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Réclamation BNP Paribas

AVIS BNP PARIBAS

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Depuis 1822, La BNP est groupe bancaire international. C’est la plus grande banque de France et la première banque européenne. La BNP est présente dans plus de 74 pays à travers l’Europe et le monde. C’est également le groupe de banque française dont la valeur reste la plus élevée. C’est un des milliers de l’industrie bancaire française avec la Société Générale. La BNP compte plus de 30 millions de clients et son chiffre d’affaires s’élève à plus de 7, 702 milliards d’euros. Comme avec la Banque Populaire, ou d’autres entreprises financières, des problèmes peuvent survenir. Vous êtes dans votre droit de les dénoncer et de demander réparation. Sur cette page, nous vous donnons tous les outils pour que vous puissiez faire le dépôt de votre réclamation BNP.

Les raisons de faire une réclamation auprès de BNP Paribas

Vous avez commandé un chéquier et celui-ci n’est toujours pas arrivé depuis plusieurs semaines ? Vous aviez convenu avec votre conseiller que votre carte bancaire serait gratuite pendant un an, seulement vous avez remarqué que le montant de celle-ci était prélevé tous les mois sur votre compte ? Vous avez remarqué de nombreux frais bancaires injustifiés sur votre relevé de compte ? Vous avez eu une mauvaise expérience avec l’un des conseillers BNP ? Des opérations ont été effectuées sur vos comptes sans votre accord ? Vous souhaitez déposer une réclamation, pour cela, nous allons vous aider à résoudre votre litige avec la BNP étapes par étape.

Les différentes étapes pour déposer une réclamation à la BNP

Avant de vous lancer dans une procédure de réclamation, nous vous invitons à contacter le service client de la BNP. Les conseillers BNP sont compétents et attentifs à vos problèmes. Ils tenteront de trouver des compromis ou des solutions pour la résolution de votre problème. Dans le paragraphe suivant, vous trouvez les différents médias pour les contacter.

> Joindre le service client BNP Paribas par téléphone

Pour contacter le service client BNP, vous pouvez composer le 01 57 08 22 00, gratuitement depuis votre poste fixe ou mobile. Vous serez mis en relation avec un conseiller compétent qui vous trouvera des solutions adéquates à votre problème. Vous pouvez contacter un conseiller de l’équipe du service client BNP en semaine, du lundi au vendredi de 8 h à 22 h et le samedi entre 8 h et 18 h. Vous pouvez également, contactez la BNP en ligne. Vous trouverez sur leur site internet, un formulaire contact pour vous mettre en relation avec un professionnel par e-mail. Vous pouvez aussi retrouver les conseillers sur Facebook et Twitter en semaine.

> Les Coordonnées du siège social de la BNP

Si vous souhaitez contacter le siège social France de la BNP, il vous suffit d’envoyer un courrier au 16 boulevard des Italiens, 75009 Paris. Vous pouvez également les contacter par téléphone en appelant le standard du siège social gratuitement au 01 40 14 45 46. Ce service est ouvert seulement pendant les heures d’ouverture des bureaux du siège et vous serez redirigé vers le service adéquat.

> Contacter le service à la clientèle de BNP

Si les réponses que vous ont apportées les conseillers service client BNP ne vous conviennent pas, vous pouvez déposer une réclamation auprès du service relation clientèle de la BNP. pour cela vous pouvez remplir le formulaire de réclamation disponible sur le site internet de la Banque. Après avoir renseigné tous les champs obligatoires et envoyé votre requête, vous serez recontacté sous quelques jours.

Comment saisir le médiateur de BNP Paribas ?

Si vous n’avez reçu aucune réponse sous plusieurs semaines ou que celle-ci ne vous convient pas, vous pouvez saisir le médiateur. Le service de médiation est indépendant et gratuit. Vous devez cependant justifier que vous avez tenté de résoudre votre problème à l’amiable au préalable. Vous pouvez vous renseigner sur le médiateur en cliquant sur ce lien. La BNP fait appel au service de l’AMF, l’Autorité des Marchés Financier. Pour les contacter, vous pouvez soit vous rendre directement sur leur site internet, soit par courrier en écrivant à Le médiateur, Autorité des Marchés Financiers, 17 place de la Bourse, 75082 Paris Cedex 08. Nous vous conseillons d’envoyer votre requête par lettre recommandée avec accusé de réception.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est un service indépendant et non affilié à la société BNP Paribas.

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61 Réponses

  1. COLLETTE

    Bonjour,

    Depuis 1 mois l’application pointage a changé.
    Mon agence de pantin avec son directeur « je n’y peux rien » et c’est tout.
    Cette réponse ne me satisfait pas.
    Y a t’il dans cette maison 1 personne qui daigne me répondre?
    D. COLLETTE

  2. Christophe

    Bonjour
    J;ai mon compte a la BNP depuis 46 ans a la BNP Chapeau Rouge, Bordeaux, depuis ma naissance
    Je suis a present expatrie, travaillant pour Accor a l’etransfer depuis plusieurs annees.
    j;ai recu un courrier 2 semaines passees m’informant que mes comptes allaient etre fermes d’ici 2 mois. Aucune explication,. aucune prise de RDV pour m’informer ou me demander des informations.
    je travaille aux maldives et voyage beaucoup. Si cela a cree des alarmes je peux le comprendre et suis pret a en parler, mais la facon de traiter un client de 46 ans de fidelite en mettant a la porte comme cela est vraiment deplorable.
    J’ai maintenant pris la decisiion de changer de banque mais je ne souhaite pas que cela puisse arriver a d’autre personnes, c’est honteux.

  3. KIT

    Bonjour,
    J ai fait une demande de clôture de compte par courrier le 6 décembre mais un conseiller m’a appelé seulement 10 jours après le vendredi 16 décembre à 17h! me laissant un message vocal. J ai tenté de rappeler l agence aussitôt et n ai un quelqu un brièvement que le lendemain 10h30.
    Bien que courtoise la conseillère ne m a pas prise en charge de suite et ne m a jamais rappelée.
    Je déplore ce triste et décevant constat qu on n’est pas bien servi et qu’il faut sans cesse soit se déplacer ou soit réclamer fortement pour être entendu. Pas étonnant que cela créé un climat de défiance vis vis de cette institution bancaire

  4. TOÏ

    Koffi
    Bonjour,Madame,Monsieur l président du Group BNP Paribas
    Je viens respectueusement vous transmettre un comportement des conseillers de cette enseigne .
    Client à la BNP Paribas avant j’étais chez fortisbanque parce que arrivé à un moment de ma vie j’ai des difficultés j’ai été traité ce matin comme un bon à rien dejja j’avais rendez-vous ce matin à 11h00 on me présente un autre conseiller qui me reçoit et qui me dit tout suite je ne pense avoir rendez avec vous il me dit c’est pourquoi je lui est dit que j’ai la banque de France qui m’a fait un dossier et que c’est pour faire une carte électron cet que je trouve pas normal que vous n’êtes pas au courant de mon dossier il me répond en disant déjà on l’a prévenu à 10h58 et il commence à hausser le ton très fort je lui ai dit je recommande d’arrêter cela tout de suite je lui ai dit d’aller voir le directeur pour lui dire que je ne suis pas d’accord avec la façon dont les choses se passe,il se lève il va voir le directeur d’agence ,il revient et il me dit que je suis désagréable et que le directeur est en ligne ,il continu de hausser le ton si je comprends le fait d’être en situation de surendettement ne leur plaît pas le fait que la banque de France leur informe de ma situation ne leur plaît pas ça fait deux mois que la banque me laisse sans carte , c’est clair on ne veux pas s’occuper des personnes en situation provisoire la manière dont j’ai été reçu est inadmissible.
    Plus jamais je resterai dans cette banque dès que ma situation s’améliore merci merci de l’accueil à aucun moment j’ai été agressif ni désagréable et je suis prêt à le confronter devant ses supérieurs.

  5. driant

    Bonjour,
    J’ai transmis au mois de mars un courrier en recommander au MÉDIATEUR DE LA BNP je n’ai jamais reçu aucune réponse.
    Je suis client de la BNP depuis 1989, je suis vraiment très déçu et envisage de changer de banque car la BNP ne sont que des voleurs

  6. Touyarou

    Bonjour ! je vient de constaté après avoir lu tout les messages des clients de la BNP dont je fais partie ! c’est pas très réjouissant ! moi je suis a la BNP depuis 1974 je vie maintenant au Maroc cela fait quelques années ! en toute sincérité je n’est jamais eu de problème même pour le renouvellement de ma carte visa qu’il m’envoie toujours bien emballé est en recommandé! des conseiller a l’écoute très aimables je vous cite deux noms en exemple ( Monsieur Ricaud ! madame Karima Arrar est bien d’autre donc j’ai beaucoup de chance je suis a la BNP de Limoges place Jourdan voilà donc quoi dire ? merci a eux pour leurs professionnalisme ! pour leurs motivations dite leur un grand merci de ma part ! cordialement ! Touyarou

  7. Bonjour
    Je suis client bnp de 44 ans j’ai demandé un prêt personnel de 40000 € sur 8 à 10 ans sachant que j’ai jamais eu de découvert ma conseillère m’a orienté sur une filiale de chez vous l’interlocutrice m’a demandé qu’est ce que j’allais faire avec pire qu’une enquête de police je me demande vous voulez garder vos client je suis retraité avec une pension correcte est ce que je dois changer de banque pour avoir satisfaction
    Cordialement
    Daniel Di Doménico

  8. auguste francoise

    Je suis cliente de la BNP de LANNION depuis 2012 j’avais une conseillère Mme LEMAITRE très efficace et compétente malheureusement elle est a mi temps je peux pas toujours la joindre. Mme ROLLAND directrice d’agence dépassée par les évènements , une menteuse ne connait pas la satisfaction client . je recommande pas cette agence a un client.
    J’ai demandé une clôture de compte et un remboursement de contrat d’assurance vie depuis le 08/03 aujourd’hui le 27/04/2022 toujours rien. 2 mois d’attente et des frais en plus.

    AGENCE NULLE 0

  9. THERY Jean-Pierre

    La BNP fonctionne très bien tant que vous ne les interrogez pas surtout pas de problème
    Direction d’agence incompétente, la tête dans le sable comme les autruches, surtout ne pas poser de problèmes, le service litiges règle tout, même sans entendre le client, leur parole est d’or, dialogue impossible avec le Directeur (agence de Senlis Oise), il est plus simple de se réfugier derrière un organisme (service des litiges) plutôt que d’essayer de comprendre. Quand à celle qui devrait être ma conseillère, elle ne me donne aucun renseignement, bien au contraire elle s’enfonce dans le mensonge, du genre je vous ai fait parvenir la liste de vos avoirs ( que j’avais demandée) la semaine précédente alors que 10 jours après je n’ai toujours rien reçu (tout le monde sait que la poste ne fonctionne pas bien, mais quand même !!!) autre exemple concernant une réclamation que j’avais formulée, » pas de soucis je vous envoie une copie  » sauf que la réponse n’a pas encore formulée, elle me fait parvenir une réponse qui correspond à une demande précédente. Devant de tels faits,ou l’ incompétence est évidente, doit-on confier la gestion de notre argent à de telles personnes????

  10. Fourmeaux

    Bonjour cela fait 3 semaines que je suis sans carte de crédit.’
    L’agence puis la plateforme téléphonique m’on fait parvenir par 3 fois une carte que je n’ai jamais reçu.
    Dernier échange un conseillé m’indique qu’elle arrivera en avance.
    Une semaine plus tard mon conseillé me dit que la carte n’a pas était commandé pour arriver en avance.
    Sa réponse si on commande une carte vous ne l’aurai que dans 3 semaines.
    La cotisation de ma carte m’a été débité alors que je n’en ai pas.
    Je ne peux pas rester sans carte éternellement.
    Que compte faire la BNP pour résoudre ce problème.

  11. Sam

    Bnp Frejus centre

    Multiples déceptions :
    1. Entretien très bref qui avait pour but de placer des fonds. En 2 min, nous avons étaient expulsés car j ai voulu partagé mon expérience client, en disant qu il est pénible de parler à son banquier !
    2. Ancien banquier et pdg d une multinationale je suis choqué : aucun respect pour un client
    3. Est ce là le message bnp à ces employés et client, où le fait isolé d une employée qui n à pas sa place dans une entreprise de services?

  12. Nicolas Vergnole

    Bonjour je suis actuellement basé sur Singapour, et mon Agence BNP Paris dans laquelle je faisais des transfers d’argent pour mon retour en France, m’a fermer mon compte Chèque. Ayant la preuve par email, je suis très désappointé. De ce fait j’ai demander la transfer solde tout compte. Ma pseudo conseillère m’a informer il y a maintenant deux semaine que mon transfer était en cours, j’ai envoyer quelques email rien du tout. Je pense que j’ai le droit de savoir ou est mon Argent. Et je pense que si ne personne fait cela va se répandre sur les réseaux avec Mes 56 k followers, je sais c’est petit. Je pense que je ne suis pas le seul dans ce problème due une mauvaise connaissance de produits financier et personne ne s’excuse. C est la BNP du Pradet dans le Var

  13. Aline

    Bonjour
    La BNP de Roye à effectuer un virement de -7,00 d’intérêts minimums forfaitaire sur mon compte, ils disent que j’étais à découvert le mois dernier suite à un virement par chèque effectuer or je n’étaient pas à découvert puisque dans les 2 cas il me restait des sous, ils ont aussi fait une erreur sur le chèque qu’ils n’ont pas su lire car ils l’ont mis sur mon compte sauf que le chèque était à mon nom mes pas l’ordre, ils ont modifié leurs erreurs au bout de seulement 2 semaines.
    J’ai téléphoné à la banque la dame m’a dit de voir avec mon conseiller qu’elle ne pourrait rien faire super, j’ai donc contacté mon conseiller qu’il bien sur n’est pas lui qui m’a répondu car ce n’est jamais les mêmes conseillers et on n’est pas informé on peut même pas se rendre à la banque car c’est un bloc pire que la poste, la personne qui m’a répondu m’a dit que c’était moi qui étais à découvert le mois dernier.
    Étant étudiante je trouve sa scandaleuse qui me vole -7,00 EUROS sur mon compte alors que je ne suis même pas à découvert et que c’est eut qu’ils se sont trompé dans les virements du chèque à ce jour sans nouvelles de leurs pars je change de banque si rien n’est remboursé

  14. auperpin+

    AGENCE D’ ORLEANS MARTROI: UINE CATASTROPHE , NON RESPECT DU CLIENT PAR DIRECTEUR D’AGENCE ET une Personne de L’Accueil.

    Le directeur m’a demandé de quitter la BNP , pourtant le compte est bien alimenté ,ce ,pout simplement parce que j’avais eu le tort de faire remarquer que le travail avait été mal fait lors d’une migration et que j’avais d’autre part reçu une lettre quasiment insultante suite au décès de mon épouse.

    Aucune lettre d’excuse écrite ne m’a été envoyée, seulement un torchon par mail. La grande classe .

    Je subodore qu’il squeeze les courriers et remarques lui étant défavorables. Le conseiller attribué a été là pour vendre , notamment une assurance faisant double emploi mais rien n’a été rectifié depuis.

    Un chéquier demandé en début d’aout ne l’ avait pas été à ce jour.

    Des obstacles sont mis pour obtenir contact avec entité au dessus. Le responsable d’agence accuse le client alors que le travail a été mal fait. Impossible d’obtenir la conseillère quatre fois sur cinq.
    Bref, un merdier où l’on prend vraiment le client pour un con et où le responsable d’agence invite les clients faisant remarque à quitter l’agence (il me l’a dit au téléphone).

    Ce responsable d’Agence note comme résolue une réclamation qui ne l’ a pas été, donc ment pour se protéger. Quelle belle image de la BNP

    1. annette

      Egalement immensément insatisfaite par la BNP, manque de considération, incompétence et lenteur à tous les niveaux.
      dossier de désolidarisation en cours depuis 6 mois qui n’avance pas car les documents demandés (fournis en plusieurs exemplaires) bizarrement n’arrivent jamais à destination!!!! les mails et les appels restent sans réponse.
      je m’aperçois que de nombreuses personnes sont dans une situation conflictuelle avec la BNP et je trouve ça très choquant.
      tous ces messages sont ils lu par un haut dirigeant de cette banque???? existe -il seulement une personne fiable chez eux???
      Inadmissible.
      bien heureux celui qui les évite!!!

  15. DD

    il y a tous les avis des clients et la cliente, moi qui sont à contre cette banque la plus grosse criminelle bancaire dans le monde, et en anglais : Mafia.
    Comment Bnp Paribas devenue une des plus grandes/grosses banque mondiales mais la vérité est qu’il y a toutes les sortes des crimes à découvrir.
    Le système bancaire français s’est purifié au fond par ces criminelles : Bnp Paribas, la banque postale, … toutes

    La plus grosses honte en économie finance française.

  16. Je désespère de parvenir à résilier mon compte bancaire au sein de l’agence de Pontoise depuis le mois d’avril. Service client inexistant. Aucune considération ! Aucune réponse aux courriers recommandés et courriels. Le service client internet ne fonctionne pas.
    Obligé de faire un recours aux hautes instances pour se faire entendre.
    Calamiteux et pitoyable.
    Surtout ne jamais avoir de relation commerciale avec cette banque !

  17. DEKKICHE

    Je ne suis pas du tout satisfait de vos prestations car, tout simplement j’ai demandé un transfert en deux reprise d’un montant de 18700 euros et, il n’a pas été exécuté depuis le 14/06/2021 et malgré mes maintes interventions écrites que verbales , je n’aps eu de réponse à ce jour ?

  18. abdallaoui

    INUTILE D’écrire ou de téléphoner l’incompétence générale et le rien à faire sont sans doute la devise BNP ! 1an et demi pour une mobilité bancaire mal faite, frais non remboursés et 2 mois sans réponse à une A/R pour fermer une assurance vie … je vous invite à surtout éviter cette banque ou la quitter avec un avocat sous le bras ! vu le parcours pour la médiation tout est clairement fait pour aller dans le sens de la banque honteux !

  19. j’ai envoyé une lettre A R depuis le 18/03/2021 et apres plusieurs rendez vous avec la conseillére et le directeur mes comptes épargnes ne sont toujours pas transférer dans une autre banque de mon choix merci d’intervenir avant d’autres procédure

  20. Simone DUMONT

    Bonjour
    Je vis en INDE et j’ai un compte à la BNP car j’ai une maison qui est loué . J’ai beaucoup de problème avec cette banque pour les virements que je dois faire aux entreprises qui ont effectué des travaux. un virement de 5000€ à été débité de mon compte le 27/04 et n’ai jamais arrivé sur le compte de l’entreprise au 10/05/21
    J’ai envoyé des mails aux quels personne ne répond, Mon conseiller habituel est en vacances pour 6 mois et malgré les messages d’urgence que j’ai laissé personne ne se soucis de mon problème. C’est inadmissible un service client aussi désastreux.

  21. Martineau

    Agence de Pierrefitte Sur Seine, Mme Stephanie Tarrane Sema, directrice d’agence absente fantôme ne réponds pas aux emails, au téléphone, ne rappel pas , n’honore pas les rdv. Les réclamations ne sont pas prises en comptes je vous déconseille d’ouvrir un compte chez eux à fuir!!!! Cela fait 6 mois que je tente de cloturer un compte !!!!

  22. Martineau

    Agence de pierrefitte sur seine à fuir!!!! Mme Tarrane Sema Stéphanie qui est soit disant la directrice d’agence est une conseillère bancaire inexistante, injoignable, rdv non honoré. Je vous déconseille la BNP Paribas, Le service réclamation ben rien n’est pris en compte. Cela fait 6 mois que j’essaie de cloturer un compte bancaire à fuir absolument!!!!

  23. abdallaoui

    je viens d’assister à 1 an d’incompétence rare ! j’ai demandé une mobilité bancaire pour quitter bnp à cause de sa mauvaise gestion générale de mon compte bancaire en Fevrier 2020 …. en Fevrier 2021 je suis toujours en litige .. non seulement ils n’ont pas fait le nécessaire mais dès qu’ils ont tenté de travailler ça été encore pire ! exemple ils n’ont pas pris en compte la mobilité des assurances et continuent de me prélever depuis 1 an assurances maison et voiture sans scrupule … de plus ils se sont arrangés pour que le site de messagerie bnp n’aboutisse plus … je ne peux donc pas accéder à l’espace client pour écrire à un conseillé .. au téléphone ils sont d’une nullité absolue. En fait , ils vous écoutent et classe l’affaire aussi sec ! je n’ai jamais vu ça … sachant que je suis cliente depuis 20ans sans jamais avoir eu un incident bancaire . Maintenant ce que je pense du médiateur bnp ? ..je pense qu’il faut avoir un moral d’assassin pour y faire appel, surtout si il est du même niveau que le reste. J’ai la nette impression que Bnp trouve normal que le client ait à galérer pour faire valoir SES DROIT; Comportement honteux d’une banque qui brasse sans doute trop d’argent et qui a totalement oublié sa FONCTION PREMIèRE et le surtout la notion de Client !

  24. bulle

    Bonjour à tous.
    Je suis presque soulagée de voir que je ne suis pas la seule à rencontrer des difficultés avec la BNP, dont j’étais pourtant très satisfaite jusqu’en 2018. A cette date, on m’a subitement transférée d’agence sans m’avertir. Depuis c’est une catastrophe. Conseillers fantômes, changeant tous les 6 mois, pour la plupart incompétentes… Je suis profession libérale et en raison de la crise sanitaire ma situation s’est considérablement compliquée. le 19 novembre 2020 j’ai bénéficié d’une procédure de rétablissement professionnel qui a effacé mes emprunts professionnels rétroactivement depuis septembre 2020. Cette décision a été notifiée à la BNP le 25 novembre 2020. Or, non seulement ils ne m’ont pas remboursé les échéances antérieures, mais ils continuent à me prélever des emprunts judiciairement effacés ! la BNP me doit désormais près de 4.000 euros ( en comptant les frais d’opérations refusées car ils se servent avant de laisser passer mes prélèvements..) et la seule réponse que j’arrive à obtenir depuis maintenant plus de 3 mois c’est :  » le dossier est en cours, il y a beaucoup de dossiers, il faut être patiente … la bonne blague !!! Je ne peux plus travailler car je ne peux plus avancer de frais pour mes clients à cause d’eux et du manque cruel que me cause l’absence de ces 4.000 euros sur mon compte, je ne peux en outre plus me payer à titre personnel mais je dois.. être patiente ?!! c’est une honte… Pour ma part je pense agir en justice pour demander une astreinte et des dommages et intérêts car là, c’est vraiment inadmissible…

  25. AM

    Hello à tous,
    A la lecture des commentaires, je me rends compte que je ne suis pas la seule à être mécontente. Cette banque ne pense qu’au bénéfice au détriment de la satisfaction et service du client. On m’a prélèvé pendant des années pour une carte qui ne fonctionne pas et malgré avoir remonté le problème, on a continué à me prélèver alors qu’il voyait bien que je n’effectue aucun paiement avec cette dernière. Et quand je demande un remboursement, le service réclamation devait me contacter par téléphone et maintenant j’apprends que ce n’est pas possible de les joindre et que je dois répondre que par courrier (pathétique). Nous sommes en 2021 et nous n’avons pas la possibilité d’appeler ou se faire rappeler par le service réclamation. Ils ont envie de trainer le sujet alors que ça a bien traîné depuis 2017. C est une honte et le mot est faible. Les banques en ligne assurent un service 5 étoile et sont au petit soin. Quand je vois la BNP, quelle tristesse, une banque qui préfère que les clients soit mal servi par contre prendre notre argent c’est un réel plaisir. Je suis sidérée et profondément déçue. Service inexistant et le client n’est pas écouté. Ce qui est encore lamentable, ils ne sont même pas capable de se remettre en question et reconnaître leur erreurs. Un conseiller qui est au courant d un dysfonctionnement et qui continue à prélever des frais sur un service qui ne fonctionne pas. Je ne trouve pas cela normal. Je ne pense pas que L’AMF sera d accord avec les pratiques de la BNP. Ou est il le service qualité dans tout ça ?
    Cordialement (je le serai toujours malgré mon dégoût de cette banque)

  26. firma

    la bnp a recu une versement me concernant . malgré toutes mes demarches , jamais la bnp ne m aexpliqué ou est passé mon argent . c est un scandale honteux. je suis décidé de porter plainte contre cette et peut etre alerté d autres personnes des agissements de cette banque

  27. jaquillard claude

    bonjour 12 ans que je suis a la bnp de Soisy sur seine , ils n’ont jamais été professionnel , mais en ce moment on atteint des sommets , accueil agressif , changement de conseillé sans en être informé , je suis un client pas , mais chez bnp il ne vous considère en cas de probléme comme un emmerdeur , très déçu

  28. Michel Potin

    je suis a la BNP depuis 1976 et jusqu’en 2014 tout allait bien. 2015 comme a l’habitude la carte premier est envoyer par la poste mais la poste breisillienne est en greve je les préviens et leurs demande de lènvoyer par DHL résultat 60 jours sans carte. 2019 meme carte premier la carte n`est pas arriver je redemande un envoi par DHL et il lènvoi par la poste résultat 80 jours sans carte et 300e de téléphone reduit. 2020 ma carte Cirrus qui est parti 5/8 de France elle nài pas arrivé le 7/9 ma conseillère me répond quelle fait opposition a la carte et avoir une autre par DHL le 23/9 je naî pas de nouvelles. elle répond dans 48 elle envoie le numero de suivie de la carte Cirrus le 29/9 toujours pas de réponse. je suis un boursicoteur comment font les gens qui veulent vendre ou acheter des actions avec cette banque moi je n’arrive meme pas a parler a ma conseillère.

  29. donini

    Bonjour,
    cela me réconforte de lire ces différents témoignages. Depuis février 2020, des dizaines de mail, 2 courriers recommandés, x entretiens téléphonique, dont l’un des derniers avec la directrice de l’agence Me Moussioune, au sujet de la fermeture de tous mes comptes . En vain apparemment.

  30. Bonjour, j’ai été fiché par la BNP suite aux mensualités non respecté de mon prêt.
    Je voudrais régler la totalité de ma dette mais depuis personne ne me dit quoi faire
    je ne peux pas virer la somme que je dois car BNP a clôturer mon compte.
    est ce que quelqu’un aurait un numéro ou me dire quoi faire ?
    Merci!

  31. Sadia Robo-Ayanne

    Bonjour à tous, je me sens moins seule avec tous ces témoignages. Ça fait 28 ans que je suis à la BNP de Neuilly sur Seine. Depuis un an, c’est une véritable catastrophe : conseiller fantôme, pas de réponses aux mails, personnes injoignables bref. Je vais clôturer tous mes comptes !

    1. jaquillard claude

      bonjour, j’ai les mêmes problèmes que vous , cette banque ne pense a faire des profits , mais en cas de probléme ils sont très agressif pas ,professionnel

      1. Ebochat

        EXACTEMENT
        Mon conseillé s’est montré extrêmement condescendant parceque je ne répondais pas à ses appels/messages, je n’ai manqué qu’un seul appel !! Nous avions communiqué via mail en septembre, pourquoi ne pas me joindre de cette manière si il n’arrive pas à me joindre par telephone?? Deplus, quand j’entre en contact avec lui via la messagerie de l’application, plus rien après son message tout simplement insultant,, Les commentaires sur cette page me confortent dans l’idée que la BNP est à éviter.

  32. Bonjour,
    J’ai ouvert un compte et depose un cheque de 5000 euros. Apres plusieurs mois on m’a informee que je n’etais pas autorisee a ouvrir un compte vu que je reside au Canada (j’avais des le depart donne adresse, facture d’electricite, carte de resident etc….) Donc depuis Avril je demande le remboursement des 5000 euros soit sur mon autre compte en France soit sur celui de mon fils. Aucune reponse de l’Agent/Directeur a mes mails, appels telephoniques et messages…

  33. Voilà six mois que je bataille pour des frais, soit plus de 16 euros, pour des relevés decadaires dont j’ai demandé l’annulation de l’envoi depuis très longtemps, en vain. L’agence de noisy le sec, une triste incompétence. Avec internet je n’ai plus besoin de ces relevés

  34. Madame Monsieur je viens envers vous parceque concernant mon loyer qui n’est pas honoré par BNP j’ai été hospitalisé chirurgie de la gorge donc mon salaire ne rentrer pas comme d’habitude je repris mon travail mai mais concernant mon loyer j’ai été au tribunal pour loyer impayé j’ai eu un avertissement si je ne paye pas mon loyer je serais mis de hors avec ma famille donc je vous prie de bien vouloir payer mon loyer Zoubert nb:je sais cette personne qui veut me mettre à terre

  35. de chatellus hervé

    à l’attention de Monsieur Dominique LEGE , Mediateur

    avec ma gratitude pour votre heureuse médiation du 22 Janvier 2020

    Hervé de Chatellus
    BNP Auteuil

  36. CHATEAUZEL

    Bonjour,
    J’ai demandé la mobilité bancaire le 15/11/19, elle m’a été refusé par la BNP, car entre temps j’ai changé d’adresse. Ma nouvelle banque a refait une demande le 21/11/19 et là elle a été refusé car la BNP s’est rendue compte après 40 ans que mon compte soit ouvert, que j’avais deux lieux de naissance. j’ai du envoyer par mail le 04/01/20 la copie de ma carte d’identité. Le 28/01/20 j’ai appelé mon agence de Narbonne, « ma » conseillère n’avais toujours pas fait les modifications. Aujourd’hui, mon dossier est soit disant à jour, mais je suis dans l’obligation de refaire une demande.
    En résumé :
    – depuis 2.5 mois, la mobilité bancaire n’est toujours pas faite (la loi MACRON dit qu’il faut qu’elle soit faite dans les 22 jours)
    – impossibilité d’avoir en direct « ma » conseillère (je l’ai appelé plusieurs fois, impossible de l’avoir, elle a mis 2 mois pour me rappeler !!!!!!!!!)
    – standard automatique on ne tombe jamais dans l’agence, c’est toujours une personne d’une autre agence qui répond.
    – Banque en plein centre ville, impossible de stationner.
    – Service à l’accueil nul.
    BANQUE PAS FAITE POUR LES PARTICULIERS
    Cordialement

  37. Lesourd

    Bonjour
    Mon agence change de conseiller tout les ans. sauf que maintenant il nous mettent des jeunes non formés qui vous disent c’est pas nous faut appeler ici où là.
    Quand l’on veut voir un conseiller et que à l’accueil le mec vous de toute façon vous pourrez pas avoir de rendez vous alors que c’est sensé être notre conseillère..il nous dit qu’elle est pas encore prête pour travailler qu’elle edt pendant un mois en formation ????
    Et vous vous faites tout pour vous sortir d’une situation et on vous dit démerdez vous.
    C’est inadmissible.
    Pouvez vous nous aider.

  38. nouhad el fene

    jai envoyer 1 cheque banquere du 30 mars de 13330 de Sabadell banque jai encore rien recu 5mois mon cheque est a mon nom donne moi une solución stp-urgt.merci

  39. Pereira

    Bonsoir,

    Je suis tellement déçu et énervé de la banque BNP Paribas.

    Je parle de mon agence à Puteaux!
    Cela fait aujourd’hui 8 mois que l’attend les offre pour mon crédit pour pouvoir passer au notaire. Vous avais bien entendu 8 long mois.

    Et aujourd’hui j’apprends part le notaire que les próprio on décidée de plus nous attendre et nous vend plus leur maison 🙁

    Je suis dépité, la banque bnp n’a pas eu traiter notre dossiers correctement. Mon mari aller 3/4 fois part semaine en agence les voir. Et à chaque fois la même réponse sais en cour… sa arrive.. bas aujourd’hui on n’a perdu notre maison!

    Dans les jours à venir je vais retirée tout mes comptes!

  40. duro

    JE SUIS DEPUIS LE dEPaRT DE MON GESTIONNAIRE SANS NOUVELLE ET CELA FAIT 4 MOIS !!!!! je suis fort mécontentent et donc aucun interlocuteur attribué ou alors une silence radio total et cela est pas une bonne preuve que bnp fait passer en communication BNP EST LOIN DE SES CLIENTS !!!!!!! : donc contactez moi par mail ou tel 0621557975( et donnez moi le mail de mon nouveau gestionnaire qui soit pas un fantome !!!merc i j attends

  41. vetter

    j’aurais tout à fait pu me rendre à l’agence Maubert avant l’heure de fermeture affichée sur la porte ; mais je me suis fiée aux horaires indiqués sur internet et suis donc dan l’impossibilité d’éffectuer pour la démarche importante pour laquelle je m’étais rendue disponible !!
    gros préjudice pour moi !
    c’est inadmissible !!!
    GV.

  42. BONJOUR
    JE SUIS UN CLIENT FRAGILISE ET JE SUIS AU MARROC POUR RAISON ECONOMIQUE.JE POSSEDE UN COMPTE CHEQUE BNP DEPUID 1968 ET LA BANQUE ENCLENCHE LA REALISATION DE LA FERMETURE DE MES COMPTES CHEQUES ET EPARGNE LA 10 JUIN PROCHAIN. JE PERCOIS DEUX PENSIONS RETRAITE SUR MON COMPTE BNP ET JE NE PEUX PAS MODIFIER A DUISTANCE LES DEMENAGEMENTS DE MES COMPTE. JE SUIS VICTIME D’UN ACCIDENT AVC LE 12 JANVIER 2012 QUI M’A RENDU HEMIPLEGIQUE.
    JE SUIS AU MAROC POUR AVOIR UNE AUXILIAIRE DE VIE QUI ME COUTE 300 EUROS PAR MOIS ALORS QU’EN FRANCE ELLE COUTERAIT 3 000 EUROS ! JE VOUS DEMANDE D’INTERVENIR EN MA FAVEUR
    LA BANQUE ME FACTURE 100 EUROS POUR UNE INTERVENTION SUITE A UNE SAISIE ADMINISTRATIVE A TIERS DETENTEUR. JE VOUDRAI FAIRE UNE OPPOSITION AU PRELEVEMENT PREVU LE 15 MAI C’EST UNE ERREUR DE LA DGFP QUI RECLAME DES SOMMES ASTRONOMIQUES INCONSIDEREES ET NON VISIBLES SUR MON SITE FISCAL QUI ANNONCE AUCUNE DETTE FISCALE SUR MON SUJET J’AI DEJA APPORTE LA PREUVE A LA BANQUE.
    MERCI
    ETIENNE LELONG
    IBAN COMPTE FR76 3000 4008 9200 0020 0374 221

  43. ROC POUR RAISON ECONOMIQUE

    BONJOUR
    JE SUIS UN CLIENT FRAGILISE ET JE SUIS AU MARROC POUR RAISON ECONOMIQUE.JE POSSEDE UN COMPTE CHEQUE BNP DEPUID 1968 ET LA BANQUE ENCLENCHE LA REALISATION DE LA FERMETURE DE MES COMPTES CHEQUES ET EPARGNE LA 10 JUIN PROCHAIN. JE PERCOIS DEUX PENSIONS RETRAITE SUR MON COMPTE BNP ET JE NE PEUX PAS MODIFIER A DUISTANCE LES DEMENAGEMENTS DE MES COMPTE. JE SUIS VICTIME D’UN ACCIDENT AVC LE 12 JANVIER 2012 QUI M’A RENDU HEMIPLEGIQUE.
    JE SUIS AU MAROC POUR AVOIR UNE AUXILIAIRE DE VIE QUI ME COUTE 300 EUROS PAR MOIS ALORS QU’EN FRANCE ELLE COUTERAIT 3 000 EUROS ! JE VOUS DEMANDE D’INTERVENIR EN MA FAVEUR
    MERCI
    ETIENNE LELONG

    1. FRADIN BRIGITTE

      bonjour je suit m fradin brigitte jai deposer un cheque de 100 E DANS LA BOITE A MA BANQUE A ROYE SA FAIT DEUX JOUR ET IL NAPPARAIT TOUJOUR PAS SUR MON CONTE ET JEN EST BESOIN MERCI DE FAIRE LE NESSESAIRE AU PLUS VITE SA SERAIT BIEN GENTIL MERCI DE VOTRE COMPRENTION M FRADIN

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