la mesure où nous avons vendu notre maison. Le compromis est signé depuis février 2021.
    La signature devait se faire le 30 Juin mais suite à la maladie du directeur d’agence de la CAISSE D’EPARGNE de VITROLLES, celle-ci a été repoussé au 08 Juillet 2021.
    Il va de soit que nous nous sommes relogés. Nous aurions dû n’avoir aucun frais mais au lieu de cela, nous nous retrouvons à payer des doubles factures et loyers (loyer + prêt immobilier s’élevant à 1250 €) pur notre future ex maison et notre nouvelle maison.

    La seule solution du directeur d’agence est de nous autoriser un découvert de 2 000 € à sa charge entière et un effort commercial. Sur cela nous lui demandons de nous supprimer les frais de remboursement par anticipation s’élevant à environ 2 500 € (somme correspondante à nos désagréments). Celui-ci refuse de faire cet effort prétendant que cela n’est pas de son ressort et surtout qu’il faisait l’effort de nous autoriser ce découvert pour nous « permettre de vivre ».

    La notaire avait demandé la levée du prélèvement pour le prêt immobilier en date du 18 Juin pour un prélèvement le 08 Juillet (plus de 15 jours au préalable) et rien n’a été fait. Le directeur nous informant qu’il fallait 15 jours pour traiter cette demande… Nous étions donc LARGEMENT dans les temps ….

    Le directeur de la caisse d’épargne ne semble pas concerné par nos problèmes pourtant le retard au niveau des signatures de l’offre de prêt du futur acquéreur vient bien de lui… Il nous laisse même le soin de retirer nos comptes de chez vous malgré la plus-valant émanant de notre vente (plus de 70 KE)

    Je ne vous parle pas non plus des mois d’attente sans réponse de notre conseillère pour un simple changement de numéro de téléphone qui à ce jour reste toujours sans réponse !!!!

    Je vous laisse le soin de me recontacter via mon mail : clarisse.maudens@gmail.com

    Dans l’attente de votre retour,

    Bien cordialement

  37. BONIN

    Bonsoir,
    J’ai déménagé de la Région Parisienne pour venir m’installer à Marseille 8ème. Etant sociétaire de la Caisse d’Epargne j’ai demandé un transfert de compte depuis début avril 2021. Mon conseiller que j’ai relancé depuis deux jours afin d’avoir un rdv ne daigne pas me rappeler. Chose surprenante car il m’a fait souscrire une assurance dont le montant est prélevé chaque mois et m’a remis une carte visa sur le nouveau compte que je ne peux utiliser mais dont le montant est prélevé et également le montant concernant mon ancienne carte[ancien compte].
    Vous constaterez que ces méthodes sont surprenantes et souhaite une régularisation rapide de ma situation notamment explications sur les coûts facturés abusivement/ j’ai informé mon conseiller de cette situation lequel m’a indiqué faire le nécessaire….
    Merci de me contacter au 06 98 76 87 26 mon email est le suivant : herve.bonin2708@gmail.com

  38. Bendiche

    La caisse D’epargne est je pense la pire banque qui existe en ???????? pour ma part je ai reçu comme à l’école un avertissement pour le motif que j’aurai tenu des propos insultants, menaçants envers Les collaborateurs, alors que c’est totalement faux, c’est uniquement l’interprétation qu’il en donne pour uniquement se séparer de moi, car je ne suis absolument pas procédurier mais moi même étant assureur je suis IOB À savoir intermédiaire en opérations de banque du coup je connais sur le bout des doigts le texte de loi il pense que je suis uniquement assureur est pas banquier du coup au moindre souci je leur envoie un mail et systématiquement il me rembourse et le fait de se mettre en travers de ça les rend dingue puisqu’ils n’ont pas l’habitude de se faire recadrer.
    Si vous n’arrivez pas À contacter le médiateur contacter déjà le médiateur de la république ne serait-ce que pour ouvrir un dossier légalement.
    Bonne chance à tous

  39. dham

    Bonjour, je cherche désespérément un directeur régional ou un responsable (caisse d’épargne Rhône alpes) a qui m’adresser. Impossible de trouver la moindre adresse mail d’un « responsable » , ni d’un médiateur d’ailleurs . Cela fait 35 ans que je suis a la caisse d’épargne, je pense que cela va prendre fin rapidement
    La caisse d’épargne ne « chouchoute » pas les « siens »

  40. Doreau Julie

    Des années que la caisse d’épargne me traite comme une vache à lait. Je ne peux partir à cause d’un crédit (accordé il y a 10 ans, battant tous les record de taux de remboursement, il vient seulement de m’êtreproposé un rachat…). Mon conseiller est désormais le directeur d’agence qui n’est malheureusement pas plus méticuleux que les conseillers qu’il a sous sa direction. La personne de l’accueil a arrêté de m’aboyer dessus et ne me commande plus de cartes sans mon accord : c’est déjà un progrès ! Pour autant on me dit : allez-y utilisez votre carte votre depassement a été augmenté… puis je me rends compte que la date qui rend effective cette modification n’est que bien plus tard. Je me suis donc faites ponctionner, jai prévenu mon conseiller, pour qui remonter un fil de conversation est visiblement une tache au delà de son domaine de compétences. Et puis il fair un peu le mort histoire de se donner encore plus de crédibilité. Je suis lasse de ce manque de professionnalisme et des esbrouffes de ces charlatans… j’ai tenté de faire appel à un médiateur… cela m’a été refusé. Si vous est débiteur votre parole ne vaut rien visiblement…

  41. Bonjour,
    Des frais d’un montant de 15€ m’ont été facturés alors que je n’ai jamais été à découvert. Mon conseiller bancaire prétend qu’il s’agit d’une autorisation de découvert mais je n’ai jamais rien signé en ce sens.
    Je souhaite être remboursée de ce montant car le procédé est malhonnête.

  42. COLSON

    Un conseiller m’a demandé d’envoyer un chèque de 600 euros pour étudier ma demande de prêt. Il a encaissé le chèque sur un compte ouvert à mon nom (alors que je n’avais absolument rien signé) et aujourd’hui je n’arrive pas à récupérer mon argent !!!!!! C’est juste scandaleux ! Je pense porter plainte dans les jours qui viennent si ça ne bouge pas !

  43. SAINT-MARTIN

    Il y a quelqu’un
    Aucune possibilité d’avoir un conseilleur un directeur, un médiateur dans votre banque . Conseiller absent, directeur, malgré de nombreux mails et messages ne se manifestant pas, médiateur renvoyant sur l’agence…. Incroyable en 2021. Je plains les personnes âgées.
    Clôture des comptes chez vous dès que possible. Je ne vous laisse pas mon numéro de téléphone, je l’ai laissé trop de fois.

  44. 10 janvier 2021 à 11 h 24 min

    Bonjour, Le 23 /09/20, la caisse d’épargne de Marseille a clôturé mon PEL arrivé à échéance des 10 ans au prétexte d’absence de retrait des fonds et ce sans mon accord, alors que j’aurai pu le prolonger de 5 cinq ans supplémentaires. Quatre entrevues avec mon chef d’agence n’ont rien donné.
    J’ai écrit en recommandé au service relations clientèle, aucune réponse à ce jour.

    1. Dori

      On m’a aussi obligée à clôturer un PEL alors que je pouvais le conserver 5 ans. Mon conseiller a placé l’argent sur un contrat assurance vie. Je me suis retractee 4 jours après, mais je n’arrive pas a récupérer mon argent. Conseiller et directeur odieux maintenant que je ne leur rapporte pas de prime. Je suis coincée dans savoir quoi faire

  45. Monique Helene Levy

    Bonjour, cela fait des semaines que je tente d’atteindre mon conseiller, Mr Pierre Prévot. Je reçois un message d’absence sans indication de date de retour ni de nom de remplaçant. Appeler l’agence est une perte de temps: aucune réponse. J’ai plusieurs questions qui attendent, dont une qui date de plusieurs mois. Pas d’adresse mail pour vous contacter. Etes vous réellement intéressé dans vos clients????

    1. Tami

      bonjour ,je suis entrain de monter une assoc contre la caisse d’épargne voulez vous vous joindre à nous. Ras le bol de ses profiteurs et de leur manque de professionnalisme.

  46. DENIS Jean-Marc

    Je vous ai déjà contacté car je possède un livret d’épargne A dont les références sont les suivantes :
    établissement 17515
    guichet 90 033
    numéro de compte 33299955 00
    le livret est au nom de Jean-Marc DENIS

    l’agence à l’époque était l’agence S 033 située 67 Rue De BELLEVILLE 75019 PARIS

    Je vous avais déjà contacté et vous m’aviez répondu qu’un délai était nécessaire pour me répondre, mais cela date du plusieurs mois

    Merci d’avance pour votre réponse

    1. Tami

      bonjour ,je suis entrain de monter une assoc contre la caisse d’épargne voulez vous vous joindre à nous. Ras le bol de ses profiteurs et de leur man
      que de professionnalisme. Aucun scrupule, j’ai appelé le service réclamation en leur faisant savoir que j’allais faire intervenir le médiateur la réponse de la personne (évidement j’ai pris son nom m’a répondu les courriers que vous envoyez aux médiateur ,reviennent vers nous.
      Alors première étape courrier caisse d’épargne, seconde étape médiateur même si ca ne sert à rien,3ème étape dépôt de plainte et dernière étape avocat .Alors oui les deux dernières étapes peuvent faire peur mais ne vous inquiétez pas l’union fait la force. De mon côté, j’ai fais intervenir un journaliste, ma demande est en cours de traitement pour passer sur la 1 et sur la 3.J’ai également écrit à monsieur Julien Courbet et à monsieur Hanouna.
      Avec ou sans vous ,je ferais les démarches, mais quand je vois vos messages ,je me dit qu’il faut agir!!

        1. Montazaud

          Bonjour, je suis victime escroquerie par téléphone, on m’a volé 9870€ par virement immédiats . J’ai eu une réponse négative par le service des relation clientèle, par que j’ai tapé mon sécur’pass. Je fais mon dossier à un médiateur pour me faire rembourser, j’ai une plainte! J’ai vu un article avec julien Courbet!

          1. Hoteplin Audrey

            Bonjour, on m’a volé 800€ en décembre. et depuis on me dit « vous allez avoir une réponse » « oui, on va vous répondre »… ça fait 6 mois qu’ils me baladent. Alors qu’on m’a parlé de « remboursement en 48h ». On m’a refusé le remboursement car j’ai soi-disant accepté le paiement via sécur’pass (chose totalement fausse). Depuis mars je n’ai plus de réponse, ils m’ignorent carrément.
            Comment avez-vous constitué votre plainte ? plaint contre qui ? plainte pour quoi ? Je suis perdue avec tout cela …

      1. Bonjour, je vous rejoins pour la plainte. La caisse d’épargne nous vend des assurances bidons et en cas de sinistres y a plus personne. Les conseillers restent sourds aux demandes et les recommandations n’aboutissent pas.

        1. corinne

          bonjour

          j ai aussi eu un soucis avec madame cabot service des sinistres .mon duster a ete grelé. tous ce passait tres lentement . j ai du intervenir tres souvent pour avoir mon remboursement .
          je devais garder mon vehicule et avoir le prix en dedomagement moins le prix de l epaviste.
          Mais s etant apercu que j avais resilier mon contrat aupres de cette compagnie, j ai vu l estimation monter en fleche afin de me rembourser le moins possible. par contre l estimation du duster a ete sous evaluer .
          il y a un an elle etait de 9500e et l estimation de l epaviste etait de 1900e.apres un an d attente ,j ai chercher le prix d occasion pour le duster ..il etait entre 12000 et 10000 encore tres cher. ce qui veux dire qu en une annee il n a pas perdu .
          j ai demander que si on elevait le prix de l epave,il fallait aussi le faire pour le vehicule.mais la personne est bornée et agressive

      2. Ok pour moi également, victime d’une fraude par téléphone mi mars par un soi disant conseiller qui disposait de mon numéro de CB, du 1er et dernier n° du code sécurité, mon adresse postale, au final moins 4000€ et une réponse négative de la Caisse d’Epargne avec un discours moralisateur et les conseils à respecter pour éviter de se faire piéger. Quel manque de sérieux !

      3. je suis outrée par les façons de procéder de la caisse d’épargne je suis cliente depuis tjs là bas et je crois que du coup ils se sentent tout puissants car ils pensent avoir le monopole
        je vais aussi aller plus loin

      4. L.G

        Bonjour Tami, je tombe sur votre commentaire et souhaiterais également porter plainte. Où est ce que l’on peut vous joindre en dehors de cette plateforme ?

      5. Trinquet

        Bonjour, je me suis fais pirater mon compte cet été, malgré une réaction rapide de ma part, en allant dès le lendemain signaler le piratage, mon compte à bien été clôturer mais ils n’ont pas clôturer ma carte bleue, le lendemain un vol de plus de 800 euros à été constater par ma personne et le service à Montpellier. Malgré un courrier , je n’ai eu aucun remboursement, puisqu’ils disent que c’est moi qui ai donné mon sécurpass, Je pense que si nous montons tous ensemble un dossier , peut être que cela fera bouger les chose

      6. Trinquet

        Bonjour, je me suis fais pirater mon compte cet été, malgré une réaction rapide de ma part, en allant dès le lendemain signaler le piratage, mon compte à bien été clôturer mais ils n’ont pas clôturer ma carte bleue, le lendemain un vol de plus de 800 euros à été constater par ma personne et le service à Montpellier. Malgré un courrier , je n’ai eu aucun remboursement, puisqu’ils disent que c’est moi qui ai donné mon sécurpass, Je pense que si nous montons tous ensemble un dossier , peut être que cela fera bouger les chose

      7. Tehaunui

        Bonjour Tami,
        Je suis également victime d’une fraude et la caisse d’épargne refuse de me rembourser sous prétexte que j’ai « enrôlé l’appareil ayant servi à la fraude via un code qu’ils m’ont envoyé sur mon téléphone » alors que c’est totalement faux. J’ai bien l’impression qu’ils se servent de cette excuse pour essayer de ne pas rembourser leurs clients. Depuis, j’ai porté une réclamation et aucune réponse de leur part. Comment puis-je faire pour me joindre à vous, une plainte collective pourrait faire avancer les choses évidemment. Je suis de Montpellier, faites moi savoir les démarches à suivre.

    2. DEPUIS 15 JOURS, IMPOSSIBLE D’ ENTRER DANS MES COMPTES A DISTANCE. AUCUNE SERVICE CLIENTS DANS MON AGENCE? ON ME REPOND : LE PROBLEME VIENT DE VOTRE ORDINATEUR, ALORS QUE C’EST ABSOLUMENT FAUX. C’est vraiment malhonnête
      DANS L’ATTENTE DE VOTRE REPONSE A UN CLIENT DEPUIS 50ANS

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