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Problème de livraison Deliveroo : comment agir ?

Vous êtes adepte de la livraison de repas à domicile ? Vous adorez tester les restaurateurs de votre quartier et vous avez bien raison. Mais comment agir en cas de problème avec une commande Deliveroo ? Faisons le point.

Petite présentation de Deliveroo

Avant de voir comment agir en cas de litige avec Deliveroo, laissez nous vous rappeler qui est-il. Il s’agit d’un système de livraison de plats et de cuisine de tous les horizons. Entreprise anglo-saxonne d’origine, la France a su rapidement adopter ce mode d’alimentation chez les particuliers comme chez les entreprises. Pour ce faire il suffit de vous créer un compte sur le site officiel ou encore, sur l’application pour mobile qui est gratuite. Vous devrez rentrer vos coordonnées bancaires afin de régler les restaurateurs et la livraison. Vous choisissez ensuite votre adresse de livraison et vous verrez apparaitre la liste des restaurants disponibles à la livraison à domicile autour de vous. Vous pouvez classer ceux-ci en fonction de l’inspiration culinaire : asiatique, italienne ou autre ou encore, en fonction de vos souhaits alimentaires comme l’équilibre alimentaire ou encore, un repas familial. Sélectionnez votre repas, cliquez sur « Commander », réglez votre menu et par la suite, suivez l’avancée de la livraison grâce au tracking de votre coursier. En effet, vous pouvez voir où se situe votre livreur à chaque étape. Vous pouvez même avoir une livraison sans contact, ou encore, laissez un commentaire au livreur et même un pourboire.

Retard de livraison Deliveroo : comment agir ?

Mais que faire si vous attendez un plat qui n’arrive pas à temps pour votre réunion ? Comment gérer un repas froid en raison d’un retard de livraison ? Même si le phénomène est rare, il se peut que cela vous arrive. En principe, vous en serez informé par le support Deliveroo directement par messagerie sur votre smartphone ou via le compte qui a servi à la commande. Cependant, si cela entraine des conséquences pour vous, vous devrez alors en référer au service client Deliveroo qui s’efforcera de faire un geste afin de réparer le préjudice.

Commande Deliveroo incomplète ou incorrecte

Votre commande arrive, ouf, vous allez pouvoir diner. Et bien non car ce n’est pas la votre ou encore, les plats qui vous ont été livrés sont incomplets. Dans ce cas, contacter le restaurateur ne servira pas à grand chose car vous êtes passé par la plateforme Deliveroo. Ainsi, vous devez appeler ou gérer par le biais de la rubrique « Aide » avec le SAV Deliveroo. Vous retrouverez sur notre page dédiée toutes les coordonnées gratuites afin de joindre les équipes de Deliveroo. La plupart du temps un geste commercial vous est proposés. Si vous constatez que votre pizza a été livrée à l’envers ou encore, si tous les plats ont été renversés pendant le transport, alors n’hésitez pas à prendre des photos que vous pourrez envoyer auprès du support et débuter ainsi votre réclamation Deliveroo. Si vous n’êtes pas satisfait du retour, vous pouvez poursuivre cette démarche en rédigeant un courrier de réclamation. Vous pourrez retrouvez toutes les informations nécessaires sur notre page ou encore, en consultant la foire aux questions du site de Deliveroo.

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1 Réponse

  1. bellahcene

    Commande jamais livrée alors qu’elle est notifiée « livrée » et lorsque l’on appelle DELIVEROO ils répondent que le restaurant gère les livreurs et que ce n’est pas de leur ressort !!!
    A éviter à tout prix !
    Mon service juridique a été informé.

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